Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

+8
Pécheur
Anayel
violaine
Fortunatus
Ginette Boudreau
Sofoyal
Philippe Marie
L15648
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par L15648 Ven 22 Avr 2016 - 14:49

Bonjour,

"Respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ... est-il précisé sur la page d'accueil, sous l'intitulé du thème sur le catholicisme de + en rouge ...
Or, nous pouvons lire que certains peuvent impunément s'autoriser à prêter leur parole au mal, par la grossièreté, des humiliations, insultes, réduction de l'honorabilité du contradicteur pour l'évincer, et ce, oui, sans qu'ils soient interpellés.
Les blessures infligées à nos frères ou soeurs ne peuvent nous laisser indifférents ; unis dans l'amour fraternel de Jésus, le poignard atteint notre coeur à tous.

Pensons aussi à ces âmes en quête de spiritualité qui, attirées par notre Eglise, peuvent pousser la porte de ce forum et malheureusement tomber sur ces écrits qui ne sont pas bienveillants.

Suivons les bonnes recommandations de l'Apôtre St Jacques :


Epitre de Saint Jacques
Chapitre 3


1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n'en recevrons qu'un jugement plus sévère,  
2 car à maintes reprises nous commettons des écarts, tous sans exception. Si quelqu'un ne commet pas d'écart de paroles, c'est un homme parfait, il est capable de refréner tout son corps.
3 Quand nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche, pour nous en faire obéir, nous dirigeons tout leur corps.
4 Voyez encore les vaisseaux : si grands qu'ils soient, même poussés par des vents violents, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail, au gré du pilote.
5 De même la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses ! Voyez quel petit feu embrase une immense forêt :
6 la langue aussi est un feu. C'est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres : elle souille tout le corps ; elle enflamme le cycle de la création, enflammée qu'elle est par la Géhenne.
7 Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l'homme.
8 La langue, au contraire, personne ne peut la dompter : c'est un fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
11 La source fait‑elle jaillir par la même ouverture le doux et l'amer ?
12 Un figuier, mes frères, peut‑il donner des olives, ou une vigne des figues ? L'eau de mer ne peut pas non plus donner de l'eau douce.
13 Est‑il quelqu'un de sage et d'expérimenté parmi vous ? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse.
14 Si vous avez au coeur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité.
15 Pareille sagesse ne descend pas d'en haut : elle est terrestre, animale, démoniaque.
16 Car, où il y a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 Tandis que la sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie.
18 Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui produisent la paix.


http://guetteur.fr/bible/livre.php?nl=64N&to=3&text=bloc
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Philippe Marie Ven 22 Avr 2016 - 18:28

je ne peux qu'applaudir des deux mains
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Sofoyal Ven 22 Avr 2016 - 18:47

Prends pitie
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Ginette Boudreau Ven 22 Avr 2016 - 20:51

@Lavèze Comme vous avez raison, Lavèze.. J'attends encore les excuses de quelqu'un qui, ici, sur le Forum, m'a traité de tiède.. Je sais qu'il faut pardonner mais le pardon n'empêche pas de souhaiter que lorsque quelqu'un a fait de la peine à quelqu'un, qu'il s'excuse .. d'autant plus que l'offense a été publique ... Prends pitie
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Fortunatus Sam 23 Avr 2016 - 0:02

Ginette Boudreau a écrit: quelqu'un qui, ici, sur le Forum, m'a traité de tiède..

Vous, vous n'êtes pas tiède ? Moi, je le suis. Je fais le minimum de ce que notre mère, l'Eglise, demande à faire. Si je n'étais pas tiède, alors je ferais, au moins de temps en temps, le Bréviaire. Si je n'étais pas tiède, je tiendrais maigre pas seulement les vendredis, mais aussi les mercredis. Si je n'étais pas tiède, j'oserais parler de Dieu au travail. Si je n'étais pas tiède, j'aurais depuis longtemps rejoint les chevaliers de Malte, ou bien Opus Dei, ou une autre œuvre concernant le ministère des laïques.
Mais je suis tiède. Je clame que j'ai la foi, mais ma pratique s'élève jusqu'au genoux des grenouilles. Tant de pèlerinages que je n'ai pas fait, tant d'indulgences que j'ai raté, en me disant, chaque fois: "l'année prochaine!".  

Oui, comme vous, si quelqu'un m'avais dit que je suis tiède, je m'aurais énervé. Mais Dieu, qui le mal le détourne dans le bien, sait travailler aussi par ceux qui se moquent de nous. Tirons profit en nous demandant: est-ce qu'au delà d'une moquerie, n'y a-t-il pas un miroir ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Ginette Boudreau Sam 23 Avr 2016 - 1:14

@Fortunatus Dieu a dit des tièdes:  '' Je les vomirai de ma bouche'' Alors, oui, le mot tiède est offensant pour moi.  Je ne me permettrais jamais de traiter quelqu'un de tiède car c'est porter un jugement sur une personne que je ne connaît pas personnellement.  Et même si je connaissais la personne , je n'oserais jamais la traiter de tiède. enfin, pourquoi faut-il que j'ai à expliquer une chose qui me paraît d'une évidence: c'est manquer grandement à la charité que de traiter quelqu'un de tiède. Point final.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Philippe Marie Sam 23 Avr 2016 - 6:45

Fortunatus a écrit:
Ginette Boudreau a écrit: quelqu'un qui, ici, sur le Forum, m'a traité de tiède..

Vous, vous n'êtes pas tiède ? Moi, je le suis. Je fais le minimum de ce que notre mère, l'Eglise, demande à faire. Si je n'étais pas tiède, alors je ferais, au moins de temps en temps, le Bréviaire. Si je n'étais pas tiède, je tiendrais maigre pas seulement les vendredis, mais aussi les mercredis. Si je n'étais pas tiède, j'oserais parler de Dieu au travail. Si je n'étais pas tiède, j'aurais depuis longtemps rejoint les chevaliers de Malte, ou bien Opus Dei, ou une autre œuvre concernant le ministère des laïques.
Mais je suis tiède. Je clame que j'ai la foi, mais ma pratique s'élève jusqu'au genoux des grenouilles. Tant de pèlerinages que je n'ai pas fait, tant d'indulgences que j'ai raté, en me disant, chaque fois: "l'année prochaine!".  

Oui, comme vous, si quelqu'un m'avais dit que je suis tiède, je m'aurais énervé. Mais Dieu, qui le mal le détourne dans le bien, sait travailler aussi par ceux qui se moquent de nous. Tirons profit en nous demandant: est-ce qu'au delà d'une moquerie, n'y a-t-il pas un miroir ?

Et moi Fortunatus je pense que tu n'e pas tiède? parce que tu as conscience de ta misère.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par violaine Sam 23 Avr 2016 - 10:40

@ Ginette

je pense qu'il s'agit de mon humble personne qui fait encore ici du remous, JE NE VOUS AI NULLEMENT TRAITEE DE TIEDE, attention à bien comprendre les paroles et ne pas les interpreter à double sens et reprendre le contexte du message.

je ne sais plus dans quel post il se trouvait , mais je me souviens avoir expliqué qu'il fallait défendre la vrai doctrine et qui ne dit rien consent, et j'ai également rajouté "Dieu vomit les tiedes" c'est la vérité, mais je ne vous ai jamais traité VOUS personnellement de tiède, et comme le dit Fortunatus dans bien des cas "nous sommes tièdes" aussi bien vous que moi.

je ne voulais nullement vous blessez,

mais je n'ai en aucun cas à vous faire des excuses publiques, ou va t-on là
croyez moi qu'ici j'en ai pris plein la figure et cela me laisse de marbre, le plus important est de vivre sa foi et surtout la vivre selon ses convictions, le reste c'est du second degré .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Ginette Boudreau Sam 23 Avr 2016 - 12:12

@violaine @ Ginette

vous dites que vous n'accepterez jamais certains changements, mais que vous ne direz rien, mais qui dit rien consent, et Dieu n'aime pas les tièdes,


Violaine
par violaine

Si vous niez encore, c'est de la mauvaise foi. Et pour les excuses, et bien, une personne qui ne s'excuse jamais manque d'humilité.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Anayel Sam 23 Avr 2016 - 13:02

Paix, mes amis, je pense qu'il faut discerner avant de prendre pour soi le mot "tiède".

C'est un fait, Dieu a bien dit qu'il les vomissait, et que donc il était sévère avec eux une fois venue l'heure de la Justice. Mais il faut distinguer entre le fait d'être tiède "par conformisme", être tiède parce qu'on aime notre petit confort, et qu'on ne fait rien pour aimer vraiment Dieu ou le prochain, et "être tiède" à cause de notre faiblesse.

En soi, nous sommes tous tièdes, car si on vivait vraiment de la doctrine de notre Seigneur, si nous renoncions à nous-mêmes, et si nous vivions d'amour tout au long de notre vie, nous aurions une lumière bien plus vive à l'intérieur de nous-mêmes. Nous transmettrions l'amour de notre Seigneur aux autres, alors qu'ici, malgré tous nos efforts, on ne transmet qu'une petite flamme par rapport aux plus grands saints comme saint François d'Assise, par exemple. Alors oui, nous pouvons dire que par rapport à nos frères dans le Ciel, nous sommes faibles et bien petits, car nous ne donnons pas tout à notre Dieu, jusqu'à mourir en nous-mêmes. Mais malgré notre tiédeur, nous essayons quand même de tout offrir, et c'est cela qui compte. Quelqu'un qui a de la bonne volonté et qui tombe par sa faiblesse éprouvera toujours la miséricorde de Dieu, car il voit le désir de nos coeurs et notre envie de lui plaire.

Alors être faible et tiède, oui, nous le sommes, dans un certain sens, car nous pourrions encore bien progresser. Mais d'un autre côté, nous ne sommes pas, je pense, les tièdes dont parle ce passage de la Bible. Ces tièdes-là sont plus ceux qui n'essaient pas d'être au service de l'autre, et qui s'enferment donc dans un égoïsme dont ils doivent bien avoir conscience de temps à autres.

Ca, c'est une première chose.

Deuxième chose, maintenant.

@Ginette @Violaine
violaine a écrit:vous dites que vous n'accepterez jamais certains changements, mais que vous ne direz rien, mais qui dit rien consent, et Dieu n'aime pas les tièdes,
Je pense que Violaine disait surtout qu'elle n'était pas d'accord avec vous et qu'elle ne jugeait pas bon de "ne rien dire" face à ces changements qui auraient lieu (je reprends sa citation). Parce que pour elle, cela n'aurait pas été un vrai témoignage envers notre Dieu. C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Je pense que c'est ce comportement qu'elle condamne et qu'elle juge de tiède. Après, là encore, il faut discerner... Marie, face aux Pharisiens, et même face à toute la vie publique de Jésus, est restée silencieuse la plupart du temps, et cela ne voulait pas dire qu'elle approuvait les dires des docteurs de la Loi. Donc le silence n'est pas toujours de la lâcheté, il est aussi prière et pitié. Et ce n'est pas parce qu'on se tait qu'on approuve également ce qu'il se passe dans notre gouvernement ou notre société ^^ Gardons bien ça en tête, qu'il s'agisse de moi ou quiconque sur le forum. Et je pense que c'est ce que vous vouliez dire, Ginette, dans votre post auquel a répondu Violaine.

Maintenant, quant à vous avoir traité de tiède, je comprends que vous ayez compris cela vu la disposition du message... Je ne pense pas que c'était son intention, car ses messages sont souvent écrits selon ses sentiments et donc écrits "au quart de tour", ou sur le moment, si vous voulez (sans vouloir vous offenser, Violaine). Et donc je pense que même s'ils peuvent être écrits sans "doigté" à certains moment, elle n'avait pas la volonté de vous blesser en écrivant son post, je pense. Elle a juste mis ce qu'elle ressentait : son indignation face à un silence dû à cause d'un conformisme, je dirais, ou d'une peur qui nous paralyse.

Après, il est certain qu'elle aurait pu mieux s'exprimer, car on peut prendre ses paroles comme une attaque ou un jugement personnel. Donc faire plus attention à l'avenir me semble plus prudent ^^ Mais il ne faut pas oublier non plus qu'on est sur un forum, et que ce qui est écrit ne nous montre pas pour autant nos sentiments, notre intonation, comme quand on parle en tête à tête avec quelqu'un. Dans nos réponses, donc, prenons chaque fois du recul et essayons toujours de voir la meilleure part dans les messages de l'autre, comme Jésus le faisait avec Judas dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta. Il cherchait toujours à voir le meilleur de ses côtés à chaque moment, sans se leurrer - il demeurait très lucide - mais en prenant toujours en compte sa faiblesse pour ne pas qu'il y ait scandale dans le coeur de ses apôtres. Et c'est ce qu'il nous enjoigne de faire avec tous, je pense.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire.

Quant à vous, @Lavèze, vous dites :

"Respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ... est-il précisé sur la page d'accueil, sous l'intitulé du thème sur le catholicisme de + en rouge ...
Or, nous pouvons lire que certains peuvent impunément s'autoriser à prêter leur parole au mal, par la grossièreté, des humiliations, insultes, réduction de l'honorabilité du contradicteur pour l'évincer, et ce, oui, sans qu'ils soient interpellés.  
C'est juste et votre message est totalement vrai. Merci d'ailleurs pour nous avoir pis un extrait de l'Epitre de saint Jacques ^^ Mais je vous indique aussi, à vous et à tous les autres membres, que l'icône juste à côté du bouton "éditer" (celui avec un triangle renversé en point d'exclamation) vous permet d'envoyer un message au modérateur pour indiquer les lieux où le respect (ou que sais-je encore) n'est pas respecté. N'hésitez donc pas à l'utiliser, c'est toujours plus facile pour l'équipe du forum afin qu'elle sache où intervenir.

Amicalement,
Anayel


Dernière édition par Anayel le Sam 23 Avr 2016 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Erreurs dans mon message)
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Pécheur Sam 23 Avr 2016 - 13:07

Fortunatus a écrit:Si je n'étais pas tiède, j'aurais depuis longtemps rejoint les chevaliers de Malte, ou bien Opus Dei

En tout cas ne rejoignez surtout pas ces mouvements maçonniques infiltrés dans l’Église.

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Pécheur Sam 23 Avr 2016 - 13:09

Ginette Boudreau a écrit:@Fortunatus Dieu a dit des tièdes:  '' Je les vomirai de ma bouche'' Alors, oui, le mot tiède est offensant pour moi.  Je ne me permettrais jamais de traiter quelqu'un de tiède car c'est porter un jugement sur une personne que je ne connaît pas personnellement.  Et même si je connaissais la personne , je n'oserais jamais la traiter de tiède.   enfin, pourquoi faut-il que j'ai  à expliquer une chose qui me paraît d'une évidence:  c'est manquer grandement à la charité que de traiter quelqu'un de tiède.  Point final.

Vous êtes dans une démarche de résistance au mal, or il faut tendre la joue droite face à l'agression.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Sofoyal Sam 23 Avr 2016 - 13:52

Pécheur a écrit:
Ginette Boudreau a écrit:@Fortunatus Dieu a dit des tièdes:  '' Je les vomirai de ma bouche'' Alors, oui, le mot tiède est offensant pour moi.  Je ne me permettrais jamais de traiter quelqu'un de tiède car c'est porter un jugement sur une personne que je ne connaît pas personnellement.  Et même si je connaissais la personne , je n'oserais jamais la traiter de tiède.   enfin, pourquoi faut-il que j'ai  à expliquer une chose qui me paraît d'une évidence:  c'est manquer grandement à la charité que de traiter quelqu'un de tiède.  Point final.

Vous êtes dans une démarche de résistance au mal, or il faut tendre la joue droite face à l'agression.

Ce n'est pas faux @Pécheur.
@Ginette ne vous laisser pas refroidir par un commentaire que vous trouvez désobligeant. (je trouve aussi qu'il l'est).
Laissez brûler le feu paisible de votre évangile dans votre coeur
Et négligez cette  froideur, surtout si elle n'a pas lieu d'être.
La paix du Christ à tous!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Ginette Boudreau Sam 23 Avr 2016 - 13:53

study


Dernière édition par Ginette Boudreau le Mar 26 Avr 2016 - 0:28, édité 1 fois
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par violaine Sam 23 Avr 2016 - 14:15

@ Ginette

Anayel, personne très sage et très calme, a très bien compris ce que je voulais dire,désolée mais je n'ai pas le caractère d'Anayel et la diplomatie je connais pas trop, je sais c'est pas bien mais que voulez vous personne n'est parfait et j'ai par habitude de dire ce que je pense.
vous dites que je suis trop préoccupé à défendre les intérets de l'église, moi aussi je peux prendre cela comme un terme péjoratif, mais vous inquietez pas, je suis au dessus de cela.
Ginette, je sais faire des éxcuses et reconnaitre mes torts mais là encore une fois, je n'ai rien à excuser sauf que je suis désolée si vous avez été peinée et que vous avez pris cela pour vous. VOILA

MAIS que vous quittez le forum pour cela , c'est de l'enfantillage, je pense que vous et moi nous sommes au dessus de ces pécadilles.
allez soyez fair play et restez avec nous, cela nous grandira tous auprès de Jésus

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par violaine Sam 23 Avr 2016 - 14:20

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Vqm78610


pour vous Ginette

violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par M1234 Sam 23 Avr 2016 - 14:21

Bonjour @Ginette,
Je n'avais malheureusement pas vu ton message, Non, tu ne dois pas partir tu as ta place ici, tes échanges sont très intéressants et instructifs!!!
Allez je t'en prie reste tu me ferais de la peine si tu partais!!
Je t'embrasse
Kisses Quebec France
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par M1234 Sam 23 Avr 2016 - 14:22

Merci @Violaine pour ce geste de Paix
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Sofoyal Sam 23 Avr 2016 - 14:26

violaine a écrit:@ Ginette


Ginette, je sais faire des éxcuses et reconnaitre mes torts mais là encore une fois, je n'ai rien à excuser sauf que je suis désolée si vous avez été peinée et que vous avez pris cela pour vous. VOILA



violaine

Pour être plus efficace dans la réconciliation,
Il vous aurait suffit  de faire de cette phrase un message isolé...
Je trouve que c'est bien de votre part de l' avoir exprimée @Violaine.
Seulement elle est un peu perdue dans le message.
L'avez vous lue @Ginette?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Sofoyal Sam 23 Avr 2016 - 14:28

violaine a écrit:"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Vqm78610


pour vous Ginette

violaine


Magnifique!
Jésus et sa mère sont descendus dans votre coeur amie!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Pécheur Sam 23 Avr 2016 - 19:25

Ginette Boudreau a écrit:et tendre la joue droite..alors qu'on est supposé d'avoir des échanges fraternelles ici sur ce Forum, me semble un conseil déplacé.  

il ne faut pas supposer la fraternité, il faut la pratiquer pour qu'elle existe. Tendre la joue droite est l'acte le plus courageux (quoiqu'on en dise) et le plus difficile qui soit car c'est celui qui va le plus à l'encontre de la nature humaine.
Si vous n'y arrivez pas, ne vous inquiétez pas moi non plus. C'est juste bon à savoir.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par L15648 Sam 23 Avr 2016 - 23:05

Anayel a écrit:

Quant à vous, @Lavèze, vous dites :

"Respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ... est-il précisé sur la page d'accueil, sous l'intitulé du thème sur le catholicisme de + en rouge ...
Or, nous pouvons lire que certains peuvent impunément s'autoriser à prêter leur parole au mal, par la grossièreté, des humiliations, insultes, réduction de l'honorabilité du contradicteur pour l'évincer, et ce, oui, sans qu'ils soient interpellés.  
C'est juste et votre message est totalement vrai. Merci d'ailleurs pour nous avoir pis un extrait de l'Epitre de saint Jacques ^^ Mais je vous indique aussi, à vous et à tous les autres membres, que l'icône juste à côté du bouton "éditer" (celui avec un triangle renversé en point d'exclamation) vous permet d'envoyer un message au modérateur pour indiquer les lieux où le respect (ou que sais-je encore) n'est pas respecté. N'hésitez donc pas à l'utiliser, c'est toujours plus facile pour l'équipe du forum afin qu'elle sache où intervenir.

Bonsoir @Anayel

Lorsque des modérateurs agissent eux-mêmes tel que je l'ai relevé, ou encore, participent dans les fils concernés, donc logiquement prennent connaissance des derniers messages postés, et qui, malgré le caractère odieux de certains propos ne les modèrent pas, l'icône d'alerte qui nous est destiné, vous en conviendrez, devient alors inutile et même dérisoire.

Enlèvement des élus Bonne nuit
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Fortunatus Sam 23 Avr 2016 - 23:15

Lavèze a écrit: le caractère odieux de certains propos

Peut-être je n'ai pas lu là où il fallait (dans ce cas, montrez-moi), mais je n'ai pas trouvé de caractère odieux dans aucun propos. Ni "grossièreté, des humiliations, insultes".
À ce que je vois, ce forum est largement en dessus des autres en ce qui concerne la politesse. Je félicite les modérateurs et les utilisateurs qui, tous, donnent leur apport pour que les limites de la civilité ne soient pas outrepassées.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par L15648 Sam 23 Avr 2016 - 23:47

Fortunatus a écrit:
Lavèze a écrit: le caractère odieux de certains propos

Peut-être je n'ai pas lu là où il fallait (dans ce cas, montrez-moi), mais je n'ai pas trouvé de caractère odieux dans aucun propos. Ni "grossièreté, des humiliations, insultes".
À ce que je vois, ce forum est largement en dessus des autres en ce qui concerne la politesse. Je félicite les modérateurs et les utilisateurs qui, tous, donnent leur apport pour que les limites de la civilité ne soient pas outrepassées.

@Fortunatus --- Si j'ai relevé ce que je dénonce, c'est que ces messages existent. Cela dit, certains propos scandaleux ont été effacés, d'autres entre-temps, bien heureusement, modifiés. Mais il en reste encore qui mériteraient de passer à la corbeille. Je ne vais pas commencer à faire des recherches et X copiés-collés de liens pour justifier ce fil que j'ai ouvert. D'autres ont été choqués comme moi-même et m'en ont fait part en privé. Afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se lèvent pour défendre la vérité, j'ai pour ma part, et sans m'en glorifier parce que je ne suis pas parfaite, comme vous pouvez le lire dans mon premier message, simplement agi pour le bien commun.

Ayant dit ce que j'avais à dire, je n'interviendrai plus sur ce fil,

Bonne nuit à vous

soeur
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par F123456 Dim 24 Avr 2016 - 5:35

Lavèze a écrit:Afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se lèvent pour défendre la vérité, j'ai pour ma part, et sans m'en glorifier parce que je ne suis pas parfaite, comme vous pouvez le lire dans mon premier message, simplement agi pour le bien commun.

Au milieu la vertu.
In medio stat virtus.





Merci @Lavèze de tenir pour le juste milieu.
Ce n'est pas dans le fanatisme, l'excessivité, la dictature qu'on trouvera la Vérité, la Justice. Merci encore d'agir pour le bien commun.

Recherchons Notre Seigneur Jésus-Christ avant tout... Il est le Bon Berger. Lui Seul est le Chemin, la Vérité, la Vie.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Anayel Dim 24 Avr 2016 - 11:51

Lavèze a écrit:

Bonsoir @Anayel

Lorsque des modérateurs agissent eux-mêmes tel que je l'ai relevé, ou encore, participent dans les fils concernés, donc logiquement prennent connaissance des derniers messages postés, et qui, malgré le caractère odieux de certains propos ne les modèrent pas, l'icône d'alerte qui nous est destiné, vous en conviendrez, devient alors inutile et même dérisoire.

C'est vrai, mais d'un autre côté, le modérateur peut passer devant sans le voir, comme un professeur qui est devant son tableau et qui ne voit pas la faute énorme qu'il a faite dans son énoncé. Donc je dirais quand même d'envoyer un rapport, quitte à en faire trop, pour qu'on capte bien les messages où il n'y a pas de respect, ou que sais-je encore. C'est toujours plus facile, car même si un médiateur vient poster sur un sujet, il ne lira jamais tout si le fil est déjà bien entamé, et pourra donc passer outre certains propos qui scandalisent les autres.

Même moi, pour vous donner un exemple, je pourrais considérer certains propos limites, mais sans pour autant les éditer. Alors que pour une autre personne, ces propos seraient juste à supprimer sur le champ.

Il vaut donc mieux prévenir et donner vos points de vue, que de laisser tout à l'équipe qui n'est pas "omnipotente" si j'ose dire.

Et si j'ai laissé des messages odieux sur ce fil, alors je m'en excuse ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Delsanto Dim 24 Avr 2016 - 11:52

Je vois qu'un forum peut être source de "conversion"  radicale.

Violaine, Ginette et d'autres sont, apparemment, devenus des hommes Rigole

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Delsanto Dim 24 Avr 2016 - 12:27

Delsanto a écrit:Je vois qu'un forum peut être source de "conversion"  radicale.

Violaine, Ginette et d'autres sont, apparemment, devenus des hommes Rigole


Pour ceux qui ne comprendraient pas,: regardez les petits personnages (bleus ou roses) sous les pseudos.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par L15648 Dim 24 Avr 2016 - 13:07

Bonjour, j'entends ce que vous dites @Anayel. Je dois aussi préciser que je n'ai pas lu de propos odieux dans vos interventions. Les personnes concernées sont sensées se reconnaître et modérer leurs paroles insultantes envers leur prochain. Nous ne sommes pas à l'abri de l'erreur, mais quand elle est visible à l'oeil nu, il vaut mieux la corriger. Comme le dit l'adage, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Entre temps, une des personnes concernées a effacé son injure envers l'un des membres du forum, sage décision qui l'honore.
Maintenant, si moi-même ai pu semer le trouble sans en mesurer la portée, je vous demande pardon en toute sincérité et humilité.

Bon dimanche à vous et tous
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par L15648 Dim 24 Avr 2016 - 13:18

Françoise. a écrit:
Lavèze a écrit:

Recherchons Notre Seigneur Jésus-Christ avant tout... Il est le Bon Berger. Lui Seul est le Chemin, la Vérité, la Vie.

Oui @Françoise. Merci à toi pour ce rappel.

soeur
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...  Empty Re: "Le respect dans les échanges, sans attaques ni mépris" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum