Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan

2 participants

Aller en bas

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Empty Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan

Message par Drow Ven 27 Jan 2006 - 20:18

[Info modération
Drow, ne poste pas deux fois le même post: cela ne sert à rien.
Merci à toi.]

Bjr
Je tiens d’abord à signaler a tous dans quel contexte je plaçais ma parabole : celui dans lequel le diable est jeté hors du monde et que malgré tout il y a toujours le mal. Non pas, comme le laisse entendre les propos dans les sites que j’ai lu selon lequel Lucifer n’a rien à voir avec la chute de l’homme, et s’il a vraiment chuté ?

Je crois que tous ici nous sommes chrétiens (croyant en Christ) ; Christ qui Dieu fait homme… et que nous avons tous pour base la bible (La Lettre de Dieu ou non La Parole de Dieu car La Parole de Dieu est Dieu Lui-même -Jean 1 :1 ; Jean 1 :14 ; Apo 19 :13). La bible (qui signifie collection de livre) contient certes les paroles que Dieu a dites par la bouche des prophètes.
Ainsi, en tant chrétien cette bible devait être vérité pour nous ; car sinon nous n’avons pas tous cette base, alors il ne sert à rien de discuter en vain…

J’interprete ton songe dans a la fin (besoins d’indices).

Partant donc la bible, je pourrais répondre à ton msg ci-dessus « qui est Lucifer (qui signifie porteur de Lumière), Satan, Le Diable, Le Malin. ».

Ce discours nous est reporté dans l’évangile selon Mathieu (Mat 12 :22,29) : Alors on lui amena un aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait : « N’est point là le Fils de David (c'est-à-dire Le Fils de Dieu) ? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent (car ils ne croyaient point que Jésus Est Le Fils de Dieu) : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzebul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou toute maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si moi, je chasse les démons par Béelzebul, vos fils par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges (Mat 12 :22,27). Mais si c’est par Le Saint Esprit de Dieu que je chasse les démons, le Royaume de Dieu est donc venu vers vous (Mat 12 :28). Ou comment quelqu’un (Christ) peut-il entrer dans la maison d’un homme fort(du diable) et piller ses biens (chasser les démons), sans avoir auparavant lié cet homme fort(lié le diable) ? Alors seulement il (Christ) pillera sa maison (Mat 12 :29).
Ces paroles de Jésus montre que :
1-Satan avait un royaume : La terre
2-Que Le Royaume de Dieu étai venu vers nous
3- Qu’il a lié le diable avant de commencer son royaume.

Le mot « Satan » signifie « adversaire, opposant », « celui qui s’oppose à Dieu, à La Volonté de Dieu » ; d’où son autre nom « Antéchrist » qui veut dire « contre L’Oint », « qui s’oppose à L’Oint », L’Oint ici étant biensur Christ, Jésus Christ ; Christ qui vient du mot grec « Christos » ; qui veut dire « massiah » en hébreu : Le Messie.

Qui est Lucifer (Le Porteur de Lumière) ?

Il faut remarquer que toutes les paroles que Dieu adressa à des grands rois (Babylone, Médès, Javan-Grèce-, Tyr, Gog et Magog, Egypte…), étaient en fait des paroles adressé à un être qui comme tous rois, avaient « reçu de Dieu de diriger les peuples, dans la Justice, L’équité, L’Amour », malheureusement tous rois finissaient toujours par s’enorgueillir leur puissance. Qui est cet être ? En trouvant cet être, on trouvera un même coup, la mission que Dieu avait confié en Eden, la mission que Dieu lui avait confiée auprès des hommes. . Nous allons le voir.

Indice 1 :Lucifer décrit comme le roi de Tyr (Eze 27-29)
Tyr est un port phénicienne à 40 Km au sud de Sidon. Jézabel (1 Rois 16 :29-…), fille du roi de Sidon (Tyr) épousa Le Roi D’Israel (Achab) et très tôt Elle poussa Achab a été contre Dieu par des coutumes paiennes, a persécuté les prophètes de Dieu, parmi lesquels était Elie (1 Rois 19). C’est pourquoi, le diable est symboliquement représenté par La Femme de Jézabel dans Apo 2 :19-25 qui pousse les hommes à la prostitution par des fausses doctrines.
C’est pourquoi si vous lisez bien, Ezéchiel 28, vous verrez que les paroles adressés au roi de Tyr, sont en fait adressé à « un certain chérubin protecteur » (Eze 28 :14, 16) qui à cause à la responsabilité qui lui a été donné à été précipité de La Montagne de Dieu, cette montagne que Paul décrit clairement dans Heb 12 :13 : La Montagne de Sion. et
Dieu Lui dit « TU AS CORROMPU TA SAGESSE PAR TON ECLAT » et ensuite que « Par la grandeur de ton commerce, Tu as été rempli de violence, et tu as péché »
2e indice : Ce Cherubin s’est corrompu par son éclat , par sa grandeur »
Et Dieu lui dit « (à cause de tout ceci) Je te jette par terre ». « Par terre » ici exprimant non pas la terre (l’astre) mais plutôt le fait que Le chérubin « se trouve désormais abaisser » car de plus, dans Gen 3 :1, Le Serpent était bien « sur la terre » quand il vint séduire Adam. Et Dieu après lui dit « tu ramperas… » cad que « Le Serpent est abaissé de sa position ».
Avancons.

3e Indice :Lucifer décrit comme Le Roi de Babylone
Esaie 14 :11-13 dit : « Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts (…), Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! (…) Tu disais en ton cœur : Je Monterai au ciel, J’élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de L’assemblée (Assemblée de Dieu, Cité de Dieu, La Jérusalem Céleste- voir Heb 12 :23). (…) Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse ».
Conclusion :
Nous reconnaissons bien là qu’il s’agit du diable qui est précipité : L’astre brillant (porteur de lumière).
« Tombé du ciel » veut donc dire « précipité dans les séjour des morts » puisqu’il est d’abord dit que « Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts », ensuite que « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! »


Lucifer était donc un chérubin protecteur, éclatant de Lumière, Un Astre brillant qui a cause de sa sagesse, de son autorité a péché (sûrement voulant asservir les hommes, tromper les hommes comme il le fit dans Gen 3 et que Dieu lui dit « tu ramperas… ») Et a été précipité à terre, « précipité dans le séjour des morts (les ténèbres) ». Perdant ainsi La Gloire de Dieu est devenu Satan qui veut « adversaire », « Antéchrist ». Remarquons bien ces paroles étaient des paroles prophétiques de Dieu à propos de ce qui devait accompli des milliers d’années plutard.

4e indice « Lucifer décrit comme un serpent, coe le Malin » .
Apo 12, on donne clairement cette indice en nous disant qu « il fut précipité Le Serpent Ancien qui est le diable et Satan »
Ainsi, c’est bien du diable dont il est question dans Gen 3. ce qui nous permet de faire le lien entre Satan, Lucifer (porteur de Lumière qui perdu sa lumière) et Le Malin (rusé)

Gen3 :1 -3 dit « Le serpent était le plus rusé des animaux des champs que l’Eternel faits » ;
Ce verset nous fait aussi savoir que le diable est « un animal des champs » ainsi notre compréhension de la création de Dieu dans Gen 2 doit donc être effacé de nos pensées (renouveler notre Intelligence nos connaissances). Nous en reparlerons. C’est quoi L’arbre de vie ? Jésus se décrit dans Jean 15, coe etant le cep de la Vigne (L’arbre qui produit du raisin) et que nous sommes des sarments. Ainsi, l’arbre de vie decrit dans Apo 22 est encore Dieu Lui-même sous un symbole. D’où dans Gen 2, cet arbre de vie est bien Dieu ; Qui L’Arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Dieu dit a Adam que le jour ou il mangera du fruit de l’arbre « il mourra ». Cet arbre produit du poison, la mort. Ce qui implique que cet abre est…
Revenons sur notre sujet.

1.1.1 Accomplissement d’un Evènement Prophétique
Jésus dit parlant de la chute de Satan « Je voyais Satan tombé du ciel comme un éclair » (Luc 10 :18). Or « tombé du ciel » signifie d’après Esaie 14 « précipité dans les séjour des morts ».
Ensuite si vous Lisez Luc 10 :18-19, et tout ce qui est dit précédemment (L’Autorité de Christ et Satan qui est jugé, lié et précipité), il est révélé que Esaie 14 et Apo 12 :7-12 est accompli depuis 2000 ans ; Jésus dit « Je voyais Satan tombé du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir sur les serpents et les scorpions et sur toute puissance de l’ennemi (Satan) et rien de pourra vous nuire »

La suite du la chute de Satan : cliquer ici

Ton songe:

j'ai besoin d'indices pour interpreter son songe

1-Quand tu allais voir Satan, etais tu entrain descendre des marches, descendre par ascenseur? etais tu dans un sous sol?

2-comment etait-il vetu (de noir), de couleur sombre?

3-Avait-il des hommes qui le surveillant coe s'il etait detenu? avait il des chaines? etait il entre des barreaux?
4- decrit la salle.

Je ne sais pas si c'est pr que sont ces mots "Il faut pourtant faire attention à ne pas dénaturer la théologie avec des discours encore novices - on découvre encore chaques jours - car on pourrait bien servir le mal avec des vue incomplètes et des conclusions éronées, même si l'on est pasteur je pense."
si c'est le cas, il est inutile de me justifier...seuls mes reponses à tes questions me justifiront. Donc si tu as d'autres questions, pose les.
Tout ce que je veux dire est que "si nous croyons tous que la bible est la verite, je ne crois pas que lorsque lorsque la bible dit Satan a tenté Eve et Adam, il faudrait encore speculer (voir les liens sur Satan que tu ns as transmis).
Si la bible et Jesus lui meme dit que Satan a chuté (Esaie 14, Eze 38 Luc 10:18) je ne pense pas kil faille encore speculer sinon nous discutons en vain.

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Empty Re: Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan

Message par yutar Ven 27 Jan 2006 - 21:06

Moi, je me souviens d'un passage de l'Apocalypse de Saint Jean.


Et quand les mille ans seront, Satan sera délié de sa prison pour un temps.

Moi, perso, ça me suffit. Il reviendra un jour, je m'y préparerais.


Est-ce un clyce de mille ans qui se répète ? Quand seront-ils écoulés ?
Telles devraient être nos questions.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Empty Comprendre les 1000 ans

Message par Drow Sam 28 Jan 2006 - 11:40

Pour comprendre les 1000 ans, il fraudrait d'abord avoi compris le nombre 7 (le repos de Dieu) et le nombre 6 (le travail, l'imperfection) et en fin le nombre 12.

Avant d'entrer dans les details; d'apres Gen 2 on a que 7=6+1; D'apres Eze 9, on a que 7=6+1; d'apres Apo 21, on a que 12=4+3 et donc 4+3=7.

voir paragraphe 1.7 ce lien
Dieu dira que Le dernier Jour, partant de l’époque de Jésus à sa fin durera 3000 ans. Partant de la perfection du 7 (qui est =6+1 (Ezéchiel 9 :1-3), qui est =4+3 ou 3*4 (=12), les 3 anges aux 4 points cardinaux (nord, sud , est, ouest) de la Ville Céleste- Apo 22 :12, 13), on a que : De Adam à Abraham il y a eu 2000 ans, de Abraham à la 1er Venue de Christ il y a 2000 ans; ce qui fait en somme 4000 ans.

Dieu Avait donc encore 3000 ans (7=4+3) pour reconstruire la terre après en avoir pris La Possession, L’Autorité de Dieu sur La Terre par Sa Mort sur La croix voir (voir tout ce qui précède et qui suit : les 70 semaines de Daniel et Mat 28 :18). Jésus a fait 2 jours (Osée 6 :2) dans le séjour des morts et s’est révélé le 3e jour. Or, « Il est une chose, devant le Seigneur, un jour sont comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour. (2 Pierre 3 :Cool ». Donc en fait, Jésus a fait 2000 ans (2 jours) dans le Séjour des morts à prêcher L’Evangile Eternelle aux morts (1 Pierre 4 :6) et laissait donc un temps de 1000 ans (3000-2000=c’est cela les 1000 ans de l’apocalypse). De même, il devait s’écouler 2000 ans depuis sa résurrection (2 jours- Le temps de sanctifier le Sanctuaire Céleste -voir les 2300 soirs et matins, les 1260 jours, les 1290 jours, les 1335 jours) et que Le 3e jour (les derniers 1000 ans) dans ce monde, pour qu’il revienne régner à partir du 3e jour (les derniers 1000 ans puisque 6+1=7 cad 6000+1000=7000 ans), ayant fini de sanctifier le sanctuaire Céleste (voir les 2300 soirs et matins).

C’est pourquoi, d’après les révélations sur les 1260 jours (1260 ans), des 1290 jours (1290 ans) et des 1335 jours (1335 ans), le Retour du Christ était attendu en 2004 ou 2023 (deux hypothèses apparaissent. Ainsi, selon le Nombre 7, Christ revenait au début du 3e Millenaire, et selon les 1335 jours, Le Christ revenait aussi soit en 2004, soit en 2023 : On a là deux témoins qui corroborent un témoignage. QUE CELUI QUI PEUT COMPRENDRE COMPRENNE.

Nous en reparlerons en details.


Maintenant, voici un 3e témoignage ayant pour source L’œuvre Dieu au Commencement (Gen 2) le Nombre 12 et Le 7 et les 1335 jours (vu ici pour chaque être humain) (12=7+5=7+3+2 =4*3; 7=6+1=4+3 –Apo 21 :12-13):

« Les 1000 ans » (Apo 20 :3) c’est donc le temps pour que tous « les 6 » (les hommes, 6=3+3, la terre) passent à « 7 » (entrent dans le repos, 7=133=16) ; donc 1000 ans=7 fois 1290 jours (Dan 12) ou 7 fois 3,5j ou 7 fois 42 mois(Apo 11) car de Adam à Abraham il y a eu 2000 ans, de Abraham à le 1er Venue de Christ il y a 2000 ans; ce qui fait en somme 4000 ans. De la 1ere venue à la Seconde Venue de Christ, il y a 2000 ans ; ce qui fait en somme 6000 ans (4000+2000).

Ainsi, Dieu Achève Sa (3e) œuvre le 6e jour (les 6000 ans) et le 7e jour (les 1000 ans de Apo 20, il entra dans Son Repos (Gen 2 :2,3). « Car Il est une chose, devant le Seigneur, un jour sont comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour. (2 Pierre 3 :Cool ». C’est cela qu’il est dit (dans Apo 20) que Satan mis en prison pour 1000 ans (le soir du 6e jour, les 6000 ans), afin qu’au matin du 7e jour (les 1000 ans), il ne séduise plus les nations jusqu’à ce les 1000 ans soient accomplis. Apres quoi, il sera relâché et UN FEU DESCENDRA SUR LUI et il sera jeté dans l’étang de Feu.

Il y a 2000 ans que Jésus a tout accompli et tout préparé afin de vous donner à vous aussi du repos. Car « Celui qui entre dans le repos de Dieu (le 7e jour), se repose de ses oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes ». (Héb 4 :10).

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Empty Le Mystere du Nombre 12

Message par Drow Sam 28 Jan 2006 - 14:30

Le Mystere du Nombre 12

cliquer ici

sur google.com vous pouvez trouver d'autres liens qui parlent de cela.

Les 144 000 et la Grande Multitude

aller au lien suivant
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lessons/Fut-060/dem1-060.html


Les 24 Vieillards et les Quatre Êtres Vivants

aller au lien suivant
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lessons/Fut-056/dem1-056.html

les 70 semaines de Daniel 9
aller au lien suivant
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lessons/Fut-049/dem1-049.html

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan Empty Re: Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum