Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

• Canada /Accueil de Réfugiés •

3 participants

Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par Michael Lun 7 Sep 2015 - 10:43

Élections Canada 2015
Accueil de réfugiés : les conservateurs veulent agir plus vite, sans hausser la cible
Mise à jour le dimanche 6 septembre 2015 à 16 h 26 HAE

Même s'il soutient qu'il faut accélérer l'accueil de réfugiés syriens au Canada, le ministre de l'Immigration dit que les conservateurs n'entendent pas augmenter leur objectif.

Alors que les libéraux proposent d'accepter 25 000 réfugiés parrainés par le gouvernement d'ici la fin de l'année et que les néo-démocrates veulent accueillir 46 000 réfugiés sur cinq ans, les conservateurs maintiennent qu'il faut accueillir « 20 000 réfugiés syriens le plus vite possible ».

Le gouvernement Harper s'est engagé en janvier dernier à accueillir 10 000 réfugiés d'ici trois ans. Puis, au début de la campagne électorale, le chef conservateur a promis qu'il en accueillerait 10 000 de plus d'ici quatre ans.

Au mois d'août, 2374 réfugiés syriens avaient été accueillis au Canada, dont 1300 dans le cadre d'une première cible fixée par le ministre de l'Immigration en 2013. Le Canada a donc accueilli 1074 des 10 000 réfugiés que le gouvernement s'est engagé à recevoir, en janvier, d'ici la fin 2017. De tous les réfugiés accueillis, la plupart l'ont été par le biais de parrainage privé.

« Nous pensons très fermement qu'il faut accélérer l'accueil des réfugiés syriens au Canada », a affirmé Chris Alexander, dimanche matin en entrevue aux Coulisses du pouvoir. « On a réduit la longueur des enquêtes, on a réduit les temps de traitement des applications, il faut faire plus », a-t-il ajouté.

Le ministre Alexander a rappelé qu'il y a quatre millions de Syriens qui ont quitté leur pays au cours des dernières années, « et oui il faut en rétablir des dizaines de milliers ici au Canada, mais il faut répondre aux besoins dans la région, et il faut aussi répondre à la menace du terrorisme sur le terrain en Syrie et en Irak. C'est ça que les victimes elles-mêmes nous disent ».

L'humanitaire de pair avec le militaire

Chris Alexander a réaffirmé la position des conservateurs, soit qu'une action humanitaire doit être accompagnée d'une action militaire, principalement contre le groupe armé État islamique. Selon le ministre, il faut travailler sur trois fronts, à savoir une « mission militaire pour répondre aux menaces terroristes », une « réponse humanitaire sans précédent dans les camps de réfugiés » et le « rétablissement de dizaines de milliers de réfugiés syriens que nous planifions accueillir au Canada le plus vite possible ».

Le ministre Alexander soutient que le régime de Bachar Al-Assad « est coupable de centaines de milliers de morts dans son propre pays » mais que « le terrorisme djihadiste qui sème la panique en Irak et en Syrie, avant que les frappes aériennes recommencent, était sur le point de prendre le contrôle de tout un pays, dans le cas de l'Irak, et vraiment de représenter une menace énorme pour la communauté internationale. Ils ont nommé des dizaines de pays explicitement, dont le Canada, comme des cibles futures ».

« Il faut mettre fin à la guerre civile et il faut mettre fin au terrorisme », a-t-il résumé.

M. Alexander a donné l'exemple de l'Afghanistan, « où il y avait cinq millions de réfugiés qui ont quitté le pays » et qui « n'étaient pas en mesure de retourner avant que le régime des talibans tombe. C'est ça qu'on aimerait voir en Irak et en Syrie; que l'État islamique ne soit pas une menace aux institutions de l'État, ni en Irak, ni en Syrie, et qu'un processus démocratique reprenne.

Le ministre sortant estime qu'« on est loin de ça, mais si on arrêtait de participer à une coalition internationale comprenant la France, le Royaume-Uni, menée par les États-Unis, on serait en train de condamner des millions de Syriens et d'Irakiens à la mort, au massacre et au déplacement au sein de leur pays ou à devenir des réfugiés à l'extérieur de leur pays ».

Pour l'instant, Chris Alexander affirme que le gouvernement travaille avec « une centaine d'organisations de parrainage de réfugiés à travers le Canada ». Vendredi, alors qu'il était interrogé sur la possibilité d'envoyer des avions nolisés par le gouvernement canadien pour permettre à des Syriens de trouver refuge rapidement au Canada, il avait répondu que le Canada a accommodé 20 000 Irakiens sans recourir à des vols gouvernementaux. « On essaie d'accommoder et d'accueillir le plus grand nombre de réfugiés de la façon la plus efficace, et c'est surtout les vols commerciaux qui sont choisis », avait-il expliqué.

Le directeur général de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, Stéphane Reicchold, déplore la position du Canada qu'il accuse de sous-traiter, en quelque sorte, ses responsabilités. « C'est premièrement une question budgétaire, dit-il. Le parrainage privé ne coûte rien au gouvernement. C'est le groupe de parrains qui assume tous les coûts et tous les frais la première année. »


http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/09/06/001-ministre-immigration-chris-alexander-accelerer-accueil-20000-refugies-syriens.shtml

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Affich33

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty Re: • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par pascal kouabenan Mer 4 Sep 2019 - 1:48

Bonsoir mes frerè je suis un jeune Ivoirien, diplômé du BTS en comptabilité, je suis depuis 2 ans dans une station Shell ou on vend et on fait la promotion des produits pétroliers. Jeune Chrétiens dévoué et responsable enfants de Chœur a la paroisse Ste Famille de Koumassi Aklomiabla à Abidjan, 
Mon desid le plus ardent est de trouver l'occasion pour me rendre au Canada pour un but précis.
Travailler pour aider les autres avec l'argent que j'aurais. Entre autres, aider ma famille, mes proches et tout autre personne nécessiteuse.
Voici mes Coordonnées: +225 78065319
pascal kouabenan
pascal kouabenan
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : abidjan
Inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty Re: • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par Calex Mer 4 Sep 2019 - 19:08

Bonjour Pascal,

Je souhaite que vous réussissiez dans votre projet.
Je ne sais pas si vous le savez mais chaque année des milliers de diplômés français quittent aussi la France pour le Canada.
Pourriez-vous nous faire un petit topo de la situation de la foi en Côte d'Ivoire ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty Re: • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par pascal kouabenan Ven 6 Sep 2019 - 6:22

Bonjour frefr Calex, il faut dire que la population Ivoirienne est en majorité Chrétienne. Et je crois que la foi anime aussi cette population, je peux dire cela parceque  notre pays à traversé divers difficulté politique notamment la crise poste électorale de 2010 et lors de ses épreuves, j'ai assisté à une mobilisation des chrétiens pour des prières et bien d'autres, sagisss'ag de la foi je crois que la population Ivoirienne cherche un temps soit peu à grandir dans celle-ci.
pascal kouabenan
pascal kouabenan
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : abidjan
Inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty Re: • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par Calex Ven 6 Sep 2019 - 21:55

Merci pour ces bonnes nouvelles de Côte d'Ivoire, Pascal.
Avez-vous tenté de faire des démarches pour venir en France ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty Re: • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par pascal kouabenan Jeu 26 Sep 2019 - 10:21

Non pas encore frère, je le désir mais ma situation financière m'empêche.
pascal kouabenan
pascal kouabenan
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : abidjan
Inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Canada /Accueil de Réfugiés •  Empty Re: • Canada /Accueil de Réfugiés •

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum