Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

+4
Jean21
Neb
Marguerite des îles
Stephie96
8 participants

Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 20:51

Un prêtre philippin suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de Noël


Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Bbo35c10

La parole de Dieu peut-elle être présentée sur un deux-roues futuriste ? Si les fidèles s’étaient amusés de l’initiative originale, le diocèse catholique, lui, a ri jaune, condamnant le père philippin à l'exclusion.

Dans la vidéo insolite, le membre du clergé a accueilli les paroissiens, venus assister à la messe de Noël, sur un Hoverboard, engin à deux roues futuriste qui permet de se mouvoir sans faire le moindre mouvement.


La scène cocasse s’est déroulée dans la ville de San Pablo, située dans la province de Laguna aux Philippines.

On y voit l’homme se balader dans les allées en délivrant la parole divine, sous les applaudissements et l’amusement manifeste des fidèles.

Mais le diocèse en charge du prêtre ne l’a pas pris avec autant de légèreté, publiant un communiqué, sous forme de post sur Facebook, mardi 29 décembre, baptisé «La question du prêtre qui roule en Hoverboard». «Pour accueillir ses paroissiens, le prêtre a chanté un chant de Noël en se baladant dans l’assemblée sur un hoverboard», explique l’autorité religieuse, concluant : «C’était mal».

Le diocèse a exclu le prêtre pour avoir tenté «d’introduire capricieusement quelque chose pour capter l’attention des gens» et lui a demandé de «prendre du temps pour réfléchir à cet événement». L’homme a «promis que cela n’arriverait plus jamais».

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/un-pr%C3%AAtre-philippin-suspendu-pour-avoir-roul%C3%A9-en-hoverboard-pendant-la-messe-de-no%C3%ABl/ar-BBo2MWi?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout
Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Stephie96 Jeu 31 Déc 2015 - 3:37

Personnellement

Je comprend que la réaction du diocèse qu'un prêtre en hoverboard ne fait pas sérieux, mais en même temps ce prêtre plus extravertie aurait pu attirer des curieux qui pourraient s'intéresser à la foi catholique.

J'avoue moi même être intimidée par certains prêtre dû à leur allure hyper sérieuse.

Bref, je souhaite à ce prêtre de retrouver sa place rapidement.
Stephie96
Stephie96
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 27
Localisation : Montréal
Inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Marguerite des îles Jeu 31 Déc 2015 - 9:30

I love you


Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:32, édité 1 fois

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Neb Ven 1 Jan 2016 - 11:01

Le souci ici est que l'on parle pas d'une prière mais bien de la messe, du saint sacrifice de notre Seigneur.
Prendre des liberté sur la liturgie c'est prendre des libertés sur le renouvellement de la passion et de la résurrection. La messe est une chose très sérieuse.

Attirer des gens c'est bien mais ne pas en faire fuir c'est mieux. De plus Dieu n'est pas dans la séduction.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 11:18

Suspendre le prêtre est peut-être une manière sévère même si effectivement la faute commise réclame des excuses et des réparations à Dieu et aux hommes.

Notre attitude devrait être de ne pas juger, de ne plus juger.
On voit la faute : ok il y a bien faute qui occasionne des blessures.
Notre réflexe devrait être de demander pardon pour ce prêtre, de prier, même une prière courte mais sincère comme :

"Je crois, j'adore, j'espère et je vous aime, je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne vous aiment pas."

Cette prière sincère peut suffire à sauver ce prêtre de ces faux-pas ( c'est le cas de le dire !).
Que son évêque le convoque, l'entende et lui redonne une direction s'impose.

Frères, soeurs, en cette année de la miséricorde je veux avec vous faire cet effort de ne plus montrer du doigt pour juger, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un prêtre.

Si nous avions les yeux de Dieu pour voir, avec quel regard d'amour, il regarde ses prêtres, nous nous mettrions tout de suite à genoux.

Pax Christi,

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Jean21 Ven 1 Jan 2016 - 11:55

Pour les plus jeunes qui pourraient trouver cela "sympa" et "amusant" ...
Imaginez maintenant que suite à cet exemple toute l'assemblée arrive en roller ou en hoverboard : c'est Disneyland (distraction et désordre complet), et plus la commémoration du sacrifice (supplice, mort et résurrection) de notre Christ pour nous mériter et nous ouvrir les portes du Ciel.
C'est en fait du grand n'importe quoi car la dérive est évidente.
Un manque total de discernement malheureusement.
Une très mauvaise "nouvelle bonne idée" où on perd le fond pour se focaliser sur la forme.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 12:38

tout à fait d'accord, la messe c'est pas un divertissement.... pour s'amuser ou être "cool"... c'est le renouvellement de la Passion de Notre Seigneur, il faut un minimum de Foi pour y assister... pas parceque le prêtre qui célèbre est "dans le coup" ou je ne sais quoi,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par fabienne95 Ven 1 Jan 2016 - 13:29

personnellement...ce prêtre n'a aucunes excuses a prononcer...Il faut arrêter certes la messe est quelque chose de sérieux de partage, de compréhension...mais le prêtre est avant tout quelqu'un qui vit avec son temps...le diocèse devrait être moins coincé...car croire en Dieu ce n'est pas cela ......Ce prêtre n'a commis aucun péché..qui vaille son exclusion..c'est pour cela que certains catholiques vont vers d'autre groupes de prières
fabienne95
fabienne95
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par steve2035 Ven 1 Jan 2016 - 18:20

Une fois dans un marriage (protestant) aux USA j'ai vu le pasteur arriver avec son équipe sur la musique de la guerre des étoiles. Cetait un souhait des mariés certainement. Mais je ne crois pas que ces pitreries n'aide quiconque à trouver Jésus...
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Oïkouméné Ven 1 Jan 2016 - 19:20

J'avoue que l'attitude de ce prêtre me surprend. Ceci dit je ne le juge pas. Le Seigneur nous dit : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". Maintenant pour que le diocèse prenne une telle décision il doit y avoir une autre raison que celle invoquée sur ce forum. Si la raison n'est que celle de s'être "baladé" en Hoverboard dans l'église
il me semble qu'une simple remarque de l'autorité aurait eu sans doute le même effet sans faire scandale.
Nous sommes en Amérique du Sud et la vie n'est pas la même qu'en Europe. La sanction est-elle définitive ou provisoire ?
Comme "petit croisé" j'ose demander la miséricorde pour ce prêtre qui, j'en suis sûre, ne voulait pas choquer mais seulement annoncer la Bonne Nouvelle à ses ouailles.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par fellowyn.rd Sam 2 Jan 2016 - 19:12

en utilisant un moyen de locomotion futuriste pendant la messe ce prêtre a plus attiré l'attention sur lui que sur l'Eucharistie mais de là à le suspendre ...
fellowyn.rd
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87
Age : 38
Inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de  Empty Re: Un prêtre suspendu pour avoir roulé en Hoverboard pendant la messe de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum