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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

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Message par Gilles Sam 23 Aoû 2008 - 6:10

Y aura-t-il un feu littéral qui brûle en Enfer ?

Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Goldbar1
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Voyez cette page en: anglais (english), bulgare - Български, hollandais (nederlands), indonésien (bahasa indonesia), italien (italiano), japonais Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Fire01
En Marc 9, remarquez que le Seigneur Jésus répète trois fois au sujet de l’Enfer, « où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. » Personnellement je crois que c’est une perte de temps d’argumenter avec des gens pour savoir si le feu est littéral et réel ou non. Il me semble qu’il existe des raisons pour affirmer qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un feu littéral, ou que ce soit un ver littéral et réel dont parle Jésus ici. Mais il est quand même intéressant de noter qu’un des termes que la Bible emploie pour décrire l’Enfer, c’est Gehenna, et c’est une allusion au dépotoir dans la vallée de Hen, où le feu brûlait constamment et où les vers et les larves ne manquaient jamais à manger. Ils étaient toujours là, toujours vivants.
Y aura-t-il littéralement un feu qui brûle en Enfer ? En réalité, même s’il s’agit de langage symbolique, cela me suffit. C’est terrible à envisager et la réalité sera certainement pire que le symbole. Le feu n’est pas quelque chose de drôle. Et si jamais vous avez été sévèrement brûlé comme moi quand j’étais petit, vous ne l’oubliez jamais. Et si le Seigneur emploie simplement du langage symbolique, à combien plus forte raison la réalité sera atroce !
Vous n’avez pas besoin du feu pour ressentir la douleur.
Je ne crois pas que la souffrance physique soit le genre de souffrance la plus atroce. Nous savons que lorsque Jésus se trouvait sur la croix il a subi beaucoup d’ignominie. On s’est moqué de lui et lui a craché dessus. Ils ont enfoncé une couronne d’épines sur sa tête et ont déchiré son dos avec des fouets bardés de bouts d’os. Ils ont percé sa chair de clous et d’une lance. Même ses propres disciples l’ont abandonné. La souffrance physique était énorme. Ils ont même arraché sa barbe Mais vous ne l’entendez jamais se plaindre à ce sujet. Le point culminant de son agonie et de sa souffrance eut lieu au moment où il s’écria, « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Le sommet de la souffrance pour Jésus était d’être abandonné de Dieu et de se trouver seul. Cela a fait plus de mal que les épines, des lances, des clous, des fouets, des crachats et le reste – être abandonné de Dieu.
Je ne pense pas honnêtement que nous qui habitons en Occident puissions apprécier ou comprendre ceci autant que certains missionnaires qui sont partis habiter dans des endroits primitifs du monde, où certains m’ont dit que l’obscurité spirituelle pèse tellement qu’ils pensaient pouvoir le couper au couteau. Ils ressentaient vivement la présence du démoniaque et des puissances de Satan. Nous ne pouvons pas vraiment comprendre ce que cela signifierait de vivre dans un endroit où l’ambiance pesante satanique n’a jamais été brisée, déliée ou pénétrée jusqu’à un certain point par l’annonce persistante de l’Evangile.
Lorsque nous lisons dans l’Ancien Testament, « l’âme qui pèche est celle qui mourra. » (Ezéchiel 18:4), l’idée du terme employé est celle de séparation par rapport à Dieu et non de la non existence ou de l’annihilation.

  • La mort physique est la séparation de l’âme du corps.
  • La mort spirituelle est la séparation de l’âme de Dieu.
Lorsque Jésus s’écria, « pourquoi m’as-tu abandonné ? » c’était le comble de ses souffrances.
Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? HellfireDe quoi les gens se souviennent-ils en Hadès?
Pour retourner au récit de l’homme riche et de Lazare, dans Luc 16, j’aimerais dire que nous ne trouvons aucune indication qu’il s’agisse d’une parabole. Il ne commence pas comme une parabole mais dit qu’il y avait un homme riche est un autre du nom de Lazare. Les paraboles ne prennent pas habituellement cette tournure. L’un fut porté dans le sein d’Abraham tandis que l’autre était une âme perdue qui est partie dans un lieu de punition et de tourment. J’aimerais que vous remarquiez dans ce récit que lorsque l’homme riche se trouvait dans l’éternité sans Dieu, il avait encore toute sa mémoire. Il dit, « envoie Lazare pour qu’il me soulage. » A un autre moment il dit, « envoie-le vers mes cinq frères afin qu’ils ne viennent pas dans ce lieu de tourment. »
De temps en temps, nous entendons quelqu’un dire au sujet d’un membre de sa famille qui n’était pas converti, « Alors, si il est allé en Enfer, ou si elle est allée en Enfer, je voudrais y aller pour être avec. » Laissez-moi vous dire – ils ne veulent pas que vous y soyez aussi. L’homme riche dit, « Allez parler à mes cinq frères afin qu’ils ne viennent pas dans ce lieu de tourment. » Il est devenu missionnaire et évangéliste un peu trop tard.
Qu’est-ce que le Seigneur Jésus lui a dit? « Mon fils, souviens-toi que pendant ta vie, tu as eu de bonnes choses. » Je ne pense pas que nous ayons besoin de parler de feu. Je pense qu’une des caractéristiques les plus terribles de l’éternité sans Christ serait d’avoir une mémoire - de pouvoir se souvenir des réunions d’évangélisation où vous avez continué à dire « non » à Christ – de pouvoir se souvenir de la dureté votre cœur et de votre froideur envers quelqu’un qui vous témoignait – de vous souvenir de votre indifférence – de vous souvenir des émissions et des réunions où vous étiez ému, peut-être jusqu’aux larmes et où vous avez dit « non » à Christ. Je ne peux imaginer rien de pire d’entendre, « Mon fils, souviens-toi. »
Vous n’avez pas besoin de feu pour souffrir. Vous n’avez pas besoin de souffrance physique. Simplement d’être abandonné de Dieu – séparé de lui et de tout ce qui est bon et saint et de pouvoir vous souvenir de tout ce qui accompagnait ces choses. Vous souvenir d’une mère et d’un père qui ont prié pour vous et qui ont essayé de bien vous éduquer. Vous avez pris le mors entre les dents et vous avez décidé de suivre votre propre chemin. Vous ne vouliez pas écouter. La mémoire peut être une chose terrible si nous sommes en dehors de Christ. « Mon fils, souviens-toi. » Et, manifestement, cet homme dans l’éternité pouvait voir, il pouvait se souvenir. Il n’avait pas besoin du feu pour le tourmenter. Il y avait beaucoup d’autres facteurs pour rendre Hadès et l’Enfer pas drôle du tout. Etre dans l’éternité sans Christ n’est pas drôle.

Auteur: Dr. Bruce W. Dunn de Grace Communications. Citations fournies par Daryl E. Witmer de l'AIIA Institute.

Traduit par Colin Howells



SOURCE: www.christiananswers.net



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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Gilles Sam 23 Aoû 2008 - 16:43

Un prêtre qui a vu le ciel, l'enfer, et le purgatoire...]Le Père Jose Maniyangat nous décrit
son expérience de " vie après la m
ort "
Joseph et Theresa Maniyangat, ont eu sept enfants : Jose, Mary, Theresa, Lissama, Zachariah, Valsa et Tom. Je suis né le 16 juillet 1949 à Kerala, aux Indes.Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Maniyangat
À l’âge de 14 ans, je suis entré au petit séminaire Sainte-Marie à Thiruvalla pour y commencer mes études pour la prêtrise. Quatre ans plus tard, je suis allé au grand séminaire pontifical Saint-Joseph à Alwaye, Kerala, afin d’y poursuivre ma formation à la prêtrise. Après avoir complété les sept années de philosophie et de théologie, j’ai été ordonné prêtre le 1er janvier 1975 et j’ai servi comme missionnaire dans le diocèse de Thiruvalla.
Le dimanche 14 avril 1985, fête de la Divine Miséricorde, je m’en allais célébrer une messe dans une église de mission dans la partie nord de Kerala lorsque j’ai eu un accident mortel. Je roulais à motocyclette et j’ai été heurté de plein fouet par une jeep conduite par un homme en état d’ivresse qui revenait d’un festival hindou. On m’a transporté d’urgence à un hôpital situé à environ 55 kilomètres. Durant le trajet, mon âme est sortie de mon corps et j’ai fait l’expérience de la mort. Immédiatement, j’ai rencontré mon Ange gardien.
J’ai vu mon corps et les personnes qui me transportaient à l’hôpital. Je les ai entendues pleurer et prier pour moi. A ce moment, mon Ange m’a dit : « Je vais t’amener au Ciel, le Seigneur veut te rencontrer et te parler. » Il a ajouté qu’en chemin, il voulait me montrer l’Enfer et le Purgatoire.
L'Enfer
L’Ange m’a d’abord escorté en Enfer. C’était une vision effroyable. J’ai vu Satan et les démons, un feu inextinguible aux environs de 2000° C., des vers rampant, des gens qui criaient et se battaient, et d’autres torturés par les démons. L’Ange m’a dit que toutes ces souffrances étaient dues à des péchés mortels sans repentir. Puis, j’ai compris qu’il y avait sept degrés ou niveaux de souffrances selon le nombre et la sorte de péchés mortels commis dans leur vie terrestre. Les âmes paraissaient très laides, cruelles et horribles. C’était une expérience affreuse. J’ai vu des gens que je connaissais mais dont je n’ai pas la permission de révéler l’identité. Les péchés qui les ont condamnés étaient principalement l’avortement, l’homosexualité, l’euthanasie, la haine, le refus de pardonner et le sacrilège. L’Ange m’a dit que si ces personnes s’étaient repenties, elles auraient évité l’Enfer et seraient allées plutôt au Purgatoire. J’ai aussi compris que celles qui se repentent de ces péchés pouvaient être purifiées sur terre par leurs souffrances. De cette manière, elles peuvent éviter le Purgatoire et aller directement au Ciel. J’ai été surpris lorsque j’ai vu en Enfer même des prêtres et des évêques que je ne m’attendais pas à trouver là. Plusieurs d’entre eux y étaient parce qu’ils avaient trompé les gens avec leurs faux enseignements et leur mauvais exemple.
Le Purgatoire
Après la visite en Enfer, mon Ange gardien m’a escorté au Purgatoire. Là aussi, il y a sept degrés de souffrances et un feu inextinguible. Mais c’est beaucoup moins intense qu’en Enfer et il n’y avait pas non plus de querelles et de combats. La principale souffrance de ces âmes est d’être séparées de Dieu. Certaines de ces âmes qui sont au Purgatoire ont commis de nombreux péchés mortels, mais elles se sont réconciliées avec Dieu avant leur mort. Bien que ces âmes souffrent, elles jouissent de la paix et savent qu’un jour elle verront Dieu face à face.
J’ai eu la chance de communiquer avec les âmes du Purgatoire. Elles m’ont demandé de prier pour elles et de dire aussi aux gens de prier pour qu’elles puissent aller au Ciel rapidement.
Quand nous prions pour ces âmes, nous recevons leur reconnaissance à travers leurs prières et, au Ciel, leurs prières deviendront plus méritoires.
Il m’est difficile de décrire la beauté de mon Ange gardien. Il est radieux et brillant. Il est mon compagnon constant et m’aide dans tous mes ministères, particulièrement mon ministère de guérison. Je fais l’expérience de sa présence partout où je vais et je lui suis reconnaissant pour sa protection dans ma vie quotidienne.
Le Ciel
Par la suite, mon Ange m’a escorté au Ciel en passant à travers un grand et éblouissant tunnel blanc. Je n’ai jamais ressenti autant de paix et de joie dans ma vie. Puis, aussitôt, le Ciel s’est ouvert et j’ai entendu la plus belle musique qui soit. Les Anges chantaient et louangeaient Dieu. J’ai vu tous les Saints, spécialement la Sainte Mère et Saint Joseph et plusieurs évêques et prêtres consacrés saints qui brillaient comme des étoiles.
Lorsque j’ai paru devant le Seigneur Jésus, Il m’a dit : « Je veux que tu retournes dans le monde. Dans ta seconde vie, tu seras un instrument de paix et de guérison pour mon peuple. Tu marcheras sur une terre étrangère et tu parleras une langue étrangère. Tout est possible pour toi avec ma grâce. » Après ces paroles, la Sainte Mère m’a dit : « Fais tout ce qu’Il te dit. Je t’aiderai dans tes ministères. »
Les mots ne sauraient exprimer la beauté du Ciel. La paix et le bonheur qu’on y trouve dépassent un million de fois notre imagination. Notre-Seigneur est beaucoup plus beau que toutes les images connues. Son visage est radieux et lumineux, et beaucoup plus beau qu’un millier de levers de soleil. Les images que nous voyons dans le monde ne sont qu’une ombre de sa magnificence. La Sainte Mère était près de Jésus ; elle était si belle et si radieuse qu’aucune des images que nous voyons dans ce monde ne peuvent se comparer à sa beauté. Le Ciel est notre vraie maison, nous sommes tous créés pour aller au Ciel et jouir de Dieu éternellement.
Puis, je suis revenu dans le monde avec mon Ange.
Pendant que mon corps était à l’hôpital, le médecin a complété tous les examens et on m’a déclaré mort. La cause de la mort était l’hémorragie. Ma famille a été avertie et comme elle était loin, le personnel de l’hôpital a décidé d’envoyer mon cadavre à la morgue. Étant donné que l’hôpital n’avait pas l’air climatisé, ils craignaient la décomposition rapide de mon corps. Pendant qu’ils m’emmenaient à la morgue, mon âme est revenue dans mon corps. J’ai ressenti une douleur atroce à cause des nombreuses blessures et des os brisés. J’ai commencé à crier et les personnes ont eu peur et se sont enfuies en hurlant. L’une d’elles s’est adressée au médecin et lui a dit : « Le cadavre pousse des cris ! »
Le médecin est venu examiner mon corps et a déclaré que j’étais vivant. Puis il a dit : « Le Père est vivant, c’est un miracle, ramenez-le à l’hôpital. » De retour à l’hôpital, ils m’ont fait des transfusions de sang et j’ai été amené en chirurgie pour réparer les os brisés. Ils ont travaillé sur ma mâchoire inférieure, l’os pelvien, les poignets et ma jambe droite. Après deux mois, je suis sorti de l’hôpital, mais un médecin orthopédiste a dit que je ne marcherais plus jamais. Je lui ai répondu : « Le Seigneur qui m’a redonné ma vie et qui m’a ramené dans le monde me guérira. » De retour à la maison, nous avons tous prié pour un miracle. Même après un mois et les plâtres enlevés, je n’étais toujours pas capable de bouger. Mais un jour, pendant que je priais, j’ai senti une douleur extraordinaire dans la région pelvienne. Peu de temps après la douleur a disparu complètement et j’ai entendu une voix qui disait : « Tu es guéri. Lève-toi et marche. » J’ai ressenti la paix et la puissance de la guérison dans mon corps. Je me suis levé immédiatement et j’ai marché. J’ai loué et remercié Dieu pour ce miracle.
J’ai rejoint mon médecin pour lui donner les nouvelles de ma guérison et il en a été stupéfait. Il a dit : «Votre Dieu est le vrai Dieu. Je dois suivre votre Dieu.» Le médecin était Indien (des Indes) et il m’a demandé de lui enseigner la foi de notre Église. Après quoi je l’ai baptisé et il est devenu catholique.
Suite au message de mon Ange gardien, je suis arrivé aux États-Unis le 10 novembre 1986 comme prêtre missionnaire... Depuis juin 1999, je suis pasteur de l’Église Sainte-Marie, Mère de Miséricorde, à Macclenny en Floride.
Père Jose Maniyangat
Source:http://www.stmarymacclenny.com/french_story.htm
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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Gilles Sam 23 Aoû 2008 - 23:27

Au jourd'hui je veux vous parler d'un livre que j'ai lu et qui m' a laissé "pantoise", comme on dit dans le jargon français.

l'auteur :

Mary kathryn Baxter est née dans le Tennessee. dès son enfance, elle a été élevées dans les voies de Dieu toute petite, sa mère lui fait connaître Jésus christ et le Salut qu'il offre. Kathryn a expérimenté la nouvelle naissance, dont parle la Bible, à l'âge de dix neuf ans. elle a été quelques temps rétrograde. mais l'Esprit de Dieu ne l'a pas abandonnée : elle est revenue au Seigneur et a donné sa vie à nouveau à Christ. Elle le sert aujourd'ui encore avec fidélité.




En 1976, alors qu'elle habitait Belleville, jésus lui est apparu sous forme humaine, mais aussi dans des rêves et des visions. Depuis lors il lui a montré l'enfer, avec les différentes conditions des âmes qui sont perdues dans ses profondeurs. A certaine époque, jésus lui est apparu chaque nuit , pendant quarante nuits. Il lui a fait savoir que le message de cette révélation était destiné au monde entier.





"Je reconnais, que sans la Puissance surnaturelle du Seigneur jésus Christ, ce livre n'aurait pas pû être écrit ":





"En mars 1976, alors que j'étais à la maison en train de Prier, j'ai reçu une visite du seigneur jésus Christ. J'avais Prié dans l'Esprit pendant plusieurs jours, quand soudainement, j'ai vraiment ressenti la présence de Dieu. Sa puissance et Sa Gloire emplirent la maison. Une Lumière très forte illumina la pièce dans laquelle j'étais en train de Prier , et une douce et merveilleuse sensatin de paix m'environna.



Puis les flots de lumière déferlèrent par vagues successives qui roulaient les unes sur les autres, s'enveloppaient et s'interpénétraient. C'était une vision impressionnante. alors la voix du Seigneur se fit entendre" :



"Je suis Jésus Christ, ton Seigneur. je veux te donner une révélation afin de préparer les saints à mon retour et amener beaucoup de gens à la droiture. les Puissances des ténèbres sont une réalité , et mes jugements sont véritables. Mon enfant, je vais t'emmener en enfer par mon Esprit, et je vais te montrer beaucoup de choses que je veux faire connaitre au monde..

"Je vais réellement t' emmener en enfer. Je veux que tu écrives un livre: dans lequel tu diras ce que tu auras vu et toutes les choses que je vais te révéler. Toi et moi, ensemble, nous allons parcourir l'enfer. Tu feras un récit de ces choses, qui étaient qui sont, ou qui vont arriver. Mes paroles sont vraies et dignes de confiance. Je suis Celui qui suis et nul n'est semblabe à moi".

Je sus, par Son Esprit, que c'était véritablement Jésus, le Fils de Dieu, qui se tenait là, dans la pièce avec moi. Je ne trouve pas les mots pour exprimer cette divine présence. Mais je sais que je sais que c'était bien le Seigneur. Pour que lu dises au monde entier que l'enfer existe. Pour que les perdus sortent des ténèbres et soient amenés à la lumière de mon évangile.



Instantanément, mon esprit fut séparé de mon corps, et je m'élevais avec Jésus au dessus de ma chambre en direction du ciel. Je me rendis très bien compte de ce qui m'arrivais. Je vis mon mari et mes enfants dans notre maison en dessous de nous. Ils étaient tous endormis dans leur lit.


Nous nous élevâmes de plus en plus haut dans le ciel. Je pouvais maintenant voir la terre au-dessous de nous. Des sortes d'entonnoirs répartis à différents endroits de la terre, jaillissaient en tournoyant autour d'un point central, puis, se rétractaient. Ils tournaient très haut au-dessus de la terre, ressemblant à des silhouettes ondulantes, énormes et sales, comme provocantes, qui se mouvaient continuellement. Il sortaient de partout sur la terre.


" Qu'est ce que c'est que ça ?" demandai-je à Jésus, alors que nous nous approchions de l'un de ces entonnoirs".


"Ce sont les entrées de l'enfer. Nous allons emprunter l'un de ces passages pour pénétrer à l'intérieur de l'enfer".


Ce que nous fîmes tout de suite après. On aurait dit un tunnel qui tournait sur lui-même dans les deux sens, comme une toupie.



D'épaisses ténèbres descendirent sur nous. Et avec ces ténèbres nous parvint une odeur si horrible que je dus retenir ma respiration.



Le long des parois de ce tunnel se trouvaient des formes vivantes, comme incrustées dans les murs. Des créatures sombres de couleur grise. Ces formes remuaient et criaient après nous tandis que nous passions devant elles. Sans qu'on eût besoin de me le dire, je savais que c'était quelque chose de mauvais. Ces créatures pouvaient se mouvoir mais elles restaient attachées aux murs. Elles dégageaient une horrible odeur, et elles hurlaient et poussaient vers nous des cris stridentS. Je ressentis une force invisible circuler à l'intérieur du tunnel.


Dans le noir, je pouvais parfois à peine distinguer ces créatures. Un brouillard sale et épais recouvrait la plupart d'entre elles.


"Seigneur, qu'est-ce que c'est ?" demandai-je en serrant très fort la main de Jésus.

"Ce sont des esprits mauvais qui sont prets à être vomis sur la terre lorsque Satan l'ordonne".


Tandis que nous progressions plus profondément dans le tunnel, ces créatures mauvaises se moquaient de nous. Elles essayaient de nous toucher mais ne le pouvaient" pas. A cause de la puissance de Jésus.


L'air était vraiment sale, pollue. Seule, la présence de Jésus m'empêchait de hurler devant toute horreur.


Mais oui, j'avais bien tous mes sens... Dans ce lieu, je pou-vais entendre, sentir, voir, et même ressentir le mal. Dans chaque domaine... mes sens devenaient p!us sensibles.


L'odeur et la saleté me rendirent presque malade.


Des hurlements emplissaient l'atmosphère alors que nous approchions du fond. Des cris perçants montaient à notre rencontre dans le noir du tunne1. Des bruits de toutes sortes emplissaient le lieu. Tout autour de moi, je pouvais ressentir la crainte,la mort, et le péché.


La pire des odeurs" que j'avais jamais sentie. était partout: c'était l'odeur de la chair en décompositon. Et cela semblait venir de toutes Ies directions.


Jamais, sur terre, je n'avais ressenti autant de choses mauvaises, ni entendu autant de cris de désespoir. Bien vite, je me rendis compte qu'il s'agissait des cris de la mort. L'enfer était rempli de gémissements.




Je sentis un souffle malsain, ainsi qu'une certaine attraction, au devant de nous. Des lumières, comme des éclairs - ou des flashes pénétraient l'obscurité et projetaient des ombres grises sur les murs. Cest à peine si je pus distinguer la silhouette d'une chose que se tenait juste devant moi. Lorsque je m'aperçus que c'était un gros serpent, je reculai, sous le choc, il rampait devant nous. En observant mieux, je vis que de partout ondulaient des serpents particulièrement laids.


" Nous allons bientôt entrer dans la jambe gauche de l'enfer", me dit Jésus. "Devant toi, tu vas voir de grandes douleurs, des terribles peines, et une indescriptible horreur. Serres-toi contre moi et je te donnerai force et protection pour traverser l'enfer. Les choses que tu vas voir serviront d'avertissement".


"Le livre que tu vas écrire sauvera baucoup d'âmes de l'enfer. Ce que tu vois ici est bien réel!. Mais ne crains pas, car je suis avec toi".


"Enfin le Seigneur Jésus et moi, nous arrivâmes au fond d' un tunnel. Nous nous enfonçâmes alors à l'intérieur de l'enfer.


Je vais faire de mon mieux pour vous décrire ce que j'ai vu, selon l'ordre: que Dieu m'a donné.


Devant nous, aussi loin qu'il m'était possible de voir, des objets volants fonçaient çà et là. Des gémissements et des plaintes emplissaient l'air. Plus loin, vers le haut, j'aperçus une faible lueur. Nous nous dirigeâmes vers elle.


Le chemin était aride, couvert d'une poussière sale. Bientôt, nous arrivâmes à l'entrée d'un petit tunnel, très sombre.


Il y avait des choses que je ne peux pas décrire; elles étaient trop épouvantables. Et on ressent, en enfer, une peur paralysante. Je savais que si Jésus n'avait pas élé avec moi.je n'en serais jamais revenue. "

SOURCE: eden-esperance.over-blog.com/article-603444.html
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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Gilles Sam 23 Aoû 2008 - 23:36

SUITE........

Vous pouvez commander ce livre :ici

Et le técharger en cliquant : ici

Vous pouvez vous rendre sur le site de Mary Katryn Baxter en cliquant : ici

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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 17:27

L'ENFER EXISTE


Abbé Marcel Nault (1927-1997)

Discours prononcé à la Conférence Mondiale de la Paix des évêques catholiques, à Fatima, Portugal, en 1992. Ces propos eurent un tel impact qu'après la conférence, plusieurs évêques demandèrent à l'abbé Nault d'entendre leur confession.

Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l'enfer. Enseigner la réalité de l'enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l'Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d'enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur l'enfer qu'à propos du Ciel. Certains pensent qu'il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d'accord. Prêcher sur l'enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel.

Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu'il vivait à Rome, a entendu l'Esprit Saint lui dire: "À Rome, tu vas perdre ton âme, et tu iras en enfer." Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L'Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s'est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes.

Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie? Par crainte de l'enfer! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l'enfer. C'est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Píe IX, qui a proclamé les dogmes de l'infaillibilité du Pape et de l'Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l'habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l'enfer, tout comme lui-même en donnait l'exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l'enfer génère les saints.


Les saints craignent l'enfer
Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d'aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte.

Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d'Ars, sainte Thérèse d'Avila, la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus, ont eu peur d'aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d'aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d'aller en enfer.

En 1251, Notre Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit: "Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n'ira pas en enfer." Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j'en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l'enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, "Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire."

On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout; on doit choisir. Je crois que c'est la volonté de Dieu que je prêche sur l'enfer. Un Monseigneur, mon supérieur il y a longtemps, m'a dit à une occasion : "Tu prêches trop souvent sur l'enfer et ça fait peur au monde." Il ajouta : "Marcel, moi je n'ai jamais prêché sur l'enfer, parce que les gens n'aiment pas ça. Toi tu leur fais peur." Sur un ton de confidence intime, Monseigneur m'a dit dans son bureau: "Marcel, je n'ai jamais prêché sur l'enfer et jamais je ferai ça, et regarde quelle position agréable et prestigieuse j'ai obtenue." J'ai gardé un long silence, puis je l'ai regardé dans les yeux. "Monseigneur", que je lui ai dit, "vous êtes sur le chemin de l'enfer pour toute l'éternité. Monseigneur, vous prêchez pour plaire aux hommes, plutôt que de prêcher pour être agréable au Christ et sauver les âmes de l'enfer. Monseigneur, c'est un péché mortel d'omission que de refuser d'enseigner le dogme catholique sur l'enfer."

Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l'Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l'homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes: "Va sur la terre combattre les hérésies." Les Pères de l'Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies.

Si on prend le temps d'étudier avec attention le message de Notre Dame de Fatima, on s'aperçoit que c'est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles.


Les leçons données à Fatima
Le résumé du message de Fatima, c'est que l'enfer existe. Que l'enfer est éternel et que c'est là que nous irons si nous mourons en état de péché mortel. "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme?" Notre Dame est venue nous dire que nous pouvons nous sauver au moyen de ses deux divins sacramentaux de prédestination: le saint Rosaire et le scapulaire brun. Elle met aussi un emphase spécial sur la dévotion à son Cœur Immaculé et sur la dévotion des cinq premiers samedis. À la première apparition de l'ange du Portugal au Cabeço, en mai 1916, l'ange est venu aux trois enfants et leur a montré comment adorer Dieu par la prière : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas." L'ange a récité cette prière en se prosternant le front au sol. L'ange de Fatima avait montré aux trois enfants ce qui vient en premier dans l'ordre des prières. En premier, on doit adorer Dieu et ensuite prier les saints. Dieu d'abord, les créatures ensuite. L'ange de Fatima a montré à l'homme qu'il doit adorer Dieu et prier devant Lui à genoux. Plus l'homme connaît Dieu, plus il s'humilie devant Dieu son Créateur.

Le grand évêque français Bossuet a dit: "L'homme n'est grand qu'à genoux." Oui vraiment, l'homme se grandit quand il s'agenouille devant son Créateur et son Rédempteur, Jésus, dans le Très Saint Sacrement. L'ange de Fatima est venu enseigner aux trois enfants que notre premier devoir, conformément au premier commandement, est d'adorer Dieu. À sa troisième apparition au Cabeço, l'ange du Portugal s'est présenté avec un Calice dans la main gauche et une Hostie dans la main droite. Les enfants se demandaient ce qui se passait. L'ange laissa suspendus miraculeusement le Calice et l'Hostie dans les airs et se prosterna jusqu'à terre en récitant cette prière de profonde adoration à la Trinité: "Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses, sacrilèges, abandons et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs."

Dieu veut que nous L'adorions à genoux. Nous agenouillons-nous en adoration et en prière devant Jésus dans le Très Saint Sacrement? Nous devons le faire. Quand les trois Rois Mages de l'Orient sont allés à Béthléem et sont entrés là où était l'Enfant-Jésus, ils se prosternèrent devant Lui pour L'adorer à genoux. Nous avons cet exemple dans les Écritures et celui de l'ange de Fatima, que Dieu veut que nous L'adorions à genoux.


Le renforcement des dogmes catholiques
Un an plus tard, le 13 mai 1917, les enfants ont vu une jeune femme apparaître devant eux. C'était la première apparition de Notre Dame. Lucie lui demanda : "D'où venez-vous?" Elle lui a répondu: "Je viens du Ciel." Le dogme catholique de l'existence du Ciel. Les enfants ont demandé: "Irons-nous au Ciel?" Elle a répondu: "Oui, vous irez au Ciel." Alors ils ont demandé : "Nos deux jeunes amies sont au Ciel?" Marie leur répondit: "Une d'elles, oui". Les enfants demandèrent : "Où est l'autre jeune fille? Est-elle au Ciel?" Marie leur a répondu: "Elle est au purgatoire, et elle y sera jusqu'à la fin du monde." Cette jeune fille était âgé de 18 ans. Un second dogme catholique, le purgatoire existe et durera jusqu'à la fin du monde. La Mère de Dieu ne peut mentir. L'ange de Fatima a enseigné aux trois enfants comment adorer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint. C'est là un renforcement du dogme de la Très Sainte Trinité, le plus grand de tous, sans lequel la Chrétienté ne pourrait continuer d'exister. Nous devons adorer les Trois personnes de la Très Sainte Trinité.


Une vision de l'enfer
Le vendredi 13 juillet 1917, Notre Dame apparût à Fatima et s'adressa aux trois petits voyants. Notre Dame n'a jamais souri. Comment pouvait-elle sourire, puisque ce jour-là elle allait donner aux enfants la vision de l'enfer? Elle dit: "Priez, priez beaucoup parce que beaucoup d'âmes vont en enfer." Notre Dame étendit les mains et soudain les enfants virent un trou dans le sol. Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement. Lucie disait que les démons avaient un aspect horrible comme des animaux étranges. Les enfants étaient si horrifiés que Lucie cria. Elle était si terrorisée qu'elle a cru qu'elle allait mourir. Marie dit aux enfants: "Vous avez vu l'enfer, c'est là où vont les pécheurs quand ils ne se repentent pas."


Un dogme catholique de plus, l'existence de l'enfer.


L'enfer est éternel. Notre Dame a dit: "Chaque fois que vous récitez le Rosaire, dites après chaque dizaine: Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." Marie est venu à Fatima comme prophète du Très Haut pour sauver les âmes de l'enfer.

Le patron de tous les pasteurs, Saint Jean Marie Vianney, avait l'habitude de prêcher que le plus grand acte de charité envers le prochain était de sauver son âme de l'enfer. Et le second acte de charité est de soulager et de libérer les âmes des souffrances du Purgatoire. Un jour dans sa petite église (où jusqu'à ce jour on conserve son corps intact), un homme possédé du démon s'est approché de saint Jean Marie Vianney et lui dit: "Je te déteste, je te hais parce que tu as arraché de mes mains 85,000 âmes."

Éminences, Excellences, messieurs les abbés, quand nous serons jugés par Jésus, Jésus va nous poser une seule question: "Je t'ai fait Prêtre, Évêque, Cardinal, Pape, combien d'âmes as-tu sauvées de l'enfer? Saint François de Sales, d'après les statistiques, a converti, et probablement sauvé, plus de 75,000 hérétiques. Combien d'âmes as-tu sauvées, toi?

Quand nous lisons les Pères de l'Église, les docteurs de l'Église et les saints, on est bouleversé devant une réalité : ceux-ci ont tous prêché l'Évangile de Jésus et sur les quatre fins éternelles: la Mort, le Jugement, l'enfer et le Paradis. Tous ont prêché le dogme catholique de l'enfer parce que, quand nous méditons sur le destin des damnés, nous ne voulons pas aller en enfer.


Ce n'est pas mon intention de critiquer les évêques, mais je dois confesser cette vérité. En mes 30 années de sacerdoce, il est triste d'admettre que jamais je n'ai vu, ni entendu dire qu'un évêque, même mon évêque ou tout autre évêque, ait prêché le dogme de l'Église catholique romaine sur l'enfer. Je suppose que dans vos pays ou ailleurs ils le font, mais en Amérique du Nord, on ne prêche pas ce dogme de Foi. Un jour, dans une cathédrale, j'ai dit à un évêque: "Votre Excellence, vous faites de belles méditations sur le Saint Rosaire chaque soir à la radio. C'est beau. Mais je suis obligé de vous demander, pourquoi vous n'abrégez pas un peu votre méditation pour insérer après chaque dizaine du Rosaire la prière: "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." Pourquoi refusez-vous de dire cette petite prière après chaque dizaine, comme l'a demandée Notre Dame de Fatima le 13 juillet 1917, après avoir montré l'enfer aux trois voyants? L'évêque m'a répondu: "Écoute, les gens n'aiment pas que nous prêchions sur l'enfer, le mot enfer leur fait peur." Nous n'avons pas à prêcher ce qui plaît aux foules mais pour sauver leurs âmes de l'enfer, pour empêcher qu'elles aillent en enfer éternellement. Il est possible que cette affirmation ne soit pas acceptée par tous les évêques, mais bien souvent je les entends réciter le Rosaire en omettant cette pieuse prière pour sauver les âmes de l'enfer. Je crois que cette petite prière de Notre Dame de Fatima, donnée aux enfants le 13 juillet 1917, est plus puissante et plus agréable à Dieu que n'importe quelle méditation, si belle soit-elle, quand bien même elle aurait été énoncée par un évêque. Chacun de nous avons reçu notre mission de Dieu, et je crois que Jésus et Notre Dame veulent que ma mission soit de prêcher sur l'enfer. C'est pour cela que je prêche sur l'enfer. Il y a de nombreuses révélations que nous pouvons lire dans la biographie des âmes privilégiées. Certaines âmes qui sont en enfer ont été obligées par Dieu à nous parler pour nous aider à grandir dans la foi. Ça constitue un péché mortel d'omission que de refuser de prêcher le dogme catholique sur l'enfer. Telles âmes damnées ont dit: "Nous pourrions supporter de rester en enfer durant mille ans. Nous pourrions supporter de rester en enfer un million d'années, si nous savions qu'un jour nous sortirons de l'enfer."

Mes amis, il nous faut méditer non seulement sur le feu de l'enfer, non seulement sur la privation de la contemplation de Dieu, mais il nous faut aussi méditer sur l'éternité de l'enfer. Méditer sérieusement devant le Tabernacle sur le dogme catholique sur l'enfer. Chers évêques, vous devez prêcher complètement l'Évangile de Jésus, y inclus la tragique réalité de l'enfer éternel.


Concept hérétique de la Miséricorde de Dieu
Un prêtre a dit dans une conférence charismatique à une foule de quelques 3,000 personnes et environ 100 prêtres que: "Dieu est amour, Dieu est miséricorde et vous verrez son infinie miséricorde à la fin du monde, quand Jésus libérera toutes les âmes de l'enfer, même les démons." Ce prêtre continue à prêcher et son évêque ne suspend pas ses autorisations pour enseigner une semblable hérésie. "Allez au feu éternel", a dit Jésus. Feu éternel, non pas feu temporaire.

Le 30 mars 1997, à midi le dimanche de Pâques, l'abbé Marcel Nault fut appelé de cette vie terrestre en la présence de Dieu qu'il a aimé et servi avec une profonde dévotion. Il est né le 3 mars 1927 à Montréal, Québec, Canada. Sa vocation fut relativement tardide. Il fut ordonné prêtre diocésain le 4 mars 1962, un jour après avoir fêté ses 35 ans.

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Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 17:30

SUITE...

Concept hérétique de la Miséricorde de Dieu
Un prêtre a dit dans une conférence charismatique à une foule de quelques 3,000 personnes et environ 100 prêtres que: "Dieu est amour, Dieu est miséricorde et vous verrez son infinie miséricorde à la fin du monde, quand Jésus libérera toutes les âmes de l'enfer, même les démons." Ce prêtre continue à prêcher et son évêque ne suspend pas ses autorisations pour enseigner une semblable hérésie. "Allez au feu éternel", a dit Jésus. Feu éternel, non pas feu temporaire.




Avec ma petite intelligence humaine, je me risque à faire une petite réflexion philosophique : "Dieu est amour. Dieu est Notre Père. Comment un père peut-il, par amour de Dieu! prendre le petit Pierre et le jeter dans une fournaise ardente ? C'est impossible. C'est une insulte à Dieu, qui est amour." Combien de fois avez-vous entendu cela? La vérité, cependant, est que l'enfer existe. L'enfer est éternel, et tous nous irons en enfer si nous mourons en état de péché mortel. Moi je peux aller en enfer. Vous autres, vous pouvez aller en enfer. Si certains de nous mourons en état de péché mortel, nous resterons en enfer pour toute l'éternité, brûlant, pleurant et gémissant sans nous consoler. Non pour un million d'années, mais pour des billions et des billions et des billions d'années, et davantage encore, pour toute l'éternité. En notre vie mortelle, qui n'a pas commis un péché mortel? Un seul péché mortel non confessé avec repentir avant de mourir, est suffisant pour que Jésus nous jette en enfer.




Un des grands Pères de l'Église, patron de tous les prédicateurs catholiques, Saint Jean Chrysostome a dit: "Peu d'évêques se sauvent et nombreux sont les prêtres qui se damnent." En venant de Lisbonne à Fatima par autobus, j'ai eu l'occasion de prêcher aux laïcs, aux prêtres et aux évêques présents dans l'autobus. Je les ai imploré : "S'il-vous-plaît, quand vous arriverez à Fatima, pourquoi ne pas vous décider à faire une bonne confession générale de votre vie ? Ça fait peut-être dix ans, ça fait peut-être cinquante ans que vous n'avez pas le courage de confesser ce péché grave, par honte. S'il-vous-plaît, faites une bonne confession complète à Fatima avant votre retour. Il y a beaucoup de prêtres à Fatima que jamais plus vous ne reverrez jusqu'à ce que vous parveniez au Ciel." Moi je prêche aux évêques comme je le fais avec toute personne, parce que les évêques aussi ont une âme à sauver. Et si les évêques sont réellement humbles, ils accepteront la vérité même si elle provient d'un simple prêtre ordinaire. Ne quittons pas Fatima sans faire une bonne confession générale.


Un grand acte de charité
Vos excellences, Jésus nous a fait prêtres. Jésus, Notre Seigneur, nous a choisi entre des millions d'hommes pour faire de nous des prêtres. Nous sommes devenus prêtres pour une raison: pour offrir le saint Sacrifice de la messe à Dieu le Père Tout Puissant, pour réciter le bréviaire chaque jour et pour prêcher l'Évangile de Jésus pour sauver les âmes de l'enfer. Personne n'a l'assurance d'aller au Ciel à moins d'avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c'est arrivé au bon larron sur la croix ou aux trois voyants de Fatima. Pourquoi ne pas adopter les moyens sûrs que le Ciel nous a donné, le saint Rosaire ("la dévotion à Mon Rosaire est un signe assuré de prédestination"), le scapulaire brun et le merveilleux sacrement de la confession.




Prêchez, mes chers évêques, comme le faisaient les Pères de l'Église. La tâche principale d'un évêque est de prêcher, et non pas seulement d'administrer un diocèse. L'Église a besoin de voir et d'entendre les évêques prêcher comme le faisaient les Pères de l'Église. Si un seul de vous, évêques présents ici à Fatima, retournait dans son diocèse et à quelques occasions prêchait sur les quatre fins dernières ainsi que sur l'ensemble du message de Fatima, quel grand acte de charité ce serait pour tous ses fidèles bien-aimés. Avec l'aide de l'Esprit Saint, dites à vos fidèles: "Écoutez, mes frères en Jésus-Christ, je suis votre évêque, je suis ici pour sauver votre âme de l'enfer. S'il-vous-plaît, écoutez, acceptez et méditez mon enseignement de ce jour. Vous aussi, mes bien-aimés prêtres de mon diocèse, imitez votre évêque, et prêchez sur l'enfer avec l'autorité que Jésus vous a donnée. Prêchez à tout le moins une fois par année un sermon complet sur l'enfer." Si vous faites cela, vous réaliserez le plus grand acte de charité de votre vie sacerdotale, de votre vie épiscopale. Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, dans mes trente ans de sacerdoce, jamais je n'ai entendu un évêque prêcher sur l'enfer. Quand je veux trouver un sermon sur l'enfer, je me vois obligé de lire Saint Jean Chrysostome, les Pères de l'Église, les Docteurs de l'Église et les saints prédicateurs. Chers évêques, s'il-vous-plaît, prêchez sur l'enfer comme l'a fait Jésus, Notre Dame de Fatima, les Pères et les Docteurs de l'Église, et vous sauverez beaucoup d'âmes. Qui sauve une âme sauve son âme propre. Prêcher sur l'enfer est un grand acte de charité parce que ceux qui vous écoutent croiront par l'autorité que vous confère l'Église. Ces personnes rectifieront leur mode de vivre et feront une sainte confession de leurs péchés.





Le vêtement de la grâce.


Souvent les gens me demandent: "Père, pourquoi est-ce qu'on ne prêche plus sur le scapulaire brun? Dans le passé on recevait le scapulaire à notre première communion, mais maintenant il n'y a plus de bénédiction ni d'imposition du scapulaire brun. Le scapulaire brun est-il encore valide comme dans le passé?" Oui, le scapulaire brun est valide à notre époque aussi, cette vérité n'a pas changée. Le samedi 13 octobre 1917, durant le Miracle du soleil à Fatima, la Vierge Marie apparut devant les trois voyants en tenant le scapulaire brun dans une main. Sœur Lucie a dit: "Le Rosaire et le scapulaire brun sont inséparables." Pourquoi alors les prêtres ne prêchent plus sur le scapulaire brun? Comment pourraient-ils le faire si délibérément ils refusent de prêcher sur l'enfer? S'ils ne prêchent jamais sur l'enfer, les gens ne croiront pas á l'enfer et alors, pour quelle raison on recevrait et porterait sur soi le scapulaire brun?




Jésus a dit: "Si vous avez la foi, vous déplacerez des montagnes." Si vous avez la foi, vous convertirez les âmes avec la grâce de Dieu. Si vous prêchez sur l'enfer avec foi, les gens croiront à l'enfer. Saint Paul a dit à ses disciples: "Prêchez avec conviction." Seulement prononcer ou lire une homélíe dans une église, ce n'est pas prêcher. La prédication doit chercher à faire agir les volontés; la prédication doit motiver les hommes à changer leurs vies pour sauver leurs âmes de l'enfer.




La désertion sacerdotale


Il y a quatre raisons principales por lesquelles 75,000 prêtres ont abandonné le sacerdoce: 1) Parce qu'ils ont refusé de prier chaque jour. 2) Parce qu'ils n'ont pas évité les occasions de péché et oublièrent que la prudence est la science des saints. 3) Parce qu'ils n'ont pas eu l'humilité et le courage de faire de bonnes confessions générales. Jésus a dit: "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire." 4) Parce qu'ils vivaient en état de péché mortel et continuaient de célébrer. Si un prêtre est en état de péché mortel et célèbre la sainte messe, c'est une messe sacrílège pour lui. Quand il reçoit la communion en cet état, il fait une communion sacrilège. Alors, comment un prêtre en état de péché mortel peut-il prêcher sous l'inspiration et la force de l'Esprit Saint? Comment peut-il prêcher s'il est sous l'emprise du démon? Prêtres, allez faire une sainte confession et vous deviendrez d'excellents prédicateurs. L'Esprit Saint vous parlera à vous et par votre intermédiaire, et vous sauverez des milliers d'âmes du feu de l'enfer. Un jour, le saint curé d'Ars reçut la visite d'un jeune prêtre d'une paroisse voisine. Ce prêtre avait un grand désir de connaître personnellement le curé d'Ars. Après le diner, le curé d'Ars lui dit: "Serais-tu assez aimable d'entendre ma confession?" Le jeune prêtre pour un peu aurait tombé de sa chaise devant la demande du curé d'Ars d'entendre la confession de cet admirable prêtre avec une réputation de sainteté. Les saints se confessent! Et ceux qui se confessent deviennent saints.




Finalement, Notre Dame de Fatima a dit: "Priez, priez beaucoup et faites beaucoup de sacrifices. Des âmes en grand nombre vont en enfer parce que personne ne prie ni ne fait de sacrifices pour elles." Prions continuellement et chaque jour la prière qu'Elle nous a enseigné: "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, délivrez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."

Le 30 mars 1997, à midi le dimanche de Pâques, l'abbé Marcel Nault fut appelé de cette vie terrestre en la présence de Dieu qu'il a aimé et servi avec une profonde dévotion. Il est né le 3 mars 1927 à Montréal, Québec, Canada. Sa vocation fut relativement tardide. Il fut ordonné prêtre diocésain le 4 mars 1962, un jour après avoir fêté ses 35 ans.
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Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 19:47

J'AI VU L'ENFER...

... Je crus qu’Il allait m’emporter au Ciel, car j’avais l’assurance de mon salut, mais nous descendîmes par un tunnel au cœur de la terre. En nous approchant d’un certain lieu, nous sentîmes une odeur pestilentielle, quelque chose qui me faisait horreur. Je me tournai vers le Seigneur, et je Lui dis :

- Je ne veux pas aller dans ce lieu.

D’une voix très forte, le Seigneur me répondit :

- Il est nécessaire que tu y ailles d’abord. Il faut que tu voies ce qu’il y a dans ce lieu.

Nous entrâmes. C’était un lieu très obscur et terrible. J’entendis les gémissements dont parle la Parole de Dieu. Oh, Eglise du Seigneur ! Je ne pourrai jamais les oublier, mes frères bien-aimés ! Lorsque nous arrivâmes au bout du tunnel, nous nous assîmes sur un rocher, et le Seigneur me dit :

- Regarde !

Devant moi, s’étendait ce terrible spectacle de l’Enfer, des corps dans un état lamentable, des hurlements terribles. Là-bas, c’est chacun pour soi, personne ne s’occupe de personne. Il n’y a que pleurs, lamentations et haine. Cet Enfer est tellement réel ! Ce n’est pas un conte, comme beaucoup le croient, ni une invention de l’Eglise de Jésus-Christ. Je pleurai, pleurai, en regardant le Seigneur, et Il me dit :

- Grave bien ceci en toi.

Je regardais ce spectacle, et j’entendais :

- Aïe, aïe, aïe ! C’est pour toujours, c’est pour toujours ! Il n’y a que la douleur et la haine pour les siècles des siècles !

Je me tournai vers le Seigneur, et je Lui demandai :

- Y a-t-il quelqu’un de ma famille ici ?

Il me répondit :

- Je ne veux pas te permettre de voir un membre de ta famille ici.

Sais-tu pourquoi, Eglise du Seigneur ? Nous prêchons à d’autres, mais nous ne le faisons pas pour nos familles, car nous craignons qu’elles ne se fâchent. Mais il vaut mieux qu’elles se fâchent, plutôt que d’aller dans ce lieu de tourments. Je renouvelai ma question :

- Y a-t-il quelqu’un de ma famille ici ?

Et Il me fit exactement la même réponse. Je Lui demandai encore :

- Y a-t-il quelqu’un que je connaisse ici ?

Il me répondit :

- Oui, et Je vais te permettre de le voir.

Je vis un jeune homme monter des profondeurs. C’était Alexandre. J’avais connu ce garçon à l’occasion d’une campagne d’évangélisation avec mon mari, en République Dominicaine. Lors de cette campagne, j’avais entendu une voix audible, qui m’avait dit :

- Lève-toi, et va. Tu vas rencontrer Alexandre, qui va passer par là. Tu lui diras que je lui donne une dernière chance.

Lorsque j’eus dit ceci au jeune homme, il me répondit :

- Vous êtes tous fous, les Chrétiens, vous allez partout en disant que Jésus-Christ revient.

Puis, sur un ton ironique, il me dit qu’il ne croyait pas que tout cela soit vrai. Et je lui répondis :

- Mais Dieu donne la vie, et Il l’enlève quand Il le veut. Alexandre, tu vas mourir bientôt.

- Je suis trop jeune pour mourir, il me reste de nombreuses et belles années pour me réjouir sur cette terre.

Deux ou trois semaines plus tard, Alexandre mourait en état d’ivresse. Il tomba ainsi dans ce lieu de tourments, car les ivrognes n’hériteront pas le Royaume des Cieux, dit le Seigneur Tout-Puissant. Je vis Alexandre attaqué par deux grands vers, et je l’entendis dire aïe ! aïe ! aïe ! d’une voix tourmentée. Il me reconnut et me dit :

- J’ai négligé cette dernière chance, mais va dans ma maison, et dis à ma famille qu’elle ne vienne pas dans ce lieu !

Eglise de Jésus-Christ, il est temps que tu parles à ta famille, à tes collègues de travail, partout où tu vas, pour leur dire que Jésus libère ! Le Seigneur me dit :

- Je veux que tu voies encore quelque chose !

Il me fit voir une multitude de gens tourmentés. Puis Il me dit encore :

- Une partie de ces gens M’ont connu un jour. Beaucoup marchent dans les rues sans savoir où ils vont. Mais Je voudrais vous dire, Mes frères, que le chemin du Ciel est très étroit, et qu’il va se rétrécir encore. Des épreuves viendront, et vous allez être purifiés comme l’or. Mais ne craignez rien, dit le Seigneur, Je vais devant vous, comme un puissant géant.

Je Lui demandai :

- Y a-t-il des enfants dans cette foule ?

Il me répondit :

- Oui. Sais-tu pourquoi ils ont perdu leur salut ? Par le mauvais témoignage rendu sur la terre. Ils sont nombreux, ceux qui ne rendent un bon témoignage que lorsqu’ils sont dans des salles de réunion, devant leur pasteur, et devant leur famille. Mais ils se trompent lourdement, parce que les yeux de Mon Père voient tout, et Il entend toutes les paroles, où que vous soyez. Les yeux de Mon Père voient tout ce qui se fait sur la terre.

Le Seigneur me dit encore :

- Sais-tu pourquoi ils ont perdu leur salut ? Parce qu’ils ne se sont pas comportés comme des croyants. Dis à Mon peuple qu’il est temps de mener une vie irréprochable devant Mon Père, devant le diable, et devant le monde. Que le diable n’ait aucune raison d’accuser Mon peuple, et que le monde ne montre pas Mon peuple du doigt ! Dans Mon peuple, il y a de nombreuses personnes que le diable et le monde accusent, et ils ont des raisons de les accuser.

Il est temps de rechercher la sanctification et la consécration. Eglise du Seigneur, il est temps de dire à notre " moi, " à notre égoïsme : " NON ! Laissons notre orgueil, pour que le Seigneur fasse Son œuvre en nous ! "

Ensuite, nous nous dirigeâmes vers un autre lieu, où il y avait un lac de feu. Au fur et à mesure que nous nous approchions de ce lac, nous sentions une odeur très désagréable. Le Seigneur me dit :


Tiré de : Bernarda Fernandez, Deux expériences vécues dans l’au-delà avec Jésus-Christ, Editions Parole de Vie, B. P. 3, - Codognan (France), 1996, p. 10-16

SOURCE: francese.lanuovavia.org
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Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 19:50

SUITE.....


- Ce que tu vois là-bas, c’est le lac de soufre qui est déjà prêt pour le diable, le faux prophète et l’antichrist. Je n’ai pas préparé ce lac pour l’homme, mais iront là-bas tous ceux qui ne M’acceptent pas comme Sauveur, et ceux qui n’obéissent pas à Ma Parole.

A ce moment, je vis le Seigneur pleurer, et Il me dit encore :

- Ils sont plus nombreux, ceux qui se perdent, que ceux qui vont au ciel.

A cet instant, le Seigneur me fit voir combien d’êtres tombaient par minute. Il me dit :

- Regarde, combien se perdent ! Mon Eglise dort. Elle qui a pourtant reçu Ma puissance, qui possède Ma Parole et le Saint-Esprit, elle dort, elle est paresseuse et fatiguée. Il y a sur la terre des religions qui enseignent Ma Parole, en disant que l’Enfer n’existe pas. Va leur dire que ce lieu est bien réel.

Je me trouvais très loin de ce lieu, mais je sentais la chaleur qui venait jusqu’à moi. Nous remontâmes des profondeurs de la terre


Tiré de : Bernarda Fernandez, Deux expériences vécues dans l’au-delà avec Jésus-Christ, Editions Parole de Vie, B. P. 3, - Codognan (France), 1996, p. 10-16

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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Gilles Lun 25 Aoû 2008 - 16:16

"L'enfer existe éternellement pour tous ceux qui ferment leur cœur à l'amour du Père", a exposé le pape Benoît XVI.
Hier soir lors d'une cérémonie en présence de plusieurs milliers de jeunes, le pape Benoît XVI a une fois encore invité à nous tenir ferme contre les ruses du diable. Le pape rappela que malheureusement, "dès ses origines l'humanité, séduite par les mensonges du Malin, s'est fermée à l'amour de Dieu, dans l'illusion d'une autosuffisance impossible (cfr Gn 3.1-7)" (ibid.). Il nous a donné une référence, Lumen Gentium (48) et nous sommesallés consulter ce texte de Vatican II.

Voici un court extrait du chapitre 48 cité par Benoît XVI et qui est probablement une invitation à approfondir le magistère de l'Eglise: (...) "C'est la même charité qui nous presse de vivre plus intensément pour lui, qui est mort et ressuscité pour nous (cf. II Cor. 5, 15). Aussi nous efforçons-nous de plaire au Seigneur (cf. II Cor. 5, 9) et revêtons-nous des armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable et, au jour mauvais, résister (cf. Eph. 6, 11-13). Mais comme nous ne connaissons ni le jour ni l'heure, il nous faut, selon l'avertissement du Seigneur, veiller assidûment afin qu'au terme de notre unique vie terrestre (cf. Hébr. 9, 27), nous méritions d'avoir avec lui accès au festin nuptial et d'être comptés parmi les bienheureux (cf. Mt. 25, 31-46), plutôt que d'être jetés, sur son ordre, dans le feu éternel (cf. Mt. 25, 41), comme il arriva aux serviteurs mauvais et paresseux (cf. Mt. 25, 26), dans les ténèbres extérieures où "il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Mt. 22, 13 et 25, 30). (
Lumen Gentium 48)

Le pape Benoît XVI lors de la Messe du Ve Dimanche de Carême, Dimanche dernier, commentant la parabole de l'enfant prodigue soulignait: "Jésus est venu nous dire qu'il nous veut tous au paradis et que l'enfer, dont on parle si peu de nos jours, existe éternellement pour tous ceux qui ferment leur cœur à l'amour du Père". (Suivre l'Évangile, dit Benoît XVI, sans hésitations ni compromis)
Le pape Benoît XVI, depuis un bon mois, nous parle fréquemment du sacrement de la confession et inévitablement de la Miséricorde Divine. Nous avons trouvé, en rapport avec les exhortations du Saint-Père, une page insolite du Père M.D. Moliné, elle mérite d'être lue:

LE JEU DE LA MISÉRICORDE

Je voudrais terminer ces développements sur la lutte entre la vie divine et le péché par une seule remarque, sur laquelle je ne saurais trop insister: notre sort est décidé par le jeu entre la Miséricorde et la confiance. Il n'y a pas d'autre problème, difficulté, erreur dans notre vie. Je dis: absolument pas d'autre.

Une preuve très simple: c'est ce qui se passe à l'heure de la mort. A ce moment-là rien d'autre à faire que de jeter sa confiance dans la Miséricorde. Si c'est le seul acte que nous devions poser au moment de la mort, c'est le seul qui nous soit demandé pour toute la vie. Nous n'avons rien à faire ici­bas que commencer à vivre de la vie éternelle. La mort étant la porte de la vie éternelle, nous n'avons rien d'autre à faire que d'apprendre à mourir dans l'amour de Dieu. Cet apprentissage est la mort du vieil homme dont nous avons parlé, et il ne réclame en fin de compte que la confiance: celle qui est toujours requise pour mourir, spirituellement ou physiquement.

S'exercer à l'amour, s'exercer à mourir ou s'exercer à la confiance, c'est donc la même chose. Il ne faudrait pas que les difficultés de la vie nous masquent la simplicité - et en même temps la profonde difficulté - de ce mouvement. Profonde difficulté, non pas en soi (avoir confiance est aussi facile que de respirer), mais à cause de nous qui n'y sommes pas habitués.

Nous ne soupçonnons pas à quel point nous n'y sommes pas habitués, à quel point nous en sommes loin. Je voudrais dénoncer le manque de confiance qui est en nous, avec le danger très réel qu'il nous fait courir, et lui seul.

«C'est la confiance, disait Thérèse de Lisieux, et rien que la confiance, qui doit nous mener à l'Amour...» Cela paraît consolant, et c'est très redoutable, car nous essayons d'aller à Dieu par la confiance et par autre chose - en cherchant quelques appuis, quelques signes, quelques garanties. Or le propre de la confiance, c'est de ne pas chercher autre chose, de ne s'appuyer que sur l'Amour et la Miséricorde. Si on cherche Dieu par la confiance et par autre chose, en vérité on cesse d'avoir confiance... et on perd tout. Vous voyez que c'est grave - tellement grave qu'il faut avoir le courage de voir les choses en face jusqu'au bout... le courage d'avoir peur.

Si nous n'acceptons pas d'avouer qu'en un sens notre salut éternel n'est pas assuré, c'est que nous refusons d'avoir confiance. S'il est devenu presque impossible de parler de l'enfer aux chrétiens, ce n'est pas parce qu'ils ont peur, mais parce qu'il ne veulent pas avoir peur. Ils ne peuvent plus supporter ce dogme parce qu'ils n'ont pas confiance: alors, s'ils croyaient à l'enfer, n'ayant pas confiance, ils seraient perdus.

Ce que j'appelle le courage d'avoir peur, c'est tout simplement le courage de croire à l'enfer. Et je dis que le refus de ce courage est un refus d'avoir confiance, donc un très grand danger d'y aller... en un sens le seul: s'il y a un point où la génération actuelle est en danger, c'est celui-là. Il arrive certes que de braves gens refusent de croire à l'enfer parce qu'ils ont bon cœur et se sentent prêts à sauver tout le monde. Comme nous le verrons plus loin, ce n'est pas grave si on garde conscience du danger, et si on ne remplace pas la confiance théologale par l'optimisme.

Ouvrez l'Évangile: il y est question de l'enfer une soixantaine de fois - vingt fois explicitement, quarante fois indirectement mais nettement (la géhenne - le feu éternel - les malédictions jointes aux béatitudes - le mauvais riche - la porte étroite - le jugement dernier, etc.). C'est indiscutable. (A moins de «démythologiser». Mais si les rites de cette opération sont souvent obscurs, le but en est clair et cette Variation essaie justement de le définir). Si nous écoutons le Christ comme Il veut être entendu, c'est-­à-dire comme des enfants, nous ne trouverons dans ses paroles aucune garantie sur le grand nombre des élus.

L'Évangile suggère si bien le contraire que, pendant dix-huit siècles, la plupart des Pères et des théologiens (grecs et latins) ont enseigné couramment la doctrine du petit nombre des élus et ceux qui enseignaient cela étaient parfois des saints brûlants de charité. Depuis le XIXe siècle, l'enseignement bouge à ce sujet dans l'Eglise latine, à une telle vitesse que l'enfer apparaît aujourd'hui comme une invention du Moyen Age dont il n'y aurait pas trace dans l'Évangile bien interprété. Je comprends qu'on hésite devant le dogme de l'enfer, mais lire l'Évangile sans jamais s'y heurter, c'est un tour de force dont j'admire la virtuosité sans être capable de m'y risquer.

Je crois volontiers au grand nombre des élus. Je veux partager cet espoir, jusqu'à demander à Dieu de sauver ceux qui s'engagent sur le chemin de la perdition. Mais cet espoir n'a de sens qu'à condition de reconnaître:

1. Que l'immense majorité des hommes s'engage apparemment dans le chemin de la perdition;
2. Que seule une miséricorde gratuite peut sauver au dernier moment la masse impressionnante de ceux qui jusqu'au bout semblent vivre en détournant leurs yeux de la porte étroite.

Et ceci nous ramène au point essentiel: il ne faut pas appuyer notre espérance sur l'éventualité du grand nombre des élus, ce qui revient en fait à remplacer la vivacité de l'espérance par le sommeil d'un optimisme confortable. Si presque tous sont sauvés, si l'on s'en fait une certitude, on se dit: Il y a peu de chances que j'aille en enfer. Ce n'est pas de la confiance, c'est du calcul!

Il est donc essentiel de fonder notre confiance sur l'absence même de toute garantie au sujet du nombre des élus ou des réprouvés. Dieu ne nous rassurera pas du tout à ce sujet, il faut prendre au sérieux les menaces des prophètes et des saints - en espérant et en suppliant afin que le grand nombre soit sauvé («Que deviendront les pécheurs ?» clamait s. Dominique des nuits entières).

Le Courage d'avoir peur Éd. du Cerf, Coll. Foi vivante, 1994, p. 181-184
SOURCE: eucharistiemisericor.free.fr
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Message par fatima Mar 26 Aoû 2008 - 23:16

Y aura-t-il un feu littéral qui brûle en Enfer ?

Gille médite cet article qui suit, tout catholique présent ou futur ne peuvent se soustraire.

Et pour commencer par le philosophe, les modernistes posent comme base de leur philosophie religieuse la doctrine appelée communément agnosticisme. La raison humaine, enfermée rigoureusement dans le cercle des phénomènes, c'est-à-dire des choses qui apparaissent, et telles précisément qu'elles apparaissent, n'a ni la faculté ni le droit d'en franchir les limites; elle n'est donc pas capable de s'élever jusqu'à Dieu, non pas même pour en connaître, par le moyen des créatures, l'existence: telle est cette doctrine. D'où ils infèrent deux choses: que Dieu n'est point objet direct de science; que Dieu n'est point un personnage historique.

Qu'advient-il, après cela, de la théologie naturelle, des motifs de crédibilité, de la révélation extérieure ? Il est aisé de le comprendre. Ils les suppriment purement et simplement et les renvoient à l'intellectualisme, système, disent-ils, qui fait sourire de pitié, et dès longtemps périmé. Rien ne les arrête, pas même les condamnations dont l'Eglise a frappé ces erreurs monstrueuses: car le Concile du Vatican a décrété ce qui suit : Si quelqu'un dit que la lumière naturelle de l'humaine raison est incapable de faire connaître avec certitude, par le moyen des choses créées le seul et vrai Dieu, notre Créateur et Maître, qu'il soit anathème (4). Et encore : Si quelqu'un dit qu'il ne se peut faire, ou qu'il n'est pas expédient que l'homme soit instruit par révélation divine du culte à rendre à Dieu, qu'il soit anathème (5). Et enfin: Si quelqu'un dit que la révélation divine ne peut être rendue croyable par des signes extérieurs, et que ce n'est donc que par l'expérience individuelle ou par l'inspiration privée que les hommes sont mus à la foi, qu'il soit anathème (6).

Maintenant, de l'agnosticisme, qui n'est après tout qu'ignorance, comment les modernistes passent-ils à l'athéisme scientifique et historique, dont la négation fait au contraire tout le caractère; de ce qu'ils ignorent si Dieu est intervenu dans l'histoire du genre humain, par quel artifice de raisonnement en viennent-ils à expliquer cette même histoire absolument en dehors de Dieu, qui est tenu pour n'y avoir point eu effectivement de part ? Le comprenne qui pourra. Toujours est-il qu'une chose, pour eux, parfaitement entendue et arrêtée, c'est que la science doit être athée, pareillement l'histoire; nulle place dans le champ de l'une, comme de l'autre, sinon pour les phénomènes: Dieu et le divin en sont bannis.

Quelles conséquences découlent de cette doctrine absurde, au regard de la personne sacrée du Sauveur, des mystères de sa vie et de sa mort, de sa résurrection et de son ascension glorieuse, c'est ce que nous verrons bientôt.

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Message par Gilles Mer 27 Aoû 2008 - 12:08

Rome -- Le pape Benoît XVI a assuré hier que «l'enfer existe pour ceux qui ferment leur propre coeur à l'amour de Dieu» au cours de son homélie dans une paroisse de Rome.





«L'enfer, dont on parle peu ces derniers temps, existe pour ceux qui ferment leur propre coeur à l'amour de Dieu», a assuré Benoît XVI au cours de la messe qu'il a présidée dans la paroisse de la Sainte Félicité, selon l'agence Ansa. «Notre vrai ennemi est l'attachement au péché qui peut nous conduire à l'échec de notre existence. Seul le pardon divin nous donne la force de résister au mal et de ne plus pécher», a dit le pape.

Cette visite de Benoît XVI à Sainte Félicité est la quatrième que le pape, évêque de Rome, effectue dans une paroisse de la capitale italienne depuis qu'il a été élu en avril 2005.

Le pape a conclu sa visite en invitant les fidèles à suivre «sans hésitation et sans compromis le chemin de l'Évangile», avant de regagner le Vatican où il doit célébrer l'angélus dominical à 10h.

SOURCE: www.ledevoir.com/2007/03/26/136809.html

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Message par Gilles Ven 10 Sep 2010 - 13:30

VIDÉO TRÈS TOUCHANTE...

Cliquer sur le lien suivant...


Revenu de l'enfer Des témoignages


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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Brenda Lee Ven 10 Sep 2010 - 16:34

Merci, Gilles, de ces extraits.
Travaillons à notre salut chaque jour un peu plus.
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Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ??? Empty Re: Y AURA-T-IL UN FEU LITTÉRAL QUI BRÛLE EN ENFER ???

Message par Charles-Edouard Mer 15 Sep 2010 - 22:50

D'après certaines oeuvres approuvés par l'Eglise de témoignages de saints et saintes, oui le feu littéral de l'enfer existe!

Charles-Edouard
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Message par s153A8 Jeu 16 Sep 2010 - 1:06

Ce que DIEU DIT dans la bible est vrai , ce n'est pas une fable

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