Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

5 participants

Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par Séraphin Mar 25 Déc 2012 - 12:25

Salut Fred !

J’ai un truc vachement zarbi à t’ raconter.

Hier soir, avec ma meuf, on est allé faire la teuf chez une copine à elle. On s’est bien éclaté ! Sauf que la copine de ma meuf, elle m’a raconté des trucs de ouf. Un truc que j’ai jamais entendu parler.

Elle m’a pas dragué non ! Mais elle m’a parlé d’un drôle de mec, dans l’genre un peu cheulou tu vois !

Il parait que ce mec est né il y a 2000 ans dans une grotte à Bethléem…par un temps pareil !

Bethleem, je crois que c’est dans les pays arabes…ou en Israël. Mais j’m’en fout, moi la géographie ça m’intéresse pas. Y parait que Bethléem ça veut dire : « Maison du pain de vie ». Moi j’vois pas le rapport.


Bref, le gosse est né d’une famille de pauvre (comme moi). Le Père était peut-être RMIste ou chomeur. Pas un radis sur lui. Bref, y z’étaient dans l’caca, car pas un hôtel d’ouvert… Déjà l’père pas trop prévoyant tu vois. Moi j’aurais passé un coup d’ mobile avant de partir pour me rencarder sur les places disponibles ! En plus y sont partis pour un recensement…

T’as déjà vu un recensement à noël toi ?

C’est pour ça que son histoire elle est zarbi !

Du coup y z’ont dû coucher presque à la belle étoile. Avec sa meuf qu’était enceinte….Tu vois l’père…rien dans l’crane ce mec-là. En plus y parait que c’est pas vraiment lui l’père…Mais bon, pour élever le gosse d’un autre, c’est quand même un type sympa.

Et le gosse est né là dans la grotte, et dans l’ froid. Pauv’ gamin !

Le coin paumé tu vois, le trou duc du monde. Pas un bar, pas une boite à moins de 20 bornes…Puis, la copine de ma meuf m’a dit, que le gamin a grandi, et qu’il est parti parler de l’amour de Dieu dans sa région, avec des potes à lui.

Alors là, ça a fait tilt dans mon crane ! Et j’avais fumé qu’un seul joint….

Parce que d’habitude, les mecs de ce style-là, y parlent pas d’amour. Tu connais Zang le bouddhiste et Kaled le musulman…ben Zang y me dit que le bouddhiste y cherche à devenir parfait pour lui-même, et il a jamais fait de miracles…Et Kaled y me dit que chez lui, leur prophète avait dit d’envahir le monde, au besoin par la violence et la force, pour plaire à Allah. Mais il a jamais fait de miracles non plus…

Et ce mec là, (l’enfant de la grotte), y parait qu’il faisait des miracles. Les sourds entendaient, les aveugles voyaient, il marchait sur la flotte, il devenait lumineux devant ses potes…Il a même ressuscité un pote à lui. Un type qui a un nom de gare : St Lazare. Trop fort le mec !

Puis elle m’a dit que des juifs l’ont choppé, ils lui ont mis une branlée, et ils l’ont crucifié. Et que même sur sa croix, le mec y parlait d’amour et a pardonné à ses ennemis….le truc de ouf quoi ! Car moi à sa place, j’aurai utilisé mes miracles pour descendre de la croix et je leur aurais cassé la gueule à coup de bâte de base ball.

Mais le truc dément…c’est que ce mec est mort, et il s’est auto-ressuscité tout seul. Alors là, chapeau bas l’artiste ! Car ça c’est JAMAIS arrivé avant lui, et s’est JAMAIS arrivé après lui. Un Mec qui s’auto-ressuscite !...

Donc, j’sais qu’j’suis con, mais ce mec-là est toujours vivant ! Alors que tous les autres fondateurs de religion sont morts. C’est ça qui a fait tilt dans ma tête. Donc faudrait être con, pour pas croire à ce que ce mec là disait. Parce qu’on peut dire n’importe quoi. Mais ce mec là a parlé, et en plus il l’a prouvé.

Y parait, (c’est Kaled qui m’a dit ça) qu’il apparait à des musulmans et que les mecs se convertissent après. Non non, j’te raconte pas d’histoire ! Y parait que c’est vrai ! Y a même des cathos qui disent pareil, et que ça leur arrive aussi.

Alors, j’me suis dit que j’aimerais bien qu’il m’apparaisse à moi aussi, rien que pour discuter avec lui et boire un verre ensemble à sa santé. Car, j’ai plein de questions dans ma tête…. Et puis, un mec qui parle d’un dieu d’amour, si ça se trouve, il a raison… Imagine qu’il ait raison ! C’est vachement important d’en savoir plus…

Je sais que tu connais une meuf dans tes copines qui est Catho. Tu pourrais me brancher avec elle pour qu’elle m’explique tout ça ? Car j’ai vraiment BESOIN de le rencontrer… ce mec de la grotte !


Ton Pote.

Luky
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Re: Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par Andrée Mar 25 Déc 2012 - 14:17

Bravo Seraphin pour votre lettre tout y est. C'est vraiment un genre que j'aime bien. Si vous avez d'autres lettres ou histoires comme ça, je suis preneuse.

Bon et joyeux Noël à vous.

Bien amicalement Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Re: Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par ravie974 Mar 25 Déc 2012 - 15:37

Gloire à toi Seigneu

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Re: Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par Séraphin Mar 25 Déc 2012 - 16:31

Andrée a écrit:Bravo Seraphin pour votre lettre tout y est. C'est vraiment un genre que j'aime bien. Si vous avez d'autres lettres ou histoires comme ça, je suis preneuse.

Bon et joyeux Noël à vous.

Bien amicalement Andrée

J'avais ce texte bizarre en tête ce matin en me levant. Et je me suis dit que ça pourrait être utile de le traduire version: " Mec des rues" ces "faux durs" avec leur logique à eux.... Quelque chose d'à la fois humoristique (par leur naïveté) et tendre (car il y a de la tendresse en eux...quand on sait les comprendre.) Quelque chose qui "à leur niveau" peut accrocher le Dieu fait Homme. Et c'est sorti comme ça.... Mais le texte pèche gravement par mon manque de connaissance de leur dialecte. Mais dans un sens c'est plus explicite pour les autres....

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Re: Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par carine Mar 25 Déc 2012 - 20:34

Good!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Re: Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par Flo_Flo Mar 25 Déc 2012 - 22:11

Applaudit
Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter... Empty Re: Slt Fred, j'ai un truc bizarre à te raconter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum