Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

4 participants

Aller en bas

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Empty La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

Message par euskara Mer 17 Fév 2016 - 16:28

Pendant 30 ans, Jean-Paul II a entretenu une correspondance secrète avec Anna-Teresa Tyemienecka. Mais le rôle dans la vie du pape de cette femme, philosophe et mariée, reste énigmatique à ce jour. Une enquête inédite du journaliste Edward Stourton.

http://www.tv-replay.fr/redirection/16-02-16/les-lettres-secretes-de-jean-paul-ii-arte-11432359.html


Dernière édition par euskara le Mer 17 Fév 2016 - 22:08, édité 1 fois
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Empty Re: La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

Message par Philippe Marie Mer 17 Fév 2016 - 16:37

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. la plupart des saints avaient une amitié spirituelle chaste. Le Seigneur avait dit à Marthe Robin : "Toi et le père Finet je veux vous confondre".
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Empty Re: La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

Message par Gilles Mer 17 Fév 2016 - 17:02

16 février 2016
La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Ppwst0afo7qnunm1kl4t-ho8p5oo0aiattk8qzajtuekatovvmgzjcdgcx00e076lfkstcgwmsm_urdrbmdaqhm0jcacrg

Qui se contenterait d’une amitié en demi-mesure ?

Lettre ouverte sur l'amitié "intense" qui liait Saint Jean-Paul II et une femme mariée.

Hier, les médias ont rapporté une étrange nouvelle portant sur la vie de Jean Paul II. Diffusée par la BBC, puis nuancée par d’autres médias, la nouvelle en question concernait la correspondance entretenue par Jean Paul II avec une amie, mariée, dont il était très proche. Point de scoop à l’horizon de prime abord, mais il aura suffi de qualifier cette amitié d’« intense » pour que l’affaire prenne une toute autre mesure.

« L’intensité » de Jean Paul II

En ce qui me concerne, je dois dire tout d’abord que je n’en attendais pas moins d’un Pape : qu’il ait des ami(e)s, proches, avec qui il entretiendrait une relation d’une grande intensité. En effet, qui saurait vivre une amitié en demi-mesure ? Par ailleurs, si l’on prend en compte le ministère de Karol Wojtila, je comprends que ses amitiés aient été pour lui un soutien important durant son long pontificat.

Je ne m’appesantirai pas sur les tenants et aboutissants des propos entretenus par la BBC et de nombreux autres médias à cet égard. Semer le doute quant à la figure de Jean Paul II ? Ne nous abaissons face à de telles pratiques journalistiques, et passons donc notre chemin. En revanche, je souhaiterais porter une réflexion sur ce que je penserais si d’ici 50, 60 ans ou plus tous mes écrits, messages whatsapp ou autres correspondances que j’échange avec mes ami(e)s, célibataires ou mariées, venaient à sortir au grand jour.

Dans l’amitié que j’entretiens avec mes ami(e)s, je me mets à nu

Je suis quasiment sûr que ces relations amicales seraient également qualifiées d’ « intenses ». Et pour cause, je ne sais pas vivre autrement qu’intensément. Intenses, car dans l’amitié que j’entretiens avec mes ami-e-s, je me mets à nu ; je me montre sans artifice, tel que je suis, et lorsque l’on fait ce pari, on met beaucoup en jeu. Intenses, car j’ai besoin de l’énergie positive, de la bonté et de l’espoir que m’apportent ces relations et me permettent de vivre mon quotidien dans la joie. Point d’étincelles ici, mais de véritables centrales thermiques… Intenses, car je remets en question et l’on me remet en question, car je corrige et suis corrigé, car je fais mal et que l’on me fait mal, car je parle et écoute… ce ne sont pas des relations neutres,, lisses, douces, discrètes… ce sont de véritables relations, et la vérité est par nature intense. Intenses… parce qu’elles sont saines, parce que nous nous disons que nous nous aimons, car nous nous cherchons, nous nous soutenons, nous nous regardons et nous regardons ensemble l’horizon, nous prenons soin les uns des autres…

Le mariage, à mon sens à l’instar d’autres sacrements, ne vient ni remplacer ni annuler les vraies amitiés. Il ne saurait le faire. Au contraire, un mariage, et le sacerdoce, ont besoin de bons amis qui, avec toute leur intensité, apportent leur aide pour que le projet de vie fonctionne, qu’il porte ses fruits, et soit une véritable fête.

Texte partagé fraternellement par un contributeur d’Aleteia Brésil, retrouvez-le sur twitter : @scasanovam

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Logo-aleteia-fr La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Empty Re: La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

Message par M1234 Mer 17 Fév 2016 - 17:26

Merci @Gilles
Très belle Amitié!!
Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Empty Re: La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

Message par Gilles Mer 17 Fév 2016 - 17:36

Marie du 65 a écrit:Merci @Gilles
Très belle Amitié!!
Amicalement Coucou
Oui, je trouve çà très beau chère Marie-Josée ! Good!   Gloire à toi Seigneu
Bonne continuation de journée chère Amie ! Kisses
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte Empty Re: La relation de Jean-Paul 2 avec une femme - Documentaire Arte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum