Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

3 participants

Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Gilles Sam 2 Mai 2015 - 18:40

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Gilles Dim 3 Mai 2015 - 0:55

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Article-2279444-179C85ED000005DC-696_634x591

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? 1408820554804
Jeffrey Dahmer lors de son procès



Regardez bien la vidéo à partir de 34 minutes - 8 secondes




L'accusé se déclare l'égal de Satan. affraid




Merci à l'avance pour vos commentaires.




Prends pitie  de cet homme et de toutes ses victimes. Sad

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Jeffrey-dahmer-final-copy-14-728
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Michel-Pierre Dim 3 Mai 2015 - 11:43

Cette question mal posée (ou bien possédé, ou bien fou), c'est le drame de toutes les personnes victimes du démon : on les envoie chez le psy - qui évidemment va toujours trouver un problème psy (et qui d'ailleurs très souvent ne connait rien à la possession, et a priori n'y croit pas !...).
Or on peut très bien être à la fois plus ou moins fou, et possédé !
C'est même fréquent.
Don Amorth explique que pour savcoir si une personne est possédée ou non, il n'y a guère d'autre solution que de l'exorciser et de voir la réaction. En fait, il y aussi certains exorcistes charismatiques (comme le Padre Michele Bianco) qui peuvent le sentir.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Gilles Dim 3 Mai 2015 - 14:14

Regardez bien la vidéo à partir de 34 minutes - 8 secondes




L'accusé se déclare l'égal de Satan. Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Affraid




Merci à l'avance pour vos commentaires.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Gilles Dim 3 Mai 2015 - 22:26

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Main

Gilles a écrit:Regardez bien la vidéo à partir de 34 minutes - 8 secondes




L'accusé se déclare l'égal de Satan. Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Affraid




Merci à l'avance pour vos commentaires.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Stef54 Dim 3 Mai 2015 - 22:51

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas visu la vidéo. Aussi, je ne parlerai que de la question du titre, à savoir si cet homme était possédé ou fou.

Sur le fait d'être possédé, je ne suis pas "calé".
Par contre, la folie, je l'ai expérimenté et je connais un peu le sujet, mon sujet, pour dire que cela peut arriver à chacun d'entre nous dans un laps de temps très court.
Nul n'est à l'abri de perdre un jour les pédales.

Aussi, je dirais que perdre l'esprit semble plus approprié.

C'est à dire que l'on commence à délirer, à sombrer dans une folie imaginaire, qui parfois déborde un peu sur le réel. Mais que tant que l'on conserve l'esprit, on garde les pieds sur terre et l'ensemble n'est que pure folie imaginaire.

Dès l'instant que l'on perd l'esprit, et que l'on se met dans la peau de je ne sais qui et que l'on rentre dans son jeu imaginaire et qu'on l'applique dans la vie de tous les jours, alors là, cela devient inquiétant.

Comprenez que dans ma folie, que j'ai connu, je n'ai pas débordé autrement que dans ma tête et que mon esprit était ici. Que je pouvais bien qu'atteint par je ne sais trop quel mal, faire le distingo entre le bien et le mal. Je conservais une petite étincelle au fond de moi qui me disais "tiens bon, l'espoir n'est pas perdu"...un truc du genre.

et donc j'ai vécu intérieurement bien des choses mais extérieurement, rien ou presque n'a transpiré, si ce n'est d'avoir des gestes psychotiques incompréhensibles parfois aux yeux des autres car indécis sur bien des points : genre je vais à tel endroit puis deux minute après je retourne car en fait j'avais peur de mal faire.

Et donc, pour moi, cette personne à perdu l'esprit, en plus de sa folie.
Reste donc à savoir, dans ces deux cas, ce qu'il peut se produire ? Une possession ? Une perte totale des repères ? Je ne sais pas.

Qu'est ce qui fait qu'un "fou" de type fou intérieurement puisse devenir un fou extérieurement, dans le sens où il passe à l'acte ?
Quels sont les signes, les conditions, les exigences ?
Comment fait-on pour être sûr de tout cela ?

N'avons nous tous pas des moments de folie imaginaire ? un rêve extravagant ? mais que nous savons irréel et que nous oublions ? Car notre esprit nous dicte le bien et le mal. il nous remet sur le chemin.
Alors, qu'est ce qu'il peut bien arriver à certains pour tout perdre ? et accomplir de tels actes ?

Des questions....et tout semble si complexe....Souvent l'incompréhension domine...et nous cherchons et cherchons !!

Bonne soirée.
Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Gilles Lun 4 Mai 2015 - 1:07

Bonsoir "Stef54"!   Chapeau 

Si vous regardez la vidéo (ce que je vous conseille pour mieux comprendre sa situation), vous constaterez que ce jeune homme a eu une enfance et une adolescence très difficile.   Sad   Ses parents l'ont abandonné seul dans cette grande maison sans aucun repère et laissé à lui-même dans ses sombres pensées.

Espérons que notre Dieu Tout-Puissant et miséricordieux, le Seul Juge de son âme l'ait pris en pitié. Prends pitie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Stef54 Lun 4 Mai 2015 - 21:50

Gilles a écrit:Bonsoir "Stef54"!   Chapeau 

Si vous regardez la vidéo (ce que je vous conseille pour mieux comprendre sa situation), vous constaterez que ce jeune homme a eu une enfance et une adolescence très difficile.   Sad   Ses parents l'ont abandonné seul dans cette grande maison sans aucun repère et laissé à lui-même dans ses sombres pensées.

Espérons que notre Dieu Tout-Puissant et miséricordieux, le Seul Juge de son âme l'ait pris en pitié. Prends pitie

Bonsoir Gilles,

Je viens de visualiser la vidéo.
En effet, je suis à côté avec mon raisonnement.

Cependant, le fait d'avoir une enfance difficile n'explique pas son comportement. C'est une excuse pour atténuer ses faits et gestes.
Sinon, combien de gens qui connaissent une enfance malheureuse, (à quantifier et à qualifier selon quoi ?) sont potentiellement comme lui ?

Nous sommes de plus en plus dégénérés ! voilà.
Et nous sommes des monstres tous autant que nous sommes, en sommeil ou en éveil. Imparfaits et susceptibles de passer à un acte qualifié d'odieux par celles et ceux qui sont encore dans une norme.
Mais lorsque l'on déplace la norme vers un extrême ou l'autre....les repères se perdent et advient l'irréparable.

Ce monde est de plus en plus fou, moi le premier, car je ne le comprends de moins en moins.

Bref, je n'en sais rien. A voir ou entendre ces choses, c'est déprimant à force. tout devient négatif. Le combat est de voir le positif au quotidien. Sinon autant se tirer une balle, non ?
Tout est complexe.....
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ??? Empty Re: Ce garçon était-il possédé par un démon ou était-il fou ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum