Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par boisvert Lun 19 Oct 2015 - 10:42

Lundi de la 29e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 4,20-25.
Devant la promesse de Dieu, il n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis.
Et voilà pourquoi il lui fut accordé d’être juste.
En disant que cela lui fut accordé, l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui,
mais aussi à nous, car cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur,
livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,13-21.
Du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? »
Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. »
Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté.
Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.”
Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens.
Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.”
Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?”


Textes de l’Évangile au quotidien

La foi de confiance absolue, voici ce que Dieu a demandé à Abraham. Et Abraham a suivi. Il a aimé de bout en bout ce Dieu qui lui a fait traverser de nombreuses contrées mais sans jamais le laisser s'installer de manière définitive. Cette marche continuelle vers Dieu, voici bien l'image de la prière des justes: elle ne s'arrête jamais, elle remplit chaque journée, elle envahit même leurs nuits.

C'est cela que demande le Seigneur, c'est ainsi que l'homme peut obtenir dès son vivant d'être justifié devant Lui.

A l'opposé, l'homme qui calcule et recalcule le montant de sa fortune - mais tout autant le pauvre qui se transforme en avare, comment pourraient-ils obtenir leur justification ? L'attitude juste consiste bien à aimer le Seigneur "de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces", qui se traduit d'office dans l'attention envers le bien du prochain. Quiconque s'efforce dans cette voie trouvera sûrement le bonheur inaltérable, en étant justifié par Dieu.

.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 11:28

Bonjour Mon Ami boisvert,

Je suis très heureuse de t'accueillir parmi nous.

Je vais dans ce sens celui qui n'aide pas son prochain ne peut être en accord avec Lui.

Aimons le Seigneur de tout notre coeur!!!!

Amicalement et en Union de Prière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par boisvert Mer 28 Oct 2015 - 15:47

Tous intégrés tour à tour !


Saint Simon et saint Jude (Thaddée), apôtres, fête

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,19-22.
Frères, Maintenant, dans le Christ Jésus, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même.
En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19.
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.
Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.
Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé.
Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.


Textes de l’Évangile au quotidien

Nous ne connaissons pas grand chose de saint Jude (Thaddée), sinon qu'après avoir parcouru séparément diverses contrées, ils se rejoignirent afin d'évangéliser la Perse où ils finirent en martyrs.

Mais il faut compter avec l'évangéliste Luc qui, dans son texte, place Jude entre "Simon le Zélote" et Judas Iscariote, c'est-à-dire: entre un révolutionnaire patriote et un Judas qui devint le traître à cause de son "légalisme". Ce qui, selon notre prêtre, signifie que tous les trois, avant de suivre Jésus, avaient été des "citoyens engagés", comme l'on dirait aujourd'hui. Ce zèle va bien servir le dessein de Dieu, qui connaît parfaitement le bon usage des "mauvais outils" que nous sommes tous.

De la même manière, tout comme ves Romains à qui Paul adresse son épître, nous avons, nous aussi, été "intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres."

Et en définitive, je me suis donc posé la question de savoir qui je fus moi-même et où je me situais avant d'avoir été "intégré" en Église. La réponse ?
J'étais un raisonneur qui souffrait des bonnes raisons qui ne procurent ni joie ni bonheur. Des jours de victoires, j'en avais eu grâce à mon habileté - mais la joie et l'amour que prodigue l'Esprit saint, je ne les connaissais guère...

Rendons tous grâce au Seigneur d'avoir tourné vers nous son visage !

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par boisvert Jeu 29 Oct 2015 - 10:14

Toute persécution prouve que nous vivons la Vérité

Jeudi de la 30e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,31b-39.
Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ?
Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste :
alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous.
alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le glaive ?
En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir. Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances,
ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,31-35.
À ce moment-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Pars, va t’en d’ici : Hérode veut te tuer. »
Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme.
Mais il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem.
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
Voici que votre Temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »


Textes de l’Évangile au quotidien

Ce sont de tristes personnages que ces pharisiens qui viennent trouver Jésus pour l'avertir, de la manière la plus hypocrite qui soit : « Pars, va t’en d’ici : Hérode veut te tuer. ". En effet, eux aussi, eux d'abord, songent à le mettre à mort. Il les renvoie à Hérode. Il ajoute avec une délicieuse ironie: "Il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem." Ces pharisiens connaissent à fond l'histoire du peuple juif, et c'est bien à Jérusalem que ceux qui les ont précédés ont mis à mort les prophètes - pour ne plus devoir supporter la dénonciation de leur hypocrisie !

Le lien qui s'établit naturellement avec la première lecture, c'est que les nouveaux convertis, les Romains comme tous les autres, seront eux aussi persécutés. Ce ne sera plus parce qu'ils remettent en question des règles de vie religieuse, mais tout simplement en raison de leur foi, de leur inaltérable confiance en Dieu.

Ces textes s'adressent particulièrement à nous aussi, les fidèles de ce temps. Ou bien n'avez-vous pas remarqué combien les catholiques sont désormais mal considérés du fait de leur opposition à l'avortement, à l'euthanasie, à la théorie du "Gender", au mariage homosexuel, à la culture d'embryons, au clonage, etc.

Pour ma part, je viens de subir une attaque informatique ayant pour objet "une triste nouvelle" et demandant d'être recontacté. Eh bien, je réponds avec la Parole accueillie en toute confiance dans mon cœur ce matin : il ne m'est rien arrivé de mauvais, et mon âme se réjouit en Jésus, mon sauveur !

NB : j'ai supprimé mon ancienne adresse Gmail

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 11:58

Bonjour Etienne,



Ce paragraphe de ton texte est juste et nous le vivons chaque jour au quotidien!!

Mais gardons nous de ne pas nous laisser entraîner sur le mauvais chemin.

Dieu est là et veille sur ses enfants!!!

Amicalement
Ces textes s'adressent particulièrement à nous aussi, les fidèles de ce temps. Ou bien n'avez-vous pas remarqué combien les catholiques sont désormais mal considérés du fait de leur opposition à l'avortement, à l'euthanasie, à la théorie du "Gender", au mariage homosexuel, à la culture d'embryons, au clonage, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par boisvert Ven 30 Oct 2015 - 11:08

Jésus, notre hôte

Vendredi de la 30e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 9,1-5.
C'est la vérité que je dis dans le Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint : j’ai dans le cœur une grande tristesse, une douleur incessante.
Moi-même, pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais être anathème, séparé du Christ : ils sont en effet Israélites, ils ont l’adoption, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses de Dieu; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles. Amen.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 14,1-6.
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient.
Or voici qu’il y avait devant lui un homme atteint d’hydropisie.
Prenant la parole, Jésus s’adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »
Ils gardèrent le silence. Tenant alors le malade, Jésus le guérit et le laissa aller.
Puis il leur dit : « Si l’un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ? »
Et ils furent incapables de trouver une réponse.


Textes de l’Évangile au quotidien

De lui-même, le jour du Sabbat, Jésus entre dans la maison d'un chef des pharisiens pour y prendre son repas. Il y est accueilli sans aucune difficulté bien au contraire, c'est une occasion dont il ne manquera de se servir pour alimenter ses conversations ! Personne, parmi les invités, n'ose répondre à la questions soulevée par Jésus, car ils savent très bien que celui-ci a réponse à tout. Et de fait, la guérison du malade présent, un jour de sabbat, est d'autant plus justifiée que l'on prend soin même des animaux en ce jour-là. Or, Jésus n'est pas venu dans l'intention d'aborder un sujet litigieux, mais pour manifester que, le jour du Sabbat a bien été béni par Dieu - et la guérison d'un malade est - à l'évidence - le signe que Dieu entend toutes les prières.

Dans son épître, saint Paul manifeste combien grande est la peine qu'il supporte à ce sujet: il parle même de douleur incessante. Notre prêtre nous a dit encore, en conclusion, de prendre garde à nous-mêmes de ne jamais penser que nous pourrions, par nous-mêmes parvenir à nous sanctifier. Mais, sans cesse, il nous faut abandonner nos jugements humains pour pénétrer ce temps de grâce et de miséricorde qui nous est accordé pour grandir dans l'Amour.

.


... notons qu'un hôte est autant celui qui reçoit que celui qui est reçu!

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 12:10

Merci Etienne



Oui, je suis d'accord sur cette phrase c'est ce que j'appelle un partage

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 12:10

Merci Etienne


Notons qu'un hôte est autant celui qui reçoit que celui qui est reçu!
Oui, je suis d'accord sur cette phrase c'est ce que j'appelle un partage

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum