Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'avais presque oublié les paraboles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'avais presque oublié les paraboles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'avais presque oublié les paraboles

Aller en bas

J'avais presque oublié les paraboles Empty J'avais presque oublié les paraboles

Message par Ami de Saint Bernard Mer 16 Mar 2016 - 6:58

La parabole, d’un mot grec qui signifie "jeter à côté", est une figure de style employée par Jésus dans les évangiles. C’est un tableau ou une petite scène destinée à faire comprendre une réalité spirituelle. (source www.croire.com)

Ce n'était pas forcément des scènes imaginaires mais des scènes de la vie quotidienne, le semeur par exemple, et c'est possiblement ce qui se produit encore avec les prophètes que Jésus nous envoie à notre époque, trois exemples me viennent à l'idée:

Il y a eu une tempête mi avril 1940 sur une grande partie nord de la France de l'ouest à l'est suivie de l'invasion de la France en juin, Marie Julie Jahenny a parlé d'un jour terrible (mais avec des signes physiques d'orage) juxtaposable plus ou moins à cette zone suivi de près d'un grand orage (des hommes?) mais le rouleau secret qui en parle, de la Soeur Saint Pierre de Tours n'a pas encore été retrouvé et en plus personne ne le cherche car nul ne croit qu'il existe)

Pendant la seconde guerre mondiale la puissante armée allemande est entrée en Russie, les combats à Stalingrad ont été très durs puis la puissante armée russe est entrée en Europe jusqu'à Berlin, Vassula a parlé en décembre 1993 d'une puissante armée qui entrerait en Russie suivie d'une entrée d'une puissante armée russe en Europe.

En mai 1968 il y a eu une grave crise en France qui a duré quatre semaines et qui aurait pu mais n'a pas dégénéré en guerre civile, Marie Julie Jahenny a parlé d'une crise violente de quatre semaines en France suivie d'un signal de guerre civile après une courte pause. A la fin de mai 1968 les (ex) petites filles de l'île Bouchard ont transmis à l'archevêché de Tours un secret marial pour la France qu'elles avaient reçu en décembre 1947. Je reviens tout à l'heure.


Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avais presque oublié les paraboles Empty Re: J'avais presque oublié les paraboles

Message par Ami de Saint Bernard Mer 16 Mar 2016 - 8:51

Me revoilà pour dire que si Marie Julie Jahenny a parlé d'un premier signe envoyé par Dieu sous forme d'énorme jour physique d'orage sur une partie de la France c'est peut-être une parabole sur des choses spirituelles qui ne deviendront claires que quand on va les vivre, les premiers mois de l'année, les jours courts encore, le jour commençant à croître, c'est probablement les quelques jours avant ou après l'équinoxe de mars et sur le plan physique les jours qui restent d'ici fin mars sont très denses: retrait surprise de forces aériennes russes de Syrie, voyage de Barak Obama à Cuba, voyage de John Kerry à Moscou et date butoir pour une loi d'élection Donbass.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum