Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 1 Oct 2017 - 18:04

Bologne : l’étrange « mathématique de Dieu » (Traduction intégrale)

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 MPOR_20171001_229-740x493

Déjeuner du pape avec des pauvres, des réfugiés et des détenu


« Que la mathématique de Dieu est étrange : elle se multiplie seulement si elle se divise ! », a souligné le pape François au cours de sa visite pastorale dans la diocèse de Bologne (Emilie-Romagne, nord de l’Italie), le 1er octobre 2017.

Après s’être rendu à Cesena, puis après avoir rencontré les migrants et le monde du travail à Bologne, le pape a déjeuné dans la basilique de San Petronio, avec des pauvres, des réfugiés et des détenus.

« L’Eglise est de tous, particulièrement des pauvres », a-t-il affirmé dans un discours à la fin du repas.

« Apprêtons toujours un repas d’amour pour qui en a besoin », a ajouté le pape avant d’inviter à « dépasser toute forme d’égoïsme pour accéder à la joie de l’accueil réciproque ».

« Notre vie est toujours précieuse et nous avons tous quelque chose à donner aux autres », a-t-il ajouté en exhortant :

« Offrez à tous sympathie et amitié… Vous avez une sensibilité particulière pour saisir la dimension humaine parce que vous savez ce qu’est la fragilité, le besoin de tendre les mains, de se faire aider en mettant de côté l’orgueil. »

Paroles du pape François

Chers frères et sœurs,

Quelle joie de vous voir nombreux en cette maison !

C’est comme la maison de Notre Mère, la maison de la miséricorde, l’Eglise qui accueille tout le monde, spécialement ceux qui ont besoin d’une place.

Vous êtes au centre de cette maison.

L’Eglise vous veut au centre.

Elle ne prépare pas un lieu spécial ou différent : au centre et ensemble. L’Eglise est de tous, particulièrement des pauvres.

Nous sommes tous des invités, seulement par grâce. C’est un mystère d’amour gratuit de Dieu qui nous veut ici, non par mérite, mais par son amour.

Dans cette maison, normalement on célèbre le mystère de l’Eucharistie, le repas sur lequel est déposé le pain et le vin qui deviennent le Corps et le Sang de Jésus, rompu et versé pour la multitude des hommes qu’Il aime.

Que la mathématique de Dieu est étrange : elle se multiplie seulement si elle se divise !

Apprêtons toujours un repas d’amour pour qui en a besoin.

La charité n’est jamais à sens unique, elle est toujours circulaire et tous donnent et reçoivent quelque chose.

Tous nous recevons et tous nous savons et nous pouvons donner beaucoup.

Jésus n’écarte personne, il ne méprise pas.

Il a soif et il nous demande de lui donner à boire car il marche avec nous et souffre avec nous.

Et nous avons cette cruche, peut-être un peu usée, qui peut lui donner de l’eau, qui est notre cœur !

Notre vie est toujours précieuse et nous avons tous quelque chose à donner aux autres.

A la fin, vous sera remise la nourriture la plus précieuse, l’Evangile, la Parole de ce Dieu que nous portons tous dans le cœur, qui pour nous chrétiens a le bon visage de Jésus.

Il est pour vous !

Il est tourné justement vers ceux qui en ont besoin ! Prenez-le tous et portez-le comme signe, marque personnelle d’amitié avec Dieu qui se fait pèlerin et sans place pour la préparer à tous.

Nous sommes tous des voyageurs, des mendiants d’amour et d’espérance, et nous avons besoin de ce Dieu qui se fait proche et se révèle dans la fraction du pain.

Ce pain d’amour qu’aujourd’hui nous partageons, apportez-le vous aussi aux autres.

Offrez à tous sympathie et amitié.

C’est l’engagement que nous pouvons tous avoir.

Il y en a grand besoin. Vous avez une sensibilité particulière pour saisir la dimension humaine, parce que vous savez ce qu’est la fragilité, le besoin de tendre les mains, de se faire aider en mettant de côté l’orgueil.

Le “Notre Père” que nous réciterons à la fin est vraiment la prière des pauvres.

La demande de pain, en effet, exprime la confiance en Dieu pour les besoins primaires de notre vie.

Ce que Jésus nous a enseigné par cette prière exprime et recueille la voix de ceux qui souffrent de la précarité de l’existence et du manque du nécessaire.

Aux disciples qui demandaient à Jésus de leur enseigner à prier, Il a répondu avec les paroles des pauvres qui s’adressent à l’unique Père dans lequel tous se reconnaissent comme frères.

Le “Notre Père” est une prière qui s’exprime au pluriel : le pain qui se demande est “notre”, et cela implique partage, participation et responsabilité commune

. Dans cette prière, nous reconnaissons tous l’exigence de dépasser toute forme d’égoïsme pour accéder à la joie de l’accueil réciproque.

Aujourd’hui nous pouvons partager notre pain quotidien.

Et nous voulons tous en remercier Dieu.

© Traduction de Zenit, Anne Kurian


Source:https://fr.zenit.org/articles/bologne-letrange-mathematique-de-dieu-traduction-integrale/


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 ZENIT-logo-tagline-web-fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 3 Oct 2017 - 13:06


En famille et à l’Eglise, ne jamais renoncer aux rencontres




« La vie chrétienne est en chemin, c’est le chemin humble d’une conscience jamais rigide et toujours liée à Dieu, qui sait se repentir et s’en remettre à Lui dans sa pauvreté, sans jamais se suffire à elle-même.

C’est ainsi que se sont dépassées les éditions revues et actualisées du mal antique dénoncé par Jésus dans sa parabole :

l’hypocrisie, la double vie, le cléricalisme qui s’accompagne de légalisme, l’éloignement des gens.

Le mot-clé est le repentir : c’est le repentir qui permet de ne pas se raidir, de transformer les non à Dieu en oui, et les oui au péché en non par amour du Seigneur.

La messe devant des milliers de personnes au stade dall’Ara, a conclu la visite pastorale du Pape à Césène et  ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 4 Oct 2017 - 19:04


Pape François

Missionnaires d'espérance, avec un morceau de ciel en plus



Le chrétien n’est pas un prophète de mésaventure, car son annonce est l’opposé :

Jésus est mort par amour, et Dieu l’a ressuscité à Pâques.

Cette espérance qui arrive du Christ doit être témoignée avec les faits et avec la vie !

En aimant même lorsqu’il semble ne pas y avoir de raisons.

C’est ce qu’a souligné le pape François lors de la catéchèse de l’audience générale, place Saint Pierre, devant les fidèles venus du monde entier, sur le thème « missionnaires d’espérance aujourd’hui ».


Porteurs d’espérance grâce à Jésus, qui traine vers le haut tout être humain.

En recevant l’Esprit, les disciples renaissent à une nouvelle vie, car l’annonce de la résurrection de Jésus ne se fait pas uniquement avec  ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 9 Oct 2017 - 18:36



Pape François :
Arrêtez de vous tourner de l'autre côté, aidons notre prochain




Le seul moment où quelqu’un est autorisé à regarder une personne de haut est lorsqu’elle doit l’aider à se relever.

C’est ce qu’a souligné le pape François en célébrant la messe du matin à la Maison Sainte-Marthe.

Au cours de l’homélie, le pape a fait remarquer que Jésus est venu parmi nous pour nous guérir et nous sauver.

Trop souvent nous avons l’habitude de nous tourner de l’autre côté et ne pas prêter attention à ceux qui sont dans le besoin.


« Une attitude très fréquente chez nous : regarder une calamité, regarder une mauvaise chose et passer outre.

La lire ensuite dans les journaux, racontée comme si on parlait d’un scandale.

Alors que ce pécheur, qui était en voyage, a regardé et n’a pas ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 11 Oct 2017 - 9:39

Le pape François va discuter en direct avec les astronautes de la Station spatiale



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Web3-pope-francis-vatican-looking-up-m-miglioratocppciric

9 novembre 2016 :

Le pape François, le regard vers le haut, lors de l'audience générale.

Place Saint Pierre, Vatican.


Six ans après Benoît XVI, le pape François va échanger en direct avec les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) le 26 octobre prochain.

La communication ne sera pas inédite, mais elle devrait offrir des images et des échanges singuliers.

Le Vatican a annoncé ce lundi que le souverain pontife échangera en direct avec les astronautes de la Station spatiale internationale.

La liaison devrait durer une vingtaine de minutes.

Le 21 mai 2011, son prédécesseur Benoît XVI, s’était déjà plié à cet exercice. Aux astronautes de l’ISS, il s’était dit heureux d’avoir « l’extraordinaire opportunité » de parler avec eux, saluant leur « courage » et leur « discipline ».


Benoît XVI s’était dit certain qu’ils étaient « animés par de nobles idéaux » :

ceux de mettre au service du bien commun le fruit de leurs recherches.

Au fil des échanges, il avait été question de la contribution de la science à la cause de la paix, de la responsabilité des hommes pour l’avenir de la planète et de sa fragilité, des jeunes, ou encore de la beauté de la Terre et de la création.

La Station spatiale internationale peut accueillir six astronautes simultanément.

L’équipage est renouvelé tous les trois mois environ.

Depuis le début du mois de septembre, sont présents dans la station un Italien, Paolo Nespoli, trois américains, Randy Bresnik, Joe Acaba et Mark Vande Hei, et deux Russes, Sergey Ryazanskiy et Alexander Misurkin.

Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/10/09/le-pape-francois-va-discuter-en-direct-avec-les-astronautes-de-la-station-spatiale-internationale/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Mer 11 Oct 2017 - 10:17

Pour une fois que le pape François regarde vers le ciel,réjouissons-nous!

Smile
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 11 Oct 2017 - 10:25

Le pape François regarde vers le Ciel, je ne dirai pas pour une fois, ceux qui le connaissent savent bien qu'il ne fait que ça par amour pour nous.

Anecdote: hier après la manifestation j'ai pu faire ma confession mensuelle, il y avait une permanence à la cathédrale Notre Dame où est vénérée la Vierge noire avec son enfant dans les bras.

Le prêtre ne savait pas que j'ai manifesté, il m'a parlé de Saint Pierre marchant sur les eaux tant qu'il regardait Jésus et s'enfonçant dès qu'il regardait la mer et les vents agités et il m'a invité à chaque fois que je suis tenté par le péché à ne pas me regarder mais à regarder vers le Ciel. 
J'ai l'impression que ce prêtre doit être très proche de notre Pape (qui se ressemble s'assemble dit-on)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Mer 11 Oct 2017 - 16:58

A 10h17:
.   Pour une fois que le pape François regarde vers le ciel,réjouissons-nous!

Exact, mais pas pour des hypothétiques raisons faites par trop de catholiques, hélas.

Mais oui, réjouissons nous de le voir regarder vers le Ciel, car c'est qu'il trouve alors un peu de repos, tant il est occupé à prier, regards abaissés sur notre monde, pour lui qui va si mal.



Et sinon, pour Ami de Saint Bernard, mon frère :
Ami de Saint Bernard a écrit:hier après la manifestation j'ai pu faire ma confession mensuelle, il y avait une permanence à la cathédrale Notre Dame où est vénérée la Vierge noire avec son enfant dans les bras.

Merci Cœurs unis de Jésus et Marie, d'avoir agréés mes prières ! 


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 7871301docalatoir
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 11 Oct 2017 - 17:29

Thierry tu sais comme Saint Bernard de Clairvaux aimait beaucoup la Sainte Vierge, je crois que c'est lui l'auteur de la prière du "Souvenez-vous ô très sainte vierge Marie..."

Normalement je n'aurais pas pu me confesser hier, ça n'était pas grave je l'aurai faite samedi autrement

elle s'est faite parce qu'on ne s'est pas compris avec ma femme au téléphone quand j'arrivais à Bourg pour la manif

elle m'a dit que nos petits enfants sortaient à 16h, comme ma fille allait au docteur et que le papa travaillait tard, si je pouvais les prendre à mon retour

pas de problème mais moi j'avais compris que je devais passer les prendre au retour et qu'elle allait au docteur après mon passage

serein je fais donc la manif, je la quitte après les discours à la préfecture pour rejoindre la permanence de confession qui commençait à 16h

après c'était 16h30 je téléphone à ma femme que je repars et prend les petits

affolée elle me dit "mais tu n'es pas encore parti, fallait les prendre à 16h, je lui dis "téléphone lui, dis lui que j'arrive (3/4h de route) un peu après elle me rappelle et me dit que ma fille m'attendra avec les petits dans la ville près de son docteur qui est entre sa maison et Bourg, c'est quand même bien les portables, j'ai pu m'être confessé, rassurer les miens, récupérer les enfants et ma fille a été juste à l'heure à son rendez-vous.

Tu vois tu ne te trompes pas tes prières ont été efficaces, c'est important cela prier les uns pour les autres, ça rappelle Pierre qui était avec Jean et disant au grabataire mendiant de la belle porte (actes des aôtres) "Je nai ni or, ni argent, mais ce que j'ai je te le donnes, au nom de Jésus prends ton grabbat et marche, et il en fut ainsi.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Mer 11 Oct 2017 - 17:38

[color=#ffffcc][size=12].[/size][/color][size=12]   Pour une fois que le pape François regarde vers le ciel,réjouissons-nous![/size]


Oui,mais il s'agit du ciel des astronautes qui n'est pas tout à fait celui des anges et du Père céleste.
Ce pape nous parle plus souvent des migrants,des victimes de ci ou de ça.Bon!
Puisse-t-il aussi se tourner vers le vrai ciel en méditant simplement sur la 1ère sentence du Pater:
"Notre Père qui êtes aux cieux".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Joannes Maria Mer 11 Oct 2017 - 17:49

Et bien, c'est justement ce que fait le Saint Père en nous parlant de la venue du Christ dans Sa Divine gloire, il faut l'écouter, au lieu d'écouter toutes les calomnies et les mensonges tramés envers lui ! :



Dernière édition par Joannes Maria le Jeu 12 Oct 2017 - 12:10, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 11 Oct 2017 - 19:14

Joannes Maria a écrit:Et bien, c'est justement ce que fait le Saint Père en nous parlant de la venue glorieuse du Christ dans Sa Divine gloire, il faut l'écouter, au lieu d'écouter toutes les calomnies et les mensonges tramés envers lui ! :


Merci Joannes Maria

Supplique à Notre-Dame du Rosaire



DOUX Cœur de Marie, soyez le salut de notre Saint-Père, le pape François  !

Cœur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs par son ministère  !

À sa prière, sauvez les âmes de l’enfer  !

Ô Marie, nouvelle Ève “ séduite ” comme l’ancienne, mais par Dieu à la voix de l’Ange vous disant  :

«  Réjouissez-vous, comblée de grâce  ! Le Seigneur est avec vous, Voici que vous concevrez et enfanterez un Fils et vous lui donnerez le nom de Jésus  », faites la grâce à notre pape François de sauver l’humanité en répondant à vos demandes  :

«  Qu’il me soit fait, Mère, selon votre parole.  »

Votre seule présence, ô Marie, attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la grâce jaillit du Divin Cœur de Jésus sur nous tous en passant par vos mains maternelles.

Demeurez auprès du pape François, Vicaire de votre Divin Fils, afin que la grâce et la miséricorde qui coulent de votre Cœur Immaculé atteignent par son ministère toutes les âmes qui accourent à Rome au seul son de sa voix et se rassemblent autour de lui comme un immense et unique troupeau dans un unique bercail.

Aujourd’hui à Rome, comme jadis à Bethléem pour les bergers et les mages, c’est Noël pour tous, pauvres et riches, juifs et païens  :

«  Dieu avec nous  !  »

Enfant Jésus né de votre sein virginal, ô Marie, Verbe de Dieu poursuivant par Vous, en Vous, avec Vous et pour Vous, une existence humaine, fraternelle, auprès de nous, comme un frère, un compagnon de route, un Maître et, à la fin, un Sauveur… si toutefois nous recevons de votre sein votre Fils à aimer, et si nous reconnaissons sa Face reflétée par son Vicaire, le pape François, «  comme se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant  », comme dit votre mystérieux secret.

Ce Pape «  pauvre pour les pauvres  » nous révèle que notre Dieu tout-puissant aime la petitesse, la pauvreté, la fragilité.



Saint Joseph, votre époux véritable et chaste, homme juste et mystérieusement père de Jésus, fut auprès de vous, ô Marie, la parfaite figure de notre très chéri Père Céleste.

Que le pape François soit, à sa ressemblance, le gardien et le père nourricier de notre foi catholique retrouvée, comme Joseph fut le gardien de votre virginité, ô Marie  !

Et quand il aura restauré le dogme de la foi dans toute sa pureté par son enseignement quotidien, enflammez son cœur de pasteur du désir de consoler votre Cœur Immaculé en lui consacrant la part de votre troupeau dispersé dans l’immense Russie, afin que, tels les bergers de Bethléem, ravis d’admiration devant la beauté indicible de votre doux visage empreint de grâce et de tendresse, ils naissent de nouveau de votre sein virginal et fassent acte d’allégeance à l’Église catholique romaine.

Donnez au Saint-Père, votre «  évêque vêtu de blanc  », de pénétrer le “ secret ” d’une connaissance pleine d’amour des mystères de votre saint Rosaire, ô Immaculée Conception, fille du Dieu Très-Haut, en qui le Fils, votre Époux divin, se fit une chair d’enfant, un Corps et un Cœur qu’il immola un jour pour opérer le salut du monde.

Afin que le Pape recommande à tous ses enfants la méditation de vos mystères joyeux, douloureux et glorieux par la pratique des premiers samedis du mois, selon votre parole à Lucie, la voyante de Fatima.

Vierge Mère de Dieu et notre Mère, nous, vos phalangistes, anciens d’hier et nouveaux d’aujourd’hui, nous consacrons entièrement à votre Cœur Immaculé tout ce que nous sommes et tout ce que nous possédons, sous la houlette du Saint-Père, le pape François que Dieu a donné à son Église pour la reconstruire.

Prenez-le sous votre maternelle protection, et nous avec lui.

Défendez-nous des périls, aidez-nous à vaincre les tentations qui nous sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l’âme et du corps, en nous faisant une âme de pauvre.

Que votre Cœur Immaculé soit son refuge et le chemin qui le conduise à Dieu, et nous avec lui, marchant à sa suite, comme des brebis confiantes et dociles.

Accordez-nous la grâce de prier avec lui et de nous sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé.

Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre Divin Fils, nous voulons vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui nous croyons et espérons, que nous adorons et que nous aimons.


Ainsi soit-il  !

frère Bruno de Jésus-Marie



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Pape-Francois-ND-de-Fatima

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Jacques-2 Mer 11 Oct 2017 - 21:18

bonsoir,
            Merci à Joannes Maria
et prudence à pax et bonum ,car bien sûr nous aurons à répondre de nos écrits !!!

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 12 Oct 2017 - 6:42

Ce pape nous parle plus souvent des migrants,des victimes de ci ou de ça.Bon!
La bible aussi quand Caen crie suis-je responsable du sang de mon frère?
Jésus aussi avec le bon samaritain et le jugement dernier.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 12 Oct 2017 - 6:44

J'oubliais encore dans la bible "protèges l'immigré, souviens toi que tu as été toi même un immigré"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 12 Oct 2017 - 9:23

pax et bonum a écrit:.   Pour une fois que le pape François regarde vers le ciel,réjouissons-nous!


Oui,mais il s'agit du ciel des astronautes qui n'est pas tout à fait celui des anges et du Père céleste.
Ce pape nous parle plus souvent des migrants,des victimes de ci ou de ça.Bon!
Puisse-t-il aussi se tourner vers le vrai ciel en méditant simplement sur la 1ère sentence du Pater:
"Notre Père qui êtes aux cieux".

@pax,
Il faudrait également que vous regardiez les différentes rubriques sur ce forum exemple:
L'angélus de notre Saint-Père, Messe à Sainte Marthe et j'en passe....
Ces jours ci vous nous disiez de faire attention quant au forum VSJ qui était "contre" notre Pape etc....là j'avoue que je ne vous comprends pas!
Allez en toute amitié


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Jeu 12 Oct 2017 - 10:04

Le forum VSJ est en effet contre le pape.
Sans être "contre",on peut désapprouver certaines inflexions trop séculières,terrestres,sociales,pour ne pas dire socialistes des propos du pape,ainsi que des propos surprenants proférés devant les journalistes,dans l'avion,par exemple.Propos que n'aurait jamais dit Benoit XVI ni Jean-Paul II.
La verticalité des mystiques fait autant partie de la vie chrétienne que l'attention aux pauvres.
Jésus a guéri parfois les pauvres,mais il a toujours affirmé son lien au Père céleste.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 12 Oct 2017 - 10:19

Pape François : « Non à la résignation, soyons prêts à rencontrer le Seigneur »
 


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Web2-general-audience-11-october-2017-vatican-pope-francis-antoine-mekary-aleteia-imedia_17

Audience générale Place Saint-Pierre à Rome - 11 octobre 2017

Alors que se clôturent les célébrations marquant le centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima, le Saint-Père a appelé mercredi à audience générale à prier le Rosaire pour la paix dans le monde.

Attendre les bras-croisés le retour définitif de Jésus n’est pas chrétien, a déclaré le pape François à l’audience générale de ce mercredi 11 octobre

Poursuivant sa série de catéchèses sur l’espérance chrétienne, le Saint-Père en a rappelé une dimension fondamentale : savoir vivre dans « l’attente vigilante » du moment où « Dieu sera tout en tous ».

Il a développé l’un des plus importants enseignements bibliques en partant de l’exhortation de Jésus à ses disciples avant de mourir sur la croix :

« Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller.

Amen, je vous le dis :

c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir » (Lc 12, 37).

Être patient, combattre l’ennui et la résignation, sont les trois bonnes attitudes à avoir, même face à un destin qui pourrait « sembler inéluctable », a expliqué en substance le souverain pontife face aux 20 000 fidèles et pèlerins venus l’écouter.

Parmi eux, rapporte l’agence I-Media, des visiteurs venus de France, de Belgique, de Suisse, du Vietnam, du Liban, du Canada et de Centrafrique.

Et notamment la Famille vincentienne qui fête cette année les 400 ans de sa fondation par saint Vincent de Paul.

« Que le doux et puissant souvenir du Christ nous aide à rester vigilants dans l’espérance, attentifs à sa parole », leur a dit le Pape en les saluant chaleureusement.



C’est Jésus qui le demande, a-t-il insisté.

C’est un des fils conducteurs du Nouveau testament.



Scruter l’histoire avec confiance et espérance


Jésus appelle à ne jamais baisser les bras face au pessimisme.

Il veut que « que nous ne baissions jamais la garde, pour accueillir avec gratitude et stupeur chaque nouveau jour que Dieu nous donne », a expliqué le Pape quelques minutes plus tôt en s’adressant à la foule.

Il veut que « chaque matin soit une page blanche où commencer à écrire, avec nos bonnes actions ».

 Ce monde, a souligné le Pape , »exige notre responsabilité et que nous l’assumions pleinement et avec amour ».

Même dans la monotonie de certains jours, a-t-il assuré, se cache toujours « un mystère de grâce ».

Ainsi, « aucune situation ne demeure complètement réfractaire à l’amour, si nous restons unis à Jésus ».

Et même si le monde entier prêchait contre l’espérance, disait que l’avenir ne portera que des nuages sombres, le chrétien, lui, sait que dans ce même futur il y a le retour du Christ ».

Personne ne sait quand aura lieu ce retour, mais « la seule pensée que Jésus miséricordieux sera présent à la fin de notre histoire suffit à avoir confiance et à ne pas maudire la vie ».

Il y aura des moments de souffrance, de colère, d’indignation.

Mais, soyons surs, a garanti le Pape, que « le doux et puissant souvenir du Christ chassera la tentation de penser que cette vie est une erreur ».

 Il ne sert donc à rien de « s’abandonner au flot des événements avec pessimisme, comme si l’histoire était un train dont on a perdu le contrôle », a-t-il insisté en s’adressant aux visiteurs de langue arabe, provenant notamment du Liban, de Terre Sainte et du Moyen-Orient.

Le retour de Jésus est une certitude, il doit trouver le chrétien « prêt à le recevoir », a-t-il insisté.

Prier Marie pour la paix dans le monde


En ce mois d’octobre consacré traditionnellement à la mission de l’Église dans le monde, et en vue de la clôture des commémorations du centenaire des apparitions mariales à Fatima (Portugal), le 13 octobre, le pape François, a ensuite invité les chrétiens à prier le chapelet pour la paix dans le monde,

« le regard tourné vers la mère du Seigneur et Reine des Missions ».

Que la prière puisse « remuer les âmes les plus rebelles », a-t-il souhaité, afin qu’elles « deviennent des personnes qui ont banni de leur cœur, de leurs paroles et de leurs gestes, la violence, et des communautés non-violentes, qui prennent soin de la maison commune ».


https://fr.aleteia.org/2017/10/11/pape-francois-non-a-la-resignation-soyons-prets-a-rencontrer-le-seigneur/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr



Le forum VSJ est en effet contre le pape. Sans être "contre",on peut désapprouver certaines inflexions trop séculières,terrestres,sociales,pour ne pas dire socialistes des propos du pape,ainsi que des propos surprenants proférés devant les journalistes,dans l'avion,par exemple.Propos que n'aurait jamais dit Benoit XVI ni Jean-Paul II. La verticalité des mystiques fait autant partie de la vie chrétienne que l'attention aux pauvres. Jésus a guéri parfois les pauvres,mais il a toujours affirmé son lien au Père céleste. a écrit:

J'entends bien pax j'entends bien........
Mais maintenant il faut se tourner vers notre Saint-Père qui lui est un homme de Paix, pour les pauvres et pour une Eglise à son image!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Jacques-2 Jeu 12 Oct 2017 - 10:57

Merci Marie du 85 ...

union de prière

Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Jeu 12 Oct 2017 - 22:27

Il a déja fait du bon travail.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Ven 13 Oct 2017 - 0:29

Joannes Maria a écrit:Et bien, c'est justement ce que fait le Saint Père en nous parlant de la venue du Christ dans Sa Divine gloire, il faut l'écouter, au lieu d'écouter toutes les calomnies et les mensonges tramés envers lui ! :

Prêche  en pratique : le discours s'écoute de la 14 è à la 23 è mn Prêche


merci @Joannes Maria.. Jésus   qui revient !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Jacques-2 Ven 13 Oct 2017 - 9:07

merci, à azaïs,
                     "Jésus reviens (t)...
accepter de compromettre notre paix , pour aider nos frères !!!

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 13 Oct 2017 - 9:56



L’Esprit est le don de Dieu à ses enfants qui prient


Devant les milliers de « pourquoi ? » de notre vie, nous apprenons à frapper avec courage au cœur de Dieu dans la prière, et le Père nous donne le don de l’Esprit Saint, qui est « notre plus » pour nous ses enfants.

Le Pape François l’a rappelé dans son homélie lors de la messe célébrée dans la basilique de Sainte-Marie-Majeure, à l’occasion du centenaire de la fondation de la Congrégation pour les églises orientales et de l’Institut Pontifical Oriental.


Au milieu de tant de « pourquoi » adressés à Dieu, le Pape a rappelé les persécutions dramatiques et la diaspora toujours plus inquiétantes que subissent les chrétiens des Eglises Orientales, durant cette troisième guerre mondiale en morceaux. Même si ...


Croix  Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Joannes Maria Sam 14 Oct 2017 - 11:07

Voici le texte de l'Audience générale mercredi 11 octobre 2017 par le Saint Père sur la Venue glorieuse du Christ, nous invitant à être prêt maintenant  :

PAPE FRANÇOIS

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 11 octobre 2017

Chers frères et sœurs, bonjour!

Aujourd’hui je voudrais m’arrêter sur cette dimension de l’espérance qui est l’attente vigilante. Le thème de la vigilance est l’un des fils conducteurs du Nouveau Testament. Jésus prêche à ses disciples: «Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées. Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu’il viendra et frappera» (Lc 12, 35-36). Pendant la période qui suit la résurrection de Jésus, au cours de laquelle s’alternent sans cesse des moments de sérénité et d’autres d’angoisse, les chrétiens ne se reposent jamais. L’Evangile recommande d’être comme des serviteurs qui ne vont jamais dormir, tant que leur maître n’est pas rentré. Ce monde exige notre responsabilité, et nous l’assumons entièrement avec amour. Jésus veut que notre existence soit laborieuse, que nous ne baissions jamais la garde, pour accueillir avec gratitude et étonnement chaque nouveau jour que Dieu nous a donné. Chaque matin est une page blanche que le chrétien commence à écrire avec les œuvres de bien. Nous avons déjà été sauvés par la rédemption de Jésus, mais à présent, nous attendons la pleine manifestation de sa souveraineté: quand finalement Dieu sera tout en tous (cf. 1 Co 15, 28). Rien n’est plus certain, dans la foi des chrétiens, que ce «rendez-vous», ce rendez-vous avec le Seigneur, quand Il viendra. Et quand ce jour arrivera, nous chrétiens, voulons être comme ces serviteurs qui ont passé la nuit avec les flancs ceints et les lampes allumées: il faut être prêts pour le salut qui vient, prêts à la rencontre. Vous-mêmes, avez-vous pensé à comment sera la rencontre avec Jésus quand Il viendra? Mais ce sera une étreinte, une joie immense, une grande joie! Nous devons vivre dans l’attente de cette rencontre!

Le chrétien n’est pas fait pour l’ennui; plutôt pour la patience. Il sait que, même dans la monotonie de certains jours toujours pareils, se cache un mystère de grâce. Il y a des personnes qui, par la persévérance de leur amour, deviennent comme des puits qui irriguent le désert. Rien n’arrive en vain, aucune situation dans laquelle un chrétien se trouve plongé n’est complètement réfractaire à l’amour. Aucune nuit n’est longue au point de faire oublier la joie de l’aurore. Et plus la nuit est obscure, plus l’aurore est proche. Si nous restons unis à Jésus, le froid des moments difficiles ne nous paralyse pas; et même si le monde entier prêchait contre l’espérance, s’il disait que l’avenir n’apportera que de sombres nuées, le chrétien sait que, dans ce même avenir, se trouve le retour du Christ. Quand cela arrivera-t-il? Personne ne le sait, mais la pensée qu’au terme de notre histoire il y a Jésus miséricordieux, suffit pour avoir confiance et ne pas maudire la vie. Tout sera sauvé. Tout. Nous souffrirons, il y aura des moments qui susciteront la colère et l’indignation, mais la douce et puissante mémoire du Christ chassera la tentation de penser que cette vie est une erreur.

Après avoir connu Jésus, nous ne pouvons faire autre chose que scruter l’histoire avec confiance et espérance. Jésus est comme une maison et nous sommes à l’intérieur, et des fenêtres de cette maison, nous regardons le monde. C’est pourquoi nous ne nous refermons pas sur nous-mêmes, nous ne regrettons pas avec mélancolie un passé que l’on présume doré, mais nous regardons toujours de l’avant, vers un avenir qui n’est pas seulement l’œuvre de nos mains, mais qui est tout d’abord une préoccupation constante de la providence de Dieu. Un jour, tout ce qui est opaque deviendra lumière.

Et pensons que Dieu ne se dément pas lui-même. Jamais. Dieu ne déçoit jamais. Sa volonté à notre égard n’est pas nébuleuse, mais elle est un projet de salut bien tracé: «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et accèdent à la connaissance de la vérité» (1 Tm 2, 4). C’est pourquoi nous ne nous abandonnons pas au cours des événements avec pessimisme, comme si l’histoire était un train dont on a perdu le contrôle. La résignation n’est pas une vertu chrétienne. Comme il n’est pas chrétien de hausser les épaules ou de baisser la tête devant un destin qui nous semble inéluctable.

Celui qui apporte l’espérance au monde n’est jamais une personne soumise. Jésus nous recommande de l’attendre en ne restant pas les bras croisés: «Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller!» (Lc 12, 37). Il n’y a pas de constructeur de paix qui, en fin de compte, n’ait compromis sa paix personnelle, en assumant les problèmes des autres. La personne soumise n’est pas un constructeur de paix, mais elle est paresseuse, quelqu’un qui veut être tranquille. Alors que le chrétien est un constructeur de paix quand il prend des risques, quand il a le courage de prendre des risques pour apporter le bien, le bien que Jésus nous a donné, qu’il nous a donné comme un trésor.

Chaque jour de notre vie, répétons cette invocation que les premiers disciples, dans leur langue araméenne, exprimaient par les paroles Marana tha, et que nous retrouvons dans le dernier verset de la Bible: «Viens Seigneur Jésus!» (Ap 22, 20). C’est le refrain de chaque existence chrétienne: dans notre monde, nous n’avons besoin de rien, si ce n’est d’une caresse du Christ. Quelle grâce si, dans la prière, dans les jours difficiles de notre vie, nous entendons sa voix qui répond et qui nous rassure: «Voici, je viens sans tarder» (Ap 22, 7)!

Je suis heureux de saluer les pèlerins venus de France, de Suisse, du Canada et de République Centrafricaine. Que le doux et puissant souvenir du Christ nous aide à rester vigilants dans l’espérance, attentifs à sa parole. Que Dieu vous bénisse !

* * *

APPEL

Vendredi prochain, 13 octobre prendra fin le centenaire des dernières apparitions mariales à Fatima. Le regard tourné vers la Mère du Seigneur et Reine des Missions, j’invite tous, en particulier en ce mois d’octobre, à prier le Saint-Rosaire pour l’intention de la paix dans le monde. Puisse la prière émouvoir les âmes les plus rebelles afin qu’elles bannissent “de leur cœur, de leurs paroles et de leurs gestes, la violence, et [qu’elles construisent] des communautés non-violentes, qui prennent soin de la maison commune. Rien n’est impossible si nous nous adressons à Dieu dans la prière. Tous nous pouvons être des artisans de paix” (Message pour la 50e journée mondiale de la paix, 1er janvier 2017)
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Sam 14 Oct 2017 - 19:00

Joannes Maria a écrit:Voici le texte de l'Audience générale mercredi 11 octobre 2017 par le Saint Père
sur la Venue glorieuse du Christ, nous invitant à être prêt maintenant  :

PAPE FRANÇOIS    AUDIENCE GÉNÉRALE   Place Saint-Pierre    Mercredi 11 octobre 2017

Chers frères et sœurs, bonjour!

Aujourd’hui je voudrais m’arrêter sur cette dimension de l’espérance qui est l’attente vigilante. Le thème de la vigilance est l’un des fils conducteurs du Nouveau Testament. Jésus prêche à ses disciples: «Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées. Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu’il viendra et frappera» (Lc 12, 35-36). Pendant la période qui suit la résurrection de Jésus, au cours de laquelle s’alternent sans cesse des moments de sérénité et d’autres d’angoisse, les chrétiens ne se reposent jamais. L’Evangile recommande d’être comme des serviteurs qui ne vont jamais dormir, tant que leur maître n’est pas rentré. Ce monde exige notre responsabilité, et nous l’assumons entièrement avec amour. Jésus veut que notre existence soit laborieuse, que nous ne baissions jamais la garde, pour accueillir avec gratitude et étonnement chaque nouveau jour que Dieu nous a donné. Chaque matin est une page blanche que le chrétien commence à écrire avec les œuvres de bien. Nous avons déjà été sauvés par la rédemption de Jésus, mais à présent, nous attendons la pleine manifestation de sa souveraineté: quand finalement Dieu sera tout en tous (cf. 1 Co 15, 28). Rien n’est plus certain, dans la foi des chrétiens, que ce «rendez-vous», ce rendez-vous avec le Seigneur, quand Il viendra. Et quand ce jour arrivera, nous chrétiens, voulons être comme ces serviteurs qui ont passé la nuit avec les flancs ceints et les lampes allumées: il faut être prêts pour le salut qui vient, prêts à la rencontre. Vous-mêmes, avez-vous pensé à comment sera la rencontre avec Jésus quand Il viendra? Mais ce sera une étreinte, une joie immense, une grande joie! Nous devons vivre dans l’attente de cette rencontre!

Le chrétien n’est pas fait pour l’ennui; plutôt pour la patience. Il sait que, même dans la monotonie de certains jours toujours pareils, se cache un mystère de grâce. Il y a des personnes qui, par la persévérance de leur amour, deviennent comme des puits qui irriguent le désert. Rien n’arrive en vain, aucune situation dans laquelle un chrétien se trouve plongé n’est complètement réfractaire à l’amour. Aucune nuit n’est longue au point de faire oublier la joie de l’aurore. Et plus la nuit est obscure, plus l’aurore est proche. Si nous restons unis à Jésus, le froid des moments difficiles ne nous paralyse pas; et même si le monde entier prêchait contre l’espérance, s’il disait que l’avenir n’apportera que de sombres nuées, le chrétien sait que, dans ce même avenir, se trouve le retour du Christ. Quand cela arrivera-t-il? Personne ne le sait, mais la pensée qu’au terme de notre histoire il y a Jésus miséricordieux, suffit pour avoir confiance et ne pas maudire la vie. Tout sera sauvé. Tout. Nous souffrirons, il y aura des moments qui susciteront la colère et l’indignation, mais la douce et puissante mémoire du Christ chassera la tentation de penser que cette vie est une erreur.

Après avoir connu Jésus, nous ne pouvons faire autre chose que scruter l’histoire avec confiance et espérance. Jésus est comme une maison et nous sommes à l’intérieur, et des fenêtres de cette maison, nous regardons le monde. C’est pourquoi nous ne nous refermons pas sur nous-mêmes, nous ne regrettons pas avec mélancolie un passé que l’on présume doré, mais nous regardons toujours de l’avant, vers un avenir qui n’est pas seulement l’œuvre de nos mains, mais qui est tout d’abord une préoccupation constante de la providence de Dieu. Un jour, tout ce qui est opaque deviendra lumière.

Et pensons que Dieu ne se dément pas lui-même. Jamais. Dieu ne déçoit jamais. Sa volonté à notre égard n’est pas nébuleuse, mais elle est un projet de salut bien tracé: «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et accèdent à la connaissance de la vérité» (1 Tm 2, 4). C’est pourquoi nous ne nous abandonnons pas au cours des événements avec pessimisme, comme si l’histoire était un train dont on a perdu le contrôle. La résignation n’est pas une vertu chrétienne. Comme il n’est pas chrétien de hausser les épaules ou de baisser la tête devant un destin qui nous semble inéluctable.

Celui qui apporte l’espérance au monde n’est jamais une personne soumise. Jésus nous recommande de l’attendre en ne restant pas les bras croisés: «Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller!» (Lc 12, 37). Il n’y a pas de constructeur de paix qui, en fin de compte, n’ait compromis sa paix personnelle, en assumant les problèmes des autres. La personne soumise n’est pas un constructeur de paix, mais elle est paresseuse, quelqu’un qui veut être tranquille. Alors que le chrétien est un constructeur de paix quand il prend des risques, quand il a le courage de prendre des risques pour apporter le bien, le bien que Jésus nous a donné, qu’il nous a donné comme un trésor.

Chaque jour de notre vie, répétons cette invocation que les premiers disciples, dans leur langue araméenne, exprimaient par les paroles Marana tha, et que nous retrouvons dans le dernier verset de la Bible: «Viens Seigneur Jésus!» (Ap 22, 20). C’est le refrain de chaque existence chrétienne: dans notre monde, nous n’avons besoin de rien, si ce n’est d’une caresse du Christ. Quelle grâce si, dans la prière, dans les jours difficiles de notre vie, nous entendons sa voix qui répond et qui nous rassure: «Voici, je viens sans tarder» (Ap 22, 7)!
* * *
APPEL Vendredi prochain, 13 octobre prendra fin le centenaire des dernières apparitions mariales à Fatima.
Le regard tourné vers la Mère du Seigneur et Reine des Missions, j’invite tous, en particulier en ce mois d’octobre, à prier le Saint-Rosaire pour l’intention de la paix dans le monde. Puisse la prière émouvoir les âmes les plus rebelles afin qu’elles bannissent “de leur cœur, de leurs paroles et de leurs gestes, la violence, et [qu’elles construisent] des communautés non-violentes, qui prennent soin de la maison commune. Rien n’est impossible si nous nous adressons à Dieu dans la prière. Tous nous pouvons être des artisans de paix” (Message pour la 50e journée mondiale de la paix, 1er janvier 2017)
  Tenez vous prêt ! 

 @Nathanael EssenCIEL me prie de vous  joindre ce chant de Steven Riche en écho à la Parole du Pape le 11 octobre 
✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Photo
Offrande D'Amour
13 oct. 2017

Mes Frères et Soeurs que j'aime de Tout L'Amour de Jésus Christ Yeshoua Adonaï, je vous partage ce chant très Beau (et qui est Vraiment d'actualité) de STEVEN RICHE afin que vous preniez le temps de l'écouter et de le méditer car ...JESUS REVIENT, tenons nos lampes allumées pour ne pas être surpris par la venue du "Maître" à l'improviste. Attendons Le dans la Prière et le Jeûne. 
Il est inutile de faire de long discours et de s'éparpiller dans une multitude de Prières... Prions ...Adorons dans la DIVINE VOLONTE avec le coeur et faisons Silence pour entendre et écouter JESUS Parler à nos CoeurAmes.
Soyez sans Crainte vous tous qui Priez, Notre Délivrance approche... LE SIGNAL est Donné, JESUS REVIENT ! Convertissez vous et nourrissez vous des Sacrements et de la Parole.
Benedictions et Grâces abondantes sur vous mes frères et soeurs Partout dans le monde entier et dans les 5 continents.
Bien à vous dans le Seigneur et MERCI D'EXISTER car vous êtes chacun et chacune le "joyau unique" voulu par ABBA Papa Chéri DIEU D'AMOUR.
ECOUTONS MEDITONS et soyons Prêts pour LE SIGNAL.

MERCI STEVEN , Sois Béni
Victime Offrande D'Amour +♥De Jésus
♥♥♥♥♥♥♥♥♥(J9)


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 3oBMMbYs2AhwGQD3w8qTcsQX1GOIC8_dH-0P3wjWZggN1XdSVK8JF50u0e9v0n2DpJ4mQe8eN8J02EX8FUSbILG6olxFDlk=w530-h398-n

Le Signal - Steven Riche

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 15 Oct 2017 - 9:15


La croix nous sauve de la mondanité



Regardez le Crucifix pour nous sauver de la tentation de la mondanité, faire un examen de conscience et effectuer des œuvres caritatives, « celles qui coûtent », être plus alerte et vigilant.

C’est ainsi que le pape François s’est exprimé dans son homélie de la messe à la Maison Sainte-Marthe, commentant le passage de Luc sur les démons chassés par Jésus.

Les démons  a souligné le pape  qui entrent lentement dans nos vies, des séducteurs, qui changent nos critères, qui s’invitent dans notre manière d'agir, qui nous conduisant à la mondanité et donc loin du service de Dieu, faisant de nous « des chrétiens tièdes ».

L’invitation du pape est de veiller à briser le jeu des démons, en tournant son regard ...


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 16 Oct 2017 - 9:36


Avec la vie, dire oui à l'amour fou de Jésus

Le Seigneur nous désire, nous cherche, nous invite, parce que la vie chrétienne est une histoire d'amour gratuite, tendre et privilégiée avec Dieu.

C'est ce que le pape François a souligné lors de la messe de canonisation de 30 martyrs brésiliens, les pères Andrea de Soveral, Ambrogio Francesco Ferro et Matteo Moreira et leurs 27 compagnons, premiers martyrs du Brésil.

Ont été aussi canonisés 3 martyrs mexicains:

Cristoforo, Antonio et Giovanni, ainsi que 2 prêtres européens:

l'espagnol Faustino Miguez et l'italien Angelo da Acri.

Si la vie se perd, a rappelé le pape François, la vie chrétienne devient stérile.

C'est la raison pour laquelle il est nécessaire chaque jour de renouveler notre propre "oui ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 17 Oct 2017 - 10:04



Introduire le mot « amour » dans le langage de la coopération internationale

Pour partager les fruits de la terre avec tous les habitants de la planète, il est nécessaire d'introduire le mot « amour » dans le langage de la coopération internationale, « décliné en gratuité, parité, solidarité, culture du don, fraternité et miséricorde», sont les paroles qui expriment «le contenu même du mot humanitaire », tant utilisé dans les activités internationales.

C’est ce qu’a rappelé avec force le pape François lors de son intervention au siège de la FAO à Rome à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, sur le thème

« Changeons l'avenir des migrations : investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural ». Le pape est arrivé à 8h45.....

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 18 Oct 2017 - 18:11


Sans défense devant la mort, Jésus nous tend la main



L’espérance dans la résurrection est une porte qui s’ouvre en grand pour ceux qui croient, mais pour ceux qui doutent c’est une lueur.

C’est avec ces mots que le pape François s’est adressé aux fidèles présents Place Saint Pierre pour l’audience générale centrée, ce mercredi, sur l’espérance chrétienne et la réalité de la mort.

Il a expliqué que c’est bien la mort qui met la vie à nu, qui nous fait découvrir que la rage et la haine sont des vanités et que les affections restent car c’est ce que nous avons semé de bon.

En rappelant les larmes de Jésus devant la tombe de Lazare, le pape a affirmé que la mort « défigure le dessin de Dieu et le Sauveur veut nous en guérir ». Jésus nous interpelle...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 19 Oct 2017 - 11:15


Ceux qui commettent des actes violents au nom de la religion, offensent Dieu



« Dans la construction de la paix, les religions, avec leur ressources spirituelles et morales, ont un rôle particulier et irremplaçable.

Elles ne peuvent avoir une attitude neutre, ni, encore moins, ambigu, face à la paix.

Ceux qui commettent des violences ou les justifient au nom de la religion, offensent gravement Dieu, qui est paix et source de paix, et qui a laissé dans l’être humain un reflet de son savoir, puissance et beauté ».


Le pape François, en recevant les délégués de la « World Conference of Religions for Peace », juste avant l’audience générale, a rappelé que la paix est un don divin et une conquête humaine, qui se fait de manière artisanale « avec le cœur, l’esprit et les mains »...



Le Pape « prie toujours le Saint-Esprit » avant d’accorder une interview
 


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Web3-pope-francis-leads-a-marian-prayer-vigil-october-08-2016-c2a9-antoine-mekary-aleteia



Dans un livre à paraître le 21 octobre consacré à sa façon de communiquer, le pape François explique comment il s'adresse aux journalistes.

Le quotidien italien la Repubblica a publié ce mardi 17 octobre les bonnes feuilles d’Adesso fate le vostre domande (« Maintenant posez vos questions »), livre écrit par le père jésuite Antonio Spadaro, dont le souverain pontife a signé la préface. Pendant les voyages, confie le pape François « cela me plaît de regarder les personnes dans les yeux et de répondre à leurs questions avec sincérité ».

Comme Jésus sur le chemin d’Emmaüs

« Je veux une Église qui sait comment entrer dans les conversations des gens, qui sait dialoguer », écrit le successeur de saint Pierre.

Le pape François explique également prendre pour modèle, dans cet exercice particulier, la rencontre de Jésus ressuscité avec les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs (Luc 24, 13-35).

Il perçoit ces sessions de questions-réponses pendant les voyages comme une partie importante de son ministère. Selon lui, elles « ont une valeur pastorale ».

Lire aussi :

Pape François :

« Les journalistes ne doivent pas jeter de l’huile sur le feu !

L’ « honnêteté »  avant tout

Critiquer mais …




✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Web-pope-francis-journalists-c2a9serviziofotograficoorcppciric-ai




https://fr.aleteia.org/2016/09/23/pape-francois-les-journalistes-ne-doivent-pas-jeter-de-lhuile-sur-le-feu/
















Le successeur de Pierre déclare chercher à répondre de « façon spontanée » tout en étant compréhensible et évitant de s’exprimer avec des « formules rigides ».

« Pour moi les entretiens sont un dialogue, pas une leçon », assure-t-il.

C’est pourquoi il reconnaît ne jamais se préparer, ce qui parfois lui fait craindre d’être mal interprété.

Un risque pastoral qu’il est toutefois prêt à courir.

Le pape François reconnaît toutefois qu’il doit être prudent : « Je prie toujours le Saint-Esprit avant de commencer ».

Le Pape assure répondre à ses interviews de la même manière qu’il prononce ses homélies à Sainte-Marthe, « [sa] paroisse ».

« J’ai besoin de cette communication avec les gens » détaille le pontife qui souhaite une « Église qui sache s’insérer dans les conversations des hommes ».

Il confesse également : « J’ai du toupet mais je suis aussi timide ».

Pour lui la confiance, « mode de communication de [son] ministère est primordiale » sans quoi il ne concéderait aucun entretien.


Source:https://fr.aleteia.org/2017/10/18/le-pape-prie-toujours-le-saint-esprit-avant-daccorder-une-interview/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


Pape François :

« La mort révèle ce que nous avons semé de véritablement bon »



https://vimeo.com/238736370

 
Le pape François a poursuivi le 18 octobre 2017 place Saint-Pierre au Vatican son cycle de catéchèses sur l’espérance, se penchant sur l’attitude face à la mort.

Pour celui qui croit en Dieu, a-t-il expliqué, l’espérance face à la mort est "une porte qui s’ouvre complètement".

Source:https://fr.aleteia.org/2017/10/18/pape-francois-la-mort-revele-ce-que-nous-avons-seme-de-veritablement-bon/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


Croix  Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 30 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum