Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Forum

+2
De l'Alsace à la Lorraine
S
6 participants

Aller en bas

Le Forum Empty Le Forum

Message par S Sam 12 Juil 2008 - 11:24

Bien chers Amis

Alsace Lorraine disait dernièrement avec juste raison:

"En tous les cas, il n'y a pas que des faux prophètes qui viennent glaner ici !

lES VRAIS PRIANTS SONT A COMPTER SUR LES DOIGTS !"


Il y a néanmoins une chose que j'aimerais vous faire partager. Je connais actuellement 3 âmes (avec lesquelles je communique) et qui sont en retour vers la (vraie) Foi. Bien sûr je ne les laisse pas seules et leur donne quelques conseils dans leur cheminement. Celà me dépense énormément de temps, mais pour le service du Christ il ne faut pas être regardant ( chose d'autant plus dure que ces 3 croyants ne se conaissent pas entre eux, et sont, d'age, de nationalité, de niveau social, de culture, et de sexe différents. Bref, à foce de pécher dans toutes les eaux on ramène du poisson...) Le Problème qui se pose actuellement à moi aujourd'hui, c'est que mon "poisson" je ne sais pas sur quel place le vendre...!!!

En d'autre terme, je suis obligé de porter seul cette charge pour l'instant, parce qu'il ne se trouve pas de "forums cathos" sérieux avec lesquels ils pourraient échanger et approfondir.

Les " Débutants" en effet sont fragiles, et je veux les aguerrir et les affermir avec l'aide des autres Frères et Soeurs. Mais je ne vois partout que disputes et scandales, folie, délire ou orgueil...Comment puis-je me permettre de leur indiquer des forums qui risqueraient de les "refroidir dans la Foi".

Voilà où mennent les disputes, les querelles, ou les absurdités "non modérées", des uns et des autres. Et de celà nous sommes tous responsables. "Tous", car si chacun d'entre nous faisait un effort (avant de poster) pour "modérer" son orgueil, ou sa colère, ou surtout s'il se demandait si ce texte ne va pas choquer tel ou telle frère ou soeur, celà permettrait aux " nouveaux" de nous rejoindre, et surtout, celà permettrait à ceux qui sont dans mon cas de leur dire: " Va sur tel ou tel forum, ce sont de VRAIS CHRETIENS, tu les reconnaitras à l'AMOUR QU'ILS SE PORTENT ENTRE EUX..." plutôt que de leur "cacher" pour leur propre bien, les mauvais chrétiens que nous sommes.

A méditer.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 12 Juil 2008 - 11:50

Oui, vous avez parfaitement raison, seulement voila, je n'ai pas la fonction d'exorciser vos "malades" ! Je ne suis pas venue ici pour supporter des insultes au nom de la conversion de ces personnes ! Le règlement ici est le respect mutuel des personnes qui échangent...
Si vous voulez prendre en charge ces personnes, c'est très louable à vous et sans doute votre mission... Mais, de grâce, dites leur d'attendre une bonne voie de guérison pour intervenir dans les débats sinon, ce sera, en effet, un brouhaha sans fin...

En attendant, (car ils sont appelés à nous rejoindre), prions pour eux car le temps presse et ils ne peuvent monopoliser le forum... D'autres veulent aussi s'exprimer et il faut leur laisser la place à eux aussi...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par S Sam 12 Juil 2008 - 14:52

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Oui, vous avez parfaitement raison, seulement voila, je n'ai pas la fonction d'exorciser vos "malades" ! Je ne suis pas venue ici pour supporter des insultes au nom de la conversion de ces personnes ! Le règlement ici est le respect mutuel des personnes qui échangent...
Si vous voulez prendre en charge ces personnes, c'est très louable à vous et sans doute votre mission... Mais, de grâce, dites leur d'attendre une bonne voie de guérison pour intervenir dans les débats sinon, ce sera, en effet, un brouhaha sans fin...

En attendant, (car ils sont appelés à nous rejoindre), prions pour eux car le temps presse et ils ne peuvent monopoliser le forum... D'autres veulent aussi s'exprimer et il faut leur laisser la place à eux aussi...


Voilà une réponse pleine de "Charité Chrétienne", qui ne fait que prouver ce que j'avançais; à savoir que vos forums Chrétiens sont "MALSAINS" pour des "débutants dans la Foi".

Débutants dans la Foi que vous traitez de " Malades" (j'avoue ne jamais y avoir pensé)...celà englobe donc tous les petits enfants du Catéchisme, et également les adultes qui découvrent le Christ. Tous sont donc des " Malades"!!!!!

C'est vraiment de mieux en mieux....

Pour ma part, je songe à 2 choses:

1) Peut être mon Français est-il défectueux au point d'être incompréhensible pour les esprits des gens "mentalement en bonne santé" qui me lisent.

2) Ou alors me suis-je trompé de forum. Je pensais trouver ici des gens de mon Eglise, celle du Christ qui traitent et pratiquent la Charité Chrétienne. Pas des fous furieux qui démarrent au quard de tour lorsqu'ils pensent(à tord ) être l'objet d'une insulte (symptome de paranoïa) et qui aiment la provocation et la guerre.

De Grâce, ne méprisez plus ces pauvres (vrais) fous qui se prennent pour le Pape truc ou le Roi machin. Après une réponse pareille, vous feriez rire la moitié de la planète.
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 12 Juil 2008 - 15:03

uN MALADE COMME VOUS DITES EST UNE PERSONNE QUI insulte d'une manière acharnée une personne sans motif valable... C'est pourtant simple, vous ne croyez pas ? Où placez-vous votre charité ? Sinon dans un dialogue de sourd...
Ne soyons pas hypocrite, c'est l'affaire du malin...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par pax et bonum Sam 12 Juil 2008 - 16:37

Evidemment,pour un nouveau venu dans la foi,un forum catho peut être déconcertant vu les échanges parfois tumultueux qui se font ici ou sur un autre bien connu.Certes,il faudrait plutôt un cathéchisme,une pédagogie.
Mais d'un autre point de vue,comment s'est forgée l'Eglise sinon par 2000 ans de luttes contre les courants,les hérésies,surtout à son début?
Alors elle donne l'image de la réalité,avec ses divergences et le nouveau venu se voit épargné de ses douces illusions!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par pax et bonum Sam 12 Juil 2008 - 16:39

Ah,la fonction "éditer" a de nouveau disparu!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par Danielle Dim 13 Juil 2008 - 20:35

Je me rends compte que depuis plusieurs mois, la charité est loin d'être pratiquée sur le forum...

Nous devons être respecteux de nos frères et soeurs qui cherchent...

Il ne faudrait jamais "dire des mots offensants", tout peut se dire sans pointer l'un des membres directement en public. On peut se servir d'un exemple tout comme Jésus le faisait avec des paraboles...Jamais Jésus n'offensait directement, il donnait son Enseignement et la personne se reconnaissait sans pour autant se sentir blessée publiquement...

Si vraiment l'un des membres a des propos offensants ou maladroits, il est bien de lui en faire part en privé, la messagerie mp est là !

Souvent c'est une question de perception, n'oublions pas que nous sommes dans le virtuel, dans l'écrit, nous ne voyons pas notre interlocuteur, nous ne le connaissons pas... nous ne savons pas ce qu'il a vécu. Soyons miséricordieux comme on voudrait que Dieu soit miséricordieux envers nous ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par pax et bonum Lun 14 Juil 2008 - 11:48

VIRTUEL?
Le débat est intéressant,car le moyen est virtuel,mais les personnes bien réelles.Je suis persuadé que les relations,tempéraments et caractères et comportements des forumeurs (mot pas beau) sont exactement les mêmes que ce qu'ils sont dans la vie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 14 Juil 2008 - 12:18

Normalement le côté de la conversation viertuelle peut apporter un + par rapport à un rassemblement autour d'une table où certains ne peuvent jamais intervenir si trois personnes prennent tout le débat ! Quoique là un arbitre intervient pour partager le temps des conversations...
Ici, il n'y a pas d'arbitre... Tout le monde a la chance d'avoir un droit de passage... C'est ainsi que pour palier on envoie des grosses intimidations et s'il le faut, on invite les "amis". Le débat devient caduque... Dommage si le sujet mérite un réel développement d'une manière posée et surtout si cela concerne le CIEL ! Quelle triste pour le MONDE CELESTE ! Et honte sur nous.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par guillaume Lun 14 Juil 2008 - 23:10

Je comprends tout à fait ce que vous avez voulu dire Séraphin et votre français me semble explicite.
En tout cas, pour des commençants, il est vrai que les querelles forumiques ne sont pas l'idéal.
Comme dirait saint Paul, il faut le pur lait spirituel pour des (re)començants, pas une mélange de laits, ça vire au yaourt et c'est un peu aigre pour les petits :-)

Je vous envoie en mp l'adresse d'un forum qui me semble compétent sur la doctrine et apparemment moins sujet aux querelles (mais je l'ai découvert il y a peu de temps, il y en a certainement de temps en temps aussi, mais ça fait partie de la difficulté de la conversion : s'il n'y avait que Jésus, ok, mais il faut après entrer dans l'Eglise et découvrir ses membres... moins rose).

Union de prière pour votre oeuvre auprès de ces personnes
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par W3249312 Dim 26 Avr 2009 - 18:45

:roulerire:

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Empty Re: Le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum