Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 13 Déc 2016 - 16:50

Bonjour Bernard,
Vous avez très bien fait de poster ici, Merci pour ce message!!
Amitiés Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 14 Déc 2016 - 23:00




Pape François: Dieu détruit les murs du désespoir

 
Ajoutée le 14 déc. 2016
« L’humanité a faim et soif de justice, de vérité, de paix » et le temps de Noël est la bonne occasion pour « ouvrir le cœur » à l’espérance, devant « un Dieu qui abandonne sa grandeur pour se faire proche de chacun de nous ». C’est ce qu’a souligné le pape François lors de la catéchèse de l’Audience générale. En référence au chapitre 52 de livre d’Isaïe, où on invite Jérusalem à se réveiller, en se débarrassant de la poussière et des chaînes car le Seigneur « est venu libérer son peuple », le pape a rappelé que vivre la joie de Noël signifie prendre conscience que Dieu est plus fort que le péché et qu’avec son amour il se penche sur l’humanité blessée.
« Et nous aussi nous sommes invités à nous...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 15 Déc 2016 - 15:51

Partage:

Je repensais cette nuit à la souffrance des femmes, des vieillards, des enfants, des malades, des hommes non engagés dans des combats à Alep, à ceux des Philipines et d'ailleurs et à la parole de notre pape François : « Si vous n'apprenez pas à pleurer vous ne serez pas de bons chrétiens. » et d'un seul coup j'ai réalisé une chose que je n'avais pas encore réalisé, quel était l'écho d'une béatitude plus que jamais importante pour notre temps si désespérant pour les êtres humains : « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ! » et je me suis dit « Et dire que depuis des années je me demandais sur quelle béatitude je préférais orienter ma vie. Cette traduction me semble plus expressive que celles qui remplacent « ceux qui pleurent» par « les affligés»

Glyzelle Palomar, 12 ans et Jun Chura, 14 ans, ont été sauvés de la rue par l'ONG Tulay Kabataan (Fondation ANAK-tnk) leurs parents trop pauvres pour les élever. On estime à 1,5 million les enfants des rues aux Philippines.

« Il y a beaucoup d'enfants négligés par leurs parents, beaucoup deviennent des victimes de beaucoup de choses terribles, comme les drogues ou la prostitution. Je me nourrissais avec ce que je trouvais dans les ordures. Je ne savais pas où aller, et je dormais sur le trottoir. Des choses terribles que je n'aime pas, arrivaient d a n s l a r u e à mes compagnons. On leur enseignait comment voler, à tuer aussi, ils n'avaient plus de respect pour les adultes. Pourquoi Dieu permet-il que ces choses arrivent à des enfants innocents? Pourquoi si peu de gens viennent nous aider?» demanda Glyzelle , laissant échapper ses larmes.
Elle s’est approchée du pape, il lui a posé la main sur la tête pour la réconforter et elle s’est blottie avec timidité contre lui. Le pape fait observer : « Attention ! Elle a posé aujourd’hui la seule question qui n’a pas de réponse. Et elle a dû le dire par des larmes. Cette question est celle de la souffrance des enfants : pourquoi faut-il que les enfants pleurent ? »
Le pape évoque les larmes de compassion du Christ dans l ’ É v a n g i l e Est-ce que j’ai appris à pleurer quand je vois un jeune qui a faim, se drogue, n’a pas de maison, est abusé, utilisé comme esclave ? Elle nous a enseigné à pleurer. N’oublions pas cette grande question : Pourquoi tant d’enfants pleurent ? Elle l’a posée en pleurant. Pour pouvoir comprendre ces larmes, pour pouvoir répondre : Apprenons à pleurer… Si vous n'apprenez pas à pleurer vous ne serez pas de bons chrétiens, c'est un défi. Soyez courageux, n’ayez pas peur de pleurer ! N'oubliez pas cette leçon. » (Source zenith.org 18/01/2015 :le pape à Manille)

Marie Julie Jahenny : « Au pied de la montagne, dans un rocher, comme une prison solitaire et, là, est enfermé un vieillard à cheveux blancs les traits resplendissants. Il porte une croix sur la poitrine.Jésus lui dit- : sèche tes larmes. Depuis longtemps tu portes la croix, bientôt je te rendrai tous tes droits ravis et ta liberté ! Rien ne rompra le lien qui nous unit. L’enfer a voulu te faire plier mais, je t’ai soutenu et tu ne te courberas pas. »


Voyant les foules, il monta sur la montagne, il s'assit, et ses disciples vinrent à lui. Puis il prit la parole et se mit à les instruire:(Mathieu au chapitre 5) ne sentez vous pas que Dieu nous a donné au moins depuis Jean XXIII ds papes qui reflètent, pour notre monde actuel, les béatitudes

- Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Il y a un temps pour tout mais ce qui est essentiel, ce sont ces temps que tu me réserves dans l'obéissance du cœur. (Jésus à Axelle)

- Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés!

Apprenons à pleurer… Si vous n'apprenez pas à pleurer vous ne serez pas de bons chrétiens, c'est un défi. Soyez courageux, n’ayez pas peur de pleurer ! N'oubliez pas cette leçon. » (Pape François)

- Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

On ne peut pas aimer avec des armes offensives dans les mains. Les armes, surtout les terribles armes que la science moderne vous a données, avant même de causer des victimes et des ruines, engendrent de mauvais rêves, alimentent de mauvais sentiments, créent des cauchemars, des défiances, de sombres résolutions; elles exigent d'énormes dépenses; elles arrêtent les projets de solidarité et d'utile travail; elles faussent la psychologie des peuples. (Pape Paul VI)

- Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés !

Les gens disent parfois : "nous vivons dans une société toute corrompue, toute malhonnête"... Que faut-il donc faire pour améliorer la société ? Moi je dirai : que chacun de nous tâche d'être bon lui-même et d'entraîner les autres par une bonté toute pétrie de la douceur et de l'amour enseignés par le Christ. La règle d'or du Christ a été : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait à toi. Fais aux autres ce que tu veux qu'ils te fassent à toi. (Pape Jean Paul 1er)

- Heureux ceux qui sont compatissants, car ils obtiendront compassion !

Il est certain que l’attitude de l’indifférent, de celui qui ferme le cœur pour ne pas prendre en considération les autres, de celui qui ferme les yeux pour ne pas voir ce qui l’entoure ou qui s’esquive pour ne pas être touché par les problèmes des autres, caractérise une typologie humaine assez répandue et présente à chaque époque de l’histoire. Cependant, de nos jours, cela a dépassé nettement le domaine individuel pour prendre une dimension globale et produire ce phénomène de la globalisation de l’indifférence. (Pape Jean XXIII)

- Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Dieu ne veut pas de ces contrefaçons de l’amour que l’on présente trop souvent comme normales dans l’existence. C’est à vous d’être lumière du monde et sel de la terre. (Pape Jean Paul II)

- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

La liberté est un grand bien. Mais le monde de la liberté s’est révélé en grande partie sans orientation, et même elle est mal comprise par beaucoup comme liberté pour la violence. La dissension prend de nouveaux et effrayants visages et la lutte pour la paix doit tous nous stimuler de façon nouvelle. (Pape Benoît XVI)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 15 Déc 2016 - 20:31



Pape François : « La non-violence vrai chemin de paix »

 
Ajoutée le 15 déc. 2016
La non-violence est la route de la paix, « non pas celle proclamée en paroles mais de fait niée en poursuivant les stratégies de domination. C’est ce qu’a dit le Pape françois en recevant au Vatican les ambassadeurs non résidants, accrédités à la presse du Saint-Siège, du Burundi, des Fidji, de Moldavie, de Suède et de Tunisie à l’occasion de la présentation de leurs lettres de créance. Le Pape a présenté aux diplomates son message pour la prochaine Journée Mondiale de la Paix, et qui a pour thème « La non-violence : méthode d’une politique pour la paix », en rappelant que « la non-violence est un exemple typique de valeur universelle, qui trouve dans l’Evangile du Christ son accomplissement ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 15 Déc 2016 - 20:44

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 EPA2157381_LancioGrande


Le message du Pape François pour la Journée mondiale du Malade


Le message du Pape pour la 25e journée mondiale du malade a été dévoilé ce jeudi par le Vatican. Comme chaque année elle aura lieu le 11 février, jour où l’Eglise fête Notre-Dame de Lourdes. Cette journée, instituée par Saint Jean-Paul II fut célébrée la première fois le 11 février 1993. Le message pour 2017 a pour thème un extrait tiré de l’Évangile selon Saint Luc : «Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : Le Puissant fit pour moi de grandes choses.»

Le résumé de Sarah Bakaloglou.

Audio


Cette Journée constitue une occasion d’attention spéciale à la condition des malades et, plus généralement, de ceux qui souffrent ; rappelle le Pape François dès le début de ce message, et en même temps elle invite qui se prodigue en leur faveur, à commencer par les proches, les personnels de santé et les volontaires, à rendre grâce pour la vocation reçue du Seigneur d’accompagner les frères malades. La commémoration de cette journée est aussi un appel à renouveler dans l’Église la vigueur spirituelle pour développer la mission et le service envers les plus vulnérables : les infirmes, souffrants, exclus et marginaux.

François explique se placer spirituellement «près de la Grotte de Massabielle, devant l’effigie de la Vierge Immaculée», afin d’exprimer sa proximité avec tous ceux qui souffrent, ainsi qu’envers ceux qui sont chargés, dans les structures sanitaires du monde entier, de leur venir en aide. Le Pape souhaite encourager malades, personnes qui souffrent, médecins, proches et personnels soignant, «à contempler en Marie, Salut des malades, la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain».

Comme sainte Bernadette, nous sommes sous le regarde de Marie, poursuit le Saint-Père, qui revient longuement sur l’histoire de la voyante de Lourdes et de son lien à Maire. Bernadette, qui, pauvre, analphabète et malade, «se sent regardée par Marie comme une personne». Ainsi, précise le Pape, l’attitude de la Vierge envers la sainte de Lourdes, «nous rappelle que chaque malade est et reste toujours un être humain, et doit être traité comme tel.» Et le Pape de préciser que les infirmes, comme les porteurs de handicaps même très lourds, ont leur inaliénable dignité et leur mission dans la vie, et ne deviennent jamais de simples objets.

«Marie donne à Bernadette la vocation de servir les malades et l’appelle à être Sœur de la Charité, une mission qu’elle exprime dans une mesure si haute qu’elle devient un modèle auquel chaque agent de santé peut se référer», poursuit François dans son message, invitant ainsi à nous mettre toujours en relation avec le malade comme avec une personne qui porte en elle un don personnel à partager avec les autres.

Dans des accents qui rappellent son encyclique Laudato Si', le Souverain pontife explique aussi que cette Journée Mondiale du Malade peut nous aider à trouver un nouvel élan pour contribuer à la diffusion d’une culture respectueuse de la vie, de la santé et de l’environnement. Le Pape renouvelle enfin ses encouragements et sa proximité spirituelle aux médecins, aux infirmiers, aux volontaires mais aussi aux institutions ecclésiales et civiles et aux familles qui entourent les malades, afin qu’ils soient «toujours des signes joyeux de la présence et de l’amour de Dieu, en imitant le témoignage lumineux de tant d’amis de Dieu», comme l’ont été saint Jean de Dieu et saint Camille de Lellis ou Mère Teresa de Calcutta.

Voici le texte intégral en français de ce message du Pape :

Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit :

«Le Puissant fit pour moi de grandes choses …» (Lc 1,49)

Chers frères et sœurs,

Le 11 février prochain sera célébrée, dans toute l’Église et de façon particulière à Lourdes, la XXVème Journée mondiale du malade, sur le thème : Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : «Le Puissant fit pour moi de grandes choses …» (Lc 1,49). Instituée par mon prédécesseur saint Jean-Paul II en 1992, et célébrée pour la première fois justement à Lourdes le 11 février 1993, cette Journée constitue une occasion d’attention spéciale à la condition des malades et, plus généralement, de ceux qui souffrent ; et en même temps elle invite qui se prodigue en leur faveur, à commencer par les proches, les personnels de santé et les volontaires, à rendre grâce pour la vocation reçue du Seigneur d’accompagner les frères malades. En outre, cette occasion renouvelle dans l’Église la vigueur spirituelle pour développer toujours mieux cette part fondamentale de sa mission qui comprend le service envers les derniers, les infirmes, les souffrants, les exclus et les marginaux (cf. JEAN-PAUL II Motu proprio Dolentium hominum, 11 février 1985, n. 1). Les moments de prière, les Liturgies eucharistiques et l’Onction des malades, le partage avec les malades et les approfondissements bioéthiques et théologico-pastoraux qui auront lieu à Lourdes en ces jours offriront certainement une nouvelle et importante contribution à ce service.

Me plaçant dès à présent spirituellement près de la Grotte de Massabielle, devant l’effigie de la Vierge Immaculée, en qui le Tout-Puissant a fait de grandes choses pour la rédemption de l’humanité, je désire exprimer ma proximité à vous tous, frères et sœurs qui vivez l’expérience de la souffrance, et à vos familles ; comme aussi mon appréciation à tous ceux qui, dans leurs différents rôles et dans toutes les structures sanitaires répandues dans le monde, agissent avec compétence, responsabilité et dévouement pour votre soulagement, votre traitement et votre bien-être quotidien. Je désire vous encourager tous, malades, personnes qui souffrent, médecins, infirmières, proches, volontaires, à contempler en Marie, Salut des malades, la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain et le modèle de l’abandon à sa volonté ; et à trouver toujours dans la foi, nourrie par la Parole et par les Sacrements, la force d’aimer Dieu et les frères aussi dans l’expérience de la maladie.
Comme sainte Bernadette, nous sommes sous le regard de Marie. L’humble jeune fille de Lourdes raconte que la Vierge, qu’elle a appelée “la Belle Dame”, la regardait comme on regarde une personne. Ces simples paroles décrivent la plénitude d’une relation. Bernadette, pauvre, analphabète et malade, se sent regardée par Marie comme une personne. La  Belle Dame lui parle avec grand respect, sans prendre un air supérieur. Cela nous rappelle que chaque malade est et reste toujours un être humain, et doit être traité comme tel. Les infirmes, comme les porteurs de handicaps même très lourds, ont leur inaliénable dignité et leur mission dans la vie, et ne deviennent jamais de simples objets, même si parfois ils peuvent sembler seulement passifs, mais en réalité, ce n’est jamais ainsi.

Bernadette, après être allée à la Grotte, grâce à la prière transforme sa fragilité en soutien pour les autres, grâce à l’amour devient capable d’enrichir son prochain, et surtout, elle offre sa vie pour le salut de l’humanité. Le fait que la Belle Dame lui demande de prier pour les pécheurs nous rappelle que les infirmes, les personnes qui souffrent, ne portent pas seulement en eux le désir de guérir mais aussi celui de vivre chrétiennement leur vie, en arrivant à la donner comme d’authentiques disciples missionnaires du Christ. Marie donne à Bernadette la vocation de servir les malades et l’appelle à être Sœur de la Charité, une mission qu’elle exprime dans une mesure si haute qu’elle devient un modèle auquel chaque agent de santé peut se référer. Demandons donc à l’Immaculée Conception la grâce de savoir nous mettre toujours en relation avec le malade comme avec une personne qui, certainement, a besoin d’aide, parfois aussi pour les choses les plus élémentaires, mais qui porte en elle un don personnel à partager avec les autres.

Le regard de Marie, Consolatrice des affligés, illumine le visage de l’Église dans son engagement quotidien pour les personnes dans le besoin et celles qui souffrent. Les fruits précieux de cette sollicitude de l’Église pour le monde de la souffrance et de la maladie sont un motif de remerciement au Seigneur Jésus, qui s’est fait solidaire avec nous, en obéissance à la volonté du Père et jusqu’à la mort de la croix, afin que l’humanité soit rachetée. La solidarité du Christ, Fils de Dieu né de Marie, est l’expression de la toute-puissance miséricordieuse de Dieu qui se manifeste dans notre vie – surtout quand elle est fragile, blessée, humiliée, marginalisée, souffrante – infusant en elle la force de l’espérance qui nous fait nous relever et nous soutient.

Tant de  richesse d’humanité et de foi ne doit pas être perdue, mais plutôt nous aider à nous confronter à nos faiblesses humaines et, en même temps, aux défis présents dans le monde de la santé et de la technologie. À l’occasion de la Journée Mondiale du Malade nous pouvons trouver un nouvel élan pour contribuer à la diffusion d’une culture respectueuse de la vie, de la santé et de l’environnement ; une impulsion nouvelle à lutter pour le respect de l’intégralité et de la dignité des personnes, également à travers une approche juste des questions bioéthiques, de la protection des plus faibles et de la sauvegarde de l’environnement.

À l’occasion de la XXVème Journée mondiale du Malade, je renouvelle ma proximité dans la prière et mon encouragement aux médecins, aux infirmiers, aux volontaires et à toutes les personnes consacrées engagées au service des malades et des indigents ; aux institutions ecclésiales et civiles qui œuvrent dans ce domaine ; et aux familles qui prennent soin avec amour de leurs proches malades. À tous, je souhaite d’être toujours des signes joyeux de la présence et de l’amour de Dieu, en imitant le témoignage lumineux de tant d’amis de Dieu parmi lesquels je rappelle saint Jean de Dieu et saint Camille de Lellis, patrons des hôpitaux et du personnel de santé, et sainte Mère Teresa de Calcutta, missionnaire de la tendresse de Dieu.

Frères et sœurs, tous, malades, personnels de santé et volontaires, élevons ensemble notre prière à Marie, afin que sa maternelle intercession soutienne et accompagne notre foi et nous obtienne du Christ son Fils l’espérance sur le chemin de la guérison et de la santé, le sens de la fraternité et de la responsabilité, l’engagement pour le développement humain intégral et la joie de la gratitude chaque fois qu’elle nous émerveille par sa fidélité et sa miséricorde.

O Marie, notre Mère,

qui, dans le Christ, accueille chacun de nous comme un enfant,

soutiens l’attente confiante de notre cœur,

secours-nous dans nos infirmités et nos souffrances,

guide-nous vers le Christ ton fils et notre frère,

et aide-nous à nous confier au Père qui accomplit de grandes choses.

Je vous assure tous de mon souvenir constant dans la prière et je vous adresse de grand cœur la Bénédiction apostolique.



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Logo

Croix

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38808-souhaiter-un-bon-anniversaire-a-notre-pape-francois-envoyer-un-mail#392711
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 16 Déc 2016 - 12:16


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 AFP6079122_LancioGrande

Face aux nouveaux ambassadeurs, le Pape plaide pour la paix


Le Pape François a reçu ce jeudi matin 15 décembre six nouveaux ambassadeurs près le Saint-Siège venus présenter leurs lettres de créances, qui représentent les Fidji, l’Île Maurice, le Burundi, la Suède, la Moldavie et la Tunisie. Dans le discours qui leur a été remis, le Pape a une nouvelle fois plaidé pour l’importance d’œuvrer pour la paix.

Le compte-rendu de Xavier Sartre
Audio


«L’Église, à travers l’action du Saint-Siège, est appelée à transmettre et témoigner les valeurs spirituelles et morales qui sont le fondement de l’être humain et de la société, et qui sont comme telles à même d’être partagées par tous ceux qui poursuivent la promotion du Bien commun», a rappelé François. Parmi ces valeurs a expliqué le Pape, la paix occupe une place prééminente. En rappelant le thème de la prochaine journée mondiale de la Paix, la non-violence, le style de vie de la politique pour la paix, le souverain Pontife a souhaiter rappeler combien cette non-violence était une valeur universelle, enracinée dans l’Evangile.

Dans ce monde marqué hélas par les guerres et de nombreux conflits, le choix de la non-violence comme style de vie devient toujours une exigence de responsabilité à tous les niveaux, de l’éducation familiale à l’engagement social et civil jusqu’à l’activité politique et aux relations internationales. Il s’agit, a précisé le Pape de «repousser la violence comme méthode de résolution des conflits».

Ceux qui ont en charge d’institutions nationales ou internationales sont appelés à assumer ce style de vie basé sur la non-violence, «qui n’est pas synonyme de faiblesse ou de passivité mais au contraire présuppose courage et force de l’âme». Le Pape a évoqué le XXème siècle, marqué par des guerres et génocides dans des proportions inouïes, mais qui malgré tout a laissé passer la lumière par des exemple de non-violence. «Grâce à certains leaders non-violents, certains peuples et des pays entiers ont pu conquérir la paix et retrouver la liberté», a-t-il noté. Voici donc la voix à suivre pour l’avenir a expliqué le Pape aux ambassadeurs, celle d’une paix en actes et pas qu’en paroles.

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 16 Déc 2016 - 23:26




Pape François : « L’espérance est le carburant des chrétiens »

Jésus, en vivant au milieu de nous, n’a pas expliqué pourquoi on souffre, mais il nous a montré la voie pour y donner un sens : en supportant avec amour la douleur, il nous a montré pour qui s’offrir ; il a offert sa vie pour nous et avec ce don, qui lui a tant coûté, il nous a sauvé. C’est ce qu’a dit le Pape François en répondant au questionnement de Valentina sur le sens de la souffrance, une infirmière de l’Hôpital de L’Enfant-Jésus, reçue en audience dans l’Aile Paul VI, avec des médecins, des dirigeants et de jeunes patients.
L’espérance, a ajouté le Souverain Pontife, est le carburant de la vie chrétienne qui nous fait aller de l’avant chaque jour, en tant que fils de Dieu, simples et heureux ...

Croix


Dernière édition par Marie du 65 le Dim 18 Déc 2016 - 17:04, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 18 Déc 2016 - 14:21


"Les 80 Printemps de Sa Sainteté Le Pape François"


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 10:36



Ajoutée le 19 déc. 2016
Au cours de l'Angelus, place Saint-Pierre, durant le dernier dimanche de l'Avent, le pape François est revenu sur le thème de la proximité de Dieu avec l'humanité, en parlant des deux figures les plus proches du « mystère d’amour, du mystère de proximité de Dieu avec l’humanité » qui s’est manifesté le soir de Noël : Marie et Joseph. Ce qu'ensemble ils ont fait a préparé la route du salut. Joseph, en particulier, a expliqué le Souverain Pontife, en accueillant Marie, nous enseigne a toujours avoir confiance en Dieu et à nous laisser guider par lui avec obéissance. Marie, en s'offrant elle-même au Seigneur, lui a permis de changer le destin de l'humanité et cela peut intervenir même à travers...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 17:46



Le pape François a fêté ses 80 ans avec des SDF
✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Francois_anniversaire_2016_bis-300x225

Il a célébré sa messe quotidienne avec une soixantaine de cardinaux, dans le décor somptueux de la chapelle Pauline, mais c’est avec des SDF qu’il avait voulu commencer la journée. Egal à lui-même, le pape François a fêté samedi 17 décembre 2016, son 80ème anniversaire, avec la sobriété et la sérénité quelque peu « fataliste » qui le distinguent, sans se détourner un seul instant des drames de ce monde. Par Romilda Ferrauto.

Alors que les messages de vœux pleuvaient des quatre coins du monde, huit sans-abris ont franchi, aux premières heures de la matinée, les portes de la résidence Sainte Marthe : deux femmes et six hommes, de nationalités différentes, portant trois bouquets de tournesols, en guise de cadeau d’anniversaire. Le Saint-Père les a accueillis chaleureusement et leur a offert des gâteaux argentins. Le Saint-Père qui a demandé, par ailleurs, que des desserts soient servis aux plus pauvres ce samedi dans les cantines du diocèse de Rome et que des cadeaux de Noël soient distribués dans les centres d’hébergement.  Une manière pour lui de dire une fois encore sa proximité avec les laissés-pour-compte.
Quelques jours plus tôt, alors qu’un journaliste de la TV des évêques italiens lui faisait remarquer qu’il allait bientôt avoir 80 ans, le pape François avait répondu en riant : « Qui ? Moi ? ». Jorge Bergoglio, dit-on, n’a jamais aimé fêter son anniversaire. En début de semaine, un documentaire rapportant une de ses plus célèbres confidences avait ranimé l’inquiétude : « J’ai le sentiment que mon pontificat sera court ». Et pourtant, le pontife argentin a l’air de bien supporter le poids des années, sans trop se soucier des critiques et des attaques dont il fait l’objet. Son secret ? « Un peu d’humour », a-t-il lui-même indiqué, samedi matin lors de la messe d’anniversaire concélébrée avec les cardinaux résidents à Rome. « Cela aide à aller de l’avant ». Le pape François a reconnu que la vieillesse pouvait faire peur – ça vous tombe dessus, d’un seul coup – mais elle est aussi synonyme de sagesse. Et il a invité ses plus proches collaborateurs à prier pour que la sienne soit tranquille, religieuse, féconde mais aussi joyeuse.

Concert d’éloges pour un Pape qui a redynamisé la vie de l’Eglise

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Francois_anniversaire_2016-300x225

Cet anniversaire a suscité un foisonnement d’articles, témoignages et analyses. On apprend ainsi que le Souverain Pontife sait faire la cuisine, grâce aux recettes de sa mère – surtout le poulet à la crème, que son film préféré est «  Le festin de Babette » de Gabriel Axel ; qu’il a du mal avec le protocole ; qu’il ne sait pas toujours gérer ses émotions à cause d’une « pudeur un peu machiste »…. Mais cette journée particulière a surtout permis de prendre la mesure de sa popularité. Des dizaines de milliers de messages lui ont été adressés, en particulier via des adresses mail en huit langues spécialement mises en place par le Vatican. Institutions, chefs d’Etat, leaders religieux, simples fidèles et le pape émérite Benoît XVI ont voulu s’associer au concert d’éloges planétaire. De cette avalanche, on retiendra le message d’un évêque chinois clandestin assurant que « les rafales de vent froid n’arrêteront pas le printemps ».

Source✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Logo_site-ec
http://www.eglise.catholique.fr/actualites/agenda/432146-le-pape-francois-a-fete-ses-80-ans-avec-des-sdf/

Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par granny Lun 19 Déc 2016 - 19:54

Décidément ce pape est vraiment incroyable ! bien qu'il soit tourné vers le ciel, il a les pieds bien sur terre !
arrivées à son niveau, bien peu de personnes sont capables de penser humblement ! Il faut prier pour qu'il arrive à transmettre sa force mentale.

Applaudissement





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 20:01

granny a écrit:Décidément ce pape est vraiment incroyable  ! bien qu'il soit tourné vers le ciel, il a  les pieds bien sur terre !
arrivées à son niveau, bien peu de personnes sont capables de penser humblement ! Il faut prier pour qu'il arrive à transmettre sa force mentale.

Applaudissement






Coucou  Coucou granny!
Oui et c'est peu dire, il nous transmet son énergie sa joie de vivre et son charisme Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Oïkouméné Lun 19 Déc 2016 - 20:47

Et quand on le voit "en direct", c'est à dire quand on est sur la place St Pierre - je l'ai vu 2 fois -, je peux dire qu'il transmet non seulement son énergie, sa joie de vivre, son charisme mais qu'il nous encourage à prier pour tous, les uns pour les autres. Bref il a toujours "la banane". Merci Pape François. Que le Seigneur vous garde encore longtemps parmi nous. Pape Gloire à toi Seigneu
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 20 Déc 2016 - 12:52



Dans le cœur du chrétien, il y a toujours la joie. C’est ce qu’a transmis le pape François aux jeunes de l’Association Catholique Italienne reçu au Vatican. Une joie qui naît avec la venue de Jésus, avec la découverte que Dieu nous aime et ne nous abandonne pas surtout quand les choses vont mal ou que les amis nous déçoivent. « Notre Père, a affirmé le pape, est toujours fidèle et ne cesse jamais un instant de nous aimer, de suivre nos pas, et de nous courir après lorsque nous nous éloignons un peu. Mais la joie est partagée en la famille qui en est le témoin, comme l’école, ou la paroisse. Rappelant le slogan du processus de formation de l'Action catholique : « entourez-vous de joie »......

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Hélène vie et amour Mar 20 Déc 2016 - 13:42

Actualites concernant le Pape Francois
https://www.youtube.com/watch?v=Jlti6ol2Ojo
@ami de saint bernard 15 déc.  @marie du 65  dimanche 18 décembre.@azais @"pere nathan" @marie-victoire  @charles-edouard

"risque de guerre civile souterraine dans l'Eglise pour inciter le Pape à démissionner"!  

Marie du 65,  Le Forum  pourrait lui écrire pour l'encourager?

Bernard: concernant les diverses prophéties, notamment de MARGA, Espagne actuellement,

PRIONS comme Jésus et Marie nous demandent afin que soit évité le plus grave!  
PRIONS pour que l'unité se concrétise entre les Orthodoxes de Russie et Rome!   En consacrant ENSEMBLE la Russie au Coeur Immaculé de Marie avec le Pop Cyrillce serait un peu 'dernière minute' mais La Vierge avait prévenu de cela ??  

PROTEGEONS notre Saint Père qui essaie de ramener, par son exemple, l'humanité à la miséricorde réelle et NON-JUGEMENT, que Jésus a prêché dans les Evangiles!  On l'accuse faussement d'avoir dit ces choses, et semblerait-il  les corrections écrites n'ont PAS ETE DIVULGUEES!  

Ce 3e video sur Marie du 65,dimanche 18, semblerait confirmer les risques actuels de dissension.  

ST. MICHEL ARCHANGE AU SECOURS avec tous les ARCHANGES CELESTES!




[info je cite:la consécration de la Russie manque au rendez vous : Hélène, Le Pape JP II ne pouvait pas ( ni benoitXVI , ni François ) sans faire un clash très  grave entre la patriarche de Russie et le Pape de Rome . C'est pour ça que l'Unité des orthodoxes et catholiques  est si importante!!!
Concernant la consécration des 9 premiers samedis non suivie, si vous désirez ouvrir un fil sur ce sujet vous pouvez bien évidemment le faire.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Déc 2016 - 17:28

Pour Hélène concernant les diverses prophéties, notamment de MARGA, Espagne actuellement, j'ai mis le résultat de mes deux jours de recherche dans "expressions personnelles" je suis inquiet, je pense qu'elle participe j'espère contre sa clairvoyance, à une imposture. Union de prière. Bernard

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 21 Déc 2016 - 17:46

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par jbrouquerol Mer 21 Déc 2016 - 18:26

Ami de Saint Bernard a écrit:Pour Hélène concernant les diverses prophéties, notamment de MARGA, Espagne actuellement, j'ai mis le résultat de mes deux jours de recherche dans "expressions personnelles" je suis inquiet, je pense qu'elle participe j'espère contre sa clairvoyance, à une imposture. Union de prière. Bernard

@Hélène vie et amour
voici l'adresse où vous trouverez ce dont "Ami de Saint Bernard" vous parle

je sais que vous n'auriez pas pu le retrouver toute seule
Il aurait pu, en gentleman vous donner cette piste por vous enqu"rir de ses doutes sur Marga



https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38875-depuis-hier-j-ai-fait-des-decouvertes-inquietantes#393410


Bien à vous

joyeux Noël à tous

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 6de8b18aa26d9464887d5ff443ec9c0f


jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 21 Déc 2016 - 19:50

Merci jbrouquerol pour ce lien et si nous n'avons pas l'occasion de nous souhaiter les voeux de Fête et bien Joyeux Noël  santa à vous également, je profite de ce message pour vous remercier Tous de votre respect concernant ce fil!!!
Super l'image Flower white




Pape François : non à la sécurité matérielle mais oui à celle en Dieu qui sauve

 
Ajoutée le 21 déc. 2016
L’espoir différent, fiable, visible et compréhensible car fondé en Dieu, est celui qui entre dans le monde avec Noël. C’est ce qu’a rappelé le pape François lors de l’audience générale dans la Salle Paul VI. « Espérer pour le chrétien signifie avoir la certitude d’être en chemin avec le Christ vers le Père qui nous attend ». Un espoir qui nous fait marcher et qui nous donne le salut. Mais il faut se demander si nous sommes vraiment en chemin, si nous avons un cœur ouvert, si nous savons que nous ne sommes pas seuls. L’espérance est aussi regarder la crèche, avec Marie, mère de l’espérance, et Joseph, qui a cru l’Ange et ayant confiance et en obéissant à Dieu, et pour finir les bergers, humbles.....

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty -actualites-concernant pape francois et decouvertes inquietantes

Message par Hélène vie et amour Jeu 22 Déc 2016 - 4:24

[https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37941p420  @jbrouquerol  
MERCI BEAUCOUP JB de m'avoir  prévenue!    Effectivement, je n'aurais ni cherché ni trouvé!   L'image a plein d'humour!
1) Ses traductions sont une horreur, je le lui avais déjà dit!   2° Il argumente sur des faits qui sont FAUX!  Il veut absolument prouver que les déductions de son livre sont exactes. SI C'EST FAUX, l'avenir dira!  Je ne suis nullement "accrochée" à Marga - mais je connais des personnes qui sont en lien avisé, et elle n'aurait pas pu rencontrer le Pape sans  - quelque part- l'appui  de l'Hierarchie espagnole (photo)?    
Nous sommes probablement nombreux au courant de la plupart des prophéties, dont Marie Julie.   Quand Marga a douté qu'on lise ses livres, Jésus lui a répondu:  "Oh si, ils les liront, car tu es la seule à qui j'ai dit la chronologie exacte de comment cela se passera!"  Comme il a donné une date, il ne nous reste que peu de temps à attendre?

Marie lui a expliqué qu'Elle avait fait remettre autant qu'Elle pouvait, mais "que la date était fixée".    LES EVENEMENTS PEUVENT ETRE ALLEGES SI NOUS CHANGEONS DE COEUR et PRIONS ASSEZ ?

LE PRINCIPAL MESSAGE à GARABANDAL (1961-65) CONCERNAIT JUSTEMENT "les prêtres, les évêques et les cardinaux qui accordaient de moins en moins d'importance à l'Eucharistie, et menaient de plus en plus d'âmes à la perdition" !  Les espagnols n'ont jamais entendu parler de GARABANDAL, qui était destiné à devenir un immense lieu Marial!   parce que l'hiérarchie l'a étouffé, même étouffé, et c'est pour cela que la Vierge a dû partir à Medjugorje!   Il faut se souvenir que l'Espagne a été sans gouvernement pendant longtemps, tout juste rectifié, et que la pauvreté a engendré beaucoup de malheur avec la crise.  Les racines de désir de revanche de l'époque de la Guerre Civile n'ont pas été complètement éradiquées.

Bernard m'avait déjà fait part de ses doutes, et je lui avais répondu.  Je croyais que sur un Forum on était supposé ECHANGER?   Je ne vois pas a quoi il se cramponne?  Est-il responsable pour "les prophéties"?

Le plus triste est que, sur le lien que tu m'as donné,  je viens de lui faire une réponse très précise en rectifiant ses dires, mais comme d'habitude, cela a DISPARU au moment ou je l'envoyais!   BEAUCOUP DE FAUX DANS CE QU'IL DIT, mais le plus dérangeant est que je lui avais donné des infos exactes  - des 'faits'  pas de la clairvoyance!.  Je ne révèlerai pas mes autres sources, absolument authentiques, car quel jeu joue-t-il ?  

Saint et Joyeux Noël dans la PAIX avec ta petite famille!!  

De tout cœur, Helen

quote="jbrouquerol"]
Ami de Saint Bernard a écrit:Pour Hélène concernant les diverses prophéties, notamment de MARGA, Espagne actuellement, j'ai mis le résultat de mes deux jours de recherche dans "expressions personnelles" je suis inquiet, je pense qu'elle participe j'espère contre sa clairvoyance, à une imposture. Union de prière. Bernard

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38875-depuis-hier-j-ai-fait-des-decouvertes-inquietantes#393410

@Hélène vie et amour
voici l'adresse où vous trouverez  ce dont "Ami de Saint Bernard" vous parle

je sais que vous n'auriez pas pu le retrouver toute seule
Il aurait pu, en gentleman vous donner cette piste por vous enqu"rir de ses doutes sur Marga

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38875-depuis-hier-j-ai-fait-des-decouvertes-inquietantes#393410

Bien à vous

joyeux Noël à tous

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 6de8b18aa26d9464887d5ff443ec9c0f

[/quote]

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Hélène vie et amour Jeu 22 Déc 2016 - 6:21


Ce 3e video sur Marie du 65,dimanche 18, semblerait confirmer les risques actuels de dissension.
Le pape François fête ses 80 ans. Une journée symbolique sur fond de rumeurs de démission qui circulent depuis quelques temps.
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video
J'avais écrit une réponse bien fondée à Bernard T., qui a disparu au moment où je l'envoyais! Tant pis, ce n'est pas la peine de perdre son temps avec ceux qui ne veulent rien comprendre.
car je lui avais déjà envoyé toutes les infos authentiques, y compris le tableau de CAP FATIMA Lettre Liason n°41 avec le tableau d'exactement la manière dont les diverses consécrations ont été faites par les divers Papes! @marie du 65 .
Merci à jbrouquerol de m'avoir prévenue. On sera fixé dans les mois qui viennent......!

J'ai passé une nuit blanche avec ça - car je pars pour plusieurs jours! Béni soit Dieu.
Joyeux et Saint Noël à tous

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 22 Déc 2016 - 13:57

Merci Hélène pour ce message, je pense que Bernard vous apportera  une réponse par MP, en tout cas je le souhaite!
Nous ne pouvons malheureusement pas faire de réponse sur ce topic, j'ai lu il y a quelques jours que nous sommes fortement critiqués par une personne qui se dit Catholique sur un forum politico/Catho, je suis tellement outrée par ses propos que j'ai enlevé ce forum de ma barre de favoris ainsi qu'un deuxième forum où elle apporte des critiques Nous concernant tous, nous sommes des "pseudos catholiques", franchement, connaissant la vie tumultueuse de cette personne elle aurait de nombreuses raisons de se taire(excusez moi je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter cette note personnelle)
à suivre un sujet sur notre Saint-Père
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 22 Déc 2016 - 14:16

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 ANSA1125673_LancioGrande


Le Pape autorise une canonisation et des béatifications

2016-12-22

L’Espagnol Faustino Miguez bientôt canonisé . Le Pape François a autorisé la Congrégation pour les causes des saints concernant un miracle attribué à son intercession, après une audience avec le cardinal Angelo Amato. Ce prêtre scolope (1831-1925)  et fondateur de la Congrégation des Filles de Calasanz a été béatifié le 25 octobre 1998 par Jean-Paul II.

Plusieurs béatifications ont aussi été autorisés par le Saint-Père, celle de l’Italienne Leopoldina Naudet (1773-1834), la fondatrice des Religieuses de la Sainte Famille de Vérone, déclarée Vénérable le 6 juillet 2007 par le pape Benoit XVI. Autres béatifications autorisées, celle de Mateu Casals,  de Teofilo Casajùs, Ferran Saperas, des religieux clarétins martyrs en Espagne, et 106 compagnons aussi de la Congrégation fils du Cœur Immaculé de Marie, tués en raison de leur foi pendant la guerre civile en Espagne entre 1936 et 1937.

Etape vers la béatification pour un Français

Enfin une étape très importante avant la béatification a été promulguée par ce décret , la reconnaissance de la vertu héroïque,  pour le Français Jean-Baptiste Fouque, prêtre du diocèse de Marseille, qui a vécu de 1851 à 1926, pour Lorenzo dello Spirito Santo, religieux de la Congrégation de la Passion de Jésus Christ (1874-1953), pour la servante de Dieu Maria Raffaella du Sacré cœur de Jésus (1814-1899),  pour Clelia Merloni, Fondatrice italienne de l’Institut de l’Apostolat du Sacré cœur de Jésus (1861-1930), et enfin Isidoro Zorzano Ledesma, laïc argentin de l’Opus Dei (1902-1943).

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 25 Déc 2016 - 0:26



Sainte Messe de la Nuit de Noël

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 25 Déc 2016 - 17:56

Message de Noël et Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François (Cette bénédiction nous accorde une indulgence plénière)25 décembre 2016*Recevons-la avec tout notre coeur!!
     



Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 26 Déc 2016 - 13:50



Pape François : que les congolais soient acteurs de réconciliation et de paix

 

A la lumière d’une récente rencontre que j’ai eu avec le président et le vice-président de la Conférence épiscopale de la République Démocratique du Congo, j’adresse à nouveau un fort appel à tous les congolais pour qu’en ce moment délicat de leur histoire, ils soient des acteurs de réconciliation et de paix. Que ceux qui ont des responsabilités politiques écoutent la voix de leur conscience, qu’ils sachent voir les souffrances cruelles de leurs concitoyens et qu’ils aient à cœur le bien commun. En assurant de mon soutien et de mon affection le peuple de pays, je vous invite tous à vous laisser vous guider dans la lumière du rédempteur du monde et je prie pour que le Noël du Seigneur ouvre des chemins d'Espérance

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 26 Déc 2016 - 21:01



Le Pape fait part de sa tristesse pour les victimes du crash de l’avion russe

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 AFP6104614_Articolo

Le Pape prie pour les victimes du crash de l’avion russe qui s’est abîmé en mer Noire, le 25 décembre. A l’issue de la prière de l’Angelus, ce lundi 26 décembre, place Saint-Pierre, François a présenté ses « vives condoléances » pour cette « triste nouvelle ».
« Que le Seigneur réconforte le cher peuple russe, les familles des passagers, de l’équipage, et des excellents Chœurs de l’Armée rouge, et que la Vierge Marie soutienne les opérations de secours en cours », a-t-il déclaré.
Parmi les 92 passagers de l’avion, se trouvaient en effet les 64 membres de l’Ensemble Alexandropov, l’un des chœurs de l’Armée rouge, fondé en 1928. Les chanteurs se rendaient en Syrie, pour fêter le Nouvel An avec les soldats présents sur la base militaire russe de Hmeimim. Le pays tout entier pleure ce prestigieux ensemble vocal, un des symboles de la culture russe.
Le Pape a rappelé que les Chœurs de l’Armée rouge s’étaient produits au Vatican, en 2004, pour le 26e anniversaire du pontificat du Saint Pape Jean-Paul II. « Prions pour eux », a ensuite appelé François, qui s’est recueilli en silence.

Ci-dessous, la vidéo de la prestation des Choeurs de l'Armée rouge au Vatican, en octobre 2004 :


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 21:40



Au Vatican, pas de travail au noir, ni subterfuges


Dans la Salle Paul VI, le pape François a salué affectueusement et paternellement les salariés du Vatican, qu’il a reçu pour les voeux de Noël. Ce fut “un beau moment en famille” a dit le pape, qui a été scellé par le don que Dieu fait à chacun de nous, à travers la venue de Jésus. Un moment de remerciement pour le don du travail, essentiel pour la personne et la famille, dans une phase historique marquée par la précarité, et où sont acceptés des “emplois indignes, mal payés et dangereux pour la santé”.

(Pape François)
Nous devons toujours remercier Dieu pour le travail. Nous devons nous engager, chacun selon sa responsabilité, pour faire en sorte que le travail soit digne, respectueux de la personne ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Mer 28 Déc 2016 - 10:21

Entendu la bénédiction Ubi et Orbi.
Le message du pape François peut se résumer par:la paix,la compassion,le souhait de la fin des guerres,des injustices sociales.
Mais quel prophète rappellera que tout le mal en ce monde est la conséquence du péché?Ouvrez n'importe quelle page de la Bible et vous verrez qu'à chaque déviance,incartade du Peuple de Dieu,correspond des échecs,maladies,défaites guerrières,fléaux.
Tant que le discours ecclésiastique ne dénoncera pas le péché,l'hédonisme ,la permissivité,le laxisme,les lois iniques et scélérates,l'état du monde persistera et empirera.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 28 Déc 2016 - 10:38

Bonjour Pax,
Notre Saint-Père le Pape François est un Homme de Paix ce qu'il souhaite avant tout c'est l'Amour entre les êtres humains!!!
Face à tout cela, essayons de rester optimiste c'est ma devise!!
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 16 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum