Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

+13
kallysté
doucenuit
Père Nathan
Gilles
Sofoyal
vévette
vinz 109
sga
é123
limond
Gregory1979
Delsanto
Ami de Saint Bernard
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 9:46

Marie Julie Jahenny : « Le jour commencera à croître, dans les jours courts encore, dans les premiers mois ... Ce jour n'atteindra pas toute la France mais une partie de la Bretagne en sera éprouvée. Le côté où se trouve la terre de la Mère de ma Mère Immaculée ( Auray) ne sera pas obscurci jusqu’à vous (Blain) et, au-delà, sur le lever du soleil. Tout le reste sera dans l’effroi le plus terrible. De la nuit à la nuit, un jour entier le tonnerre ne cessera de gronder. Le feu des éclairs fera beaucoup de mal »

Maintenant c'est plus clair, si le jour a commencé à croître après le solstice d'hiver, c'est du début du temps où le jour commence à dépasser la nuit après l'équinoxe de printemps dont il s'agit, l'équinoxe étant dans deux jours. Rien sur les sites météo officiels ne permet de prévoir un orage, surtout de cette étendue territoriale et de cette intensité dans les jours qui suivent l'équinoxe. Par contre les passionnés de météo amateurs font seulement état actuellement état d'une grande incertitude pour les prochains jours sans toutefois s'attendre à des orages.
Avec l'affaissement vers l'ouest des hautes pressions en deuxième partie de semaine on se retrouve de nouveau sous la menace du complexe dépressionnaire Scandinave auquel se greffe des anomalies au comportement possiblement imprévisible et encore mal cerné, sans oublier le réveil de l'activité dépressionnaire nord-Atlantique. On sent comme le retour d'un bon coup de frais de 2-3 jours à partir de mercredi/jeudi jusqu'à pâques.Cependant, des écarts sont encore visibles et la douceur peu l'emporter autant que la fraîcheur. Le moindre petit décalage et tout pourrait changer.(relevé sur un forum de météo amateurs passionnés)
Les orages se forment à cause de la présence d'air instable et de courants ascendants chauds et humides. Les orages associés à front froid de perturbation sont alimentés par le front et ont en abondance humidité, mouvements ascensionnels et instabilité. Parfois il se forme des orages auto-entretenus très violents à l'extrémité d'une ligne de grains … ils peuvent durer plusieurs heures … Ils engendrent les vents, les averses de grêle et les tornades les plus destructeurs. Les orages à front froid apparaissent quand la masse d'air d'un front froid, généralement rapide, vient s'infiltrer sous celle d'un front chaud, plus lent... En général, il s'agit d'orages très violents. Les orages pré-frontaux sont les plus sournois et plus imprévisibles ... peuvent se former à des centaines de kilomètres du front chaud et les perturbations provoquées sont particulièrement virulentes. (http://www.meteo45.com/types_d_orages.html)
Il manque un catalyseur (un élément déclencheur) pour que l'incertitude et l'instabilité atmosphérique actuelles rendent un gros orage plausible dans la seconde moitié de la semaine de Pâques, mais Marie Julie Jahenny a justement fait état d'un catalyseur dans son extase :
Marie Julie Jahenny a exprimé une intervention de Jésus : «Ce jour sera le premier que j'enverrai …» Or il y a un précédent de son contôle de la nature: « Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?» Saint Marc chapitre 4 verset 41.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Delsanto Ven 18 Mar 2016 - 11:47

@Pere Nathan

Sur ce forum, la notion de Grand Avertissement est récurrente sous la plume d'un certain nombre d'intervenants.

Cette notion n'est jamais évoquée dans les homélies; elle n'a jamais été évoquée au catéchisme  (je signale que, tout contradictoire que semble le fait avec d'autres faits de ma vie j'ai été enfant de chœur de 8 à 16 ans, dont 5 ans à la basilique et au Carmel de Lisieux en tant qu'appartenant à l'institution-chorale "Les petits clercs de Ste Thérèse").

Est-ce qu'il ne serait pas temps de dire clairement d'où vient cette notion. Et quelle est sa crédibilité.

En clair ou elle vient de Dieu de façon certaine ou elle vient de révélations privées . Ou elle est purement imaginaire.

Dans le premier cas on doit l'admettre, bien que difficile à déterminer dans le temps.

Dans le deuxième cas et à plus forte raison troisième, peut-être faudrait-il cesser de mettre en avant  ( et d'en chercher les prémices) un fait restant à valider. Ou carrément faux.

Je pense en effet que manipuler constamment cette idée est non seulement de nature (si elle est fausse) à décrédibiliser les croyants aux yeux des "invités" qui cherchent la Vérité, mais aussi de nature à favoriser le maintien dans les esprits de l'attente d'un sensationnalisme pas forcément de bon aloi.

Sans compter la déception (eh oui) de ceux qui souffrent et attendent le retour du Christ  afin que tout soit renouvelé (en clair, attendent la fin de leurs souffrances).

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Gregory1979 Ven 18 Mar 2016 - 13:00

Remarque, on peut si dire que si ça n'arrive pas dans les jours qui viennent, on en a pour 9 mois de tranquillité Wink

Il y a un truc qui me chiffonne :
Si le grand miracle doit arriver moins d'un an après l'avertissement.
Si le grand miracle doit arriver en mars, avril, ou mai.
Si l'avertissement doit arriver dans les jours encore courts et croissants (21 décembre -> 20 mars) ...

Alors il y aura maximum 6 mois d'écart entre les deux (21 décembre -> 8 mai), et au minimum, ils auront lieu dans la foulée (7 mars -> 8 mars).

A moins que ce que Marie Julie Jahenny prédit ne soit pas l'avertissement ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 14:27

Ce n'est pas l'avertissement qui doit arriver dans les jours courts encore mais le grand orage.
Pour le grand orage la source est Marie-Julie Jahenny mystique catholique française des XIXe siècle et XXe siècle, née à Blain, près de Nantes, le 12 février 1850 et morte le 4 mars 1941 à La Fraudais,hameau de Blain.Elle est connue pour ses apparitions et stigmates. Elle faisait partie du Tiers-Ordre Franciscain, en tant que laïque.
Pour le grand avertissement la source vient de petites filles qui avaient entre 11 et 12 ans à Garabandal, petit village isolé d'Espagne en 1961, lors d'apparitions de 1961 à 1965, attribuées à la Sainte Vierge sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel, apparitions pas reconnues à ce jour par l'Eglise mais pas condamnées non plus par l'Eglise, je pense que le Père Nathan pourra le confirmer. Il semble que le jugement sur les supposées apparitions soit tributaire de l'avertissement et du miracle annoncés par les petites.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 14:45

En ce qui concerne le grand orage:
Marie Julie a dit qu'il arrivera sur une partie de la France qui semble importante puisqu'il épargnera la côte de Sainte Anne d'Auray mais ira jusqu'où le soleil se couche en passant par Blain.
La notion de jour commençant à croître dans les premiers mois laisse place à au moins deux interprétations:
les jours se rallongent après le solstice divers
les jours commencent à être plus longs que les nuits après l'équinoxe de printemps.
L'année n'a pas été dite par Marie Julie Jahenny.
Elle a dit que l'orage était destiné à voir si un grand nombre d'impies reviendra à lui.
Elle a dit qu'il sera le premier signe que Dieu enverra.
Par contre si ce qu'elle a dit de ce jour est un ensemble de signes d'un gros orage (éclairs, tonnerre, effroi) elle a dit que le grand orage suivra ce jour de près (qu'elle n'a pas décri contrairement à l'autre).
Personnellement j'ai supposé que l'un des deux était symbolique et interpellait note vie individuelle et sociale et que c'était le deuxième, mais je n'en sais rien.
Enfin il y a un autre élément: Elle a dit que ce jour était écrit dans un rouleau resté secret, y compris des habitants du cloître, de la Soeur Saint Pierre de Tours (actuellement occupé par des services de l'archevêché de Tours- et qu'il sera retrouvé par une main prédestinée.
Elle n'a dit ni ce qu'il y a sur le rouleau (ce n'est donc pas forcément sa date) ni s'il sera retrouvé avant, pendant ou après l'orage.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par limond Ven 18 Mar 2016 - 14:49

Bonjour

Vous devriez vous fiez a des pro de la météo.

http://www.meteofrance.com/accueil

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 16:12

Effectivement, l'orage initial vu par Marie Julie Jahenny semble ne rien avoir avec l'avertissement. Marie Julie a dit que son orage sera le premier signe que Dieu nous enverra tandis que d'après Conchita la Sainte Vierge leur a dit (elle et ses camarades) que l'avertissement et le miracle seront les derniers signes publics que Dieu nous enverra.
Conchita : « Nous allons avoir à subir un jour un désastre horrible... Les bons pour se rapprocher de Dieu,les autres pour qu’ils s’amendent.. Comme du feu qui ne brûlera pas notre chair...  Ceux qui ne connaissent pas Jésus croiront que l'avertissement vient de Dieu.A ce moment précis chacun sera absorbé par sa propre expérience. ».»
Jacinta : « D’abord vu en l’air partout dans le monde et immédiatement transmis à l’intérieur de l’âme. »
(Je découvre quelque chose qui m'avait échappé, pour moi le grand orage qui suivra le jour d'orage de Marie Julie Jahenny était un aspect évoquant vaguement le début de la crise universelle, en fait comme du  feu dans le ciel d'abord vu en l'air partout, c'est peut être ça le grand orage qui suivra de peu le premier annoncé par Marie Julie Jahenny)
Marie Loli : «Ce sera une expérience personnelle intérieure.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 16:26

Désolé j'ai l'impression de faire du décousu mais je m'étais absenté pour chercher mes petits enfants à l'école à 15 kilomètres, leur papa et leur maman travaillant tous les deux aujourd'hui.
Au sujet de ceux qui souffrent et attendent le retour du Christ afin que tout soit renouvelé (en clair, attendent la fin de leurs souffrances) personnellement je ne crois pas du tout au retour du Christ en chair et en os, pour rester humainement au milieu d'un groupe d'hommes et de femmes qui croiraient en lui comme pendant les trois ans de sa vie publique avec ses apôtres et les hommes et femmes qui le suivaient. Je ne sais pas si de temps en temps on pourra le croiser physiquement comme on croise une autre personne ainsi que les disciples ont croisé Jésus entre sa résurrection et son ascension. C'est possible ou impossible, je n'en sais absolument rien. Ce que je sais c'est que si Conchita a dit (et qu'elle ne s'est pas trompée) que ceux qui ne connaissent pas Jésus croiront que l'avertissement vient de Dieu, c'est probablement que ceux qui croient à Jésus y percevront une certaine participation (désolé on est limité par nos mots) de Jésus.
Mais il y a plus important: La présence de Jésus corps, sang, âme et divinité, nous l'aurons toujours près de nous tant qu'il y aura des prêtres pour consacrer l'hostie, et en nous en communiant.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 16:33

En ce qui concerne le grand orage:
Marie Julie a dit qu'il arrivera sur une partie de la France qui semble importante puisqu'il épargnera la côte de Sainte Anne d'Auray mais ira jusqu'où le soleil se couche en passant par Blain.
La notion de jour commençant à croître dans les premiers mois laisse place à au moins deux interprétations:
les jours se rallongent après le solstice divers
les jours commencent à être plus longs que les nuits après l'équinoxe de printemps.
L'année n'a pas été dite par Marie Julie Jahenny.
Elle a dit que l'orage était destiné à voir si un grand nombre d'impies reviendra à lui.
Elle a dit qu'il sera le premier signe que Dieu enverra.
Par contre si ce qu'elle a dit de ce jour est un ensemble de signes d'un gros orage (éclairs, tonnerre, effroi) elle a dit que le grand orage suivra ce jour de près (qu'elle n'a pas décri contrairement à l'autre).
Personnellement j'ai supposé que l'un des deux était symbolique et interpellait note vie individuelle et sociale et que c'était le deuxième, mais je n'en sais rien.
Enfin il y a un autre élément: Elle a dit que ce jour était écrit dans un rouleau resté secret, y compris des habitants du cloître, de la Soeur Saint Pierre de Tours (actuellement occupé par des services de l'archevêché de Tours- et qu'il sera retrouvé par une main prédestinée.
Elle n'a dit ni ce qu'il y a sur le rouleau (ce n'est donc pas forcément sa date) ni s'il sera retrouvé avant, pendant ou après l'orage.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 16:44

Encore désolé, le message "en ce qui concerne le grand orage" est passé deux fois.
Ce que j'essaye de partager je n'en suis pas informé par le Ciel, je fais de mon mieux pour comprendre les prophéties et visions d'autres personnes, en espèrant qu'elles étaient vraies) Je pense à cet instant à la parole de Jésus: "Vous moissonnez ce que d'autres ont semé" Je crois qu'il y avait, je n'ai pas le temps suffisant de vérifier, qu'il y avait une notion que ceux qui avaient semé s'étaient fatigués. Je ne suis pas charger de le faire croire. Je ne suis même pas chargé de le raconter. La seule chose c'est la bonne volonté de partager à d'autres, en espèrant ne pas les tromper, ce que j'ai cru déceler chez ces semeurs mystiques et visionnaires, en me disant que si de telles choses ont été transmises, c'est peut être qu'il y avait une intention de nous aider.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 17:03

En ce qui concerne l'avertissement, il ne faut surtout pas croire que je suis fort et bourré de certitudes, j'ai à la fois une grande joie à cause du secours spirituel magnifique qui viendra un peu après l'orage de Marie Julie Jahenny et de l'angoisse (pas mortelle, pas paralysante, mais à cause de ma conscience de mes fautes et de mes faiblesses.Conchita a dit que tout le monde aura peur mais que les catholiques en état de grâce le supporteront avec plus de résignation que les autres. Elle a été sans tourner autour du pot, elle a dit à une dame qui avait peur de ce futur avertissement: "Moi aussi j'ai peur mais après l'avertissement tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu." Alors j'eesaye de faire passer la grande joie de se réconcilier avec Dieu, avec soi même et avec tous nos frères qui ont besoin d'aide autant physique(j'étais infirmier), matérielle ou spirituelle avant mes propres appréhensions.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par limond Ven 18 Mar 2016 - 17:38

Bonjour

DIT MOI, - ( Ami de Saint Bernard ) - SI TES PRÉDICTION D'ORAGE CATASTROPHIQUE NE S'ACCOMPLIS PAS !

VA TU FAIRE DES EXCUSE AUX GENS DU FORUM  ?

Merci !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Ven 18 Mar 2016 - 17:57

Pourquoi des excuses ? Je ne les réfutes pas à priori, vous me le direz le moment venu, mais ce ne sont pas mes prédictions mais celles de Marie Julie Jahenny et mon intention n'est pas de faire des prédictions avec la seconde moitié de la semaine sainte, je peux très bien me tromper, mais de faire paratager aux autres l'idée que ça pourrait arriver au cas où cela puise les aider. Il y a tant de prophéties chrétiennes qui vont toutes dans le sens de la proximité de ces choses, j'en suis ébahi, mais si ça n'arrive pas ou bien plus tard il y a une réction saine humoristique pour profiter de ce délai d'attente "Encore un instant monsieur le bourreau" mais à transmuter spirituellement en prière d'action de grâce "Merci mon Dieu de se délai même que je n'attendais pas,pour devenir meilleur." Priez pour moi. Merci

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par limond Ven 18 Mar 2016 - 18:04


Bonjour

Code:
 Ami de Saint Bernard : Pourquoi des excuses ?

Ête vous aveugle a se point ?

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par é123 Ven 18 Mar 2016 - 18:17

Bonsoir,

il y a peut être des personnes sur le forum qui ressentiraient le besoin de recevoir des excuses au cas où ces "prédictions" ne se réaliseraient pas, mais ce n'est pas mon cas (je le précise vu que je fais aussi des personnes concernées par les excuses en question).
Personnellement, loin de penser que ces prédictions n'ont aucun sens, je crois plutôt qu'il faut les connaître, afin de pouvoir faire face le moment venu, mais aussi qu'il est vain de donner des dates.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par sga Ven 18 Mar 2016 - 18:26

excusez ma franchise,
tout ça c'est du charabia,

Le vrai avertissement c'est qu'on peut être appelé par le Seigneur n'importe quand, on peut décéder dans la seconde qui suit

Matthieu 25/13
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure.

Quand on sait cela on s'efforce d'être dans les meilleures dispositions pour rencontrer le Seigneur

Bonne soirée
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par vinz 109 Ven 18 Mar 2016 - 21:45

Après le grand avertissement le grand orage maintenant Duh

Et la "grande connerie" c'est pour quand ? Bow down

Maintenant y en a marre de ces bêtises. Lisez l'Evangile tout simplement et arrêtez de mettre toujours au dessus de la Bible des prophéties de voyants sortis d'en ne sait où.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par vévette Ven 18 Mar 2016 - 22:01

sga et vinz 109 Good!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Sam 19 Mar 2016 - 9:42

Maintenant y en a marre de ces bêtises. Lisez l'Evangile tout simplement et arrêtez de mettre toujours au dessus de la Bible des prophéties de voyants sortis d'en ne sait où.
Je suis en dépit des apparences d'accord avec vinz 109
sauf que dans l'évangile Jésus a traité carrément d'hypocrites ceux qui savaient lire, tient justement, les signes météo, mais pas les signes de ce temps.
J'en profite pour préciser une chose, j'ai écri que je ne sais pas si après la grande crise on pourra rencontrer Jésus au hasard des chemins comme entre Résurrection et Ascension, personnellement je ne le crois pas et Jésus je l'ai dans l'Eucharistie par contre dans la grande crise, l'allusion à des rencontes avec Jésus sur terre est justement un signe de mensonge "On vous dira le Christ est ici, ou le voici dans le désert, n'y allez pas car il surgira alors de faux christ et de faux prophètes..."

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Sofoyal Sam 19 Mar 2016 - 9:56

Ami de Saint Bernard a écrit:Pourquoi des excuses ? Je ne les réfutes pas à priori, vous me le direz le moment venu, mais ce ne sont pas mes prédictions mais celles de Marie Julie Jahenny et mon intention n'est pas de faire des prédictions avec la seconde moitié de la semaine sainte, je peux très bien me tromper, mais de faire paratager aux autres l'idée que ça pourrait arriver au cas où cela puise les aider. Il y a tant de prophéties chrétiennes qui vont toutes dans le sens de la proximité de ces choses, j'en suis ébahi, mais si ça n'arrive pas ou bien plus tard il y a une réction saine humoristique pour profiter de ce délai d'attente "Encore un instant monsieur le bourreau" mais à transmuter spirituellement en prière d'action de grâce "Merci mon Dieu de se délai même que je n'attendais pas,pour devenir meilleur." Priez pour moi. Merci


Bonjour!
Même si je suis toujours assez dubitatif  sur ces sujets,
je trouve qu'ici vous faites preuve d'humilité et de bonne foi.  
Que le Seigneur accentue en nous ce sentiment que chaque jour est un jour de grâce,     car la mort vient.
A chaque génération suffit sa peine!
Bonne continuation en Christ!


Dernière édition par Sofoyal le Sam 19 Mar 2016 - 16:50, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Sam 19 Mar 2016 - 16:31

Merci Sofoval, vous savez c'est une croix très dure de partager des choses qu'il nous semble comprendre (surtout que je peux effectivement me tromper), pour ne pas risquer de blesser les autres et ne pas verser dans l'égoïsme en gardant ces idées pour soi. Un seul acte possible, priez pour moi. Bonne fête des Rameaux.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Sofoyal Sam 19 Mar 2016 - 16:50

sunny Soleil sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Gilles Dim 20 Mar 2016 - 4:12

Ami de Saint Bernard a écrit:je ne crois pas du tout au retour du Christ en chair et en os, pour rester humainement au milieu d'un groupe d'hommes et de femmes qui croiraient en lui comme pendant les trois ans de sa vie publique avec ses apôtres et les hommes et femmes qui le suivaient. Je ne sais pas si de temps en temps on pourra le croiser physiquement comme on croise une autre personne ainsi que les disciples ont croisé Jésus entre sa résurrection et son ascension.
Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques T2629     Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques T2629     Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques T2629
Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques French-The-Second-Coming-of-Jesus-Christ-Tim-Conway

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Jesus-second-coming

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait (Jésus), voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

(Livre des Actes des Apôtres chapitre 1 - versets 10 et 11)

Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Père Nathan Dim 20 Mar 2016 - 6:46

Ami de Saint Bernard a écrit:Ce n'est pas l'avertissement qui doit arriver dans les jours courts encore mais le grand orage. ....Garabandal, petit village isolé d'Espagne en 1961, lors d'apparitions de 1961 à 1965, attribuées à la Sainte Vierge sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel, apparitions pas reconnues à ce jour par l'Eglise mais pas condamnées non plus par l'Eglise, je pense que le Père Nathan pourra le confirmer. Il semble que le jugement sur les supposées apparitions soit tributaire de l'avertissement et du miracle annoncés par les petites.

Comme Fatima, le Secret La Salette, le Secret Garabandal reste une référence non condamnée (exemple autre de non condamnation sans être RECONNU : Rue du Bac ! )
AVERTISSEMENT vient de ces trois Messages de Marie
Correspond à l'ouverture de la PAROUSIE dans la doctrine (infaillible) des FINS DERNIERES  et à l'OUVERTURE du 5ème Sceau dans la Bible ( Apocalypse)

Lucie de Fatima, et aussi la bientôt Sainte Théresa de Calcuta ont pu dire de Garabandal que c'était la plus importante des manifestations de la Vierge...
Moi aussi je vénère beaucoup et j'ai vécu en ermitage à Garabandal (à 2 km dans la montagne ) pour en étudier tous les dossiers (4 metres cubes !!! ; quel boulot !)


L'ORAGE ?

Oui, je peux dire une chose : c'est qu'il faut se tenir prêts pour les jours qui viennent
 notre prière peut écarter des "tempêtes" géopolitiques, ecclésiastiques, et
 individuelles

Comme le font les animaux sauvages, en ces jours/semaines qui viennent, je me sens personnellement en alerte...
'(Non, ce ne sera pas encore l'Aviso ! Je ne pense pas)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par limond Dim 20 Mar 2016 - 15:30

Bonjour

* Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité.

«Charité, joie, paix, patience, longanimité, bonté, bénignité, mansuétude, fidélité, modestie, continence, chasteté.» Cette liste, inspirée de la lettre de Paul aux Galates (5, 22-23),

* 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;

9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;

Si les paroles que tu écrit ou que j'écrit n'apporte pas ces grâces : C'est qu'il ne sont pas de Dieu.

((( Ont ne peut s'accaparer de Don qui ne nous est pas attribuer, car cela crée le désordre et éloigne ceux qui ont faim et soif du Seigneur )))

Merci

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Gilles Lun 21 Mar 2016 - 3:46

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Main
Ami de Saint Bernard a écrit:je ne crois pas du tout au retour du Christ en chair et en os, pour rester humainement au milieu d'un groupe d'hommes et de femmes qui croiraient en lui comme pendant les trois ans de sa vie publique avec ses apôtres et les hommes et femmes qui le suivaient. Je ne sais pas si de temps en temps on pourra le croiser physiquement comme on croise une autre personne ainsi que les disciples ont croisé Jésus entre sa résurrection et son ascension.
Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques T2629     Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques T2629     Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques T2629
Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques French-The-Second-Coming-of-Jesus-Christ-Tim-Conway

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Jesus-second-coming

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait (Jésus), voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

(Livre des Actes des Apôtres chapitre 1 - versets 10 et 11)

Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Lun 21 Mar 2016 - 6:56

Oui mais nous on ne le verra pas, cela ce doit être pour la fin du monde dont Marie Julie Jahenny évoque le caractère très lointain:
« Après que bien plusieurs années se seront écoulées dans cette paix rassurante... l'homme que Dieu a choisi dans sa sagesse éternelle commencera à s'éteindre, après avoir étendu partout ses bienfaits. »
Et dont Maria Valtorta dit qu'elle ne nous concerne pas : « Dans les siècles passés, de monstrueuses erreurs ont suscité les antipapes et les schismes qui, aussi bien les uns que les autres, ont divisé les consciences en deux camps opposés, provoquant la ruine d’un nombre incalculable d’âmes. Dans les temps futurs, ces mêmes erreurs provoqueront ... la fin du monde. En quoi consistera-t- elle ? Quand arrivera-t-elle ? Il n’est pas nécessaire que vous le sachiez. Après cette période de douloureux labeur où elle aura été poursuivie par des forces infernales, l’Église... mettra au monde les saints destinés à la conduire à l’heure qui précède les derniers temps. Telle la marche de millions et de millions de tribus, les hommes tourneront l' esprit vers le Christ et apporteront leur confiance à la seule société de la terre, où il n’y a pas de soif de vexation, ni de
vengeance.»(source : laprière.Revueenroute.jeminforme. org : passion de l’Église et l'abomination dans la maison de Dieu)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Père Nathan Lun 21 Mar 2016 - 10:00

Toute la ville de Jérusalem est en émoi

Un petit prophète de 15 ans du prénom de Nathan emporté dans les cieux pendant 15 minutes ... annonce une tempête dans les jours qui viennent qui va s'abattre sur Jérusalem


Forte consonance symbolique
Texte joint : attention aux amateurs ! L'interprétation ne va pas de soi pour ceux qui ne connaissent pas la langue des hassidim! Et pour ceux qui ne perçoivent pas la méthode employée par eux pour encercler ce pauvre gosse!!
Fichiers joints
Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Attachment
pie12Meshina.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(65 Ko) Téléchargé 25 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Ami de Saint Bernard Lun 21 Mar 2016 - 10:58


Forte consonance symbolique : attention aux amateurs ! L'interprétation ne va pas de soi. Merci Père Nathan, il en va de même pour la prophétie sur le grand orage de Marie Julie Jahenny: Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, asthmatique, je suis habitué à des phases de sommeil successives parfois courtes mais là c'était le bouquet,pourtant je ne suis pas harassé de fatigue. Je ne dis pas ça pour faire pitié, il n'y aurait pas de quoi, mais pour faire comprendre le contexte de ce que je vais dire:
J'ai interprêté la prophétie de Marie Julie Jahenny comme un front orageux intense qui en ce qui concerne la Bretagne se manifestait au nord d'une ligne passant par Blain, d'Auray jusqu'au lever du soleil, donc grosso modo front nord front sud. Mais à moins que les premiers mois d'une année débordent sur avril, on est presque au bout et la météo ne se prête pas à ce cas de figure sur les jours qui restent en mars, j'ai vérifié les cartes prévisionnelles météo sur internet ce matin.
Par contre hier soir, alors que je m'étais couché fatigué au point que je ne pensais dire qu'un pater et un avé au lieu d'une dizaine de chapelet, "une idée" m'est venue (pas une révélation du tout ni une méditation dans ma prière puisque c'était juste avant) un peu à la manière du choc d'Arhimède avec son Euréka ou de Newton avec sa pomme:
Il y a une possibilité qu'au lieu d'une division nord-sud, l'axe du front orageux soit est-ouest. Il en résulterait que la plus grande partie de la Bretagne, son côté ouest d'une verticale passant par Blain serait épargné et que la plus petite partie restant côté est serait sous l'orage intense, Marie Julie n'ayant donné sa précision que pour la Brettagne, s'étant contentée de dire pour la France que l'orage ne l'atteindra pas toute.
I est possible qu'avoir vu les cartes météos à la fin du journal du 20 heures de la première chaîne, aie généré cette idée plus ou moins à mon insu.
Concrètement, la carte correspondant le plus à ce cas de figure est celle de vendredi, vendredi saint et annonciation, elle ne marque pas d'orage mais une ligne de pluies assez fortes allant des Pyrénées aux frontières de l'est et épargnant la plus grande partie de la Bretagne.
Je vous assure que j'ai prié intensément une dizaine de chapelet en méditant la scène des apôtres affolés, réveillant Jésus sur la barque dans la tempête.
Les larmes ont failli affleurer, pas par peur, mais par tristesse qu'on arrive peut être aux grands événements, cette prise de conscience est tout à fait différente que l'habitude que j'avais de traiter de choses avec un aspect encore relativement hypothétique.
En plus je sais que si ça se produisait, même au cas où ma région serait hors orage, ce que j'ignore) ma famille serait concernée directement par la zone dans l'effroi le plus total, le père de mes deux petits enfants (mon gendre que j'aime beaucoup, mais pas chrétien, et pas marié) est en stage cette semaine au Mans (ce n'est pas si loin de l'est de la Bretagne) et doit rentrer par le train dans la journée de vendredi (on habite entre Lyon et Genève)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par limond Lun 21 Mar 2016 - 14:11


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques Empty Re: Le grand orage peut être dans la 2ème moitié semaine de Pâques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum