Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que Pensez-vous de nos Evêques?

+13
Sofoyal
Jean&Pierre
Philippe-Antoine
Arnaud Dumouch
marie-victoire
Pécheur
azais
Oïkouméné
S16
limond
Fortunatus
vévette
violaine
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 22:02

Merci!
Je pense qu'ils ont reçu de Jésus l'ordre et le sacerdoce,
que pour cela ils font sacrifice de leurs justes ambitions humaines.
A ce titre moi, comme tout fidèle,
je leur dois le respect, spécialement quand je parle d'eux de façon publique,
et cela quelques soient leur qualités et leurs défauts de simples hommes.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Philippe Marie Jeu 12 Mai 2016 - 22:12

Et l'Espérance Sylvain 16 ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 22:23

Voici un enseignement de Jésus relaté dans le tome 5 de Maria Valtorta,
qui parlera au coeur et à l'esprit du chrétien de quelque mouvance qu'il soit, s'il est sincère et sage.

Le premier intervenant est Margziam qui deviendra Saint Martial, toujours d'après cette sainte oeuvre.

"Oh ! Seigneur ! Avant d'entrer dans la maison que l'on voit déjà, réponds encore à une question ! Tu ne nies pas que le sacerdoce actuel soit défectueux. Tu me dis à moi de ne pas juger. Mais Toi, tu juges et tu peux le faire. Et tu juges avec justice. Maintenant, Seigneur, écoute ce que je pense. Quand les prêtres actuels parlent de Dieu et de la religion, étant tels qu'ils sont en plus grande partie, et je parle maintenant des plus mauvais d'entre eux, faut-il encore les écouter comme s'ils disaient la vérité ?"
"Toujours, mon fils, par respect pour leur mission. Quand ils font des actes de leur ministère, ce n'est plus l'homme Anna ou l'homme Sadoc, et cetera, mais c'est "le prêtre". Sépare toujours du ministère la pauvre humanité."
"Mais s'ils s'en acquittent mal..."
"Dieu suppléera. Et puis!... Écoute Margziam ! Il n'y a pas d'homme complètement bon, ni d'homme complètement mauvais. Et personne n'est si complètement bon qu'il soit en droit de juger ses frères complètement mauvais. Il faut tenir compte de nos défauts, leur opposer les bonnes qualités de celui que nous voulons juger, et alors nous aurons une juste mesure de charitable jugement. Je n'ai pas encore trouvé un homme complètement mauvais."


Dernière édition par Sofoyal le Jeu 12 Mai 2016 - 22:27, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 22:26

Auparavant le jeune homme avait par avance posé la question sur ce sujet, à propos des prêtres de l'ére nouvelle chrétienne qui adviendrait bientôt!
Toujours dans le tome 5  au chapitre 55, immédiatement avant...

"Mon Seigneur, je me demandais si Dieu est aussi sur les lèvres des prêtres de maintenant... et... avec terreur je me demandais s'ils seront pareils ceux de l'avenir... Et j'en concluais que... beaucoup de prêtres font faire au Seigneur une piètre figure... J'ai sûrement péché... Mais ils ont le cœur tellement mauvais, et avare, et sec... que..."
"Ne juge pas. Mais rappelle-toi cependant ce sentiment de dégoût. Qu'il te soit présent dans l'avenir, et tends de toutes tes forces à ne pas être tel que ceux qui te dégoûtent. Et que ne le soient pas ceux qui dépendront de toi.  Fais servir au bien jusqu'au mal que tu vois. Toute action et toute connaissance doit se changer en bien en passant par un jugement et une volonté droits."
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Jeu 12 Mai 2016 - 22:36

@ Marie du 65

cela ne me gêne nullement que vous avez changé le titre, en enrobant le tout avec un ruban, cela sera parfait.
l'essentiel étant les paroles de ce prêtre que tous ici condamne, ce sont les loups qui crient dans la bergerie, cela je le savais en le postant,
ici aussi certains sont laches, car ils ne veulent pas s'exprimer et pourtant ils pensent comme ce prêtre.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par M1234 Jeu 12 Mai 2016 - 22:40

Bonsoir Violaine,
Ce n'était nullement pour vous nuire si j'ai changé le titre mais il est vrai que lorsque l'on regarde de l'extérieur je veux dire hors connexion ce titre est un peu gênant!!
N'est ce pas le contenu qui compte!!
Marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Jeu 12 Mai 2016 - 23:07

tout à fait Marie

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par M1234 Jeu 12 Mai 2016 - 23:16

flower
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Ginette Boudreau Ven 13 Mai 2016 - 4:16

ccc
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par vévette Jeu 19 Mai 2016 - 19:13

Visite de Monseigneur Pontier et une délégation de la CEF à Calais

Pierre Deveaux/CEF
« J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli » : l'Evangile en actes

Une délégation de l'Eglise en France menée par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des Evêques de France, a fait le déplacement à Calais, jeudi 12 mai, afin de rencontrer les migrants et d'observer la situation sur place. Il était accompagné par Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans et président du conseil pour la solidarité et Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons et responsable de la pastorale de migrants.

Face à la question des migrations au centre de l'actualité dans le monde et dans notre pays, une visite a été souhaitée : « C'est une réalité actuelle » a insisté Mgr Pontier, de retour d'un voyage en Irak, où il a pu voir une autre facette de la situation migratoire. Monseigneur Pontier et avec lui toute l'Eglise en France a voulu à Calais « se rendre plus proche d'un endroit emblématique de ce qui se vit dans notre pays. »

Ecouter et voir

Ecouter et voir sont les deux maîtres mots de la journée. A son arrivée, la délégation a pris la route de La Jungle, cet espace aux abords de la ville de Calais où sont rassemblés plusieurs milliers de migrants. Les évêques ont pu poser leurs yeux sur la situation vécue à l'intérieur de ce camp en allant à la rencontre de migrants. Une poignée de main, un échange amical, un sourire, un bonjour : « Ce ne sont pas des articles de journaux ni des reportages, c'est la réalité » a insisté Mgr Pontier à plusieurs reprises pendant la visite.

A l'invitation spontanée de quelques migrants soudanais, le partage d'une tasse de thé a été l'occasion d'entendre ces témoignages d'hommes souvent très jeunes venus de pays en guerre et ayant pris de nombreux risques pour arriver jusqu'à Calais. Face à l'organisation de La Jungle, sortant d'un abri aménagé par les migrants pour recevoir quelques personnes autour du feu servant également de lieu de cuisson, Mgr Pontier et Mgr Jaeger ont été étonnés par la capacité de ces personnes « à rebondir, ne pas se laisser abattre » en remarquant également que leur foi les aide à tenir dans cette épreuve.

L'après-midi était consacré à l'écoute des paroissiens et des bénévoles actifs auprès des migrants sillonnant régulièrement le camp, apportant vêtements, thé, nourriture et présence. « Nous le voyons à travers le prisme des médias mais vous, vous le vivez ... » a déclaré Mgr Pontier au début de la rencontre avant de poursuivre : « Nous voulons vous écouter. Qu'est-ce que cela produit en vous ? Comment le vivez-vous ? ». Les échanges furent cordiaux. Chacun pouvant apporter son propre témoignage. Les paroissiens se rejoignent pour dire que cette expérience les fait grandir dans la foi en allant rencontrer le Christ dans le visage des frères les plus petits. Les évêques furent marqués par cette implication de tant de monde, ce réseau de bénévoles, mais aussi frappés par la durée de l'engagement ... certains depuis plus de vingt ans. Ils ont également souligné l'engagement de l'Etat, même si celui-ci reste insuffisant face à la situation.

Remercier et faire changer les regards


« Merci », ce mot est revenu à plusieurs reprises dans la journée à l'égard de ceux qui sont engagés auprès de ces milliers de personnes fuyant leur pays. « Ce sont tous les évêques de France qui vous disent leur reconnaissance et leur admiration. On parle rarement, dans les médias, de tout le beau travail fait au quotidien depuis plus de vingt ans par toute une série de bénévoles anonymes qui, avec persévérance, transforment les difficultés et les épreuves pour que puissent en jaillir les flammes de l'espérance, de la fraternité, de la paix et du rassemblement de la famille humaine dans sa diversité. C'est un peu le miracle calaisien dont on aimerait que l'on parle un peu plus souvent dans les médias » a lancé Mgr Jaeger aux quelques bénévoles et paroissiens à la fin de l'Eucharistie célébrée par l'archevêque de Marseille en l'église Saint Pierre de Calais, clôturant la journée.

Malgré une « visite rapide », comme l'a souligné Mgr Pontier, « nous voulons encourager tout le monde à venir se laisser toucher par cette situation ». Les évêques invitent chacun de nous à se déplacer pour juger la situation calaisienne en venant voir de nos yeux, en écoutant de nos oreilles et en foulant cette terre avec nos pieds et montrer que ces personnes ne sont pas abandonnées comme eux l'ont fait.

Depuis plus de vingt ans, Calais est un lieu où se regroupent des milliers de migrants tentant de passer vers l'Angleterre. En se rendant sur place et par le dévouement de tant de bénévoles, les évêques ont souhaités que notre regard change sur la situation migratoire face « aux futilités de nos vies ».

En cette année de la Miséricorde, écoutons le Christ nous redire : « J'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! ... Chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. » (Matthieu 25, 35-36, 45)

Pierre DEVEAUX, SNEJV

Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) est un service de la Conférence des Evêques de France (CEF).
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par azais Ven 20 Mai 2016 - 14:20

J'aime et j'admire Mgr Aillet
Il n'est pas parfait sur mon combat (Bioéthique) où il s'est mis à la remorque de Mr Tugdual Derville (personnage qui a lutté en 2003/2005 pour empécher l'interdiction du clonage humain  !!!)


Mais j'admire sa fidélité au St Père et son épiscopat indépendant des  "vénérables" des ateliers écclésiastiques de France omniprésents au CEF

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Enfant du Père Sam 6 Mai 2023 - 15:05

L’entrée en scène de Mgr Vitus Huonder : un pas vers la dédiabolisation de la FSSPX ?


Lire ici : https://www.riposte-catholique.fr/archives/177337


Selon vous qui est vraiment Mgr Huonder ?
Un évêque attiré par la tradition catholique ou potentiellement "une taupe" au service du pape François ?
Enfin comment voyez-vous la continuité de la FSSPX ?
Rome va t-il leur autoriser la consécration de nouveaux évêques ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1372
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? - Page 2 Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum