Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

+126
granny
jacques58fan
apolline
nine
Renee emmanuelle
Yeshoua
brigitte57
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
apissponsalis
jbrouquerol
scapulaire
azais
véronique69
AnneLÉA
diskdur77
Jeannedelamontagne
sariette nadege
Vent Nouveau
Philippe Marie
chrétien 4030
Catherine Jouenne
Scala-Coeli
Pécheur
Extase
Erg74
Malou
marie-victoire
prier_chanter_adorer
M1234
Jean&Pierre
limond
Ginette Boudreau
Mariam
Père Nathan
Mortuos
elexus
é123
le papillon des étoiles
pedroso
Gregory1979
Edmond Dantes
LeGuerrierMonarchiste
Neb
steve2035
Fortunatus
Elysé
tous artisans de paix
clofer
Sébastian-7
Lotfi
Liza2028
BENEDICTE 2
Sofoyal
Michael
Maud
Tibelle07
Bérangère
Séraphin
sga
territoire en héritage
maxkolbe
Marie Rose
HijaDeDios
christian63
NG
vévette
DOMINGO Alain
caillon
Aldous
P34512
P12345
nancy.lekimeleemans
Michel-Pierre
Joël2013
giacomo
MarieC
frila
anlise
François_1
carine
cancrela
scarabée
Titix
Emmanuel 1er
Bénédicte777
Andrée
Jean21
AZUR
Alouette
Delsanto
s34637
Marieke
cj
flore joseph alain
joce
frerephilippe
Luca
Maria-Christina
jean-gaston
jean-maximilien
Nicolas77
Philec
Dondedieu
Martial107
prendspitiedemoipecheur
bona fide
Emmanuel
sylvia
yossi08
f53748
l'anti-666
Olphraem3
alchy
Gaëlle
pax et bonum
DA SILVA
nini
Charles-Edouard
DanielDuCiel
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
Gilles
jld
P4572
130 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par vévette Dim 21 Déc 2014 - 0:34

Tin, su en vert asteure ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Séraphin Dim 21 Déc 2014 - 0:38

vévette a écrit:Séraphin, vous ne seriez pas du nord des fois ?
Disons que j'ai souvent passé des vacances dans ch'Nord durant ma jeunesse. Mais non, je ne suis pas du Nord. D'ailleurs on me dit souvent: " On peut te parler, tu n'entends rien. Tu es toujours à l' Ouest !" lol!

Trêve de plaisanterie, je suis au Nord-Ouest ( à 200 m de la mer...pour faire rêver les femmes amoureuses de grands espaces...lol)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Séraphin Dim 21 Déc 2014 - 0:39

Té in vert ou in verre à ch'teur ? Sinon, j'va pas t'casser les zarpions... lol! J'min va tcher eine caïelle pour m'sire eud'sut, en milan l'glène qui passe à coté du kva qui paisse din l'camps.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 0:57

Séraphin a écrit:Té in vert ou in verre à ch'teur ? Sinon, j'va pas t'casser les zarpions... lol! J'min va tcher eine caïelle pour m'sire eud'sut, en milan l'glène qui passe à coté du kva qui paisse din l'camps.

lol!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Séraphin Dim 21 Déc 2014 - 4:00

Tibelle07 a écrit:
Séraphin a écrit:Té in vert ou in verre à ch'teur ? Sinon, j'va pas t'casser les zarpions... lol! J'min va tcher eine caïelle pour m'sire eud'sut, en milan l'glène qui passe à coté du kva qui paisse din l'camps.

lol!

Hé Oui !

Les non Cht'is ne peuvent pas comprendre....

Mais pour toi gamine (qui devrait être couchée) si tu étais ma fille, tu serais au lit depuis longtemps avec perte et fracas, je traduis:

" Tu es en (couleur) vert ou en (matière) verre à présent. Sinon, je ne vais pas t'importuner. (te casser les orteils). Je m'en vais chercher une chaise pour m'assoir dessus. En regardant la poule qui passe à coté du cheval qui mange de l'herbe dans le champs."

Seule une vraie Chti (ou une Picarde) peut comprendre çà.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Séraphin Dim 21 Déc 2014 - 4:03

Et maintenant, Tibelle au DODO !



Dernière édition par Séraphin le Lun 22 Déc 2014 - 12:31, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Michael Dim 21 Déc 2014 - 5:06

Bérangère a écrit:Voyons donc messieurs... La sexualité n'est pas une nécessité ! J'en sais quelque chose à mon âge.

Il est beaucoup plus agréable de prendre un bon repas au restaurant plutôt que de "s'envoyer en l'air" ! Rigole 
Sans rancune,
Bérangère de Montréal
Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 11257-38

Bonjour Gilles!!!
Ton avatar ressemble étrangement à Mme Doubtfire ou Mme Marie Paule Giguère de l'armée de Marie,au premier coup d'oeuil.


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Affic481 Enlèvement des élus

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Bérangère Dim 21 Déc 2014 - 10:57

Michael a écrit:Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 11257-38

Bonjour Gilles!!!
Ton avatar ressemble étrangement à Mme Doubtfire ou Mme Marie Paule Giguère de l'armée de Marie,au premier coup d'oeuil.


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Affic481 Enlèvement des élus

Emmanuel a tout de suite deviné que c'était moi. Rigole

Mais j'ai bien fait croire à Tibelle que c'était Bérangère !!! lol!



Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Madame-Doubtfire-Blu-ray-
Bérangère
Bérangère
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 76
Localisation : Canada
Inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 13:24

Bérangère a écrit:
Michael a écrit:Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 11257-38

Bonjour Gilles!!!
Ton avatar ressemble étrangement à Mme Doubtfire ou Mme Marie Paule Giguère de l'armée de Marie,au premier coup d'oeuil.


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Affic481 Enlèvement des élus

Emmanuel a tout de suite deviné que c'était moi. Rigole

Mais j'ai bien fait croire à Tibelle que c'était Bérangère !!! lol!



Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Madame-Doubtfire-Blu-ray-

J'ai jamais dit que je croyais que c'était vous sur votre avatar lol!

Séraphin je suis pas ch´ti mais pourtant j'ai compris vos propos Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par P34512 Dim 21 Déc 2014 - 17:47

Tibelle07 a écrit:
Bérangère a écrit:Voyons jeune fille ! À 15 ans, vous êtes beaucoup trop jeune pour vous prononcer sur de tels sujets délicats.   Blushy

Vous devriez même être au lit à cette heure tardive en France ! Sleep

Allez mignonne, soyez raisonnable ! C\\'est louche

Au lit pourquoi ? J'ai 15ans pas 5ans et si je peux me prononcer car en moyenne l'âge de sa première relation sexuelle est 15ans voir un peu moins.

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je me demande vraiment si ce genre d'échanges et ce style d'humour ont leur place sur un forum catholique.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 17:53

Pécheur a écrit:
Tibelle07 a écrit:
Bérangère a écrit:Voyons jeune fille ! À 15 ans, vous êtes beaucoup trop jeune pour vous prononcer sur de tels sujets délicats.   Blushy

Vous devriez même être au lit à cette heure tardive en France ! Sleep

Allez mignonne, soyez raisonnable ! C\\'est louche

Au lit pourquoi ? J'ai 15ans pas 5ans et si je peux me prononcer car en moyenne l'âge de sa première relation sexuelle est 15ans voir un peu moins.

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je me demande vraiment si ce genre d'échanges et ce style d'humour ont leur place sur un forum catholique.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

Le sujet "expression libre" parle de lui même.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par P34512 Dim 21 Déc 2014 - 17:57

Dieu nous donne la liberté afin que nous en usions pour nous tourner vers Lui.
Mais effectivement nous pouvons également nous tourner vers la facilité, la grivoiserie et le démon.

Je pense toutefois que le but d'un forum catholique est de nous inciter à suivre la première voie.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 18:05

Pécheur a écrit:Dieu nous donne la liberté afin que nous en usions pour nous tourner vers Lui.
Mais effectivement nous pouvons également nous tourner vers la facilité, la grivoiserie et le démon.

Je pense toutefois que le but d'un forum catholique est de nous inciter à suivre la première voie.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

Je suis d'accord et pour moi les relations sexuelles sont pas saines si on veut pas d'enfant donc voilà c'est QUE mon avis personnel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par P34512 Dim 21 Déc 2014 - 18:34

Tibelle07 a écrit:

Je suis d'accord et pour moi les relations sexuelles sont pas saines si on veut pas d'enfant donc voilà c'est QUE mon avis personnel.

Cela tombe bien, c'est aussi celui de l’Église catholique Wink

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 19:06

Pécheur a écrit:
Tibelle07 a écrit:

Je suis d'accord et pour moi les relations sexuelles sont pas saines si on veut pas d'enfant donc voilà c'est QUE mon avis personnel.

Cela tombe bien, c'est aussi celui de l’Église catholique Wink

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

Ah bah dans ce cas ça me soulage. Merci de l'avoir dit.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Sofoyal Dim 21 Déc 2014 - 19:08

C'est vrai, le mariage et les relations sexuelles ont pour but fondateur
L'exaltante procréation!

Dailleurs sans quoi nous ne pourrions pas demander à Dieu
comme nous le faisons parfois:
"Seigneur, donnez nous beaucoup de Saint prêtres"
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 19:14

Sofoyal a écrit:C'est vrai, le mariage et les relations sexuelles ont pour but fondateur
L'exaltante procréation!

Dailleurs sans quoi nous ne pourrions pas demander à Dieu
comme nous le faisons parfois:
"Seigneur, donnez nous  beaucoup de Saint prêtres"

Oui pas de prêtre pas de mariage enfin il y a la mairie mais il y a aucun engagement devant Dieu donc ça compte pas. De toute façon si on me mettais sur une chaise en ce moment et qu'on me demanderais "mariage ou célibat" je prends direct célibat.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Michael Dim 21 Déc 2014 - 20:01

DOMINGO Alain a écrit:Les relations sexuelles sont-elles nuisibles à un chrétien?
Alain DOMINGO
En dehors des liens sacrés du mariage elles sont nuisibles car elles nous coupent de Dieu.
Pour un catholique, qu'on le veule ou pas,c'est le purgatoire qui nous attend en bout de ligne et pour ceux qui détruisent les mariages,peut-être même l'enfer.

L'Église n'est pas contre les relations sexuelles dans le lien sacré du mariage,elle est pour l'Amour et quoi de plus normal que de désirer sa femme et vice verça au point même de concevoir un enfant.

Les relations sexuelles en dehors du lien sacré du mariage,c'est un peu comme jouer à la roulette russe.
Les risques de mettre enceinte,d'attraper des maladies vénériennes et même mortelles comme le sida sont très présents.
Les risques de s'attacher à l'autre sont omniprésents car les relations touchent profondément l'âme le temps de l'acte, et faussent bien souvent la réalité.

Ceux qui ont été blessés comme moi-même je l'ai été dans mon passé et les femmes que j'ai aussi blessées involontairement
(ne pouvant m'abstenir dans le privé en maintes occasions) courent la chance de ne plus croire en l'Amour....

Je sais que ce n'est pas facile de résister,mais avec Dieu rien n'est impossible.
J'en suis la preuve vivante.
Le plus difficile,c'est de trouver la bonne personne.On est tous tellement différents,on a pas tous la même libido et la même ouverture d'esprit.
Le dialogue est la clé d'une bonne réussite matrimoniale tout en restant centré sur Dieu pour l'évolution du couple.


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Affic484

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par pax et bonum Dim 21 Déc 2014 - 20:21

"@Tibelle07 a écrit:  Je suis d'accord et pour moi les relations sexuelles sont pas saines si on veut pas d'enfant donc voilà c'est QUE mon avis personnel. "

scratch Humm!
Cela voudrait dire que lorsqu'il y a des enfants le couple devrait vivre l'abstinence complète?
Mieux vaut croire que des époux doivent avoir des relations dans l'amour véritable et le respect mutuel.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Séraphin Dim 21 Déc 2014 - 20:41

pax et bonum a écrit:
scratch Humm!
Cela voudrait dire que lorsqu'il y a des enfants le couple devrait vivre l'abstinence complète?
Mieux vaut croire que des époux doivent avoir des relations dans l'amour véritable et le respect mutuel.

A+
Et alors !!!???

On peut très bien vivre des mois dans l'abstinence complète pour un couple. ce n'est même pas un effort. Il suffit d'en demander la grâce. Et ensuite, l'idée de l'accouplement ne vous effleure même plus.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Tibelle07 Dim 21 Déc 2014 - 20:45

Séraphin a écrit:
pax et bonum a écrit:
scratch Humm!
Cela voudrait dire que lorsqu'il y a des enfants le couple devrait vivre l'abstinence complète?
Mieux vaut croire que des époux doivent avoir des relations dans l'amour véritable et le respect mutuel.

A+
Et alors !!!???

On peut très bien vivre des mois dans l'abstinence complète pour un couple. ce n'est même pas un effort. Il suffit d'en demander la grâce. Et ensuite, l'idée de l'accouplement ne vous effleure même plus.

Moi mes parents l'ont fait que pour m'avoir sinon il y a plus rien du tout à ce niveau.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par BENEDICTE 2 Dim 21 Déc 2014 - 21:04

Le weeck end dernier ,j'ai fait une retraite avec un prètre ,qui a aussi la charge d'exorciste ......il a conseillé aux couples qui ne sont plus en age de procréer ,de s'abstenir de relations sexuelles ......

je pense qu'avec la prière et les sacrements ,l'abstinence est une bonne chose , mais cela peut aussi devenir une porte d'entrée pour le démon si on y prend garde .....
LOUIS ET ZELIE MARTIN parents de SAINTE THERESE , avaient fait le voeux de chasteté dans le mariage , c'est un prètre qui les en a
dissuader , et nous voilà avec une grande sainte ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Séraphin Dim 21 Déc 2014 - 23:19

Et le sujet peut être enfin bouclé !

AMEN !
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Michael Dim 21 Déc 2014 - 23:26

Séraphin a écrit:On peut très bien vivre des mois dans l'abstinence complète pour un couple. ce n'est même pas un effort. Il suffit d'en demander la grâce. Et ensuite, l'idée de l'accouplement ne vous effleure même plus.

BENEDICTE 2 a écrit:Le weeck end dernier ,j'ai fait une retraite avec un prètre ,qui a aussi la charge d'exorciste ......il a conseillé aux couples qui ne sont plus en age de procréer ,de s'abstenir de relations sexuelles ......



Si les deux d'un commun accord le désire,il n'y a pas de problème.
Là ou il y a un gros problème est que si un des deux n'est pas consentant,on pourrait envisager le risque d'adultère.
C'est le genre de grâce,si j'étais en couple,que je demanderais si la maladie ou bien le facteur éloignement par obligation (travail à titre d'exemples)ne me donnerait pas le choix.

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Affic485

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Lun 22 Déc 2014 - 10:44

Je n'ai jamais vu le film/Pièce? Mme Doubtfire!

Donc, je me suis fait relativement avoir. Bravo Gilles!! C'est du joli d'égarer ses petits camarades!!!!

Bon ! avoir relativement car j'étais étonné du ton cavalier de la supposée internaute, mais... Pourquoi pas une petite plaisantine?

A qui répondre en plaisantin..

Maintenant bon anniversaire quand même Mme Berangère de Nonréel!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Liza2028 Lun 22 Déc 2014 - 11:16

Quand j'ai vu Madame Bérengère (j'ai fais de grands yeux) je me suis dit "mais ça doit être une blague !, c'est pas possible". Surtout sur le fil "nos animaux vont-ils au ciel". Rigole  Rigole
Bravo Gilles Rigole  Rigole

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par P34512 Lun 22 Déc 2014 - 13:33

pax et bonum a écrit:

scratch Humm!
Cela voudrait dire que lorsqu'il y a des enfants le couple devrait vivre l'abstinence complète?
Mieux vaut croire que des époux doivent avoir des relations dans l'amour véritable et le respect mutuel.

A+

Ce n'est pas parce que vous avez déjà des enfants que vous devez vous couper de la procréation.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Gilles Ven 20 Fév 2015 - 15:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Gilles Ven 20 Fév 2015 - 15:59

Quelqu’un a dit, «Il n’est pas possible que quelqu’un peut (édité) en pensant à un camion ou une voiture.»  Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Lol
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 13 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Gilles Ven 20 Fév 2015 - 22:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum