Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

+7
Michael
Bretagne
Emmanuel
Stef54
Manuela
doucenuit
Thierry
11 participants

Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 18:15

Ô mes frères, ô mes sœurs ... oh oui pardon ! 

Oui,  de tout mon cœur, je vous implore de me pardonner de vous avoir ainsi délaissé pendant cette douzaine de jours !

J'ai mal, je souffre réellement depuis vendredi dernier, de ne pas avoir pu jusqu'à maintenant oser me reconnecter sur LPDLP. 
Je repousse sans cesse ce moment afin de ne pas vous avouer la triste réalité !
Car j'essayais bien de penser à l'éventualité de vous poster un message avec des alibis bidons, qui me permettrait de pouvoir revenir comme si rien ne s'était passé ... mais je n'ai pas osé franchir ce pas, ou plutôt Notre Seigneur à fait en sorte que je ne le fasse pas.

J'ai pensé à vous mentir en vous disant tour à tour que j'avais été hospitalisé en urgence, puis que j'avais "mangé" un virus qui avait fait en sorte qu'il me faille déposer mon ordi chez un pote qui s'y connaissait en informatique, pour finir en vous disant que le chien de mon deuxième fils avait foutu par terre mon ordi de la table de salon (ce qui a vraiment été à deux doigts de se produire !) et que je l'avais déposé en réparation chez ce même pote !

Mais la triste réalité est tout autre !

En fait, au début de mes non-connections, j'ai réellement été dans un état ou la souffrance m’empêcha d'ouvrir le PC ... mais ça n'a duré véritablement que deux jours. J'ai à nouveau vécu ce dernier WE dans de grandes douleurs, mais qui ne m’empêchaient pas de me connecter. 
Je vous avais préparé un texte pour la Toussaint, que je trouvai magnifique, mais je n'ai pas pu le poster ! Mais j'ai constaté que ce qui avait été mis de la part de plusieurs d'entre vous pour ce ci beau jour était tout aussi merveilleux ! Car oui, je vous l'avoue, je suis souvent venu sur le forum sans me connecter !


A partir de là, tout à commencé pour moi à se dégrader, je veux dire en mon âme.
Ce pincement au cœur de ne pas avoir posté ce poème, fut une toute petite brèche par laquelle Satan à commencé à s'engouffrer en mon être. Car ce poème, c'était moi qui l'avait composé ! 

Donc Satan ou un de ses démons, s'est introduit peu à peu en mon cœur, du moins dans ce que le Christ Jésus lui permettait, c'est à dire sur le plan de ma présence sur les forums catholiques et surtout sur celui ci, mais aucunement sur le plan des Sacrements, de mon assiduité à la messe quotidienne, des temps d'Adoration. 

Mais ensuite, Il m'a fait mettre au placard la prière du chapelet pendant trois jours, et mon omission volontaire de la prière du mois pour les âmes du Purgatoire. 
Pas une omission simple, nette, impitoyable de ma part, mais un report à plus tard tout au long de mes journées et ce jusqu'à ce que je me couche. Et moi qui ordinairement peine plus de deux heures avant de pouvoir m'endormir, là, je m'endormais quasi immédiatement, sans éprouver le moindre regret qui me fasse vouloir me relever pour désirer accomplir mes promesses !

Cette brèche par laquelle il s'est introduit, qui a été comme une blessure d'orgueil, il l'a ensuite agrandi. 
Il s'est servi de mes anciennes addictions pour vouloir me faire me passer de vous toutes et tous sans problème. 
Et ce moyen, ce fut une pub qui s'est ouverte sur mon ordi lors d'une ouverture. Cette pub était pour un nouveau jeu mmorpg


J'ai bien vu l'hameçon derrière le vers, mais j'ai mordu quand même !
Un jeu de construction de son propre empire, ou il me fallait à toux prix accroître mes capacités de ressources et de mes dépôts, pour ensuite parvenir petit à petit à découvrir et gagner les pouvoirs magiques spécifiques pour arriver à écraser les ennemis. 
Je ne veux rentrer dans les détails de ce jeu, ce message n'est pas pour en faire la promotion, au contraire !
Car il m'a fait devenir ce qu'on appelle un no-life. J'y passais mes journées, et pas mal de mes nuits. 

Il est temps à ce moment pour moi, de dire que j'ai bien vu qu'Emmanuel m'a envoyé un mail pour me demander ci tout allait bien, mais que je ne l'ai pas encore ouvert !

Mon état d'âme était devenu celui ci :
Jésus, puisque dorénavant Tu as voulu que je sois en invalidité, que parallèlement aux missions que Tu m'as donné de prier et d'offrir mes souffrances pour les âmes du Purgatoire et pour la conversion des incroyants qui Te refusent, Tu ne m'as toujours pas répondu quand je Te demande de m'éclairer sur cette question "comment puis je te servir concrètement dans ma paroisse, dans mon diocèse ?" Je m'octroie alors le droit d'avoir des distractions qui me plaisent ! "


Et peu à peu, je me suis laissé entraîner dans ce que j'ose appeler "cet enfer" du jeu en ligne.

Je laissai quand même l'ordi en veille pour me forcer à aller à la messe, mais sitôt rentré, je retournai irrémédiablement sur MON jeu, au mépris des forums, de vous, chers frères et chères sœurs, mais également au mépris de ma vie de famille, de mon épouse.

Puis, depuis vendredi dernier, lors de l'Adoration avant la messe, le Seigneur Jésus m'a fait comprendre ce qui était réellement entrain de se passer en moi. Qu'il me fallait revenir à Lui ... et à vous !
C'est à partir de ce moment que j'ai essayé de voir comment j'allais m'y prendre. De voir qu'est ce que j'allais bien pouvoir vous dire comme excuse bidon, pour ne pas vous avouer la réalité.

Et ce jusqu'à ce matin !

La messe aujourd'hui à été avancée d'une demie heure, 8h30 au lieu de 9h00, car nos prêtres, comme tous ceux du diocèse de Rouen, ont rendez vous avec notre nouvel archevêque, Monseigneur Dominique Lebrun.
Juste après les Laudes, et avant que la messe ne commence, un de nos prêtres est venu me trouver discrètement et m'a demandé s'il pouvait comme à l'habitude après la messe exposer le Saint Sacrement, et que je puisse le rentrer moi même au tabernacle après le temps de l'Adoration, car lui ne serait plus là pour le faire.

Ô Seigneur, même si je ne suis pas digne de poser mes mains sur l’ostensoir, dis seulement une parole et je serai guéri ... et alors, comment dire non !
J'ai vécu la demie heure de l'exposition du Saint Sacrement ce jour, comme jamais je ne l'avais vécu encore, et pourtant, il s'en est passé des choses en mon être à bien d'autres moments pareils ! Je ne peux vous l'expliquer. D'abord parce que ça m'est tout personnel, et ensuite parce que si je devais le faire, il me faudrait apprendre le langage des anges, car le vocabulaire que je connais ne peut retranscrire en rien ce qui s'est passé en nous.

J'ai compris beaucoup de chose en ce merveilleux instant de la Miséricorde absolue. 
Compris "ma" mission.
Mais également compris, saisi qu'il ne fallait surtout pas que je vous mente sur les causes de mon absence.
J'aurai certes pu revenir ces derniers jours, comme ci de rien n'était, en vous disant simplement que j'ai eu un empêchement pendant plusieurs jours, et c'est tout, sans rien dire d'autre. 
Oui, aujourd'hui j'aurai enfin pu le faire, sans chercher à vous raconter du pipeau. 
Je perçois seulement aujourd'hui que j'aurai très bien pu faire ainsi, depuis déjà beaucoup de jours, en disant simplement à ceux qui éventuellement m'auraient posé des questions que c'était d'ordre purement personnel, et que je ne pouvais expliquer davantage. Cela aurait tout à fait passé.


Mais Le Seigneur au contraire m'a mis au cœur de vous dire la vérité. 

- D'abord parce jeudi, je vais me confesser de tout ce qu'il c'est passé. Je vais recevoir Son pardon et Sa guérison pour m'être laissé entraîner dans les rouages de Satan, de vous avoir purement abandonné, d'avoir délibérément repoussé la main que le Seigneur m'a tendue par le mail d'Emmanuel, et pour avoir prémédité différentes manières de vous mentir par des fausses justifications de mes absences. Mais Le Seigneur m'a déjà fait savoir intérieurement quelle serait ma pénitence. Non pas quelle serait, mais que doit être dès maintenant ma pénitence, ne pas attendre jeudi, mais de la commencer dès maintenant. Et vous l'avez donc compris, c'est de vous dire la vérité ! Alors voilà ! Merci Seigneur Jésus ! Amen, alléluia !

- Ensuite, pour vous mettre en garde.
Je suis loin d'être un saint. Pourtant, dans ma vie toute éprise de La Trinité, de la Vierge Marie, de la messe quotidienne, je me considérai à l'abri. Je me sentais protéger par le manteau de Marie, par l'Amour de Dieu, par la protection de mon ange gardien et de St Michel Archange que je pris quotidiennement. Je savais qu'il fallait que je me remette entièrement dans Leurs mains, mais que cependant, il me fallait être en tout temps en éveil, pour ne pas succomber aux tentations de l'adversaire. Elles sont si nombreuses !
J'avais saisi que la "nouvelle formule" du Notre Père était erronée .
  "Ne nous soumet pas à la tentation" n'est pas la bonne traduction. Les tentations ne sont pas inévitables dans nos vies, loin de là. Ce qu'il nous faut demander au Père Céleste, ce n'est pas qu'elles ne ne se présentent jamais à nous, mais au contraire, sachant combien elles ne cessent de nous tourmenter, de pleuvoir sur nous sous toutes formes, en pensée, par nos sens, tant la vue que l’ouïe, ou bien tant sous des actions à faire que des omissions de toutes sortes envers les autres et envers l'Amour, .. .de plutôt utiliser l'ancienne version du Pater ; "ne nous laisse pas succomber à la tentation !" de savoir les discerner à temps, par la seule grâce de l'Esprit Saint, afin de Lui demander de ne pas nous laisser piéger par elles.
Donc, je savais tout cela, j'en vivais. Et je n'aurais jamais pensé que ce qui m'est arrivé ces derniers jours aurait pu se produire !
Donc oui, vous mettre en garde vous aussi mes frères et mes sœurs, que nous ne sommes jamais à l'abri du Malin, même quand notre vie nous semble être toute axée sur Dieu ! 


- Et pour également vous retransmettre aujourd'hui, une partie de la méditation de ce jour dans le livret "Un mois avec les âmes du Purgatoire"
Elle ne concerne pas uniquement les personnes qui ont reçues la mission de prier pour les défunts, mais toutes et tous.
Et même si elle semble être de nos jours totalement dépassée, je vous certifie de par ce que j'ai reçu dans mon cœur ce matin, qu'il n'en est rien, que c'est un des pièges de Satan de nous le faire croire.

Je vous la retranscris telle qu'elle est :

2. Le chemin des fautes vénielles 
Est-ce que vous faites pénitence ? Chrétiens, que vous soyez innocents ou que vous ayez conservés la pureté de votre baptême, comme saint Louis, combien n’avez-vous pas à vous reprocher de fautes vénielles qui vous constituent débiteurs envers Dieu ? En vérité, ces fautes sont innombrables. Votre vie n’est peut – être qu’un tissu de péchés véniels. Ainsi que de pensées inutiles, de paroles oiseuses ! Que de jugements téméraires, de distractions, de médisances ! Que de vanités, de temps perdu inutilement ! N’offensez vous pas Dieu très souvent, tous les jours, sous le futile prétexte que vos fautes ne sont que légères ? Ne vous rendez vous pas souvent coupables de certaines fautes vénielles qu’on pourrait appeler graves parce – qu’elles avoisinent le péché mortel ? Faites – vous pénitence ? Or si votre vie est pleine de dettes et vide de satisfactions, il est bien évident que vous êtes dans la seconde voie qui conduit directement en purgatoire. Alors, que de jours, que de mois, que d’années, vous aurez à gémir dans ce terrible lieu d’expiation. Que votre purgatoire sera long et rigoureux ! Réfléchissez sérieusement et dîtes – vous : « Je veux enfin régler mes comptes avec Dieu, je veux profiter du temps que me laisse sa Miséricorde pour satisfaire à sa Justice ; je veux acquitter les dettes qu’il est si facile de solder avec un peu de générosité et d’amour. Ames du purgatoire, venez à mon aide. Demandez – moi l’esprit de pénitence, je demanderai pour vous soulagement et consolation. 



Certes, ceci me concerne particulièrement, mais Jésus souhaite vous le rappeler, vous le refaire savoir, à vous tous mes ami(e)s !
Les dogmes de l'Eglise sont une Vérité et une actualité réelle pour chaque génération d'êtres humains. On ne peut se dire qu'un dogme n'a prévalu que pour une période donnée dans l'histoire des hommes, mais qu'à notre époque, cela est totalement dépassé !
j'aurai envie de continuer à écrire à ce propos, mais le Seigneur me fait comprendre que le message est très clair, donc je n'ajoute rien.


En tout cas, je Te loue Seigneur, je Te béni, je Te glorifie, du fait que mon absence volontaire du forum ait, j'ose penser, pu contribuer à ce que Neb soit maintenant membre de l'équipe de modération ! Ô oui, vraiment merci Seigneur Jésus !


Voilà, mes chers amis, mes chères amies ! Je vous prie, je vous implore vraiment de me pardonner !
Qu'Emmanuel et Charles Edouard fassent de mon statut actuel ce qu'ils voudront, ce qu'ils jugeront nécessaire de faire par la grâce de L'Esprit Saint, je m'y soumet pleinement.
La seule chose qui compte est que je revienne en me connectant, et que je vous ai dit la vérité, mais aussi le message que le Christ Vivant veut dire à tous.


Je vais donc poster ce message dans deux endroits différents. Dans ma rubrique spécifique "Mon tiroir secret" d'une part, mais également dans le topic "Expression libre", au cas ou vous voulez me répondre, et pouvoir saisir pleinement le mal que j'ai pu vous faire par mon péché pas encore pardonné qu'a été ma fuite.

Et maintenant, je vais ouvrir le mail qu'Emmanuel m'a posté samedi !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 18:51

Bonsoir Thierry,

Il est vrai que je me suis posée la question en ne vous voyant plus sur le forum, je pensais que vous étiez malade.

Merci pour votre franchise qui vous honore, nous ne sommes pas des êtres infaillibles, et qui de nous peut vous juger, personne, car nous avons tous à un moment ou à un autre péché alors que nous ne le désirions pas.
J'ai toujours admiré et encore aujourd'hui votre grande Humilité et ceci n'est pas donné à tout le monde.
Il faut savoir Thierry qu'en ce moment le Malin est présent partout, il guette nos moindres faits et gestes et lorsque l'on ne s'y attend pas il vous happe telle  une proie pour mieux vous détourner de Dieu.

Surtout ne soyez pas gêné vis à vis  des membres du forum nous avons (j'ai) aussi  été tentée par le Malin.

Merci pour ce témoignage!!!
Je vais prier pour vous et que Dieu vous bénisse.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 18:53

Grand merci à vous Marie ! Portez nous toutes et tous en offrande d'Amour devant la grotte !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 18:56

Je le ferai demain Thierry c'est promis!!

Que Marie veille sur vous et nous tous!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par doucenuit Mar 10 Nov 2015 - 19:19

Bonsoir @ThierryJ'admire aussi votre franchise et votre transparence vis à vis de nous mais chacun à droit à son jardin secret je pense même un modérateur,..n'empêche je ne savais pas que cela était une faute de venir sur le forum sans se connecter car j'avoue cela m'arrive aussi quelquefois et puis votre long post me renvoie à mes propres fautes,moi aussi j'ai une addiction:mon ordi,je sais que je l'allume trop souvent et en me trouvant toujours de bonnes excuses;pour trouver des réponses à mes questions,pour me cultiver,me renseigner,me divertir...et ceci au détriment de la prière ou de choses moins futiles,c'est maintenant que j'en prends concsience,mais pas facile de se défaire de mauvaises habitudes..Pour le Notre Père je dis toujours effectivement "Ne nous laisse pas succomber à la tentation"cela me semble plus juste car c'est nous et non Dieu qui nous soumet,je crois..merci pour nous ouvrir les yeux..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 19:43

Merci de votre réponse chère sœur.
Je voudrai apporter un point d'éclaircissement à votre post, concernant le fait de venir sur le forum sans se connecter. Cela n'est en rien une faute, ni même une erreur. Chacun agit selon ses propres ressentis de cœur, et dans l'Eglise du Christ, il n'y a aucune obligation. La seule ligne de conduite est, et doit être l'Amour.
Et c'est justement en fonction de mes propres ressentis, qu'en ce qui me concerne, le fait de ne pas m'être délibérément connecté est une faute, car quand j'ai accepté la proposition de devenir modérateur, j'ai pris intérieurement l'engagement de m'y connecter aussi souvent que possible, et évidemment sans cacher mon identité. Ça ce fut pour moi, l'erreur. Mais le péché est après, dans le refus délibéré de revenir, puis s'est multiplié en me faisant vivre dans une idéologie du mensonge, dont le père est vous savez qui !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Manuela Mar 10 Nov 2015 - 19:59

Bonsoir Thierry,

Si tu le souhaite n`hésite pas à m`écrire en mp.
La derniére fois à lire un de tes commentaires je me suis poser la question car tu à dit être malade. J`ai voulu te répondre mais pour divers raisons je n`ai pas pu le faire à ce moment là.



Amitié,

ManuelaÔ mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Rose
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 21:03

Merci de ton message Manuela ! 
Je verrai si je me sens poussé à le faire ...
En UDP !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Stef54 Mar 10 Nov 2015 - 21:05

Bonsoir @Thierry,

Je prends connaissance de votre texte et vous respecte pour votre franchise qui somme toute relate bien nos faiblesses et nos tentations au quotidien.

Je pense sincèrement que toute personne ici ne peut vous tenir rigueur de cela et que le pardon, sur ce site, me semble couler de source.

Je me faisais la réflexion en vous lisant, au sujet de votre "no-life", et du manque de temps consacré à votre famille, que cela me ressemblait beaucoup, non pas pour les jeux, mais pour venir ici.....
Voyez-vous, je me suis senti pareil que vous mais pas pour le jeu, mais pour la présence ici  relativement fréquente et non avec mes proches en soirée.

Ce forum nous permet d'échanger sur notre volonté et notre amour pour autrui mais aussi pour Dieu, Jésus et Marie. Cependant, c'est aussi un piège en ce qui me concerne car j'y trouve plus d'écoute et de partage qu'avec mon épouse par exemple.

Il faut faire la part des choses à chaque instant et nous ne pouvons nous diviser en plusieurs pour satisfaire tout le monde ou nos petits désirs.
Vous avez fait un "break" et vous êtes laissé tenté par ce jeu....Soit, mais vous avez constaté l'erreur et le manque d'autre chose. C'est une expérience.

La machine devient importante et le net aussi pour dialoguer parce que le contact avec autrui, physiquement, moralement, devient de plus en plus rare et source à conflits. Ici ou ailleurs, nous pouvons exprimer, contre dire, argumenter etc...à toute heure et sans trop de "prise de tête" !
Alors qu'en vrai, pour moi par exemple, je me retiens, je ne dévoile pas ou peu de choses car source de conflit direct et que je ne sais pas argumenter à l'oral ! Ou les personnes ne sont plus  à l'écoute de l'autre et s'imposent chacune comme étant une vérité ^^

C'est la confiance qui fait défaut....

Re-bienvenue et bon courage. Au plaisir de dialoguer un jour ensemble sur un sujet divers.

Bien amicalement.

Stef.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 21:28

Merci Stef. Vos propos m'ont apportés d'autres lumières ! Merci beaucoup.
Prions tous ensemble pour que le Seigneur nous donne de savoir discerner la juste mesure des choses, le bon dosage dans tous nos devoirs, et surtout envers celui de la famille.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Emmanuel Mar 10 Nov 2015 - 21:42

Bonjour @Thierry,

Merci pour ton beau message. Pour chaque humiliation, on s'arrache toujours un petit morceau de notre "moi". Quand c'est public, cela fait plus mal, et demande beaucoup plus d'efforts.

Mais en même temps, cela enlève prise au Malin. Comme c'est beau!

Et en plus, ces "confessions" publiques touchent les âmes. L'on dit que le Bon Dieu transforme le Mal en Bien, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait, avec ce beau message que tu as écrit ci-dessus.

Rempli d'Amour, ne cachant rien, tu t'es, avec l'aide du Seigneur "dépouillé", et cela nous donne envie à tous de le faire aussi.

Comme Dieu est bon.

Mon ami, mon frère dans le Seigneur, je suis heureux de te retrouver parmi nous, sur le forum et dans l'équipe.

Merci d'être là.

Que le Seigneur te bénisse.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty O mes frères et soeurs

Message par Bretagne Mar 10 Nov 2015 - 22:07

Bonsoir @Thierry ,
Je me posais aussi la question : que deveniez-vous ? Mais comme chacun peut avoir ses obligations ....
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre post ...Je me suis reconnue dans beaucoup de ce que vous écrivez !
Que le Seigneur d'Amour vous bénisse et vous garde.
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 22:10

Merci, merci de tout mon cœur cher Emmanuel ! 

J'attendais avec grande impatience une réponse de ta part, et cette attente était empreinte de plusieurs états, de ressentis différents à divers moments. 
Il s'alternait au fond de mes entrailles, des appréhensions puis d'intenses moments de grande confiance. 

Mais je n'avais pas imaginé une seule seconde que tu me ferais couler autant de larmes !

Par ailleurs, je viens de prendre connaissance des faits qui ce sont passés récemment sur le forum, et qui t'ont fait écrire ce superbe message ce matin à six heures(françaises).
Et je me dis que puisqu'il n'y a rien qui soit le fait du hasard dans chacune de nos vies, mais également dans la communauté chrétienne, s'il s'est passé pour moi ce que je vous ai raconté, justement à cette période de grande tension qui a été sur le forum, et que je sois passé au travers, c'est certainement parce qu'il fallait que ce soit ainsi.
Je ne saurai dire ce qui aurait pu se passer si j'avais été là, si je ne m'étais pas justement enfui à ce moment précis ... mais je ressens profondément que si j'avais été là, je serai intervenu, et que les choses auraient probablement été bien pire ! Comment, je ne sais pas, et ne veux surtout pas tenter de l'imaginer, mais rien ne se fait sans qu'il y ai une raison utile, voir nécessaire à l'Amour.
Mais je souhaite surtout que vous compreniez qu'en disant ceci, je ne cherche absolument pas à me trouver quelques excuses !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mar 10 Nov 2015 - 22:13

Merci Bretagne, que le Seigneur vous chérisse pareillement. 
Quoi qu'Il le fait déjà ! ^^
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Manuela Mer 11 Nov 2015 - 1:21

Merci Thierry pour ta réponse.
Tu fera comme tu le sent, je t`aime comme un frére en Christ.
Ton message étais rempli d`humilité et sincérité et pour nous tous c`est un enseignement car nous sommes tous pécheurs.

Bonne nuit,

Que Dieu te bénisse et te garde.

Toute mon amitié,

ManuelaÔ mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Rose
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mer 11 Nov 2015 - 1:24

Merci, elle est réciproque.
Que le Seigneur te comble de Son Amour.
En UDP
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 3:55

Bonjour Thierry,https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a5/0c/47/a50c470efd6d0cbef9c2621810d8e80b.jpgÔ mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  A50c470efd6d0cbef9c2621810d8e80b

Je me permet de vous ajouter ce message:
Avant de m'endormir j'ai repensé à cette belle leçon d'humilité et là j'ai vraiment pris conscience que nous devrions nous aussi avoir le courage de nous livrer comme vous l'avez fait.
Ma soirée a été marquée par votre témoignage et je vous assure que je ne suis pas restée indifférente à vos paroles, cela m'a permise de méditer sur ces jours où vous êtes resté dans l'ombre et je me suis dit"Et moi qu'aurais je fais à la place de Thierry" aurais je eu le courage d'avouer ma "faute" et bien je ne sais quoi vous répondre on ne m'a pas encore envoyé la réponse à ma question!!
Merci pour votre grande humilité

Que Dieu vous bénisse!!
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Michael Mer 11 Nov 2015 - 7:43

Content de te revoir @Thierry  Very Happy
Bravo pour ta transparence.
Union de prières. Prie


Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Affic124

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Delsanto Mer 11 Nov 2015 - 8:31

Michael a écrit:Content de te revoir @Thierry  Very Happy
Bravo pour ta transparence.
Union de prières. Prie


Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Affic124


Comment faites-vous, Michaël, pour revoir quelqu'un de transparent?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Anayel Mer 11 Nov 2015 - 10:11

Bonjour Thierry,
C'est un petit message, mais je voulais juste dire que j'étais contente de vous revoir ^^

Parfois, le Seigneur permet qu'on tombe pour mieux nous redresser. Je pense qu'il s'est un peu passé ça, pour vous, et que le Seigneur montre maintenant sa force dans votre faiblesse. Non pour vous écraser, bien sûr, mais pour toujours nous inciter à venir nous abriter en Lui.

Je vous remercie donc pour votre leçon d'humilité, et sachez que votre message va faire du bien à bien des âmes, je pense, car votre témoignage est profond, sincère, et très beau.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Mer 11 Nov 2015 - 15:32

Merci à vous toutes et tous de vos réponses !

Franchement, je ne m'attendais pas à de telles réponses de votre part, et j'ai encore bien du mal à réaliser l'impact en vos âmes que mon messages à pu occasionner.
Je prend conscience petit à petit du témoignage d'humilité qui en ressort, qui vous touche personnellement, et ça, je ne l'avais pas imaginé une seule seconde ! Moi, je ne désirai que votre pardon, et c'est tout !

Mais à la lecture de vos réponses, force est de constater que le Seigneur m'a une fois de plus utilisé afin d'ouvrir dans le cœur de certains d'entre vous, une porte qui a peut être été scellée depuis bien longtemps par le Malin. La porte grande ouverte de l'humilité. Cette grâce qui nous est offerte gracieusement, puisqu'il nous est impossible de l'acquérir par nous même. Cette grâce  qui nous fait saisir pleinement et méditer intensément le premier mystère glorieux, qu'est la Résurrection du Christ. Qui nous fait saisir que ce n'est pas "simplement" un fait d'il y a deux mille ans, mais que Jésus est Vivant, bien Vivant, et ce, non pas que dans nos églises, mais dans notre vie de chaque jour, dans les autres, dans les exaucements de nos prières, et ce même et je dirai surtout dans les tous petits détails de la vie quotidienne.

Alors, ce constat qui m'a quelque peu troublé en vos réponses, parce que je ne m'attendais pas à tant de positif, il doit être maintenant utilisé pour la vérité : la louange, le remerciement,l'action de grâce, de ce que le Seigneur se sert de l'un pour faire grandir l'autre dans l'Amour.

Alors merci mon Dieu, Trinité Sainte d'Amour Eternel, de T'être servi de moi ce jour pour le plus grand bien de l'autre, et je te rend grâce parce que demain, tu te serviras d'un de mes frères pour mon plus grand bien, pour mon édification dans l'amour.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par notredameduchateau Mer 11 Nov 2015 - 16:24

Bonjour Thierry,

Ne t inquiete pas , on se fait tous avoir d une maniere comme d une autre dans notre vie
le principal < c est de ne PAS recommencer

Comme Ste Thereser d Avila l a ecrit < ne vous mepreniez ps , vous croyez etre en securite chez vous ( pour elles le monastere ) mais c est tout autrement , c est chez soi qu on est le plus attaque

Le mieux je pense c est de STOPPER l ordi clairement
et de le connecter qu a certaines hres

et quand l horloge sonne STOP !

tu coupes quitte a depluguer sans passer par le bouton de l ordi

tuverras c est une nouvellle habitude qui marchera

courage
jacqueline
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 17:41

Bonjour Thierry,

Après une nuit agitée puisque j'ai très peu dormi, je peux vous  dire
que votre témoignage a pris un grand sens dans ma vie.
Cet après-midi après l'Adoration j'ai enfin eu la réponse à ma question.

En postant ici même, votre vécu, je pense que beaucoup d'autres personnes auront reçu soit un signe ou un appel de notre Seigneur et auront compris que votre "péché" aura servi à nous ouvrir les yeux.
Merci infiniment.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Jeu 12 Nov 2015 - 14:42

Bonjour à tous !

Ce petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiétez si vous ne me voyez pas beaucoup connecté aujourd'hui.
Je ne suis pas retombé dans les abysses des jeux en ligne, mais je prépare la trame pour le groupe de prière ... et je rame pas mal ! ^^

Comme la réunion du groupe sera le vendredi 20 au soir, et que le lendemain est la fête de la présentation de Marie au Temple, je souhaite à toux prix inclure cela avant de faire l'intro à la louange en essayant de regrouper dans la prière à l'Esprit Saint.


Je Te loue Seigneur de m'avoir donné cette mission de préparer la veillée de prière à la place de celle et ceux qui ont dû s'éloigner définitivement de notre paroisse, mais la tache est ardue ... que vos prières m'assistent mes amis !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Charles-Edouard Jeu 12 Nov 2015 - 17:23

Bonjour @Thierry

Je suis content de votre retour, vous n'avez rien à pardonner à nous qui sommes pécheur, mais seulement à Jésus-Christ lors de la confession.
Merci pour ce témoignage car il servira à de nombreuses personnes je l'espère.
Merci pour l'humilité..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Thierry Jeu 12 Nov 2015 - 19:03

Merci
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 23:39

Thierry vous êtes une très belle âme!!

N'oubliez jamais ces paroles
Que Dieu vous bénisse et prenne bien soin de vous

Amicalement



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !  Empty Re: Ô mes frères, ô mes sœurs ... pardon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum