Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par Charles-Edouard le Ven 8 Aoû 2008 - 11:44

Notre-Dame de Soufanieh
DAMAS (SYRIE)
(Lieu de la conversion de Saint Paul)




Le 27 novembre 1982, dans la maison de Myrna, une icône de la Vierge à l'Enfant s'est mise à suinter de l'huile parfumée. Plus tard ce seront les mains et le visage de Myrna qui suinteront de l'huile.
Avec l'exsudation d'huile, d'autres manifestations extraordinaires ont eu lieu à Damas entre le 15 décembre 1982 et 26 novembre 1990: stigmates sur le corps de Myrna, apparitions et révélations de la Vierge Marie, messages du Christ en faveur notamment de l'unité des chrétiens (Fête de Pâques unifié). Ce souhait de Notre Seigneur Jésus-Christ s'en trouve souligné par le fait que les stigmates sur Myrna se sont ouvertes les années ou catholiques et orthodoxes ont célébré ensemble la fête de Pâques, c'est à dire lorsque les calendriers Julien et Grégorien ont coïncidé.

HISTORIQUE
Marie, plus connue sous son surnom de Myrna est l'épouse de Nicolas Nazzour, de religion orthodoxe, tandis qu'elle est grecque catholique. Lors d'un voyage en Bulgarie, Nicolas avait rapporté une dizaine de petites icônes en papier pour les distribuer à quelques membres de la famille ainsi qu'à des amis. Et voilà que le 27 novembre 1982, chez les Nazzour, à Soufanieh (dans la banlieue de Damas), la petite icône se met à "sécréter" de l'huile, goutte à goutte, et bientôt toute une soucoupe est remplie. Chez les Juifs, comme aujourd'hui chez les chrétiens, l'huile a toujours eu valeur de symbole: l'Eglise utilise l'huile des catéchumènes, l'huile pour l'onction des malades, comme autrefois les prophètes se servaient d'huile pour oindre les futurs rois (Nathan pour sacrer le roi David). C'est également de l'huile et du vin que le bon Samaritain répand sur les plaies du blessé.
Quelques jours auparavant, exactement le 22 novembre, l'huile avait suinté des mains de Myrna. Des médecins, témoins du phénomène, étaient complètement déroutés, car le corps humain ne peut pas sécréter d'huile d'olive. Ce jour-là Myrna se trouvait auprès d'une belle-soeur musulmane, prénommée Leila, alitée à cause de douleurs aiguës. Plusieurs voisines et amies étaient réunies autour du lit de la malade pour prier, lorsque Myrna sentit tout à coup son corps frissonner, «comme si une force était sortie de moi», dira-t-elle, ajoutant: «Une jeune femme de confession musulmane, prénommée Mayada ... a tout à coup crié: "Myrna, qu'est-ce qu'il y a sur tes mains?" De l'huile coulait de mes mains. » Toutes les personnes présentes se sont mises à crier: «Ô Vierge, au secours!» Après avoir manqué défaillir sous le choc, Myrna s'est ressaisie et a frotté avec cette huile les endroits douloureux du corps de sa belle-soeur, dont les douleurs ont cessé instantanément. Nicolas, à la vue du visage troublé de sa jeune épouse, s'est inquiété et, lorsqu'on lui a relaté les événements, il s'est mis à rire, refusant d'y croire, tandis que son beau-frère en rentrant chez lui a été tout surpris de voir sa femme vaquer sans peine aux travaux domestiques. Aussitôt, les témoins de l'exsudation d'huile et de la guérison instantanée de Leila ont pensé qu'il s'agissait d'un «signe de Dieu».
Trois jours plus tard, la maman de Myrna, qui souffrait cruellement de la colonne vertébrale, a demandé à sa fille de prier pour elle avec d'autres personnes qui se trouvaient là. Myrna a accédé à son désir, tout en tenant dans sa main une boulette de coton. Tandis que la petite assemblée priait, les mains de la jeune femme se sont mises à suinter de l'huile, et le coton en était tout imprégné. Alors Myrna a frotté sa maman sur les endroits douloureux et, depuis, cette dernière n'a plus jamais ressenti ces douleurs.
Deux jours plus tard, c'està-dire le 27 novembre, Myrna est en train de regarder la petite icône rapportée de Sofia par son mari, lorsqu'elle remarque qu'elle est devenue très brillante. La prenant dans ses mains, elle constate que de petites gouttes d'huile se forment sur le verre; elle va aussitôt prévenir Nicolas qui, à cette vue, est fortement troublé. Il a alors l'idée de poser l'image sur une soucoupe (150 ml), qui est rapidement remplie d'huile. L'un et l'autre se demandent comment l'huile peut être sécrétée par une image de papier. Tandis que Nicolas va prévenir les autres membres de la famille présents à ce moment-là à la maison, Myrna entend une voix féminine lui dire: «Ma fille, ne crains pas, Je suis avec toi. Ouvrez les portes; ne privez personne de ma vue... » Nicolas revient avec les autres personnes qu'il a pu trouver, non sans leur avoir recommandé de n'en parler à personne. Il veut fermer la porte afin que l'affaire ne s'ébruite pas, mais sa jeune épouse lui fait part du message qu'elle vient de recevoir. Alors il ouvre la porte... et, depuis, la porte de la maison est toujours ouverte! Des dizaines de milliers de personnes sont venues en pèlerinage à la maison, et le ménage Nazzour ne s'appartient plus. Les visiteurs sont de toutes confessions: catholiques, orthodoxes, maronites, protestants, musulmans.
L'onction sur les personnes à produits de nombreuses guérisons.
Les évènements de Soufanieh, en dehors de l'exsudation d'huile, comportent aussi, extases, stigmatisation de Myrna et d'apparitions, accompagnées de messages.
En voici quelques-uns: (de la Vierge Marie)
«...l'Eglise est le royaume des cieux sur la terre. Celui qui l'a divisée a péché, et celui qui s'est réjoui de sa division a péché. Quand Jésus l'a bâtie, elle était toute petite et, quand elle a grandi, elle s'est divisée. Celui qui l'a divisée n'a pas d'amour en lui...
Je vous dis: priez, priez, priez.
Qu'ils sont beaux mes enfants, implorant à genoux.
N'ayez pas peur, Je suis avec vous.
Vous, vous apprendrez aux générations les mots d'Unité, d'Amour et de Foi...
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. »
Ou encore du Christ : «Ne choisis pas ta route, parce que c'est Moi qui te l'ai tracée... Va dans le monde et dis à mes enfants de travailler pour l'unité.» ( Tiré du récit de Louis Couëtte - Stella Maris N°375 novembre 2001)

Des évènements se sont à nouveau produits lors de la semaine Sainte 2001, dont le jour de Pâques est fêtée à la fois par les orthodoxes et les catholiques: Photos, source Chrétiens Magazine n°141:


Stigmates du Jeudi Saint, Myrna fait le geste d'arracher les épines de son front
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16945
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par P4572 le Ven 18 Avr 2014 - 23:25

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/988443_10152002453761697_973587498128339244_n.jpg

N-D de Soufanieh Damas Syrie

Lundi 7 avril 2014 , un obus est tombé sur la maison de Myrna et a transpercé le toit et le plafond d'une chambre attenante à la chapelle de la maison de Soufanieh.
C'était en plein milieu des prières: la maison était pleine. L'obus n'a pas explosé. Les artificiers qui sont venus désamorcer l'obus ont vu comme un point rouge sur sa tête: il ont tiré doucement. C'était un chapelet aux grains rouges !

Dieu est grand !...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par Maud le Ven 18 Avr 2014 - 23:32

Comme tu le dis Michel
C'est vraiment Miraculeux  sunny 

" Dieu est grand "!
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par FilledeMarie le Sam 19 Avr 2014 - 8:27

Oui, le Seigneur est vraiment bon!! C'est incroyable, d'autant que le Seigneur insiste auprès de Myrna sur la nécessité que nous puissions fêter Pâques ensemble, catholiques, protestants et orthodoxes, en une même date.
Il y a du combat, car cette année, c'est le cas même si c'est une coïncidence du calendrier et non une volonté de se conformer aux désirs du Seigneur.
Il y en a un qui ne se réjouit pas de cela, mais le Seigneur veille et avec toute sa délicatesse, il a retenu cet obus!
Gloire à toi Seigneur!! Nous te prions pour que cette unification de ces dates de Pâques puisse se faire au plus vite. Merci Seigneur!
avatar
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 34
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par pax et bonum le Sam 19 Avr 2014 - 11:58

Oui,le Seigneur se réjouit lorsque les chrétiens fêtent Pâques ensemble.Il l'a demandé dans ses messages.
Le miracle de l'obus ne fait que confirmer l'authenticité des phénomènes,tout comme pour le tableau de N.D.de Guadalupe qui n'a pas souffert de l'explosion d'une bombe pourtant proche...

A bientôt!
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6024
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par jacques58fan le Dim 17 Sep 2017 - 0:00

P4572 a écrit:https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/988443_10152002453761697_973587498128339244_n.jpg

N-D de Soufanieh Damas Syrie

Lundi 7 avril 2014 , un obus est tombé sur la maison de Myrna et a transpercé le toit et le plafond d'une chambre attenante à la chapelle de la maison de Soufanieh.
C'était en plein milieu des prières: la maison était pleine. L'obus n'a pas explosé. Les artificiers qui sont venus désamorcer l'obus ont vu comme un point rouge sur sa tête: il ont tiré doucement. C'était un chapelet aux grains rouges !

Dieu est grand !...
Merci mais qu'avait dit René Laurentin à propos de Soufanieh svp?
avatar
jacques58fan
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre-Dame de Soufanieh (Damas, Syrie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum