Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Occulte ou non ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Occulte ou non ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Occulte ou non ?

3 participants

Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Occulte ou non ?

Message par Vent Nouveau Lun 18 Avr 2016 - 20:56

Avant mon retour au christianisme, j'ai passé une vingtaine d'année intéressé par les philosophies orientales (je n'ai jamais fais partie d'un mouvement officiel quelconque). C'était surtout une façon de voir la vie et je crois qu'il n'y a pas de hazard. Certains enseignements, comme ceux du Dalai Lama sur la temporalité des émotions m'ont aidé dans mon cheminement.

Maintenant, c'est l'heure du grand ménage. Je me suis procuré beaucoup de livres chrétiens, et je dois faire de l'espace.

Je me demande si le Feng Shui est acceptable ou non ? J'ai plusieurs livres sur le sujet. Cette logique permet de vivre dans un espace qui circule bien, et les cinq éléments sont représentés. L'effet est acceuillant et naturel. Un chrétien peut-il vivre dans un environnement Feng Shui ou pas du tout ? Qu'en pensez-vous ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Re: Occulte ou non ?

Message par Fortunatus Lun 18 Avr 2016 - 23:12

Je ne vois pas d'incompatibilité majeure entre le christianisme et le Feng Shui. Comme chrétien, je sais qu'il y a des endroits qui sont bons (les églises, par exemple) et des endroits qui ne sont pas bons: on peut y arriver à la nécessité de faire des exorcismes.
Nous tous nous avons un endroit préféré à la maison pour faire les prières. Et ce n'est pas seulement par commodité. C'est aussi parce que nous savons, instinctivement, qu'un endroit peut devenir de plus en plus propice à la prière au fur et à mesure de la pratique. Bien sûr, ça ce n'est pas du Feng Shui, mais l'idée est commune: il y a un phénomène d'imprégnation qui peut aller dans un sens ou dans un autre.
Je connais la théorie des 5 éléments en détail, car je fais de l'acupuncture. Elle n'est ni pro, ni contre le christianisme. Elle est d'un autre ordre. Elle est une dialectique du monde visible. On ne peut pas dire qu'elle est contraire au christianisme, tout comme on ne peut pas dire que la physique ou la physiologie du vivant est contraire au christianisme.

Par contre, la Yoga peut être dangereuse, si on l'utilise autrement qu'une manière de faire des exercices, car ce n'est pas (comme la lois des 5 éléments) une autre physique, mais une autre métaphysique. Elle interfère bien avec le domaine des dernières réalités.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Re: Occulte ou non ?

Message par Vent Nouveau Lun 18 Avr 2016 - 23:22

Certains y voient une manipulation des forces énergétiques si on veut. Mais je pense un peu comme vous.

L'acupunture n'ouvre pas les chakras ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Re: Occulte ou non ?

Message par Philippe Marie Mar 19 Avr 2016 - 0:07

Vire tout quelque temps et ne garde que ta conversion histoire d'y voire claire et te sentir libre ?


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. lol .
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Re: Occulte ou non ?

Message par Fortunatus Mar 19 Avr 2016 - 0:51

L'acupuncture n'a rien à voir avec les chakras.
Le point de vue de Phiphi est interessant aussi, car, oui, le christianisme a tout ce qu'il faut. Pas besoin d'autre chose.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Re: Occulte ou non ?

Message par Vent Nouveau Mar 19 Avr 2016 - 0:58

Bon, je vais retirer ces livres de la tablette.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Occulte ou non ? Empty Re: Occulte ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum