Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Sébastian-7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Sébastian-7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation de Sébastian-7

+5
Elmalina
Neb
Sofoyal
Tibelle07
Sébastian-7
9 participants

Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Présentation de Sébastian-7

Message par Sébastian-7 Mar 7 Avr 2015 - 17:10

Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, Sébastien, 33 ans originaire de Deauville en Normandie.

Aujourd'hui, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum que j'ai traversé plusieurs fois depuis 1 an et ou, me semble t'il, on ne parait pas juger trop facilement son prochain, une notion importante à mes yeux car je dois vous avouer que la plupart des Chrétiens que j'ai pu côtoyer dans ma vie étaient très éloignés de ce principe fondamental dicté par Dieu.
(Les premiers seront les derniers...)

Si je pouvais me le permettre, je me qualifierais de « sauvé par Dieu », en effet comme une majorité de personnes, je suis tombé dans les travers faciles de cette société, le matérialisme et l'apparence comme principal vecteur de perdition. J'ai pourtant des parents formidables, les meilleurs du monde à mes yeux, dont la réussite sociale n'a absolument pas perverti l'âme, qui nous ont élevé et éduqué avec la simplicité et les valeurs fondamentales.
Pourtant, en recherche de personnalité, et pour ne pas me laisser totalement écraser par la société, j'ai décidé de faire son jeu à l'adolescence, être dans l'orgueil. Cela m'a en apparence, beaucoup fait avancer et m'a apporté la confiance en moi qui manquait mais avec les années et le recul, j'avais un énorme vide en moi que j'ignorais. De culture Catholique, je me suis donc éloigné de la religion et surtout de la croyance en Dieu pour correspondre à ce que la société veut de nous. Mais j'ai toujours su garder l'esprit critique et les valeurs de mes parents au fond de moi, cela sous entend que je ne bois pas, ne fume pas et n'ai pas fait comme la majorité de ma génération, avoir des partenaires multiples entre autres. Au contraire.

Il y aura bientôt 5 ans, j'ai rencontré l'Amour, le seul, le vrai, celui que vous garderez toute une vie même si vous le perdez. L'Amour avec un grand « A » pas l'amour vendu par cette société, l'amour à la carte, celui que tout le monde prétend vivre ou connaître alors qu'il ne ressemble en rien à celui que Dieu nous a permis de ressentir et vivre en temps qu'être humain. L'Amour d'une vie, celui pour lequel vous seriez prêt à vous sacrifier, celui qui vous donne envie de sourire dès le matin, celui qui est assez fort pour vous faire changer, vous qui pourtant pensiez ne pas pouvoir le faire.

Mais il y a un an, je l'ai perdu, peut-être n'avais-je pas mesuré à quel point tout est fragile dans cette vie, qu'il ne faut pas se reposer sur ses acquis mais au contraire passer sa vie à s'améliorer et améliorer les choses dans la plus grande humilité.
Et cette grande déchirure, qui est toujours malgré tout présente au fond de moi, je ne l'ai pas vécu aussi difficilement que j'aurais dû. J'aurais dû tomber en dépression ou du moins en profonde déprime, prendre des mois pour me relever (le 1er et le seul grand échec de ma vie...) mais ce qui s'est passé fût formidable !
S'est passée une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas 3 semaines après cette rupture, suite à une discussion avec une personne en qui j'ai absolument confiance, j'ai trouvé Dieu ! Je ne l'ai pas retrouvé, je l'ai trouvé effectivement, car ma Foi aujourd'hui est à mes yeux tellement importante, tellement puissante que ce fût comme une deuxième naissance. La Foi en Dieu m'a totalement ouvert les yeux. Je garde pour moi les raisons précises qui m'ont permis de croire mais les faits sont là, j'Aime Dieu, j'Adore Dieu et lui ai remis de nouveau ma vie entre ses mains.

Je me suis donc plongé régulièrement dans différents écrits, à commencer par la Bible que j'ai lu avec passion en 7 jours, différents textes pour comprendre (et quel travail de Titan, il me faudrait plus d'une vie pour en arriver au bout) mais tout ceci est tellement exaltant. J'apprends tranquillement l'histoire de France sous un regard religieux, en fonction de ses Saints, ses différents voyants (en gardant un œil extrêmement critique, je suis loin de prendre tout pour argent comptant), les multiples apparitions dans notre pays (la France, fille ainée de l'Eglise) et dans le monde.
Et une chose est alors évidente à constater : Dieu existe, Dieu est immense et laisse à ceux qui veulent bien prendre la peine de voir et d'écouter les preuves de son Amour et de sa présence sur notre monde malheureusement entre les mains du mal.
Voilà, j'en ai beaucoup dit, aujourd'hui, je laisse Dieu me guider, je prie chaque jour pour le remercier de ce qu'il fait, de nous protéger comme il le fait.
La 33ème année de ma Vie aura été la plus importante, je n'ai jamais été aussi lucide en ce qui concerne les réalités de ce monde, et je veux faire en sorte jusqu'à la fin de mon existence d'aider mes proches et les personnes qui en ont besoin à ma façon, et si dans l'idéal je pouvais amener quelques âmes égarées comme fût la mienne à la Foi, j'en serais comblé.

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Tibelle07 Mar 7 Avr 2015 - 17:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Sofoyal Mar 7 Avr 2015 - 17:41

Bienvenue  Sébastian-7!
Merci de votre témoignage édifiant lui aussi.

C'est vrai que sur ce forum nous tous pécheurs.
Mais on peut y trouver régulièrement de quoi affermir la foi et la réjouir.

Il faut parfois chercher mais on trouve,
Confirmant ainsi le dicton évangélique.
Bon séjour parmi le peuple de la paix!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Neb Mar 7 Avr 2015 - 17:46

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Merci pour votre témoignage. Je pense que l'Amour vous l'avez rencontré après votre aventure amoureuse. Et celui là il vous abandonnera jamais. Même si vous le trahissez.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 9:37

bonjour Sébastian et bienvenue sur le peuple de la paix
merci pour votre belle présentation
je vous ai donné le droit d'écriture qui vous permet de participer à tous les sujets du forum !
au plaisir de vous lire bientôt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Elmalina Mer 8 Avr 2015 - 10:22

Bonjour Sebastian et bienvenue parmi nous Coucou . Je suis tellement heureuse pour vous en lisant votre présentation. En effet quand Dieu plante son amour dans nos coeurs, plus jamais nous n'avons la force de nous éloigner de Lui. Vous êtes en quelque sorte son fils prodigue Rigole . Soyez béni d'avoir retrouver l'Amour du Père, qui vous attendait en silence en votre coeur. Au moment où vous étiez prêts a l'accueillir Il est venu frapper à votre porte et vous avez su lui ouvrir Dance .
J'ai hâte de converser avec vous.

Fraternellement Dove
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par LeGuerrierMonarchiste Mer 8 Avr 2015 - 14:55

Salut a toi témoignage très sympa

LeGuerrierMonarchiste
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Tout Petit Mer 8 Avr 2015 - 15:24

Bonjour Sebastian!

Merci pour votre témoignage j'ai d'ailleurs un parcours assez similaire au votre...

Bienvenue sur le forum!
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Sébastian-7 Ven 24 Avr 2015 - 17:57

Avec un peu de retard, merci à tous.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Gilles Ven 24 Avr 2015 - 18:04

Merci pour votre édifiant et beau témoignage cher Sébastien ! Merci! 


Bienvenue également sur le forum Welcome et que Dieu Notre bon Père Céleste vous bénisse abondamment ! sunny 

Bien fraternellement...


Gilles.  Ville de Québec - Canada  Présentation de Sébastian-7 Quebec  Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par maxkolbe Ven 24 Avr 2015 - 18:58

Hello Sebastian-7,
et oui converti à 33 ans... moi de même!
Je pense que l'âge du Christ est un âge où l'on est à un tournant mystique...
beaucoup rencontrent Dieu par Jésus à ce moment!
Merci d'avoir partagé votre témoignage et à bientôt sur le forum!

Welcome 

Fraternellement en Christ

Dove

maxkolbe
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sébastian-7 Empty Re: Présentation de Sébastian-7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum