Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de LaurenceThérèse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de LaurenceThérèse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation de LaurenceThérèse

+2
Charles-Edouard
LaurenceThérèse
6 participants

Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Présentation de LaurenceThérèse

Message par LaurenceThérèse Mar 12 Jan 2016 - 22:31

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour à toutes et tous,

J'ai 50 ans mais suis une "bébé convertie" d'un an et demi, par la grâce de Dieu qui a envoyé Thérèse de Lisieux sur ma route....
J'ai découvert votre forum via un lien trouvé sur un réseau social. Les sujets, idées, réflexions qui sont proposés ici m'intéressent vivement !
Après des décennies ténèbres spirituelles, j'ai vraiment besoin, envie, de suivre le Christ, qui m'est apparu comme le seul Chemin, la seule Vérité et seule Vie.
Le Seigneur m'a fait don de la foi, le plus beau cadeau jamais reçu dans toute mon existence !
Je souhaite, avec Son aide, fortifier ma foi.
C'est pourquoi, j'aimerai pouvoir échanger, partager, m'enrichir des pistes de réflexions qui sont données sur votre forum.
Je vous remercie de m'avoir lue,

A bientôt, si Dieu le veut ! Enlèvement des élus
LaurenceThérèse
LaurenceThérèse
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 58
Localisation : Haute-Garonne (31)- Midi-Pyrénées
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par Charles-Edouard Mar 12 Jan 2016 - 22:34

Welcome LaurenceThérèse Smile sur le forum!

Merci pour votre témoignage!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par M1234 Mar 12 Jan 2016 - 22:38

Bonsoir Laurence,
Très beau témoignage que le vôtre!!
J'aime beaucoup Ste Thérèse de Lisieux une très grande Sainte!!
C'est avec Joie que nous vous accueillons parmi Nous!
Dans l'attente de vous lire!
Bien Amicalement
Marie Welcome
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par LaurenceThérèse Mar 12 Jan 2016 - 23:00

Merci! à vous pour votre accueil, c'est très gentil !

Il va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec le forum Smile
Je suis contente d'être ici, je viendrai partager plus avant mon témoignage de conversion qui a bouleversé ma vie !!
Pour l'heure, mon livre m'appelle (la lecture quotidienne est nécessaire à mes neurones Wink ).
Je vous souhaite une belle fin de soirée,
Au plaisir,
Bien fraternellement study

"Crois et tu comprendras; la foi précède, l'intelligence suit."
Saint Augustin
LaurenceThérèse
LaurenceThérèse
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 58
Localisation : Haute-Garonne (31)- Midi-Pyrénées
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty BIENVENUE !

Message par ViveJésusChrist Mar 12 Jan 2016 - 23:06

Applaudissement  Dance  Bonjour @LaurenceThérèse, Welcome de groupe Welcome sur le forum !!!  France

Si je peux me permettre puisque tu souhaite approfondir ta foi, je te conseille chère @LaurenceThérèse, de commencer la lecture de Maria Valtorta (si tu ne connais pas et ne l'a pas fait) car il s'agit du nouveau testament de Jésus Christ par Jésus Christ transmis à sa sainte Maria Valtorta:
http://www.maria-valtorta.org/

Mais également les cahiers du Père , dicté  par Dieu le Père à soeur Eugénie Ravasio :(télécharge le pdf)
https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/30/messages-de-dieu-le-pere-mere-eugenie-ravasio/

ou bien encore les cahiers de l'amour dicté par Jésus au fils spirituel du Padre Pio : (télécharge le pdf)
https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/14/les-cahiers-de-lamour/

Voilà ! J'espère que tout cela te sera utile ! Kisses  
comique

VIVE Jesus sign Amen
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par c12345 Mar 12 Jan 2016 - 23:57

Bienvenue Laurence effectivement sur ce forum il y a plein de sujet qui font grandir la foi.
au plaisir de vous lire
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par LaurenceThérèse Mer 13 Jan 2016 - 17:22


Merci pour tes liens, ViveJésusChrist ! Je vais garder tout cela précieusement Smile
Dans l'immédiat, et pour quelques temps encore, j'ai un certain nombre voire un nombre certain de livres à lire...
Après avoir été "foudroyée" par "Histoire d'une âme", j'ai voulu découvrir ce Jésus dont Thérèse parle de façon si lumineuse, j'ai, du coup, littéralement avalé les quatre Évangiles et Actes des Apôtres, d'une traite.
Mon livre fermé, je me suis dit que c'était le livre de ma vie, la pure Vérité dont je dois me nourrir au quotidien.
En parallèle, je suis très attirée par les Pères de l'Église, les spirituels médiévaux (mon côté passionnée d'histoire, sans doute...).
Je n'oublie pas la douce "claque" que j'ai prise en lisant St Jean de la Croix, Ste Thérèse d'Avila, l'Imitation de Jésus-Christ.
Une pure farine, comme dit ma chère petite Thérèse Smile
Faisant un saut dans le temps, j'ai découvert le curé d'Ars puis Ste Faustine, puis tant d'autres...
Dans les premiers temps de ma conversion, je m'endormais en rêvant être novice de Thèrèse et ayant pour confesseur Jean-Marie Vianney.....
Je sais, je me contente de peu Very Happy
Il m'est arrivé tant d'aventures depuis l'été 2014, à commencer par des grâces de guérisons effectives, indéniables.
Tout ce qu'il m'est arrivé va totalement à l'encontre de mon esprit rationnel et cartésien. J'ai eu beau réfléchir, je n'ai rien vu d'humainement possible à ces bouleversements.
Sans compter mon irrésistible attrait pour l'Eucharistie, le sacrement de réconciliation, le chapelet quotidien.
C'est énorme, sachant qu'il y a deux ans, cela aurait été juste impossible !!!
En fait, je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive ni où je vais mais une chose est sûre c'est que j'irai avec le Christ.
Étrange sensation d'être "tombée amoureuse" de Lui ! Mea culpa d'être aussi bête mais c'est néanmoins mon ressenti.
J'essaie d'arrêter d'être dans le "pourquoi" et m'orienter plutôt vers le "comment" (l'Annonciation m'aide beaucoup dans ce sens).
Je suis désolée d'être autant pipelette mais je n'ai pas la possibilité de m'ouvrir dans mon entourage qui, du reste, m'invite, pas toujours gentiment, à aller me faire soigner !

A bientôt, fraternellement
LaurenceThérèse
LaurenceThérèse
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 58
Localisation : Haute-Garonne (31)- Midi-Pyrénées
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par LaurenceThérèse Mer 13 Jan 2016 - 17:23

carmila a écrit:Bienvenue Laurence effectivement sur ce forum il y a plein de sujet qui font grandir la foi.
au plaisir de vous lire

Merci, carmila, pour votre accueil Smile

Au plaisir de vous...relire, également !
LaurenceThérèse
LaurenceThérèse
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 58
Localisation : Haute-Garonne (31)- Midi-Pyrénées
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty liens utiles

Message par ViveJésusChrist Ven 15 Jan 2016 - 0:59

Bonsoir laurencethérèse,

Puisque tu aime les Docteurs de l'église et que tu as un esprit cartésien:
Je te conseille les lectures de SAINT THOMAS D AQUIN:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_d'Aquin

Parmis les oeuvres qu'il a créé, l'une trés connu:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinque_viae

Les quinque viae (les 5 voies) sont des voies pour accéder à l'existence de Dieu par la raison.
Elles sont développées par Thomas d'Aquin dans la Somme théologique, Ire partie, question 2, article 3 : « Dieu existe-t-il ? »

Voici un film rare sur la vie de Saint curé d'Ars, c'est une pépite : (j'ai beaucoup ri)
https://www.youtube.com/watch?v=b5MeDJ45dLM
La vie du saint Curé d'Ars

Tu peux le télécharger ici: (copie colle l'url de la vidéo)
http://fr.savefrom.net/

Dieu te guide ! Amen Peace and love
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par M1234 Ven 15 Jan 2016 - 13:06

Bonsoir Laurence,
Merci pour ce message qui m'a énormément touché!!
Il m'est arrivé tant d'aventures depuis l'été 2014, à commencer par des grâces de guérisons effectives, indéniables.
Tout ce qu'il m'est arrivé va totalement à l'encontre de mon esprit rationnel et cartésien. J'ai eu beau réfléchir, je n'ai rien vu d'humainement possible à ces bouleversements.
Si ce n'est pas indiscret pourriez vous nous en dire un peu plus sur toutes ces "aventures", je suis toujours en admiration sur celles et ceux qui ont vécu de grands bouleversements dans leur vie grâce à Dieu!!
Je suis désolée d'être autant pipelette mais je n'ai pas la possibilité de m'ouvrir dans mon entourage qui, du reste, m'invite, pas toujours gentiment, à aller me faire soigner !
Ici vous avez la parole et sachez que vous ne serez pas juger, au contraire nous sommes tous là pour  écouter et apprendre!!
Je profite de ce message pour remercier @VivejesusChrist pour ces conseils si précieux!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par LaurenceThérèse Sam 16 Jan 2016 - 10:58

Bonjour Marie,

Merci pour votre message !

Mon témoignage détaillé serait long....

Je vais faire au plus rapide :

A la suite d'une vie de chaos (je ne détaille pas mais ce fût TRÈS dur) depuis l'enfance, j'étais, en 2014, arrivée à un stade où, vu que la vie n'avait, depuis toujours, aucun sens, aucun intérêt, mon seul objectif était de m'endormir et ne plus me réveiller.
Pensant être maîtresse de mon existence (à l'époque !), je me sentais en droit de faire ce que je voulais, quand, où, etc....

Le seul fil qui me tenait était un semblant de conscience maternelle (j'avais une certaine appréhension que mes enfants soient traumatisés à vie...), qui me faisait surseoir à mes désirs d'arrêter là cette vie de cauchemar.

Je passe encore sur les détails pour arriver à juin 2014, un soir où j'étais seule, au fond du gouffre, la souffrance (morale essentiellement) trop lourde, grande lectrice depuis longtemps, incapable de lire depuis plusieurs mois, l'idée du départ me travaillait très fortement, ma seule pensée était : vivement que ça s’arrête !!

Comment, pourquoi ? (A l'époque, je ne "connaissais" pas l'Esprit Saint)... l'envie de lire un dernier livre, avant de quitter cette planète, m'a pris : ouvrant ma bibliothèque, je prend un livre, au hasard, n'importe quoi, juste pour lire quelques lignes, je tombe sur "Histoire d'une Âme", je me dis qu'est que c'est que ce truc ? ça doit être un bouquin que ma tante (croyante) m'a passé (elle m'en donnait de temps en temps, pour ne pas la vexer, je remerciais, rangeais le tout dans ma bibliothèque et point final !).
Bref, me dis-je, trop la flemme de chercher autre chose, ça fera l'affaire pour quelques lignes.
Je pars me coucher avec ce livre, commence à lire (j'étais vraiment mal psychologiquement, sincèrement !!!), me prend au "jeu" (désolée pour cette expression mal choisie) de la lecture, tant et si bien que j'ai lu ce livre d'une traite, je l'ai fini au petit matin, dans une paix et une joie que je n'avais JAMAIS ressenti ni même imaginé que cela pouvait exister !
Au fur et à mesure de ma lecture, je m'entend encore dire tout haut : Mais c'est ça, mais c'est ça !!!
La symbolique que je retire de cette "expérience" fût d'avoir commencé ma lecture dans la nuit et l'avoir finie dans le jour.
Je venais de découvrir que, non seulement Dieu existait mais qu'en plus Il m'aimait....

Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie !!!!
Ne sachant pas prier, je ne pouvait que dire : Pardon, merci, en boucle !

J'ai dit à Dieu : enfin, Tu es là !! Et je suis persuadée que Son Esprit m'a répondu car, dans la foulée, dans ma tête je me suis dit : Non Laurence, c'est toi qui es enfin là, Moi j'étais toujours à tes côtés ! Et, à nouveau, j'ai pleuré.....
15 jours après, j'étais à Lourdes, le mois suivant à Lisieux, choses qui n'étaient pas du tout prévues, et encore moins imaginées 5 semaines plus tôt !
J'ai vécu des moments très forts mais ça va être un peu trop long à raconter.
Une autre fois, si Dieu le veut Smile

Il faut savoir d'où je viens pour avoir une portée de ce qu'il m'est arrivé !! Je reviens du shéol....

On m'aurait raconté ce que j'ai vécu, cela ne m'aurait pas été possible de le croire, j'aurai certainement dit : encore une dingue, une illuminée, mais là, c'est moi qui l'ai vécu alors que dire si ce n'est :
Merci Seigneur et pardon, pardon, pardon de t'avoir tant fait souffrir Sad

Dieu, Tu étais là et je ne le savais pas !!!! Louange à Toi, Seigneur ♥
LaurenceThérèse
LaurenceThérèse
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 58
Localisation : Haute-Garonne (31)- Midi-Pyrénées
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par myriam85 Sam 16 Jan 2016 - 12:29

Bienvenue Laurence et merci pour votre beau témoignage. Le Seigneur nous attend patiemment et jusqu'au bout pour nous donner la possibilité de le connaître et de l'aimer et par là même de donner enfin un sens à notre vie.
La conversion peut être soudaine ou prendre plus de temps.
Ce moment où on le découvre nous fait verser un torrent de larmes qui purifient et libèrent et je l'ai aussi expérimenté !

Gloire à toi Seigneu
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par M1234 Sam 16 Jan 2016 - 12:31

Bonjour Laurence,
Je vous remercie pour ce témoignage très poignant!!
Je venais de découvrir que, non seulement Dieu existait mais qu'en plus Il m'aimait a écrit:

Oui Laurence et c'est cette, Grande,Sainte Thérèse de Lisieux qui vous a amené vers Dieu, c'est elle aussi qui m'a montré le chemin du coeur de Marie.
Je suis encore toute émue par tout ce chemin parcouru, vous pouvez dire que vous revenez du shéol si je peux me permettre de reprendre votre expression que nous connaissons tous.
Merci Seigneur et pardon, pardon, pardon de t'avoir tant fait souffrir Sad

Maintenant Dieu est avec vous ne craignez plus rien  il  ne vous abandonnera pas, Dieu n'abandonne Jamais ses enfants,il vous a sorti du gouffre et le remercier est la seule chose que vous pouvez faire pour Lui!
Des témoignages comme le vôtre il m'arrive d'en avoir en confidence ou même ici, il serait bien,si vous le désirez, que vous continuiez à nous partager cette belle conversion.
Merci encore!
Amicalement
Pour vous LaurencePrésentation de LaurenceThérèse 33125721[url=Merci Seigneur et pardon, pardon, pardon de t'avoir tant fait souffrir Sad]Merci Seigneur et pardon, pardon, pardon de t'avoir tant fait souffrir Sad[/url]
Je venais de découvrir que, non seulement Dieu existait mais qu'en plus Il m'aimait
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LaurenceThérèse Empty Re: Présentation de LaurenceThérèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum