Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je quitte l'église définitivement et le forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je quitte l'église définitivement et le forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je quitte l'église définitivement et le forum

+7
granny
Thierry
Charles-Edouard
Tout Petit
pax et bonum
LaVermine
mariejesus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 17:29

Bonsoir,

Je quitte l'église définitivement, ça n'a pas été un choix facile à prendre mais je l'ai pris, c'est la même solution à faire pour moi, et je quitte aussi ce forum car j'y vais pratiquement plus, et franchement il ne m'interesse plus.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Ven 16 Sep 2016 - 17:45

Salut MarieJésus,

J'aimerais bien que tu donnes quelques explications qui t'ont menée à prendre ces décisions. Soit bien assurée que je respecterai tes intentions et tes messages.

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par pax et bonum Ven 16 Sep 2016 - 17:58

A lire vos messages,je pense que le forum n'est pas en cause.

Reposez-vous bien et faites une bonne retraite spirituelle!

PAX
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:06

Ben déjà, avant je prierais énormément, mais depuis quelques temps, je ressens plus rien, plus rien du tout, j'ai même plus envie d'aller à l'église et en plus, j'ai manqué à un engagement que j'avais pris, je ne saurai m'y rendre demain.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Ven 16 Sep 2016 - 18:10

MarieJésus !

Prends le temps, s.v.p. de recevoir les mots à l'intérieur de toi et fait moi un cadeau dans ma boîte de message privé.

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:12

Euh c'est à dire ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Ven 16 Sep 2016 - 18:13

Qu'est ce que tu ressentais avant quant tu priais ?

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Ven 16 Sep 2016 - 18:14

Désolé nos message se croisent dans leur acheminements...

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Tout Petit Ven 16 Sep 2016 - 18:16

Est-ce que vous traversez une épreuve de doute ?

vous savez la grâce n'est pas une question de sensibilité.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:17

Avant, je priais beaucoup, je faisais le Rosaire, je faisais le Chapelet de Sainte Gertrude etc mais maintenant plus rien, en plus j'éprouvais l'amour et ressentais Dieu en moi.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:19

La question que je me pose, c'est.
Ai-je encore la foi ?
Ou bien est ce que je manipule Dieu ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Tout Petit Ven 16 Sep 2016 - 18:21

Cela ne veut pas dire que Dieu n'est plus présent dans votre vie pour autant, c'est juste une période de doute, c'est une épreuve, même les plus grands saints sont passés par là... Il faut persévérer cela va revenir... Courage!

Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:23

Vous et lavermine avez vous skype ?

Ainsi je pourrais vous en parler .

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Ven 16 Sep 2016 - 18:24

Le Rosaire, eh bien moi je souffre intérieurement à la méditation des cinq mystères douloureux ! Jusqu'à pleurer des larmes en abondances ... Je ne connais pas le Chapelet de Sainte Gertrude.

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Tout Petit Ven 16 Sep 2016 - 18:25

mariejesus a écrit:La question que je me pose, c'est.
Ai-je encore la foi ?
Ou bien est ce que je manipule Dieu ?

Fraternellement

Lorsque le doute envahi l'âme il faut prendre le contrepied. C'est une épreuve, vous devez lutter et tout va rentrer dans l’ordre. La foi est toujours présente dans votre cœur, lorsque que vous aurez traversez cette mauvaise période tout reviendra comme avant et votre foi va ressurgir fortement et elle n'en sera que plus affermie. Ne lâchez pas l'affaire. Soyez vaillante et surtout continuez à prier...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:27

Normalement, je suis la petite d'entre tous
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Charles-Edouard Ven 16 Sep 2016 - 18:40

Les moments de doute peuvent arriver chez un Chrétien,
c'est une épreuve pour grandir encore plus dans la foi.

Une excellente introduction au traité du Père Marie-Eugène, alliant à la fois la simplicité de lecture et des exemples abondants pris dans la vie des saints, c'est le livre un peu ancien (1988) du Frère Ephraïm, le fondateur des Béatitudes, « Le chemin des nuages ou la Folie de Dieu ».

S'agissant de la nuit de l'esprit, ou nuit obscure de l'âme, la sixième demeure, il faut clairement souligner qu'elle ne peut pas s'ouvrir si l'on ne passe pas par « l'union de volonté », qui est la cinquième demeure.
Dans la nuit de l'esprit, l'objet qui meut l'âme se révèle être Dieu lui-même. Pourquoi ? Parce que dans la demeure précédente, qui s'interpose entre la nuit des sens et la nuit de l'esprit, la demeure de « l'union de volonté », l'âme à donné à Dieu sa volonté. Dieu s'en autorise pour s'emparer des commandes de l'âme.

Il y a là une véritable révolution psychologique, une mutation psychologique, qui désoriente complètement les facultés de l'âme, lesquelles échappent à son contrôle habituel. Ces facultés sont brutalement déréglées : la volonté bien sûr, mais aussi l'intelligence et la mémoire, et enfin l'imagination, ce dont profite le démon pour intervenir dans le jeu... L'âme est alors totalement dépouillée et nue... Et totalement misérable...

Si tu souhaite un excellent lien:
c'est long mais nécessaire pour un autre départ:
http://catholiquedu.free.fr/2008/Agape16.pdf

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 18:52

Charles pourrais-tu aussi répondre à mon mp ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Charles-Edouard Ven 16 Sep 2016 - 18:56

Ok je te réponds

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par mariejesus Ven 16 Sep 2016 - 19:08

Je t'ai répondu
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Thierry Ven 16 Sep 2016 - 19:11

mariejésus, tu es proche de Ste Thérèse de Lisieux, ... elle aussi à vécue ce que tu ressens actuellement, et padre Pio, quasiment en permanence.
 
Demande leur aide.

Et perso, ça m'arrive très très souvent aussi, c'est dur,mais si ça fait souffrir, alors c'est un cadeau à faire à Jésus, pour le soutenir dans sa terrible épreuve de l'abandon du Père à l'Heure de Gethsémani.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par granny Ven 16 Sep 2016 - 20:16

la religion Catholique est la religion qui laisse tout le monde libre de ses choix; on peut se tromper, revenir sur ses choix, Elle n'emprisonne personne et sait être miséricordieux !

Rien ne sert de frapper une personne qui se flagelle elle-même.

On a tous un à un certain moment, vidé un fardeau que l'on trouvait trop lourd à porter.
Le tout est de savoir ce qui est le plus utile à garder. Par chance cette religion laisse le choix de mettre de côté, quitte à revenir et revoir son chargement.

avec le baptême catholique personne n'est perdu,

Prie











granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par granny Ven 16 Sep 2016 - 20:18

doublon Dove
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Charles-Edouard Ven 16 Sep 2016 - 20:24

granny a écrit:la religion Catholique est la religion qui laisse tout le monde libre de  ses choix; on peut se tromper, revenir sur ses choix,  Elle n'emprisonne personne et sait être miséricordieux !

Rien ne sert de frapper une personne qui se flagelle elle-même.

On a tous un à un certain moment, vidé un fardeau que l'on trouvait trop lourd à porter.
Le tout est de savoir ce qui est le plus utile à garder. Par chance cette religion laisse le choix de mettre de côté, quitte à revenir et  revoir son chargement.

avec le baptême catholique personne n'est perdu,  

Prie

Oui c'est vrai et même si nous même souhaitons quitter la foi,
Jésus Lui nous ne quitte pas Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Ven 16 Sep 2016 - 20:32

Charles-Edouard a écrit:Les moments de doute peuvent arriver chez un Chrétien,
c'est une épreuve pour grandir encore plus dans la foi.

Une excellente introduction au traité du Père Marie-Eugène, alliant à la fois la simplicité de lecture et des exemples abondants pris dans la vie des saints, c'est le livre un peu ancien (1988) du Frère Ephraïm, le fondateur des Béatitudes, « Le chemin des nuages ou la Folie de Dieu ».

S'agissant de la nuit de l'esprit, ou nuit obscure de l'âme, la sixième demeure, il faut clairement souligner qu'elle ne peut pas s'ouvrir si l'on ne passe pas par « l'union de volonté », qui est la cinquième demeure.
Dans la nuit de l'esprit, l'objet qui meut l'âme se révèle être Dieu lui-même. Pourquoi ? Parce que dans la demeure précédente, qui s'interpose entre la nuit des sens et la nuit de l'esprit, la demeure de « l'union de volonté », l'âme à donné à Dieu sa volonté. Dieu s'en autorise pour s'emparer des commandes de l'âme.

Il y a là une véritable révolution psychologique, une mutation psychologique, qui désoriente complètement les facultés de l'âme, lesquelles échappent à son contrôle habituel. Ces facultés sont brutalement déréglées : la volonté bien sûr, mais aussi l'intelligence et la mémoire, et enfin l'imagination, ce dont profite le démon pour intervenir dans le jeu... L'âme est alors totalement dépouillée et nue... Et totalement misérable...

Si tu souhaite un excellent lien:
c'est long mais nécessaire pour un autre départ:
http://catholiquedu.free.fr/2008/Agape16.pdf


Bonjour Charles-Edouard,

Je ne peux m'empêcher d'exprimer cette remarque : " On ne monte pas à bord d'un canoë avec un moteur hors-bord de 4 litres pour naviguer un peu avec une âme en peine... "
Ceci dit, je n'ai rien contre les gros cylindrés si le contexte est adapté...

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par granny Sam 17 Sep 2016 - 13:25

j'ai toujours en mémoire cette citation : la vie est une série de leçons, quand on a fini d'apprendre la première, on passe à la leçon suivante.

plus on s'éloigne du bon chemin et plus on a de leçons à apprendre. Je dis souvent, le baptême est une protection tant que l'on reste sur le bon chemin.
les gens prennent le baptême comme un geste qui offre une protection contre tout. Ils oublient souvent que la protection est aussi le chemin.

Prie














granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Elysé Sam 17 Sep 2016 - 17:32

La nuit de la foi pendant 40 ans

“Si je devais devenir une sainte, je serai certainement une sainte de l’obscurité. Je serai continuellement absente du paradis pour allumer la lumière à ceux qui, sur la terre, vivent dans l’obscurité”: c’est ce qu’écrivait Mère Teresa au p. Joseph Neuner en 1962. Elle parlait de la nuit de la foi qu’elle commençait à traverser et qui allait durer jusqu’à sa mort ,en 1997.

Dire que Mère Teresa a “perdu la foi” est une affirmation qui doit être circonscrite et expliquée parce qu’elle est vraie et fausse en même temps. Elle est vraie parce que, grâce aux lettres privées recueillies dans l’ouvrage Sois ma lumière, nous découvrons un visage inédit de la future sainte, un visage qui a souffert du silence et de l’absence de Dieu ainsi que de pensées tourmentées par l’idée d’être refusée par Dieu. Mais elle est aussi fausse parce que Mère Teresa, tout en ayant perdu la sensation et la perception de la foi, l’a incarnée de manière héroïque en vivant la foi dans l’amour. Mère Teresa a vécu la foi comme « un face à face dans l’obscurité », pour employer une expression d’Élisabeth de la Trinité
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Sam 17 Sep 2016 - 20:49

MarieJésus,

Donnes-moi des nouvelles s.v.p. par courriel. Prends ton temps. Si tu veux vraiment j'installerai Skype pour un vidéo chat.

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par LaVermine Sam 17 Sep 2016 - 20:56

Élysé,

Tes intentions sont nobles mais tu te trahie avec des textes que tu utilises et qui sont certes séduisant mais dont du n'est pas l'auteure. Laisse ton cœur s'exprimer. Nous voulons te connaitre toi !

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par M1234 Sam 17 Sep 2016 - 21:04

LaVermine a écrit:Élysé,

Tes intentions sont nobles mais tu te trahie avec des textes que tu utilises et qui sont certes séduisant mais dont du n'est pas l'auteure. Laisse ton cœur s'exprimer. Nous voulons te connaitre toi !

Bon allez La Vermine chacun s'exprime comme il le peut!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum