Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Mar 23 Fév 2016 - 4:03

Bouquet
MO a écrit:Merci , Père Nathan , grâce à vos envois renouvelés, et aux EFFORTS de vos compagnons , j'ai réussi à prendre connaissance de tous les documents reçus ! Enfin, les effleurer ...mais je vais pouvoir approfondir : C'est juste ENORME ! Je suis joyeusement submergée, après avoir subi les assauts de la fatigue en luttant contre les obstacles à votre "bonne
je vais epauler mon binôme, dont j'ai bien éprouvé la patience...Mais nous allons pouvoir cheminer de concert

Oui c'est juste Énorme
Se laisser glisser sans chercher midi à quatorze heures
Dans nos Églises du midi il y avait des statues de plâtre de St Joseph avec Jésus enfant qui dormait profondément blotti dans son bras gauche et qui s'enfonçait vers son cœur
J'avais tjrs une commotion en me regardant
Jésus se multipliait grandissait voyait en Sagesse ce que Dieu faisait àtravers des cœurs incarnés d'amour et de Lumière
Nous nous écoulons vers cet accomplissement cette plénitude reçue
Suivons attentivement les mots justes. La contemplation juste. L'Abandon juste
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par F123456 Mar 23 Fév 2016 - 7:24




Oui, merci Père. Ce chant d'abandon berce notre avancée à petit pas.

Soyez béni !

Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Mar 23 Fév 2016 - 13:09

JJ a écrit:Mon cher père, C'est dur.. Beaucoup tentations... mais je m'efforce de continuer à lire, j'offre ces ennuis comme des mouvements contraires pour m'empêcher d'avancer, avec le 12 pardons, et il y a purification:  c'est clair!!  Quelque fois encore apparaît une petit joie: que c'est beau ! Déjà dans des retraites j'ai connu ce genre de purifications/tentations...
Avec mon binome, on s'écrit pas, on se téléphone pour prier ensemble, mais peu partage à propos du parcours, car elle a beaucoup à faire, concrètement pour sortir des problèmes financiers, et de vie professionnelle. Mais elle demeure très courageuse, car en même temps elle fait les exercices, elle s'y tient fidèlement, et j'ai bien peur : plus que moi.
Pax JJ

Bouquet

Merci

Prions les uns pour les autres!

Pray
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par prier_chanter_adorer Mar 23 Fév 2016 - 15:04

Demandons aussi à Marie de nous relever


Dernière édition par prier_chanter_adorer le Jeu 25 Fév 2016 - 14:07, édité 1 fois

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Le mystère de la Transfiguration

Message par Jacqueline Blais Mar 23 Fév 2016 - 21:01

J'aimerais partager qu'en comprenant que "la gloire du Thabor n’est pas celle de la Résurrection ; c’est celle de la Croix ... que la clarté engendrée est celle de la limpidité surnaturelle et virginale d’amour humain et divin de Jésus pour la lumière divine de la Foi mariale qui unit Ciel et Paradis, Mort et Terre, Vie et Grâce", j'ai compris, vu, ce qui en moi faisait obstacle et donc ne m'avait pas permis auparavant de comprendre ce mystère lumineux. Il y a à peine 2 jours, je comprenais ce mystère sans m'être effacée, et donc "en mon orgueil". @"DanielleBuchanan"

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 66
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty L'intensité de la charité n'augmentera pas au Ciel

Message par BéatriceP Mar 23 Fév 2016 - 21:47

Bonjour

J'ai une question pour le Père: dans le cédule 1 , vous mentionnez le livre "regard sur le Purgatoire" dans lequel l'ange enseigne qu'au Ciel l'intensité de notre charité sera celle qu'elle a été sur Terre, qu'elle n'augmentera pas.
Pourquoi cela ?

Merci bien

BéatriceP

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59
Inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Mar 23 Fév 2016 - 22:19

Elle augmentera
Mais pas de degré

Notre degré de charité est fixé à la mort

Mais augmentera sans cesse les nouveautés
les splendeurs les expériences les extases les délices les effets

L'amour augmentera aussi en extension
en communion en qualité en lumière et en gloire

Mais pas en intensité :
Votre degré d'amour sera éternellement supérieur au mien si sur la terre mon degré d'amour n'a pas eu la même affinité que la votre

C'est évident n'est ce pas ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par BéatriceP Mer 24 Fév 2016 - 9:22

Mais pourquoi cette intensité ne pourra pas augmenter ?

En est-il de même pour les qualités intérieures et les vertus ?

Merci !

BéatriceP

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre en gras, introduire des smileys, etc... ?
Tout semble activé :-/

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59
Inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Mer 24 Fév 2016 - 10:17

BéatriceP a écrit:PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre en gras, introduire des smileys, etc... ?
Tout semble activé  :-/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Béatrice

En haut de la fenêtre "REPONSE RAPIDE" où vous écrivez, il y a une barre où est écrit : B, I, U etc...
Le B permet de mettre en gras ce que vous sélectionnez dans votre message, le I en italique, le U de souligner, etc...

et pour les smileys, il y a un  Wink, si vous cliquez dessous le menu se déroule et vous trouvez tous les smileys disponibles sur lesquels vous pouvez cliquer (ils apparaissent sous forme de code dans votre message initial, mais vous pouvez cliquer sur "Prévisualisation" avant de cliquer sur "Envoyer" et vous verrez si tout est bien affiché comme vous le souhaitez.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par BéatriceP Jeu 25 Fév 2016 - 17:12

Merci Catherine

Je suis dans le carré blanc réponse rapide, mais nulle trace de la barre dont vous me parlez.
Peut-être un membre des administrateurs pourra m'aider ?

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59
Inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par M1234 Jeu 25 Fév 2016 - 17:26

Bonjour Béatrice,
La "barre" vous devez la voir automatiquement lorsque vous ouvrez pour écrire un message!
Faites un essai même ici il n'y a aucune importance
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par BéatriceP Jeu 25 Fév 2016 - 17:42

Il n'y a toujours pas de barre : ni avec réponse rapide, ni avec "répondre" :-/

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59
Inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par M1234 Jeu 25 Fév 2016 - 18:01

Comme c'est étrange un bug peut-être?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Philippe Marie Jeu 25 Fév 2016 - 18:04

vous redémarrez votre ordi et rouvrez de nouveau le Forum ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Petites nouvelles...

Message par annie-t-e Ven 26 Fév 2016 - 12:13

Merci à Azaïs de m'avoir indiqué que nous n'étions pas obligé de méditer les cédules dans l'ordre. Super ! Voici quelques petites réflexions que j'ai envie de vous partager, amis retraitants pour rester en union avec vous tous. Je me sens de plus en plus "facilement" en Dieu ou à l'intérieur des trois Coeurs unis. Je crois que le plus important c'est ça : cultiver l'intimité avec Dieu, avec les trois Coeurs unis, et aussi prier avec "autorité", pour les prêtres, nos frères musulmans etc.... et puis comprendre que l'on peut revivre "en direct" les mystères du rosaire avec leurs fruits et en faire bénéficier tous les hommes de la terre, comme pour les fruits des sacrements... Pour les mouvements pendant l'oraison et les douze pardons, j'ai du mal pour l'instant (pour dire vrai pour l'oraison tout court), par contre ce qui est merveilleux c'est que dans ma vie de tous les jours quand je sens un mauvais mouvement en moi, comme un énervement, un jugement, un découragement, une angoisse, un manque de confiance en Dieu ou tout simplement un manque d'amour, j'ai le réflexe de réfléchir à l'origine de ce mouvement, de l'arracher, etc... comme l'explique le Père et de demander pardon pour moi et tous ceux qui font le même péché. Je me sens de plus en plus solidaire avec tous les hommes pécheurs, je sens même parfois que c'est Jésus Lui-même qui aime en moi, à travers moi et que sa Miséricorde peut se déverser sur le monde, à travers mes faiblesses. "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rom 8, 28) (Le seul verset dont je me rappelle le numéro !)  Comme Dieu est bon de se servir ainsi de nous tous... En tous cas je sens que le Père Nathan prie pour nous et nous aime sans nous connaître, et ça c'est le principal. Il veut nous élever vers Jésus. Que Dieu le bénisse ! P.S. J'ai chuchoté à l'oreille de Jésus qu'Il vienne m'aider pour bien recueillir tous les fruits de la retraite même si je fais peu chaque jour. Par contre même si je dois mettre deux ans, je méditerai toutes les cédules.... Merci à tous pour vos prières, je suis heureuse de prier pour vous tous et de vous mettre à l'intérieur du Coeur de Jésus quand je vais à la messe...
annie-t-e
annie-t-e
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40
Localisation : Au soleil, dans le midi de la France...
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par azais Ven 26 Fév 2016 - 13:12

Merci Annie c'est trop beau et très juste ce que tu vis !!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Ven 26 Fév 2016 - 14:32

@\"Jeannedelamontagne a écrit:
En étudiant de nouveau dans l'exercice 2, du cedule5 les péchés capitaux, j'ai du mal à discerner.
Dans l'acte de l'amour spirituel vers le prochain, j'ai essayé, et je ne vois rien. Pourtant avec saint Joseph, je crois que je l'aime bien, car lire les enseignements sur lui: pas de problème.
Du coup je me décourage, tu ne vas pas y arriver, c'est pas la peine d'essayer.
Suite en lisant l'apocalypse 6, à la fin vous parlez aussi des péchés mortel
Du coup j'ai eu délivrance avec l'avarice. Tout tourne autour de toi etc., du coup peut-être c'est celui là, et que c'est pas l'envie qui domine chez moi?
Je me dit tu va déraciner celui là,
Mais je ne me souviens plus comment appliquer en pratique ce que a été révélé à Mariam l'arabe : D'abord couper en 2, ensuite couper la tête, et en dernier couper la tête en 2.  
[ en trois temps : c'est les trois pardons!!!   Sinon vous le faites "en pélerinage intérieur !!]

Est-ce que vous pourriez donner un exemple concret avec un péché?

Pere Nathan     Pray    Soyons attentifs

Pas d'autre voie que pardon x 12 dans l'adoration

ça va petit à petit être dit

Jeannette: vous cherchez une méthode : il n'y en a pas
                                                                 comique

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

C'est Jésus en nous qui pardonne demande pardon reçoit pardon, pendant qu'Il adore et va vers le Père immolé

Nous : on le laisse faire cela en nous et nous avec lui

L'Esprit Saint fait ce travail dans le Sang de Jésus au coeur de l'oraison


La prise de conscience qu'on fait peut nous permettre de DESIRER que cela se fasse plus vite : on apporte nos pains et nos poissons

C'est jamais vous qui allez avoir le CONTROLE


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Oups!
Oui, merci, l'angoisse disparait tout de suite, si c'est le Seigneur qui fait on se laisse faire c'est tout.
signé : Jeannedelamontagne
... et le désir de faire oraison plus longtemps augmente,
           Il fallait juste entendre et écouter cela!
            merci encore
flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle Dim 28 Fév 2016 - 12:06

Merci Père Nathan pour votre lumineux exposé sur le coeur spirituel et sur la guérison de notre coeur blessé (exercice no 3 du cédule 6)!
Non seulement cet exposé répond à des questions que je me posais sur le lien entre psychologie et spiritualité, mais en plus il est compréhensible même par des personnes éloignées de la foi catholique. Je l'ai fait lire à mon mari, qui ne partage pas mes convictions chrétiennes et mon mari m'a demandé de le lui imprimer.
Je vais aussi le faire lire à des amis, intéressés par la spiritualité mais très convaincus par le christianisme, et notamment à une amie qui exerce le métier de psy et qui revient petit à petit à la foi chrétienne.


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 28 Fév 2016 - 12:23

Renee emmanuelle a écrit:Merci Père Nathan pour votre lumineux exposé sur le coeur spirituel et sur la guérison de notre coeur blessé (exercice no 3 du cédule 6)!
Non seulement cet exposé répond à des questions que je me posais sur le lien entre psychologie et spiritualité, mais en plus il est compréhensible même par des personnes éloignées de la foi catholique. Je l'ai fait lire à mon mari, qui ne partage pas mes convictions chrétiennes et mon mari m'a demandé de le lui imprimer.
Je vais aussi le faire lire à des amis, intéressés par la spiritualité mais très convaincus par le christianisme, et notamment à une amie qui exerce le métier de psy et qui revient petit à petit à la foi chrétienne.

Cet exercice a une suite vous pensez bien


puis une échappée .... "en ascenseur" vous le devinez bien
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Dim 28 Fév 2016 - 15:47

Jeannedelamontagne a écrit:
Après un passage de l'Apocalypse est venu à mon esprit.....Ex tou cosmou, kai péri tou tronou étè.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons le bonheur de lire dans la méditation de l'Apocalypse chapitre 6 de Père Nathan (dans la cédule 6) ce passage que tu citais le 22 février :

"Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent la Parole de Dieu. L’Apocalypse est le seul livre de la Sainte Ecriture pour lequel cela soit dit de cette manière. Il faut qu’il y ait la grâce sanctifiante, il faut qu’il y ait le fruit des sacrements, il faut que nous soyons plusieurs : la source de la lecture de l’Apocalypse est une cellule vivante du Corps mystique vivant de Jésus vivant. A partir de là, quelque chose d’extraordinaire se produit : En grec :

Ex tou cosmou, kai péri tou tronou étè.

Ex tou cosmou : vous êtes arrachés à ce monde cosmique (les énergies),
kai : puisque, c’est-à-dire,
péri tou tronou : vous êtes à l’intérieur du trône, dans l’éternité. Le trône de Dieu n’est pas dans les énergies cosmiques, et il faut être arraché de cela, sinon nous ne touchons pas à Dieu, nous ne pouvons pas le voir. Celui qui lit l’Apocalypse voit cela aussitôt : il le vit. Le voir est un miracle.

Nous en étions à la lecture des sept sceaux de l’Apocalypse …
Résumons ce que l’Apocalypse nous a dévoilé :
St Jean vient de célébrer la messe, il a un peu plus de cent ans. Personne sur la terre n’a été mieux formé que Jean à l’époque de Jean-Baptiste, et le voici 88 ans plus tard, de travail du Saint Esprit et de travail du ciel…

Ex tou cosmou : il nous apprend à sortir de ce monde cosmique, être arraché à ce monde cosmique, et à nous laisser emporter jusqu’au Trône : C’est le jour du Seigneur. Saint Jean célèbre la messe, comme tous les jours, il communie, et tout à coup, le voici arraché à ce monde cosmique (il en a l’habitude, croyez-le bien). Le ciel s’ouvre. Dans le ciel de son intellect-agent, son intelligence incarnée, quelque chose se déchire, et il rentre à l’intérieur de ce tremendum et fascinendum, de cette frontière entre la grâce à l’état pur : Marie glorifiée, et la gloire.
Alors il entend une lumière, il se retourne (une mutation se fait, il est complètement converti, retourné : il vit de Dieu, de Jésus, de Marie) et il voit Jésus recouvert de la gloire de Marie.
Ayant vu Jésus recouvert de toute la gloire de Marie, aussitôt, tout le Corps mystique de Jésus lui est rendu présent : il le voit….
Saint Jean se retrouve dans le trône, péri tou tronou. Mais voici que lui sont montrées,  avec Jésus dans la gloire, Joseph dans la gloire, Marie dans la gloire, quelles sont les décisions de Dieu pour l’univers, quelles sont les décisions de Dieu pour le ciel, quelles sont les décisions de Dieu pour la terre. Ces décisions sont dans la main du Père : dans la main du Père il y a une Révélation, un livre écrit devant et derrière, et secret puisque le Fils lui-même n’a pas autorité pour le donner : le Père seul.
Le livre est scellé de sept sceaux, personne ne peut l’ouvrir.
L’Agneau console saint Jean qui pleurait, pleurait abondamment, bien qu’il fut dans la gloire, dans l’extase, le ravissement, dans le comble de la béatitude. Il pleurait parce que personne ne pouvait ouvrir les secrets de l’Apocalypse, les sceaux du livre.
Enfin, il entendit que l’Agneau pouvait ouvrir les sept sceaux."

MERCI PERE NATHAN
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Ex tou cosmou,kai péritou tronou étè

Message par Jeannedelamontagne Dim 28 Fév 2016 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Catherine et père Nathan,

Ex tou cosmou, kai péri tou tronou étè.

Ex tou cosmou : vous êtes arrachés à ce monde cosmique (les énergies),
kai : puisque, c’est-à-dire,
péri tou tronou : vous êtes à l’intérieur du trône, dans l’éternité. Le trône de Dieu n’est pas dans les énergies cosmiques, et il faut être arraché de cela, sinon nous ne touchons pas à Dieu, nous ne pouvons pas le voir. Celui qui lit l’Apocalypse voit cela aussitôt : il le vit. Le voir est un miracle.


Ca fait des années, des années que je n'ai pas eu la force de relire la méditation de l'apocalypse.... Gras au parcours, je me suis remise, quelle merveille.

Désirons très fort, comme préparation lointaine pour demain dans l'oraison: LE 'le voir est un miracle', que ce miracle se fasse.....


Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par F123456 Lun 29 Fév 2016 - 7:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Père, j'espère que vous allez nous pardonner notre infidélité du week-end !

Il se trouve qu'avec mon binôme "Ray Sugar Mandozza", nous nous sommes retrouvés au même endroit, à la même heure à Carmaux (81 - Tarn) en retraite avec le Père James Manjackal, avec pour thème
"Je vous donnerai un coeur nouveau, Je mettrai en vous un Esprit nouveau" (Ez 36, 26).

En fait, Père James oeuvre, en quelque sorte, dans le même but que vous : sauver les âmes...  Sauf que ce W.E. c'était du vécu en vrai tandis que sur le forum, c'est plus virtuel, moins palpable... et je crois bien qu'en vivant vraiment à fond cette session avec  Père James (c'est ma septième retraite avec lui, et je l'aime ce saint prêtre), je vais pouvoir ainsi rattraper mon grand retard sur les cédules.

Merci Seigneur Notre Dieu pour Ta bonté, Ta Grandeur ! Merci Seigneur pour ces bons prêtres qui Tu mets sur nos routes pour nous faire avancer !

A Carmaux, j'ai vu, en terre communiste, la Source devenir un fleuve immense et les fils de Dieu, après de nombreuses tribulations pour certains, tous rassemblés autour du Père  James et des prêtres présents (dont un des miens) - 1200 personnes le dimanche après-midi - pour chanter leur joie d'être sauvés ! Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit..... sans oublier notre Très sainte Mère, discrète mais présente, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Console  !

Très bonne 3 ème semaine de Carême à tous.

Françoise. Pray
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Lun 29 Fév 2016 - 8:56

D'habitude, j'étais là à chacune de ses sessions pour l'aider pour les confessions !

Le cher Père !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Lun 29 Fév 2016 - 15:07

Françoise. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,Père, j'espère que vous allez nous pardonner notre infidélité du week-end ! Françoise. Pray


Ok
Ne tardez plus, maintenant

Je crois qu'il va falloir se prendre au sérieux pour les 20 jours qui viennent

Ange aureole soeur Encens Predicateur Blowing nose Console Livre
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Lun 29 Fév 2016 - 20:58

Pendant la 2e lecture des temps du 2ème exercice de la cédule d'aujourd'hui,
l'examen de conscience     Reading2  .....         Choc     .....        Crying 1  

Kyrie, eleison
Christe, eleison
Kyrie, eleison


Croix   

IHS
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par prier_chanter_adorer Lun 29 Fév 2016 - 22:28

Je me permets de mettre mon interrogation sur la place publique, cette phrase : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le Royaume nouveau appartient aux violents... "
( 5ème mystère joyeux )

Pour faire simple : je ne comprends pas ! j'ai beau retourner la phrase dans tous les sens, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire ici  Crying or Very sad
peut être y a t'il une explication ?

[ mais à part ça, c'est ok Smile ... toute la cédule me semble naturelle, et tout l'ensemble depuis le début commence à être bien articulé en moi.. je le sens Ange aureole ... parce que je je suis plus surpris, je devine même d'avance Smile...  ]

Gloire et louanges au Seigneur ! et mille merci admiratifs pour notre bon père Nathan !

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Lun 29 Fév 2016 - 22:56

prier_chanter_adorer a écrit:Je me permets de mettre mon interrogation sur la place publique, cette phrase : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le Royaume nouveau appartient aux violents... "
( 5ème mystère joyeux )

Pour faire simple : je ne comprends pas ! j'ai beau retourner la phrase dans tous les sens, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire ici  Crying or Very sad
peut être y a t'il une explication ?

[ mais à part ça, c'est ok Smile ... toute la cédule me semble naturelle, et tout l'ensemble depuis le début commence à être bien articulé en moi.. je le sens Ange aureole ... parce que je je suis plus surpris, je devine même d'avance Smile...  ]

Gloire et louanges au Seigneur ! et mille merci admiratifs pour notre bon père Nathan !

C'est une citation de Jésus Christ à propos de St Jean Baptiste
Mth 11, 11
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Il n’est jamais trop tard pour se convertir: c’est urgent, c’est main

Message par BéatriceP Lun 29 Fév 2016 - 23:08

Exhortation du Pape François hier dimanche 28 Février :

« Il n’est jamais trop tard pour se convertir: c’est urgent, c’est maintenant! Commençons aujourd’hui ! », exhorte pape François qui a évoqué la « patience invincible » de Dieu, avant la prière de l’angélus de midi, place Saint-Pierre, dimanche, 28 février 2016.
« Chacun de nous ressemble un peu à un arbre qui, pendant des années, a donné de nombreuses preuves de sa stérilité », a expliqué le pape en reprenant la parabole du figuier stérile.
« Mais, heureusement pour nous, Jésus est comme le paysan qui, avec une patience sans limite, obtient encore un délai pour le figuier stérile: ‘Laissez-le encore cette année – dit le maître – Nous verrons s’il portera des fruits à l’avenir’. Une «année» de grâce: le temps du ministère du Christ, le temps de l’Église avant son retour glorieux, le temps de notre vie, ponctuée par un certain nombre de carêmes, qui nous sont offerts comme des occasions de repentance et de salut. »

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59
Inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Condescendance: Vertu à demander §cedule 7

Message par Hélène vie et amour Lun 29 Fév 2016 - 23:19

VICES VERTUS et PARDONS
Fêtes principales :4 mars:1er vendredi du mois dédié au Sacré Cœur de Jésus et Journée mondiale 24 heures avec le Seigneur: à la demande du Pape François
13 :mars         153ème anniversaire de la fondation de la Garde d’honneur
Pour garder le cap de l'espérance et  maintenir notre cœur enraciné dans l'effort. Sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud nous livre ici un précieux conseil pour nous "abaisser" et participer aux  saints mystères   de la croix ! Idée à retenir ?
La condescendance

Comme l’indique l’étymologie du mot condescendre, c’est descendre volontiers, ce qui veut dire s’ajuster à la manière de voir et à la volonté d’autrui, c’est céder son droit au bénéfice de l’autre, et presque toujours faire preuve d’abnégation ! Le « je veux » ne dirige-t-il pas toute notre existence, nos rapports quotidiens, nos relations sociales, n’est-il pas le pivot sur lequel tourne notre individualité ? Dès lors, nous comprenons mieux ce que vaut et ce que nous coûte un acte de condescendance. Certes nous parlons de condescendance qui apporte la charité, l’humilité, le parfum de la douceur, le fruit suave de l’abnégation et la source de la paix.
En effet, cette vertu de condescendance sied parfaitement à un disciple du Christ, à un Garde d’honneur surtout. Milles occasions se présentent à nous chaque jour : untel veut ceci… tient à cette place… soutient telle opinion… préfère tel objet… Et bien cédons, condescendons, même lorsque cela nous contrarie ! Par là, nous éviterons les contestations, les froissements et nous serons des artisans de paix !
L’âme condescendante est facile et agréable, elle édifie en même temps qu’elle se perfectionne par l’abnégation incessante qu’elle pratique. Dieu la contemple et la bénit. Par cette délicate attitude, elle acquiert autant d’emprise sur les autres qu’elle en exerce sur elle-même, sa récompense est déjà entre ses mains. Mais avant toute chose, en exerçant cette bienveillance envers son prochain, aux désirs de ceux qui l’entourent, c’est à Notre Seigneur Lui-même que nous daignons condescendre et par là, nous imitons le procédé de son très doux et très humble Cœur qui s’est abaissé pour chacun de nous, et s’est abaissé  jusqu’à la mort sur la Croix.
(Sr MSC Bernaud)
aussi pour:
echanges-questions-reponses:

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Hélène vie et amour Lun 29 Fév 2016 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et echanges-questions-reponses; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : @"catherine.jouenne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 6 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum