Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

+42
Lotfi
Scala-Coeli
Marie Rose
basileus
Calex
Jacques-2
Garabandal
véronique69
Stef54
doucenuit
Trinité
légaré
Père Nathan
tlig77
thibal
diskdur77
euskara
Jean21
Philippe-Antoine
BENEDICTE 2
Pécheur
Delsanto
pax et bonum
kallysté
granny
azais
thanneguy
jacques58fan
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
Surleroc
jug2
Zamie
Vent Nouveau
Erg74
LandieMarc
Thierry
Philippe62
Oïkouméné
M1234
Charles-Edouard
Gilles
46 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par azais Ven 4 Nov 2016 - 16:10

@Gilles : voila deux posts successifs  qui ont un relent d'anti-trumpisme marqué : le cyber-harcèlement évangélique et illuminati reprend donc alors que les scores se rapprochent selon vous ... et que vous me disiez que vous aviez changé votre fusil d'épaule ...?  

Réfléchit

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Ven 4 Nov 2016 - 16:17

azais a écrit:@Gilles : voila deux posts successifs  qui ont un relent d'anti-trumpisme marqué : le cyber-harcèlement évangélique et illuminati reprend donc alors que les scores se rapprochent selon vous ... et que vous me disiez que vous aviez changé votre fusil d'épaule ...? 
@azais : Je ne fais que relayer de l'information. Shocked

Et comme je l'ai dit hier, je ne suis ni pour l'un ou pour l'autre des deux candidats à cette élection présidentielle américaine.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par azais Ven 4 Nov 2016 - 16:20

le forum n'est pas un copié colle de tous les journaux du monde entier je demande à la modération de mettre ce FIL à la poubelle pour te le faire comprendre mieux

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par granny Ven 4 Nov 2016 - 19:45



Good!

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 19:57

Oh granny cela ne m'étonne pas de vous, SUPER

dance-man  dance-man  lol!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par granny Ven 4 Nov 2016 - 20:16

moi et ma bêtise !! j'ai acheté un collier avec des papillons, comme cela je peux dire que les lumières ont toujours attiré les papillons.

Rigole

sinon quand même dans la vie je suis sérieuse !!

Very Happy







granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 20:26

granny a écrit:moi et ma bêtise !! j'ai acheté un collier avec des papillons, comme cela   je peux dire que les lumières ont toujours attiré les papillons.

Rigole

sinon   quand même  dans la vie je suis sérieuse !!

Very Happy

Je pense que nous serions bonnes à mettre dans le même panier!!!! Rigole dance-man







M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Charles-Edouard Ven 4 Nov 2016 - 20:35

@Gilles

Et toi ton avis personnel? Qu'en pense tu?
Sans mettre de lien, ou de copié collé bien sur.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Ven 4 Nov 2016 - 20:51

Charles-Edouard a écrit:@Gilles
Et toi ton avis personnel? Qu'en pense tu?
Sans mettre de lien, ou de copié collé bien sur.
Bonsoir @Charles-Edouard ! Coucou

J'ai déjà répondu à cette question d'un intervenant sur un autre fil de discussion. Smile

Comme je ne veux pas mettre un lien comme tu me l'as suggéré, désolé pour ce "copier-coller". Rigole 

Bonne soirée
@Charles-Edouard ! Victoire

Au début, j'avoue que j'étais pro-Clinton. Cependant, à moins d'une semaine de ces élections américaines, j'ai "changé mon fusil d'épaule" comme on le dit par chez nous !

J'en suis rendu à l'évidence que Clinton ou Trump ne sont pas meilleurs l'un comme l'autre. Si j'étais américain, je voterais pour le Parti Vert.

J'ai l'impression que la majorité du peuple américain ne sait plus pour qui voter, après tous ces scandales dans le camp républicain et démocrate. D'ailleurs, c'est la première fois depuis des décennies qu'une élection aussi loufoque se déroule aux États-Unis. Tous les analystes politiques américains et canadiens sont d'accord là-dessus.

Clinton et Trump ne semblent chrétiens que de nom... "Monsieur" Trump divorcé 3 fois et d'une vulgarité sexuelle honteuse. De son côté, "Madame" Clinton pro-avortement. Mais où sont donc passé les valeurs morales américaines que possédaient les Pères Fondateurs et les autres présidents des dernières années ? Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Icon_eek

Enfin... Un ou l'autre sera élu mardi prochain le 8 novembre. Prions que le prochain(e) occupant(e) de la Maison Blanche ne commette pas une bêtise irréparable. Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 962260

Ce qui m'inquiète sur le plan de la politique étrangère de ces deux candidats, c'est que ni l'un ni l'autre se semble être une "Colombe de la Paix" ! Trump se dit lui-même imprévisible et menace ouvertement l'Iran. De son côté, Clinton laisse entendre que son administration interviendra directement en Syrie... Est-ce là une grave menace pour la Paix mondiale ?

Voilà, c'est mon humble opinion qui je l'espère vous démontrera ma neutralité dans cette étrange élection. Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Icon_smile  À suivre mardi prochain !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Charles-Edouard Ven 4 Nov 2016 - 21:04

Merci @Gilles

Je préfère ce genre de réponse que toujours des copiés collés.
J'en fais aussi mais pas autant.
Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Ven 4 Nov 2016 - 21:13

Charles-Edouard a écrit:Merci @Gilles

Je préfère ce genre de réponse que toujours des copiés collés.
J'en fais aussi mais pas autant.
Smile
Merci!  à toi aussi @Charles-Edouard et bonne continuation de soirée ! Sois béni ! Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par kallysté Ven 4 Nov 2016 - 21:31

Thierry, bonjour ,
si aucun candidat ne vous convient, alors ne votez pas ou votez blanc, personnellement, c'es ce que je ferai. Le vote n'est pas une obligation à partir du moment où aucun candidat ne nous inspire confiance.
De grandes réflexions s'imposent. Quand je pense que pendant de nombreuses années j'ai voté à gauche !....
Quand je vois aujourd'hui les tromperies monumentales et les mensonges de ceux qui prétendaient défendre la veuve et l'orphelin et tous les pauvres, qui nous annonçaient la fin des inégalités, la justice sociale.... Nous avons aujourd'hui la théorie du genre, une école qui pervertit les enfants, la France des valeurs assassinée, le véritable christianisme bientôt interdit, et un saccage sans nom dans notre pays.
Donc, si vous ne "le sentez pas", ne votez pas.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par granny Ven 4 Nov 2016 - 21:48

quand personne ne convient, le pire serait aussi de laisser le pire arriver, aussi ne faut-il pas voter pour le moins pire ?

scratch

enfin qui semble être le moins pire;





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 21:52

granny a écrit:quand personne ne convient, le pire serait aussi de laisser le pire arriver, aussi ne faut-il pas voter pour le moins pire ?

scratch

enfin qui semble être le moins pire;





Ah granny ce soir vous êtes marrante, si vous saviez comme je me marre derrière mon ordi!!
Avec des "mais" et des "pires" vous ne faites lol!  qu'empirer
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par granny Ven 4 Nov 2016 - 22:05


il faut rigoler faut rigoler disait henri salvador pour empêcher le ciel de tomber

Rigole




granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 22:13

Oui tant que ce soit le Ciel après tout... Console
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par azais Mer 9 Nov 2016 - 14:09

[ltr]
Pour ceux qyu voudraient découvrir le général Tauzin. ..toute une série de conférences à lister sur votre droite
[/ltr]




Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Safe_image.php?d=AQCP6-Hv-gY3pfQY&w=960&h=540&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FW1fiQzPu1X0%2Fmaxresdefault
chômage : la démagogie des candidats - Général Didier Tauzin
Site Internet : http://rebatirlafrance.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/didiertauzinofficiel/?ref=aymt_homepage_panel# Twitter : https://twitter.com/D...
youtube.com


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par jacques58fan Dim 20 Nov 2016 - 14:35

Fillon lors du dernier débat, a explicitement parlé des chrétien d d'Orient(il y est allé cf un documentaire de France 3 il y a 3 semaines)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par azais Dim 20 Nov 2016 - 23:29

Décidément les instituts de sondage qui misaient plein pot sur une duel Juppe - Sarkozy au 2è tour  sont vraiment des instituts  du n'importe quoi . 
Si les sondages avaient été plus près de la réalité des intentions ,  F Poisson aurait eu plus de voix , c'est certain : le vote utile éliminatoire de Sarkozy aura joué en sa défaveur 
Je ne peux  m''empêcher de penser néanmoins que l'effet élection Trump aura joué en faveur de l'élimination de  M N Sarkozy ...l'essentiel est donc atteint : les alliés de la paix  sont donc en pool position 

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1268009-resultat-primaire-de-la-droite-2016-les-premiers-resultats-officiels-sont-tombes-fillon-loin-devant/

23:05 : 
Désormais, les résultats de près de 87% des bureaux de vote sont connus. 
S'il ne s'agit pas encore des chiffres définitifs, suffisamment de bulletins ont été dépouillés pour valider la tendance. 
François Fillon est en tête avec 44,1% des voix, suivi par Alain Juppé à 28,3%. 


Nicolas Sarkozy arrive troisième avec 20,9% des suffrages et ne sera donc pas présent au second tour de la primaire.


Les autres candidats sont loin derrière : 
Nathalie Kosciusko-Morizet réunit 2,5% des suffrages, tout comme Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson obtient un score de 1,4% et Jean-François Copé de 0,3%.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par jacques58fan Dim 20 Nov 2016 - 23:32

jacques58fan a écrit:Fillon lors du dernier débat, a explicitement parlé des chrétien d d'Orient(il y est allé cf un documentaire de France 3 il y a 3 semaines)
Fillon en tête, ça ne m'étonne pas.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par pax et bonum Lun 21 Nov 2016 - 10:38

Fillon maintient le mariage gay et lesbien ainsi que l'adoption d'enfants par les homosexuels.

Les soutiens du très conservateur Jean-Frédéric Poisson, tous membres du parti chrétien démocrate, ont donc sauté sur l'occasion pour dénoncer \"l'imposture" de François Fillon. a écrit:huffington post.

Mais il veut réécrire la loi Taubira:

[mention]Réécrire la loi Taubira
Sur les sept candidats à la primaire de la droite et du centre, seul Jean-Frédéric Poisson proposait l'abrogation du Mariage pour tous. En revanche, François Fillon propose de réécrire le texte en fermant l'adoption plénière aux couples homosexuels. Dans une interview donnée à La Croix en juin dernier, l'ancien premier ministre expliquait : "J’ai toujours eu l’honnêteté de dire qu’une simple abrogation, c’est-à-dire un pur et simple retour en arrière, n’était pas possible. Mais j’ai aussi toujours dit que, sans remettre en cause le principe du mariage des couples de même sexe, les règles concernant la filiation devraient être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération". François Fillon souhaite ainsi "qu’un enfant ait, autant que possible, un père et une mère (...) Il ne me paraît pas légitime que la loi permette de considérer qu’un enfant est fils ou fille, de manière exclusive, de deux parents du même sexe. Sa filiation au sens biologique du terme à l’égard d’un père et d’une mère ne doit donc plus pouvoir être effacée par une adoption plénière". Il ajoute que "les parents de même sexe pourront toujours recourir aux adoptions simples qui, selon l’appréciation du juge, peuvent correspondre à l’intérêt de l’enfant".[/mention] a écrit:
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par pax et bonum Lun 21 Nov 2016 - 10:48

Juppé veut maintenir la loi Taubira telle quelle...On se demande s'il est vraiment de droite!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Zamie Lun 21 Nov 2016 - 17:44

Programme de Mr Fillon


Politique familiale

Pour François Fillon « La famille est le fondement de notre société, et il ne saurait être question que les familles soient pénalisées par une politique fiscale injuste à leur encontre », il propose à cet effet de rétablir l’universalité des allocations familiales et de porter le plafond du quotient familial à 3.000 euros.

François Fillon s’est affirmé dans une interview radiophonique, « personnellement hostile à l’avortement », sans pour autant proposer de revenir dessus. Concernant « le mariage pour tous », il propose de ré-écrire la loi avec pour points forts l’interdiction de la GPA  avec à la clef des sanctions pénales renforcées sur le recours ou la promotion de la GPA, et l’interdiction de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

« les règles concernant la filiation, promet-il, doivent être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération ». Ce volet comprend la suppression d’adoptions plénières pour les « parents » homosexuels.

François Fillon semble avoir adapté son programme familial à Sens commun dont il recherchait le soutien. S’agit-il de promesses de circonstance juste bonnes à le faire élire ou bien le candidat sera-t-il soucieux de tenir ses promesses de campagne ? Durant sa gouvernance comme premier ministre, François Fillon n’a rien fait dans ce sens, bien au contraire. A-t-il changé? L’avenir seul nous le dira.

La comparaison des programmes entre celui de François Fillon et celui d’Alain Juppé est clairement favorable à Fillon; il offre le moindre mal en cas d’échec de la candidature de Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle.


La suite sur :

http://www.medias-presse.info/francois-fillon-grand-vainqueur-du-1er-tour-de-la-primaire-de-la-droite-mais-quels-sont-les-points-forts-de-son-programme/64796/
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par jacques58fan Mar 22 Nov 2016 - 1:14

Zamie a écrit:Programme de Mr Fillon


Politique familiale

Pour François Fillon « La famille est le fondement de notre société, et il ne saurait être question que les familles soient pénalisées par une politique fiscale injuste à leur encontre », il propose à cet effet de rétablir l’universalité des allocations familiales et de porter le plafond du quotient familial à 3.000 euros.

François Fillon s’est affirmé dans une interview radiophonique, « personnellement hostile à l’avortement », sans pour autant proposer de revenir dessus. Concernant « le mariage pour tous », il propose de ré-écrire la loi avec pour points forts l’interdiction de la GPA  avec à la clef des sanctions pénales renforcées sur le recours ou la promotion de la GPA, et l’interdiction de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

« les règles concernant la filiation, promet-il, doivent être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération ». Ce volet comprend la suppression d’adoptions plénières pour les « parents » homosexuels.

François Fillon semble avoir adapté son programme familial à Sens commun dont il recherchait le soutien. S’agit-il de promesses de circonstance juste bonnes à le faire élire ou bien le candidat sera-t-il soucieux de tenir ses promesses de campagne ? Durant sa gouvernance comme premier ministre, François Fillon n’a rien fait dans ce sens, bien au contraire. A-t-il changé? L’avenir seul nous le dira.

La comparaison des programmes entre celui de François Fillon et celui d’Alain Juppé est clairement favorable à Fillon; il offre le moindre mal en cas d’échec de la candidature de Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle.


La suite sur :

http://www.medias-presse.info/francois-fillon-grand-vainqueur-du-1er-tour-de-la-primaire-de-la-droite-mais-quels-sont-les-points-forts-de-son-programme/64796/

Mr Fillon a reçu le soutien de "sens commun":quelle est cette association svp?
http://www.valeursactuelles.com/politique/primaire-de-la-droite-sens-commun-apporte-son-soutien-a-francois-fillon-64604

Digression:que pensez-vous du "prêtre ds loubards" Guy Gilbert ?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Ami de Saint Bernard Mar 22 Nov 2016 - 10:28

Personnellement je suivrai le conseil de Marie Julie Jahenny qui même s'il peut concerner diverses situations ou époques me semble pertinent pour ce que nous vivons actuellement:
"Les bons n'auront rien à faire, les méchants se détruiront eux-mêmes."
Attention je ne juge pas Fillon, Juppé, Valls, Hollande d'ailleurs le pauvre mal barré avec l'enquête du parquet de Paris et les autres, mais je note simplement que si leurs projets ne sont pas bons, ils tomberont d'eux-mêmes, on l'a encore vu avec Sarkosy.
Je n'ai pas voté au premier tour, je n'irai pas au second, ni à la primaire de la gauche qui n'arrivera d'ailleurs peut-être pas à cause de la tourmente.
Ok il y a du bon chez Fillon côté l'enfant ne doit pas avoir deux parents de même saxe, mais le reste vous rendez-vous compte?
Fillon supprimer 500000 fonctionnaires
Juppé en supprimer entre 200000 et 300000
et dire qu'on a reproché à Sarkosy dans la campagne de la primaire d'en avoir supprimé seulement 15000 (des forces de l'ordre) pendant son mandat.
Les fonctionnaires c'est les forces de sécurité, les hôpitaux, les écoles, certains services sociaux, franchement c'est ça que vous voulez???
On peut m'objecter avec plausibilité:
"Mais alors tu est pour la révolution?"
Absolument pas, je vais la subir comme vous qui la craignez autant que moi, mais quand un peuple n'est plus capable de gérer humainement (et chrétiennement pour nous) ses affaires, vous croyez qu'il reste quoi? Il est temps de prier.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par granny Mar 22 Nov 2016 - 11:44

comment peut-on croire qu'il y aura des fonctionnaires de supprimés !

les hommes politiques font des promesses, prennent des décisions mais malheureusement des situations arrivent et ils sont obligés de laisser un projet pour en prendre un autre qu'ils n'avaient pas prévu.

pour le mariage pour tous, aucun ne veut changer quoique ce soit.

je croise des situations choquantes, un gars cet été, sur les bords de Garonne était sur un autre gars avec des enfants qui jouaient pas loin. mon mari avait remarqué . Au plus fort de ma colère je suis allée voir de près, eh bien oui, c'était bien ça. On interdit de se promener tors nu en ville, mais pour le reste,on ne peut rien dire sous peine de faire de la discrimination !

j'entendais un politique dire que l'on devait s'adapter aux nouvelles moeurs;

C\\'est louche pour des gens qui disent être Chrétien.

Thumb down
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Delsanto Mar 22 Nov 2016 - 11:59

Je pense qu'avec Fillon et son programme, c'est la cata qui nous attend.

Par contre, avec les autres, de droite ou de gauche, soyons objectifs, ce serait....la cata! Smile

Des programmes totalement absurdes; voilà tout ce qu'on a à nous proposer..

Bonjour les soins hospitaliers -pour ne prendre que le plus important des postes budgétaires - dans les années à venir. Avec des soignants DEJA épuisés et débordés.

Invraisemblable. Plus cela va, plus on est mal pris en charge....

Merci les politiques de tous bords.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par granny Mar 22 Nov 2016 - 12:54

ah oui pour les soins hospitaliers. Ils sont tous à vouloir développer les cliniques privées. Bien entendu ça n'enlève rien au travail formidable des cliniques. Cependant Jacques Chirac et Bernadette où ont-ils été eux dernièrement quand ils ont été malades ?  Dans un hôpital !!!!!!!!!!!!
Belle preuve de confiance pour le secteur privé ! d'autant plus qu'ils ont de gros moyens pour payer les dépassements d'honoraires.

scratch

pour la France, je ne sais si elle a encore du pouvoir avec l'Europe.

Je ne suis pas contre l'Europe, mais franchement vu que les directives partent de là-bas, je ne vois pas ce que peut faire un président en France.

Réfléchit

c'est la fin des haricots


Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 0214
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Pécheur Mar 22 Nov 2016 - 12:59

un chrétien ne doit pas voter. Le vote est l'expression de la volonté de l'homme, or nous prions pour que soit faite la volonté de Dieu.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par BENEDICTE 2 Mar 22 Nov 2016 - 13:13

UN chrétien doit participer selon ses talents à la vie civile .
Ne pas voter , c'est laisser les autres agir à notre place ou contre nous .

""QUE TA VOLONTE SOIT FAITES""" , certes, mais nous avons notre devoir à accomplir ,et ne pas attendre que cela tombe du ciel ,L ESPRIT SAINT peut aussi nous guider dans notre choix au moment du vote.

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? - Page 3 Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum