Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint-Paul de Tarse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint-Paul de Tarse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saint-Paul de Tarse

Aller en bas

Saint-Paul de Tarse Empty Saint-Paul de Tarse

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 14:28



Premier Episode

Saint-Paul de Tarse Saint%20paul%20de%20tarse%20pf1
Tarse, une grande ville commerciale en Cilicie,

Entre la Turquie et la Syrie







Saint-Paul de Tarse Saint%20paul%20de%20tarse%20pf2
C'est dans ce pays, il y a 2000 ans que naît Saint Paul.





Saul, le monde entier le connaît, mais pas sous ce prénom.

Et si on parle de Saint Paul, alors, tout le monde sait de qui on veut parler.

Saint-Paul de Tarse St_Paul
En lisant ces quelques pages, tu apprendras qui était Saul…

ou…Saint Paul.

Sa vie, qui est racontée ici, est une histoire vraie.



Ce jour-là Dans une maison de la ville de Tarse, un enfant vient de naître. C'est un garçon ! Ses parents lui donnent le prénom de Saul. Sa famille, religieuse et pratiquante, est très respectueuse de la religion Juive et comme tous les juifs, elle attend la venue du Messie.



Ce qu'ils ne savent pas, ce que tous ignorent, c'est que le Messie est déjà arrivé et le jeune adolescent qui est venu pour sauver le monde, Jésus, apprend déjà le travail de charpentier auprès de son père Joseph, là-bas à Nazareth.



Quoi qu'il en soit, Saul est élevé dans la tradition juive. Son père, riche marchand de tentes, vient d'acheter le droit d'être citoyen romain. Pour les affaires c'est un gros avantage et pourquoi se priver d'un tel avantage si cela peut servir aux affaires ?



En grandissant, Saul suit l'exemple des plus grands et fréquente bientôt l'école du Rabbin. Le Rabbin est un maître qui enseigne la loi juive. Et Saul est un bon élève. Il étudie sérieusement et retient sans difficultés ce le Rabbin lui enseigne.



C'est un garçon sérieux, oui, et c'est un enfant comme les autres : turbulent, fougueux et vif dans les jeux


Devenu adolescent il apprend le métier de tisserand, son père aimerait qu'il reprenne la boutique plus tard.

Saul se met alors à tisser des poils de chameau pour confectionner des tentes. Dans ce domaine, il se montre là aussi, doué, mais voyant l'intelligence de leur fils, les parents décident de le faire étudier à Jérusalem. Il est confié à des voyageurs dignes de confiance et Saul découvre avec une grande admiration les merveilles de la ville : le temple où sont offerts des sacrifices.



Saul est séduit par la vie à Jérusalem.



Les études commencent, Saul est pris en charge par des maîtres qui lui apprennent les manières des Pharisiens. Il apprend avec beaucoup d'intérêt la loi juive que les pharisiens ont terriblement compliquée.

Et comme eux, Saul, qui a maintenant 20 ans, se comporte d'une manière hypocrite : attendant qu'il y ait du monde pour montrer à tous l'aumône qu'il fait aux pauvres, attendant qu'on le regarde pour faire la charité, toujours à l'affût des bonnes paroles que les gens prononcent à son sujet…..


Saint-Paul de Tarse Saint%20Paul%20de%20Tarse_0001
…Jésus vient de mourir sur la croix, et les Pharisiens ne supportent pas le comportement des chrétiens, qui annoncent la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité, à qui veut l'entendre.

Jésus est bien le Messie annoncé et attendu de tous.



Leur désir profond est d'éliminer tous ces hommes qui les reprennent chaque fois qu'ils agissent avec hypocrisie.

Saul se met à les détester et accepte même de participer à la chasse qui leur est donnée.



Un jour, alors que Saul fait avec dédain une aumône à un pauvre homme, un jeune étudiant, chrétien, lui fait la remarque qu'il n'est pas nécessaire de se montrer pour agir avec bonté ,

que Jésus l'a dit lui-même quand il vivait parmi les hommes.



Etienne ! C'est le nom du jeune homme, il n'est pas beaucoup plus âgé que Saul.



Aussitôt, les pharisiens se jettent sur Etienne et le conduisent en dehors de la ville. Là ils décident de le lapider.

Pour être plus à leur aise, ils enlèvent leur manteau et déposent leur vêtement aux pieds de Saul, lui montrant ainsi leur soutien et leur volonté de se mettre à ses côtés .


A partir de ce jour là, Saul va poursuivre tous les Chrétiens possible, dans le but de les tuer.

Qu'importe les femmes, les enfants ou les hommes !

Son but : éliminer tous les Chrétiens qu'il rencontre ou dont on lui signale la présence.



Les Chrétiens prennent peur et s'enfuient vers Damas, des familles entières prennent la route pour fuir ce Saul qui persécute sans distinction tous ceux qui se proclament disciple de Jésus !



Saul veut détruire cette Eglise qui prend naissance.



Il apprend la fuite des Chrétiens vers la ville de Damas. Sans hésiter une seule minute, il prend avec lui toute une armée et à cheval, galope à toute allure vers son destin…



Saul n'a qu'une idée : retrouver tous ces Chrétiens et mettre fin à leur existence !

Alors que, obsédé par cette idée, son cheval fait un écart sur la route, se cabre, se déstabilise et renverse son cavalier. Saul est là, allongé dans la poussière du chemin, il ne bouge pas !




Saint-Paul de Tarse Images

Si Saul se retrouve ainsi plaqué à terre sur la route de Damas, ce n'est pas parce que son cheval a heurté quelque chose sur le chemin !

Non !


Si Saul ne peut plus se relever, ce n'est pas parce qu'il s'est blessé !

Non !



Alors que s'est –il passé ce jour-là sur la route qui conduit Saul vers sa monstrueuse besogne ? ...



(à suivre...)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Paul de Tarse Empty Re: Saint-Paul de Tarse

Message par M1234 Sam 9 Juil 2016 - 9:42



Deuxième épisode


Ce jour-là, sous le soleil ardent, Saul et ses soldats galopent à toute allure vers la ville de Damas. Il sait que les chrétiens s'y réfugient pour lui échapper. Pour échapper à Saul qui persécute et tue les chrétiens sans même se soucier du mal qu'il fait !



Mais tout à coup, « une lumière venue du ciel l'enveloppe de sa clarté » Saul tombe de son cheval et il entend une voix qui lui dit :

« Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »

Saul effrayé répond :

- Qui es-tu Seigneur ?

- Je suis Jésus que tu persécutes. Mais relève- toi, entre dans la ville et l'on te dira ce que tu dois faire



Ses compagnons de route, eux aussi entendent la voix, mais ne voient personne et effrayés, aide Saul à se relever. Quand Saul est sur pied, il a beau regarder autour de lui, il a beau écarquiller les yeux, ses yeux sont bien ouverts, mais il ne voit plus. Saul est aveugle !



On le conduit au village voisin, et pendant trois jours Saul reste sans voir. Il ne peut manger ni boire quoi que ce soit.

C'est alors qu'un homme de ce village vient pour le rencontrer. Cet homme est choisi par Dieu, il s'appelle
Ananie. Ananie s'approche de Saul, lui touche les yeux en lui disant :

« Saul, mon frère, c'est le Seigneur qui m'envoie, Jésus qui t'es apparu sur le chemin de Damas. C'est pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli de l'Esprit Saint. »



Aussitôt, des sortes d'écailles tombent des yeux de Saul. Saul est guéri ! Il se met alors à louer Dieu à haute voix et demande le baptême ! Il se met à manger et à boire pour reprendre des force, et des forces, il en aura bien besoin, parce Saul le persécuteur devient maintenant l'apôtre le plus attaché à Jésus.



Son cheval ne le conduira plus auprès des chrétiens pour les persécuter, mais il le conduira vers les hommes pour proclamer l'amour infini de Dieu, que Jésus lui a révélé sur la route de Damas.

 Saul ne sait pas ce qui l'attend ! Lui qui semait la terreur sur son passage se met maintenant à prêcher l'Evangile de Jésus, à qui veut l'entendre ! On imagine assez bien la méfiance de tous ces gens qui, quelques jours auparavant le fuyaient et se cachaient, menant une vie de errance pour rester fidèles à Jésus !



Les ennuis vont commencer :

Les juifs veulent le faire périr, ils s'organisent même pour garder les portes de la ville et ne pas le laisser s'échapper. Les chrétiens apprennent le complot et décident d'aider leur nouvel ami ; Ils le conduisent sur les remparts de la ville et le font descendre le long de la grande muraille, dans un grand panier d'osier qui sert à la collecte des dattes.

Saul peut le dire : il l'a échappé belle !



Mais il ne sait pas ce qu'il doit faire pour annoncer à tous que Jésus est bien le Messie. Il voudrait tellement convertir tous les hommes que seul, il se rend bien compte qu'il ne peut pas grand-chose ! il a bien commencé sa mission à Damas dès sa rencontre avec Jésus, mais comment faire maintenant ? il faut d'abord qu'il se fasse accepter par les Chrétiens qui se méfient toujours de lui, et par les juifs qui ne comprennent plus cet homme qui persécutaient et tuaient sans état d'âme !



Saul quitte donc Damas, il décide de se rendre à Jérusalem et de rencontrer Pierre, que Jésus a désigné comme chef de l'Eglise. Pierre est le premier Pape. Mais les apôtres, eux aussi se méfient de Saul, Barnabé qui sait ce qui s'est passé, les rassure :

«  Depuis que Jésus lui est apparu sur le chemin de Damas, Saul est devenu un fidèle disciple de notre Maître » dit-il à ses amis.

Et Barnabé leur raconte ce qui est arrivé à Saul. Tout le monde est rassuré, ému même,

et Saul peut alors

Rejoindre le groupe des disciples de Jésus.



Le désir brûle dans le cœur de Saul de faire connaître Jésus qui lui est apparu sur la route de Damas. Et à Jérusalem, il tente de toucher le cœur des juifs. Mais rien n'est facile, les juifs de Jérusalem ne se laissent pas toucher par ces paroles, pourtant pleines d'espérance !

Saul se met à prier pour que tous ces cœurs endurcis se laissent apprivoiser par Jésus, le Messie. Et demande au Seigneur de toucher leur cœur.



C'est à ce moment-là que Saul apprend que les prières et les sacrifices, les efforts parfois difficiles, ne sont jamais inutiles, que la confiance en Jésus est nécessaire et il comprend qu'il doit attendre le moment où il découvrira sa mission.



Saul décide de quitter Jérusalem et revient dans sa ville natale : Tarse. Dans toute la province de Cilicie, il proclame la bonne nouvelle et des communautés chrétiennes commencent à naître. Barnabé est envoyé à Antioche où les conversions sont nombreuses, le travail est considérable et Barnabé a absolument besoin d'aide.



Il demande à Saul de venir à son secours. Saul et Barnabé vont maintenant travailler ensemble. Ils prêchent catéchisent et baptisent sans arrêt, organisent ensemble des assemblées de prière et rassemblent les dons pour venir en aide aux plus démunis.



Un jour, un chrétien de Jérusalem annonce une situation de famine dans le pays. Aussitôt une collecte est organisée pour aider les familles dans le besoin. La communauté chrétienne a bien compris le message que Jésus leur a laissé avant de rejoindre son Père : « Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés » et « Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites »


Toujours en compagnie de Barnabé, Saul se rend dans l'Ile de Chypre. L'annonce de Jésus ressuscité, la découverte de l'Amour infini de Dieu attire beaucoup de monde et là aussi les conversions sont nombreuses. Or, Chypre est dirigée par un gouverneur du nom de Sergius Paulus. Ce gouverneur est un homme très important. Il conseillé par un magicien ; Elymas !



Elymas fait tout ce qui est en son pouvoir pour écarter le gouverneur de la foi chrétienne. Saul vient justement rendre visite au chef de l'ile et s'aperçoit rapidement de la mauvaise influence du magicien auprès du gouverneur.

Il doit le prévenir, mais il faut agir avec délicatesse pour ne pas froisser le souverain !

Et pourtant quelques temps après avoir rencontré le gouverneur, Saul va changer de nom pour s'appeler : PAUL presque comme Sergius PAULUS !



Mais alors que s'est-il passé ce jour-là entre Saul et le gouverneur ???


Saint-Paul de Tarse Saul
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Paul de Tarse Empty Re: Saint-Paul de Tarse

Message par M1234 Dim 10 Juil 2016 - 9:53


Saint-Paul de Tarse Saint_paul

Troisième épisode



Ce jour-là, Saul se rend près du gouverneur de l'Ile de Chypre, et le prévient de la mauvaise influence de son conseiller Elymas, et lui annonce même que, pour tous ses méfaits auprès du gouverneur,

Elymas perdrait momentanément la vue.



En voyant cela se produire, impressionné, le gouverneur se tourne vers Saul et lui demande de lui parler de Jésus et de l'Amour de Dieu, ce Jésus que tant de monde accepte de suivre maintenant !



Saul lui parle avec un tel enthousiasme et une telle conviction que Sergius Paulus en est tout bouleversé.

Aussitôt le gouverneur demande le baptême.

Lui aussi, lui le puissant de Chypre, se fait tout petit devant la grandeur inégalable de Dieu !



Saul, ému d'une telle conversion décide de changer de nom.

En souvenir de la conversion du gouverneur Sergius PAULUS, il prend maintenant le nom de PAUL !



Mais Paul, ne s'arrête pas en si bon chemin, il y a encore beaucoup d'âmes à sauver et c'est sa mission :

Mais Paul, ne s'arrête pas en si bon chemin, il y a encore beaucoup d'âmes à sauver et c'est sa mission :

Annoncer que Jésus Crucifié était bien le Messie attendu de tous !

Annoncer que Jésus, le Messie, est vivant et présent au milieu des hommes !



Et voilà Paul et Barnabé voyageant de nouveau, s'arrêtant dans les villes pour annoncer la bonne nouvelle.

Partout où ils passent, des communautés chrétiennes voient le jour, mais il ne faut pas croire que les choses se font facilement et sans soucis !

Oh non !

Dans bien des villes, ils sont chassés, poursuivis.

Ils décident alors d'aller encore plus loin sur le chemin avec dans le cœur :



La Foi, l'Espérance et la Charité.



Un jour, ils arrivent dans une ville ; Lystres, un jeune homme infirme est là au milieu de tous ces gens, les païens, venus écouter les deux disciples de Jésus. Paul le regarde et dit d'une voix forte :

« Lève-toi droit sur tes pieds »

Le jeune infirme plein de confiance, obéit à Paul et aussitôt se met à marcher.


n peut facilement imaginer la joie du garçon, et la surprise de la foule en voyant ce miracle !

Ces deux-là sont certainement des dieux revenus chez nous disent les uns,

c'est sûrement Jupiter et Mercure ! Disent les autres.

Mais Paul et Barnabé se défendent bien de n'être ni l'un ni l'autre.

Et au lieu d'être accueillis comme envoyés de Dieu, comme ils le proclament,

les voilà chassés à coup de pierres et poursuivis par une foule en colère jusqu'aux portes de la ville.



Ils se rendent tous les deux à Antioche.



La première mission de Paul et Barnabé dure 4 ans.



C'est le moment maintenant pour les deux amis de se séparer. Barnabé prend la route de Chypre avec Marc, tandis que Paul retourne à Lystres avec Timothée, un jeune homme baptisé par Paul lors de son premier voyage.



C'est de ville en ville que Paul et Timothée viennent encourager les Chrétiens. Paul connaît toutes les difficultés qu'ils rencontrent et ils leur demande de ne pas se décourager et pour garder la force,

ls leur demande de prier et de supplier l'aide de Jésus.



Paul et Timothée offrent leur fatigue et leurs souffrances, ils demandent la bénédiction de Dieu pour le travail accompli et le travail à accomplir. La prière est leur seul moyen pour résister à toutes les pressions, à toutes les agressions et la prière les aide à aller toujours de l'avant, parce qu'ils savent que Jésus est là, à leur côté.



Une nuit Paul fait un rêve : il entend quelqu'un qui lui dit :



«  Venez en Macédoine, Venez nous sauver »



Dès le lendemain matin Paul se met en route vers la Macédoine et prend avec lui un nouveau compagnon.

Ce compagnon, nous ne connaissons tous, c'est un médecin et il s'appelle Luc.

Puis c'est vers la ville de Philippes qu'ils se dirigent ensemble.



Là d'autres soucis les attendent ! Ils ne sont pas les bienvenus et leurs discours ne plaisent pas du tout aux autorités. Ils sont arrêtés, battus, enchaînés comme des criminels et jetés en prison. Paul sait qu'il ne leur reste qu'une chose à faire dans une telle situation : prier !


Saint-Paul de Tarse Saint_Paul
eu les a entendu, Dieu ne laisse pas ses serviteurs dans la détresse. Dieu a besoin de ses serviteurs, ailleurs que dans une prison : Soudain, leurs chaines cèdent et les portes de la prison s'ouvrent.

Paul et ses compagnons sont libres.



Paul continue ses voyages, à Thessalonique, Athènes, Corinthe, Ephèse où il enseigne le catéchisme, à tous ;

aux adultes comme aux enfants.

Paul est voyageur de Dieu.

Une seule idée dans la tête et dans le cœur,

annoncer Jésus vivant et son Amour infini pour l'humanité toute entière !



Les temps sont difficiles pour ceux qui veulent annoncer la Bonne Nouvelle, et Paul n'échappe pas à la règle. Mais qu'importe pour lui les menaces, Seul Jésus compte et avec Jésus à ses côtés,

il ne craint pas d'affirmer qu'il est l'apôtre de Dieu !



Un jour, il s'arrête au temple pour prier. Avec lui quelques païens, curieux de savoir ce qui anime cet homme hors du commun, cet homme qui n'a pas peur, qui est heureux de vivre malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui.

Les juifs s'offusquent de voir les païens franchir le seuil du temple. C'est une injure, une profanation et Paul est à leur tête. C'est donc lui qu'il faut arrêter. C'est donc lui qu'il faut faire mourir.

Paul est encerclé par une foule en colère !

Il sait que ces gens peuvent demander sa mort et n'attend d'ailleurs pas autre chose qu'une fin certaine.



Pour Paul, ce sont peut-être les derniers moments !

Toute personne ayant profané un lieu saint tel que le temple doit être condamné à Mort !

Et Paul en conduisant des païens au temple pour leur apprendre à prier vient de profaner le lieu saint !

Faut-il donc que Paul meurt pour la conversion des païens qu'il a conduits au temple pour rendre gloire à Dieu ?...



Saint-Paul de Tarse 1009329-Maarten_De_Vos_Saint_Paul_%C3%A0_%C3%89ph%C3%A8se

(à suivre...)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Paul de Tarse Empty Re: Saint-Paul de Tarse

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 9:27



Quatrième épisode



Paul en entrant dans le temple avec des païens a attisé la colère des juifs,

qui cherchent par tous les moyens de le faire périr.

Il est entouré par une foule qui, soudain se jette sur lui et l'assène de coups.

Le tribun romain, est averti par le soldat qui garde la forteresse.

Le tribun s'appelle Lysias, il est charge de l'ordre dans la ville et si une émeute éclate,

c'est lui qui doit remettre de l'ordre et assurer la sécurité des habitants.



Lysias ne sait pas ce qui se passe exactement mais pour couper court à ce désordre,

et croyant Paul coupable de quelques méfaits, ordonne qu'on l'attache pour le fouetter.



Paul se tourne vers le soldat et lui dit :



«Vous ne pouvez pas fouetter publiquement un citoyen romain »

Et s'adressant à Lysias il lui dit calmement :



« Je suis citoyen romain par ma naissance »



Lysias le détache et le conduit devant le Sanhédrin.

Le sanhédrin, c'est le conseil des prêtres juifs, qui jugent les affaires religieuses.

Les prêtres ne sont pas d'accord entre eux sur la décision à prendre au sujet de Paul,

ils commencent à se disputer violemment.



Lysias ne comprend plus rien à ce qui se passe et pour couper court à cette situation conduit Paul dans la forteresse.



De leur côté, les juifs se réunissent pour un complot, ils décident de demander à nouveau le jugement de Paul et décident de le tuer sur le chemin entre la forteresse et le la salle du conseil.



Mais le complot est découvert par Lysias.

Pour protéger Paul, il le fait conduire de nuit jusqu'à la ville de Césarée.

Quand le lendemain les juifs demandent à voir Paul, Lysias leur apprend qu'il n'est
est plus à Jérusalem.

Ce qui a pour effet de faire grandir la colère des juifs.

Mais Paul est sauvé, il a échappé aux griffes de ses ennemis !



Et Paul, le grand voyageur, continue ses voyages pour toucher des cœurs et sauver des âmes.

C'est en bateau qu'il arrive dans l'Ile de Crête, puis dans l'Ile de Malte

où accueilli par le gouverneur de Malte, Paul se fait remarquer par son dévouement et son courage.



Un jour, le gouverneur faitt venir Paul et lui parle de son père gravement malade.

Paul vient alors au chevet du vieillard, se met à prier, étend les mains sur lui ; aussitôt le malade guérit.

La nouvelle se répand dans toute l'ile et bientôt de partout arrivent les infirmes, les malades, dans l'espoir de guérir.

Paul s'intéresse à tous, les guérit et pendant trois mois, Paul annonce la bonne nouvelle de Jésus ressuscité.

Une communauté chrétienne vient de naître !



Le printemps arrive, il est temps pour Paul de repartir. Il doit se rendre à Rome !

Quelle joie pour les chrétiens de Rome de voir arriver leur ami !

Le persécuteur devenu apôtre !



Et Paul continue sa mission auprès des juifs, mais beaucoup sont trop occupés avec les affaires ? Leur seule préoccupation : gagner toujours plus d'argent et faire marcher leur commerce.

Alors, leur cœur reste fermé à la parole que Dieu met sur les lèvres de Paul.



Il ne se décourage pas, les païens, eux sont en quête d'un monde plus fraternel et ils viennent écouter Paul.

Et puis les groupes de chrétiens qui se forment, il faut aussi les soutenir !

Paul leur écrit. Il ne les laisse pas seuls, A Ephèse, il écrit aux Ephésiens, à Philippes, il écrit aux Philippiens, à Corinthe, ce sont les Corinthiens qui sont heureux de recevoir les lettres de soutien de Paul, à Thessalonique, ce sont les Thessaloniciens qui attendent le retour de Paul.

Paul écrit à tous les amis qu'il a laissé derrirère lui lors de ses voyages

Et Timothée ! Paul pense aussi à son ami pour l'encourager dans les moments difficiles qu'il rencontre.



Pourtant, Paul aimerait tellement revoir les premières communautés qu'il a créées !

Il décide donc de revenir dans les villes où les chrétiens l'attendent.

Mais les juifs eux aussi l'attendent, et ne lui réservent pas le meilleur sort !



En Asie, le voilà arrêté ! Puisqu'il est citoyen romain, on le conduit à Rome.

Or l'empereur romain, Néron, est un homme cruel, orgueilleux qui aime et veut que tout le peuple soit à ses pieds, pour le servir.

Voilà qu'un jour, Néron décide de brûler la ville de Rome pour la reconstruire toute neuve et toute belle et qui porterait son nom !

Rien que cela !



Le peuple ayant tout perdu et devant un tel orgueil manifeste haut et fort son mécontentement. Et on le comprend !

Pour fuir cette inhabituelle révolte, Néron accuse les chrétiens d'avoir eux-mêmes brûlé la ville et lance l'ordre de les persécuter.



On leur donne le choix entre « adorer des idoles ou mourir »



Dieu est là qui donne la force, beaucoup de chrétiens préfèrent mourir plutôt que de croire en des idoles,

Seul Dieu est ADORABLE !


Saint-Paul de Tarse Saint_Sacrement_1
Le saint Sacrement



Paul est arrêté en même temps que Pierre.

Ils sont enfermés dans la prison de la ville et attendent dans la prière le sort qui leur est réservé.



Saint Pierre est crucifié, mais ne se sentant pas digne de mourir comme Jésus,

il demande de mourir la tête en bas.

Saint-Paul de Tarse Cruxifition_de_St_Pierre

Saint Paul, lui, ne peut pas être crucifié, puisqu'il est citoyen romain.

Il est décapité sur la route d'Ostie, le port de Rome.


Maintenant, quand vous irez à la messe, le dimanche, et que vous entendrez lire les lettres de Saint Paul, apôtre,

vous vous souviendrez alors de l'histoire de sa vie.

Et vous pourrez lui demander de vous aider à croire que Jésus est bien le Messie qui est venu sauver le monde ;



Et si parfois, dans la difficulté vous désespérez,

demandez à saint Paul de vous aider à croire que Jésus est toujours là à vos côtés,

et que si vous lui demandez de vous aider, il ne vous laissera pas seul dans vos difficultés.





Saint-Paul de Tarse Paul-b76d3
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Paul de Tarse Empty Re: Saint-Paul de Tarse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum