Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

5 participants

Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par Drow Sam 28 Jan 2006 - 14:50

Vos connaissances theologiques vont etre boostés en lisant ce lien .
[modération: le vrai chrétien ne croit pas en la réincarnation; j'efface donc ton lien qui défend cette thèse de se "réincarner".
Dieu jugera les oeuvres de chaque âme qui aura vécu mais dans un seul corps et non dans plusieurs.]


Les auteurs precisent bien que ns ns placaons dans Le Cadre ou c'est Jesus Qui est le seul Chemin, Celui là qui versé Son Sang pr le salut des hommes.

et qu'Il ne s'agit pas en rien de pensées boudhiques et autres.

J'ai lu et ....

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par FilledeDieu Sam 22 Juil 2006 - 12:38

Moi je me trompe un peu entre réincarnation et heu ? comment dire ?

Je m'explique : Jésus a dit à Joseph d'Aritmatie que ce dernier devait revenir sur terre.
Alors la réincarnation ce n'est pas totalement ça... (?)
Je suis catholique mais n'entre point dans les églises (raisons personnelles et familiales) alors je suis un peu inculte à certains moments...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer gentiment, je lui en serai reconnaissante.

FilledeDieu
Aime la Bible

Messages : 14
Inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par FilledeDieu Sam 22 Juil 2006 - 20:16

Les écrits ne concordent pas. Jesus a dit à Joseph d'Aritmathie qu'il devait renaître. Je crois qu'il y a une confusion entre réincarnation et incarnation multiples... Que faites vous des personnes qui se souviennent véritablement de leurs vies anciennes ? Si certains délirent, il y en a qui disent vrais, car tous ne sont pas des menteurs .
Aussi, je pense qu'il faut se méfier des églises car le mal y est entré. Moi j'ai appris à connaître Dieu, grâce aux évangiles et à certains passages de la bible ... Ensuite quand on suit Dieu ne serait ce que dans l'amour, alors le chemin se fait tout seul... et les enseignements deviennent une évidence.
C'est bien de suivre à la lettre l'Eglise ( aveuglément ?)mais si le coeur est fermé ... moi j'ai fermé mon coeur à l'Eglise mais pas à l'Amour, à la miséricorde.... J'ai cherché Dieu sans cesse, je voulais savoir qui IL est, pourquoi c'est comme ça et pas autrement. Je n'ai pas fini d'apprendre à le connaître mais ce n'est pas auprès des Eglises que j'irai le chercher.
C'est l'Eglise qui a dit que la réincarnation n'existait pas ? Tout comme vous dites, si Jesus viens à vous et qu'IL dit : "en ceci elle a dit vrai...."

J'espère moi aussi ne pas avoir été sec.

FilledeDieu
Aime la Bible

Messages : 14
Inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par FilledeDieu Sam 22 Juil 2006 - 20:26

Dernière chose : Dieu "se fiche" de ceux qui pratiquent alors que leur coeurs sont mauvais ! Beaucoups prient mais pensent à autre chose, beaucoups font de belles oeuvres aux yeux des hommes afin d'être vus.
Ils sont rares ceux qui pratiquent sainement.
Qui Dieu condamne t-il ? L'homme qui ne pratique pas mais qui fait de son mieux pour sauver son âme et toutes celles qu'il peut ? ou celui qui pratique mais dans l'ignorance et la stérilité ?
Dieu est miséricordieux et LUI seul peut juger une âme.

Non, je ne pratique pas comme vous, mais mon coeur aime Dieu et IL le sait et je donnerai ma vie pour lui. Je combatterai le diable et sa horde pour lui. Mais les églises et les hypocrites en grand nombre : non merci !

Catholique en 2006 ne veut plus rien dire. On a la foi ou on ne l'a pas. Voilà ce qui est aujourd'hui.

Pardonnez moi ma dureté. Mais vraiment, ce que vous dites je l'entends partout et ce n'est pas forcément la vérité.

FilledeDieu
Aime la Bible

Messages : 14
Inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Dim 23 Juil 2006 - 3:21

on "pratique" en faisant ce que Jésus demande , pas en allant à la messe.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par FilledeDieu Dim 23 Juil 2006 - 10:18

Oui mais malheureusement beaucoups (à ce que l'on a osé me dire) se croient fidèles parce qu'ils vont à l'Eglise le dimanche ! Et d'autres lisent les écritures bêtement sans en comprendre le sens. Cela me "choque" quand même.Par exemple, un catholique a osé me dire qu'il ne fallait pas pardonner une femme qui se fait avorter. Shocked Ok. Mais Jésus a dit que nous devions pardonner autant de fois que nécessaire... Après pour ce qui est de la vie entière d'une âme, effectivement, c'est Dieu qui décide.
Je pense effectivement que celui qui pratique le fait intelligement dans sa vie de tous les jours. D'ailleurs pour aller plus loin, il y a des royalistes qui se prétendent catholique mais qui sont raciste. Que l'on soit contre les intégristes, d'accord mais enfin nous sommes tous les crétaures de Dieu ?! De là à détester tous ceux qui ont une religion opposée... Un musulman ne se voit pas les portes du paradis fermé parce qu'il est musulman !
Mais je n'ai toujours pas d'explication à ma question : Jésus a bien dit à Joseph que ce dernier reviendrait. Alors d'où l'Eglise tient-elle sa réponse ? Quant à moi, je pense qu'il y a une explication et j'en ai besoin pour avancer (parce que oui, je n'ai pas eu la chance d'apprendre Dieu comme beaucoups d'entre vous, moi cela s'est fait tout seul ...). Je crois que toute une vie ne me suffirait pas à connaître et comprendre Dieu. Mais chaque jour je m'éfforcerai à être une bonne fidèle. Mais pas bêtement.

FilledeDieu
Aime la Bible

Messages : 14
Inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Dim 23 Juil 2006 - 16:46

Tu trouveras toutes les réponses que tu attends sur http://www.lelivredevie.com/

En effet les loups sont dans la bergerie dés le départ , c'est pour ça que nous sommes (plus pour longtemps) dans un monde si merdique , puisque les hommes sont pêcheurs et ne font pas ce que leur Pére leur demande.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par FilledeDieu Dim 23 Juil 2006 - 20:07

Merci. Sauf que ce n'est pas catholique ça. Je suis inculte mais j'ai pu m'apercevoir de la tromperie. C'est quoi ? Une secte (protestante ?) ? Désolée, je ne suis pas interessée.

FilledeDieu
Aime la Bible

Messages : 14
Inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Dim 23 Juil 2006 - 21:03

évidemment ce n'est pas catholique
l'église catholique de Rome n'est qu'un rajout de rites paiens sur la pensée chrétienne.
Si tu n'es pas intéréssée c'est que tu n'as pas lu le contenu , ou que tu ne peux l'entendre.....sache quand même que ce livre est justement là pour mettre un terme aux sectes de tous poils;
Maintenant , les catholiques font se qu'ils veulent , si ça les intéresse d'aller faire les faux jetons à l'église et prier agenouillés devant des statues , grand bien leur fasse , mais la vraie tromperie elle est là.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Lun 24 Juil 2006 - 23:53

lut je viens de lire ce site et je trouve que c'est plutot bon genre meme si
il y a quelques fois un espece de ton qui donne a l'ecrit une confrontaton
cela dit je prefere mieux les bons livres comme ceux de stevenson la c une source d'inspirations bonnes je vous proposent de le lire c le roman dr jekyll et mr hyde

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Mar 25 Juil 2006 - 15:18

Personellement je ne me permettrais pas de poser cette question , puisque ma foi est à l'épreuve des balles je sais pertinement que Dieu , loin de nous abandonner , veille sur ses enfants .

On élève son esprit en se mettant au service des autres et en respectant les commandements , dans l'attente de la venue du Roi des rois , Jésus-Christ , fils unique de DIEU , qui va venir établir son Royaume dans toute sa splendeur.
L'essentiel est d'accepter son statut de pêcheur et la nécéssité d'être sauvé , tout en pardonnant aux autres.
Pourquoi voudriez -vous qu'en dehors des statues il n'y ait point de doctrine?
Je dis simplement qu'elles sont interdites clairement à plusieurs reprises dans la Bible à plusieurs , alors pourquoi y tenez vous tant?
Pourquoi avez vous besoin d'un objet pour prier le Seigneur?
Ce ne sont pas les rituels qui font un bon Chrétien ...........

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Mar 25 Juil 2006 - 20:45

d'accord etre un bon chretien est etre un bon paien en fin de compte puisque dans les anciens temps plusieurs ethnies croyaient en plusieurs dieux

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Mer 26 Juil 2006 - 17:55

être un bon chrétien c'est être un bon paien?

je ne pense pas qu'un paien éprouve la nécéssité d'être sauvé par
Jésus -Christ.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Mer 26 Juil 2006 - 21:15

peut etre que les paiens croient en dieu
jesus christ aussi donc je ne vois pas une difference profonde
etant donné que le point commun est le meme

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Mer 26 Juil 2006 - 22:31

Jésus-Christ est le fils unique de DIEU , c'est grâce au sacrifice qu'il fait que nous pouvons être sauvés , il est le seul chemin vers DIEU.
En dehors de Jésus , point de salut!
Dis ça à un paien , je crois qu'il va rigoler.
Bien sûr la façon dont on vit est importante , ce qu'on appelle "les valeurs" reflétent en vérité l'esprit des commandements que nous avons tous plus ou moins dans notre coeur quand on est enfant.
Aprés cela s'estompe quand on devient "adulte" , car il faut travailler dans la grande Babylone.....
Mais nul ne peut se sauver par les oeuvres "afin que nul ne puisse se glorifier" (cela revient à dire que l'on se sauve tout seul finalement , sans Jésus-Christ).

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Mer 26 Juil 2006 - 22:56

tu crois en qui alors en dieu a jesus christ ou aux paiens je comprends plus
rires

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Jeu 27 Juil 2006 - 14:42

un seul Pére , DIEU , un seul Directeur , le Christ.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Jeu 27 Juil 2006 - 17:02

donc ton pere c'est dieu et ton patron c'est jésus ?

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Jeu 27 Juil 2006 - 20:43

Si tu veux , mais bon je ne travaille pas dans une usine quand même..................
Directeur , cela veut dire qu'il dirige ma conscience .

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Jeu 27 Juil 2006 - 20:54

aaaaaaaahhhhhh
donc en fait si je comprends bien tu es jesus
ca y est j ai pigé Embarassed

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Jeu 27 Juil 2006 - 21:17

pardon?

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Jeu 27 Juil 2006 - 21:17

je suis un de ses serviteurs plutôt

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Jeu 27 Juil 2006 - 21:40

dans ce cas tu dois te convertir en ma generosite
rire

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Sam 29 Juil 2006 - 1:53

Ca veut dire quoi?

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Sam 29 Juil 2006 - 20:51

ca veut dire que tu dois me servir comme tendre et douce convive

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par Moi Dim 30 Juil 2006 - 13:23

oracle a écrit:ca veut dire que tu dois me servir comme tendre et douce convive

Pourquoi te moquer ainsi au lieu d'argumenter si tu n'es pas d'accord?
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par oracle Dim 30 Juil 2006 - 21:26

je rigole oooohh du calme

oracle
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par toto Lun 31 Juil 2006 - 12:43

personellement je n'ai rien contre l'humour , mais avec une désinvolture comme celle là tu ne vas plus rigoler trés longtemps malheureusement .........En attendant su tu veux pour rigoler il y a peut être d'autres sites ou forums un peu plus appropriés pour cela , si c'est juste la mécanique des zygomatiques qui t'intérèsse..

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel Empty Re: Les Incarnations de Dieu, de L'Eternel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum