Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

3 participants

Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Ami de Saint Bernard Mer 18 Jan 2017 - 14:32

Ceux qui me connaissent savent que je suis sujet à des songes étranges.
Ceux qui connaissent la bible savent que c'est le cas de bien des gens.

Si vous en connaissez autour de vous où si c'est votre cas vous savez que ce n'est pas un plaisir mais lourd à porter.
On ne sait pas quoi en faire. 

Si on le garde pour soi, à quoi ça nous sert, on ne peut porter tout seul la croix du monde.

Si on le raconte soit on risque d'induire les autres en erreur si ce n'était pas un songe
soit de renforcer les imperméables au spirituel dans la moquerie, si c'en était un qu'on a mal compris.

Bon venons en au fait:

Toutes les prophéties sur la crise universelle de la fin des temps tiennent intégralement, du moins celles que je connais, dans la période couverte par mon livre à condition que la crise de renversement de la république en France arrive dans les mois froids neigeux de ce début 2017.

Je ne sais pas si c'est en cogitant tout cela au petit matin, que je me suis rappelé d'un rêve relatif à la neige il y a quelques années, j'ai donc recherché sa trace et je l'ai retrouvé dans un de mes livres auto édité qui rassurez vous n'ont intéressé personne, cela pour dire que je ne cherche pas à les vendre à tout pris, par contre quel bel aide mémore qui m'aurait manqué si je ne les avais pas fait. En fait je n'ai pas retrouvé un, mais deux rêves de neige répartis sur deux nuits consécutives, c'était en décembre 2012.

"J'étais en contrebas d'un talus enneigé abrupt qui le dominait de plusieurs mètres, avec d'autres hommes anonymes. En haut d'autres anonymes laissant faire le meneur d'un camion benne avec une lame de bulldozer qui voulait nous ensevelir sous la neige au risque de déraper et de finir avec nous dans le camion qui nous écraserait. Je n'ai pas su si les anonymes d'en haut partageaient la malveillance du chauffeur ou se contentaient de rester neutres."

En voyant la tentative acharnée actuelle de quelqu'un qui se dit futur évêque tout en récusant Vatican II et le pape François, je me demande si ce rêve ne supposait pas ce type de choses.

Nuit suivante, je suis dans une forêt de conifères sur un petit plateau, il y a des bâtiments où je pourrais passer la nuit à l'abri des frimas avec des anonymes. Deux voitures dont un quatre quatre sont à notre disposition pour quand nous partiront. Il y a énormément de neige. Un groupe d'enfants arrive sous la surveillance de moniteurs dont je perçois la malveillance à l'égard de mon groupe mais une indifférence aux enfants du moment qu'ils obéissent. Le rêve me replace et ceux qui sont avec moi, seuls prêts à partir. Les voitures ont dû être déplacées pendant la nuit, elles sont amarrées au début d'un sentier à forte descente, la corde de l'une casse et nous la perdons de vue car elle dévale le sentier à toute allure.


La dominance de la neige dans les deux rêves était présumée annoncer une période difficile dont la conclusion n'est pas donnée. A l'époque j'avais commenté curieusement pour le second «Moi et les autres n'ont plus de moyen de transport, il nous faudra marcher dans la neige épaisse pour partir avec nos propres forces.» alors qu'il en restait trois.

Pour ceux qui me croiraient qu'ils gardent quand même un discernement qui s'impose encore plus dans ce genre de choses, moi même j'ai des doutes, pas sur ce que j'ai rêvé mais sur leur nature de rêves ou de songes et sur leur interprétation et leur intérêt. Je persiste à dire que si ce sont vraiment des songes, je ne suis pas prophète, dès ce soir il y aura une page pour m'en expliquer sur mon site web http://www.garabandal-story.com 

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par M1234 Mer 18 Jan 2017 - 14:50

Bernard, je viens de lire ton partage, je pense encore une fois qu'il n'y a pas de hasard surtout dans cette situation là et on se comprend... cela nous amène à chercher la vérité, par contre ton lien ne fonctionne pas,est-ce que tu nous mettras la suite ici, ce serait bien!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Thierry Mer 18 Jan 2017 - 14:53

Bonjour Ami de St Bernard.
Pourriez vous détailler un peu plus cette phrase "je perçois la malveillance à l'égard de mon groupe mais une indifférence aux enfants du moment qu'ils obéissent" car j'ai du mal à comprendre ?
Merci
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Ami de Saint Bernard Mer 18 Jan 2017 - 16:00

"je perçois la malveillance à l'égard de mon groupe mais une indifférence aux enfants du moment qu'ils obéissent"


Attention, oui je peux l'expliquer mais avec ce que j'ai cru comprendre moi, ce qui n'est pas une garentie :


J'ai eu le sentiment que les hommes anonymes qui nous étaient hostiles  et qui encadraient les enfants, se moquaient absolument si les enfants partageaient ou pas leur hostilité contre nous, ils ne s'embêtaient pas avec cela, pour eux la seule chose importante était qu'ils contrôlent les enfants, je suppose que c'était du domaine sprituel (peut être une réminescence inconsciente de Marie Julie Jahenny qui a je crois parlé que les révolutionnaires voulaient contrôler l'enfance à travers l'école)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Ami de Saint Bernard Mer 18 Jan 2017 - 16:08

la suite ici, ce serait bien! d'accord mais je ne voulais pas vous déranger avec des pages trop longues
en fait ça s'est passé ce matin comme à chaque fois qu'un sujet important me taraude, peut-être pas à chaque fois mais souvent, je trouve le site internet, ou un livre, ou une personne, ou des infos qui m'apporte ce que j'avais besoin.


(pour le site essayez de taper l'adresse sur google)


Actes des apotres. Chapitre 2 verset 17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Je ne suis pas étonné de faire partie de ces probablement nombreux fils, filles, jeunes gens, vieillards qui ont des songes, par contre j'ai toujours dit que je ne suis pas prophète, par souci de clarté j'ai essayé de savoir si avoir des songes sans être prophète était possible, et il en est bien ainsi






    Les songes dans la Bible sont une expérience spirituelle ... cela n'est pas le fruit de nos pensées ou de notre imagination fertile... tandis que les rêves viennent de nous-mêmes, sont la manifestation des préoccupations humaines et n'ont rien de spirituel ou surnaturel, c'est le contexte qui nous indique s'il est le fruit de l'imagination humaine.Mon expérience est que ce n'est pas un discernement vraiment à la portée de celui qui a des songes.





Quand le songe se répète c'est que cela est définitif de la part de Dieu et que Dieu va se hâter de l'accomplir.




Au cours d'une période plus dense en songes ceux que je ne comprenais pas pouvaient revenir sous d'autres images et spontanément.




Les songes se produisent généralement la plupart du temps pendant le sommeil, Occasionnellement pendant la prière, rarement autrement, par exemple en plein jour.


Personnellement, c'était pendant mon sommeil ou demi éveillé mais je l'ai connu de jour au moins deux fois.




Salomon donne la crainte de Dieu comme moyen de discernement.


"Quel est l'homme qui craint l'Éternel, l'Éternel lui montre la voie qu'il doit suivre" Ps.25:12.


Même l'accomplissement du signe ou d'un prodige n'est pas le gage que cela est endossé par Dieu, il faut aussi que les paroles sont en accord avec les principes de la Parole de Dieu.




La différence entre le ministère de prophète et le don de prophétie est que celui qui prophétise le fait pour édifier, exhorter ou consoler tandis que le ministère de prophète a des révélations. Le don de prophétie ne vous fait donc pas prophète dans le sens d'un prophète par ministère.


C'est plutôt rassurant, avoir des songes ne fais pas du songeur un prophète.


Nous pouvons voir l’importance de ce don dans le premier livre aux Corinthiens 14 : 1-5 : « … Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie…Celui qui prophétise... parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console … »


Personnellement je ne pense pas y avoir jamais aspiré, mais ma curiosité a été éveillée par les songes à la manière de ce qu'exprime le regard admiratif et étonné d'un tout petit bébé qui découvre le monde sans rien y changer quoi que ce soit.


Celui qui accepte d’être utilisé, le Saint-Esprit fait naître en son cœur des mots afin de les communiquer à d’autres.La prophétie sert … a également pour but d’encourager les gens à se relever de la défaite, à se confier en Dieu et à s’appuyer sur ses promesses. Lorsqu’elle est manifestée, l’Esprit peut convaincre et réconforter.

A défaut d'y avoir aspiré j'ai accepté ne serait-ce que tacitement, d'être utilisé en me faisant témoin et commentateur (maladroit) de mes songes.

Évidemment, la prophétie ne remplace pas les Écritures, mais doit toujours restée en harmonie avec elles. Car la prophétie est dans la Parole et non au-dessus d’elle et s’exerce principalement dans l'Église et pour l'Église.
Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Image_132

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Thierry Mer 18 Jan 2017 - 16:37

Vos deux rêves me "parlent" Ami de Saint Bernard.

Peut être pourrai je vous faire part de mes ressentis, en commençant par le deuxième, ce soir, si vous le permettez ?

Je ne pourrai de toute façon pas le faire avant, car là, je pars préparer notre veillée mensuelle de prière au sein de notre paroisse. J'en suis le responsable, et elle me tient véritablement à coeur, car c'est un des nombreux groupes de prière de Notre Dame de Montligeon, pour les défunts, et spécialement pour ceux de notre paroisse.Et nous avons la chance d'avoir nos deux prêtres avec nous à chaque fois ! Merci Maman !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 19 Jan 2017 - 6:53

Merci de votre confiance je vous lirai volontiers, c'est tellement plus apaisant de savoir que d'autres sont sujets à des rêves, mais l'essentiel est ce que vous faites dans votre paroisse, je serai en union de prière avec vous ce soir.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter Empty Re: Seule l'expression libre va ici par respect de qui peuvent en douter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum