Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

+4
Tibelle07
Gilles
spiri
G7852
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par G7852 Mar 24 Fév 2015 - 13:28

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Mgr-morerod-mpi


Mgr Charles Morerod est évêque de Fribourg, et il est réputé « conservateur ». Il avait été l’un des 4 experts désignés 
par le Vatican pour mener les discussions théologiques avec la Fraternité Saint-Pie X.

Dans une interview donnée au journal Le Matin, il aborde le sujet des bénédictions des duos homosexuels par l’Eglise avec une langue de bois digne des plus grands compétiteurs en la matière. A la question « Pensez-vous, comme Vitus Huonder, évêque de Coire, que l’amour homosexuel est un péché ? » cet évêque répond :

« Si on regarde les textes de la Bible, c’est effectivement ce qui ressort. Maintenant, comment interpréter ces écrits, ce n’est pas une question à laquelle on peut répondre en quelques instants. C’est un des nombreux objets qui sera discuté au synode des évêques cet automne. »

Pourtant, Mgr Charles Morerod sait pertinemment que l’homosexualité a de tout temps été considérée comme l’une des plus grave faute, que ce soit dans le nouveau ou dans l’ancien testament. A moins que son éminence méconnaisse le sort réservé à Sodome et Gomorrhe… Et même le catéchisme post-conciliaire, publié par le pape Jean-Paul II, dit la chose suivante :

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que  » les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés  » (CDF, décl.  » Persona humana  » Cool. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

Est-ce à dire que Mgr Charles Morerod ne connait pas son catéchisme ?

La langue de bois est une habitude chez le prélat suisse. Déjà, début 2014, ce dernier avait refusé de soutenir une votation visant à dérembourser l’avortement en Suisse,  sous prétexte que « cette initiative n’était pas assez claire sur les principes sur lesquels elle s’appuie ».

Si ce genre de personnage est conservateur, les progressistes ont du soucis à se faire !

Xavier Celtillos

www.medias-presse.info/mgr-charles-morerod-refuse-de-parler-de-peche-pour-lhomosexualite/26377

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 14:36

Je ne pense pas que ce soit de la langue de bois justement, il y répond avec prudence et délicatesse, car les personnes homosexuelles sont aimées et chéries de Dieu, c'est un sujet à haut risque, donc patience et prudence, il a raison de dire qu'on ne peut pas y répondre en quelques instants..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par spiri Mar 24 Fév 2015 - 14:43

Oui réaffirmer la notion de péché à commencer par l'homicide pour les jiadistes, l'adultère
pour les divorcés et l'abomination pour les homos.....

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 15:05

Eucharistie a écrit:les personnes homosexuelles sont aimées et chéries de Dieu, c'est un sujet à haut risque, donc patience et prudence, il a raison de dire qu'on ne peut pas y répondre en quelques instants...

Merci pour votre beau commentaire charitable chère "Eucharistie" ! Merci!  Cela me touche personnellement. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:13

notre Seigneur aime toutes ses créatures, d'un même Amour Gloire à toi Seigneu

c'est réellement pas évident pour les homosexuels, donc il faut être ouvert, et très délicat avec eux Smile
et non pas les mettre de coté, ce n'est pas chrétien pour un sou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 15:16

Soyez bénie chère Dame "Eucharistie" ! cheers 


Vous pouvez lire mon témoignage personnel au tout début de ce fil de discussion :



Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité FlecheAnimeBas
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Tibelle07 Mar 24 Fév 2015 - 15:21

Eucharistie a écrit:notre Seigneur aime toutes ses créatures, d'un même Amour Gloire à toi Seigneu

c'est réellement pas évident pour les homosexuels, donc il faut être ouvert, et très délicat avec eux Smile
et non pas les mettre de coté, ce n'est pas chrétien pour un sou Smile

Quand vous dites "créature" vous nommez que les humains ou humains et animaux ? Parce que ça sonne pas pareil pour les deux cas.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:24

Créature, dans le sens tout être humain

les animaux n'étant pas exclus dans son Amour bien sur,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:27

[quote="Gilles"]Soyez bénie chère Dame "Eucharistie" ! cheers 


Vous pouvez lire mon témoignage personnel au tout début de ce fil de discussion :

Soyez beni vous aussi cher Gilles Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Tibelle07 Mar 24 Fév 2015 - 15:30

Eucharistie a écrit:Créature, dans le sens tout être humain

les animaux n'étant pas exclus dans son Amour bien sur,

D'accord par contre je sais pas si "creature" correspond quand on parle que des humains , en général on utilise ce mot pour enrober toute la création Wink
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 15:53

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Arrow03d
@ Tibelle :


Ce fil de discussion n'est pas destiné aux animaux ! Merci de ne pas dévier le sujet.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Tibelle07 Mar 24 Fév 2015 - 15:59

Vous en faites pas @Gilles je faisais juste la remarque. Pour revenir au sujet principal , oui l'homosexualité est un grave péché car il "trahit" le pourquoi de la création de l'homme et la femme. Mais après Dieu connaît les cœurs non ? Beaucoup d'homosexuel sont convertis par le Christ et épouse le sexe opposé. En tout personnellement les homosexuels hommes je les trouve super sympathiques par contre je confie que au niveau des homosexuelles femmes j'ai du mal :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 16:14

Tibelle07 a écrit:Vous en faites pas @Gilles je faisais juste la remarque. Pour revenir au sujet principal , oui l'homosexualité est un grave péché car il "trahit" le pourquoi de la création de l'homme et la femme. Mais après Dieu connaît les cœurs non ?

Bonjour "Tibelle" ! Chapeau

As-tu lu mon témoignage personnel ?    
Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité 43


Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité FlecheAnimeBas
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Tibelle07 Mar 24 Fév 2015 - 16:20

J'ai vu que vous avez mis en gras une de mes phrases mais c'était pas une question. Je sais que Dieu connaît les cœurs Wink
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Neb Mar 24 Fév 2015 - 16:22

Pour ce qui est de l'homosexualité la réflexion de l'Eglise est déjà tranché dans la bible qui à valeur de dogme en tant que révélation du Saint Esprit. Le cathéchisme de l'Eglise catholique complète autour de ce péché car l'homosexualité est bien un péché (et même un grave péché).
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P80.HTM
voir 2357, 2358 et 2359
Je rappelle que l'Eglise catholique n'a pas a changé de position selon les époques elle annonce la Vérité.

Je souligne qu'en 2357 l'Eglise condamne l'homosexualité. En 2358 et 2359 l'Eglise condamne le non respect à l'égard des victimes de ce péchés.

Gille je pense qu'il n'est pas bon que vous vous définissiez comme homosexuel car vous vous enfermez dans votre péché. Personnellement je ne dis jamais : je suis orgueilleux (et pourtant Dieu sait que je succombe à ce péché) mais je dis plutôt : je suis tenter par le péché d'orgueil ou je tombe souvent dans l'orgueil. De plus si vous ne pratiquez pas (ce qui est demandé par l'Eglise comme pour tout autre péché) alors vous n'avez plus rien à voir avec ce péché si ce n'est que le diable vous astique de ce côté ce qui fait que dire je suis homo est même faux.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par spiri Mar 24 Fév 2015 - 16:27

Y a la charité et aussi la vérité ce sont les deux mamelles.
jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 16:28

notre bon Pape François l'a dit, "qui suis-je pour juger les homosexuels?", il faut les accueillir avec respect dans l'Eglise

en tout cas, avec l'aide Dieu, et de la Vierge et Saint Joseph, (grande aide pour obtenir la chasteté), on peut combattre nos pulsions sexuels , de n'importe quelle nature qu'elles soient
Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Neb Mar 24 Fév 2015 - 16:37

Oui la charité est la première vertu c'est elle qui sauve le monde. La Vérité c'est le Christ, le Verbe et l'Eglise doit l'annoncer elle est de plus gardienne des traditions et elle ne peut et ne pourra jamais cautionner l'homosexualité ou ces pratiques car cela est inscrit dans la bible (deutéronome et corinthien) sinon ce serait une hérésie. En revanche l'Eglise doit souligner et rapeler la miséricorde du Christ qui est mieux que la charité. En effet la charité me demande de dire à mon frère péchant par homosexualité que cela n'est pas bien. La miséricorde permet de pardonner aux pécheurs.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 16:46

Si vous saviez à quel point il n'est pas toujours facile de vivre cette "situation"... Je suis souvent tenté par le diablo  par des pensées de toutes sortes ! Annoyed and disappoi   Prends pitie 


Mais Gloire à Dieu !  Le Seigneur m'aide à ne pas me décourager. Smile 


Je dois quitter pour le travail, mais je souhaite à vous toutes et tous une très bonne continuation de journée dans votre belle Europe ! sunny 


Soyez bénis(es) !   Encens 


Bien sincèrement dans le Christ...


Gilles.   Coucou   Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Quebec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Neb Mar 24 Fév 2015 - 16:52

Bravo Gilles pour ton humilité tu verras ce combat te sera récompensé car tu aura travaillé à sauver le monde avec la grâce de Jésus.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par kallysté Mer 25 Fév 2015 - 2:54

Eucharistie,
Il est écrit dans la bible que la vérité nous rendra libre. Les évêques incapables de s'en souvenir et qui en plus ne condamne pas clairement et fermement le pêché grave qu'est l'homosexualité , et perdent ainsi les chrétiens faibles sont des traitres, et notre Seigneur leur demandera des comptes le moment venu.
Il est bien écrit dans la bible me semble t-il que c'est une abomination aux yeux de Dieu

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par kallysté Mer 25 Fév 2015 - 3:00

Gilles,
Bon courage à vous qui luttez contre ce penchant, J'ai des amis dans votre cas, et je sais leur souffrances. Mais courage, le Seigneur voyant votre peine et vos efforts vous libèrera.
Que le Seigneur vous bénisse.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Gilles Mer 25 Fév 2015 - 3:33

Que le Seigneur vous bénisse aussi abondamment chère Madame "kallysté" ! sunny 


J'aimerais qu'il existe une association comme les "AA" pour les personnes homosexuelles, mais rien de tel au Québec.   Shocked

Mais à bien y penser, peut-être est-ce mieux ainsi car ces rassemblements pourraient devenir une occasion de chute à cause des tentations, qui sait ? scratch 


Merci et bonne nuit à vous   I don\'t want that   chère Madame "kallysté" ! Coucou 


Merci aussi à "neb" pour ses bonnes paroles. thumright 


Bien fraternellement dans le Saint Nom de Jésus...


Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par romu Mer 25 Fév 2015 - 23:38

Je ne m'occupe pas de ce qui se passe dans les alcôves entre personnes consentantes, cela ne concerne qu'elles et personnes d'autre.

Fomenter des guerres, organiser le meurtre de personnes par milliers, en tirer profit : A mon sens c'est cela le plus grave de tous les péchés, la plus horrible des abominations.

Ce sont ces meurtres dont nous sommes témoins passifs dociles tous les jours via les médias qui doivent nous horrifier et réveiller notre indignation, meurtres parfois commis avec la complicité bienveillante de nos gouvernements (donc en notre nom à tous)... Pas la vie privée des gens.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Neb Mer 25 Fév 2015 - 23:57

@romu
Et le meurtre de Jesus qu'en faites vous? A chaque fois qu'un homme pêche c'est un coup de fouet de plus pour Jesus.

Comme a bien dit Tibelle l'homosexualité est un peche contre la création il est un peche contre soi et contre Dieu.

De plus par la Charité chrétienne on ne peut accepter qu'un homme se damne. Voulez vous que les gens aillent en enfer? Vous rendez vous compte de ce qu'est l'enfer? Pourvu que personne n'y aille.
De plus aujourd'hui l'homosexualité est devenue une affaire public depuis le pacs en 1999 (France). La société entière est en danger mortelle depuis le mariage pour tous car elle ne va plus se reproduire. La famille détruite n'eduquera plus les enfants correctement. Ce sont les guerres de demain que l'on est en train de préparer.

Mais vous avez raison le meurtre est un peche bien grave et ce que vous dites me fait penser à l'avortement.

Le peche le plus grave est celui contre l'esprit, il ne peut etre pardonné c'est le Christ qui nous la révélé.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par romu Ven 27 Fév 2015 - 0:37

Le meurtre de Jésus... Comme vous y allez !
NSJC n'a pas été victime d'un meurtre mais s'est offert VOLONTAIREMENT en sacrifice, C'est un peu différent.
D'autre part une lecture toute simple du Credo (base de la base de toute foi catholique) nous révèle ceci... N.B. je ne cite pas le Credo dans son intégralité :
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.


Donc non... NSJC ne souffre pas selon votre entendement !

Pour le reste vous avez raison concernant le péché contre le Saint Esprit...


Je vous rappelle quand même que la majorité de la population se compose d'hétérosexuels dont le drame est d'être indifférents à toute forme de foi, quand il ne s'agit pas d'athées bouffeurs de curés : Le véritable déclin de la société est là...  Le petit pourcentage d'homosexuels n'a rien à y voir.
Le pacs est un pacte civil de solidarité, comme son nom l'indique... Vous pouvez vous pacser avec qui bon vous semble si cela vous chante, c'est une convention juridique mise au point essentiellement pour des raisons fiscales, et de succession (achat en tontine par exemple) qui n'implique pas obligatoirement de sexualité entre les signataires de cette convention.... ce n'est pas spécifiquement destiné à des homosexuels même si certains d'entre eux y ont trouvé des avantages fiscaux et successoraux évidents.
Et je connais personnellement des homosexuels pour qui "le mariage pour tous" est une utopie de cinglés : Ils n'en demandent pas tant.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Neb Ven 27 Fév 2015 - 16:17

La mort du Christ est bien un meurtre car il a bien été tué. Mais vous avez raison le terme sacrifice est préférable ainsi que holocauste. IL expliquent que la mort n'est pas vaine et disent qu'il y a une raison derriere.

Il est bien écrit à "soufert (sa passion)" (sa passion pour le crédo de Nicé) donc oui il souffre. Mais qu'est ce qui fait souffrir? Le péché sans péché pas de souffrance. Et Jésus ne souffre pas à cause de son péché puisqu'il n'en à pas commit mais bien à cause du notre.
Hebreu 9 : 22 "Et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."
Quand l'on se confesse le prêtre nous donne l'absolution avec le sang du Christ. S'il l'on ne péchait pas il n'y aurait pas besoin de ce sang. Donc oui Jésus souffre à chacun de nos péchés car il s'est donné pour TOUT les péchés et non pour certains. De plus le péché est un éloignement de Dieu donc cela l'attriste qu'on le refuse.
Vous savez Dieu vit la passion à chaque messe et ce n'est pas pour rien.


Je suis d'accord avec vous que la société décline mais la question n'est pas de savoir si c'est à cause des hétéros ou des homos. C'est question est déplacé. C'est comme les gens qui se posent la question de l'homosexualité de certain criminel ou de certains génies. Le monde ne se divise pas en deux catégorie homos et hétéros. C'est cette vision de caste qui nous amener la m... des lois homosexualiste. Comme si le monde se définissait par ce qui se passe dans les lits. Perso je ne suis ni homo ni hétéro car je ne me défini pas par ma sexualité. Je la gère.
Le pacs à été construit pour les unions homos. Souvenez vous un peu des debats de l'epoque qui étaient "homocentré". Dire le contraire c'est être malhonnête (j'ai vérifié sur wikipedia). Le pacs est donc condamné par l'Eglise catholique qui demandent à ce que les catholique s'oppose à ce genre de loi (on était bien peu à manifester à l'époque). Je me fiche de ce que tartampion pense du mariage pour tous. Ce qui compte c'est ce qu'en pense le Christ ou son épouse (l'Eglise). Les homos peuvent être pour ou contre cela ne change rien à ce problème. L'homosexualité est un péché grave, c'est "un homme ne couchera pas avec un homme c'est une abomination" (bible, deuteronome je crois).
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par spiri Ven 27 Fév 2015 - 16:53

Comme si le monde se définissait par ce qui se passe dans les lits, ,,,non y a personne là
mais il est bien dit que les péchés ont une influence sur nos prises de décisions par les politiciens.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par spiri Ven 27 Fév 2015 - 16:59

l'aide Dieu, et de la Vierge et Saint Joseph, (grande aide pour obtenir la chasteté), on peut combattre nos pulsions sexuels , de n'importe quelle nature qu'elles soient...........

Je me demande comment font les gens religieux non catholiques pour acquérir cette vertu, le démon est tellement
présent, quelle chance j'ai d'avoir la présence de marie et l'eucharistie, parce que d'apres moi 90 %
des damnés le sont à cause de ce problême

La base du comportement moral
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité Empty Re: Mgr Charles Morerod refuse de parler de péché pour l’homosexualité

Message par Neb Sam 28 Fév 2015 - 14:03

En effet nos péchés ont des répercussions sur le monde tout comme nos bonnes actions qui peuvent le sauver. Mais quand je disais : "Comme si le monde se définissait par ce qui se passe dans les lits" je voulais signifiais qu'il y a une absurdité de faire des caste à partir de la sexualité et que les lois n'ont pas à prendre en compte ce genre de considérations. Elles doivent se poser la question de comment perpétuer les générations et leur amélioration au cours des temps (respect de la famille, de la pudeur,...). Or aujourd'hui c'est l'inverse qui se passe, la politique dit il y a des familles différentes il faut les prendre en compte. On subit donc les états de fait au lieu de les prendre en main et de dire que les famille homoparentale, monoparental et autres sont des catastrophe et qu'il faut les éviter.
C'est ce type d'argumentation qui font qu'aujourd'hui tout le monde divorce, personne ne se marie, il n'y a plus de famille nombreuse, il y a des familles homoparentales, il y a des avortements.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum