Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

+3
tous artisans de paix
Tibelle07
Charles-Edouard
7 participants

Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 12:35

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !



Déjà accueilli comme une star à New York, le pape François va sortir un premier album pop-rock intitulé «Wake up!» ("Réveillez-vous") le 27 novembre, a annoncé vendredi le label Believe Digital.
Le souverain pontife n’y chante pas directement mais l’album de onze titres intègre des extraits de ses prières ou discours à une musique résolument rock.
L’album évoque tous les sujets qui lui tiennent à coeur comme l’environnement, la paix, la dignité humaine etc.
«Très heureux d’annoncer que Believe publie un album du pape lui-même, approuvé par le Vatican, intitulé +Wake Up!+», a écrit le label sur son compte Facebook.
On peut déjà précommander et écouter un des titres intitulé «Wake up! Go! Go! Forward!» ("Réveille toi! Avance! Avance! Va de l’avant!") sur iTunes, la boutique en ligne d’Apple. Dans la chanson se mêlent un discours du pape prononcé l’an dernier devant des Sud-Coréens à des synthétiseurs, des cuivres et des guitares électriques.
Les chansons, dont l’une évoque son encyclique sur le climat, ont été composées par un chanteur de rock italien, Tony Pagliuca.
Le producteur Don Giulio Neroni, qui a travaillé pour plusieurs papes, explique dans le magazine Rolling Stone que c’est la première fois qu’il produit un album pour François, élu pape en mars 2013.


AFP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 12:47

Le début me fait penser à un genre d'un groupe mais datant des années 80 voir 90.

Étrange de même qu'il y fait un album surtout Rock.

François a beau entretenir son image «cool», il n’est pas le premier pape à avoir sorti un album. Par le passé, Jean-Paul II ou Benoît XVI avaient eux aussi enregistré des albums, mais beaucoup moins pop que leur successeur rebelle.
http://www.slate.fr/story/107417/pape-francois-album-pop-rock

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 12:50

Waouh qui aurait pu prédir cela Dance
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par tous artisans de paix Sam 26 Sep 2015 - 13:13

Bonjour @Charles-Edouard


Charles-Edouard a écrit:Étrange de même qu'il y fait un album surtout Rock.


Pop-Rock, en fait.


On est loin du style du heavy metal, qui... crie certes beaucoup. Very Happy


Un groupe de pop-rock louange catholique, très connu en France et qui fait des chants superbes: Glorious.


Glorious avait d'ailleurs été invité à jouer au Vatican, en 2011, devant Benoït XVI.


Et puis, du moment que les chants louent Dieu, la sonorité... Désolé


Tous les goûts sont dans la nature et Dieu aime la diversité.


Le royaume de Dieu n'est pas une affaire de nourriture ou de boissons, disait Saint Paul.


Je dirais que ce n'est pas non plus une affaire de sonorités, du moment qu'on loue Dieu d'un coeur sincère.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 13:13

Le rock est bien à une origine douteuse,  le rock est une musique qui, surtout à ses débuts, s’est affirmée comme antireligieuse.
Donc utiliser une arme du démon contre lui?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13606-le-rock-est-une-religion-satanique#138624

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 13:15

Merci @tous artisans de paix

Pour l'explication.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par tous artisans de paix Sam 26 Sep 2015 - 13:35

Charles-Edouard a écrit:Le rock est bien à une origine douteuse,  le rock est une musique qui, surtout à ses débuts, s’est affirmée comme antireligieuse.
Donc utiliser une arme du démon contre lui?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13606-le-rock-est-une-religion-satanique#138624


@Charles-Edouard,


La musique n'est pas pour autant impure en soi. Very Happy


Si elle est utilisée pour louer Dieu et que les paroles sont bonnes, alors...  Confus


Jésus disait que ce qui est impur, ce n'est pas ce qui vient de l'extérieur, mais ce qui vient du coeur, "car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »


Saint Paul disait à peu près la même chose:


Romains 14

14 Je le sais, et j’en suis persuadé dans le Seigneur Jésus : aucune chose n’est impure en elle-même, mais si quelqu’un la considère comme impure, pour celui-là elle est impure.



Certes, ils parlaient tous les deux de la nourriture.


Mais on peut établir une comparaison avec la musique, non?


Le latin était, à l'origine, la langue de l'empire romain, persécuteur de l'Eglise et peuplé de païens débauchés.


C'est devenu la langue officielle utilisée par l'Eglise pendant des siècles, après que, par la grâce de Dieu, les conversions multiples aient entraîné la chute du paganisme et après que Saint Jérôme ait réalisé la traduction de la Bible en latin, à partir des textes hébreux.


D'ailleurs, l'inscription, placardée au dessus de la croix de Jésus était déjà en hébreu, en grec et en latin.



Charles-Edouard a écrit:Merci @tous artisans de paix

Pour l'explication.


thumright



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par tous artisans de paix Sam 26 Sep 2015 - 18:40

Par Glorious:


Prince humilié:





Ta Majesté:





J'attendrai:




Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Anayel Sam 26 Sep 2015 - 20:10

Et je me permets de rajouter celle-là, j'en crevais d'envie tantôt quand j'ai lu tes posts, tous artisans de paix ^^



Que ce soit Glorious ou Hopen, qui chantent à l'église Lyon centre, je pense que la pop louange n'est pas un mal du tout : ils aident vraiment les jeunes à trouver Dieu et à le louer de tout leur coeur. Alors qui sait ? L'album du Pape fera peut-être la même chose et il n'a rien à perdre en le publiant ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par tous artisans de paix Sam 26 Sep 2015 - 20:18

Tu as raison @Anayel: n'hésite pas! thumright


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Vie-en-Christ Sam 26 Sep 2015 - 21:06

Oh je viens d'écouter ce morceau, sur iTunes que j'ai téléchargée je trouve bien Smile C'est quoi comme langue du chanteur, a la fin?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Emmanuel Dim 27 Sep 2015 - 10:48

Si le pape n'a pas composé la musique et ne chante pas ou ne joue pas d'instrument, je crois qu'il serait plus judicieux de dire que c'est un album pop-rock de Tony Pagliuca inspiré des paroles du Saint-Père et approuvé par le Vatican.

Avec toutes les déformations sur le pape présentes dans les médias et sur Internet aujourd'hui, c'est une nuance importante, selon moi.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Delsanto Dim 27 Sep 2015 - 17:15

Vie-en-Christ a écrit:Oh je viens d'écouter ce morceau, sur iTunes que j'ai téléchargée je trouve bien Smile C'est quoi comme langue du chanteur, a la fin?


C'est pas une mauvaise langue??? Enlèvement des élus

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !  Empty Re: "Wake up!" : le pape François sort un album pop -rock !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum