Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que Pensez-vous de nos Evêques? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que Pensez-vous de nos Evêques? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que Pensez-vous de nos Evêques?

+13
Sofoyal
Jean&Pierre
Philippe-Antoine
Arnaud Dumouch
marie-victoire
Pécheur
azais
Oïkouméné
S16
limond
Fortunatus
vévette
violaine
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Mer 11 Mai 2016 - 21:03

Pas de schisme, les Evêques sont trop lâches ... ?




11 mai 2016




C'est ce qu'ose dire un Prêtre conciliaire espagnol

Après l'Exhortation apostolique du pape déconcertante, comment devrions-nous agir, nous fidèles laïcs? De nombreux néo-conservateurs disent que nous ne devrions pas critiquer ou jamais juger le pape, que c'est un signe d'orgueil, et s'éloigner de l'Eglise. Mais qu'est ce qui arrive quand le Successeur de Pierre frôle constamment l hétérodoxie et pose question sur  les principaux aspects de la doctrine? Nous en avons discuté avec le Père Jesus Calvo, pasteur de Villamuñio, Leon, qui collabore souvent depuis des années dans le programme TV numérique Alert 'La Souricière'. Un  curé qui n'a pas peur de  parler, qui a  franc-parler et ni d' expliquer ce qui se passe dans l'Eglise et comment nous devrions agir. Il ne s'étale pas dans les réponses, mais parle avec force. Il pourrait le dire plus fort dire plus, mais pas plus clair.

   Quelle est votre première évaluation de l'Exhortation apostolique "Amoris Laetitia"?

Je dois souligner la gravité des déclarations de «la joie de l'amour» sans avoir défini ce qu'on entend par la joie et l'amour. J'aurais parlé de la joie d'accomplir des devoirs sacrés de la culture de l'amour. la stabilité du mariage, l'éducation des enfants dans les exemples de bons parents, l'indissolubilité du mariage provenant des exigences de la loi naturelle, abordant les responsabilités psychologiques, morales, humaines et transcendantales: Et puis  remplir ces fonctions matrimoniales à court et à long terme, sans lesquelles  la famille sera détruite et la société malade.

C'est  plus populaire de  commencer par parler des droits plutôt que par les devoirs. Il est très grave que la clarté indiscutable des préceptes du Maître Divin est omise en ce qui concerne l'adultère et de dire «nous n'allons  pas condamner pour toujours ceux qui sont divorcés remariés à ne pas recevoir les sacrements." Cela va directement à l'encontre de l'Evangile. cela s'appelle  l'hérésie.

   Y a t-il un risque réel qu'il y ait un schisme?

Je ne pense pas, parce que les évêques sont lâchement muets par une fausse obéissance et comme il n'y a pas d'autre  pour élever la voix il n'y aura pas le schisme, mais permissivité complice contre les droits de Dieu. C'est de la  lâcheté, pas l'ignorance.

Pape Francisco tente d'être bien  avec tout le monde avec  une fausse sympathie du mauvais berger qui ne sort pas ses brebis prises  dans les ronces. "Nul ne peut servir deux maîtres". Après saint Pie XII, les papes récents sont devenus des diplomates plutôt que des apôtres de la vérité absolue. Le Cardinal Suenens a reconnu que le Vatican était la Révolution française dans l'Église. Ses fruits sont là.

Les Laïques devraient parler hardiment

   Doivent-ils avoir peur des catholiques qui ne sont pas d'accord avec certains enseignements de ce pape touchant les questions clés?

Les fidèles laïcs doivent parler hardiment contre tout ce qui n'est pas conforme à la traditionnelle (la seule vraie) doctrine catholique. Pas besoin de se soucier de qui vient les déviations doctrinales peu importe. Ainsi ont agi  les apologistes et les théologiens, même si ils ont eu des problèmes graves comme saint Athanase contre Libère le pape, qui l'a lui excommunié puis levé l'excommunication parce qu'il a reconnu son succès dans la divinité du Christ contre Arius. La vérité est unique pour tout le monde.


   Quelle est la gravité du péché de complicité  au nom de la miséricorde?

La gravité de ces tendances complices dans la pratique, au nom de la "pastorale" érode la foi en la relativisant  et fini dans le protestantisme, dans le «libre examen», au goût de chacun (situation morale) et  le dogme disparaît. Bien que la façade du dogme reste, les ruines sont à l'intérieur.


Ce que le vrai catholique doit faire est de discerner le vrai du faux. Vous devez comprendre que les éléments humains, de fait, peuvent pécher par vanité,  populisme, autocomplaisance, les pressions maçonniques insérées dans l'Eglise, effets superficiels face à la galerie, et la lâcheté, comme saint Pierre qui se repentit est devenu le successeur maître.

Nous séparons les principes de personnes. Celui qui ne le fait pas, il ne prouve rien contre eux, seulement son péché de lâcheté et d infidélité. «Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé» (Matthieu 10). Chacun rendra compte à Dieu pour lui -même, et non pas de l'atmosphère qui l'entourait.

Javier Navascués.-

http://www.alertadigital.com/2016/05/10/padre-jesus-calvo-no-habra-cisma-por-la-cobardia-de-los-obispos/

traduction google/Bastiano
Bastiano18

merci Bastiano, ce brave Curé me met du baume au coeur, enfin une personne consacrée qui pense comme un certain nombre de chrétiens, voila qui me réconforte au milieu de ce monde où seul un petit nombre comprend et voit la déchéance de l'église.

continuons sans orgueil mais avec beaucoup de courage de garder notre foi et notre tradition.
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par vévette Mer 11 Mai 2016 - 21:14

ça y est ! c'est reparti !!! vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher !!

Je trouve vraiment cela triste Sad
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Fortunatus Mer 11 Mai 2016 - 21:18

Je suis le seul a prévoir un futur membre de la FSSPX dans ce curé qui sera vite évincé par les framassons de l'Eglise ? Car ce qu'il dit là-bas n'est pas du tout catholiquement correct !


Dernière édition par Fortunatus le Mer 11 Mai 2016 - 21:20, édité 1 fois
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par limond Mer 11 Mai 2016 - 21:20

vévette a écrit:ça y est ! c'est reparti !!! vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher !!

Je trouve vraiment cela triste Sad

Bonjour

Et oui ! Chère Vévette, le mal n'abandonne jamais.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par vévette Mer 11 Mai 2016 - 21:22

limond a écrit:
vévette a écrit:ça y est ! c'est reparti !!! vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher !!

Je trouve vraiment cela triste Sad

Bonjour

Et oui ! Chère Vévette, le mal n'abandonne jamais.


ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est d'aller chercher des articles où l'on attaque l'Eglise alors que certainement, ceux où le Pape François donne ses enseignements, explique comment vivre en chrétien, là, ils ne sont pas lus !!!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par S16 Mer 11 Mai 2016 - 21:26

@violaine

Bonsoir Violaine,

Et après, que pense ce brave prêtre de son propre évêque ? A un moment, il faut savoir choisir son camp. Soit on est dedans et d'une certaine manière et on assume tout (autrement dit on se tait, pour être poli) ou on s'en va vers des milieux plus traditionalistes en rupture claire et nette avec le Pape.

Lutter de l'intérieur ne me semble pas vraiment constructif, surtout lorsque les mots sont virulents...cela entraîne la division alors que le Christ demande l'unité.

Et puis "Pas de schisme, les Evêques sont trop lâches...?" Est-ce bien charitable ? Sommes-nous vraiment dans l'authenticité chrétienne ? Est-ce à dire que le schisme émane du courage a contrario ? Vous voyez, l'analyse ne tient pas.

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Oïkouméné Mer 11 Mai 2016 - 21:35

D'accord avec vous Vévette ! Je ne comprend pas.
C'est dommage de la part d'une catholique. Mais bon faut faire "avec". Pardonne lui Seigneur.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par limond Mer 11 Mai 2016 - 21:48


Bonjour

Chère Vévette, ceux et celle qui ne regarde que le mal et sa noirceur, appartient au mal et a sa noirceur, tendis que ceux et celle qui regarde la vie et la lumière appartient a la vie et la lumière.

*** Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Ne soyons pas comme les scribes et pharisiens a l'Époque de Jésus, n'empéchons pas l'Esprit Saint d'animé l'Église et demeurons dans la grâce de Dieu et nous seront comblé.



limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par azais Mer 11 Mai 2016 - 23:38

y aurait-il un lien entre la mise en retraite du Padre spiritual del forum

et comme par hazard, à la même heure, le retour triomphal des des anti papes pourfendeurs de la bannière du Forum : la vénération des trois blancheurs ?

Soyez avec vos piques, mais soyez gentils ok ?
et ouverts, écoutants, et personnels : sans aller chercher des articles en cyanure mêlés de souffre
En prenant seulement dans votre coeur de quoi s'ajuster en douceur sur du velours, en s'approchant, en regardant mieux la vision Orthodoxe, la Copte, celle du FOR interne plutot que celle du FOR externe externe, celle du Divin Fiat : oh ça que ce serait biennnnn !

Bienvenue aux revenants


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Pécheur Jeu 12 Mai 2016 - 0:23

Le vrai Pape est maintenu prisonnier à Castel Gandolfo, mais il est bien là et bientôt le masque du faux prophète tombera entièrement.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par limond Jeu 12 Mai 2016 - 0:40


Bonjour

Toujours aussi ténébreux pécheur !

Tu aime bien empêcher les petits de venir ver l'Église avec tout tes magouilles.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Pécheur Jeu 12 Mai 2016 - 0:42

Non, je veux les faire aller vers l'Eglise, pas vers la contre-Eglise.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par limond Jeu 12 Mai 2016 - 0:42

Pécheur a écrit:Le vrai Pape est maintenu prisonnier à Castel Gandolfo, mais il est bien là et bientôt le masque du faux prophète tombera entièrement.

Bonjour

Toujours aussi ténébreux pécheur !

Tu aime bien empêcher les petits de venir ver l'Église avec tout tes magouilles.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par marie-victoire Jeu 12 Mai 2016 - 8:45

Pécheur a écrit:Le vrai Pape est maintenu prisonnier à Castel Gandolfo, mais il est bien là et bientôt le masque du faux prophète tombera entièrement.


curiosité:

ce vrai pape prisonnier à CG
c'est Paul VI ou Benoit XVI ... selon vous ?

Dites le nous en toute simplicité: merci, nous avons hâte de savoir le nom du vrai pape selon voous

je ne dis pas qu'on vous suivra: mais on va réfléchir, essayer de comprendre, avancer sur le chemin de la grâce des successeurs de saint Pierre

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Pécheur Jeu 12 Mai 2016 - 8:51

Je pense que c'est Benoit XVI (je ne crois pas à l'histoire de Paul VI). Un pape est pape jusqu'à sa mort.
Certes Benoit XVI comme tous les papes du Concile (et comme d'autres papes avant le Concile) n'est pas exempt de reproches, mais de par sa position, l'Esprit Saint lui empêchait de proférer des hérésies manifestes et il a sur la fin fait beaucoup pour renouer avec la Tradition de l'Eglise. Alors qu'un individu qui ne se proclame pas Pape mais évêque de Rome a sûrement plus de latitudes pour perdre les fidèles.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Jeu 12 Mai 2016 - 9:21

@Vévette

en postant cet article, je savais que vous seriez la première à intervenir, en faite vous contestez tout mais sans analyser pourquoi ce prêtre explique que tout cela est contre la véritable doctrine de l'église, c'est trop facile dire amen à tout, sans essayer de comprendre ce qui ne va pas

Charles Edouard à repris ce forum pour permettre à chacun de s'exprimer, et j'ai et nous en avons le droit , faire l'autruche et ne pas vouloir débattre sur les sujets qui fachent c'est bien de la lacheté, n'ayons pas peur de dire la vérité, et si seulement ce post que j'ai mis peut faire réflèchir certains qui le liront, cela me suffit, j'aurai fait mon devoir , défendre l'église et sa vérité.

violaine



violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Arnaud Dumouch Jeu 12 Mai 2016 - 9:26

Pécheur a écrit:Je pense que c'est Benoit XVI (je ne crois pas à l'histoire de Paul VI). Un pape est pape jusqu'à sa mort.
Certes Benoit XVI comme tous les papes du Concile (et comme d'autres papes avant le Concile) n'est pas exempt de reproches, mais de par sa position, l'Esprit Saint lui empêchait de proférer des hérésies manifestes et il a sur la fin fait beaucoup pour renouer avec la Tradition de l'Eglise. Alors qu'un individu qui ne se proclame pas Pape mais évêque de Rome a sûrement plus de latitudes pour perdre les fidèles.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


Rassurez vous : Sur le plan spécifique de la doctrine du salut, les papes sont protégés par le charisme d'infaillibilité. C'est le cas pour le pape François. Ce fut le cas pour tous les papes, depuis saint Pierre. 

Je trouve judicieux que le pape Benoît XVI soit là, bien vivant. Il montre ainsi l'entière confiance qu'il faut garder en l’infaillibilité venant du Christ. Cela permet un passage en douceur puisque, visiblement, la prophétie du soit-disant Malachie n'était pas juste. 

Cependant attention : un pape n'est pas infaillible ni dans son comportement personnel, ni dans sa pastorale concrète (Amoris Laetitia est une lettre pastorale donc qui indique un chemin et non une lettre doctrinale qui indique le bien et le mal).

Ainsi, au plan pastoral, les chrétiens d'Orient ont été blessés par le fait que le pape François n'ait pas pris des familles chrétiennes et Yézidies, qui sont en danger de mort et n'ont pas de refuge en terres d'islam.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 12 Mai 2016 - 9:30, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Fortunatus Jeu 12 Mai 2016 - 9:27

Pécheur a écrit:Je pense que c'est Benoit XVI (je ne crois pas à l'histoire de Paul VI).

Laudetur Iesus Christus!

Vous êtes en danger, Pécheur. Celui qui pense que le Pape n'est pas le Pape se place en dehors de la Sainte Eglise. Et notre foi catholique dit que dehors l'Eglise, point de salut.

Comme vous, mon opinion sur la pastorale du Pape François est exécrable. Mon avis est qu'il est le plus mauvais Pape depuis Paul VI jusqu'à nos jours. Néanmoins, si je reconnais que mon père naturel est malade, il reste, quand même, mon père. Je ne suis pas un meilleur fils si je reste dans le déni, disant que mon père est parfaitement sain. C'est la même chose en ce qui concerne mon Très Saint Père. C'est une chose de reconnaître qu'il est gravement malade et qu'il a besoin de mes prières pour guérir, c'est complètement autre chose de dire qu'il n'est pas mon Très Saint Père et que le vrai est ailleurs.

Alors qu'un individu qui ne se proclame pas Pape mais évêque de Rome a sûrement plus de latitudes pour perdre les fidèles.

Votre niveau de connaissances théologiques est largement suffisant pour savoir, mieux que mois, que l'évêque de Rome est le successeur du Saint Apôtre Pierre. Oui, c'est évident, l'Eglise a perdu (en France et en Europe) énormément de fidèles depuis le Concile Vatican-2. Oui, elle continue à perdre d'une façon accéléré depuis François. Mais François est l'évêque de Rome, sa validation a été publique et légitime et, en tant qu'évêque de Rome il est le Pape et notre Très Saint Père. Très Saint non par ses qualités personnelles, dont j'en doute, mais par son office qui est très saint.

Pax et bonum,
Fortunatus.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Jeu 12 Mai 2016 - 9:31

Et puis "Pas de schisme, les Evêques sont trop lâches...?" Est-ce bien charitable ? Sommes-nous vraiment dans l'authenticité chrétienne ? Est-ce à dire que le schisme émane du courage a contrario ? Vous voyez, l'analyse ne tient pas.
bonjour Sylvain

cela n'a rien à voir avec la charité, il faut savoir dire la vérité et ne pas avoir peur, pensez vous que tous les évêques sont d'accord , bien sur que non, et si ce n'est pas de la lacheté de ne rien dire, c'est quoi alors ???

c'est se rendre coupable, induire les fidèles en erreur, combien de péchés mortels seront commis, de sacrilèges , combien de fois Jésus sera outragé, c'est cela que nous les chrétiens nous voulons, cette religion de l'homme vient de satan et non de Jésus, comment les chrétiens peuvent se laisser berner de cette façon, c'est bien ce qui est écrit " les élus eu-mêmes seront trompés"

que l'Esprit Saint éclaire l'église qui sombre dans les ténèbres.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Mai 2016 - 10:40

[quote="violaine"]
(... )comment les chrétiens peuvent se laisser berner de cette façon, c'est bien ce qui est écrit " les élus eu-mêmes seront trompés"

que l'Esprit Saint éclaire l'église qui sombre dans les ténèbres.

violaine

Bonjour Violaine

Attention tout de même de ne pas sortir ce passage d'évangile de son contexte et de ne pas le déformer
Matthieu (24-24) ne fait pas allusion aux évêques qui sont les depositaires et garantsde la foi, mais aux faux prophetes, aux faux Christs de toutes sortes qui séduiront les gens par des theories trompeuses et des prodiges. De plus, il précise bien "s'il était possible" (de tromper les élus ).

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Jeu 12 Mai 2016 - 13:48

philippe Antoine a écrit

Matthieu (24-24) ne fait pas allusion aux évêques qui sont les depositaires et garantsde la foi, mais aux faux prophetes, aux faux Christs de toutes sortes qui séduiront les gens par des theories trompeuses et des prodiges. De plus, il précise bien "s'il était possible" (de tromper les élus ).

lorsque JESUS dit " que même les élus seront trompés" cela ne veut pas dire bien sur que les évêques qui normalement devraient être les garants de notre foi sont les seuls à incriminer, mais je l'ai cité pour vouloir faire comprendre qu'à la fin des temps, il y aura beaucoup de  théories trompeuses et que sans le discernement de l'Esprit Saint beaucoup seront trompés et je pense que nous sommes bien dans ce temps là.

les évangélistes nous le disent mais Jésus nous la rappeler dans de nombreux messages ne l'oublions pas.

merci de votre participation à dialoguer
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par vévette Jeu 12 Mai 2016 - 13:53

Justement, Violaine, vous parlez de l'Esprit, mais vous refusez de Le voir à l'oeuvre dans l'Eglise actuelle, c'est bizarre quand même !!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Jean&Pierre Jeu 12 Mai 2016 - 14:57

Voici l'avis d'un autre prêtre !
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par violaine Jeu 12 Mai 2016 - 21:04

Vévette

pas du tout,mais comment pouvez-vous pensez que c'est l'Esprit Saint qui insouffle ces hérésies, certainement pas, l'Esprit Saint ne peut pas avaliser ce que dit Rome au sujet des divorcés, Ce que Jésus nous a enseigné est immuable et justement vous devriez comprendre que cela n'est pas la vérité que nous avons dans l'enseignement du pape Francois, surtout dans la Pastorale où là il n'est pas question d'infaillibilité, et c'est bien pour cela que nous ne sommes pas obligés de le croire bien que nous pouvons le reconnaitre comme Chef de l'Eglise, et je le dis sans aucun manque de respect.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Arnaud Dumouch Jeu 12 Mai 2016 - 21:15

"Suivre le Saint Père, garant de la foi et garant de l'unité". (5:00)
Violaine, rassurez-vous. L'encyclique Amoris Laetitia ne contient pas d'hérésie puisqu'elle ne parle pas de théologie (doctrine du salut) mais de pastorale (accueil et progression des personne en chemin vers la sainteté).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par S16 Jeu 12 Mai 2016 - 21:22

@vévette

Ne vous fatiguez pas à convaincre, ni même à faire changer d'avis qui que ce soit qui interviendra toujours négativement ici. Partageons plutôt notre joie de voir celles et ceux qui, à la périphérie, comme le dit notre Saint-Père, reviennent à l'Eglise, découvrent les sacrements et sont accueillis non par des juges mais des frères qui se reconnaissent tout aussi pécheurs. Lisons l'Evangile avec simplicité de cœur et faisons confiance à l'Esprit, il souffle où il veut et n'a que faire des oppositions stériles. Ne nous laissons pas immobiliser et demeurons dans la joie et l'espérance. Laissons la polémique à ceux qui adorent l'entretenir.
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par vévette Jeu 12 Mai 2016 - 21:33

Sylvain16 a écrit:@vévette

Ne vous fatiguez pas à convaincre, ni même à faire changer d'avis qui que ce soit qui interviendra toujours négativement ici. Partageons plutôt notre joie de voir celles et ceux qui, à la périphérie, comme le dit notre Saint-Père, reviennent à l'Eglise, découvrent les sacrements et sont accueillis non par des juges mais des frères qui se reconnaissent tout aussi pécheurs. Lisons l'Evangile avec simplicité de cœur et faisons confiance à l'Esprit, il souffle où il veut et n'a que faire des oppositions stériles. Ne nous laissons pas immobiliser et demeurons dans la joie et l'espérance. Laissons la polémique à ceux qui adorent l'entretenir.

vous avez raison Sylvain. Que le Seigneur vous bénisse, vous apportez la Paix.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 21:37

En tant que membre du forum je demande la modération du titre de ce message,
car il résonne de façon  fortement schismatique et cela trouble le catholique romain fidèle et paisible.
Je devrais même dire qu'il résonne comme une véritable agression.
Merci de votre compréhension.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par M1234 Jeu 12 Mai 2016 - 21:49

Bonsoir Sofoyal,
Je viens de lire votre message ci-dessus je viens de changer le titre j'espère que mes camarades seront d'accord?
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par S16 Jeu 12 Mai 2016 - 22:00

@"Jean&Pierre"

MERCI

J'invite les frères et sœurs à lire la vidéo postée par notre frère et qui est particulièrement appropriée au fil...

Amen
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que Pensez-vous de nos Evêques? Empty Re: Que Pensez-vous de nos Evêques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum