Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

+9
BENEDICTE 2
Gilles
namita
Charles-Edouard
pax et bonum
Delsanto
Neb
Lotfi
violaine
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par tous artisans de paix Dim 20 Sep 2015 - 0:16

Ok @Emmanuel.


Merci. Very Happy


Passe une bonne soirée de même.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par al3 Dim 20 Sep 2015 - 1:11

Hélas, je crains qu'Emmanuel n'ait raison, ces propos me semblent être empreints de "modernisme".

Extraits du Catéchisme sur le modernisme de 1907 d'après l'encyclique "Pascendi Dominici gregis" du Pape Saint Pie X:


D ==> Questions.
R ==> Réponses du Pape Pie X.

[...]

D.- Où sont-ils aujourd'hui les artisans d'erreurs? Sont-ils ennemis déclarés?

R.- "Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai-ajoute le Saint Pontife, - c'est que, les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent, et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Église, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement."

D.- Très Saint-Père, est-ce que ces ennemis cachés qui angoissent votre coeur paternel, sont parmi les catholiques? Les découvre-t-on parmi les prêtres?

R.- Oui."Nous parlons d'un grand nombre de catholiques laïques et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Église,
absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholiques, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Église."


D.- Ces laïques catholiques, ces prêtres, qui se posent en rénovateurs de l'Eglise, osent-ils attaquer l'œuvre de Jésus-Christ et la personne même de Notre-Seigneur Jésus-Christ?

R.- "En phalange serrées, ils donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité."

D.- Mais ces hommes-là seront étonnés d'être rangés, par Votre Sainteté, comme ennemis de la sainte Église?

R.- " Ces hommes-là peuvent s'étonner que Nous les rangions parmi les ennemis de l'Église. Nul ne s'en étonnera avec quelque fondement,qui,
mettant leurs intentions à part, dont le jugement est réservé à Dieu, voudra bien examiner leurs doctrines, et, conséquemment à celles-ci,
leur manière de parler et d'agir. Ennemis de l'Église, certes ils le sont,et, à dire qu'elle n'en a pas de pires, on ne s'écarte pas du vrai. "

D.- Pourquoi dites-vous que ce sont les pires ennemis de la sainte Église?

R.- " Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine: le danger est aujourd'hui presque aux entrailles
mêmes et aux veines de l'Église: leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. "

D.- Pourquoi encore sont-ils les pires ennemis de la sainte Église?

R.- " Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. "


D.- Se contentent-ils de trancher la racine de la vie?

R.- " Cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre:
nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. "

D.-Par quels moyens poursuivent-ils leur but? Quelle est leur tactique?

R.- " Tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique:
amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis. "

D.- Mais, les conséquences de leur doctrine doivent effrayer et faire reculer ces catholiques et ces prêtres?

R.- " D'ailleurs, consommés en témérité, il n'est sorte de conséquences qui les fassent reculer, ou plutôt qu'ils ne soutiennent hautement et opiniâtrément."

D.- Qu'est-ce qui les rend particulièrement dangereux et plus puissants pour séduire les esprits?

R.- " Avec cela, et chose très propre à donner le change, ils montrent une vie toute activité, une assiduité et une ardeur singulières à tous les genres d'études,
des moeurs recommandables d'ordinaire pour leur sévérité. "

D.- Peut-il y avoir quelque espoir de remède?

R.- " Ceci paraît ôter tout espoir de remède; leurs doctrines leur ont tellement perverti l'âme qu'ils en sont devenus contempteurs de toute autorité,
impatients de tout frein; prenant assiette sur une conscience faussée, ils font tout pour qu'on attribue au pur zèle de la vérité ce qui est oeuvre unique d'opiniâtreté et d'orgueil. "

D.- Très Saint-Père, n'avez-vous pas espéré de ramener ces égarés?

R.- " Certes, Nous avions espéré qu'ils se raviseraient quelque jour;et, pour cela, Nous avions usé avec eux d'abord de douceur,
comme avec des fils, puis de sévérité, enfin, et bien à contre-coeur, de réprimandes publiques.
Vous n'ignorez pas la stérilité de Nos efforts: ils courbent un moment la tête, pour la relever aussitôt plus orgueilleuse. "

D.- Puisque tout espoir de convertir ces ennemis est perdu, pourquoi donc, Très Saint-Père, élevez-vous la voix?

R.- " Ah! S'il n'était question que d'eux, Nous pourrions peut-être dissimuler; mais c'est la religion catholique, sa sécurité qui sont en jeu.
Trêve donc au silence, qui désormais serait un crime! "

D.- Il est donc temps de parler?

R.- Oui." Il est temps de lever le masque à ces hommes-là et de les montrer à l'Église universelle tels qu'ils sont. "


D.- De quel nom faut-il appeler ces nouveaux ennemis de Jésus-Christ et de la sainte Église?

R.- " Des modernistes .-Ainsi les appelle-t-on communément et avec beaucoup de raison. "


Prends pitie
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par Delsanto Dim 20 Sep 2015 - 8:33

neb a écrit:
Je suis un humble membre de l'Eglise (d'ailleurs j'ai cité la bible pour assoir mes arguments car là est la vérité).

Oui, mais tous les textes de la Bible ne sont pas clairs; d'où parfois la multitude d'interprétations dites "exégèse".  Et quand ils sont clairs, il faut s'en servir à bon escient.


Quand aux divorcer remarié j'attends votre réponse sur Malachie la citation est on ne peut plus clair.

Quelle citation? Je n'en ai point vue sur ce fil?

Et je veux bien vous répondre mais veuillez bien me rappeler vos points et arguments en attentes afin que je n'ai pas à faire des recherches trop longues sur un fil très long.

Le fil en question n'est pas long au point d'avoir des difficultés à retrouver mes mails.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par Delsanto Dim 20 Sep 2015 - 8:38

toujours à l'intention de Neb:

Sur l'autre fil, je réponds à cette réflexion que vous me faites plus haut.

Alors il est dans le péché d'adultère et s'y ancre. Un vrai catholique ne peut que connaitre sa femme dans le cadre du mariage. Sinon il est dans le péché de fornication. De plus le rique dans votre propsition est que par l'abscence des graces sacramentel du mariage il y ait divorce apres que des enfants soient né. Puis que un des deux se remarie à l'Eglise cette fois. Et je peuix vous dire que le vrai mariage sera alors le "second". Car en effet le premier n'a jamais été un mariage aux yeux de Dieu


Lisez bien mes propos ici et sur l'autre fil.. Moi, je vous dis que le second mariage est un adultère plein et entier.. Avec demande de bénédiction, qui plus est. Ce qui est un peu fort!

Si vous ne voyez pas bien, dites-le moi..Je détaillerai et vous le prouverai.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par Lotfi Lun 21 Sep 2015 - 21:17

tous artisans de paix a écrit:


il vaut peut-être mieux aller vers eux avec compassion et leur dire:


"Je reconnais que vous avez de l'affection l'un pour l'autre et que vous vous soutenez l'un l'autre... Je ne le nie pas. Mais vous devez comprendre qu'un couple, ce n'est pas cela. Un couple, c'est un homme et une femme, unis devant Dieu pour former une famille. Les actes homosexuels ne sont pas acceptables, c'est un péché. Un jour, vous le comprendrez j'espère".


Il me semble que c'est cela que le cardinal veut dire, lorsqu'il parle de reconnaître ce qu'il y a de bon avant de porter tout de suite un jugement.


Tels sont vos propos ma très chère qui sont clairs nets et précis.
Quant aux propos du Cardial ils sont Ambigus douteux et vagues....Ce n'est point le langage de l'Eglise simple et clair....

2000 Ans la durée de l'Alliance accomplies par des personnes attachées au Ciel,parcourant le désert de l'Arabie dont la terre de Canaan.....Ah si Job était avec nous il aurait pu enseigner à ce Cardinal la PASSIANCE....Ah si Elyas était avec nous il aurait fui ces propos du Cardinal comme il avait fui les abominations de sont peuple qui avaient renoncé à Dieu pour se prévaloir du Faux Dieu Baal........
Si Elyas était ici il aurait enseigné ce qu'est le dévouement total au vrai Dieu.......

Si Jésus était là face à face ce Cardinal celui ci n'aurait jamais le courage de tenir de tels propos vagues ambigus et douteux......face aux paroles du Christ toujours Simples claires et qui de justesse se collent à l'Âme
.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 13:59

C'est incroyable comme le péché est banalisé, normalisé,

je n'y comprends comprend plus rien, en tout cas, ça fera plaisir au modernos

à quand le mariage homosexuel à l'Eglise pendant qu'on y est?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par pax et bonum Mar 22 Sep 2015 - 20:28

Si la stabilité dans une situation de péché est considérée comme acceptable,pourquoi ne pas l'élargir à tous les péchés?

Alors,le cambrioleur occasionnel se réintègre dans la bonne société en devenant un cambrioleur stable.

De même l'ivrogne:une bonne cuite fait du bien à certaines occasions,mais est-ce vraiment meilleur qu'il devienne un alcoolique stable?

Jésus n'a pas dit:"mon petit,trouve ton équilibre dans ton péché..."

Mais bien:"Va,et ne pêche plus"

Là est la véritable miséricorde sans concessions.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:00

autre exemple :
Un homme marié trompe sa femme par "occasions", avoir une maitresse stable c'est mieux? I don\'t want that

je me demande ce qu'en dirait notre docteurde l'Eglsie Saint Bonaventure

Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par violaine Mar 22 Sep 2015 - 21:55

Eucharistie a écrit:C'est incroyable comme le péché est banalisé, normalisé,

je n'y comprends comprend plus rien, en tout cas, ça fera plaisir au modernos

à quand le mariage homosexuel à l'Eglise pendant qu'on y est?
Eucharistie

c'est très facile à comprendre et combien sont aveugles et ne veulent pas voir ce qui va arriver. Comme vous dites, c'est incroyable comme le péché est banalisé, normalisé, on arrivera à faire ce que les francs macons désirent, une religion mondiale de l'homme sans Dieu, plus de péché, plus de doctrine, plus de sacré,

l'islam deviendra la religion première en France, les chrétiens iront dans les mosquées puisque toutes les religions se valent et nous perdrons peu à peu notre foi catholique, oh cela se fera doucement mais surement en inculquant peu à peu ces nouveaux principes de foi.

et pourtant on devrait comprendre avec tout ce qui se passe que le monde court à sa perte, de nombreux signes nous sont donnés, mais il en faudra encore d'autre pour que certains comprennent.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure - Page 2 Empty Re: Une relation homosexuelle stable est préférable à une aventure

Message par Lotfi Mer 23 Sep 2015 - 7:33

....Ne soyons pas pessimistes sachant que la vérité triomphera à la fin.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum