Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

religion ou relation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

religion ou relation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

religion ou relation

2 participants

Aller en bas

religion ou relation Empty religion ou relation

Message par guy frechette Dim 5 Jan 2020 - 19:36

RELIGION OU RELATION

''Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 1 Co 2;9-11



Je crois qu'il n'y a pas de meilleurs versets pour expliquer la différence entre la religion et la relation. La religion est unilatéral, c'est l'homme qui cherche à aller vers Dieu. Tandis que la relation est bilatéral. C'est l'homme à Dieu et Dieu à l'homme. Et ceci ne peut se faire sans l'Esprit. Car quiconque n'a pas l'Esprit ne peut connaitre et recevoir les choses de Dieu.
Par la religion, l'homme cherche à aller vers Dieu. Il cherche à lui plaire de plusieurs façons afin de lui être agréable. Que se soit dans les rites, les offrandes, les sacrifices, les bonnes oeuvres tout est bon pour l'homme pour essayer de plaire à Dieu.
On le voit par le peuple d’Israël à travers la religion juive. Dieu a établit la loi afin de montrer à l'homme qu'il ne peut être justifié par la loi. Les sacrifices d'animaux , n'étaient pas suffisants pour entrer en relation avec Dieu car ce sacrifice n'était pas parfait et ne pouvait accomplir la justice de Dieu. Comme il est écrit; Dieu prend plaisir avant tout à un coeur contrit et repentant et non aux sacrifices.

En offrant des sacrifices, l'homme essayait de plaire à Dieu en faisant l'oeuvre par lui-même.
Mais il fallait que Dieu lui-même offre ce sacrifice car impossible à l'homme de plaire à Dieu.
C'est pour ça qu'à travers Jésus-Christ, Dieu est descendu vers l'homme pour accomplir Sa propre justice, chose impossible à l'homme. Donc à travers Jésus-Christ nous avons une libre entrée auprès de Dieu et son sacrifice est parfait. Les souffrances, c'est Lui qui les a accomplit à la croix et c'est par ses souffrances qu'on a une libre entrée dans le sanctuaire.
Mais ces choses ne peuvent être saisi par la pensée humaine. C'est l'Esprit qui doit nous révéler ces choses et nous les faire saisir. Car la pensée de l'homme reste dans le monde religieux tandis que par l’Esprit nous pouvons saisir la pensée de Dieu.
Quelque soit nos bonnes oeuvres, elle ne saurait plaire à Dieu si elles ne sont pas faites par l'Esprit car la chair est inimitié contre Dieu et elle ne saurait plaire à Dieu.
En refusant l'oeuvre de Christ à la croix pour notre propre justification, nous combattons contre Dieu et contre son oeuvre. Nous outrageons l'Esprit de la grâce par lequel il nous a sanctifié.
Ces paroles qui sont dites ne sont pas de nature religieuse, rituelle ou charnelle mais relationnelle puissent qu'elles sont dites en rapport avec l'Esprit de Dieu. Personne ne peut connaitre les choses de l'Esprit de Dieu si Dieu ne leur révèle pas. Qui connait les choses de l'homme si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui de même personne ne connait les choses de Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu qui est dans l'homme et Dieu les révèle à ceux qui l'aiment et à ceux qu'Il reconnait pour ses fils. Dieu nous parlé à travers les Écritures et si elles ne sont révélés par l'Esprit, à celui qui lit, il se sentira attaqué et ne prendra pas plaisir à la Parole de Dieu puisqu'il ne saisit pas les choses de l'Esprit de Dieu. Car pour lui, ce sont la lettre et nous savons que la lettre tue mais l'Esprit vivifie.
C'est pour cette raison que beaucoup , n'ont pas le désir de la vérité et ils font confiance plus à l'homme qu'à la Parole de Dieu puisqu'ils se reconnaissent plus dans la faiblesse de l'homme que dans la justice de Dieu. Ce n'est que par la foi que l'on peut expérimenter et recevoir l'Esprit de Christ en nous et c'est gratuit pour celui que se repent et croie uniquement en l'oeuvre de Christ qui peut sauver parfaitement.


'' Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. ''Apo 22;17





i

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

religion ou relation Empty Re: religion ou relation

Message par purgatoire2000 Dim 5 Jan 2020 - 20:38

guy frechette a écrit:
RELIGION OU RELATION

''Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 1 Co 2;9-11



Je crois qu'il n'y a pas de meilleurs versets pour expliquer la différence entre la religion et la relation. La religion est unilatéral, c'est l'homme qui cherche à aller vers Dieu. Tandis que la relation est bilatéral. C'est l'homme à Dieu et Dieu à l'homme. Et ceci ne peut se faire sans l'Esprit. Car quiconque n'a pas l'Esprit ne peut connaitre et recevoir les choses de Dieu.
Par la religion, l'homme cherche à aller vers Dieu. Il cherche à lui plaire de plusieurs façons afin de lui être agréable. Que se soit dans les rites, les offrandes, les sacrifices, les bonnes oeuvres tout est bon pour l'homme pour essayer de plaire à Dieu.
On le voit par le peuple d’Israël à travers la religion juive. Dieu a établit la loi afin de montrer à l'homme qu'il ne peut être justifié par la loi. Les sacrifices d'animaux , n'étaient pas suffisants pour entrer en relation avec Dieu car ce sacrifice n'était pas parfait et ne pouvait accomplir la justice de Dieu. Comme il est écrit; Dieu prend plaisir avant tout à un coeur contrit et repentant et non aux sacrifices.

En offrant des sacrifices, l'homme essayait de plaire à Dieu en faisant l'oeuvre par lui-même.
Mais il fallait que Dieu lui-même offre ce sacrifice car impossible à l'homme de plaire à Dieu.
C'est pour ça qu'à travers Jésus-Christ, Dieu est descendu vers l'homme pour accomplir Sa propre justice, chose impossible à l'homme. Donc à travers Jésus-Christ nous avons une libre entrée auprès de Dieu et son sacrifice est parfait. Les souffrances, c'est Lui qui les a accomplit à la croix et c'est par ses souffrances qu'on a une libre entrée dans le sanctuaire.
Mais ces choses ne peuvent être saisi par la pensée humaine. C'est l'Esprit qui doit nous révéler ces choses et nous les faire saisir. Car la pensée de l'homme reste dans le monde religieux tandis que par l’Esprit nous pouvons saisir la pensée de Dieu.
Quelque soit nos bonnes oeuvres, elle ne saurait plaire à Dieu si elles ne sont pas faites par l'Esprit car la chair est inimitié contre Dieu et elle ne saurait plaire à Dieu.
En refusant l'oeuvre de Christ à la croix pour notre propre justification, nous combattons contre Dieu et contre son oeuvre. Nous outrageons l'Esprit de la grâce par lequel il nous a sanctifié.
Ces paroles qui sont dites ne sont pas de nature religieuse, rituelle ou charnelle mais relationnelle puissent qu'elles sont dites en rapport avec l'Esprit de Dieu. Personne ne peut connaitre les choses de l'Esprit de Dieu si Dieu ne leur révèle pas. Qui connait les choses de l'homme si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui de même personne ne connait les choses de Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu qui est dans l'homme et Dieu les révèle à ceux qui l'aiment et à ceux qu'Il reconnait pour ses fils. Dieu nous parlé à travers les Écritures et si elles ne sont révélés par l'Esprit, à celui qui lit, il se sentira attaqué et ne prendra pas plaisir à la Parole de Dieu puisqu'il ne saisit pas les choses de l'Esprit de Dieu. Car pour lui, ce sont la lettre et nous savons que la lettre tue mais l'Esprit vivifie.
C'est pour cette raison que beaucoup , n'ont pas le désir de la vérité et ils font confiance plus à l'homme qu'à la Parole de Dieu puisqu'ils se reconnaissent plus dans la faiblesse de l'homme que dans la justice de Dieu. Ce n'est que par la foi que l'on peut expérimenter et recevoir l'Esprit de Christ en nous et c'est gratuit pour celui que se repent et croie uniquement en l'oeuvre de Christ qui peut sauver parfaitement.


'' Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. ''Apo 22;17



La religion c'est l'église du Christ qui permet la relation d'amour avec Dieu.
Ne faites pas une fixation sur le terme de religion. Parlons d'église si cela vous convient.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

religion ou relation Empty Re: religion ou relation

Message par guy frechette Lun 6 Jan 2020 - 1:09

Avant de parler d'église pourrai-je savoir à qui je parle afin d'entrer dans une véritable relation ?
C'est qui '' purgatoire 2000 ''?
Quel est son identité, quel âge a t-il ou a t-elle ?
Est-ce un homme ou une femme ?
Se cache t-il ou se cache t-elle derrière un pseudonyme ?

Comment peut-on parler de la vérité, de véritable lumière, de transparence quand au départ quelqu'un cache sa véritable identité ?
Et c'est exactement ce qu'est le religieux.

Il  se cache derrière sa religion de peur que ses oeuvres mauvaises soient dévoilées.
Sa religion est sa sécurité. Sa sécurité n'est pas une personne, mais un dieu qu'il s'est fabriqué et qu'il a fait à son image.
Le religieux se forme toute sorte de doctrine qui lui convient afin d'être justifié à ses propres yeux et à celui des autres , non au Dieu véritable, mais au dieu qu'il s'est lui-même formé.
En plus de son dieu qu'il s'est formé, il s'en fabrique de ses propres mains qui ont des figures humaines, soit en bois ou en plâtre, toute sorte d'image taillée qui ont des oreilles, mais n'entendent pas, des yeux mais ne voient pas, une bouche mais ne parle pas, elles ressemblent à celui qui les a fabriqué.
Il voit mais ne voit pas, entend mais n'entend pas car il a  un esprit d'égarement et il ne peut voir et entendre parce qu'il n'a pas le désir de la vérité.
C'est pour ça qu'il se cache sous un faux nom, qu'il ne dévoile pas sa véritable identité de peur qu'on le reconnaisse et qu'il soit dévoilé.
Il se cache même , tous ensemble, avec ceux qui ont la même religion que lui , derrière toute sorte de faux noms .
Le religieux est celui qui veut présenter une image de celui qui aime Dieu en se soumettant à toutes sortes de rite.
La religion est sa sécurité, son mur de protection.
Elle est son idole ainsi que toutes les idoles en elle qu'elle représente.
Mais le religieux ne veut pas que ses oeuvres mauvaises soient dévoilées, c'est pour celà qu'il se cache et ne veut pas venir à celui qui peut le libérer.
Il aime mieux se confesser à un homme car il se sent plus en sécurité.
C'est assez spécial.
Il ne parle rarement de Christ, celui qui est mort pour lui , mais se confie et parle de tous ceux qui ne sont pas menaçants à ses ses propres yeux.
Et lorsqu'il lit les Écritures, il la tord pour sa propre ruine.
Malgré que Christ lui-même et les apôtres cite les Écritures, le religieux n'aime pas en parler.
Il aime mieux entendre le témoignage des hommes .
Il croit plus en leur témoignage que celui des Écritures.
Car celui qui cite les Écritures est pour lui, une menace,

C'est pour lui et pour tous les religieux que Jésus a dit;

'' Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie '' !Jn 5; 39,40

'' Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.'' Jn 3; 20, 21

Voilà la religion et le religieux

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

religion ou relation Empty Re: religion ou relation

Message par purgatoire2000 Lun 6 Jan 2020 - 13:13

guy frechette a écrit:Avant de parler d'église pourrai-je savoir à qui je parle afin d'entrer dans une véritable relation ?
C'est qui '' purgatoire 2000 ''?
Quel est son identité, quel âge a t-il ou a t-elle ?
Est-ce un homme ou une femme ?
Se cache t-il ou se cache t-elle derrière un pseudonyme ?

Comment peut-on parler de la vérité, de véritable lumière, de transparence quand au départ quelqu'un cache sa véritable identité ?
Et c'est exactement ce qu'est le religieux.

C'est pour lui et pour tous les religieux que Jésus a dit;

'' Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie '' !Jn 5; 39,40

'' Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.'' Jn 3; 20, 21

Voilà la religion et le religieux


Tout ce charabia pour dire que vous n'aimez pas la religion catholique. D'un protestant déraisonnable je ne m'attendais pas à moins de toute façon.

Guy vous n'êtes pas la Lumière que je sache donc je n'ai pas besoin de dire qui je suis et ce que je suis pour entrer en dialogue avec vous ou d'autres. Je ne souhaite pas être en relation avec vous mais juste dialogué si le terme vous convient.

Effectivement vous m'avez démasqué ! je suis un méchant, un malade mental, un fou qui aime faire le mal. J'ai déjà tué. J'ai même fait la prison. Et je suis un homme blanc hétérosexuel de moins de 50 ans. Les autres détails je les garde pour moi. Vous m'avez démasqué et je suis tout honteux de les avoir caché au monde et aux peuples de la paix. Je suis idolâtre car j'aime Marie et je la vénère très fort.

Les verset que vous citez sont à côté de la plaque.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

religion ou relation Empty Re: religion ou relation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum