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Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

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Message par kyrios Jeu 21 Juil 2016 - 9:20

Utilisé les termes de 'témoignages bidons' à propos d'une apparition mariale reconnue par l’Église me semble quelque peu exagéré...

Paix du Christ.
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Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 15:54

purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Enfer


@Erg74 ne semble pas croire à l'enfer... Pourtant, il est de confession orthodoxe. Shocked  J'ignorais que les orthodoxes ne croient pas au châtiment éternel ! scratch

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

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Message par Trinité Jeu 21 Juil 2016 - 23:03

Erg74 a écrit:Gilles, votre vision de l'enfer, ces témoignages bidons ... est-ce donc ça qu'on vous enseigne au catéchisme romain ???

Si oui, alors je comprends mieux pourquoi les gens boudent vos églises et je comprends mieux les paroles suivantes :

"Frères en Christ, l’athéisme est la négation du Dieu catholique romain et protestant. Notre véritable ennemi n’est pas l’athéisme, mais ce « christianisme » falsifié et dénaturé."


Si l'Enfer était un feu créé, Dieu pourrait l'éteindre un jour, car ce qui est créé n'est pas éternel par nature.

La tradition orthodoxe sur l'enfer par Alexandre Kalomiros
Dieu est-il vraiment bon ? Dieu a-t-il créé l'enfer ?

http://foiorthodoxe.blogspot.fr/2010/07/le-fleuve-de-feu-la-tradition-orthodoxe.html

Bonsoir erg 74!

Je n'ai pas tout lu car c'est très long!
Il y a des choses très intéressantes sur l'amour de Dieu et sur le paradis et l'enfer!

purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 13782004_1237597229597757_3402870585668491041_n

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Message par Gilles Sam 23 Juil 2016 - 15:32

purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Th%25C3%25A9r%25C3%25A9se%2Bd%2527avila
Thérèse D'Avila (1515 - 1582)

LA VISION DE L'ENFER DE THÉRÈSE D'AVILA

Thérèse d'Avila,par la grâce de Dieu,a visité l'enfer.Dans le texte suivant,elle raconte ce qu'elle a vu. Sa vision de l'enfer est effrayante.Ce récit est tiré du livre : Vision de l'enfer et fondation Saint José chap 32.

Informations sur Thérèse d'Avila : Ici

"Déjà, depuis longtemps, Notre-Seigneur m’avait accordé la plupart des grâces dont j’ai parlé et d’autres encore fort insignes, lorsqu’un jour, étant en oraison, je me trouvai en un instant, sans savoir de quelle manière, transportée dans l’enfer. Je compris que Dieu voulait me faire voir la place que les démons m’y avaient préparée, et que j’avais méritée par mes péchés. Cela dura très peu  ; mais quand je vivrais encore de longues années, il me serait impossible d’en perdre le souvenir.

L’entrée de ce lieu de tourments me parut semblable à une de ces petites rues très longues et étroites, ou, pour mieux dire, à un four extrêmement bas, obscur, resserré. Le sol me semblait être une eau fangeuse, très sale, d’une odeur pestilentielle, et remplie de reptiles venimeux. A l’extrémité s’élevait une muraille, dans laquelle on avait creusé un réduit très étroit où je me vis enfermer. Tout ce qui, jusqu’à ce moment, avait frappé ma vue, et dont je n’ai tracé qu’une faible peinture, était délicieux en comparaison de ce que je sentis dans ce cachot, Nulle parole ne peut donner la moindre idée d’un tel tourment, il est incompréhensible. Je sentis dans mon âme un feu dont, faute de termes, je ne puis décrire la nature, et mon corps était en même temps en proie à d’intolérables douleurs. J’avais enduré de très cruelles souffrances dans ma vie, et, de l’aveu des médecins, les plus grandes que l’on puisse endurer ici-bas  ; j’avais vu tous mes nerfs se contracter à l’époque où je perdis l’usage de mes membres  ; en outre, j’avais été assaillie par divers maux dont quelques-uns, comme je l’ai dit, avaient le démon pour auteur. Tout cela, néanmoins, n’est rien en comparaison des douleurs que je sentis alors  ; et ce qui y mettait le comble, c’était la vue qu’elles seraient sans interruption et sans fin.

Mais ces tortures du corps ne sont rien à leur tour auprès de l’agonie de l’âme. C’est une étreinte une angoisse, une douleur si sensible, c’est en même temps une si désespérée et si amère tristesse, que j’essaierais en vain de les dépeindre. Si je dis qu’on se sent continuellement arracher l’âme, c’est peu  ; car dans ce cas, c’est une puissance étrangère qui semble ôter la vie, mais ici, c’est l’âme qui se déchire elle-même. Non, jamais je ne pourrai trouver d’expression pour donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir, qui sont comme le comble de tant de douleurs et de tourments. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais brûler et comme hacher en mille morceaux  : je ne crains pas de le dire, le supplice des supplices, c’est ce feu intérieur et ce désespoir de l’âme.

Toute espérance de consolation est éteinte dans ce pestilentiel séjour  ; on ne peut ni s’asseoir ni se coucher, car l’espace manque dans cette sorte de trou pratiqué dans la muraille  ; et les parois elles-mêmes, effroi des yeux, vous pressent de leurs poids. Là, tout vous étouffe  ; point de lumière  ; ce ne sont que ténèbres épaisses  ; et cependant, ô mystère  ! sans qu’aucune clarté brille, on aperçoit tout ce qui peut être pénible à la vue.

Il ne plut pas à Notre-Seigneur de me donner alors une plus grande connaissance de l’enfer. Il m’a montré depuis, dans une autre vision, des choses épouvantables, des châtiments encore plus horribles à la vue, infligés à certains vices  ; mais comme je n’en souffrais point la peine, mon effroi fut moindre. Dans la première vision, au contraire, ce divin Maître voulut que j’éprouvasse véritablement ces tourments et cette peine dans mon esprit, comme si mon corps les eût soufferts. J’ignore la manière dont cela se passa, mais je compris bien que c’était une grâce insigne, et que le Seigneur avait voulu me faire voir, de mes propres yeux, de quel supplice sa miséricorde m’avait délivrée. Car tout ce qu’on peut entendre dire, de l’enfer, ce que j’en avais lu ou appris dans mes propres méditations, quoique j’aie assez rarement approfondi ce sujet, la voie de la crainte ne convenant pas à mon âme, tout ce que les livres nous disent des déchirements et des supplices divers que les démons font subir aux damnés, tout cela n’est rien auprès de la peine, d’un tout autre genre, dont j’ai parlé  ; il y a entre l’un et l’autre la même différence qu’entre un portrait inanimé et une personne vivante  ; et brûler en ce monde est très peu de chose, en comparaison de ce feu où l’on brûle dans l’autre.

Je demeurai épouvantée, et quoique six ans à peu près se soient écoulés depuis cette vision, je suis en cet instant saisie d’un tel effroi en l’écrivant, que mon sang se glace dans mes veines. Au milieu des épreuves et des douleurs, j’évoque ce souvenir, et dès lors tout ce qu’on peut endurer ici-bas ne me semble plus rien, je trouve même que nous nous plaignons sans sujet. Je le répète, cette vision est à mes yeux une des plus grandes grâces que Dieu m’ait faites  ; elle a contribué admirablement à m’enlever la crainte des tribulations et des contradictions de cette vie  ; elle m’ a donné du courage pour les souffrir  ; enfin, elle a mis dans mon cœur la plus vive reconnaissance envers ce Dieu qui m’a délivrée, comme j’ai maintenant sujet de le croire, de maux si terribles et dont la durée doit être éternelle.

Depuis ce jour, encore une fois, tout me parait facile à supporter, en comparaison d’un seul instant à passer dans le supplice auquel je fus alors en proie. Je ne puis assez m’étonner de ce qu’ayant lu tant de fois des livres qui traitent des peines de l’enfer, j’étais si loin de m’enformer une idée juste, et de les craindre comme je l’aurais dû. A quoi pensais-je alors, et comment pouvais-je goûter quelque repos dans un genre de vie qui m’entraînait à un si effroyable abîme  ? O mon Dieu, soyez-en éternellement béni  ! Vous avez montré que vous m’aimiez beaucoup plus que je ne m’aime moi-même. Combien de fois m’avez-vous délivrée de cette prison si redoutable, et combien de fois n’y suis-je point rentrée contre votre volonté  !

Cette vision a fait naître en moi une indicible douleur à la vue de tant d’âmes qui se perdent, et en particulier de ces luthériens que le baptême avait rendus membres de l’Église. Elle m’a donné en outre les plus ardents désirs de travailler à leur salut  : pour arracher une âme à de si horribles supplices, je le sens, je serais prête à immoler mille fois ma vie. Je m’arrête souvent à cette pensée  : nous sommes naturellement touchés de compassion quand nous voyons souffrir une personne qui nous est chère, et nous ne pouvons nous empêcher de ressentir vivement sa douleur quand elle est grande. Qui pourrait donc soutenir la vue d’une âme en proie pour une éternité à un tourment qui surpasse tous les tourments  ? Quel cœur n’en serait déchiré  ? Émus d’un commisération si grande pour des souffrances qui finiront avec ]a vie, que devons-nous sentir pour des douleurs sans terme  ? Et pouvons-nous prendre un moment de repos, en voyant la perte éternelle de tant d’âmes que le démon entraîne chaque jour avec lui dans l’enfer  ?

Je puise encore là un désir non moins ardent  : c’est que l’affaire si importante de notre propre salut nous occupe tout entiers. Non, point de réserve  : faisons tout ce qui dépend de nous, et ne cessons de demander à cette fin le secours de la grâce. Voici la réflexion que je fais  : Toute méchante que j’étais, j’avais quelque soin de servir Dieu  ; j’évitais certaines fautes que l’on compte pour rien dans le monde  ; Notre-Seigneur me faisait aussi la grâce de supporter de grandes maladies avec une inaltérable patience  ; je n’étais portée ni à murmurer ni à médire  ; il m’aurait été, ce me semble, impossible de vouloir du mal à qui que ce fût  ; je n’étais point travaillée par la convoitise  ; mon cœur ne connaissait pas l’envie, ou s’il en éprouva quelque atteinte, jamais du moins je ne me sentis coupable en cela d’aucune faute grave  ; il y avait en moi quelques autres dispositions à la vertu  ; enfin, quoique très misérable, j’avais presque toujours devant les yeux la crainte du Seigneur  ; malgré tout cela, j’ai vu la triste demeure que les démons m’avaient préparée  ; et si le supplice que j’endurai fut terrible, il me semble, en vérité, que par mes fautes j’en avais mérité un plus grand. N’ai-je donc pas raison de dire qu’il est dangereux de croire qu’on fait assez pour le service de Dieu  ? Comment surtout une âme qui, à chaque pas, tombe en péché mortel, peut-elle goûter un seul moment de repos et de bonheur  ? Pour l’amour de Dieu, qu’elle se hâte de fuir les occasions, et ce Dieu de bonté ne manquera pas de venir à son secours, comme il l’a fait mon égard. Plaise au Seigneur de me soutenir désormais, afin que je ne tombe plus  ! car j’ai vu où mes chutes me feraient descendre. Qu’il me préserve d’un tel malheur, je l’en conjure au nom de sa bonté infinie  ! Amen."

Source :
APRES LA MORT : L'ENFER OU LE PARADIS
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Message par Trinité Dim 24 Juil 2016 - 15:06

Mon cher gilles!

Vous êtes continuellement dans un message de peur de l'enfer!
Ne pouvez vous pas dispensé quelques messages de l'amour infini du Christ?
Notamment par son sacrifice sur la croix pour nous racheter!
Si je comprends après tout vos témoignages ( la plupart du temps de mystiques...)
iEn définitif !Il serait venu donner sa vie pour une minorité!
Quel gâchis!

Ainsi l'Église a déterminé arbitrairement , à maintes reprises, ce qui était un péché mortel et ce qui n'en était pas.

L'Église, qu'on devrait considérer comme la voix de Dieu, mais qui dans ce cas peut difficilement prétendre l'être, car on imagine mal que Dieu pourrait ainsi changer d'avis au fil du temps. Compte tenu des conséquences épouvantables qu'on attribue au péché mortel, compte tenu du poids énorme sur les âmes et les consciences des fidèles de toute cette rhétorique des hommes de Dieu travestis en hommes le loi, l'Église ne devrait-elle pas s'abstenir ?



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Message par Gilles Dim 24 Juil 2016 - 17:50

Trinité a écrit:Mon cher gilles!

Vous êtes continuellement dans un message de peur de l'enfer !
Ne pouvez vous pas dispensé quelques messages de l'amour infini du Christ ?

Notamment par son sacrifice sur la croix pour nous racheter!
Si je comprends après tout vos témoignages ( la plupart du temps de mystiques...
En définitif !Il serait venu donner sa vie pour une minorité!
Quel gâchis!
@Trinité : Je crois cher ami que vous n'avez pas lu mes autres sujets ! Shocked

J'ai posté bien d'autres sujets sur la vie spirituelle, mais vous ne semblez pas les avoir consultés !
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 43 Je ne parle pas seulement de l'enfer !   Rigole


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Message par Trinité Dim 24 Juil 2016 - 22:03

Gilles a écrit:
Trinité a écrit:Mon cher gilles!

Vous êtes continuellement dans un message de peur de l'enfer !
Ne pouvez vous pas dispensé quelques messages de l'amour infini du Christ ?

Notamment par son sacrifice sur la croix pour nous racheter!
Si je comprends après tout vos témoignages ( la plupart du temps de mystiques...
En définitif !Il serait venu donner sa vie pour une minorité!
Quel gâchis!
@Trinité : Je crois cher ami que vous n'avez pas lu mes autres sujets ! Shocked

J'ai posté bien d'autres sujets sur la vie spirituelle, mais vous ne semblez pas les avoir consultés !
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 43 Je ne parle pas seulement de l'enfer !   Rigole


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Trouver tous les sujets ouverts par Gilles :

Effectivement et il y en a pléthore!
Il est évident que je suis un néophyte sur ce site,mais ne serait ce que dans le cadre de vos titres que j'ai survolé ...vous avez néanmoins une forte tendance au pessimisme et a la ...peur ,n'est ce pas! Smile

Cordialement!

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Message par Gilles Lun 25 Juil 2016 - 16:24

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FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER par l’Abbé Marcel Nault.

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*FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER*...par l'Abbé Marcel Nault.

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Message par Gilles Mar 26 Juil 2016 - 17:04

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Message par Trinité Mar 26 Juil 2016 - 22:45

Bonsoir Gilles!Vous pensez évangélisé les personnes par la peur de l'enfer?
Une question que je me pose:
Est il bon d'essayer de ramener les âmes vers Dieu par la peur de l'enfer?
Pensez vous que ces personnes ramenées près de Dieu, pour des motifs de crainte
Auront vraiment l'amour de Dieu dans leur coeur?
Ne serait il pas plus judicieux de leur montrer l'Amour infini de Jésus pour nous?
Cordialement!

Trinité
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Message par Gilles Mar 26 Juil 2016 - 22:55

Trinité a écrit:Bonsoir Gilles!Vous pensez évangélisé les personnes par la peur de l'enfer?
Une question que je me pose:
Est il bon d'essayer de ramener les âmes vers Dieu par la peur de l'enfer?
Pensez vous que ces personnes ramenées près de Dieu, pour des motifs de crainte
Auront vraiment l'amour de Dieu dans leur cœur?
Ne serait il pas plus judicieux de leur montrer l'Amour infini de Jésus pour nous ?
Cordialement!
Bonjour ou bonsoir @Trinité ! Chapeau

Oui en effet, DIEU EST AMOUR mais il est également justice ! thumright

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21)


purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Satan-detruit-le-chrc3a9tien

Notre adversaire le diable

On ne peut nier que la Bible nous parle du diable à bien des reprises. Elle nous révèle qu'une puissance mauvaise est à l'œœuvre dans le monde, cherchant à s'opposer aux œuvres de Dieu et détournant les humains de la foi au Dieu Seigneur et Sauveur.

L'idée même d'un diable agissant dans le monde pour nuire aux humains fait difficulté pour beaucoup, y compris pour des hommes et des femmes qui se disent chrétiens. Cela est dû pour une large part au fait que l'image du diable qui s'est imposée dans la mentalité populaire (avec bien souvent les encouragements des Églises) ne s'inspire que très partiellement de la révélation biblique. Elle met l'accent sur les aspects les plus spectaculaires ou même fantastiques de la personne de Satan, (un visage de faune, des yeux flamboyants, une odeur de soufre, etc.), prêtant ainsi le flanc à l'accusation de superstition. Pourtant, après les horreurs des deux guerres mondiales du XXe siècle, la Shoah, les camps de concentration, les criantes inégalités qui font que les uns meurent de faim, tandis que les autres gaspillent allègrement, il est difficile de nier qu'une puissance mauvaise soit à l'œœuvre dans le monde, cherchant à détruire ce que Dieu construit.

Suite de l'article en entier :
Notre adversaire le diable - Lueur


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Message par Trinité Mar 26 Juil 2016 - 23:25

Mon cher Gilles,

Mais vous parlez a un convaincu,sur l'existence du diable!
Mais vous n'avez pas répondu à ma question:
"Pensez vous que ces personnes ramenées près de Dieu, pour des motifs de crainte
Auront vraiment l'amour de Dieu dans leur coeur?"
Cela sent l'argument :
"Si tu es pêcheur tu iras en enfer (ce qui est vrai...) mais l'amour de ces personnes récupérées uniquement sur des critères de peur sera t'il vraiment pur"?


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purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Empty ADOLF HITLER est-il en enfer ? Qu'en pensez-vous ?

Message par Gilles Mer 27 Juil 2016 - 15:12

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Hitler est-il en enfer ?

Hitler est-il en enfer ? À cette (fameuse) question, monseigneur Aumonier a eu une réponse, certes qui peut paraitre un peu simple mais qui reste cependant tellement véridique : seul Dieu est totalement bon et totalement juste. A lui seul revient le jugement des hommes. C’est pourquoi, l’Église ne se prononcera jamais sur les décisions qui relèvent de la seule volonté et autorité de Dieu.

Une chose est cependant sûre : dans son Amour infini, Dieu a laissé l’homme libre de faire le bien ou de faire le mal, libre de l’aimer ou de ne pas l’aimer. Et c’est pour cela qu’il existe un endroit pour ceux qui n’aiment pas Dieu, qui ont voué leur vie au mal, qui ont mis leurs talents et leur intelligence au service du mal sans jamais regretter ni demander le pardon du Seigneur.

Cet endroit, c’est l’Enfer.

Malheureux les ennemis de la paix.


Extrait de :
Halte à Auschwitz : quand le devoir de mémoire s’impose

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Message par M1234 Mer 27 Juil 2016 - 16:29

@Gilles,
Bonjour mon ami,
Tu penses réellement que ce sujet a lieu d'être ici?
Ne peut-on pas le fusionner avec tes autres sujets sur l'enfer?
A mon avis trop de sujets sur l'enfer!!!
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Message par Gilles Mer 27 Juil 2016 - 16:38

Marie du 65 a écrit:@Gilles,
Bonjour mon ami,
Tu penses réellement que ce sujet a lieu d'être ici?
Ne peut-on pas le fusionner avec tes autres sujets sur l'enfer?
A mon avis trop de sujets sur l'enfer!!!
Bonjour chère Marie-José ! Coucou

Oui bien sûr... Tu peux le fusionner sur celui-ci :
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Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...

Bonne continuation de journée mon amie ! Chapeau
Gilles
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Message par M1234 Mer 27 Juil 2016 - 16:40

Merci mon Ami Gilles
Je reconnais bien là ton fair- play
Bises
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Message par Gilles Mer 27 Juil 2016 - 16:45

Super Thumbsup   Bouquet
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Message par M1234 Mer 27 Juil 2016 - 16:47

France Quebec Kisses
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Message par Gilles Mer 27 Juil 2016 - 17:28

Merci Marie-Josée ! thumright

Alors je poste à nouveau l'article ici...

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Hitler est-il en enfer ?

Hitler est-il en enfer ? À cette (fameuse) question, monseigneur Aumonier a eu une réponse, certes qui peut paraitre un peu simple mais qui reste cependant tellement véridique : seul Dieu est totalement bon et totalement juste. A lui seul revient le jugement des hommes. C’est pourquoi, l’Église ne se prononcera jamais sur les décisions qui relèvent de la seule volonté et autorité de Dieu.

Une chose est cependant sûre : dans son Amour infini, Dieu a laissé l’homme libre de faire le bien ou de faire le mal, libre de l’aimer ou de ne pas l’aimer. Et c’est pour cela qu’il existe un endroit pour ceux qui n’aiment pas Dieu, qui ont voué leur vie au mal, qui ont mis leurs talents et leur intelligence au service du mal sans jamais regretter ni demander le pardon du Seigneur.

Cet endroit, c’est l’Enfer.

Malheureux les ennemis de la paix.


Extrait de :
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Message par Gilles Jeu 28 Juil 2016 - 15:29

purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Priest

Je rends grâce au Seigneur ! cheers

Dimanche dernier à la messe, le prêtre a parlé ouvertement du démon pendant son homélie...

Il a dit : "Avec toutes les souffrances, la guerre et le mal qu'il y a dans le monde, c'est bien l’œuvre du démon dans cela."

Je demande à la Sainte Trinité de bénir abondamment ce prêtre qui a eu le courage d'appeler les choses par leurs noms ! Bravo J'ai rarement vu une église aussi silencieuse pendant que le bon prêtre prononçait ces paroles... On aurait pu "entendre une mouche voler" ! Rigole

Oui, remercions le Seigneur pour ces prêtres fidèles qui croient encore en 2016 à la réalité du diable. Et prions pour ces prêtres infidèles qui ne croient plus "à ni Dieu ni diable".

Bonne journée à vous toutes et tous ! sunny

Gilles de Québec. Coucou
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Message par kyrios Jeu 28 Juil 2016 - 16:52

Amen, Gloire à Dieu !

Oui, prions pour nos prêtres, c'est ce que nous avons à faire.
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Message par Gilles Ven 19 Aoû 2016 - 17:02

purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Enfer_m

À ceux et celles qui ne croient pas que « L’ENFER EXISTE » Lisez ceci : Révélation donnée à Maria Valtorta – Dictée et vision du 15 janvier 1944

J’ai envie de vous dire chers lecteurs,





que ceux qui croient que l’Enfer Existe..





Je vous supplie de tout faire pour ne pas y aller  »





CONFESSION…REPENTIR..EUCHARISTIE…





AMOUR…AMOUR…AMOUR !!!





purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 St-sacrement-du-corps-et-du-sang-du-christ-jesus-1

La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre..






Jésus décrit l’enfer: un tourment de feu, de gel, de ténèbres.
Jésus dit : « Une fois, je t’ai fait voir le Monstre des abîmes. Je vais aujourd’hui te parler de son royaume. Je ne peux pas toujours te garder au paradis. Souviens-toi que tu as pour mission de rappeler certaines vérités à tes frères qui les ont trop oubliées. Ce sont ces oublis, qui sont en réalité du mépris pour les vérités éternelles, qui sont la cause de tant de maux pour les hommes.
Écris donc cette page pénible. Ensuite, tu seras réconfortée. C’est la nuit du vendredi. Écris en regardant ton Jésus, qui est mort sur la croix dans des tourments tels qu’ils sont comparables à ceux de l’enfer, et qui a voulu cette mort pour sauver les hommes de la Mort.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Fin-deviepassion-of-christ-jpg


Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.
Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
 Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis moi, Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu’à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.
Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
J’ai dit, moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal — le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme — n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.
 Je t’ai déjà dit que le purgatoire est un feu d’amour. Mais l’enfer est un feu de sévérité.
Le purgatoire est un lieu dans lequel vous expiez vos manques d’amour pour votre Seigneur Dieu en pensant à lui, dont l’Essence a brillé devant vous au moment de votre jugement particulier et vous a remplis du désir de la posséder.
Par l’amour, vous conquérez l’Amour et, en passant par des degrés croissants de charité enflammée, vous lavez vos vêtements jusqu’à les rendre purs et lumineux pour entrer dans le royaume de la Lumière, dont je t’ai montré les splendeurs il y a quelques jours.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
L’enfer est un lieu où la pensée de Dieu, le souvenir de Dieu entrevu lors du jugement particulier n’est pas, comme pour l’âme du purgatoire, un saint désir, une nostalgie déchirante mais pleine d’espoir, une espérance faite d’attente tranquille, de paix assurée qui atteindra la perfection quand elle sera devenue conquête de Dieu, mais qui donne déjà à l’âme du purgatoire une joyeuse activité purifiante, puisque chaque souffrance, chaque instant de souffrance l’approche de Dieu, son amour. En enfer la pensée de Dieu est remords, ressentiment, damnation, haine. Haine contre Satan, haine contre les hommes, haine contre soi-même.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
Après avoir, pendant leur vie, adoré Satan à ma place, maintenant qu’ils le possèdent et en voient le véritable aspect, qui n’est plus caché sous le sourire ensorcelant de la chair, sous l’éclat lumineux de l’or, sous le signe puissant de la suprématie, ils le haïssent pour avoir causé leurs tourments.
Après avoir oublié leur dignité d’enfants de Dieu au point d’adorer les hommes jusqu’à devenir des assassins, des voleurs, des escrocs, des marchands d’immondices pour eux-mêmes, maintenant qu’ils retrouvent les patrons pour lesquels ils ont tué, volé, escroqué, vendu leur propre honneur comme celui de tant de créatures malheureuses, faibles, sans défense, en se faisant l’instrument d’un vice que les animaux n’en connaissent pas — la luxure, cet attribut de l’homme empoisonné par Satan —, maintenant donc ils les haïssent pour avoir provoqué leurs tourments.
Après s’être adorés eux-mêmes en accordant toute satisfaction à la chair, au sang ainsi qu’aux sept appétits de leur chair et de leur sang, foulant ainsi aux pieds la Loi de Dieu et celle de la moralité, ils se haïssent maintenant parce qu’ils se rendent compte qu’ils se sont eux-mêmes causé leurs tourments.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
Le mot « Haine » recouvre ce royaume immense Le mot « Haine » recouvre ce royaume immense; il rugit au milieu de ces flammes; il hurle sous les ricanements des démons; il sanglote et crie au milieu des lamentations des damnés; il résonne, résonne, résonne, comme une cloche qui sonne éternellement le tocsin; il retentit comme un buccin éternel; il remplit chaque recoin de cette prison; il est en lui-même un tourment car, chaque fois qu’on l’entend, il ranime le souvenir de l’Amour perdu à jamais, le remords d’avoir voulu le perdre et la rage de ne plus jamais pouvoir le revoir.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
Au milieu de ces flammes, l’âme morte, à l’instar de ces corps jetés au bûcher ou dans les fours crématoires, se tord et crie comme si elle était de nouveau animée par un mouvement de vie, elle se réveille pour comprendre son erreur puis meurt et renaît à chaque instant dans d’atroces douleurs, car le remords la tue sous un blasphème et ce meurtre la ramène à vivre un nouveau tourment.
Le crime d’avoir trahi Dieu dans le temps reste devant l’âme pour l’éternité; l’erreur d’avoir refusé Dieu dans le temps lui est éternellement présente, pour son tourment.
Dans le feu, les flammes singent les spectres de ce qu’ils ont adoré pendant leur vie, les passions se peignent en ardents coups de pinceau sous leurs aspects les plus appétissants et elles crient, crient leur mémento: « Tu as voulu le feu des passions. Reçois maintenant le feu allumé par Dieu, dont tu as tourné en dérision le saint Feu. »
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.
Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort… Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.
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Un froid sidéral se mêlera à une chaleur insoutenable. Les damnés ont brûlé de tous les feux humains mais n’auront eu qu’une vie spirituelle glacée pour leur Seigneur Dieu. C’est donc le gel qui les attend pour les congeler après que le feu les aura salés comme du poisson mis à rôtir sur une flamme. Le fait de passer de la chaleur brûlante qui fait fondre au froid glacé qui condense est un tourment de plus.
Oh ! Ce n’est pas là un langage métaphorique, car Dieu peut faire en sorte que les âmes, lourdes des fautes qu’elles ont commises, aient une sensibilité égale à celle de la chair, même avant qu’elles ne revêtent cette chair. Vous ne savez pas et ne croyez pas. Mais je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer.
purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
Le troisième tourment, ce sera l’obscurité. Une obscurité matérielle et spirituelle. Se trouver pour toujours dans les ténèbres après avoir vu la lumière du paradis, être étreint par la Ténèbre après avoir vu la Lumière qui est Dieu ! Se débattre dans l’horreur noire où seul s’illumine, au réverbère de l’esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d’être plongés dans une telle horreur !

Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d’âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n’est dans le désespoir qui les rend fous et toujours plus maudits. S’en nourrir, s’appuyer sur lui, se tuer avec lui. La mort nourrira la mort, est-il dit. Le désespoir est mort et nourrira ces morts pour l’éternité.




purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barreo
Je vous le dis, moi qui pourtant ai créé cet endroit : quand j’y suis descendu pour tirer des limbes ceux qui attendaient ma venue, j’ai eu horreur, moi qui suis Dieu, de cette horreur, et, si une chose faite par Dieu n’était immuable parce que parfaite, j’aurais voulu le rendre moins atroce, car je suis l’Amour et j’ai souffert de cette horreur.




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Or vous, vous voulez y aller !
Mes enfants, méditez ce que je vous dis. On donne aux malades des médicaments amers, les endroits atteints par le cancer sont cautérisés et le mal excisé. Pour vous, qui êtes malades et cancéreux, ma parole est médicaments et cautère chirurgical. Ne la refusez pas. Servez-vous-en pour vous guérir. La durée de la vie n’est pas ces quelques jours passés sur la terre. La vie commence quand elle vous semble finir, et elle ne finit pas.




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Faites en sorte qu’elle se déroule là où la lumière et la joie de Dieu rendent l’éternité belle, et non pas là où Satan est le bourreau éternel. »




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purgatoire - Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 9 Barremulti361
Révélation donnés à Maria Valtorta – Dictée et vision du 15 janvier 1944 – extraites des « Cahiers de 1944 »
Pour consulter en ligne tout les textes (site extérieur) : http://www.maria-valtorta.org

Source : Dossier L'ENFER EXISTE
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Message par Charles-Edouard Mer 21 Déc 2016 - 15:25

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer, mais chacun s'y précipite de lui-même

Les visions d'Emannuel Swedenborg (1688-1772)
Extrait du livre : Du Ciel (et de ses merveilles) et de l'Enfer, d'après ce qui a été entendu et vu (écrit en 1758 et traduit du latin)

(...) Quand l'homme entre dans l'autre vie, il est d'abord reçu par des Anges qui lui rendent tous les services possibles et qui lui parlent du Seigneur, du Ciel, de la vie angélique, et l'instruisent dans les vrais fit dans les biens:

Mais si l'homme, alors Esprit, est tel, que dans le monde il ait, à la vérité, reçu des instructions sur de semblables choses, mais qu'il les ait niées ou méprisées. dans son cœur, alors, après quelques entretiens avec eux, il désire leur départ et aussi cherche à les quitter;

Or, dès que les Anges s'en aperçoivent, ils le laissent, et lui, après quelques liaisons avec d'autres, s'associe enfin à ceux qui sont dans un mal semblable au sien, quand cela arrive, il se détourne du Seigneur et tourne sa face vers l'Enfer auquel il avait été conjoint dans le monde, et où résident ceux qui sont dans un semblable amour du mal.

Par là il est évident que le Seigneur attire tout Esprit à Lui par des Anges et aussi par l'influx du Ciel, mais que les Esprits qui sont dans le mal résistent absolument, se détachent pour ainsi dire du Seigneur, et sont entraînés par leur mal, ainsi par l'Enfer, comme par une corde; et comme ils sont entraînés, et que d'après l'amour du mal ils veulent être entraîné !, il est constant qu'ils se jettent d'eux-mêmes librement dans l'Enfer.

Que cela soit ainsi, on ne peut le croire dans notre monde; d'après l'idée qu'on se fait de l'Enfer.

Bien plus, cela ne parait pas être autrement, dans l'autre vie, aux yeux de ceux qui sont hors de l'Enfer. Il n'en est pas de même pour ceux qui s'y jettent; car ils y entrent de leur plein gré, et ceux qui entrent d'après un ardent amour du mal apparaissent comme s'ils étaient précipités la tête en bas et les pieds en haut;(...)

D'après cela, on peut donc voir que le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer, mais que chacun s'y précipite de soi·même, non·seulement tandis qu'il vit dans le monde, mais aussi après la mort, quand il vient parmi les Esprits. (...)
--

L'Esprit mauvais se précipite de son plein gré dans l'Enfer, (...)
d'où cela vient, alors que dans l'Enfer il y a de tels tourments.


Il a été montré ci-dessus, que l'Esprit mauvais se précipite de son plein gré dans l'Enfer, il sera donc aussi dit en peu de mots d'où cela vient, alors que dans l'Enfer il y a de tels tourments.

De chaque Enfer s'exhale une sphère de cupidités, dans lesquelles sont ceux qui y demeurent; quand cette sphère est perçue par un Esprit qui est dans une semblable cupidité, elle affecte son cœur et le remplit de plaisir, car la cupidité et le plaisir de la cupidité ne font qu'un;

En effet, ce que quelqu'un désire est pour lui un plaisir; de là vient qui l'Esprit se tourne vers cet Enfer, et par plaisir de cœur il désire y être, car il ne sait pas encore qu'il y a là de tels tourments, et celui qui le sait désire néanmoins y être :

En effet, dans le Monde spirituel personne ne peut résister à sa cupidité, parce que sa cupidité appartient à son amour, et son amour à sa volonté, et sa volonté à sa nature, et que là chacun agit d'après sa nature.

Lors donc que l'Esprit, de son plein gré ou avec une entière liberté, arrive à son Enfer et y entre, il est d'abord reçu en ami; il croit par conséquent qu'il est venu parmi des amis, mais cela dure seulement quelques heures.

Pendant cet intervalle on examine quelle est son astuce, et par suite quelle est sa valeur; après cet examen on commence à l'infester, et cela, de différentes manières, et successivement avec plus de force et plus de véhémence, ce qui se fait en l'introduisant plus intérieurement et plus profondément dans l'Enfer, car plus on y est intérieurement et profondément, plus les Esprits sont méchants: après les infestations, on se met à lui infliger des peines rigoureuses, et cela jusqu'à ce qu'il ait été réduit en servitude.

Mais là, comme il existe continuellement des mouvements de rébellion, parce que chacun y veut être le plus grand et brûle de haine contre les autres, il en résulte de nouvelles séditions: ainsi une scène se change en une autre, de sorte que ceux qui avaient été réduit en servitude sont délivrés, afin de prêter secours à quelque nouveau diable pour subjuguer les autres;

Alors ceux qui ne se soumettent pas et ne servent pas selon le caprice du vainqueur sont de nouveau tourmentés de diverses manières, et ainsi continuellement. Tels sont les tourments de l'Enfer, qui sont appelés Feu infernal. (...)

Charles-Edouard
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Message par vincmanga Lun 26 Déc 2016 - 12:04

bien dit je croit aussi que le fait d'aller en enfer ou au paradis apres la mort est un choix par comment on fait sa vie, car Dieu infiniment miséricordieux ne souhaite a personne d'aller en enfer, mais par contre tout ce que je sais sur l'enfer cest que cest un lieux ou les âmes damné sont torturé par des démon en plus de bruler dans des flammes éternelle, mais apart ca je n'en sais pas vraiment plus sur comment sa se passe la-bas, et pour être franc je ne tiens pas vraiment a le savoir non plus;) quoi quil en soit prions pour toute ces âmes qui sont sur le chemin de la perdition et qui risque de les conduire en enfer si il ne repentent pas.Prie

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Message par tite astrid Sam 21 Jan 2017 - 15:36

Très intéressant, beaucoup de croyant me disent les même choses, que l'on choisit soi-même l'enfer.
Si j'ai bien compris Emannuel Swedenborg était protestant, puis catholique?

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Message par granny Dim 22 Jan 2017 - 14:16

Une chose est évidente, sur terre quand on ne  respecte pas un l'ordre établi, quand on change les paramètres selon nos convenances, il en résulte de terribles causes à effets sur notre vie. 

je me pose une question ! Sur terre quand notre corps n'en peut plus de souffrir tout s'arrête.
Ensuite selon notre vie sur terre, on irait en enfer et on vivrait d'éternelles souffrances, ce qui voudrait dire que l'on devient plus fort mort que vivant ?

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Message par Oïkouméné Dim 22 Jan 2017 - 20:28

@ granny
L'enfer c'est surtout être privé de la vision de Dieu, c'est cela la pire des souffrances ! Jésus nous l'explique bien dans la parabole du mauvais riche qui meurt, en même temps que Lazare, après avoir bien "banquetté" avec ses amis et n'a eu aucune pitié pour le pauvre qui mendiait à la porte du festin. Précipité dans la damnation éternelle il le supplie  d'aller prévenir ses frères de ce qui les attend s'ils suivent le même chemin que lui. Il lui est répondu : "Ils ont la Loi et les prophètes, qu'ils les suivent".
L'enfer, tel que nous le supposons avec des flammes, est une allégorie (je le pense mais ce n'est que ma pensée), personne ne l'a jamais vu sauf certains privilégiés. La Vierge aurait montré l'enfer aux petits bergers de Fatima afin qu'ils puissent vivre dans la Grâce de Dieu. Celui qui choisit, après en avoir eu connaissance, de vivre sans Dieu serait condamné à cette souffrance sauf si, comme l'expliquait le St Curé d'Ars, il se repent. "Entre le pont et l'eau il y a de la marge, il a pu avoir du regret" explique t'il a une paroissienne qui craignait le pire pour un proche qui s'était suicidé. Dieu est miséricorde. Qui sait ce que nous verrons lorsque nous rejoindrons l'autre rive ? Nous aurons des surprises. Faisons confiance au Seigneur Lui sait ce qui est bon pour nous.
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Message par granny Dim 22 Jan 2017 - 20:39

sur terre il est vrai que vivre sans Dieu est l'enfer,

On fait la différence quand on fréquente des personnes qui sont indifférentes à Dieu;
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Message par Trinité Mer 15 Fév 2017 - 12:43

Doublon


Dernière édition par Trinité le Mer 15 Fév 2017 - 12:52, édité 2 fois (Raison : doublon)

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Message par Trinité Mer 15 Fév 2017 - 12:48

Trinité a écrit:Méditer sur la réflexion des Saints sur l'Enfer!


Comme toujours, les saints auront le dernier mot dans cette histoire. Qu'importe qu'ils croient ou non qu'en enfer se trouvent des hommes; l'idée d'une telle possibilité leur est insupportable :

"Quand nous voyons quelqu'un et surtout une personne amie au milieu de grandes épreuves et de grandes douleurs, il semble que nous sommes naturellement touchés de compassion; et si ses souffrances sont intenses, nous le ressentons très vivement. Mais la vue d'une âme condamnée pour l'éternité au supplice des supplices, qui donc la pourrait souffrir? "(Thérèse d'Avila)

ensuite :

Il vaut mieux suivre Catherine de Sienne, proclamée docteur de l'Église, quand elle avoue à son confesseur, le bienheureux Raymond de Capoue :

"Si j'étais totalement enflammée du feu de l'amour divin, ne prierais-je pas d'un coeur ardent mon Créateur, lui, le véritablement Miséricordieux, de faire miséricorde à tous mes frères?"

Elle parlait d'une voix douce à son Époux, raconte Raymond et elle lui disait :

"Comment supporterais-je, Seigneur, qu'un seul de ceux que tu as fait comme moi , à ton image et à ta ressemblance, aille se perdre et s'échappe de tes mains? Non, en aucun cas je ne veux qu'un seul se perde de ceux qui me sont unis par une identique naissance pour la nature et pour la grâce. Je veux que tous ils soient arrachés à l'antique Ennemi, que tu les prennes tous pour l'honneur et pour la plus grande gloire de Ton Nom".

Comme elle le confesse secrètement à Raymond, le Seigneur lui répondit : "L'amour ne saurait demeurer en enfer, il détruirait l'enfer de fond en comble; on le supprimerait plus facilement qu'on ne laisserait subsister l'amour en lui".

"Si seulement ta vérité et ta justice se révélaient, répliqua alors la sainte, je désirais tant qu'il n'y ait plus d'enfer ou du moins que nulle âme n'y descende. Si je pouvais demeurer unie à Toi tout en me tenant à l'entrée de l'enfer pour en empêcher l'accès au point que personne ne puisse plus y entrer, ce serait la plus grande des joies, car ainsi tous ceux que j'aime seraient sauvés."

[...]

Il y a les cas où le saint voit une foule d'hommes aspirés en enfer (comme des flocons de neige, comme des feuilles mortes qui tombent), et se jette au vu de cette "direction enfer" dans la brèche. Il y a d'autres cas où une expérience personnelle de l'enfer est donnée sans que l'on voie les damnés; c'est là une grâce de Dieu (donnée par exemple à Jean de la Croix et Thérèse d'Avila), grâce qui éveille un désir de substitution :

"... d'où les puissantes aspiration à aider les âmes, au point qu'il me semble qu'en vérité j'aimerais souffrir avec la joie la plus vive mille morts pour que même une seule âme échappe ainsi à un châtiment si effrayant" (Thérèse d'Avila).

Même dans les cas où ce ne sont pas uniquement des images de l'enfer qui se présentent (ce qui est à mon avis le cas de la vision de l'enfer chez les enfants de Fatima) , quand certains élus ont eu la certitude subjective qu'un certain nombre d'hommes est déjà perdu, prédomine pourtant chez eux (et c'est le but de la révélation) le désir de s'opposer à ce qui apparaît, de le rendre pour ainsi dire caduc; ils sont très loin de l'idée qu'au vu de la perdition contemplée par eux, il n'y aurait plus rien à faire.  




Je cite une fois encore le Catéchisme du catholique adulte (dû à Walter Kasper), examiné à la loupe par Rome : "Ni dans l'Écriture Sainte ni dans la tradition de l'Église catholique, il n'est dit avec certitude d'un homme, quel qu'il soit, qu'il se trouve réellement en enfer. L'enfer est toujours proposé comme une possibilité réelle, et il va de pair avec l'invitation à la conversion et à la vie." (Hans Urs von Balthasar)


... l'Église, qui a proclamé saints tant d'hommes, ne s'est jamais exprimée sur la perdition d'un seul d'entre eux. Pas même sur celle de Judas qui a été, peu ou prou, le prototype de ce dont tous les pécheurs sont coupables. cf "L'Église n'a jamais dit d'un homme concret qu'il était condamné", Johann Auer, Der Glaube an die Vollendung, Ratisbonne, 1984 in H.Von Balthasar, idem

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