Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 2 Juin 2014 - 13:26

Bonjour,

Milochka écrit :

"....mais avoir de la haine pour des personnes qui aiment leur Seigneur tout autant que vous, là je ne comprend pas."

==> Le Seigneur, c'est le Coeur, et quand on aime le Seigneur, on n'écrase pas la femme, on respecte les coutumes des pays où l'on vit, en se fondant dans ces pays autant qu'on peut, sans vouloir imposer des coutumes qui viennent d'ailleurs, charia par exemple mais pas que cela, et sans faire de discrimination. (je dis ça car je remarque que, souvent, les juifs se marient entre eux, les musulmans font de même, les chinois aussi, etc, ou s'embauchent entre eux dans le monde professionnel. Alors, après, pourquoi se plaindre des discriminations des autres ?)

Je ne suis pas d'accord non plus pour haïr l'Islam, ni qui que ce soit, car c'est absurde, et si on allait par là, il faudrait détester encore bien plus la franc-maçonnerie et l'athéisme matérialiste qui ont créé la colonisation et mis en rapport, avec l'immigration qui est le corollaire direct de la colonisation, des populations qui ne s'entendent pas.
Je dirais donc plutôt que tout cela relève d'une relative, et pas systématique, mésentente culturelle et comportementale, plus que d'une mésentente religieuse. Je diffère donc des membres du forum qui eux pensent que absolument tout est lié à l'islam, alors que le souci est surtout culturel, d'après moi.
(le mode éducatif extra-européen diffère de trop de l'éducation occidentale, ce qui exige des efforts d'adaptation qui ne sont pas toujours faits de part et d'autre).

Ainsi, Knight of temple écrit :

"je suis agent de police judiciaire et suis confronté chaque jour à la réalité de la rue et chaque jour, la majorité des problèmes rencontrés sont dus à ces personnes."

==> Oui, d'accord, mais vous ne pouvez pas nier que les problèmes sont aussi grands, sinon plus, avec les descendants d'immigrés africains qui se réclament du rap et de toute cette sous-culture US violente et dégénérée (dont nos propres élites politiques et artistiques, aidées du peuple, font la promotion depuis 60 ans au moins, de façon aveugle, et sans voir que tout cela est hyper décadent).
Or, là, on voit bien que l'Islam en tant que religion n'est pas en cause dans toutes ces dérives, dans cette violence qui a conduit à des émeutes terribles il y a quelques années, avec utilisation de pitt-bulls, et marquage de quartiers en tant que ghettos, avec des bandes, cambriolages, caillassage des forces de police et des pompiers, incendies, etc.


Knight of temple écrit :

"Après oui il y en a des biens , mais ils restent une minorité malheureusement."

==> Je ne crois pas qu'on puisse se permettre de stigmatiser à outrance des populations données, sans statistiques précises. N'oubliez pas qu'un seul individu peut semer une pagaille terrible parmi 1000 personnes, voire plus.
Alors, s'il y a déjà 20 ou 30%, par exemple, de gens qui posent problème, c'est déjà très grave et hautement perturbateur, sans qu'il s'agisse pourtant de la majorité.
(je dis cela en pensant à l'Histoire, car les nazis généralisaient leurs théories sur les juifs riches, afin de justifier l'inqualifiable et tous leurs actes brutaux, alors que la grande majorité de ces juifs n'étaient ni banquiers, ni riches...).

Knight of temple écrit :

"Je pense que dans ce forum il y a beaucoup de personnes éclairées et qui ne parlent pas pour rien."

==> On peut dire ça pour beaucoup de forums, ça ne mange pas de pain, et partout il y a parfois des exagérations qui doivent être contredites, y compris ici. C'est à dire que l'on voit trop souvent par exemple des accusations simplistes et malveillantes envers toutes les autres religions, alors qu'à l'évidence les intervenants ne connaissent pas du tout ces religions, et alors que la richesse est partout, même s'il y a des erreurs par rapport à la vérité, bien sûr. Cela donne une fermeture d'esprit - et plus grave, de coeur - qui empêchera d'apprécier tel beau poème soufi musulman, telle belle pensée shintoïste japonaise, tel raisonnement taoiste chinois, etc, et c'est de la fébrilité, de la peur, due autant à l'ignorance qu'au manque d'enracinement réel dans sa propre religion, d'après moi.

 Chapeau 


Dernière édition par Samaritain le Lun 2 Juin 2014 - 13:35, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 13:30

Milochka écrit :

"....mais avoir de la haine pour des personnes qui aiment leur Seigneur tout autant que vous, là je ne comprend pas."

On peut haïr l'Islam sans haïr les musulmans hein  Exclamation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 2 Juin 2014 - 14:00

Caddaric écrit :

"On peut haïr l'Islam sans haïr les musulmans hein !"

==> Non, attention, ceci relève du matérialisme philosophique athée et laïc, et non de la religion. La philosophie moderne est mensonge sans profondeur. L'esprit humain se conditionne si facilement que si nous haïssons l'islam, notre inconscient nous fera haïr les musulmans, à terme. Nul besoin de haïr, il suffit de rejeter tel ou tel dogme, simplement avec la pensée, sans émotion.

En outre, on ne devrait jamais accepter de haïr quoi ou qui que ce soit, car cela souille le coeur, et diminuera d'autant notre amour envers Dieu, notre conjoint, nos familles, nos amis, notre art, etc...
Si on crache dans 10 litres de lait, qui acceptera de boire un verre de ce lait ? Personne, tout le lait est souillé, et les bactéries envoyées finiront par faire tourner tout le lait...
Idem pour le coeur, il est 1, et on doit le concentrer au maximum vers l'amour, et jamais vers la haine, c'est ça la religion. Pour rejeter les choses indésirables, la simple pensée sans attachement émotionnel suffit.

Bonne journée
 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 14:30

Le mot est peut être poussé , je remplace haïr par 'ne pas aimer' , c'est plus sobre  Chapeau 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 2 Juin 2014 - 15:14

C'est important de le préciser, à l'heure où des théories "dures" revoient le jour...  Coucou 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par k23447 Lun 2 Juin 2014 - 17:57

A chaqu'un ses opinions et n'exagère rien , je ne juge personne et n'ai pas de haine mais rapporte seulement des faits bien réels.
Je suis d'accord que sur le fait ce sont plus des musulmans de tradition que de conviction et que le problème est aussi culturel .
Après c'est facile d'avoir de belles paroles quand on le vit pas qu'on se fait pas menacer chaque jour ou autre .(je me plaind pas, ni regrette mon métier)
Moi je vois des barbus qui veulent endoctriner des jeunes qui sont perdus pour leur guerre sainte et qui ont la haine du français et du chrétien ,des églises taguées ...
Alors oui tous ce ne sont pas comme ça et heureusement, il y à des gens bien qui vivent leur foi dans le respect des autres mais ils se font rares.(désolé j'ai pas de stat lol)

Samaritain à écrit :==> Je ne crois pas qu'on puisse se permettre de stigmatiser à outrance des populations données, sans statistiques précises
interessez vous au milieu carcéral et vous verrez bien avec des statistiques précises .

bien amicalement.

k23447
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Lun 2 Juin 2014 - 18:45

Knight of temple écrit :

"A chacun ses opinions et n'exagère rien, je ne juge personne mais rapporte seulement des faits bien réels."

==> Je n'exagère pas, au contraire, je relativise les propos tenus sur ce fil.
Vos faits sont réels, mais leur interprétation et la généralisation qui leur est liée, me parait un peu tronquée, c'est tout.


Knight of temple écrit :

"Je suis d'accord que sur le fait ce sont plus des musulmans de tradition que de conviction et que le problème est aussi culturel ."

==> Absolument d'accord. Ils sont musulmans comme moi je suis Charles d'Angleterre. Comme les juifs, c'est surtout un mode (aberrant, d'après moi) de reconnaissance identitaire, afin de justifier un communautarisme mal venu et un esprit grégaire. C'est une forme de racisme et non de la religion, de leur part.
C'est comme d'écraser les femmes, tous les peuples ont rajouté ça dans leur religion à un moment donné, et après on vient critiquer les religions là-dessus, alors que ce sont des rajouts culturels ancestraux, bien plus anciens que les religions elles-mêmes.


Knight of temple écrit :

"Après c'est facile d'avoir de belles paroles quand on le vit pas qu'on se fait pas menacer chaque jour ou autre .(je me plains pas, ni regrette mon métier)"

==> C'est surtout facile de dire cela quand on ne sait pas qui parle en face.  Very Happy  Je vis à Sarcelles, à 300 mètres du rond-point où il y avait eu l'accident de scooter en 2007 qui avait donné lieu aux émeutes dans toute la France. Mon père, à 88 ans, avait été renversé par une autre mobylette de ces imbéciles, avec prélèvement d'os de la hanche pour la cheville afin d'éviter une amputation du pieds, et avec côtes cassées, et grave traumatisme crânien, qui avait donné lieu à un comas inquiétant. Donc, c'est d'abord nous qui supportons les cambriolages, les accidents, la délinquance et tous les problèmes quotidiens dus à ces gens, merci. Vous, vous existez parce que l'état sait que nous supportons ça, même si, pauvres de vous, vous prenez de sacrés risques ! Bravo pour cela, vous êtes courageux, et il est scandaleux d'ailleurs que vous n'ayez pas plus de moyens, car peu de moyens, ça veut dire qu'on prend des risques avec la vie des policiers.


Vous écrivez encore :

"Moi je vois des barbus qui veulent endoctriner des jeunes qui sont perdus pour leur guerre sainte et qui ont la haine du français et du chrétien ,des églises taguées ..."

==> Ils existent, oui, mais les adorateurs du rap américain me paraissent être infiniment plus nombreux, plus délinquants, plus proches de la drogue, et plus dangereux que ces islamistes, et là, curieusement, on n'entend personne le dire. Et les Tags affreux viennent de cette sous-culture décadente américaine du rap et non pas des pays arabes.
Mais personne ne le dit car tout le monde en France et en Occident a copié de façon irresponsable cette sous-culture décadente US, et maintenant, comme on se sent une responsabilité d'avoir promu ces âneries de la décadence capitaliste, on fait semblant de croire que tous les problèmes viennent des pays arabes, afin de se dédouaner.

Je ne vous dis pas que vos propos sont faux, je dis simplement qu'on met tout sur le dos d'une religion, une fois de plus, alors que la majeure partie des problèmes me parait venir de cette sous-culture aberrante qui nous vient des USA, et qui a poussé à la haine du blanc, de la police, aux tags, à la délinquance, à la drogue, à la violence, etc, depuis 40 ans.
Les barbus aujourd'hui profitent juste de cette situation confuse et défavorable pour nous, où la jeunesse a été manipulée vers des aberrations abêtissantes, pour rajouter une grosse pagaille de manipulation extrémiste.

C'est juste mon opinion, n'est ce pas, je ne dis pas que je représente la vérité ultime... Désolé 

Bonne soirée.
 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par k23447 Lun 2 Juin 2014 - 21:04

On est d'accord sur le fond, surtout si vous vivez a Sarcelles cela ne doit pas etre facile tous les jours .
Le mal n'a pas de couleur il habite le coeur de tous ceux qui refusent de laisser y entrer le Seigneur.
En effet je ne vis pas dans une banlieue mais ne fait qu'y travallier et je vois au combien cela est dur pour les personnes qui y vivent !! car quand ma journée est fini je laisse tous ces problèmes derrière moi .
Passez une bonne soirée cordialement.

k23447
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par c12345 Mer 4 Juin 2014 - 22:45

Code:
==> Ils existent, oui, mais les adorateurs du rap américain me paraissent être infiniment plus nombreux, plus délinquants, plus proches de la drogue, et plus dangereux que ces islamistes, et là, curieusement, on n'entend personne le dire. Et les Tags affreux viennent de cette sous-culture décadente américaine du rap et non pas des pays arabes.
Mais personne ne le dit car tout le monde en France et en Occident a copié de façon irresponsable cette sous-culture décadente US, et maintenant, comme on se sent une responsabilité d'avoir promu ces âneries de la décadence capitaliste, on fait semblant de croire que tous les problèmes viennent des pays arabes, afin de se dédouaner.

Je ne vous dis pas que vos propos sont faux, je dis simplement qu'on met tout sur le dos d'une religion, une fois de plus, alors que la majeure partie des problèmes me parait venir de cette sous-culture aberrante qui nous vient des USA, et qui a poussé à la haine du blanc, de la police, aux tags, à la délinquance, à la drogue, à la violence, etc, depuis 40 ans.
Les barbus aujourd'hui profitent juste de cette situation confuse et défavorable pour nous, où la jeunesse a été manipulée vers des aberrations abêtissantes, pour rajouter une grosse pagaille de manipulation extrémiste.

C'est juste mon opinion, n'est ce pas, je ne dis pas que je représente la vérité ultime... 



Décadence capitaliste des américains.

Les Arabes son décadents et très capitalistes.

Tous ces gros qui ont le pouvoir qui se sont enrichie du pétrole.

Eux je suppose que c'est pas pareil!!

Ensuite tous les imigrés qui s'en viennent dans les pays comme la France ou le Canada et qui profite des largesses de notre gouvernement, parce que dans leurs pays ils n'ont pas droits à cette manne gratuite qui les nourrit et les sauve et ces imigrés espèrent aussi à une vie meilleure que dans leurs pays.
Je ne sais pas pourquoi qu'ils ne sont pas bien nourris dans leurs pays je ne connais pas assez la politique pour ça.

Les États-Unis (Les communautés religieuses, qui ont colonisé l'espace américain par vagues successives, sont à l'origine de la diversité de représentation des mouvements religieux dans ce nouveau monde perçu pour beaucoup comme une terre de refuge.)

Dans le serment d'allégeance au drapeau américain la phrase est (Une nation sous le pouvoir de Dieu).
La devise originelle des États-Unis, ( De plusieurs nous faisons un)
La religion est séparé de l'État mais chacun peut faire sa religion à sa guise.

Ils sont très religieux aux États-Unis.

Je préfère la liberté des États-Unis je suis contente de demeurer prêt de ce pays.

Puis aussi dans l'Église Catholique romaine il y a un Pape qui est le phare de notre religion.
La religion Islamique il n'y a pas de Pape et on dirait que chacun fait sa religion comme il l'entend.

C'est mon humble contributionl sur ce fil
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Lotfi Jeu 5 Juin 2014 - 0:14

carmila a écrit:
Les Arabes son décadents et très capitalistes.



Bonjour Carmila

Sur ce Site Catholique Vous pouvez aussi critiquer les gouvernements et les politiques qu'ils mènent vous êtes autorisé à critiquer l'Islam et les autres Confessions Chrétiennes mais il est interdit dans la charte d'Insulter 350 Millions de Personnes Arabes dont 20 Millions sont Catholiques et Orthodoxes......Saint Augustin est Tunisien ne l'oubliez pas

Je sais que vous êtes une personne de bonne Foi n'oubliez pas que ce Site Evangelise alors que ce genre de jugements aberrants ne font que le rendre ridicule....

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par c12345 Jeu 5 Juin 2014 - 0:31

Code:
Et les Tags affreux viennent de cette sous-culture décadente américaine du rap et non pas des pays arabes.


J'ai repris la phrase de Samaritain qui disait que le peuple américain avait une sous-culture décadente.


je me reprend alors, ils sont aussi très capitalistes.

La sous-culture décadente des Islamistes je vais passer.
ça te va?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 0:36

Bonsoir , je pense que Carmilla voulait dire Musulmans et non Arabes.

La grosse différence avec les USA , c'est que les gens , même d'origine étrangère , notamment Africaine , sont presque tous Chrétiens.

Et aux USA , la majorité du Pays est patriote , ce qui n'est pas compatible , enfin en théorie , c'est un Musulman Patriote Français , ça existe , mais c'est plutôt rare.

Moi je suis sûr que ces communautés ont leurs place en France mais que nous n'aurions JAMAIS DU les mettre dans des guetthos !

Ca favorise le communautarisme et ça sépare les gens de la population lambda , ce qui fait , que ces personnes se sentent rejetées , et s'accroche à l'Islam avant tout par côté 'Identitaire' que religieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par c12345 Jeu 5 Juin 2014 - 0:51

Ici au canada je ne sais pas si il y a des ghettos de musulmans.
Je constate que si ils marient une fille d'ici, elle doit se convertir à l'Islam pour qu'il la marie.
Alors, identitaire plus que religieux.
C'est vraie ils ne pratiquent pas nécessairement leur religion.
Mais les enfants il faut qu'ils soient élevés dans la religion de leur origine à eux.
Alors l'identité pour eux c'est aussi leur religion. Et la femme de notre pays laisse sa religion pour celle de son mari.
Identitaire ça englobe leur religion­
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Jeu 5 Juin 2014 - 1:09

Carmila écrit :

"J'ai repris la phrase de Samaritain qui disait que le peuple américain avait une sous-culture décadente."

==> Non, attention. J'avais écrit :
"Et les Tags affreux viennent de cette sous-culture décadente américaine du rap et non pas des pays arabes."

Ce qui ne veut pas dire du tout que tous les américains sont décadents, ça veut dire qu'une partie du capitalisme US est décadent, qu'une partie de la culture US relative au Rap violent et taggeur, est décadente. Grosse nuance.
Donc, il ne faut pas venir dire par fausse analogie que "tous les musulmans ou arabes sont décadents", car il n'y alors aucune symétrie entre ma pensée et la vôtre.

Ce qui ne va pas, c'est de généraliser et d'amalgamer tout le monde dans le même sac. Ne disons pas "tous les arabes ou tous les musulmans sont...", mais disons : "les islamistes durs sont..."

car c'est extrêmement différent.


Carmila écrit :

"Alors, identitaire plus que religieux.
C'est vraie ils ne pratiquent pas nécessairement leur religion.
Mais les enfants il faut qu'ils soient élevés dans la religion de leur origine à eux.
Alors l'identité pour eux c'est aussi leur religion."


==> là, je suis d'accord avec vous. La religion a bon dos, et sert en fait de véhicule au communautarisme et à l'identitaire à outrance. (ce qui fiche la pagaille et est une attitude très incorrecte de leur part).


 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 1:23

Samaritain , j'apprécie ta neutralité !  Chapeau 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Samaritain Jeu 5 Juin 2014 - 1:37

thumright  Merci.  Very Happy 
J'essaye toujours de trouver le chemin qui mène au silence intérieur, sans jugement à outrance, sans trop de pensées, avec le coeur, car trop de pensées figées, ça créé des tensions subtiles dans le corps, ça fait des maladies, et ça n'est pas bon pour le chemin religieux...

 Coucou 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Gregory1979 Jeu 5 Juin 2014 - 9:35

De toute manière, si on est chrétien, on croit que Jésus est la révélation finale de Dieu, et que tout autres personnes venant après lui se disant supérieur à Jésus n'est qu'un menteur et ne vient pas de Dieu. De même, tous les enseignements ne viennent pas de Dieu sont soit une invention humaine, soit viennent de quelqu'un d'autre qui à intérêt à créer une "religion" qui s'élève contre les enseignements de Dieu.
Alors que penser du coran ? De Dieu ou pas de Dieu ?
Quel est l'avis de l'Eglise sur la question ?
Pour ma part, l'amour est supérieur à la tolérance, et donc si Jésus parle d'amour et l'islam de tolérance, c'est qu'il y a eu régression quelque part.
Mais je n'ai jamais été convaincu qu'on avait le même Dieu. Le notre est un Dieu d'amour d'après les enseignements de l'Eglise, mais le leur ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 10:19

Non on n'a pas le même Dieu clairement , puisque nous c'est le Christ.

Ou sinon on a le même Dieu en enlevant l'esprit Saint et le Fils , donc ça n'a aucun sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par c12345 Jeu 5 Juin 2014 - 11:38

carmila a écrit:
Code:
Et les Tags affreux viennent de cette sous-culture décadente américaine du rap et non pas des pays arabes.



J'ai repris la phrase de Samaritain qui disait que le peuple américain avait une sous-culture décadente.


je me reprend alors, ils sont aussi très capitalistes.

La sous-culture décadente des Islamistes je vais passer.
ça te va?


J'ai reconfirmé que je passais sur la sous-culture décadente des Islamistes. Samaritain.
ça veut dire que j'avais compris mon erreur.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 10:02

Nous devons respecter toutes les religions ,j'ai un peu étudier la religion Musulmane car je suis curieuse de nature ,Mohamed a écrit le Coran pendant 26 ans c'est l'Ange Gabriel qui l'a guider c'est trés beau.
Les Musulmans vénere aussi comme nous La Vierge Marie ,dans le Coran ils parle
des prophètes de l'Ancien Testament et de Jésus (comme Prophete).
J'ai lu des prieres Musulmanes elle sont belles et émouvantes car elles parlent de Paix et de Dieu .
Ce qui est dangereux ce sont les sectes extrémistes ,mais là c'est le mal !


FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:59

FREDDY95800 a écrit:Nous devons respecter toutes les religions ,j'ai un peu étudier la religion Musulmane car je suis curieuse de nature ,Mohamed a écrit le Coran pendant 26 ans c'est l'Ange Gabriel qui l'a guider c'est trés beau.





Euh...Non...
pour les chrétiens , le Coran n'a aucune valeur spirituelle , c'est pour les musulmans que 'Gabriel' a 'dicté' le Coran à Mohamed , pas pour les catholiques , sinon nous serions musulmans...

FREDDY95800 a écrit:Les Musulmans vénere aussi comme nous La Vierge Marie ,dans le Coran ils parle
des prophètes de l'Ancien Testament et de Jésus (comme Prophete).






Normal , le Coran c'est 90% de Bible remaniée et 10% d'Islam...

FREDDY95800 a écrit:J'ai lu des prieres Musulmanes elle sont belles et émouvantes car elles parlent de Paix et de Dieu .






Possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 16:10

Caddaric vous etes jeune ,il faut etre tolerant envers l'Islam et les Musulmans
La religion part du respect de l'autre .ne pas voir que les mauvais coté des choses
Jésus nous a enseigner l'Amour de son prochain
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 16:49

Certes , tolérant envers les musulman je le suis.

Envers l'Islam non. Relisez mon premier post , comment être tolérant avec une religion qui stipule expressément de tuer des chrétiens et des Juifs ?

L'Islam est une religion avant tout politique ( avec les califats tout au long de son histoire) , expansionniste et après peut être spirituelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 16:53

Caddaric a écrit:b) Haine contre les juifs, les chrétiens et les infidèles

Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 18:15

Caddaric a écrit:Certes , tolérant envers les musulman je le suis.

Envers l'Islam non. Relisez mon premier post , comment être tolérant avec une religion qui stipule expressément de tuer des chrétiens et des Juifs ?

L'Islam est une religion avant tout politique ( avec les califats tout au long de son histoire) , expansionniste et après peut être spirituelle.




Avez vous regardez dans l'histoire de la Religion catholique ,les massacres qu'ils ont fait au nom de la religion c'est pas mieux et pourtant .
Je pense que vous avez encore beaucoup a apprendre sur les religions , moi aussi car on apprend toute sa vie
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 18:17

Caddaric a écrit:
Caddaric a écrit:b) Haine contre les juifs, les chrétiens et les infidèles

Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils
faisaient."
En effet ,mais ce sont les extrémistes qui ce servent de ces versets
Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524

FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 18:21

Caddaric j'ai voulus citer votre texte mais j'y suis pas arrive
alors je voulais dire sur ce texte.

En effet ,mais ce sont les extrémistes qui ce servent de ces versets
Fréddy
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 19:28

Oui , sauf que les gens qui ont menés des croisades et ont tués au nom de Dieu , n'ont pas suivi le message de l'évangile...

Les Musulmans qui tuent et on tués sont encouragés à le faire avec le Coran.

J'ai sûrement à apprendre sur les religions , mais je connais pas mal déjà sur l'Islam.

Donc si vous respectez l'Islam et dites en tant que catholique que Gabriel a dicté le message de Dieu à Mohamed , alors vous vous êtes trompé de religion.

Pour moi le Coran est un déchet infâme (et je parle en mon nom et ça n'engage que moi).
C'est mon point de vue personnel , par contre je respecte les musulmans , car comme nous ils recherchent la vérité qu'ils pensent avoir trouvé dans le Coran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 19:47

Vous savez qui sait l'Ange Gabriel au moins que c'est un messager de Dieu ,
Je trouve tres beau cette histoire ou pendant 26 ans il as dictée le Coran a Mohamed.
La religion commence par le respect de l'autre vous avez encore beaucoup a apprendre .
Mais tout ça n'ai pas bien grave ce n'ai qu'une discution
Freddy
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par bach88 Lun 9 Juin 2014 - 20:08

le coran est un revomi de la bible
pour moi c est pas l ange gabriel qui est apparu a Mahomet mais satan

dans la bible il est dit que satan peut se deguiser en ange de lumiere
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum