Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

+4
violaine
Oïkouméné
M1234
Charles-Edouard
8 participants

Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Charles-Edouard Mar 12 Juil 2016 - 21:51

Tout est mélangés.. Je préfère la Messe Traditionnelle.

Euro 2016 : le curé de Saint-Pol-sur-Ternoise en bleu-blanc-rouge pour la messe

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Cure
Une étole bleu-blanc-rouge pour la messe avant la finale de l'Euro.

Une fois la messe terminée, le curé n'a pas hésité à se lancer dans le désormais fameux "clapping" en faisant applaudir les paroissiens sur le parvis de l'église:
Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Image5_0


Saint-Pol-sur-Ternoise : la messe en bleu-blanc-rouge !

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 21:55

Ah et bien voilà un Prêtre qui vit avec son temps et cela ne l'empêche pas je suis certaine d'être un très bon Prêtre!!!
Bravo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Oïkouméné Mar 12 Juil 2016 - 22:00

L'étole n'est pas aux couleurs liturgiques... mais nous pardonnons à ce curé. Merci à lui d'avoir associé sa passion du ballon rond à la prière. Le Seigneur l'a sûrement entendu même si...
Merci Charles Edouard de nous avoir fait partager l'humour de ce curé.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Charles-Edouard Mar 12 Juil 2016 - 22:01

Et la une Messe traditionelle (Christ roi souverain prêtre reconnu par l'Eglise Catholique) :

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Charles-Edouard Mar 12 Juil 2016 - 22:07

La Messe est de plus en plus travestis
il n'y a plus de respect..Dommage
surtout quand on voit cela:
L'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre menacé à Rennes non par des athées ou le gouvernement mais par un évèque..
Comme quoi en interne chez les Chrétiens il y a beaucoup d'attaque.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37027-l-institut-du-christ-roi-souverain-pretre-menace-a-rennes#370082

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 22:14

Tu m'excuseras Charles-Edouard c'est beau mais ce n'est pas la Messe que j'aime le plus, je trouve que c'est triste, tu sais que je suis franche, donc là je dis ce que je pense je sais que je ne vais pas me faire des amis par contre je respecte le choix de chacun!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Charles-Edouard Mar 12 Juil 2016 - 22:50

Ce n'est pas la 1er fois qu'il y a ce genre de Messe (selfie, sabre laser, etc..) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34405-les-messes-sabre-laser-selfie-danse-les-messes-sont-travesties
Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Md

Les prêtres doivent innover pour avoir plus de monde et pendant ce temps un évêque interdit d'autres Messe jugés trop sérieuse? Pourtant reconnu par l’Église catholique:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37027-l-institut-du-christ-roi-souverain-pretre-menace-a-rennes#370082

Le travestissement de la Sainte Messe, le Message de la Salette, c'est en ce moment que cela s’accomplit..Mais aussi celle-ci:
Beaucoup se seront inquiétés, lors de la visite papale aux USA ce 28 septembre dernier, de cette prophétie de 1972 de l’argentin Benjamin Parravicini :
"La papauté instaure de nouvelles normes. Ce qui était mal, ne le sera plus. La messe sera protestante sans l'être et les protestants seront catholiques sans l'être.

La prophétie de La Salette:

d'un temps où "le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand, parmi ces gens il y aura des évêques". "L'Eglise subira une terrible crise. (...) On verra l'abomination dans les lieux saints; dans les couvents, les fleurs de l'Eglise pourriront et le démon deviendra comme le roi des coeurs (...). Le démon se servira de toute sa ruse pour introduire dans les ordres religieux des personnes consacrées au péché... Les prêtres avec leurs (...) mauvaises vies seront devenus des cloaques d'impureté".


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par violaine Mar 12 Juil 2016 - 23:41

bravo Charles edouard, enfin quelqu'un qui pense comme moi (et un petit nombre ici qui a bien du mal à s'exprimer,) j'ai déja parlé de cela mais avec les photos c'est encore plus choquants

IL EST EVIDENT QUE CELA NE PEUT PAS PLAIRE A NOTRE SEIGNEUR, c'est bien l'abomination qui est dans l'église, et pourtant cela convient aux médiateurs ce ce forum, qui n'hésitent pas à vous bannir le droit de réponse sur certains posts pour mon cas personnel, car mes idées étant conformes aux tiennes je dérange et suis une pestiférée.

que Dieu te bénisse Charles Edouard et te donne le courage de surmonter cette grande épreuve

Violaine,
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Fortunatus Mer 13 Juil 2016 - 0:04

Mais c'est normal, car ces prêtres qui se moquent de la Sainte Messe n'ont pas le sens du sacre. Je me demande s'ils savent ce que l'étole symbolise. Pour eux, c'est un foulard. Alors, ce n'est pas normal ? Pourquoi ne pas porter un foulard avec les couleurs de la France ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par violaine Mer 13 Juil 2016 - 0:09

attention Fortunatus, vous allez avoir le droit de réponse retirée si vous n'allez pas dans le sens des modernistes qui gèrent le forum

ce sont nous, qui ne sommes plus dans le coup !? il faut vivre avec son temps comme ils disent


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Oïkouméné Mer 13 Juil 2016 - 0:38

Je ne pense pas, et j'insiste, que ce prêtre se soit moqué de la Sainte Messe et des ornements.
Arrêtez-donc de critiquer un geste qui n'était certainement pas déplacé même s'il est étonnant. Ce n'est pas l'habit qui fait le moine.
Pensez donc aux prêtres qui, faute de moyens, ne peuvent pas avoir d'habits sacerdotaux ou à ceux à qui le port d'un quelconque insigne religieux enverrait à la mort.
Vous vous arrêtez sur des petits détails.
Je suis sûre que le Seigneur a dû sourire du haut des cieux. Il a de l'humour Lui... Ne lui prêtez pas une attitude qui n'est pas la sienne.
"Jésus pleure". Vous nous prenez pour des enfants ? Oui Il pleure quand on insulte Son Nom Sacré volontairement.
(Je sens que les foudres vont me tomber dessus et que moi aussi, chère Marie du 65, je ne vais pas me faire que des amis).
Je respecte les goûts de chacun.
Tout à fait d'accord avec vous Violaine et Fortunatus il faut vivre avec son temps. Faites gaffe la patience des modérateurs (pas la mienne - elle aurait déjà explosé) a ses limites.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Zamie Mer 13 Juil 2016 - 0:44

Il est évident et il faut etre de mauvaise pour ne pas se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond chez nos ecclésiastiques .
L'église à perdu beaucoup de fidèles en France car nos évêques ont des mitres molles comme le disait Andre Frossard voila quelques années et la situation empire .
Jésus nous a dit heureux les doux ,mais pas heureux les mous !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Zamie Mer 13 Juil 2016 - 0:48

Il certain que dans la plupart des fidèles dans les paroisses on a perdu le sens du sacré,du beau ,de ce qui élève l'âme ,du silence,de la piété ,du recueillement ,du sens du mystère qui s'accomplit durant la messe,avant la messe ,pendant la messe.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Coowar Claude Mer 13 Juil 2016 - 0:53

Je trouve pour ma part cela très choquant ! Et pourquoi pas aussi la Lune et le Croissant dans le blanc des couleurs nationales pour y aller encore plus fort dans " l’œcuménisme liturgique" avec nos " frères islamistes " ?

Claude. Question

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par violaine Mer 13 Juil 2016 - 9:49

@ Claude Coowar

OUPS, nous sommes d'accord sur ce point Claude, ce geste de la part de ce prêtre est bien choquant, l'église n'est pas du monde, quand à la lune et le croissant, nous y arriverons un jour hélas, déjà certaines croix modernes sont penchés en forme de croissant, pauvres de nous

@ oikouméné
je ne pense nullement que Jésus à souri, de voir pareille mascarade dans son église, LUI qui a chassé les voleurs du temple, ne dites pas de betises, en évoquant que le prêtre n'a pas d'habits sacerdotaux, que de mauvaise foi pour encore donner raison à cet outrage, oui j'appelle cela un outrage et un manque de respect, un non sens du sacré.
comment un chrétien trouve cela bien, vous avez perdu le sens du sacré, c'est évident,
et encore une fois, nous sommes en démocratie et nous avons le droit et le devoir de dénoncer cet offense faite à Jésus .
laissez donc les modérateurs tranquilles , cela ne vous regarde nullement

Violaine



violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Charles-Edouard Mer 13 Juil 2016 - 10:14

Le prêtre ne savait peut-être pas ce qu'il faisait?
En tous cas l’étole est très importante
L’étole en confession est nécessaire mais aussi lors des
exorcisme, pourquoi? Sa je ne sais pas. (l'étole symbolise le fardeau de l'Evangile qu'il doit porter sur ses épaules) Le fidèle lors des rites recevait sur une épaule par le prêtre l'étole..Lors d'un exorcisme: Anne est allongée sur un lit pliant et, pendant toute la durée de l’exorcisme, elle arrachera les étoles des prêtres, elle gémira devant le sel exorcisé, l’eau bénite, elle repoussera avec violence la croix ou les images saintes qu’on veut lui mettre sur le front
Mais cela prouve qu'il existe bien des rites, traditions à respecter.
Tout comme le rite de La Sainte Messe, lavement des mains, prières à faire, positions à respecter.
Ou sinon devenons Protestant (voir message de La Salette)
@Oïkouméné
Où alors les prêtres peuvent venir en costard nœud papillon ou en short à petit pois en lançant des confettis oui pour l'humour.
Et pourtant même La Vierge Marie (témoignage Catalina...) :
"Cela te surprend de me voir me tenir un peu derrière Monseigneur (l'Archevêque), n'est-ce pas: Il doit en être ainsi… Avec tout l'Amour que me donne mon Fils, Il ne m'a pas conféré la dignité qu'Il a donnée aux prêtres d'être capables d'opérer à chaque jour avec mes mains le Miracle comme le font les prêtres. À cause de cela, je ressens un profond respect pour les prêtres et pour le miracle que Dieu opère par leur entremise, ce qui me porte à m'agenouiller derrière eux. "
Lisait au moins ce témoignage de ce qui se passe lors de la Sainte Messe:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8769-temoignage-de-catalina-la-sainte-messe
Preuve que rien n'est fait au hasard!
Imaginez même la Vierge Marie s'agenouille lors de la Consécration!!!!
Alors imaginez lors des ses Messes défiguré..


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 10:50


Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec nombre d'entre vous : on ne doit pas tout mélanger et "trop de quotidien" nuit à la SOLENNITE de la messe. La messe est justement l'endroit où nos habitudes, les contingences de la vie et la mode du monde doivent rester à la porte. Rien ne doit interférer avec la messe, sa liturgie et surtout la sainte eucharistie. Ca me rappelle un Père évêque le jour de son ordination qui s'est laissé aller à une flash mob avec des jeunes...ce n'est pas acceptable et l'adaptabilité au monde a ses limites. Je me rappelle encore l'avoir manifesté à des frères de ma paroisse.

Amitiés,
Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par territoire en héritage Mer 13 Juil 2016 - 11:17


Charles-Edouard a écrit:Le prêtre ne savait peut-être pas ce qu'il faisait?
En tous cas l’étole est très importante
L’étole en confession est nécessaire mais aussi lors des
exorcisme, pourquoi? Sa je ne sais pas. (l'étole symbolise le fardeau de l'Evangile qu'il doit porter sur ses épaules) Le fidèle lors des rites recevait sur une épaule par le prêtre l'étole..Lors d'un exorcisme: Anne est allongée sur un lit pliant et, pendant toute la durée de l’exorcisme, elle arrachera les étoles des prêtres, elle gémira devant le sel exorcisé, l’eau bénite, elle repoussera avec violence la croix ou les images saintes qu’on veut lui mettre sur le front
Mais cela prouve qu'il existe bien des rites, traditions à respecter.
Tout comme le rite de La Sainte Messe, lavement des mains, prières à faire, positions à respecter.
Ou sinon devenons Protestant (voir message de La Salette)
@Oïkouméné
Où alors les prêtres peuvent venir en costard nœud papillon ou en short à petit pois en lançant des confettis oui pour l'humour.
Et pourtant même La Vierge Marie (témoignage Catalina...) :
"Cela te surprend de me voir me tenir un peu derrière Monseigneur (l'Archevêque), n'est-ce pas: Il doit en être ainsi… Avec tout l'Amour que me donne mon Fils, Il ne m'a pas conféré la dignité qu'Il a donnée aux prêtres d'être capables d'opérer à chaque jour avec mes mains le Miracle comme le font les prêtres. À cause de cela, je ressens un profond respect pour les prêtres et pour le miracle que Dieu opère par leur entremise, ce qui me porte à m'agenouiller derrière eux. "
Lisait au moins ce témoignage de ce qui se passe lors de la Sainte Messe:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8769-temoignage-de-catalina-la-sainte-messe
Preuve que rien n'est fait au hasard!
Imaginez même la Vierge Marie s'agenouille lors de la Consécration!!!!
Alors imaginez lors des ses Messes défiguré..


Oui vous avez raison et les rites et traditions liturgiques sont à respecter et spécialement les plus importantes, le prêtre a eu grandement tort de porter cette fausse étole tout simplement, et merci de revenir vous exprimer après votre forte épreuve ...

Nous sommes dans des temps de grande confusion mais je voudrais quand même préciser que ces fantaisies et absurdités sont loin de se retrouver partout, heureusement ! ... dans le rite ordinaire, et cela dépend aussi de la foi du célébrant et de l'ensemble des fidèles.


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot) Empty Re: Un prêtre en bleu blanc rouge pour célébrer la Messe! (foot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum