Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

2 participants

Aller en bas

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Empty Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

Message par sga Ven 19 Fév 2016 - 8:57

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape XVM4fee572e-d67e-11e5-af2f-f344086cf0bd
LE FIGARO
Le milliardaire américain a jugé «honteux» les propos du Souverain pontife qui, s'exprimant sur les positions anti-immigrés du candidat, avait déclaré un peu plus tôt ce jeudi: «Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n'est pas chrétienne.»


S'il est rare qu'un Pape s'immisce ainsi dans une campagne électorale, le pape François, lui, n'y est pas allé par quatre chemins. Dans l'avion qui le ramenait jeudi du Mexique, le Souverain pontife n'a pas mâché ses mots à l'encontre du candidat favori des républicains pour la Maison-Blanche. «Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n'est pas chrétienne», a lancé Jorge Bergoglio en réponse à un journaliste qui l'interrogeait sur les positions anti-immigrés du candidat américain. Habitué des déclarations tonitruantes, Donald Trump avait dit que, s'il était élu président, il ferait construire un mur à la place de l'actuel grillage entre le Mexique et les États-Unis. «Ce n'est pas dans l'Évangile. Voter, ne pas voter, je ne m'immisce pas. Mais je dis seulement: ce n'est pas chrétien», a insisté le pontife argentin, précisant qu'il ne s'aviserait pas de conseiller aux catholiques américains de voter, ou pas, pour le favori des primaires républicaines.

La réaction du milliardaire américain ne s'est pas faite attendre: «Qu'un leader religieux mette en doute la foi d'une personne est honteux», a répondu Donald Trump dans un communiqué. «Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d'un autre homme», a-t-il ajouté furieux. «Je suis fier d'être chrétien et, comme président, je ne laisserai pas la chrétienté être constamment attaquée et affaiblie», a glissé au passage le favori de la primaire républicaine, considéré pourtant comme le candidat républicain le moins chrétien. Or pour lui, il est important de gagner une partie au moins de ce vote religieux dans la mesure où le vote des chrétiens, catholiques et protestants, pèse lourd aux États-Unis, des ultra-conservateurs, aux progressistes.

«La politique n'est pas le métier du Pape»

Donald Trump a déjà ouvertement critiqué le Pape. «Je pense que le Pape est quelqu'un de très politique. Je pense qu'il ne comprend pas les problèmes de notre pays. Je ne suis pas sûr qu'il mesure le danger que représente cette frontière ouverte avec le Mexique», avait déclaré la semaine dernière le milliardaire sur la chaîne Fox Business. Mercredi, c'est le porte-parole du Vatican qui avait rétorqué: «La politique n'est pas le métier du Pape. C'est un homme de foi, il ne faut pas s'étonner que son message pastoral ait des répercussions politiques et sociales».

Toujours est-il que dans l'histoire contemporaine, peu de Papes se sont ainsi immiscés dans une campagne électorale. Le pape Jean-Paul II avait joué un rôle non négligeable dans la chute du mur de Berlin et du communisme, mais sans ingérence politique directe.


Dernière édition par sga le Ven 19 Fév 2016 - 9:01, édité 1 fois
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Empty Re: Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

Message par sga Ven 19 Fév 2016 - 9:00

Un chrétien qui se revendique comme tel, doit rendre témoignage, suivre la Parole de Dieu, le chemin du Christ
Une sacré responsabilité pour nous
Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Empty Re: Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 22:38

Donald Trump : l’homme anti-immigration qui dérange même le pape François


Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Trump-immigration-pape-Fran%C3%A7ois-e1455891630876

Lire l'article ici :



http://reinformation.tv/trump-immigration-pape-francois-jallais-51526-2/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Empty Re: Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

Message par Gilles Mar 1 Mar 2016 - 22:54

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Empty Re: Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 23:08

Prions plutôt pour que la Volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au Ciel.

Rassurez-vous la Volonté Divine n'est ni démocrate, ni républicaine !

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies,

Dit le Seigneur (Isaïe 55).



Fiat,

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape Empty Re: Donald Trump «pas chrétien»: réponse du candidat républicain au Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum