Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE

2 participants

Aller en bas

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Empty le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE

Message par nico Lun 9 Jan 2006 - 2:41

Des jeunes un peu paumés en quête d'identité se laissent séduire par une forme de folklore.(Elsa EVRARD, Libération, 23/03/2005)
Dans son rapport, la Miviludes s'attarde sur un phénomène sectaire nouveau par l'importance de sa diffusion : le satanisme en relation avec les mouvements d'extrême droite. A l'image des récentes profanations de cimetières qui se sont échelonnées sur les six derniers mois. Certaines profanations ont comporté, en effet, des symboles à la fois nazis et satanistes. Twisted Evil affraid :pukel:
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Auteldeleglisedesatan5ah
Idéologie. Le mouvement sataniste actuel trouve, en tout cas, son origine dans «l'Eglise de Satan» fondée le 30 avril (jour de la mort d'Hitler) 1966, par Anton LaVey, appelé le Pape noir et auteur de la Bible satanique. le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Kerryandlavey1nb
Intervient une scission en 1995, lorsque Michael Aquino crée une structure concurrente, le Temple de Seth. Tous les deux s'inspirent néanmoins d'Aleister Crowley qui développa au début du XXe siècle certains rites sanglants. Derrière le folklore apparent du satanisme (messes noires, symboles, croix renversées...) se cache une idéologie qui peut être dangereuse quand elle se politise. Pour Jean-Yves Camus, politologue, «la violence du message antichrétien ne peut pas ne pas déboucher sur un certain totalitarisme».
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Profanationverdun9dx
Paul Ariès, qui vient de publier Satanisme et vampirisme, le livre noir (1) ? un voyage de plusieurs années dans les milieux satanistes ?, explique que les idées satanistes apparaissent comme un véritable vivier pour l'extrême droite. Ainsi la «Constitution 35» ou le «révisionnisme pentagonal» sont de vrais programmes politiques et prônent une inégalité naturelle entre les hommes. A titre d'exemple, Ariès cite l'Ordre des 9 angles qui organisent des messes noires avec, sur l'autel, l'ouvrage Mein Kampf, écrit par Hitler. La religion est utilisée par les groupuscules d'extrême droite pour masquer leurs idées. «Un jeune ne peut se dire néonazi mais il est bien vu de se dire sataniste.» Selon Paul Ariès, il existe deux profils types de satanistes parmi les jeunes qu'il faut distinguer des gothiques, même si le gothisme (2) est une porte d'entrée privilégiée vers le satanisme : il y a l'adepte de base, souvent un jeune paumé, sans prise sur sa vie ou celle des autres et qui trouve une «béquille identitaire» dans le satanisme en souffrant et faisant souffrir les autres. Plus minoritaire, on trouve aussi l'étudiant d'un certain niveau intellectuel, qui remet en question l'éducation qu'il a reçue et voit dans le satanisme un moyen de provocation. En tout cas, pour Paul Ariès, il n'y a aucun doute : «Le développement du satanisme et son rapprochement avec l'extrême droite sont liés à la crise des valeurs.» Et de s'inquiéter de l'attitude des pouvoirs publics qui «pêchent dans leur approche du phénomène, car elles ne se donnent pas les moyens de le combattre».Vigilance. Il a été en partie entendu. Car pour la Miviludes, il y a urgence à intervenir : ainsi les parents se doivent d'être vigilants, car si un look gothique de leur enfant ne signifie pas danger, il ne faut pas pour autant «nécessairement tout admettre dans ce domaine, car cette attirance pour certaines pratiques peut être une voie dangereuse pour les plus fragiles». Les dérives vers des mouvements néonazis sont possibles. La Miviludes dénonce l'accès facile par l'Internet aux sites satanistes, puis par divers liens vers des sites néonazis. «Les groupuscules d'extrême droite exploitent le goût de certains jeunes pour les références nordiques, viriles, pour les attirer dans une mouvance politique d'extrême droite», note la Miviludes. Enfin, la musique est un moyen d'accès privilégié. Au-delà du très populaire Marylin Manson, ancien membre de l'Eglise de Satan, le vrai danger, selon la Miviludes, semble résider dans le «Black Metal» scandinaveoù la musique est utilisée pour professer de véritables idées néonazies, comme on l'entend dans les groupes Enduras, Allerseelen, Scivias, ou Blood Axis.
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Albertpike7dn
(1) Editions Golias.
(2) Le gothisme est au départ une culture tournée vers le romantisme sombre.
Inquiétude autour de la montée du satanisme, souvent lié au néonazisme (AFP, 21/02/2005)
Le satanisme, souvent lié au néonazisme, qui séduirait plusieurs milliers de jeunes, surtout dans les classes moyennes ou aisées, selon un universitaire spécialiste des sectes, Jacky Cordonnier, inquiète la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Milivudes).
"Aujourd'hui érigé en phénomène de mode et filon commercial, le romantisme noir dont les adeptes du diable représentent la frange extrême et la plus subversive devient plus qu'une simple +tendance+, un emblème de génération", relève-t-on à la Miviludes dont le rapport annuel évoquera en mars le phénomène.
Si le mouvement gothique, libertaire et esthétisant, diffère du satanisme, il en reste "l'une des portes d'entrée privilégiées", souligne la mission. "Sur internet, le satanisme tisse sa toile": les jeunes sont attirés, via des entrées anodines, vers le commerce de la magie, des groupes sectaires, l'industrie pornographique ou surtout les organisations néonazies.
"C'est sans conteste la récupération politique via des groupuscules extrémistes inspirés par l'idéologie néonazie qui semble le cas de figure le plus fréquent quand on s'intéresse d'un peu plus près au vrai visage des satanistes", indique-t-elle.
L'inflation des profanations de cimetières et des faits divers troublants dont des suicides de jeunes ou le meurtre d'un curé alsacien en 1996 ont sonné l'alerte.
"Il y a une accélération depuis cinq ans", pense Jacky Cordonnier, universitaire spécialisé sur les sectes depuis 25 ans. Il a vu se développer un mouvement fort différent du satanisme d'autrefois et son folklore de croix renversées.
Jacky Cordonnier comme Paul Ariès, qui vient de publier "Satanisme et vampyrisme, le livre noir" (Editions Golias), repèrent des signes montrant des liens avec le néonazisme.
Le signe du bouc (auriculaire et majeur dressés) voisine avec le salut nazi (pouce, index, majeur dressés pour "IIIe Reich") dans certains concerts. Un groupe de rock s'intitule "Rahowa", acronyme anglais de "guerre sainte raciale".
Dans des cimetières profanés, l'inscription "14-18" évoque en fait "les 14 mots" de l'américain David Lane ("Nous devons sécuriser l'existence de notre peuple et le futur des enfants blancs") et "Adolf Hitler" (1 et 8 selon la place des initiales dans l'alphabet).
Des mouvements s'installent depuis les années 1970, appuyés sur des réseaux d'extrême-droite et l'ancien mouvement skinhead.
Tout vient des Etats-Unis, où l'Eglise de Satan est fondée en 1966 --le 30 avril, date de la mort d'Hitler-- par Anton LaVey (1930-1997), auteur de la "Bible satanique" et conseiller sur le film "Rosemary's Baby" de Roman Polanski. Michael Aquino, officier des Marines, scissionera en 1995, en fondant le Temple de Seth.
"Les jeunes sont chassés comme du gibier, c'est extrêmement organisé depuis les Etats-Unis, par l'internet, la musique, la presse", assure M. Cordonnier. "L'idéologie derrière, c'est d'arriver à une société où l'homme a pu se libérer de tous ses tabous et peurs et où les faibles seront éliminés".le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Samael5phSelon lui, la France, la plus touchée en Europe après l'Italie où vient de commencer le procès pour meurtres de huit satanistes.
"LaVey a eu l'idée d'utiliser l'occultisme pour passer en contrebande des valeurs inacceptables", observe de son côté M. Ariès. "Un jeune ne peut se dire néo-nazi mais peut se dire sataniste ou vampiriste, mieux: vampyriste avec un +y+".
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Black_metal_fan_suburbs
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE White_power
En France, il a recensé une cinquantaine de groupes, dont l'Ordre des Neuf Angles et son rituel de messe noire autour d'un original de "Mein Kampf".le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Black3
Notre XXleme siècle traverse une période de crise profonde. Les grands idéaux détruits, les principes et valeurs morales et religieuses de notre société passés à la trappe, on assiste à une nouvelle quête de sens, à la recherche de nouveaux repères, à une aspiration vers une nouvelle " religiosité ". Tout naturellement certains se sont mis à chercher du côté du diable des références et des valeurs différentes de celles du passé. S'est alors constituée une " pseudo religion " avec des rites basés sur la transgression systématique des tabous sociaux, moraux, religieux et sexuels. Ainsi, sous l'égide d'un même Satan, ont surgi des multinationales de l'Enfer très structurées (la Wicca, la Golden Dawn, l'alliance Kripten, l'Eglise de Satan, le Temple de Seth, l'Ordo Templi Orienti OTO, le Cercle initiatique de la Licorne, Abraxas, les Croisés de la Nouvelle Babylone, les légions de Mithra, . . . ) et toute une nébuleuse de réseaux informels, de groupes sporadiques aussi mobiles que peu structurés, clandestins et très dangereux....
ci dessous un membre du groupe SATANISTE IMMORTAL
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Sataniste4hu
"Les jeunes sont chassés comme du gibier, c'est extrêmement organisé depuis les Etats-Unis, par l'internet, la musique, la presse"
http://www.prevensectes.com/satan.htm
http://lepeupledelapaix.tchatcheblog.com/blog.aspx
le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Hitler4by

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Empty Re: le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE

Message par philippe Lun 9 Jan 2006 - 13:26

Smile Article très interessant: merci à toi.

Notre devoir premier est de tenter de ramener ces jeunes gens vers Jésus-Christ car, finalement, ce n'est que Lui qu'il recherche au travers de toutes formes de "spiritualité": du boudhisme jusqu'aux plus extrêmes mouvements pseudo-religieux.

Ils Le cherchent mais empruntent un mauvais sentier: celui du mensonge organisé par le malin.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Empty Re: le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE

Message par n111 Dim 3 Déc 2006 - 13:03

Gothisme et satanisme
La MIVILUDES a été conduite à s’interroger sur le gothisme et le satanisme. Une première synthèse des informations collectées au cours de l’année révèle en effet une progression sensible des dérives satanistes en France qui ont pu se manifester dans un certain nombre de profanations. Cette réalité a conduit la Mission à diffuser quelques conseils de prudence sur son site afin d’alerter le public sur la dangerosité potentielle d’une mouvance très présente sur le réseau Internet et qui, pour recruter de nouveaux adeptes, profite de la vague gothique, posture esthétique très « tendance », particulièrement en faveur chez les adolescents. On assiste aussi à l’émergence de micro groupes « hybrides » aux attaches multiples et aux obédiences mal affirmées. Leurs adeptes sont pour la plupart des jeunes en déshérence et en rupture avec le milieu scolaire ou professionnel, souvent victimes d’un passé violent marqué par l’absence de repères familiaux fiables et sécurisants. Ils opèrent dans leurs options idéologiques, une sorte de syncrétisme entre satanisme, nihilisme et idéologie néo-nazie pour justifier leurs actes. Comme en Amérique du sud où il se propage dans des proportions très inquiétantes, le satanisme semble gagner du terrain en Europe. En Italie, où séviraient d’après les pouvoirs publics plus d’un millier de ces groupes occultes, un procès vient de se tenir suite à plusieurs meurtres d’adeptes, notamment l’assassinat d’une jeune femme au sein d’un groupe d’adolescents, dans le cadre d’une cérémonie rituelle dédiée à Satan. Outre les pays scandinaves et l’Allemagne, l’Espagne, la Russie, la Grèce et la Pologne, n’échappent pas à ce mouvement de radicalisation. A noter qu’en Russie, un département spécial a été créé au sein du ministère de l’intérieur pour lutter contre le phénomène. En France, le suicide en 1995 des deux dirigeants de la branche française de la WICCA internationale a affaibli le mouvement, au point qu’il n’existe plus à l’heure actuelle de structures « officielles » actives sur le territoire national.
Cela ne signifie pas pour autant que la mouvance satanique ait disparu. Plus diffuse, celle-ci est d’abord présente sur le réseau Internet, via des sites personnels se réclamant de la WICCA, des enseignes commerciales directement liées à la mode du gothisme et des maisons de production spécialisées dans le black metal, l’une d’elles possédant ainsi plus de quatre mille références de titres fortement imprégnés de thèses sataniques. Sur le terrain, elle est incarnée par quelques individualités évoluant au sein de groupes informels, réunis quelquefois seulement le temps d’une soirée, mais partageant un socle de valeurs communes (telles des références anti-chrétiennes et anti-républicaines, de mêmes goûts musicaux, des pratiques sexuelles déviantes, un goût prononcé pour la magie et/ou le vampirisme). Chez ces jeunes gens, l’adhésion au satanisme est très souvent vécue comme une étape initiatique, un désir de se mettre à l’épreuve par la transgression des normes sociales. Un certain nombre de cas de profanations de cimetières peuvent d’ailleurs relever de cette logique, ces dernières étant dès lors vécues comme une étape indispensable à l’intégration du jeune adepte dans le clan.

Dans le sud de la France, on a noté que les adeptes utilisent principalement pour se donner rendez-vous, la technique des « flyers » (invitations sur papiers volants) et le réseau Internet ; ils n’hésitent pas à trouver refuge en Espagne en cas de difficultés. Ils franchissent ainsi très fréquemment la frontière pour organiser en Catalogne des « rave-parties » ou « free-parties » au cours desquelles ils peuvent s’adonner plus librement à leurs rituels.
Dans l’est, on a pu relever des connexions à la mouvance néo-nazie. On note enfin l’existence de quelques groupes problématiques à Paris et en région parisienne, notamment. La plupart du temps, ces derniers sont constitués de dix à vingt personnes, souvent des jeunes majeurs de 18 à 20 ans, mais quelquefois aussi des mineurs, dès 15 ans. Ces adeptes se réunissent sous l’égide d’un leader plus âgé qui tire le plus souvent sa légitimité d’un éventuel passé judiciaire ou d’attaches proclamées à la Fédération internationale sataniste.

Satanisme et criminalité
Pour qu’un acte criminel ou délictuel, ou encore un suicide, soit clairement identifié comme sataniste, il doit présenter des indices suffisamment probants, empruntés à « l’imagerie » et aux rituels sataniques (inscriptions anti-chrétiennes, croix renversées, pentagrammes, chiffres démoniaques etc..).
Si l’on se réfère à ces critères d’identification, on peut raisonnablement parler d’une progression sensible du phénomène. Les services de police et de gendarmerie font ainsi état d’une augmentation significative des profanations de cimetières clairement identifiées comme sataniques : 23 faits de janvier à août 2004 (huit mois) contre 18 sur toute l’année 2003.
Les morts violentes reliées au phénomène sataniste sont encore heureusement très limitées. On déplore toutefois en 2003 et 2004 deux suicides et deux meurtres susceptibles de lui être rattachés.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Empty Réaction...

Message par vicflame Lun 4 Déc 2006 - 19:38

Chers amis,

Très intéressante, cette photo de JOHN KERRY à côté du fondateur de l'église de Satan, ne trouvez-vous pas ? :suspect:

Dans le même style, on trouve aussi la photo de George W. Bush en compagnie de tous ses petits "camarades" de la société secrète SKULL AND BONES de l'université de Yale (camarades dont KERRY faisait également partie !)... Twisted Evil

Sur la société secrète de SKULL AND BONES, EN FRANCAIS, voici quelque sites et documents parmi d'autres :

http://site.voila.fr/enarxedeneo/introduction/theologie/skulls/skull_and_bones.pdf , http://www.voltairenet.org/article14367.html , http://www.voltairenet.org/librairie/product_info.php?products_id=48 , http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

Moralité : que ce soit John Kerry ou George W. Bush qui ait été élu, nous nous retrouvions dans la même merde au nouveau mondial ! Shocked

Pour ceux que cela intéresse, je suis en possession d'un livre très intréressant (en anglais, malheureusement), écrit par Kathy O'Brien, une ancienne esclave psychologique et sexuelle. Ce livre, intitulé "Trance Formation of America", est très clair par rapport aux HORREURS auxquelles certaines personnalités haut placées aux U.S.A. se livrent (pédophilie, proxénétisme et prostitution de luxe, usage de drogue, passage à tabac, voire meurtres)... SI CE LIVRE VOUS INTERESSE, CONTACTEZ-MOI PAR MESSAGE PRIVE, DONNEZ-MOI VOTRE ADRESSE E-MAIL, ET JE VOUS L'ENVERRAI !

A relever aussi parmi les cultes purement satanistes : le BOHEMIAN GROVE, un club de gros bonnets mondiaux, américains pour la plupart (on y retrouve beaucoup d'industriels puissants et de politiciens de haut rang) qui se réunit en été en Californie et vénère une gigantesque statue en forme de hibou représentant la divinité infernale Moloch, et à laquelle est offert en "offrande" un bébé (nul ne sait s'il s'agit d'un vrai bébé vivant ou d'une "reproduction" ou d'une poupée... les rumeurs vont bon train à ce sujet). Alex Jones a réussi à s'introduire dans ce lieu malsain et à filmer certaines scènes de loin.

Pour plus d'informations & photos : http://infowars.com/bg1.html , http://www.infowars.com/exclusive_new_bg.htm , http://en.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Grove .$

SUR BOHEMIAN GROVE, EN FRANCAIS : http://www.conspiration.cc/sujets/nom/bohemian_club.htm , http://secretebase.free.fr/complots/organisations/bohemian/bohemian.htm

Dans cette secte satanique, on remarquera que l'on retombe toujours sur certains mêmes noms bien connus du nouvel ordre mondial : Henry Kissinger (Tiens, tiens ! Le nouveau petit copain de jeu du pape est SATANISTE, par dessus le marché ! affraid Twisted Evil ), Rockefeller, Dick Cheney, Colin Powell, des présidents des USA, Thomas Watson Jr. d'IBM (une infâme société liée aux nazis et à l'holocauste), Phillip Hawley de la Bank of America, William Casey de la CIA etc. :o Twisted Evil

Il y a des leçons à tirer de tout ceci... Wink

Quel lien avec l'extrême droite ? Question Eh bien, tous ces gros bonnets sont des ULTRALIBERAUX, les rois de la droite libérale extrême, qui donnent la priorité à l'ARGENT, au POUVOIR et aux MARCHANDISES face au social et à l'humain ! Twisted Evil Mad

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE Empty Re: le SATANISME et les liens avec l extreme DROITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum