Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

il est bizarre mon ami - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

il est bizarre mon ami - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

il est bizarre mon ami

+10
le papillon des étoiles
Scala-Coeli
ViveJésusChrist
é123
Gregory1979
M1234
Lorena
F1234
P12345
mariejesus
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Ven 15 Jan 2016 - 21:55

Merci ! Remerciement
On la commence demain.
Elle est très belle.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Ven 15 Jan 2016 - 22:13

merci bien à vous
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Ven 15 Jan 2016 - 22:21

Vous pourrez me passer un lien svp ?


Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Sam 16 Jan 2016 - 14:06


P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Sam 16 Jan 2016 - 14:18

Merci
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Dim 17 Jan 2016 - 20:16

Deuxième jour de cette neuvaine : les participants ont sans doute récité un chapelet, la deuxième méditation et la belle prière à Marie qui défait les noeuds.
Nous pensons très fort à vous, mariejesus.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Dim 17 Jan 2016 - 20:42

merci
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Lun 18 Jan 2016 - 8:29

Troisième jour...n'oublions pas l'acte de contrition.
Courage mariejesus.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par le papillon des étoiles Lun 18 Jan 2016 - 10:03

Bonjour Marie Jesus

Tes deux posts à ce sujet laissent entendre que tu ne sais pas trop ou tu en es vis à vis de ce garçon (si c'est bien le même)..

Aussi puisque tu nous demande conseil, j'ai deux trois questions à te poser qui peuvent te renseigner sur la nature de votre relation.

Ce garçon s'intéresse t'il a toi en tant que personne ? A tes passions, a tes projets, à ce que tu es, et d'ou tu viens (ton enfance, ta famille)

T'intéresse tu toi à lui, à ses passions, à ses projets, connais tu son enfance, sa famille, ce qu'il veut faire de sa vie ?

Te propose t'il des sorties (avec ou sans amis commun) ? Pratiquez- vous des activités ensemble (cinéma, patinoire, danse ou autre )

Pourrait il devenir ton meilleur ami, te sens-tu en confiance avec lui ?

Si ton attitude a son égard est ambigüe (un garçon sent quand il ne vous est pas indifférent), si tu n'as pas une discussion franche avec lui, entre 4 yeux, lui exposant ce que tu recherche d'une relation, jusqu'ou tu veux aller, cela peut continuer longtemps comme ça...le jeu du chat et de la souris Smile

Dans le flou quand à tes attentions envers lui, tes limites, il cherchera jusqu'ou il peut aller avec toi, ce qu'il peut obtenir de toi... et ce, tant que tu n'as pas mis les points sur les I et les barres sur les t, sur ce que tu attend d'une relation, et jusqu'ou tu es disposée à aller...

Enfin,  puisqu'évidemment, nous ne le connaissons que par la description que tu nous en fait, je te suggère d'écouter ton intuition et d'ouvrir bien grand tes yeux et tes oreilles

Si celle ci te dit "attention danger ", s'il collectionne les aventures, drague tous azimuts, ce n'est pas bon signe. Regarde aussi ses fréquentations (généralement, qui se ressemble s'assemble)

Après, certains se donnent des allures de "bad boys" et sont au fond des garçons au coeur tendre capables de s'engager...

Maintenant si tu veux qu'il te respecte, ouvre la bouche et exprime toi. Oui et non sont deux mots parfois très utiles prononcés bien entendu avec conviction (il ne faut pas que la bouche dise non et que les yeux disent oui !) Smile

Si tu ne sais pas ce que tu veux, nous ne pouvons évidemment pas le savoir à ta place, encore moins t'imposer quoi que soit, juste te donner quelques pistes, quelques points de repères...

Mais c'est toi le "capitaine du navire " ! Wink

Bisous

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Lun 18 Jan 2016 - 12:16

Oui pour les trois question.

Pourquoi ?
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Lun 18 Jan 2016 - 12:17

En fait, il me dit qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi et qu'il veut qu'on reste amis en bons termes.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Lun 18 Jan 2016 - 12:18

Moi, je souffre tant car je sais qu'il a toujours des sentiments, et qu'il peut pas me laisser ainsi.

Tantot j'ai pleuré dans l'église, implorant Jesus de faire quelque chose.
Au fond de moi, je sais que c'est lui qui a fait pour moi, on a plusieurs points communs.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par le papillon des étoiles Lun 18 Jan 2016 - 15:33

Jésus t'aime, mais il ne peut t'aimer à ta place... ni même prendre une décision à ta place...

car ce n'est pas s'aimer ni se respecter que d'accepter qu'un garçon faisant fi de tes sentiments , te demande d'y renoncer soudainement en te proposant son "amitié" parceque pour x ou y raison ca l'arrange..

Une drôle d'amitié cela dit en passant ("qu'est ce que tu portes ? A quoi tu penses ?)

N'espère t'il pas plutôt que tu deviennes sa "sex friend" ? en toute amitié bien sûr...

Ps : tu aurais parfaitement le droit de te mettre en colère et de l'envoyer bouler...



Dernière édition par le papillon des étoiles le Lun 18 Jan 2016 - 15:47, édité 1 fois

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 15:37

ça me rappel une affaire, laisse tomber, oublies le, il voulait du sex c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par le papillon des étoiles Lun 18 Jan 2016 - 16:24

@Eucharistie

Il y a aussi ceux que j'appellent "les fluctuant(e)s" : "un coup je t'aime, un coup je ne t'aime plus, un coup je te re-aime (généralement quand tu prends tes distances avec l'inconstant, ou que quelqu'un d'autre s'intéresse à toi"..

Ce genre de garçons (filles) aime la conquête, le défi... et il n'y a plus ni l'un ni l'autre à leurs yeux quand l'autre est conquis (comme une forteresse ?) ; amoureux.

et pourtant c'est là que tout commence, à savoir  faire des projets, construire un avenir ensemble  c'est là que réside le vrai défi...

Désirer une relation stable (qui n'est pas pour autant symbolique d'ennuyeuse) et s'attacher à une girouette, c'est comme prendre un abonnement à vie sur les "montagnes russes" quand on n'aime pas les montagnes russes...

pas vraiment le top !

Après, il faut compter avec l'inconscient.. Si dans notre inconscient nous avons peur de l'engagement, nous n'y sommes pas prêts (jeune âge, divorce ou expérience douloureux, veuvage) nous rencontrerons à coup sûr des girouettes, des hommes pas ou peu libres (mariés ou fiancés ou habitant très loin)

Certains s'en contentent... plus ou moins.

et donc quand il y a souffrance, il vaut mieux consulter un psychologue pour démêler un peu tout cela et faire le point sur ce que l'on désire vraiment..

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Lun 18 Jan 2016 - 17:18

S'il vous plait, je sais qu'il me cache qu'il m'aime il a dans le passé eut quelqu'un et je sais que sa séparation a été une souffrance.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par le papillon des étoiles Lun 18 Jan 2016 - 18:04

Ceci pouvant expliquer son comportement, de là à devenir (même si c'est involontaire de sa part),  son souffre-douleur, il y a une marge (une situation que d'ailleurs vous vivez mal, d'ou votre appel à l'aide, Marie-Jésus.)

Méfiez vous du syndrome de l'infirmière, (on tombe amoureuse d'un homme qui a souffert, "avec des fêlures", pensant que notre amour va lui faire oublier son passé,"le guérir", lui redonner la confiance nécessaire à l'engagement que vous semblez espérer..

C'est peut être valorisant, mais c'est aussi et surtout un pari risqué, (j'y ai laissé des plumes par pur orgueil en plus, donc c'est un sujet qui m'est familier)

Réparer ; ce n'est pas de votre ressort, plutôt de celui d'un professionnel (de l'âme ou du psychisme)

Quand quelqu'un est au fond d'un trou, on lui tend la main (indique le moyen d'en sortir), mais on ne descend pas au fond du trou avec lui..

sinon comment remonter ?

mes prières vous accompagnent.. espérant que celles ci vous aident à y voir plus clair en vous et à ne pas vous oublier.

Je pense aussi à votre maman qui doit se faire du souci de vous voir dans cet état.

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Lun 18 Jan 2016 - 18:27

Elle ne sait pas mon état, car elle me voit pas mais on a fait un truc une fois y a pas longtemps, elle m'a aidé à lui parler et il avait l'air amoureux, car elle m'a dit qu'il me testait.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par le papillon des étoiles Lun 18 Jan 2016 - 18:32

Dans une relation amoureuse normale, Marie-Jésus, on ne se teste pas !


le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par M1234 Lun 18 Jan 2016 - 18:33

Bonsoir @mariejesus
Pourquoi ne pas vous en remettre à Dieu, lui seul, sera à votre écoute et vous guidera!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 18:44

Un homme qui t'aime vraiment te respecte, ne joue pas avec tes sentiments, et s'engage pour de bon, là c'est pas vraiment le cas, qu'il est souffert ou non, c'est pas valable, un homme qui a souffert par le passé et qui retombe amoureux et bien il s'engage, c'est aussi net que ça, là il essai de te manipuler pour que tu devienne sa "sex friend",

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Scala-Coeli Lun 18 Jan 2016 - 19:16

Ce garçon joue avec l'ambigüité, Jenny. Il n'est pas fiable. Avec une personne vis-à-vis de laquelle on s'engage, les choses doivent être claires.
Et puis comment ta mère peut-elle juger de la situation ou de ce garçon alors qu'elle n'est pas avec toi et peut-être ne l'a-t-elle jamais vu...
Et on n'a pas l'air amoureux, on l'est ou on ne l'est pas.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Lun 18 Jan 2016 - 21:06

il est assez coincé comme mec j'ai décidé de laisser tomber, mais je le flatterai beaucoup car la gente masculine adore ça ma mère a déjà vu une photo de lui, et l'a déjà rencontré une fois de vue.

Elle a vécu une situation similaire.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Lumière de la Paix Lun 18 Jan 2016 - 21:15

Gregory1979 : Je te trouve assez dur dans tes messages.
Je ne vois pas en quoi c'est la faute de MarieJésus si ce type l'embobine.
Si elle l'aime ce n'est pas non plus de sa faute, car les sentiments peuvent aveugler les gens, donc essaye aussi de la comprendre.
Lumière de la Paix
Lumière de la Paix
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Mar 19 Jan 2016 - 8:58

L'amour aveugle...
Aujourd'hui on fait le 4ème jour de notre neuvaine.
Ce qui me rend triste c'est le matérialisme actuel qui depuis 2 ou 3 générations fait croire aux jeunes que l'amour, ça vient du sexe, ça commence par le sexe, ça vit par le sexe.
D'où les confusions !
Un garçon nous drague, nous fait du blabla, c'est du sexe mais on croira que c'est "donc" de l'amour.
En réalité l'amour vient de là haut : Dieu le répand en abondance.
Des jeunes gens s'aiment quand les esprits, les coeurs s'entendent , se confient l'un à l'autre et s'engagent, ça commence par l'esprit, le corps est capable alors d'exprimer l'amour fait de don TOTAL de soi.
Votre ami est-il dans le don total ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Andrée Mar 19 Jan 2016 - 9:10

Tout à fait d'accord avec vous Philon. C'est difficile de faire comprendre cela à cette génération. Actuellement tout est dit, est fait, pour tromper les jeunes. Malheureusement, on connait les conséquences : augmentation des séparations, des divorces.

Vous avez tout à fait raison il faut commencer par apprendre à se connaître à voir les points communs, les valeurs auxquelles on est attaché, puis quel avenir on souhaite et surtout se faire respecter.
En partant sur de bonnes bases on a la chance de faire une rencontre sérieuse et de vivre un véritable amour.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Gregory1979 Mar 19 Jan 2016 - 9:41

mariejesus a écrit:En fait, il me dit qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi et qu'il veut qu'on reste amis en bons termes.
Mais que faut-il qu'il te dise pour que tu comprenne ?
Il essaye de te dire gentiment que vous avez couché ensemble, mais qu'il ne t'aime pas plus qu'une simple amie et qu'il ne veut pas aller plus loin.

mariejesus a écrit:Moi, je souffre tant car je sais qu'il a toujours des sentiments, et qu'il peut pas me laisser ainsi.
Il t'as dis que non. Arrête de rêver, tu t'enfonce toute seule et tu vas augmenter tes souffrances.

mariejesus a écrit:je sais qu'il me cache qu'il m'aime
Il ne te cache rien, il t'as tout dit mais tu ne veux pas l'accepter.


Lumière de la Paix a écrit:Gregory1979 : Je te trouve assez dur dans tes messages.
Je ne vois pas en quoi c'est la faute de MarieJésus si ce type l'embobine.
C'est sa faute à partir du moment ou elle refuse d'ouvrir les yeux malgré nos conseils, et qu'elle revient à la charge avec ce qu'elle aimerait et non pas ce qui est.
Il vaut mieux être dur et lui montrer la réalité que de la laisser s'enfoncer dans le désir de l'illusion.

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par mariejesus Mar 19 Jan 2016 - 10:31

ça fait mal ce que vous mettez pardonner moi de le dire, mais pour moi l'amour n'est plus l'amour.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Mar 19 Jan 2016 - 10:33

Non, être dur ça rend les gens durs après.
On vous fait pas de cadeaux alors ensuite vous n'en ferez pas non plus au prochain.
Le problème c'est que , en amour, la jeunesse, on ne lui donne que du "mauvais vin", mais elle a soif, alors elle en boit quand même.
Faut goûter au "vin des vignes du Seigneur" (là, c'est de l'Yquem) pour être capable de voir que le mauvais c'est mauvais.
Sur l'amour, puisez à la vraie source : lisez la Théologie du corps, ou encore "Avant le mariage" (père Louis)
et surtout fréquentez des Chrétiens, une aumonerie, faites des sessions avec une pastorale pour les jeunes, etc.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par P12345 Mar 19 Jan 2016 - 10:36

Gregory, dans cette situation, nous savons que les conseils ont peu de chance d'être écoutés !
Mais donnons-les tout de même et prenons patience.
L'incendie d'un amour égaré, ça met parfois longtemps à s'éteindre.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il est bizarre mon ami - Page 2 Empty Re: il est bizarre mon ami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum