Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 14 Oct 2016 - 9:34

L'imminence de la crise universelle en ce moment, c'est comme les galeries Lafayette "Il se passe tous les jours quelques choses, j'espère que ce peu d'humour aidera à dérider ceux qui ne veulent pas encore la voi, j'ai dit sur un autre fil, même moi j'en doute encore un peu tant que je ne verrai pas le premier jour de la révolution en France, mais cil faut être lucide, on marche déjà sur son ombre:

Marie Julie Jahenny : « A cette époque, l’Angleterre aura trahi son peuple sous l’empire d’une reine. Cette terre sera divisée en quatre parties, car leurs volontés ne s’accorderont nullement. La volonté des catholiques sera rejetée.»

Extrait du livre « Sous les orages de la fin des temps» pages 128/129, de Bernard Tissier, chez www.lulu.com : « Cette prophétie développe les conséquences de la sortie anglaise de l'Europe suite au référendum du 23 juin 2016. Le processus enclenché avec les dévolutions en Écosse, Pays de Galles et Irlande du nord, risque de s'accélérer : « Si l'Écosse est forcée de quitter l'Europe à cause d'une majorité anglaise lors du référendum britannique sur l'adhésion à l'UE, il y aura probablement un autre scrutin sur l'appartenance de l'Écosse au Royaume-Uni » a avertit le premier ministre écossais.(source : euractiv.fr 03/06/2015) Les partisans majoritairement protestants du maintien de l'union de l'Irlande du nord avec le Royaume-Uni, considèrent le retrait de l'Union Jack du fronton de l'hôtel de ville de Belfast, comme une forme de concession aux nationalistes, majoritairement catholiques qui souhaitent une réunification de l'île. (source francetvinfo.fr/ 09/01/2013) La sécession de l'Irlande du nord ne se fera pas par réunification de l'île.»

Moins de quatre mois après le Brexit, la prophétie devient crédible avec l'actualité:

Le 13 octobre 2016 la Première ministre d'Écosse a annoncé qu'une loi sera déposée la semaine prochaine pour étudier l'organisation d'un nouveau référendum d'indépendance. L'Écosse, dont le Parlement est dominé par les indépendantistes, n'a cessé de répéter qu'un Brexit, et a fortiori un Brexit dur, serait une ligne rouge. Avec une indépendance de l'Écosse, le Royaume-Uni perdrait plus d'un tiers de son territoire. (source Franceinfo via Yahoo Actualités 13 oct. 22h 58)

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1194
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par jug2 le Ven 14 Oct 2016 - 10:27

bonjour,

certaines questions me viennent en voyant vos nombreux postes "d'interpretations prophétiques":

@ami de saint bernard a écrit:ceux qui ne veulent pas encore la voi
- De quelle voie parlez vous??

- Qu'attendez vous a travers de tel poste? prévenir qui et pourquoi? (ce qui est inévitable et que ne nous maitrisons pas au final n'a t il pas que peu d'importance?)

- ne craignez vous pas que des erreurs d’interprétations aussi minimes soient elles dans une telle complexité, enlèvent la vérité à ses prophéties ainsi  qu'a vos paroles et propagent doute, peur, et autre en éloignant les gens de l'essentiel? malgré vos intentions surement louable

mon ignorance a ce sujet fait que je m’étonnes aussi qu'il y est tant de petites choses laissant a penser que ce serait un signe de l'Histoire que vous semblez annoncer, ou décrire.

l'Histoire était avant et sera après, elle ne s’arrêtera pas avec nos misérables existences humaines duce t il y avoir une catastrophe naturelle, économique ou autre qui nous raye de la surface de cette terre.

ni voyait aucune mise en cause ou reproche, simplement les questionnements en pleine ignorance de quelqu'un qui "estime" la toute relativité des interprétations issue de l’intelligence humaine de ses choses qui nous dépassent et pour lesquelles nous pourrions être amenez a accorder plus de temps quil n'en fut et louper l'essentiel.

Apres quelques recherches rapides et infructueuse d'un texte biblique ou il était question de l'importance secondaire des prophéties, je vous partage un lien que vous connaissez déjà surement mais qui pourra surement servir a d'autre: http://www.bible-notes.org/article-203-difficultes-et-dangers-de-l-etude-de-la-prophetie.html

bien a vous

jug2
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 29
Localisation : Campagne Beaujolaise
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par é123 le Ven 14 Oct 2016 - 10:38

Bonjour jug2.
Sans vouloir intervenir en faveur de Ami de Saint Bernard que je suis avec beaucoup d'attention, je peux quand même vous donner mon avis.
Certains sont plus intéressés que d'autres au sujet des prophéties. Cela a été et est encore un peu mon cas. Avec l'habitude, il est clair qu'il faut prendre tout cela avec beaucoup de prudence. Les erreurs d'interprétation étant fréquentes.
Vos remarques sont donc appropriées et pertinentes quant au risque que celles-ci font courir aux personnes manquant de circonspection.
Mais je pense aussi, que dans la foi, on peut considérer que celui qui cherche la vérité la trouve, même si les chemins sont parfois sinueux et surprenant. Ainsi, des erreurs d'interprétation peuvent aussi être riches d'enseignement.
Cordialement.

é123
Aime le chapelet

Masculin Messages : 438
Age : 59
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 14 Oct 2016 - 11:28

L'actualité peut, peut-être éclairer notre ami jug2?



Sur le site officiel des extases de Marie Julie Jahenny on lit : « C'est donc pour nous préparer à ces événements tout à fait extraordinaires que la sagesse qui ordonne la Justice et la Miséricorde divines nous avertit longtemps à l'avance (or elle est morte il y a 75 ans en mars 1941), nous dit quels sont les ennemis, les alliés, les choses à craindre et ce qu'il faut espérer et demander.»

Mais quelquefois il avertit aussi beaucoup moins longtemps à l'avance: « Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.…» (Luc chapitre 22 versets 31-32)

C'est remarquable si certains se sentent se sentent assez forts pour raffermir leurs frères à l'heure de grandes épreuves, un pauvre prêtre lui-même (prions pour lui) n'a pas supporter ses épreuves personnelles, en ne se contentant pas d'ignorer les prophéties pour nous aider, mais en plus contestent à ceux qui essaient de les comprendre et de les partager, le droit de le faire.
https://fr.news.yahoo.com/morlaix-prêtre-court-jeter-viaduc-pleine-messe-062458490.html
L'information est surprenante. Alors qu'il était en plein office jeudi, vers 19h, un prêtre de l'église de Saint-Mélaine, à Morlaix (Finistère), est sorti en courant devant des fidèles interloqués, selon une source policière. Cet homme de 35 ans a poursuivi sa course jusqu'au viaduc, avant d'enjamber la rembarde de sécurité et de se jeter dans le vide.Si sa chute de 15 mètres ne l'a pas tué, elle lui a occasionné de multiples fractures. La victime était cependant consciente au moment de l'arivée des secours. On ignore pour le moment les motivations de son acte.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1194
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par jug2 le Ven 14 Oct 2016 - 11:40

merci, é123, pour votre reponse que je comprend parfaitement et partage

---

merci ami de saint bernard pour l'actualité, je la côtoie au plus prés chaque jour et souvent dans ce quelle a de plus sombre.

je souhaite en tout cas que votre chemin soit source de salut pour vous, et faute de réponse clair de votre part je ne continuerai pas d'avantage.

soyez benis

jug2
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 29
Localisation : Campagne Beaujolaise
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par é123 le Ven 14 Oct 2016 - 15:16

@jug2

Je tombe sur ceci au fil de mes lectures, et je trouve que cela complémente bien votre compréhension (et aussi la mienne par moment :-) ).

Saint Jean de la Croix a écrit:« Les âmes se trompent au sujet des révélations et des paroles de Dieu ; elles les prennent trop à la lettre et n’en considèrent que l’écorce. Or le but principal de Dieu dans ces communications est de donner, de communiquer le fruit spirituel qui est renfermé dans ces paroles, et c’est là qu’il est très difficile de comprendre. (…) Voilà pourquoi celui qui veut s’attacher à la lettre de la révélation, à la forme ou à l’image sensible de la vision ne peut manquer de tomber dans une grande illusion ; il s’est laissé guider par les sens au lieu de se détacher du sensible pour se disposer à recevoir les lumières de l’Esprit de Dieu » (saint Jean de la Croix, La montée du Carmel).

é123
Aime le chapelet

Masculin Messages : 438
Age : 59
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 14 Oct 2016 - 16:30

Je vous plains sincèrement Jug2 et é123 et vos semblables, vous ne cherchez pas à comprendre et en plus vous jugez sévèrement ceux qui essaient de le faire, sous l'inquisition je suppose que vous m'auriez livré à la question et aux flammes, vous n'avez aucun problème avec votre conscience, moi si, j'ai si peur de me tromper et de tromper les autres, vous m'avez fait penser à un texte de l'évangile et en le recherchant je suis tombé sur un sermon qui le commentait:

C'est la deuxième fois dans l'évangile de Luc, que Jésus a maille à partir de façon ouverte avec les autorités juives, avec les docteurs de la Loi, les légistes. La première fois c'était à propos d'une question de jeûne. Cependant ce texte est encore plus fort dans cette avalanche de malheurs destinée aux pharisiens, aux docteurs de la Loi, mais qui retombe aussi sur tout le peuple, sur toutes les catégories du peuple juif jusqu'aux légistes.
Qu'est-ce que cela veut dire, pour nous, aujourd'hui ? Si vous voulez, c'est simplement à partir de cette expression que je voudrais réfléchir avec vous sur le sens de ce texte : "Malheur à vous, les légistes parce que vous avez enlevé la clé de la science, vous-mêmes n'êtes pas entrés et ceux qui voulaient entrer, vous les en avaient empêchés."
Le grand malheur des pharisiens, des scribes et docteurs de la Loi, c'est d'avoir fait du don de Dieu, exprimé dans la Loi, une chose, c'est de l'avoir "chosifié", c'est d'en avoir fait leur propriété, sur laquelle ils avaient un droit, un droit pour eux et une droit encore plus fort qu'ils imposaient aux autres. Ils ont fait de la Loi une chose, quelque chose de légaliste avec une interprétation casuiste, essayant non seulement de l'accomplir pour eux, ce qui est la moindre des choses, mais de l'imposer aux autres et même d'en imposer davantage, d'imposer des dîmes, d'imposer des ordonnances qu'eux-mêmes ne vivaient, ne touchaient même pas d'un doigt selon l'expression de l'évangile. Ils ont accroché ce qu'ils pensaient être l'amour de Dieu à l'amour d'une chose, à l'amour de quelque chose qu'ils ont fait pour eux-mêmes, en détachant cela de son origine qui était l'amour de Dieu. C'est pour cela qu'ils ont fini par appliquer la Loi sans aimer Dieu, sans appliquer sa justice. Ils ont mis la lumière sous le boisseau. Eux-mêmes n'en furent pas éclairés et ceux qui cherchaient cette lumière sont restés, à cause d'eux, dans les ténèbres.
C'est cela que Jésus reproche de façon si violente aux scribes, aux légistes, aux docteurs de la Loi : d'avoir pris Dieu peut-être pour quelqu'un de bon, mais de s'être accaparé ce que Dieu voulait donner à tout homme, à travers la Loi, à travers leur propre enseignement. Et la conséquence de cette attitude, c'est "Malheur à vous !" cinq ou six fois répété avec force. "Malheur à vous" parce que vous aviez reçu la lumière que vous ne vous êtes pas laissé éclairer par cette lumière et surtout que votre attitude a empêché vos frères de recevoir la lumière. Il n'y a pas en vous d'amour de Dieu, parce que l'amour que vous avez est attaché à une chose. Or une chose, fut-elle la Loi, est périssable et caduque et votre amour disparaîtra avec cela. Il n'y a en cet amour rien d'éternel.
Frères et sœurs, nous-mêmes, nous avons parfois tendance à faire de la Loi, de la religion, de notre lien avec Dieu, une chose qui nous appartient, que nous possédons, que nous voulons interpréter à notre mesure et en cela même, nous empêchons que cette lumière illumine vraiment notre cœur et atteigne le cœur de nos frères. Nous aussi parfois, nous sommes comme ces docteurs de la Loi, ces légistes, nous mettons notre amour trop souvent dans une pratique, selon notre guise, selon nos critères, selon nos estimations et nous oublions que nous sommes d'abord, en lien avec Quelqu'un. Malheur à nous aussi, si nous mettons notre amour dans une chose, fut-elle religieuse ou chrétienne et pas en Dieu, car lorsque cette chose cessera, notre amour cessera aussi.
Que cette eucharistie, que ce sang versé par le Christ pour le pardon de tous nos péchés, pour cette alliance nouvelle et éternelle qui n'est plus une Loi, mais le cœur, la chair et le visage de Dieu, nous aide à fonder notre amour uniquement en Dieu, afin que dès aujourd'hui et pour toujours il soit éternel pour nous et pour nos frères.
AMEN
source www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/homelies/lectio-divina/nouveau-testament/evangile-de-luc/2835-vous-avez-enleve-la-cle-de-la-science.html

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1194
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par jug2 le Ven 14 Oct 2016 - 16:41

cher ami de saint bernard,

j’espère que votre compréhension des prophéties est plus éclairée que celle de mes postes.
Mais peut etre me suis je mal exprimé et si tel est le cas, veuillez m'en excuser.

je vais donc me répéter,
en aucun cas je vous juge, je ne me le permettrai pas.

je me questionnai juste sur votre "passion"/fort intérêt, que j'ai constaté sur ce forum, pour les prophéties afin d’être plus éclairer sur le sujet que assurément comme précisé plus haut je ne maitrise pas.

je ne polémiquerai pas plus sur les attributs que vous nous portez et que je trouve bien malheureux.
sachez que je ne vous en tient pas rigueur et que vous avez encore toute ma sympathie.

bonne route!

jug2
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 29
Localisation : Campagne Beaujolaise
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre ouvre une prophétie de Marie Julie Jahenny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum