Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Sainte Eucharistie- Père Melvin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Sainte Eucharistie- Père Melvin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Sainte Eucharistie- Père Melvin

Aller en bas

La Sainte Eucharistie- Père Melvin Empty La Sainte Eucharistie- Père Melvin

Message par Danielle Sam 10 Mai 2008 - 17:02

La sainte Eucharistie

Chers amis,

« Le Seigneur dit à Moïse : Du haut du ciel, je vais faire pleuvoir du pain sur vous. Chaque jour les gens iront ramasser leur ration de la journée […] le soir, des cailles arrivèrent et se posèrent sur tout le camp; et le matin, tout autour du camp, il y avait une couche de rosée. Lorsque la rosée s’évapora, quelque chose de granuleux, fin comme du givre, restait par terre. Les Israélites le virent, mais ne savaient pas ce que c’était, et ils se demandèrent les uns aux autres : Qu’est-ce que c’est? Moïse leur répondit : C’est le pain que le Seigneur vous donne à manger » (Exode 16.4 et 16.13-15).

Hier c’était nuageux et venteux, et cela a duré toute la journée. Nous n’avons pas eu de pluie. Aujourd’hui nous aurons le même genre de temps, mais cette fois il risque de pleuvoir.
Ces jours-ci je fais mes bagages pour les États-Unis, où je pars demain. Il n’y aura pas de lettre jusqu’à mon retour le 22 mai. Veuillez prier pour le bon déroulement de ce voyage. J’ai bien hâte de rendre visite à de bons amis que j’ai là-bas.
Dans le texte biblique précité, le Seigneur parle de la manne qu’il donna au Hébreux pendant leurs 40 années au désert. Il s’agit d’une préfiguration de la sainte Eucharistie, et Jésus en fait mention au chapitre 6 de l’Évangile de Jean. Le Seigneur sait comment donner de bonnes choses à son peuple.

Voici un autre extrait du livre que je suis en train d’écrire sur l’Eucharistie :
« Il y a eu de très grands miracles eucharistiques. À Lanciano par exemple, où je suis allé deux fois, j’ai vu de mes yeux les vrais prodiges survenus dans cette ville d’Italie. Une hostie s’est transformée pour prendre une apparence de chair. Les scientifiques qui ont analysé un fragment de cette hostie confirment qu’il s’agit d’un tissu de cœur humain. Et le vin consacré conservé dans le calice s’est changé en sang humain. Toujours selon les scientifiques, ce sang est du type AB, très courant au Moyen-Orient. Ces deux miracles sont survenus il y a plusieurs siècles.
« Il m’est arrivé quelque chose de très spécial lorsque j’étais en Afrique. Quand je me trouvais dans ma paroisse, je célébrais la sainte Messe chaque jour dans l’église paroissiale. En 1977, pendant une semaine entière, dès j’avais fini de consacrer le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Seigneur, les Saintes Espèces se mettaient à émaner un parfum de roses. J’ai senti ce parfum merveilleux à tous les jours cette semaine-là. L’arôme était si puissant que les gens assis aux premiers bancs le remarquaient. C’était comme si tout l’autel était couvert de roses fraîches. Ce phénomène me remplissait de joie : il m’indiquait que le Seigneur voulait par là manifester sa présence. Aussitôt que j’avais bu le Précieux Sang et remis le ciboire dans le tabernacle, le parfum disparaissait. Après un jour ou deux, des gens sont venus me demander d’où venait cet arôme de fleurs et si je l’avais perçu pendant la Messe.
« Je leur ai dit que oui et que le parfum venait du calice et de l’hostie consacrée. C’était une façon pour Jésus de rendre sensible sa présence dans la sainte Eucharistie. »


Père Melvin
Samedi 10 mai 2008
Voir Jean 6.32-33

Site de Notre-Dame de l'Île-du-Prince-Édouard :
http://ourladyofpei.ca/Fr_index.html
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum