Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie - Message de Jésus au Père Melvin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie - Message de Jésus au Père Melvin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Eucharistie - Message de Jésus au Père Melvin

2 participants

Aller en bas

L'Eucharistie - Message de Jésus au Père Melvin Empty L'Eucharistie - Message de Jésus au Père Melvin

Message par Danielle Jeu 25 Oct 2007 - 20:47

Message au Père Melvin Doucette

« L’Eucharistie est le plus grand cadeau que je vous aie laissé »

Chers amis,

Jésus, Notre-Seigneur, a voulu être présent dans la sainte Eucharistie pour être notre nourriture spirituelle.

Nous avons eu une belle journée hier malgré quelques nuages ici et là. C’était plus froid et venteux. Ce matin le temps est frais mais on dit qu’il fera environ 14 degrés au cours de l’après-midi.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans la maison de prière devant un bon nombre de personnes. J’ai passé tout l’après-midi à l’hôpital Western d’Alberton avec ma mère. Elle allait beaucoup mieux que la veille. Si son état continue de s’améliorer, elle sortira de l’hôpital aujourd’hui.
À la réunion de prière de 20 heures à l’église paroissiale, les participants étaient plus nombreux que d’habitude. Nous avons prié en particulier pour la conversion des non-croyants. Demain je partirai pour l’île du Cap-Breton et ne reviendrai que dimanche soir. Le prochain message paraîtra le lundi 29 octobre. Ce matin j’irai au foyer pour personnes âgées de Tignish, où l’on m’a invité à donner aux résidents une causerie sur la bienheureuse Vierge Marie et sur mon voyage en Argentine.

Durant ma prière contemplative ce matin j’étais avec Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, et voici ce qu’il m’a dit :
« Melvin, mon frère et mon ami, je t’aime. Je vous embrasse tous, mes amis, qui habitez dans toutes les régions du monde. La veille de ma Passion j’ai célébré l’Eucharistie avec mes apôtres dans la salle supérieure. J’ai pris du pain et je l’ai béni en disant : Ceci est mon corps qui sera livré pour vous. Puis j’ai pris la coupe remplie de vin et après avoir remercié et loué Dieu, je l’ai donnée à mes apôtres en disant : Buvez-en tous car ceci est la coupe de mon Sang, le sang de l’Alliance nouvelle et éternelle. Il sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi.
« Au dernier repas j’ai changé le pain et le vin en mon Corps et en mon Sang mêmes. J’ai donné cette nourriture spirituelle aux apôtres pour qu’ils la mangent, et aujourd’hui je vous la donne à vous tous qui croyez en moi et marchez à ma suite.
« La vérité sur ce sacrement est la suivante : je suis véritablement présent dans l’Eucharistie avec mon Corps et mon Sang, mon âme et ma divinité. Je suis présent sous les espèces du pain et du vin, tel que je vis maintenant au ciel. J’y suis présent avec mon corps ressuscité. Le jour de mon Ascension, je suis disparu à vos yeux, mais je reste avec vous dans l’Eucharistie. L’Eucharistie est le plus grand cadeau que je vous aie laissé.
« Venez souvent me visiter dans l’Eucharistie. Je remercie tous les prêtres qui ont commencé l’Adoration eucharistique dans leur paroisse, et surtout l’Adoration perpétuelle. Ces paroisses sont bénies et tous ceux qui viennent adorer habitent dans mon Cœur et j’habite dans le leur. Puisse l’Église ouvrir beaucoup plus de chapelles d’Adoration eucharistique partout à travers le monde. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Jeudi 25 octobre 2007
Voir Jean 6:35-71

P.S. – Merci de toutes vos prières pour ma mère.

Lien du site du Père Melvin Doucette :

http://ourladyofpei.ca/Fr_fatherM.html

------------------------------------------------------------------

Messages précédents : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
Autre site pour s’abonner aux messages français : http://www.catholiclist.com:80/cgi-bin/lists-fr.cgi
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie - Message de Jésus au Père Melvin Empty ste Catherine de Sienne et l'Eucharistie

Message par Dousig Jeu 25 Oct 2007 - 23:07

Voici aussi un message de Dieu aux hommes sur l'Eucharistie, transmis à Sainte Catherine de Sienne, Docteur de l'Eglise, dans ses Dialogues.

XIV.- Dieu se plaint des péchés des chrétiens, et particulièrement de ceux de ses ministres. - Du sacrement de l’Eucharistie et des bienfaits de l’Incarnation.



1.- Alors Dieu jeta un regard miséricordieux sur cette âme qui l’invoquait avec des larmes si ferventes ; il se laissa vaincre par l’ardeur de ses désirs, et il lui dit : Ma bien douce fille, tes larmes sont toutes puissantes, parce qu’elles sont unies à ma charité et qu’elles sont répandues par amour pour moi. Je ne puis résister à tes désirs. Mais regarde les souillures qui déshonorent le visage de mon épouse. Elle porte comme une lèpre affreuse l’impureté, l’amour-propre, l’orgueil et l’avarice de ceux qui vivent dans leurs péchés. Tous les chrétiens en sont infectés, et le corps mystique de la sainte Eglise n’en est point exempt!

2.- Oui, mes ministres, qui se nourrissent du lait de son sein, ne songent pas qu’ils doivent le distribuer à tous les fidèles et à ceux qui veulent quitter les ténèbres de l’erreur et s’attacher à I’Eglise. Vois avec quelle ignorance, avec quelle ingratitude ils me servent. Combien sont indignes et irrespectueuses les mains qui reçoivent le lait de mon Epouse et le sang de mon Fils! Ce qui donne la vie leur cause la mort, parce qu’ils abusent de ce sang, qui doit vaincre les ténèbres, répandre la lumière et confondre le mensonge.

3.- Ce sang précieux est la source de tout bien ; il sauve et rend parfait tout homme qui s’applique à le recevoir ; il donne la vie et la grâce avec plus ou moins d’abondance, selon les dispositions de l’âme ; mais il n’apporte que la mort à celui qui vit dans le péché. C’est la faute de celui qui vit dans le péché. C’est la faute de celui qui reçoit, et non pas (26) la faute du sang ou la faute de ceux qui l’administrent ; ils pourraient être plus coupables sans en altérer la vertu ; leur péché ne peut nuire à celui qui reçoit, mais à eux seulement, s’ils ne se purifient pas dans la contrition et le repentir ;

4.- Oui, c’est un grand malheur de recevoir indignement le sang de mon Fils ; c’est souiller son âme et son corps ; c’est être bien cruel envers soi-même et envers le prochain ; car c’est se priver de la grâce ; c’est fouler aux pieds le bénéfice du sang reçu dans le baptême qui a lavé la tache originelle. Je vous ai donné le Verbe, mon Fils unique, parce que le genre humain tout entier était corrompu par le péché du premier homme, et que, sortis de la chair viciée d’Adam, vous ne pouviez plus acquérir la vie éternelle.

5.- J’ai voulu unir ma grandeur infinie à la bassesse de votre humanité, afin de guérir votre corruption et votre mort, et de vous rendre la grâce qu’avait détruite le péché. Je ne pouvais souffrir comme Dieu la peine que ma justice réclamait pour le péché, et l’homme était incapable d’y satisfaire. S’il le pouvait dans une certaine mesure pour lui, il ne le pouvait pas pour les autres créatures raisonnables ; et d’ailleurs sa satisfaction ne pouvait être complète, puisque l’offense était commise contre moi, qui suis la bonté infinie.

6.- Il fallait racheter l’homme malgré sa faiblesse et sa misère, et c’est pour cela que j’ai envoyé le Verbe mon Fils, revêtu de votre nature déchue, afin qu’il souffrît dans la chair même qui m’avait offensé, et qu’il apaisât ma colère en endurant la douleur jusqu’à la mort ignominieuse de la croix. Il satisfit ainsi à ma justice, et ma miséricorde put pardonner à l’homme, et lui rendre encore accessible la félicité suprême pour laquelle il avait été créé. La nature humaine unie à la nature divine racheta le genre humain, non seulement par la peine qu’elle supporta dans la chair d’Adam, mais par la vertu de la Divinité, dont la puissance est infinie.

7.- Cette union des deux natures m’a rendu agréable le sacrifice de mon Fils, et j’ai accepté son sang, mêlé à la Divinité et tout embrasé du feu de cette charité, qui l’attachait et le clouait à la croix. La nature humaine satisfit au péché par le mérite de la nature divine : la tache originelle d’Adam disparut, et il n’en resta qu’un penchant au mal, et une faiblesse (27) des sens qui est dans l’homme comme la cicatrice d’une plaie.

8.- La chute d’Adam vous avait mortellement blessés ; mais le grand médecin, mon Fils unique, est venu pour vous guérir ; il a bu le breuvage amer que l’homme ne pouvait boire à cause de sa faiblesse ; il a fait comme la nourrice qui prend une médecine pour guérir son enfant, parce qu’elle est grande et forte, et que son enfant ne peut en supporter l’amertume. Mon Fils a pris aussi, dans la grandeur et la force de la Divinité unie à votre nature, l’amère médecine du Calvaire, la mort douloureuse de la croix, pour guérir ses enfants et leur rendre la vie que le péché avait détruite.

9.- Il reste seulement une trace du péché originel que vous a donné la naissance ; cette trace même est effacée presque entièrement par le baptême, qui contient et donne la vie de la grâce que lui communique le glorieux et précieux sang de mon Fils. Dès que l’âme reçoit le saint baptême, le péché originel disparaît, et la grâce y entre. Le penchant au mal, qui est la cicatrice du péché originel, s’affaiblit même, et l’âme peut le vaincre si elle le veut. Elle peut recevoir et augmenter la grâce dans la mesure du désir qu’elle aura de m’aimer et de me servir.

10.- La grâce du saint baptême lui laisse toute sa liberté pour le bien et pour le mal ... Quand vient le moment de jouir du libre arbitre, elle peut en user dans toute la plénitude de sa volonté ; et cette liberté, conquise par le sang glorieux de mon Fils, est si grande, que ni le démon ni les créatures ne peuvent lui faire commettre la moindre faute sans son consentement. La servitude du péché est détruite, et l’homme peut dominer ses sens et acquérir le bonheur pour lequel il a été créé.

11.- O homme misérable, qui te délectes dans la boue comme le fait l’animal, et qui méconnais la grandeur du bienfait que tu as reçu de ma bonté! O malheureuse créature, tu ne pouvais recevoir davantage au milieu des ténèbres épaisses de ton ignorance. (28 )

Source : http://www.jesusmarie.com/catherine_de_sienne_les_dialogues.html
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum