LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
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LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
Il est certain que l'artiste, a utilisé une double grille de lecture.
La première est d'apparence chrétienne, la seconde ne serait elle pas d'inspiration satanique ? !!!
nota Bene :
Mgr Di Falco vient d'être remplacé par Mgr Xavier Malle
Merci au Père Xavier Malle, pour tout son travail accompli à L'île Bouchard autour de Notre Dame de la Prière !
en en ce jour de la Saint Antoine de Padoue.
ktotv / video / Mgr Xavier Malle nouvel Evêque de Gap et d'Embrun ( Portrait d'Evêque )
LE TRIPTYQUE DU LAUS : OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE OU SATANIQUE ?
Le triptyque censé représenter la vision que Benoîte Rencurel eut du Paradis, le soir du 15 août 1698, a été réalisé par Lionel Ferrero en 2009, et béni par l'ancien Recteur du sanctuaire du Laus le 24 janvier 2010, le père Gournay.
Ce triptyque présente l'originalité de marier tradition et modernité, tant au niveau pictural (les panneaux inférieur et supérieur sont très « classiques » par rapport au panneau central) que du support (les triptyques se contentent d'accoler trois panneaux placés généralement sur un même plan horizontal, et non, comme c'est le cas ici, vertical).
Il se décompose effectivement en trois panneaux hiérarchisés :
On analysera chacune de ces trois parties en démontrant que derrière une grille de lecture « chrétienne » de l'oeuvre, existe une seconde grille de lecture d'inspiration satanique.
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-standard; background-color: rgb(255, 255, 255); list-style-type: upper-roman;"]
[*]La partie basse du triptyque : des personnages à double identité
[/list]
La « Vierge Marie » est représentée dans une attitude qui semblera familière à bon nombre de catholiques : celle de la Madone présentant son coeur immaculé sur sa poitrine.
Or, il apparaît que ce n'est pas un coeur mais une pomme, de couleur verte dans sa partie supérieure, que cette femme tient de la main droite. Mais ce n'est pas la seule chose troublante que l'on peut voir sur ce personnage. Cette femme apparaît maquillée, le rouge aux lèvres, et le yeux fardés de bleu. Sa chevelure est bleue avec trois séries de trois rayures blanches (à droite, en haut et à gauche)
Questions :
*De tous les mythes de l'Egypte antique, seul celui d'Isis/Osiris est encore présent au travers de la Franc maçonnerie, celle-ci récupérant un certain nombre de mythes et légendes issues de différentes traditions
Si la « Vierge Marie » ne semble pas correspondre au véritable personnage représenté sur le triptyque, le « Christ » présente, lui aussi, d'étranges « anomalies ».
Comment un artiste, qui connaît si bien l'iconographie chrétienne, pour représenter, si fidèlement, un Christ en gloire, a-t-il pu « oublier » d'incruster une croix dans l 'auréole du personnage central,croix qui a toujours permis d'identifier le Fils de Dieu ?
Que vient faire ici ce phallus en érection au niveau de l'entre-jambe ? Car si ce n'est un phallus, alors à quoi cela correspond-il ? Cela en a la forme,la couleur chaire, la dimension et l'emplacement exact correspond à la réalité anatomique.
Quelle est cette chose qui se love autour du cou de ce personnage ?
La queue d'une bête ?
Pourquoi avoir inventé un alphabet différent du grec pour inscrire « Ego Eimi » alors que celui-ci a été utilisé pour l' « alpha » et l' « oméga » ? Pourquoi ces deux lettres dont la forme obéit aux règles de la symétrie (axe vertical pour l' « oméga », et horizontal pour l' « alpha ») sont-elles ici dissymétriques, avec une tête et une queue rappelant l'image du serpent ?
Et si le personnage féminin est Isis, le personnage masculin, assis sur un trône ne peut être que son frère et époux Osiris.
Qui serait susceptible d'usurper ainsi l'identité du Christ et se faire adorer en lieu et place de Notre Seigneur ? Satan ?
II. Le symbolisme sexuel de l'oeuvre
La partie centrale de l'oeuvre est dominée par un arbre qui serait, selon l'artiste, l'arbre de vie. A moins qu'il ne s'agisse de l'arbre de la connaissance, ce qui est logique si l'on admet que l'on est en présence d'Eve tenant une pomme en sa main droite et des multiples représentations du serpent (lettres serpentiformes et reptile à côté de l'arbre).
On peut, en effet distinguer le serpent le long du tronc de l'arbre et sur la partie gauche, l'une des « branches », qui apparaît comme telle, étant zébrée, à la différence des autres, tel le corps d'un reptile.
A première vue « l'arbre de vie », évoque plutôt un arbre mort que vivant ce qui est assez surprenant. De plus, cet arbre ne correspond que très vaguement à l'image qu'en dresse Benoîte : « … sa tête s'élevait à une hauteur prodigieuse et ses branches s'étendaient au loin. Les feuilles étaient d'or et les fruits semblables à des pommes rouges. Benoîte volontiers en eût cueilli un, mais le respect la retint : « Voilà bien un bel arbre » dit-elle à sa Bonne Mère. - « C'est l'arbre de vie, répond l'auguste Marie » ( in : Notre Dame du Laus, L'espérance au coeur des Alpes de monsieur l'Abbé Bertrand Gournay, ancien recteur du sanctuaire, éditions Pierre Téqui 2008).
On le voit bien, à l'exception des pommes rouges, la représentation faite par Lionel Ferrero s'éloigne assez sensiblement de la description établie par la voyante du Laus.
Mais s'agit-il bien de pommes ? On peut s'étonner de la présence de flagelles en mouvement qui évoquent des spermatozoïdes. Les pommes rouges, (qui renvoient au fruit tenu par Eve), placées aux extrémités des trompes de fallope/branches,figurées par les deux branches principales, seraient alors des ovules fécondés par les gamètes mâles.
De plus le Paradis, figuré dans la partie haute du triptyque est, selon cette interprétation, un utérus. Il ne représente pas les élus, mais l'ensemble de l'humanité, comme on le verra plus loin.
Mais de quelle fécondité parle-t-on ? De la fécondité de la grâce ou de celle du péché ? S'il s'agit bel et bien d'Eve tenant une pomme et de Satan avec l'arbre de la connaissance en arrière plan, alors la réponse est évidente... Et il faut admettre alors, que la source d'inspiration de l'artiste est bel et bien la tentation d'Eve au Paradis terrestre et non la vision qu'eut Benoîte du Paradis céleste.
Mais si les spermatozoïdes sont clairement identifiables, où est le sexe masculin. On a déjà mentionné un sexe masculin en érection, sur le personnage central.
On peut remarquer enfin que ce personnage ainsi que l'arbre sont enveloppés d'un halo de couleur mauve, halo qui évoque un tremblement,une secousse. Ce halo n'évoque-t-il pas un orgasme féminin, l'arbre représentant en réalité un organe sexuel féminin (le tronc correspondant à un vagin, les branches à des trompes de fallope, et la partie supérieure du triptyque à un utérus gigantesque englobant l'ensemble de l'humanité) ?
Cette représentation d'un orgasme féminin s'accompagne de celle d'orgasme masculin. En effet, le halo de couleur mauve, se retrouve autour du personnage central, ce qui permet de supposer que ce personnage se confond avec un phallus. L'explosion au sommet de l'arbre, (symbolisant l'éjaculation) tout comme la profusion de spermatozoïdes, dans les parties centrale et supérieure du triptyque, valident cette interprétation. Surtout si l'on en revient au fait que ce personnage est lui-même attribué d'un phallus en érection au niveau de l'entre jambe, comme il a été souligné plus haut.
On remarquera dans ce tableau, que les spermatozoïdes sont les seuls symboles sexuels à n'avoir aucun interprétation officielle valable.
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-standard; background-color: rgb(255, 255, 255); list-style-type: upper-roman;"]
[*]Une vision très particulière du Paradis
[/list]
La dernière partie du triptyque, partie supérieure de l'oeuvre est sensée représenter le Paradis. On remarque trois rangées d'élus habillés de façon distincte (en rouge dans la rangée supérieure, en blanc dans la rangée du milieu, et vert, jaune, mauve ou bleu dans celle du bas).
Il s'agit en réalité de l'ensemble de l'humanité touchée, à des degrés divers par le péché.
Les damnés sont figurés en rouge. Le Paradis existe bel et bien puisque les élus figurent en blanc dans la partie centrale. Enfin les âmes du purgatoire sont dans la rangée inférieure.
Ce qui est surprenant, est que l'Enfer soit placé au-dessus du Paradis. Sauf si l'interprétation satanique de l'oeuvre est valable, bien évidemment !
On remarquera, dernier clin d'oeil, que les ailes des trois anges surmontant l'Enfer, ont des ailes bleutées qui deviennent gris/noir dans leur partie supérieure. Là encore, l'artiste connaît trop bien l'conographie chrétienne pour ignorer que les bons anges sont représentés avec des ailes blanches et les mauvais avec des ailes sombres (grises, noires, ou brunes)
CONCLUSION
Mais alors que signifie toute cette symbolique sexuelle dans un lieu de culte marial ? Ne peut-on y voir une attaque perfide contre la virginité de « Dame Marie », et la chasteté de son saint époux (la statue de saint Joseph est située non loin du triptyque).
Une telle exaltation de la sexualité, peut sembler bien banale aujourd'hui, mais elle n'a rien d'anodine. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir la place que prend la pornographie dans les sociétés occidentales, pornographie qui constitue un véritable culte rendu à la chaire, à l'argent et à la liberté sans frein, et s'oppose frontalement à l'esprit de chasteté, de pauvreté et d'obéissance que, depuis deux mille ans, le christianisme tente de diffuser, si difficilement, au sein du peuple chrétien.
Plus grave encore, on est en droit d'affirmer que cette oeuvre constitue une véritable glorification du Malin et de l'abondance du péché, profusion née de la désobéissance de notre première mère.
Sans parler de l'offense faite à Benoîte, représentée agenouillée, face à celui qui l'a tant persécutée de son vivant, et qui continue à la combattre encore trois siècles après sa montée au Ciel.
Enfin, il est évident que l'ensemble de ces faits ne peuvent être le fruit du hasard. Ils sont trop nombreux et se recoupent de façon parfaitement logique, pour aller tous dans le même sens.
Il est certain que l'artiste, a utilisé une double grille de lecture. La première est d'apparence chrétienne, la seconde est d'inspiration satanique.
Le fait qu'il y ait de multiples usurpations d'identité ( Satan pour le « Christ », Eve pour la « Vierge Marie » et l'arbre de la connaissance pour l' « arbre de vie » ) nous montre sa volonté de tromper le lecteur. Ses références multiples à la sexualité nous renseignent sur sa véritable religion. Dans l'Egypte antique le bouc de Mendès (le dieu banebdjedet qui était associé à un culte phallique de la fécondité) était associé à Osiris, frère d'Isis, que les Francs maçons tiennent aujourd'hui pour leur mère...
La première est d'apparence chrétienne, la seconde ne serait elle pas d'inspiration satanique ? !!!
nota Bene :
Mgr Di Falco vient d'être remplacé par Mgr Xavier Malle
Merci au Père Xavier Malle, pour tout son travail accompli à L'île Bouchard autour de Notre Dame de la Prière !
en en ce jour de la Saint Antoine de Padoue.
ktotv / video / Mgr Xavier Malle nouvel Evêque de Gap et d'Embrun ( Portrait d'Evêque )
LE TRIPTYQUE DU LAUS : OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE OU SATANIQUE ?
Le triptyque censé représenter la vision que Benoîte Rencurel eut du Paradis, le soir du 15 août 1698, a été réalisé par Lionel Ferrero en 2009, et béni par l'ancien Recteur du sanctuaire du Laus le 24 janvier 2010, le père Gournay.
Ce triptyque présente l'originalité de marier tradition et modernité, tant au niveau pictural (les panneaux inférieur et supérieur sont très « classiques » par rapport au panneau central) que du support (les triptyques se contentent d'accoler trois panneaux placés généralement sur un même plan horizontal, et non, comme c'est le cas ici, vertical).
Il se décompose effectivement en trois panneaux hiérarchisés :
- en haut les « phalanges » des bienheureux représentés conformément à la description faite par Benoîte Rencurel
- au centre l « arbre de vie »
- en bas le « Christ » en majesté entouré par la « Vierge Marie » et Benoîte Rencurel
On analysera chacune de ces trois parties en démontrant que derrière une grille de lecture « chrétienne » de l'oeuvre, existe une seconde grille de lecture d'inspiration satanique.
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-standard; background-color: rgb(255, 255, 255); list-style-type: upper-roman;"]
[*]La partie basse du triptyque : des personnages à double identité
[/list]
La « Vierge Marie » est représentée dans une attitude qui semblera familière à bon nombre de catholiques : celle de la Madone présentant son coeur immaculé sur sa poitrine.
Or, il apparaît que ce n'est pas un coeur mais une pomme, de couleur verte dans sa partie supérieure, que cette femme tient de la main droite. Mais ce n'est pas la seule chose troublante que l'on peut voir sur ce personnage. Cette femme apparaît maquillée, le rouge aux lèvres, et le yeux fardés de bleu. Sa chevelure est bleue avec trois séries de trois rayures blanches (à droite, en haut et à gauche)
Questions :
- Pourquoi une telle chevelure qui rappelle le némès, coiffe des monarques de l'Egypte antique ?
- S'agirait-il d'Isis la sœur/épouse d'Osiris*, le dieu des morts (représenté communément sur son trône), vénérée des Francs maçons qui se font appeler les « fils de la veuve » ?
- Quelle femme, dans les Saintes écritures et l'iconographie traditionnelle, tient une pomme ?
- Est-il bien question de la nouvelle Eve, celle par qui le Salut est venu, ou l'ancienne, celle qui a plongé l'humanité dans les affres du péché?
- Et s'il s'agit de la Vierge Marie, quelle étrange fantaisie que de la représenter les yeux fardés et le rouge aux lèvres …!
- Pourquoi une telle tromperie sur l'identité du personnage ?
*De tous les mythes de l'Egypte antique, seul celui d'Isis/Osiris est encore présent au travers de la Franc maçonnerie, celle-ci récupérant un certain nombre de mythes et légendes issues de différentes traditions
Si la « Vierge Marie » ne semble pas correspondre au véritable personnage représenté sur le triptyque, le « Christ » présente, lui aussi, d'étranges « anomalies ».
Comment un artiste, qui connaît si bien l'iconographie chrétienne, pour représenter, si fidèlement, un Christ en gloire, a-t-il pu « oublier » d'incruster une croix dans l 'auréole du personnage central,croix qui a toujours permis d'identifier le Fils de Dieu ?
Que vient faire ici ce phallus en érection au niveau de l'entre-jambe ? Car si ce n'est un phallus, alors à quoi cela correspond-il ? Cela en a la forme,la couleur chaire, la dimension et l'emplacement exact correspond à la réalité anatomique.
Quelle est cette chose qui se love autour du cou de ce personnage ?
La queue d'une bête ?
Pourquoi avoir inventé un alphabet différent du grec pour inscrire « Ego Eimi » alors que celui-ci a été utilisé pour l' « alpha » et l' « oméga » ? Pourquoi ces deux lettres dont la forme obéit aux règles de la symétrie (axe vertical pour l' « oméga », et horizontal pour l' « alpha ») sont-elles ici dissymétriques, avec une tête et une queue rappelant l'image du serpent ?
Et si le personnage féminin est Isis, le personnage masculin, assis sur un trône ne peut être que son frère et époux Osiris.
Qui serait susceptible d'usurper ainsi l'identité du Christ et se faire adorer en lieu et place de Notre Seigneur ? Satan ?
Identité des personnages | Personnage féminin | Personnage masculin |
Identité officielle | Vierge Marie | Jésus-Christ |
Mythologie égyptienne | Isis | Osiris |
Satanisme | Eve | Satan |
La partie centrale de l'oeuvre est dominée par un arbre qui serait, selon l'artiste, l'arbre de vie. A moins qu'il ne s'agisse de l'arbre de la connaissance, ce qui est logique si l'on admet que l'on est en présence d'Eve tenant une pomme en sa main droite et des multiples représentations du serpent (lettres serpentiformes et reptile à côté de l'arbre).
On peut, en effet distinguer le serpent le long du tronc de l'arbre et sur la partie gauche, l'une des « branches », qui apparaît comme telle, étant zébrée, à la différence des autres, tel le corps d'un reptile.
A première vue « l'arbre de vie », évoque plutôt un arbre mort que vivant ce qui est assez surprenant. De plus, cet arbre ne correspond que très vaguement à l'image qu'en dresse Benoîte : « … sa tête s'élevait à une hauteur prodigieuse et ses branches s'étendaient au loin. Les feuilles étaient d'or et les fruits semblables à des pommes rouges. Benoîte volontiers en eût cueilli un, mais le respect la retint : « Voilà bien un bel arbre » dit-elle à sa Bonne Mère. - « C'est l'arbre de vie, répond l'auguste Marie » ( in : Notre Dame du Laus, L'espérance au coeur des Alpes de monsieur l'Abbé Bertrand Gournay, ancien recteur du sanctuaire, éditions Pierre Téqui 2008).
On le voit bien, à l'exception des pommes rouges, la représentation faite par Lionel Ferrero s'éloigne assez sensiblement de la description établie par la voyante du Laus.
Mais s'agit-il bien de pommes ? On peut s'étonner de la présence de flagelles en mouvement qui évoquent des spermatozoïdes. Les pommes rouges, (qui renvoient au fruit tenu par Eve), placées aux extrémités des trompes de fallope/branches,figurées par les deux branches principales, seraient alors des ovules fécondés par les gamètes mâles.
De plus le Paradis, figuré dans la partie haute du triptyque est, selon cette interprétation, un utérus. Il ne représente pas les élus, mais l'ensemble de l'humanité, comme on le verra plus loin.
Mais de quelle fécondité parle-t-on ? De la fécondité de la grâce ou de celle du péché ? S'il s'agit bel et bien d'Eve tenant une pomme et de Satan avec l'arbre de la connaissance en arrière plan, alors la réponse est évidente... Et il faut admettre alors, que la source d'inspiration de l'artiste est bel et bien la tentation d'Eve au Paradis terrestre et non la vision qu'eut Benoîte du Paradis céleste.
Mais si les spermatozoïdes sont clairement identifiables, où est le sexe masculin. On a déjà mentionné un sexe masculin en érection, sur le personnage central.
On peut remarquer enfin que ce personnage ainsi que l'arbre sont enveloppés d'un halo de couleur mauve, halo qui évoque un tremblement,une secousse. Ce halo n'évoque-t-il pas un orgasme féminin, l'arbre représentant en réalité un organe sexuel féminin (le tronc correspondant à un vagin, les branches à des trompes de fallope, et la partie supérieure du triptyque à un utérus gigantesque englobant l'ensemble de l'humanité) ?
Cette représentation d'un orgasme féminin s'accompagne de celle d'orgasme masculin. En effet, le halo de couleur mauve, se retrouve autour du personnage central, ce qui permet de supposer que ce personnage se confond avec un phallus. L'explosion au sommet de l'arbre, (symbolisant l'éjaculation) tout comme la profusion de spermatozoïdes, dans les parties centrale et supérieure du triptyque, valident cette interprétation. Surtout si l'on en revient au fait que ce personnage est lui-même attribué d'un phallus en érection au niveau de l'entre jambe, comme il a été souligné plus haut.
Interprétation « officielle » | Symbolisme sexuel |
Tronc | Vagin |
Pommes rouges | Ovules |
Branches latérales | Trompes de faloppes |
Paradis | Utérus |
? | Spermatozoïdes |
Christ « sexué » | Phallus |
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-standard; background-color: rgb(255, 255, 255); list-style-type: upper-roman;"]
[*]Une vision très particulière du Paradis
[/list]
La dernière partie du triptyque, partie supérieure de l'oeuvre est sensée représenter le Paradis. On remarque trois rangées d'élus habillés de façon distincte (en rouge dans la rangée supérieure, en blanc dans la rangée du milieu, et vert, jaune, mauve ou bleu dans celle du bas).
Il s'agit en réalité de l'ensemble de l'humanité touchée, à des degrés divers par le péché.
Les damnés sont figurés en rouge. Le Paradis existe bel et bien puisque les élus figurent en blanc dans la partie centrale. Enfin les âmes du purgatoire sont dans la rangée inférieure.
Ce qui est surprenant, est que l'Enfer soit placé au-dessus du Paradis. Sauf si l'interprétation satanique de l'oeuvre est valable, bien évidemment !
On remarquera, dernier clin d'oeil, que les ailes des trois anges surmontant l'Enfer, ont des ailes bleutées qui deviennent gris/noir dans leur partie supérieure. Là encore, l'artiste connaît trop bien l'conographie chrétienne pour ignorer que les bons anges sont représentés avec des ailes blanches et les mauvais avec des ailes sombres (grises, noires, ou brunes)
CONCLUSION
Mais alors que signifie toute cette symbolique sexuelle dans un lieu de culte marial ? Ne peut-on y voir une attaque perfide contre la virginité de « Dame Marie », et la chasteté de son saint époux (la statue de saint Joseph est située non loin du triptyque).
Une telle exaltation de la sexualité, peut sembler bien banale aujourd'hui, mais elle n'a rien d'anodine. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir la place que prend la pornographie dans les sociétés occidentales, pornographie qui constitue un véritable culte rendu à la chaire, à l'argent et à la liberté sans frein, et s'oppose frontalement à l'esprit de chasteté, de pauvreté et d'obéissance que, depuis deux mille ans, le christianisme tente de diffuser, si difficilement, au sein du peuple chrétien.
Plus grave encore, on est en droit d'affirmer que cette oeuvre constitue une véritable glorification du Malin et de l'abondance du péché, profusion née de la désobéissance de notre première mère.
Sans parler de l'offense faite à Benoîte, représentée agenouillée, face à celui qui l'a tant persécutée de son vivant, et qui continue à la combattre encore trois siècles après sa montée au Ciel.
Enfin, il est évident que l'ensemble de ces faits ne peuvent être le fruit du hasard. Ils sont trop nombreux et se recoupent de façon parfaitement logique, pour aller tous dans le même sens.
Il est certain que l'artiste, a utilisé une double grille de lecture. La première est d'apparence chrétienne, la seconde est d'inspiration satanique.
Le fait qu'il y ait de multiples usurpations d'identité ( Satan pour le « Christ », Eve pour la « Vierge Marie » et l'arbre de la connaissance pour l' « arbre de vie » ) nous montre sa volonté de tromper le lecteur. Ses références multiples à la sexualité nous renseignent sur sa véritable religion. Dans l'Egypte antique le bouc de Mendès (le dieu banebdjedet qui était associé à un culte phallique de la fécondité) était associé à Osiris, frère d'Isis, que les Francs maçons tiennent aujourd'hui pour leur mère...
azais- MEDIATEUR
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Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
Mgr di falco, n'étant plus en poste, il faudrait peut-être faire remonter l'information à celui qui le remplace qui vient de l'Ile Bouchard, semble-t-il...
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Nous comptons sur vous ... et sur ceux de nos visiteurs que cela inspire
mdm
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véronique69- Contemplatif
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Re: LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
en effet @véronique69 voici ce que j'avais posté en tète de linformation ci dessus :c'est bien Mgr X Malle qui est nomméazais a écrit: (....) nota Bene :
Mgr Di Falco vient d'être remplacé par Mgr Xavier Malle
Merci au Père Xavier Malle, pour tout son travail accompli à L'île Bouchard autour de Notre Dame de la Prière !
en en ce jour de la Saint Antoine de Padoue.
ktotv / video / Mgr Xavier Malle nouvel Evêque de Gap et d'Embrun ( Portrait d'Evêque )
je trouve que votre proposition est juste : qui est assez proche de ND du Laus pour assurer cette mission ?
azais- MEDIATEUR
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Inscription : 10/02/2016
Re: LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
Peut-être faut-il attendre un peu qu'il prenne ses marques : le Laus, ce n'est pas l'Ile Bouchard...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016
Re: LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
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[info azais
J'autorise tout membre de l'équipe à éditer ce post , en partie ou en totalité , compte tenu de son contenu ... mais je suis outré par les faits évoqués
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La CEF aurait-elle deux visages ?
Il y a son visage aimable présenté par La Croix ou autres visage derrière lequel transparaît comme en filigrane une face obscure et hypocrite.
C’est cette face que des journalistes belges, bien en avance sur nous en matière de révélation sur les abus sexuels commis au sein de l’Eglise, nous faisaient découvrir sur RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) dans l’émission " Devoir d’enquête " [émission censurée sur internet ].
Ils nous y rappellaient à juste titre les penchants d’un des évêques les plus médiatiques de l’hexagone, Mgr di Falco.
Nous avons tous, plus ou moins, déjà entendu parler de cette affaire. Certes l’affaire est ancienne, ayant eu lieu de 1972 à 75, et elle est donc prescrite, mais,... comment ne pas comprendre que, pour les victimes, seules peuvent être appelés "anciennes" les affaires qui ont obtenu justice et réparation (la victime Marc continue de se plaindre du blanchiement de Mgr Di Falco pour motif de prescription là ou la prescription ne marche pas contre des prêtres ) . Ils ne veulent pas entendre qu’une affaire, même de plus de 30 ans, est toujours récente, actuelle, présente pour la victime, dans son aujourd’hui, tant qu’il n’y a pas eu réparation
La Conférence des Evêques de France aurait elle deux visages mais pourra-t-elle encore longtemps dissimuler son "indulgence" pour un eveque de surcroit , auteur d'un acte condamnable, face à moins de soutien vis à vis d'attaques plus médiatiques cette fois ci depuis un an contre d'autres éveques
Comme celle ci il y a une semaine contre Mgr Fort évêque emerite :
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/justice-poursuit-Mgr-Andre-Fort-lancien-eveque-dOrleans-2017-06-11-1200854113?id_folder=1200819732&position=0 Mgr Fort (et pourquoi lui des années apres sa retraite? !!) vient de se faire mettre en examen pour un prètre pedophile du diocèse d'Orléans (alors qu'il n'était pas éveque au moment des faits?),
Voila qui rappelle l'affaire récente de Lyon avec Mgr Barbarin pour un pretre ayant commis ces crimes il ya 40 ans sous un autre mandat episcopal ) ?
Rappelons que paradoxalement Mgr Fort finit ses jours à ND du Laus !!!
MMgr Ponthieu , Ricard ,et André Vingt-Trois ne devraient ils pas être inculpés aux aussi au même titre que l'est en ce moment Mgr Fort puisqu'ils ont exercés ces hautes responsabilité ou l'exercent aujourd'hui au CEF, qui, à cause d’efforts pathétiques contribuant à masquer la Vérité, va droit dans un mur nommé : scandale
Nous ne vous invitons pas à découvrir la vidéo de la télévision belge: Devoir d’enquête elle a été censurée !
aller à la 20 è mn le temoignage est tragique ...
Devoir d'enquête Pédophilie dans l’Église, le silence des agneaux
Diffusé le 12-06-17 à 15:21Dernière édition par azais le Mer 14 Juin 2017 - 23:28, édité 4 fois (Raison : info auteur)
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
Dans le même Diocèse:
Mgr Xavier MALLE
@MgrXavierMALLE
Extraordinaire Christ du Centre œcuménique de #Vars
11 août
Sans fustiger Mgr Malle, il y a de quoi etre blessé en voyant cette horreur, mais cela doit être le dernier de leurs soucis.
Mgr Xavier MALLE
@MgrXavierMALLE
Extraordinaire Christ du Centre œcuménique de #Vars
11 août
Sans fustiger Mgr Malle, il y a de quoi etre blessé en voyant cette horreur, mais cela doit être le dernier de leurs soucis.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Re: LE TRIPTYQUE DU LAUS: OEUVRE D'INSPIRATION CHRETIENNE ?
Il est vrai que la peinture de Notre Dame du Laus est inquiétante.Et l'on peut effectivement y voir un second degré sexuel.L'artiste a-t-il été effectivement conscient de cette composante ou est-ce son inconscient obsessionnel qui apparaît?
Inquiétantes aussi sont les inscriptions du livre qui prennent un aspect ésotérique.
Comment se débarrasser de ces oeuvres ambiguës surtout si elles proviennes de génies comme Michel Ange obsédé par le corps humain dont il a imposé l'enchevêtrement au plafond de la chapelle Sixtine...Fausse mystique où le corps se contemple lui-même!
Inquiétantes aussi sont les inscriptions du livre qui prennent un aspect ésotérique.
Comment se débarrasser de ces oeuvres ambiguës surtout si elles proviennes de génies comme Michel Ange obsédé par le corps humain dont il a imposé l'enchevêtrement au plafond de la chapelle Sixtine...Fausse mystique où le corps se contemple lui-même!
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
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