Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

3 participants

Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Dim 4 Fév 2018 - 11:29

Une semaine avec Bernadette

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 54887?customsize=696x300

Du 12 février  au 18 février  2018

À l'occasion de la fête de sainte Bernadette le 18 février, nous vous proposons de marcher avec elle pendant une semaine.

Bernadette, un témoin pour notre temps


Cheminer avec Bernadette, c’est mettre nos pas dans les siens pour nous laisser rencontrer.

A Lourdes

En 1858, une évènement inattendu change la vie de Bernadette.

A la Grotte de Lourdes, elle rencontre Marie.

Cette expérience s’inscrit au plus profond de son être.

Plus tard, elle dira :

Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne

A travers Marie, Bernadette découvre qu’elle, la plus pauvre de Lourdes, a du prix aux yeux de Dieu.

Toute sa vie, elle vivra de cette découverte de la tendresse de Dieu pour toute l’humanité, de l’amour privilégié de Dieu pour les plus malheureux, d’abord pendant sa scolarité chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Lourdes et ensuite, en empruntant le chemin comme sœur de la Charité.

A Nevers

Dans une vie quotidienne et ordinaire marquée par la maladie, Bernadette apprend petit à petit à mettre ses pas dans les pas de Jésus, à ouvrir toute sa vie à la Rencontre, rencontre de Dieu et des autres.

Ainsi sa vie ordinaire devient une vie extra-ordinaire, dans laquelle se reflète ce qu’elle a reçu à la grotte de Lourdes :

L’amour infini de Dieu pour chacun de nous.

Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.


Aujourd’hui


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Sainte-bernadette-soubirous-01.2


Le corps intact de Bernadette et sa vie cachée à Nevers attire chaque année des milliers de pèlerins.

Par sa présence, Bernadette nous rappelle une de ses dernières paroles :

Je n’oublierai personne.

A travers sa vie ordinaire, elle nous rejoint dans notre vie ordinaire et nous enseigne le vrai bonheur de la vie

regarder Jésus, le grand témoignage de l’amour de Dieu pour tous les hommes et apprendre de lui la joie des béatitudes.

Bernadette et nous


Pendant une semaine, Susanne (Sœur de la Charité de Nevers) et Julitte vous accompagneront sur ce chemin de découverte de la vie de Bernadette, qui n’est pas seulement découverte de sa vie, mais découverte de la Parole de Dieu, de la tendresse infinie de Dieu, le Père !

Chaque jour, un pas de plus avec Bernadette à la découverte de la joie de l’Evangile dans votre quotidien : pour cela, vous recevrez des paroles, des images, des textes qui vous feront cheminer avec Bernadette.

Prière de la communauté

Prière

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.




Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Celle-par-qui-271174.2

Portrait authentique de Sainte Bernadette Soubirous.




M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Lun 12 Fév 2018 - 8:17

« Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Elle_me_regardait

Bernadette Soubirous est née à Lourdes, petite ville des Pyrénées, le 7 janvier 1844 dans une famille de meuniers qui vivait assez aisément dans les premières années de la vie de Bernadette.

L'industrialisation déclenche une crise économique qui provoque une dégringolade économique, sociale de la famille Soubirous :

Chômage, misère, expulsion, soupçon, exclusion, mépris…

Bernadette a une santé précaire, elle souffre de l’estomac et, touchée par une épidémie de choléra elle en gardera un asthme tenace.

Le 11 février 1858, Bernadette Soubirous, âgée de 14 ans, va chercher du bois mort au bord du Gave, à Massabielle : il faut se chauffer.

À la grotte, Bernadette fait une rencontre.

Pauvre et marginalisée, celle qui ne compte pour rien aux yeux de la société est regardée par Marie « comme une personne ».

À travers ce regard, Bernadette découvre l'amour de Dieu pour elle.

Elle découvre sa dignité.

Et Marie lui demande même une faveur :

« Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant 15 jours ?»





Cliquer


Bernadette accepte.

Il y aura 18 rencontres, souvent silencieuses, des regards échangés, des gestes, des symboles...

Après les apparitions, le regard de Bernadette sur la vie, sur les autres et sur elle-même, a changé.

Un désir brûlant l'habite désormais :

Partager son expérience de l'amour de Dieu avec ceux qui comme elle sont exclus de la société.

Et moi aujourd'hui


Ne crains pas, car je t'ai délivré, je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi.

Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t'aime.

Isaïe 43




Je fais mémoire des regards de tendresse reçus dans ma vie.

Qui m'a regardé « comme une personne qui parle à une autre personne »?

Cela a provoqué quoi en moi ?

Et si je regardais les personnes que je croise tous les jours sans les voir.

Je prends le temps d'un sourire, d'une rencontre...


Je Prie



Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.
Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 661-3



Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=100x100
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Mar 13 Fév 2018 - 9:04

« J’aime les pauvres, je resterai chez les sœurs de Nevers. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Jaime_les_pauvres

A l’Hospice de Lourdes, pendant sa scolarité chez les sœurs de la Charité de Nevers, Bernadette découvre leur spiritualité et leur manière d’être avec les exclus.

Elle y voit une manière d’exprimer et de transmettre l’Amour privilégié de Dieu pour les plus pauvres.


Cliquer


Amour qu’elle a expérimenté à la grotte lors de ses rencontres avec Marie.

Après un long temps de discernement, Bernadette fait le choix de devenir sœur de la Charité de Nevers pour mettre ses pas dans ceux de Jésus, « grand témoignage de l’Amour de Dieu pour tous les hommes » en vivant selon le chemin proposé par Jean-Baptiste Delaveyne, le fondateur de la congrégation :


N’ayez point d’autres affaires que celles de la Charité, n’ayez point d’autres intérêts que ceux des malheureux.


Et moi aujourd’hui


Je vous ai choisis pour que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.

Jean 15, 16


Quels choix ai-je à faire aujourd’hui ?

Qu’ai-je à quitter aujourd’hui pour m’ouvrir d’avantage à la promesse de vie que Jésus me communique ?

Et si je choisissais un temps défini pour éteindre tous les écrans et me mettre à l’écoute de ce qui m’entoure.


Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 070-redim-a2b94.2



Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=100x100
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Mer 14 Fév 2018 - 8:39

« Pour le passé abandon, confiance pour l’avenir. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Par_le_passe_abandon


À 22 ans, Bernadette arrive à Nevers pour sa formation à la vie religieuse.


Cliquer


Elle a quitté Lourdes, ses montagnes, sa famille, sa « chère grotte ».

Elle se risque dans l’aventure :

Suivre Jésus dans un lieu qu’elle ne connaît pas.

Quand elle franchit le seuil de la Maison Mère, Bernadette lit sur le fronton l’inscription :

« DEUS CHARITAS EST », Dieu est Charité, Dieu est Amour.

Elle est rassurée : c’est pour cela qu’elle est venue, pour vivre le plus possible pour et de cet Amour.


Bernadette, 1m44, si petite et insignifiante, ne cesse d’étonner. «

Bernadette, ce n’est que ça ? »

s’entend-elle dire par une des sœurs, déçue que la « voyante » de Lourdes, ne soit qu’une jeune fille si petite et si discrète.

« Oui, ce n’est que ça ! » répond Bernadette.

Se sachant aimée par Dieu telle qu’elle est, elle a le désir d’être simplement elle-même, sans être enfermée dans une image toute-faite.

Elle sait que si elle a été choisie, c'est parce qu'elle était « la plus pauvre et la plus ignorante » .

À la grotte, Marie lui a fait confiance et à travers elle, Bernadette apprend à faire confiance non pas en elle-même, mais en Jésus.

Et moi aujourd’hui


Seigneur, je n'ai pas le cœur fier
ni le regard ambitieux ;
je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent
Non, mais je tiens mon âme
égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère.
Attends le Seigneur, Israël,
maintenant et à jamais.

Psaume 130







Quels sont les seuils que j’ai franchis dans ma vie ?

Les moments de passage où j’ai senti, à travers des rencontres, des personnes, des évènements… une présence qui me parle de ce

« Dieu amour » ?

En qui ai-je mis ma confiance ?

En arrivant à Nevers, Bernadette écrit sur trois petites pierres les mots :

"Lourdes", "la grotte" et "Nevers, Maison Mère".

Ce sont les trois étapes significatives de sa vie.


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Pas


Et si je prenais le temps d'écrire les seuils importants que j'ai franchis dans ma vie.

Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Saint-bernadette-11


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=100x100
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Jeu 15 Fév 2018 - 8:03

« Je suis venue à Nevers pour me cacher. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Je_suis_venue_a_nevers



Le lendemain de son arrivée à la Maison Mère, la supérieure des sœurs de la Charité de Nevers demande à Bernadette de raconter une première et dernière fois les apparitions.

Après, on n'en parlera plus.

Cela permettra a Bernadette, qui, malgré elle, était souvent regardée comme une star, de suivre simplement, avec les autres novices, la formation à la vie religieuse.

Après l'année de formation, l'envoi en mission clôture et ouvre à une nouvelle étape.

Comme ses compagnes du Noviciat, Bernadette aurait souhaité être envoyée auprès des plus pauvres  pour partager son expérience de l’Amour de Dieu pour les plus malheureux.

Elle restera à la Maison Mère, car elle est trop connue et elle a une santé trop fragile pour être envoyée au milieu des plus pauvres où le travail est rude.

Peu à peu, elle entre dans ce chemin inattendu et apprend petit à petit à incarner le message qu’elle a reçu à la grotte de Lourdes, dans une vie d'aide infirmière, de malade.

Elle apprend à ouvrir sa vie à Jésus qu’elle ne cesse de contempler et aux autres en partageant avec eux la joie… d’être aimée.

Et moi aujourd'hui

Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.

Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.
Luc 9, 23-24

M’est-il arrivé de devoir abandonner mes rêves et mes projets ?

Est-ce que j’en sens de l’amertume, de la déception ?

À quelles attitudes Bernadette, m’entraîne-t-elle au cœur de ces situations ?

Et si je prenais le temps de regarder les moments difficiles, les choix délicats que j'ai eu à faire.


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 198198881


Comme le disciple sur l'icône qui sent la main de Jésus sur son épaule, je fais mémoire des soutiens que j'ai reçus, des forces qui m'ont été données pour traverser ces moments.

Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bernadette-soubirous-1



Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=100x100
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Ven 16 Fév 2018 - 9:06

« C’est celle qui me rappelle le plus la Dame que j’ai vue. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cest_celle_qui_me_rapelle_le_plus

Bernadette va souvent au fond du jardin pour faire mémoire de sa rencontre avec Marie, se laisser regarder par ce regard doux, pour « dégonfler son cœur » et repartir fortifiée dans sa vie quotidienne.

Cette statue a été érigée avant l’arrivée de Bernadette à côté d’une source, cela nous rappelle la source de Lourdes.

Cette source que Bernadette découvre au cœur de la boue d’une terre piétinée par des cochons, car la grotte n’était autre que le refuge des cochons.


Cliquer


Un lieu sale, et pourtant, c’est là que Marie lui demande de creuser.


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! La-source-miraculeuse1-300x227


À travers Marie, Bernadette ne découvre pas seulement la source qui attire encore chaque année des milliers de pèlerins, mais aussi la source qu’elle a au fond d’elle et qui est au fond de chacun de nous.

Comme Bernadette qui a été appelée « petite merdeuse », nous sommes appelés à voir au fond de nous la source de vie et d’amour, souvent cachée par la boue de la vie et des fausses images de nous-mêmes, de Dieu.

Et moi aujourd’hui


Jésus lui répondit :

« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit :

“Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
Jean 4, 10

Est-ce que je suis prêt à me laisser regarder et aimer ?

Quelles sont mes jugements sur moi-même, mes refus, qui m’empêchent de croire que je suis aimé et de voir la source d’amour et de vie que Dieu a mis au fond de moi ?

Devant Notre-Dame des Eaux je peux les déposer…

Je me pose sous le regard de tendresse de Notre-Dame des Eaux, ses bras ouverts qui me parlent de ce Dieu de Tendresse qui m’aime et m’accueille tel que je suis.


Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bernadette-Grotte-de-Lourdes

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=100x100

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par jacques58fan Ven 16 Fév 2018 - 20:38

Marie du 65 a écrit:
Une semaine avec Bernadette

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 54887?customsize=696x300

Du 12 février  au 18 février  2018

À l'occasion de la fête de sainte Bernadette le 18 février, nous vous proposons de marcher avec elle pendant une semaine.

Bernadette, un témoin pour notre temps


Cheminer avec Bernadette, c’est mettre nos pas dans les siens pour nous laisser rencontrer.

A Lourdes

En 1858, une évènement inattendu change la vie de Bernadette.

A la Grotte de Lourdes, elle rencontre Marie.

Cette expérience s’inscrit au plus profond de son être.

Plus tard, elle dira :

Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne

A travers Marie, Bernadette découvre qu’elle, la plus pauvre de Lourdes, a du prix aux yeux de Dieu.

Toute sa vie, elle vivra de cette découverte de la tendresse de Dieu pour toute l’humanité, de l’amour privilégié de Dieu pour les plus malheureux, d’abord pendant sa scolarité chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Lourdes et ensuite, en empruntant le chemin comme sœur de la Charité.

A Nevers

Dans une vie quotidienne et ordinaire marquée par la maladie, Bernadette apprend petit à petit à mettre ses pas dans les pas de Jésus, à ouvrir toute sa vie à la Rencontre, rencontre de Dieu et des autres.

Ainsi sa vie ordinaire devient une vie extra-ordinaire, dans laquelle se reflète ce qu’elle a reçu à la grotte de Lourdes :

L’amour infini de Dieu pour chacun de nous.

Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.


Aujourd’hui


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Sainte-bernadette-soubirous-01.2


Le corps intact de Bernadette et sa vie cachée à Nevers attire chaque année des milliers de pèlerins.

Par sa présence, Bernadette nous rappelle une de ses dernières paroles :

Je n’oublierai personne.

A travers sa vie ordinaire, elle nous rejoint dans notre vie ordinaire et nous enseigne le vrai bonheur de la vie

regarder Jésus, le grand témoignage de l’amour de Dieu pour tous les hommes et apprendre de lui la joie des béatitudes.

Bernadette et nous


Pendant une semaine, Susanne (Sœur de la Charité de Nevers) et Julitte vous accompagneront sur ce chemin de découverte de la vie de Bernadette, qui n’est pas seulement découverte de sa vie, mais découverte de la Parole de Dieu, de la tendresse infinie de Dieu, le Père !

Chaque jour, un pas de plus avec Bernadette à la découverte de la joie de l’Evangile dans votre quotidien : pour cela, vous recevrez des paroles, des images, des textes qui vous feront cheminer avec Bernadette.

Prière de la communauté

Prière

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.




Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Celle-par-qui-271174.2

Portrait authentique de Sainte Bernadette Soubirous.





J'ai pensé à vous Marie car j'y suis allé lundi!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par Zamie Ven 16 Fév 2018 - 21:56

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Img_7011
Bernadette est MAGNIFIQUEMENT BELLE
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Sam 17 Fév 2018 - 7:48

jacques58fan a écrit:
Marie du 65 a écrit:
Une semaine avec Bernadette

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 54887?customsize=696x300

Du 12 février  au 18 février  2018

À l'occasion de la fête de sainte Bernadette le 18 février, nous vous proposons de marcher avec elle pendant une semaine.

Bernadette, un témoin pour notre temps


Cheminer avec Bernadette, c’est mettre nos pas dans les siens pour nous laisser rencontrer.

A Lourdes

En 1858, une évènement inattendu change la vie de Bernadette.

A la Grotte de Lourdes, elle rencontre Marie.

Cette expérience s’inscrit au plus profond de son être.

Plus tard, elle dira :

Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne

A travers Marie, Bernadette découvre qu’elle, la plus pauvre de Lourdes, a du prix aux yeux de Dieu.

Toute sa vie, elle vivra de cette découverte de la tendresse de Dieu pour toute l’humanité, de l’amour privilégié de Dieu pour les plus malheureux, d’abord pendant sa scolarité chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Lourdes et ensuite, en empruntant le chemin comme sœur de la Charité.

A Nevers

Dans une vie quotidienne et ordinaire marquée par la maladie, Bernadette apprend petit à petit à mettre ses pas dans les pas de Jésus, à ouvrir toute sa vie à la Rencontre, rencontre de Dieu et des autres.

Ainsi sa vie ordinaire devient une vie extra-ordinaire, dans laquelle se reflète ce qu’elle a reçu à la grotte de Lourdes :

L’amour infini de Dieu pour chacun de nous.

Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.


Aujourd’hui


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Sainte-bernadette-soubirous-01.2


Le corps intact de Bernadette et sa vie cachée à Nevers attire chaque année des milliers de pèlerins.

Par sa présence, Bernadette nous rappelle une de ses dernières paroles :

Je n’oublierai personne.

A travers sa vie ordinaire, elle nous rejoint dans notre vie ordinaire et nous enseigne le vrai bonheur de la vie

regarder Jésus, le grand témoignage de l’amour de Dieu pour tous les hommes et apprendre de lui la joie des béatitudes.

Bernadette et nous


Pendant une semaine, Susanne (Sœur de la Charité de Nevers) et Julitte vous accompagneront sur ce chemin de découverte de la vie de Bernadette, qui n’est pas seulement découverte de sa vie, mais découverte de la Parole de Dieu, de la tendresse infinie de Dieu, le Père !

Chaque jour, un pas de plus avec Bernadette à la découverte de la joie de l’Evangile dans votre quotidien : pour cela, vous recevrez des paroles, des images, des textes qui vous feront cheminer avec Bernadette.

Prière de la communauté

Prière

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.




Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Celle-par-qui-271174.2

Portrait authentique de Sainte Bernadette Soubirous.





J'ai pensé à vous Marie car j'y suis allé lundi!

Bonjour Jacques
Je suis très heureuse pour vous!!


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Alleluia

Amitiés


« Celui-ci me suffit. »


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Dsc05221_1


Dans sa vie quotidienne, Bernadette accomplit des tâches ordinaires, tant que sa maladie le lui permet.

Elle soigne les sœurs malades, aide à la sacristie, mais elle passe de longues périodes elle-même malade, à l’infirmerie.

Elle souffre d’un cancer des os.

Sa vie est un combat : il est plus facile d’aimer quand on est en bonne santé, que quand on est malade.

Elle dit :

Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.

C’est son plus grand désir mais aussi son plus grand combat. Elle regarde Jésus sur la croix et le supplie :

Jésus, donnez-moi le pain de la patience, le pain de la confiance, le pain de l’amour, le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre.

La maîtresse des novices lui envoie régulièrement des jeunes filles en formation, Bernadette sait trouver les mots justes quand elles sont désorientées ou ont le mal du pays.

Jusqu’au bout, Bernadette témoigne de cet autre bonheur promis par Marie :

« Je ne vous promets pas le bonheur de ce monde, mais celui de l’autre monde ! »


Le bonheur de l’autre monde c’est dire OUI à l’Amour à chaque instant de sa vie dans la rencontre quotidienne avec les autres, en suivant Jésus.

Et moi aujourd’hui

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.
Matthieu 11, 28-30

Dans ma vie quotidienne, quels petits gestes suis-je appelé à poser pour contribuer concrètement à construire un monde meilleur autour de moi ?

Bernadette m’enseigne elle le vrai bonheur de la vie: qu'est-ce que je découvre ?

Et si au lieu de passer devant une église sans y faire attention, j’y entrais et prenais un temps pour prier devant le tabernacle, lieu de la présence réelle du Christ qui s’est fait pain rompu pour nous.

Je peux réciter cette prière de Bernadette :



« O Jésus donnez-moi je vous prie le pain de l’humilité,
le pain d’obéissance,
le pain de charité,
le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre…
le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre…
le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours. »



Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bernadette_Soubirous_en_1861_photo_Bernadou_4

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=60x60

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par M1234 Dim 18 Fév 2018 - 7:35

« Je n’oublierai personne. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Pain_rompu

Bernadette souffre, mais elle ne recherche pas la souffrance, elle demande des médicaments pour calmer ses douleurs.

Pendant sa maladie, elle se souvient du moulin de son enfance :


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Lourdes-Moulin-de-Boly-au-XIX-s


Je suis moulue comme un grain de blé.

Quelle douleur, mais aussi : quelle espérance, car un grain de blé moulu devient farine, avec de la farine, on fait du pain.

À l’image de Jésus, qui devient pain rompu pour les hommes, Bernadette se donne jusqu’à l’extrême.

Son dernier geste tracé sur elle avec ses dernières forces : le signe de la Croix, premier signe échangé avec Marie à la grotte, signe de l’Amour victorieux.

Après sa mort, Bernadette est enterrée dans une chapelle dans le jardin.

Son corps retrouvé intact, quelques années plus tard, repose aujourd’hui dans la chapelle de la Maison-Mère.

Par sa présence, Bernadette nous rappelle une de ses dernières paroles :

Je n’oublierai personne.

Elle est là, signe discret de la Résurrection, compagne de nous tous qui vivons comme elle une vie quotidienne et ordinaire.

En la proclamant sainte, l’Église a proposé Bernadette comme témoin du Christ et de l’Évangile, un exemple pour le peuple de Dieu.

Et moi aujourd’hui


Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jean 12, 24

Et si je faisais mémoire de ce chemin parcouru avec Bernadette, d’un moment, d’une phrase, d’une rencontre qui m’a plus particulièrement marqué.


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bernadette-2

Et si je venais à Nevers pour découvrir encore plus le message de la vie de Bernadette et prier avec elle…

Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05



Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bernadette-soubirous-sarcophagus-2.2

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=60x60

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par jacques58fan Sam 16 Fév 2019 - 4:40

M1234 a écrit:
« C’est celle qui me rappelle le plus la Dame que j’ai vue. »

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cest_celle_qui_me_rapelle_le_plus

Bernadette va souvent au fond du jardin pour faire mémoire de sa rencontre avec Marie, se laisser regarder par ce regard doux, pour « dégonfler son cœur » et repartir fortifiée dans sa vie quotidienne.

Cette statue a été érigée avant l’arrivée de Bernadette à côté d’une source, cela nous rappelle la source de Lourdes.

Cette source que Bernadette découvre au cœur de la boue d’une terre piétinée par des cochons, car la grotte n’était autre que le refuge des cochons.


Cliquer


Un lieu sale, et pourtant, c’est là que Marie lui demande de creuser.


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! La-source-miraculeuse1-300x227


À travers Marie, Bernadette ne découvre pas seulement la source qui attire encore chaque année des milliers de pèlerins, mais aussi la source qu’elle a au fond d’elle et qui est au fond de chacun de nous.

Comme Bernadette qui a été appelée « petite merdeuse », nous sommes appelés à voir au fond de nous la source de vie et d’amour, souvent cachée par la boue de la vie et des fausses images de nous-mêmes, de Dieu.

Et moi aujourd’hui


Jésus lui répondit :

« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit :

“Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
Jean 4, 10

Est-ce que je suis prêt à me laisser regarder et aimer ?

Quelles sont mes jugements sur moi-même, mes refus, qui m’empêchent de croire que je suis aimé et de voir la source d’amour et de vie que Dieu a mis au fond de moi ?

Devant Notre-Dame des Eaux je peux les déposer…

Je me pose sous le regard de tendresse de Notre-Dame des Eaux, ses bras ouverts qui me parlent de ce Dieu de Tendresse qui m’aime et m’accueille tel que je suis.


Je Prie

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux,
je n’ai plus vu que Jésus seul.
Jésus seul pour But,
Jésus seul pour Maître,
Jésus seul pour Modèle,
Jésus seul pour Guide,
Jésus seul pour Joie,
Jésus seul pour Richesse,
Jésus seul pour Ami.

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Cruz05


Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Bernadette-Grotte-de-Lourdes

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! 53280?customsize=100x100

Merci beaucoup Marie A vos ordres!
Quelle est la prière avec les sabotts svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du 12 février au  18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!! Empty Re: Du 12 février au 18 février  2018 - Une semaine avec Bernadette!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum