Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Aller en bas

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Empty Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Message par Gilles le Lun 21 Mar 2016 - 21:33

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Exorcisme

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Quatre recommandations pour cheminer vers la sainteté...

1. Pratiquer assidûment les sacrements de la confession et de l’eucharistie

Le meilleur chemin par lequel le démon peut s’immiscer est celui du péché perpétuel. Plus nous prenons nos distances avec Dieu, plus nous sommes vulnérables aux attaques du malin. Même le péché le plus véniel risque de nous exposer à ses avances.

Par la confession, nous mettons un terme à notre vie de péché et prenons un nouveau chemin. Ce n’est pas par hasard que le diable essayait perpétuellement d’effrayer Saint Jean-Marie Vianney pour qu’il n’entende pas les confessions de pécheurs invétérés. La confession a un tel pouvoir, une telle grâce, que le diable n’a d’autre remède que la fuite.

Le sacrement de l’eucharistie est encore plus puissant. Rien de plus logique puisque l’eucharistie est la présence même de Jésus-Christ, neutralisant ainsi toute velléité démoniaque, surtout lorsqu’on la reçoit en état de grâce après la confession. Saint Thomas d’Aquin le confirme d’ailleurs dans sa Somme théologique lorsqu’il écrit : « [L’Eucharistie] repousse toute attaque des démons. D’où cette parole de Jean Chrysostome : “Nous quittons cette table comme des lions, en soufflant le feu, devenus redoutables au démon.” »

2. Prier de façon constante

Le mot clé ici : la constance ! En priant ainsi, nous sommes en état de grâce, en relation avec Dieu au quotidien. En engageant une conversation continue avec Dieu, il n’y a aucune crainte à faire face au démon. Pour tenir le démon à distance, les exorcistes recommandent aux personnes possédées d’adopter une routine spirituelle solide, en lisant les Saintes Écritures et en priant le rosaire.

3. Jeûner

Il s’agit là d’un conseil issu directement des Évangiles, lorsque Jésus dit à ses disciples : « Cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne » (Marc 9 : 29). Libre à chacun de déterminer la forme que prendra le jeûne. Pour ceux d’entre nous qui vivent en ce monde et ont de nombreuses responsabilités (nos familles, par exemple), il ne s’agit pas non plus d’aller jusqu’à négliger ce qui nous incombe. Mais si nous souhaitons nous engager dans une véritable démarche, alors il conviendra de ne pas se contenter de se priver de chocolat pendant le Carême.

4. Porter le sacramental

Les exorcistes ont recours aux sacramentaux (le rite de l’exorcisme est en lui-même un sacramental) et conseillent aux personnes possédées d’en faire l’utilisation fréquemment. C’est une arme redoutable dans la lutte quotidienne contre le démon.

Les exorcistes suggèrent l’utilisation de sel béni et d’eau bénite, à la maison et en déplacement. Le scapulaire brun a également une grande force sur le démon. Un jour le vénérable François Ypes entendit le démon lui crier : « Ôtez de ma vue cet habit (le scapulaire) qui nous enlève tant d’âmes ! ».


Si ces quatre méthodes sont suivies rigoureusement, elles vous éloigneront des forces du mal. Elles ôteront tout pouvoir du démon sur vous, et vous mettront sur la voie de la sainteté.

Philip Kosloski est écrivain et blogueur. Vous retrouverez son blog à l’adresse :

philipkosloski.com

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Logo-aleteia-frExorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5ethpar Philip Kos
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24939
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Empty Re: Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Message par limond le Lun 21 Mar 2016 - 22:37

Bonjour

Moi je recommande aussi l'Huile bénite, pour plus de discrétion, car contrairement a l'eau bénite l'Huile ne s'évapore pas.

Pour la protection des objets, maison, et pour moi même, genre en publique ou a la plage Etc.

Mais l'importance se trouve dans la bénédiction de l'Huile que va faire le prêtre, il doit être conscient que cette Huile servira a éloigner les mauvais esprits et malédiction possible que vous pouvez rencontrer dans le monde.

PS : Pour les maison ou appartement, passer les pièces avec de l'encens bénis, ensuite faire une petite croie avec l'Huile au dessus de chaque porte, fenêtre ou entré possible de la maison, pour bien la protégé.

Merci

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Empty Re: Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Message par Gilles le Mar 22 Mar 2016 - 19:05

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Web_saint_anthony_statue_close-up_zepedrocoelho_cc

Une prière d’exorcisme qui nous vient de saint Antoine

À réciter à tout moment pour vaincre la tentation !


Selon la tradition populaire, saint Antoine donna une prière à une pauvre femme qui cherchait de l’aide contre les tentations du démon. Le pape franciscain Sixte V fit graver cette prière – connue également comme étant la devise de Saint Antoine – sur le socle de l’obélisque qu’il fit ériger sur la place Saint-Pierre à Rome.


Voici la version originale en latin :

Ecce Crucem Domini! 

Fugite partes adversae! 
Vicit Leo de tribu Juda, 
Radix David! Alleluia!

Traduit en français, cela donne :

Voici la croix du Seigneur! 
Fuyez, puissances ennemies! 
Le lion de la tribu de Juda, 
Le rejeton de David, a vaincu !
Alleluia!

Cette courte prière ressemble à un petit exorcisme. Nous aussi nous pouvons la dire – en latin ou en français – pour nous aider à surmonter les tentations de toutes sortes.

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Logo-aleteia-fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24939
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Empty Re: Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Message par Coowar Claude le Sam 18 Juin 2016 - 14:50


Prêtres exorcistes : le diable est leur affaire


L’exorcisme, ce n'est pas que dans les films. Cette pratique existe pour de vrai. Elle est même reconnue par la religion catholique.
Publié le : 14/03/2015 à 19:45
12
partages Facebook Twitter Google + Email

Une séance d’exorcisme près d’Agen. (Illustration : MaxPPP)

Quatre prêtres exorcistes exercent en Île-de-France. Deux sont affectés, notamment, au diocèse de Versailles : les pères Georges Berson et Jean-Pascal Duloisy. Ils interviennent auprès de fidèles qui se disent victimes de phénomènes inexpliqués.
Cela se traduit généralement par une « perte de contrôle de soi » chez les personnes sujettes à ces manifestations « diaboliques », comme l’explique le père Duloisy, entré dans les ordres il y a vingt-quatre ans et exorciste depuis un an :

« Quelqu’un de possédé ressent avant tout un mal-être. Il est habité par un mal qui peut être meurtrier. Il n’est plus le même. Chez lui, la colère et la méchanceté prennent le dessus. Il ne peut pas maîtriser cela. Le démon, c’est le commercial du mal gratuit. »
« Il faut avoir la foi pour être exorcisé »


Ces prêtres, nommés par l’évêque, reçoivent gratuitement près de 2 500 personnes par an. Le plus souvent, elles sont envoyées là par d’autres hommes d’Église. « Avant tout, il faut avoir la foi pour être exorcisé », indique le père Duloisy.

Quand quelqu’un se présente à eux, ces chasseurs de mauvais esprits commencent par diagnostiquer le mal. « Nous écoutons les gens qui viennent nous voir pour identifier quel est vraiment leur problème, confie le père Berson. Est-ce du domaine culturel ? Mental ? Religieux ?

Ou a-t-on vraiment affaire à un cas de possession satanique ?»

Dans leur tâche, ces prêtres sont épaulés par une quinzaine de religieuses ou de bénévoles laïques. Ils reçoivent les fidèles à la basilique Notre-Dame du Perpétuel-Secours, située à deux pas du cimetière du Père-Lachaise, à Paris (XIe).

Toujours menée en binôme, la séance d’exorcisme dure entre une demi-heure et une heure. Pour chasser le démon, les prêtres prient en suivant le rituel reconnu en 1999 par le Pape Jean-Paul II.

D’après eux, les scènes de possession spectaculaires du film « L’Exorciste » ne sont pas si éloignées de la réalité, même si cela ne représente que quelques cas par an et que, la plupart du temps, c’est tout de même beaucoup moins violent.

« J’ai vu un homme qui rugissait »

« Le démon qui se cache à l’intérieur des personnes possédées ne veut pas sortir. Il réagit, il ne veut pas qu’on le chasse », raconte le père Berson.

« Le malin nous parle, nous répond. Il nous provoque », poursuit son collègue. Prolixe en anecdotes, le père Berson évoque quelques souvenirs :

« Une fois, j’ai vu un jeune homme qui ne parlait plus, il rugissait ! Avec ses mimiques, son visage ressemblait à une tête de lion. Il était dans un état de nervosité extrême.»

C'est dans cette salle de la basilique Notre-Dame du Perpétuel-Secours que se pratiquent les cérémonies d'exorcisme.

Il existerait un certain nombre de signaux permettant de repérer un individu habité par le diable. « La force décuplée, la haine du crucifix, de l’eau bénite, du prêtre et de tout ce qui a un lien avec l’Église catholique, ainsi que des connaissances inexpliquées sur l’intimité des gens », détaille le père Berson, 81 ans, nommé prêtre exorciste il y a huit ans.

Il arrive aussi que ces hommes d’église soient appelés dans un lieu pour y chasser les mauvaises ondes.

Mais alors comment le diable s’empare-t-il d’une personne ou d’un endroit ? « Il faut forcément qu’une porte lui ait été ouverte, assure le père Duloisy. Certains font un pacte avec le diable pour réussir dans la vie, d’autres ont invoqué les esprits, en participant à des séances de spiritisme notamment… Il y a aussi des personnes soumises à la malveillance extérieure. »

Pour se prémunir de tout cela, les deux prêtres préconisent de pratiquer la charité autour de soi, de se confesser et de prier régulièrement.

Une tradition chez les cathos

L’exorcisme est une tradition très ancienne dans l’Église catholique. L’Évangile raconte d’ailleurs que Jésus se bat contre des démons à travers des personnes possédées. La pratique s’est modernisée en 1999, date à laquelle le pape Jean-Paul II a approuvé un nouveau rituel, remplaçant celui promulgué en 1614 par Paul V.

Attention à l’arnaque !

Qu’on y croit ou pas, il n’y a rien à perdre à aller voir un prêtre exorciste reconnu par un diocèse : c’est gratuit. Le père Duloisy met en garde les personnes qui seraient tentées d’aller voir un quelconque exorciste ou autre marabout qui ferait payer sa prestation. « Ce sont des charlatans, prévient-il. De nombreuses personnes viennent nous voir après avoir dépensé des sommes folles avec ces escrocs. »

Témoignage : « Pendant l’exorcisme, j’étais comme absente »

Les exorcistes officiels du diocèse de Versailles n’ont pas souhaité nous mettre en contact avec des personnes exorcisées, invoquant le secret professionnel. Néanmoins, sur Internet, certains n’hésitent pas à raconter leur passage, si étonnant, devant des prêtres chasseurs de démons.

« J’étais sous l’emprise d’entités qui s’étaient accrochées à moi, raconte Marie Angelina, sur Forum.au féminin.com. Pourtant je n’ai rien fait pour les attirer. Je me suis juste trouvée dans un lieu infesté par ces esprits et ils se sont accrochés à moi. » Ce qui a provoqué chez elle une « fatigue spectaculaire ». « Je dormais littéralement sur mon ordinateur au travail. J’étais incapable de décider quoi que ce soit, ni d’agir », relate-t-elle sur Internet. Cette étrange force démoniaque lui déclenchait aussi des « maux de tête », causait des « troubles de la vue », divers malaises ainsi qu’une sensation de « point dans la nuque ».

« Durant l’exorcisme, j’étais comme absente et très calme, raconte-t-elle aussi.

J’entendais le prêtre réciter le grand exorcisme de Rome comme s’il était loin de moi. » Cette femme affirme avoir retrouvé son « état normal » seulement quelques jours après sa rencontre avec le prêtre.

Des cris déchirants…

Parfois les séances d’exorcisme peuvent s’avérer éprouvantes pour ceux qui les subissent. En septembre 2013, L’Indépendant rapportait un fait divers pour le moins étonnant. À Limoux (Aude), des riverains avaient alerté les gendarmes après avoir entendu des cris déchirants dans leur quartier. Sur place, les militaires ont découvert que les hurlements provenaient d’une fidèle en train de se faire exorciser à l’église.

« Les cris de désenvoûtement ont fait croire au voisinage qu’un crime affreux se perpétuait tout près de chez eux, rapporte le journal. À l’arrivée des forces de gendarmerie, celle-ci remerciait le Seigneur de l’avoir délivrée du mal. »

Transmis par Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 72
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ? Empty Re: Exorcisme : Comment se libérer des forces du mal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum