Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Pape Francois; actualités et autres conversations

+57
Zamie
Ami de Saint Bernard
Hélène vie et amour
violaine
azais
régis63
Coowar Claude
territoire en héritage
Scala-Coeli
Jacques-2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
pax et bonum
Marie Rose
Bryand
Ginette Boudreau
marie-victoire
Fortunatus
Oïkouméné
COLLET
limond
Lotfi
BENEDICTE 2
L15648
Fabienne Guerrero
Pécheur
Vent Nouveau
Jean&Pierre
Anayel
F123456
apis
Philippe Marie
Elysé
Sofoyal
sga
PierreDubarry
tous artisans de paix
M1234
vévette
S16
lyne
Gilles
Pierre Marie
c12345
lardida
VoxpopulideChristo
Malou
Père Nathan
mariejesus
Chaton8
mikee
GAD2001
AZUR
MYMYSTIC
Emmanuel
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
61 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par vévette Jeu 5 Mai 2016 - 19:33

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Jeu 5 Mai 2016 - 19:36

C'est la réalité de notre société, continuez à faire l'autruche ne vous aidera pas
Paix à vous tous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par vévette Jeu 5 Mai 2016 - 19:37

Elysé a écrit:C'est la réalité de notre société, continuez à faire l'autruche ne vous aidera pas
Paix à vous tous

Elysé, cessez aussi de dire "paix à vous tous", alors qu'en fait, vous ne semez que le trouble et ce n'est certainement pas de la PAIX qui est un fruit de l'Esprit !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Jeu 5 Mai 2016 - 19:38

[info Elysé STOP
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Jeu 5 Mai 2016 - 19:39

Ce fil , mon père avait été à l'époque verrouillé
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Jeu 5 Mai 2016 - 19:41

[info Et vous en remettez une couche!!!
STOP
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Ven 6 Mai 2016 - 10:06

Veillée pour "essuyer les larmes" : des témoignages poignants de consolation

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 RV15405_LancioGrande


Trouver une parole de consolation. Lors de la veillée pour “essuyer les larmes” de ceux qui souffrent qui a eu lieu jeudi 5 mai, en la Basilique Saint-Pierre de Rome, trois témoignages de vie ont été écoutés par les fidèles présents. La cérémonie, présidée par le Pape François, est centrée sur l’une des sept œuvres de miséricorde spirituelle, en cette année jubilaire : la consolation des affligés.

Parmi ces trois témoignages de souffrances, Giovanna et Domenico ont fait part de leur douleur d’avoir perdu leur fils ainé, Antonio, qui s’est suicidé. Il est «désormais au Ciel depuis presque 5 ans, après avoir décidé, sans explication, de s’ôter la vie, à l’âge de 15 ans» partage la mère de famille avec émotion. C’est dans cette douleur que la famille a ressenti la main de Dieu, la force de l’Amour. Touchée par le «doigt de Dieu», explique-t-elle, elle est tombée sur un livre de sa bibliothèque, découvrant ainsi l’existence de «cette merveilleuse famille, "Enfants dans le Ciel", fondée par Andreana, mère, elle aussi, d’une fille au Ciel. J’ai pris contact avec elle, et c’est ainsi que s’est ouvert un merveilleux dialogue ; j’ai trouvé, avec mes proches, une famille spirituelle qui nous a ouvert les bras.»

« Courage, je suis là pour toi »

Son mari raconte à son tour : «le jour des funérailles d’Antonio, j’étais dans l’église, anéanti, confus, stupéfait, et je contemplais, incrédule, le corps merveilleux et inerte de mon fils. J’avais failli comme parent, comme époux, comme père, comme chrétien. Je n’étais rien. Et soudain, un homme a fait son entrée dans l’église, un inconnu. Il m’a vu, et sans me connaître, est venu vers moi et m’a serré dans ses bras. Il m’a dit : "j’ai vu l’avis de décès, moi aussi, j’ai vécu cet
j’ai vécu cette expérience avec ma fille, il y a 2 ans. Courage, je suis là pour toi". J’ai senti que cette étreinte venait directement du Ciel.»

Raffaele, le petit frère d’Antonio, 14 ans, se rappelle avec beaucoup d’émotion cet événement tragique. «J’avais seulement 9 ans, et ma sœur Chiara en avait à peine 5. Bien qu’étant enfant, je me suis tout de suite rendu compte de ce qui s’était passé, et je me suis senti perdu, seul. Cette expérience m’a traumatisé, et je me suis d’abord éloigné de Dieu, parce que je ne comprenais pas pourquoi il m’avait pris mon frère ainé. Il y avait tant de colère en moi.» Grâce à la consolation et la foi de ses parents, Raffaele a eu «une sorte de conversion» : «Je me suis rapproché de l’Église, et j’ai commencé à comprendre la vraie signification de l’Eucharistie.»

Aujourd’hui, dit-il «je me vois moi-même, les autres et le monde qui m’entoure avec un regard neuf. C’est Dieu qui me donne sa consolation, je le sens, et il m’encourage à poursuivre mon chemin, comme jeune de 14 ans, mais aussi comme chrétien dans la foi, redécouverte de manière plus forte et plus authentique, grâce à cette terrible expérience.»

Un journaliste chrétien pakistanais accueilli par l’Italie

Après un temps de prière, Qaiser Felix a témoigné à son tour de son parcours. Accompagné de sa femme et ses deux enfants, ce Pakistanais a été journaliste pendant de nombreuses années dans son pays, se faisant la voix de la minorité chrétienne au Pakistan, «pour raconter la vie difficile à laquelle ils sont astreints, discriminés en raison de la loi contre le blasphème, et souvent victimes de violences, jusqu’à l’assassinat. Mon travail me plaisait beaucoup, c’était pour moi plus qu’un métier pour nourrir ma famille, c’était ma bataille, je voulais donner la parole aux souffrances de la minorité chrétienne persécutée.»

En 2007, Qaiser Felix reçoit le prix international attribué par l’association des journalistes catholiques, et en devient le secrétaire national pour l’Asie du Sud. Devenu une personnalité connue pour ses articles, «certains groupes terroristes qui considéraient mes paroles comme une attaque contre le pays et l’islam» l’ont menacé, lui, sa femme et ses enfants. Malgré ses appels à l’aide, il lui a été conseillé d’immédiatement de quitter son travail de journaliste et de fuir : «Tous me donnèrent cette réponse lapidaire et sans appel : "C’est fini. Laisse ton travail et la ville. Mets ta famille en sécurité, et fuis le plus vite possible".»

«Parachuté» à Rome, comme réfugié politique, Qaiser Felix ne peut poursuivre son activité de journaliste. Mais il «n’a jamais baissé les bras», pour «réinventer» sa vie en Italie et trouver «des petits boulots» pour envoyer de l’argent à sa famille restée au Pakistan, jusqu’à son arrivée à Rome en 2011. «Aujourd’hui, grâce aux pères jésuites, ma femme et moi travaillons dans un institut universitaire à Venise. Mes enfants vont à l’école. Ils sont doués, ils ont appris l’italien, vite et bien, et leur futur est ici, désormais» raconte-t-il.

C’est la foi qui a été son «ancre de salut» pendant «ces moments de ténèbres», et ces amis et collègues «la providence de Dieu».
C’est aussi pour les «frères chrétiens persécutés restés au pays» que Qaiser Felix a voulu témoigner «de la vie et de la grandeur de Dieu miséricordieux». «En ce moment si important, permettez-moi de rappeler ceux qui sont restés au pays, tous ces frères chrétiens persécutés, ces hommes et ces femmes qui risquent chaque jour leur vie, des violations des droits humains et des persécutions. Ne les laissons pas seuls. Ils ont besoin de notre prière, et de notre aide.»

Sauvé de la dépression par la conversion de son frère

[b]Le dernier témoignage poignant est celui de Maurizio Fratamico, un animateur à succès, remplissant des salles de spectacle «avec des milliers de personnes», croyant au «mythe du succès, de la célébrité, du divertissement, de l’avoir» et obtenant tout ce qu’il voulait. Mais jamais le bonheur. «J’avais tout ce qui me semblait utile et nécessaire à mon bonheur, et pourtant, je me sentais seul, vide, pas aimé, et ma vie n’avait aucun sens.»

Maurizio a un frère jumeau. À cette époque, lui aussi «vivait les mêmes expériences», «nous partagions le même idéal, les mêmes succès et échecs, dans ce monde éphémère et doré des villages touristiques.» Et un jour, son frère lui annonce qu’il s’est converti. «Il avait rencontré Dieu dans les yeux d’une petite fille pauvre du Cap-vert, où il travaillait.» C’est racontant cette expérience de Dieu que Maurizio «a débuté un autre chemin», à la recherche lui aussi, «de cette joie».

Maurizio a rencontré Dieu à son tour à travers les jeunes «qui ont éprouvé tant de difficultés», accueillis par la communauté Nuovi Orizzonti. Une expérience à la fois douloureuse et de renaissance, qu’il a vécue en versant de nombreuses larmes. «Il a fallu tout un parcours de connaissance de soi, et de guérison de cœur, pour me retrouver, et trouver Dieu dans mon cœur.» C’est «grâce à ses larmes», qu’il a retrouvé le chemin de la foi et est aujourd’hui, avec sa femme, un «instrument de l’amour du Père».

«Nous vivons au sein de la communauté Nuovi Orizzonti, nous dédiant aux autres avec nos talents artistiques, pour porter cette étreinte qui a changé nos vies, et témoigner partout qu’il est possible de vivre sur la terre comme au ciel, et que cette joie que Jésus-Christ est nu nous apporte existe bel et bien.»
Après ces témoignages de souffrances et de consolation, le Pape François a prononcé une méditation.

[b]Après chaque témoignage, introduit par des lectures bibliques, une bougie allumée a été portée devant la relique de Notre-Dame des Larmes de Syracuse, dans lequel, les larmes humaines qui sont coulée du bas-relief en 1953 ont été recueillies.

(BH-MA)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)



Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 1374794_720815517932581_1079979084_n
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Ven 6 Mai 2016 - 12:30

[mod Message supprimé et pour vous ce sera en rouge
Marie du 65
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Ven 6 Mai 2016 - 12:34

Bonjour pécheur,
Avec tout le respect que je vous dois de quel droit vous appropriez vous les outils des médiateurs!!!
Je suis désolée mais je suis dans l'obligation de supprimer ce message!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Ven 6 Mai 2016 - 12:35

C'est moi qui suis désolé, je trouvais jolie la façon dont vous écriviez.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Ven 6 Mai 2016 - 12:37

Non, pécheur vous n'avez pas ce droit là et surtout ne recommencez pas sinon ce sera un avertissement!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Ven 6 Mai 2016 - 12:38

Je croyais que nous étions tous égaux devant le Créateur Sad
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Ven 6 Mai 2016 - 12:38

De plus je me permet d'ajouter que Elysé méritait amplement cet avertissement!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Ven 6 Mai 2016 - 12:39

Oui nous sommes tous égaux devant Dieu mais ici vous ne pouvez vous permettre des choses répréhensibles!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Gilles Ven 6 Mai 2016 - 16:17

Mot du pape François :

Avec son Ascension Jésus attire notre regard vers le ciel pour nous montrer le but de notre chemin: le père.

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 12433510
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Père Nathan Sam 7 Mai 2016 - 7:51

Marie du 65 a écrit:Bonjour pécheur,
Avec tout le respect que je vous dois de quel droit vous appropriez vous les outils des médiateurs!!!
Je suis désolée mais je suis dans l'obligation de supprimer ce message!!!


sauf si vous voulez passer les tests d'aptitude à la modération ou à la médiation Ange aureole
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Le rêve de François pour l'Europe

Message par PierreDubarry Sam 7 Mai 2016 - 8:42

à lire tout entier ici (après les commentaires de radio vatican) :
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/05/06/prix_charlemagne__le_pape_r%C3%AAve_d%E2%80%99un_%C2%ABnouvel_humanisme_europ%C3%A9en%C2%BB/122793

Extrait (paragraphe final) :
«Avec l’esprit et avec le cœur, avec espérance et sans vaine nostalgie, comme un fils qui retrouve dans la mère Europe ses racines de vie et de foi, je rêve d’un nouvel humanisme européen, d’« un chemin constant d’humanisation », requérant « la mémoire, du courage, une utopie saine et humaine »[10]. Je rêve d’une Europe jeune, capable d’être encore mère : une mère qui ait de la vie, parce qu’elle respecte la vie et offre l’espérance de vie. Je rêve d’une Europe qui prend soin de l’enfant, qui secourt comme un frère le pauvre et celui qui arrive en recherche d’accueil parce qu’il n’a plus rien et demande un refuge. Je rêve d’une Europe qui écoute et valorise les personnes malades et âgées, pour qu’elles ne soient pas réduites à des objets de rejet improductifs. Je rêve d’une Europe où être migrant ne soit pas un délit mais plutôt une invitation à un plus grand engagement dans la dignité de l’être humain tout entier. Je rêve d’une Europe où les jeunes respirent l’air pur de l’honnêteté, aiment la beauté de la culture et d’une vie simple, non polluée par les besoins infinis du consumérisme ; où se marier et avoir des enfants sont une responsabilité et une grande joie, non un problème du fait du manque d’un travail suffisamment stable. Je rêve d’une Europe des familles, avec des politiques vraiment effectives, centrées sur les visages plus que sur les chiffres, sur les naissances d’enfants plus que sur l’augmentation des biens. Je rêve d’une Europe qui promeut et défend les droits de chacun, sans oublier les devoirs envers tous. Je rêve d’une Europe dont on ne puisse pas dire que son engagement pour les droits humains a été sa dernière utopie.»

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Sam 7 Mai 2016 - 9:35

Divine houlette!! sunny sunny sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Sam 7 Mai 2016 - 9:46

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Sam 7 Mai 2016 - 9:50

Bonjour Pierre,
Il nous serait agréable qu'à l'avenir vous puissiez mettre les informations concernant notre Pape François sur le fil prévu à cet effet!
Merci infiniment!!
Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Fortunatus Sam 7 Mai 2016 - 11:42

Très Saint Père, moi aussi je rêve une Europe: une Europe qui retrouve sa foi. Seulement, je ne crois pas que la racine de la foi est en l'Europe même, mais dans Quelqu'un dont vous n'avez pas parlé. Il s'appelle Jésus Christ.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par limond Sam 7 Mai 2016 - 13:10




Bonjour

Même pour un intégriste, la foi sans les oeuvres n'est rien.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Sam 7 Mai 2016 - 13:28

Sujet Fusionné
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Sam 7 Mai 2016 - 19:09

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Fortunatus Sam 7 Mai 2016 - 20:13

limond a écrit:


Bonjour

Même pour un intégriste, la foi sans les oeuvres n'est rien.

D'accord, limond. Mais même pour un laxiste l'Europe devrait être d'abord un territoire des droits de Dieu et ensuite un territoire des droits de l'homme.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Sam 7 Mai 2016 - 20:17

Prière du Pape après l’incendie intervenu à Fort McMurray



Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 AFP5127822_Articolo


Fort McMurray – La ville de Fort McMurray, dans le nord de l’Alberta est complètement déserte, abandonnée par ses habitants suite à un incendie qui a détruit au moins 1.600 édifices. Le feu a causé l’évacuation de plus de 90.000 personnes. Les chiffres de la tragédie sont impressionnants, l’incendie étant désormais considéré comme « la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l’histoire du Canada ». Depuis son début, le 1er mai, le feu s’est étendu sans relâche : le premier jour, il a intéressé une zone de quelques 500 ha alors que, jusqu’à hier, 6 mai, les hectares touchés par les flammes étaient au moins 100.000. La situation dramatique de Fort McMurray a touché le Pape François qui, affligé par la situation, a demandé de prier pour la population. Hier, dans une lettre envoyée sur place, le Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté, S.Em. le Cardinal Pietro Parolin, a déclaré que « le Saint-Père est attristé par la destruction et la souffrance causées par les incendies qui intéressent la zone de Fort McMurray. Il prie pour tous les évacués – en particulier pour les enfants – qui ont perdu leurs maisons » peut-on lire dans la lettre parvenue à l’Agence Fides.
La ville de Fort McMurray est passée de 35.000 habitants au début des années 1990 à plus de 125.000 en 2015 et ceci grâce à une seule activité : l’extraction de pétrole sur un superficie de quelques 140.000 km2 de sables bitumeuses. La production de brut, qui a apporté renom, ressources et développement à cette zone, a été fortement critiquée par les écologistes à cause des conditions de celle-ci. La cause de l’incendie des forêts de la zone est liée aux changements climatiques, l’hiver étant devenu trop doux. La population a fui en direction du sud, vers les villes les plus proches, qui se situent cependant à quelques 600 Km de distance.




Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Logo

Prions nous aussi pour nos Frères Canadiens!!


Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 27c62e98
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par pax et bonum Sam 7 Mai 2016 - 20:37

J'ai fait un rêve où l'Europe était musulmane... Confused
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Sam 7 Mai 2016 - 20:51

Comme Houellebeck? thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Gilles Sam 7 Mai 2016 - 22:07

6 mai 2016
Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Web-pope-francis-back-crowd-antoine-mekary-aleteia

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape...

Le diable vous déteste, vous et moi. Mais il réserve une haine toute particulière à certains...

Il est un prêtre qu’il a en horreur : l’homme qui dirige l’Église, le Vicaire du Christ sur terre : le Pape !

Suite de l'article : Voilà pourquoi le diable déteste le Pape

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Logo-aleteia-frLe Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Sr-theresa-new-picpar Sœur Theresa Aletheia Noble
Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Sam 7 Mai 2016 - 22:26

Quand on y pense un peu, C'est si Vrai! Hélas!
Prions pour François!!!

Dove IHS Dove
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 11 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum