Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

+8
Henryk
Emmanuel
Sofoyal
Elmalina
Andrée
Liza2028
Tibelle07
AZUR
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 14:55

Depuis 2 ans environ, je suis revenue à Dieu et encore davantage depuis cette année.
Cependant, j'ignorais que bien qu'ayant fait mon devoir de fille et plus, on m'avait accusée au tribunal des affaires sociales du département (janvier 2014 alors que j'allais encore chez ma mère) puis qu'elle avait fait venir la gendarmerie chez elle.
J'ai lu la copie de la lettre que ma mère a envoyée au tribunal :Il en ressort que nous sommes un couple répugnant, (j'aimerais bien que des gens répugnants payent mes dettes de plus de 3000€, si j'avais des dettes) ,que je suis une voleuse, la liste est trop longue!
Ceci a été cogité à Noël 2013 avec l'aide de mon frère qui ne vient passer que 3 jours/an, préférant sa tranquillité en Allemagne(alors que j'étais  en Bretagne tous les jours à l'hôpital pour mon beau-père qui avait un cancer des poumons , que je n'ai pas revu vivant; il est décédé fin janvier 2014) et de 2  aides à la personne employées de l'association locale, que je n'aimais pas mais qui m'ont été imposées.
J'ai lu le PV dressé par les gendarmes en date de début juin 2014 :c'est du grand n'importe quoi.
Je n'ai jamais eu d'écho de tout ceci mais ces procédures sont longues, non?
Ces deux papiers sont remplis de calomnies honteuses alors que l'an dernier je me suis donnée à fond: j'avais perdu 8kg, j'ai eu des vertiges, j'ai eu un clash avec mon mari car je ne faisais que m'occuper de ma mère.....pendant que lui se faisait un sang d'encre pour son père.
Et il avait raison, mon beau-père est décédé 6 / 7 mois après.
J'ai tout géré de A à Z pour qu'elle puisse rentrer chez elle! Bref, je suis dégoutée par sa méchanceté, ses calomnies, sa hargne, ses mensonges.

Je ne supporte pas l'injustice mais aller jusqu'à la diffamation, c'en est trop!  
Ma mère m'a craché au visage, dépouillée de mon intégrité et de celle de mon mari .
Mon mari ne croit pas donc pas de danger mais moi si.
Je ne mettrai plus les pieds à la messe tant que ma/notre  bonne foi n'éclatera pas au grand jour.
Ma mère a tué mon âme.
Voici un post  de l'an dernier; j'ai dû supprimer le précédent car je ne le trouve plus!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24214p90-je-suis-au-bout-du-rouleau


Dernière édition par AZUR le Jeu 1 Jan 2015 - 23:05, édité 4 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 15:05

Je partage votre déception à la trahison de votre mère. Moi aussi j'ai la foi alors que mes parents ne l'ont pas. Je ne sais pas pourquoi votre mère vous as fait cela alors que vous ne lui avez jamais rien fait. L'idée de ne plus aller à la messe est très mauvaise car beaucoup suite à des événements du même genre que le votre ont décider de l'éviter également mais certains se sont pousser et y sont retourner et Dieu a changer leur vie. Même si votre mère vous as trahis. Votre vraie mère du ciel qui est Marie vous aime et ne veut pas que vous renonciez à votre foi pour ces malheurs là. Confiez-vous à elle , Marie est la protectrice des mères et des enfants. Quand tout semble perdue , Dieu peut surgir de nulle part , par exemple moi il n'y avait pas un jour ou je ne me disputais pas avec ma mère , ça allait des insultes à la violence physique entre nous quelques fois et depuis que je me suis confesser pour la première fois il y a 2 semaines exactement , il n'y a plus rien. On a retrouver une relation normale , il n'y a plus de séparation comme avant et aussi quand je suis rentrer de ma confession , j'ai dit pardon à ma mère pour tout le mal que je lui avais fait et depuis , grace à Dieu , j'ai pris conscience du mal que cela nous faisais à toutes les deux. Voilà c'est pas grand chose ce que j'ai écris mais j'espère que cela vous aidera. J'aime pas voir des relation parents-enfants détruits après ce que j'ai vécu.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Liza2028 Mar 30 Déc 2014 - 15:45

Non Azur, il ne faut absolument pas le penser "ma mère à tuer mon âme", car vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne l'avez pas abandonné, laissée seule. Vous avez fait de votre mieux tout simplement !
C'est normal d'être dévastée après une telle annonce, se sentir perdue.
C'est tout à fait humain.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Andrée Mar 30 Déc 2014 - 16:28

Je comprends ta souffrance Maryline, je me souviens très bien de tout ce que tu faisais pour ta maman et combien tu étais soucieuse de son confort. Je suis comme toi, je ne supporte pas l'injustice et qu'en plus il y a diffamation j'imagine bien ton désarroi.

Je pense que ta maman n'est plus tout à fait elle-même qu'elle se fait manipuler, en plus elle s'est repliée sur elle-même, elle ne pense qu'à elle et elle ne voit pas ce que tu as pu faire pour elle. C'est très triste.

Cependant je veux te dire, je sais, je ne suis pas à ta place (comment je réagirais dans un tel cas???) il faut que tu lui accordes le bénéfice du doute c'est-à-dire, qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle fait. C'est très dur tu sais Jésus sur la croix a dit à ses bourreaux "Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Je sais  tu ne vas pas réussir à convaincre ta maman qu'elle agit très mal vis à vis de toi et de ton mari, tu ne peux rien faire de ce côté, il faut donc que tu demandes à la Ste Vierge d'intervenir. Il faut que tu déposes ton fardeau aux pieds du Seigneur et de la Vierge Marie et qu'humblement tu les pries. Tu ne dois pas punir le Seigneur et la Vierge Marie en allant plus à la messe. C'est le malin qui veut te faire croire ça. Toi, tu es plus forte que le malin, ne lui laisse pas la place il n'attend que cela.

Maryline tu es dans la souffrance, jette toi dans les bras du Seigneur. Je pense bien à toi et je prie pour toi, tu vas voir les affaires vont s'arranger petit à petit. Tu le sais que les prières sont efficaces.

Fais CONFIANCE, TA MAMAN DU CIEL VEILLE SUR TOI.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 16:35

Liza: c'est terminé!
Je n'irai plus à la messe, plus de confession, plus de prières: RIEN.
J'ai enlevé tout signe religieux dans ma maison.
Tout cela ne sert à rien du tout.
Demain, j'apporte les papiers à l'assistante sociale.Je lui ai dit qu'il était hors de question que je me charge de la tutelle après avoir lu ce tissu d'ignominies et que je désigne une maison de retraite.
Elle a bien compris et m'a dit qu'un juge était déjà désigné pour la mise sous tutelle.



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 16:38

Merci, Andrée! Kisses Console Surtout connaissant ce que tu vis depuis plus d'un an.
Mais non.
A moins d'un miracle, je ne retournerai plus à la Messe ni n'irai à son enterrement d'ailleurs.



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 16:47

AZUR a écrit:Liza: c'est terminé!
Je n'irai plus à la messe, plus de confession, plus de prières: RIEN.
J'ai enlevé tout signe religieux dans ma maison.
Tout cela ne sert à rien du tout.
Demain, j'apporte les papiers à l'assistante sociale.Je lui ai dit qu'il était hors de question que je me charge de la tutelle après avoir lu ce tissu d'ignominies et que je désigne une maison de retraite.
Elle a bien compris et m'a dit qu'un juge était déjà désigné pour la mise sous tutelle.



AZUR , combien de fois vous m'aviez dit de garder la foi et quand je vois que à cause d'une mère indigne vous abandonnes tout ce qui vous rendait forte et heureuse : la foi. Le démon vous manipule pour que vous laissiez tomber en profitant de cet événement mais n'arrêtez rien même si c'est difficile. Lisez cette prière dans votre cœur :

Seigneur , ce que je vis m'éloigne de toi , je ne comprends pas Seigneur pourquoi cela m'arrive ? Veux-tu que je comprenne quelque chose dans ma vie ? Si tel est le cas aide moi à le comprendre. Même si je m'éloigne de toi et que le démon me tente , aide moi a m'accrocher à toi. Marie s'il te plait aide moi à surmonter cette épreuve en me tenant la main et cher ange gardien , aide moi à combattre mon démon et à rester fidèle à Dieu. Amen.

Bien sur vous la lisez , l'apprenez pas c'est trop long Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Liza2028 Mar 30 Déc 2014 - 16:52

Je comprends Azur votre déception mais il faut garder la foi  même durant des épreuves. (La foi c'est notre cadeau, c'est un réconfort).
J'espère que vous allez changer d'avis. C'est la souffrance face à cette injustice qui vous fait dire "c'est terminé".
Surtout prenez du recul face à tout ça, vous n'êtes pas responsable de ce qui arrive.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 18:06

C'"était" mon seul trésor, Liza .Ma mère me l'a retiré!


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Liza2028 Mar 30 Déc 2014 - 18:11

Mais non Azur "faut pas dire ça" voyons !
Personne a le droit de le retirer.
Je suis sûre que dans votre coeur ce n'est pas ainsi.
ça va revenir, j'en suis sûre...
Demain est un autre jour Azur et les jours suivants également...

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 18:21

AZUR vous avez lu mes 2 messages ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Elmalina Mar 30 Déc 2014 - 18:36

Je comprends votre peine et votre desarroi Azur mais ne laissez pas le mal gagner. Il est des fois où l'on est si mal qu'on ne voit plus le bout du tunnel. Accrochez vous a votre foi, elle est toujours là au fond de votre coeur. Laissez Jésus raviver les braises pour apaiser votre douleur.

Fraternellement Dove
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Sofoyal Mar 30 Déc 2014 - 19:19

Le Padre Pio ne serait vraiment pas content après vous Azur.
Il vous dirait peut-être: "Et Jésus qui à souffert tant d'agonie rien que pour vos yeux?!!
Il n'en vaut pas la peine? "
Il serait en colère le Padre!

Et peut-être pouvez-vous entendre Jésus qui disait et dit encore aujourd'hui:
"Je suis venu jeter un feu sur la terre"... entre la fille et la mère...

Je vous dis: 
Azur, quittez votre mère et allez à Jésus
autrement vous perdrez les deux.
Allez à Jésus les yeux fermés.
Dites Adieu au monde.
Si votre mère va à Jésus à son heure, 
c'est là que vous la  retrouverez. plus jamais ailleurs

Je vis actuellement un peu la même chose que vous et j'ai choisi Jésus seul!
Je dis Adieu
et Ceux qui vont à lui me trouveront près de lui .
(qu'il plaise au Seigneur!)

Ayons le courage de Sauver notre paix et notre avenir et de sacrifier le monde pour avoir Jésus... et Les Saints!
Courage!!!
Sofoyal!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 19:57

Elmalina: je ne sens plus rien: un grand vide!
Sofoyal: je me doute bien qu'il ne serait pas content!
Merci de m'avoir fait rire, j'en ai bien besoin!
Ma mère, il y a longtemps que je l'ai perdue; je lui ai pardonné 2 fois déjà....il y a longtemps qu'elle n'est plus ma mère du tout!
Je n'ai pas envie de la revoir ni dans ce monde ni dans l'autre: c'est horrible de dire ça mais c'est ce que ressens.
Je n'ai jamais été hypocrite: je ne vais pas commencer!
Merci pour ton message en tout cas, Sofoyal.
Je remercie Jean21 aussi!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 20:01

Tibelle07 a écrit:AZUR vous avez lu mes 2 messages ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 20:32

Bonjour,

J'ai l'impression, à te lire, Marilyne, que tu as suivi Jésus par intérêt.

"À quoi tout cela sert-il", dis-tu. Autrement dit, à quoi cela sert de croire en Dieu si Dieu n'empêche pas le mal de m'arriver et qu'il n'empêche pas les épreuves dans ma vie?

Dieu n'est pas là pour te faciliter la vie, humainement parlant. Au contraire:
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. (Mt 10:38)
Le Jésus que tu as suivi, cette religion à laquelle tu dis avoir adhéré, n'a jamais professé la vie de délices et de facilité, Marilyne. Jamais.

Au contraire, cette religion que tu as semble-t-il maintenant rejeté enseigne le pardon à ceux qui nous font du mal, l'amour de nos ennemis, l'oubli de soi, l'amour inconditionnel de Dieu et de notre prochain jusqu'à donner notre vie.

Dieu n'a jamais promis, en ce monde, le bonheur humain et la facilité. Jamais.

Il a promis que ceux qui le suivraient auraient le bonheur dans l'autre monde, le vrai, et la Paix de Dieu en ce monde.

C'est à cela que tu as adhéré, en croyant en Dieu.

Ta mère ne peut pas tuer ton âme par elle-même, Marilyne. Toi seule peut le faire. Pour cela, il te suffit de laisser la haine entrer en toi lorsque la tentation vient. Le mal que t'a fait ta mère fut cette occasion de grande tentation pour toi, et, semble-t-il, tu as laissé entrer la colère, la haine en toi.

Il n'est pas surprenant que cette haine t'aie ensuite poussée à renier Dieu, le seul qui pouvait toujours t'apporter la paix dans les épreuves.

Alors oui, Marilyne, d'un côté, je suis compatissant avec toi pour ce mal que t'a fait ta mère. C'est mal. C'est douloureux. C'est inacceptable. Mais de l'autre, je te dis qu'il n'y a rien qui justifie ton attitude en ce moment.

Tu es en train de tuer ton âme, volontairement. Et non, Jésus ne se plie pas à nos caprices et à nos exigences pour avoir notre amour.

Jésus veut te prendre sur son coeur. Il veut te consoler dans ta douleur. Il veut t'aider à être Amour quand ceux qui t'entourent sont manipulés par Satan. Mais on ne manipule pas le Bon Dieu en disant: "je ne t'aimerai plus et ne t’honorerai plus tant que tu ne régleras pas mes problèmes".

Si tu aimes Dieu tant que les choses vont bien, quel est ton mérite?

Il n'y en a pas.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Henryk Mar 30 Déc 2014 - 20:57

Azur, les dispositions judiciaires se mettent en en cas de doute sur des allégations. Même lorsqu'il s'agit d'un proche. Sachez que lors de l'instruction votre mère devra prouver ce qu'elle dit.

Vous avez enlevé tout signe religieux de chez vous, et rejeté la prière. Soit! Sachez que le petit enfant Jésus, n'est pas la cause de votre malheur. Prenez votre temps avant de faire des décisions que vous regretterez plus tard. Laissez le malgré tout, la sainte Famille, veiller à votre porte. N'oubliez pas que le démon n'est pas loin et rôde quand il perd des âmes, afin de les faire revenir dans ses chaines.

Ne dédaignez pas le bon Dieu lorsque vous avez le plus besoin de lui. Les épreuves sont faites pour nous rapprocher de lui, non pour nous en éloigner. Union fraternelle de prières.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par al3 Mar 30 Déc 2014 - 21:59

Chère AZUR,
Je suis désolé de l'épreuve que vous endurez.
Je sais à quel point vivre ce genre de choses est difficile, le monde semble s'écrouler devant nous.

Ne laissez pas l'ennemi gagner, pensez-vous vraiment que Dieu va vous laisser seule?
Qu'étant avec Dieu vous ayez quoique ce soit à craindre?
Pensez-vous réellement que Jésus Christ va vous abandonner? Lui qui vous aime d'un amour infini?

Vous savez, malheureusement vous n'êtes ni la première ni la dernière personne qui aura à subir ce genre d'épreuves,
en effet cela arrive précisément car vous êtes avec Dieu, c'est une épreuve.
Jésus aussi à subi l'injustice, voir toutes les injustices jusqu'à la mort.

Jean 15:18-19
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde,
à cause de cela le monde vous hait.

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi;
s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé."

C'est une réaction normale de douter, de se sentir abandonné quand on subit une telle épreuve.Jésus a subi cette terrible angoisse sur la Croix:
Matthieu 27:46
"Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Ma Chère Azur j'en sais quelque chose car j'ai subi l'injustice moi aussi et surtout un membre de ma famille a subi une infâme injustice comme vous
et s'en est sorti grâce à Dieu!
- Un membre de ma famille, humble, aimant, qui a le coeur sur la main, n'a jamais rien fait de mal, a été accusé à tort dans son travail comme un malpropre,
mis à l'écart, avec enquête de police, et des accusations que vous n'imaginez même pas: quelque chose qui vous détruit complètement quand cela vous tombe dessus, une infâme injustice.
Ce proche a fini par être disculpé après plusieurs mois de souffrance et de mises à l'écart, blanchi, Dieu ne l'a pas abandonné.
- Quand j'étais étudiant j'ai travaillé quelque part ou je faisais très peu d'heures.
Pendant des vacances scolaires j'ai travaillé plus, à temps complet et on ne m'a pas payé ce qu'on me devait.On m'a menti, mené en bateau.
J'ai fini par quitter cet emploi et aller aux prud'hommes. J'ai perdu et on m'a injustement condamné.
J'ai continué en allant en cour d'appel. Cette affaire a duré des années avec les reports.
En allant plaider devant la cour d'appel les juges se sont ligués tout de suite contre moi, ils m'ont "saqué", ça a fait très mal alors que j'avais prié Dieu.
Dans ma détresse, j'ai continué à me tourner vers Dieu, en étant près à accepter une fois de plus de perdre, mais en espérant encore, j'ai tout remis entre ses mains en continuant à lui faire confiance.
Un mois plus tard environ les résultats sont tombés et j'ai gagné.
J'ai même pu lire dans la conclusion des juges qu'ils n'avaient pas trouvés de preuve contre moi, et qu'ils ne pouvaient dès lors qu'aller dans mon sens car mon adversaire n'apportait pas de preuve.

Je vous raconte cela pour vous montrer que vous n'avez rien à craindre quand vous êtes avec Dieu, même si c'est difficile, tournez-vous vers Dieu dans votre détresse.

Ne faites pas l'erreur d'abandonner Dieu, c'est ce que le mal veut, ainsi il pourra vous abattre.
Le mal vous illusionne, c'est tout ce qu'il peut faire, vous faire peur, vous faire douter, vous manipuler,
il vous fait croire que Dieu vous a abandonné et que cela n'a servi à rien.
Qu'est-ce que cela vous coûte de vous tournez vers Dieu et de lui parler?
C'est ce qu'il attend de vous, il vous aime, allez vous confier à lui, ne lui tournez pas le dos.
Si vous abandonnez Dieu alors comment serez-vous aidé et protégé? Qui vous donnera la victoire?
Vous finirez par ne plus être ni aidé ni protégé par Dieu en vous éloignant de lui.

Dites-moi vont-ils trouver des preuves à leurs accusations mensongères?
Non! Car si vous êtes innocente alors tout est du vent et il ne trouveront aucune preuve.

Apaisez-vous et tournez-vous vers Dieu même si c'est difficile.
Jésus Christ est mort pour vous. Il a tout souffert pour vous.
Alors ne croyez pas, je vous en prie, qu'il ne comprend pas votre douleur.
Ne croyez-pas qu'il va vous abandonner.
Gardez la foi, faites confiance à Dieu et tout ira bien.

Lisez la Bible Dieu nous dit de venir à lui quand on en peur, quand on en peux plus, de se tourner vers lui dans notre détresse, croyez en la parole de Dieu:

Psaume 50:15    " Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras."

Matthieu 11:28:     "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."

Psaume 94:14  "Car l'Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage;"

Psaume 37:27-29   "Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. Car l'Eternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles;
Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée. Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais."

Oui cela fait mal, cela fait peur, mais dites-vous si Dieu est avec vous, qui peut quelque chose contre vous?

Romains 8:31
"Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?"

Si vous avez du mal à croire que Dieu puisse toute chose,
permettez-moi de témoigner du fait que Dieu a sauvé ma vie et celles de proches à plusieurs reprises, y compris de la mort,
sans lui je ne serai pas en vie aujourd'hui pour en parler.

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Reprenez courage chère soeur et jetez-vous avec confiance et amour dans les bras de Dieu.
Il ne vous abandonnera jamais, c'est le moment d'avoir confiance en lui, croyez en Dieu, il peut toute chose!

Rappelez-vous les paroles pleines d'amour du Christ avant que ne commence son calvaire où il allait tout souffrir jusqu'à la mort pour vous sauver:

Jean 15:13-15
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis,
parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."

Ne craignez rien, Dieu vous comprend, il sait que c'est dur d'encaisser un tel choc.
Mais n'insultez pas votre meilleur ami, qui vous aime, qui a donné sa vie pour vous et qui veille sur vous,
à cause de l'acte malveillant d'une personne qui est probablement dans les filets du malin.

Permettez-moi de vous dire chère soeur que je sais ce que ça fait d'être trahi, j'ai été plusieurs fois trahi aussi.
Jésus Christ sait mieux que personne ce que ça fait d'être trahi, Judas l'a livré aux mains de ses ennemis,
et il a été injustement condamné à mort.

Votre récompense sera grande dans les cieux si vous tenez bon:

Matthieu 5:10-12
"Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux;

car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."

Ma Chère soeur, courage!
Dieu ne vous abandonne pas!
Que Dieu fasse éclater la justice!


Dernière édition par al3 le Mar 30 Déc 2014 - 23:22, édité 4 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 22:07

Ma mère n'est plus en état de prouver quoique ce soit depuis disons l'an dernier. On m'a conseillé dès l'an dernier la mise sous tutelle (assistante sociale, son propre médecin, etc..) mais personne ne m'a aidée à cette époque.
Cela aurait évité les désagréables surprises que j'ai/nous avons eues.
Depuis l'an dernier, elle n'a pas arrêté de jouer sur tous les tableaux: victime de moi auprès de mon frère, puis victime de tous les personnels hospitaliers où elle est passée: (3 hôpitaux, 2 maisons de rééducation et une maison de retraire en séjour temporaire): tout le monde m'a dit qu'elle était "infecte"!
Je l'ai défendue!
Et enfin, à nouveau victime de moi en se rapprochant de mon frère qui lui a accordé 3 petits jours pour Noël avec force calomnies, etc.....
Cette fois-ci, la machine est enclenchée, Dieu merci, le juge des tutelles est au courant!
Nous ne nous occuperons plus de rien et puis même si je le voulais, je n'en aurais plus la force.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par al3 Mar 30 Déc 2014 - 22:20

Voici le passage très instructif dans l'oeuvre de Maria Valtorta où Jésus vit l'abandon de Dieu, pour nous rappeler à quel point Jésus par amour pour nous a souffert l'abandon de Dieu, il a vécu cette angoisse jusqu'à la mort.

Maria Valtorta Tome 9 - 29 La Crucifixion de Jésus:

Nous même, nous devons en avoir conscience et reprendre courage car Dieu est avec nous et il ne nous abandonnera jamais! Courage!

Romains 5:3-5
"Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."


Dernière édition par al3 le Mar 30 Déc 2014 - 22:51, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Elmalina Mar 30 Déc 2014 - 22:44

AZUR a écrit:Elmalina: je ne sens plus rien: un grand vide!
Sofoyal: je me doute bien qu'il ne serait pas content!
Merci de m'avoir fait rire, j'en ai bien besoin!
Ma mère, il y a longtemps que je l'ai perdue; je lui ai pardonné 2 fois déjà....il y a longtemps qu'elle n'est plus ma mère du tout!
Je n'ai pas envie de la revoir ni dans ce monde ni dans l'autre: c'est horrible de dire ça mais c'est ce que ressens.
Je n'ai jamais été hypocrite: je ne vais pas commencer!
Merci pour ton message en tout cas, Sofoyal.
Je remercie Jean21 aussi!

Alors laissez nous prier pour vous Console
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 23:05

al3 a écrit:Chère AZUR,
Je suis désolé de l'épreuve que vous endurez.
Je sais à quel point vivre ce genre de choses est difficile, le monde semble s'écrouler devant nous.

Ne laissez pas l'ennemi gagner, pensez-vous vraiment que Dieu va vous laisser seule?
Qu'étant avec Dieu vous ayez quoique ce soit à craindre?
Pensez-vous réellement que Jésus Christ va vous abandonner? Lui qui vous aime d'un amour infini?

Vous savez, malheureusement vous ni la première ni la dernière personne qui aura à subir ce genre d'épreuves,
en effet cela arrive précisément car vous êtes avec Dieu, c'est une épreuve.
Jésus aussi à subi l'injustice, voir toutes les injustices jusqu'à la mort.

Je sais bien mais je ne suis pas Jésus:
j'abhorre l'injustice, c'est une abomination!
Oh, je la connais bien. Je l'ai subie à plusieurs reprises et à la dernière, j'ai perdu mon travail.

Jean 15:18-19
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde,
à cause de cela le monde vous hait.

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi;
s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé."

C'est une réaction normale de douter, de se sentir abandonné quand on subit une telle épreuve.
Matthieu 27:46
"Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Ma Chère Azur j'en sais quelque chose car j'ai subi l'injustice moi aussi et surtout un membre de ma famille a subi une infâme injustice comme vous
et s'en est sorti grâce à Dieu!
- Un membre de ma famille, humble, aimant, qui a le coeur sur la main, n'a jamais rien fait de mal, a été accusé à tort dans son travail comme un malpropre,
mis à l'écart, avec enquête de police, et des accusations que vous n'imaginez même pas: quelque chose qui vous détruit complètement quand cela vous tombe dessus, une infâme injustice.
Ce proche a fini par être disculpé après plusieurs mois de souffrance et de mises à l'écart, blanchi, Dieu ne l'a pas abandonné.

Oh, si, j'imagine très bien d'autant plus quand est innocent!
- Quand j'étais étudiant j'ai travaillé quelque part ou je faisais très peu d'heures.
Pendant des vacances scolaires j'ai travaillé plus, à temps complet et on ne m'a pas payé ce qu'on me devait.On m'a menti, mené en bateau.
J'ai fini par quitter cet emploi et aller aux prud'hommes. J'ai perdu et on m'a injustement condamné.
J'ai continué en allant en cour d'appel. Cette affaire a duré des années avec les reports.
En allant plaider devant la cour d'appel les juges se sont ligués tout de suite contre moi, ils m'ont "saqué", ça a fait très mal alors que j'avais prié Dieu.
Dans ma détresse, j'ai continué à me tourner vers Dieu, en étant près à accepter une fois de plus de perdre, mais en espérant encore, j'ai tout remis entre ses mains en continuant à lui faire confiance.
Un mois plus tard environ les résultats sont tombés et j'ai gagné.
J'ai même pu lire dans la conclusion des juges qu'ils n'avaient pas trouvés de preuve contre moi, et qu'ils ne pouvaient dès lors qu'aller dans mon sens car mon adversaire n'apportait pas de preuve.

Je vous raconte cela pour vous montrer que vous n'avez rien à craindre quand vous êtes avec Dieu, même si c'est difficile, tournez-vous vers Dieu dans votre détresse.

Ne faites pas l'erreur d'abandonner Dieu, c'est ce que le mal veut, ainsi il pourra vous abattre.
Le mal vous illusionne, c'est tout ce qu'il peut faire, vous faire peur, vous faire douter, vous manipuler,
il vous fait croire que Dieu vous a abandonné et que cela n'a servi à rien.
Qu'est-ce que cela vous coûte de vous tournez vers Dieu et de lui parler?
C'est ce qu'il attend de vous, il vous aime, allez vous confier à lui, ne lui tournez pas le dos.
Si vous abandonnez Dieu alors comment serez-vous aidé et protégé? Qui vous donnera la victoire?
Vous finirez par ne plus être ni aidé ni protégé par Dieu en vous éloignant de lui.

Tu as parfaitement raison!
Dites-moi vont-ils trouver des preuves à leurs accusations mensongères?
Non! Car si vous êtes innocente alors tout est du vent et il ne trouveront aucune preuve

Non, impossible! Mon mari et moi avons notre conscience pour nous!
De plus, c'est moi qui ai TOUT géré alors que ma mère en était incapable et mon frère n'a pas daigné lever le petit doigt !


Apaisez-vous et tournez-vous vers Dieu même si c'est difficile.
Jésus Christ est mort pour vous. Il a tout souffert pour vous.
Alors ne croyez pas, je vous en prie, qu'il ne comprend pas votre douleur.
Ne croyez-pas qu'il va vous abandonner.
Gardez la foi, faites confiance à Dieu et tout ira bien.

Lisez la Bible Dieu nous dit de venir à lui quand on en peur, quand on en peux plus, de se tourner vers lui dans notre détresse, croyez en la parole de Dieu:

Psaume 50:15    " Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras."

Matthieu 11:28:     "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."

Psaume 94:14  "Car l'Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage;"

Psaume 37:27-29   "Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. Car l'Eternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles;
Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée. Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais."

Oui cela fait mal, cela fait peur, mais dites-vous si Dieu est avec vous, qui peut quelque chose contre vous?

Romains 8:31
"Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?"

Si vous avez du mal à croire que Dieu puisse toute chose,
permettez-moi de témoigner du fait que Dieu a sauvé ma vie et celles de proches à plusieurs reprises, y compris de la mort,
sans lui je ne serai pas en vie aujourd'hui pour en parler.

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Reprenez courage chère soeur et jetez-vous avec confiance et amour dans les bras de Dieu.
Il ne vous abandonnera jamais, c'est le moment d'avoir confiance en lui, croyez en Dieu, il peut toute chose!

Rappelez-vous les paroles pleines d'amour du Christ avant que ne commence son calvaire où il allait tout souffrir jusqu'à la mort pour vous sauver:

Jean 15:13-15
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis,
parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."

Ne craignez rien, Dieu vous comprend, il sait que c'est dur d'encaisser un tel choc.
Mais n'insultez pas votre meilleur ami, qui vous aime, qui a donné sa vie pour vous et qui veille sur vous,
à cause de l'acte malveillant d'une personne qui est probablement dans les filets du malin.
Tout à fait!

Permettez-moi de vous dire chère soeur que je sais ce que ça fait d'être trahi, j'ai été plusieurs fois trahi aussi.
Jésus Christ sait mieux que personne ce que ça fait d'être trahi, Judas l'a livré aux mains de ses ennemis,
et il a été injustement condamné à mort.

Votre récompense sera grande dans les cieux si vous tenez bon:

Très juste! J'y pensais d'ailleurs à la trahison de Judas que Jésus avait le plus aimé!

Matthieu 5:10-12
"Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux;

car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."

Ma Chère soeur, courage!
Dieu ne vous abandonne pas!
Que Dieu fasse éclater la justice!


Permettez-moi de vous dire chère soeur que je sais ce que ça fait d'être trahi, j'ai été plusieurs fois trahi aussi.
Jésus Christ sait mieux que personne ce que ça fait d'être trahi, Judas l'a livré aux mains de ses ennemis,
et il a été injustement condamné à mort.

Votre récompense sera grande dans les cieux si vous tenez bon:

Reprenez courage chère soeur et jetez-vous avec confiance et amour dans les bras de Dieu.
Il ne vous abandonnera jamais, c'est le moment d'avoir confiance en lui, croyez en Dieu, il peut toute chose!


Oui, tu as parfaitement raison! Dieu peut tout alors qu'Est-ce que tout cela peut bien faire?
Merci al3: tes propos m'ont beaucoup aidée et touchée!
Ceci d'autant plus que tu as vécu et vu des choses similaires!
Tu sais, à la Messe, je pensais souvent à Asia Bibi en particulier ; maintenant, je comprends mieux encore ce qu'elle vit!
A l'époque, je me disais:
Combien d'Asia Bibi (hommes ou femmes) dans le monde actuellement????
La calomnie (je ne parle pas du simple bavardage souvent sans intention de nuire) , la trahison sont des abominations!

J'étais en train de lire (oui, je n'ai pas eu le temps de bruler mes livres religieux, Smile ) le cahier de 1943 de Maria Valtorta , un passage juste après où il parle de sa mère qui était odieuse (mais elle ne croyait pas du tout, elle, enfin, elle était suffisamment méchante quand même ...):
(p.170)(...)"Jésus dit:
"Considère ma beauté et ma splendeur par rapport à la noire monstruosité de la bête.
N'aie pas peur de regarder même si c'est un spectacle repoussant. Tu es dans mes bras. Elle ne peut s'approcher et te nuire. La vois-tu? Elle ne te regarde même pas. Elle a déjà tant de proies à poursuivre.
Alors, penses-tu que ça vaille la peine de me quitter pour la suivre? Et pourtant, le monde la suit et me quitte pour elle(...)
Cette dictée a eu lieu le 20/17/1943 et Maria Valtorta explique que depuis le 18/07/1943, Jésus lui fait voir une "horrible bête, si horrible qu'elle lui fait horreur et lui donne envie de hurler."
Je vous épargne la description de cette horrible bête dont le nom est bien connu (p.171)
Ce passage a attiré toute mon attention car les rares fois où M.V parle de Satan, cela fait frémir!(dans l'évangile tel qu'il m'a été révélé)
A la p.166, il lui explique comment agir avec sa mère:
"c'est ainsi que l'on conquiert les âmes: par la tactique des contraires (sincérité contre injustice, amour contre hargne, etc...§ précédant ce que je cite).
"Mais ne t'imagine pas que tu peux le lui faire comprendre. Travaille en silence en m'offrant tout. Unis, nous obtiendrons ce que nous obtiendrons. Mais même si cela ne servait à rien, tu auras fait ton devoir et tu en seras récompensée"

Merci de tout cœur, al3:cela m'a mis du baume au cœur!
Je me sens déjà beaucoup mieux!
J'allais encore tomber dans le piège de l'autre qui m'attaque depuis un certain temps dans d'affreux combats intérieurs. Je ne savais pas comment ça s'appelait: j'ai expliqué au prêtre qui doit bien connaître!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par AZUR Mar 30 Déc 2014 - 23:14

@ al3: Ah, c'est drôle que tu cites M.V alors que j'en parle.....
Je n'ai jamais pu relire le tome sur la Passion....
Je relirai ton post tranquillement demain , al3 car il m'a redonné du punch!Victoire
@ Elmalina: merci, j'accepte bien volontiers!
J'avais déjà téléphoné à sos prières mais: rien!
Merci beaucoup à vous toutes et tous! Smile

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 23:16

AZUR a écrit:@ al3: Ah, c'est drôle que tu cites M.V alors que j'en parle.....
Je n'ai jamais pu relire le tome sur la Passion....
Je relirai ton post tranquillement demain , al3 car il m'a redonné du punch!Victoire
@ Elmalina: merci, j'accepte bien volontiers!
J'avais déjà téléphoné à sos prières mais: rien!
Merci beaucoup à vous toutes et tous! Smile

Pourquoi on lit jamais mes messages sur des trucs comme ça Désolé
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par al3 Mar 30 Déc 2014 - 23:19

Je vous en prie chère AZUR, merci à Dieu Soleil , à Notre Seigneur Jésus Christ et à nos frères et soeurs qui sont là pour vous soutenir,
en particulier à Tibelle07 (tes propos m'ont touché, merci).

Vous savez chère AZUR, c'est là le signe que vous êtes proche de Dieu, plus vous êtes proche, plus l'ennemi fera tout pour vous faire vaciller, mais avec Dieu vous vous en sortirez toujours! Cela fait partie de notre cheminement!

Merci pour votre citation de l'oeuvre de Maria Valtorta, c'est en effet très intéressant, le Seigneur est à l'oeuvre!

Vous pouvez relire tout le passage sur la Crucifixion de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta, ici:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-029.htm

Et si vous ne le saviez pas, nous pouvons avoir accès gratuitement sur internet à l'oeuvre de Maria Valtorta sur ce site (les 10 Tomes et presque tout le reste) :
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

Amicalement,
Dieu vous bénisse.


Dernière édition par al3 le Mer 31 Déc 2014 - 11:20, édité 4 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Emmanuel Mar 30 Déc 2014 - 23:23

J'ai trouvé très beau ton message, Tibelle, plein d'amour et d'humilité.

Mais tu sais, quand les personnes souffrent, parfois, certaines paroles, exemples ou façons de parler peuvent leur faire mal ou les repousser.

Parfois, c'est "l'autre", comme dit Azur, qui nous tourmente.

L'important est que tu aies voulu, avec ton coeur, aider une soeur qui souffrait. Cela, Jésus l'a vu, sois-en certaine.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 23:26

Emmanuel a écrit:J'ai trouvé très beau ton message, Tibelle, plein d'amour et d'humilité.

Mais tu sais, quand les personnes souffrent, parfois, certaines paroles, exemples ou façons de parler peuvent leur faire mal ou les repousser.

Parfois, c'est "l'autre", comme dit Azur, qui nous tourmente.

L'important est que tu aies voulu, avec ton coeur, aider une soeur qui souffrait. Cela, Jésus l'a vu, sois-en certaine.

Amicalement,

Emmanuel

Merci d'avoir apprécier mon message Emmanuel ainsi que al3. J'espère que du coup j'ai pas trop vexer ou enfoncer AZUR avec mon exemple :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par tous artisans de paix Mer 31 Déc 2014 - 9:59

Bonjour Azur,


C'est une situation terriblement difficile, à laquelle je compatis.


Il arrive malheureusement qu'une personne âgée ou malade se montre plus agressive, et tout particulièrement envers ceux qui s'occupent pourtant le plus d'elle.


C'est un peu "facile" comme excuse, peut-être, mais il faut se dire qu'elle n'est pas tout à fait dans son état normal.


Comme je l'ai dit, croyez bien que je compatis.


Mais celui qui compatis le plus - et le mieux - c'est sans doute aucun notre Jésus. Lui qui est "l'Innocent accusé" par excellence.


Il est venu gratuitement pour nous sortir du trou - c'est le cas de le dire, puisqu'il nous a délivré de la mort - sans aucun mérite de notre part, et lorsqu'il est venu parmi ceux à qui il avait annoncé son arrivée, beaucoup l'ont rejeté:


Jean 1 a écrit:11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.


Même ses propres "frères" ne croyaient pas en Lui, au début.


Il se levait, chaque matin, pour faire du bien et pour guérir des foules innombrables de gens. Et au moment de son arrestation, il s'est retrouvé seul. Tout seul. Lui qui était pourtant toujours tellement "entouré", au point qu'on l'écrasait et le pressait de partout.


Où étaient-ils, tous ceux dont il s'est occupés, lorsqu'on la fait condamner?


Il se levait encore, chaque matin, pour faire du bien et on le méprisait. On l'appelait, de manière un peu méprisante: le "galiléen"; on l'accusait de guérir les malades par le pouvoir de Belzebuth...


Il continuait quand même à se lever, chaque matin, pour faire du bien et passait sa journée à enseigner, à guérir, à oeuvrer pour les pauvres; il disait lui-même qu'il n'avait pas une pierre pour poser sa tête.


Il ne pouvait même pas manger tranquillement, sans être dérangé. On se débrouillait pour faire descendre un homme par le toît de la maison où il était.


Il était tellement sollicité et épuisé qu'il dormait un peu dès qu'il trouvait enfin un moment pour se reposer: par exemple, dans une barque.


Et même là, on finissait par le réveiller pour lui demander de l'aide.


Et quelle reconnaissance a-t-il eue?


On l'a abandonné. On l'a condamné pour aucune raison. On est venu le chercher en pleine nuit, à plusieurs, armés de bâtons, comme un malpropre.


On l'a insulté, on lui a craché dessus, on l'a frappé, on l'a malmené, on s'est moqué de lui, on lui a arraché la barbe... sans raison.


Voyez le comportement de Pilate, qui incarne l'autorité judiciaire romaine:


Certes, il semble avoir tenté de "sauver" Jésus. C'est déjà ça! Mais enfin... Sa femme vient le voir et lui dit de ne pas se mêler des affaires de ce "juste". Il a, de toute évidence, affaire à un parfait innocent. Et lui, que fait-il?


"Je ne vois aucune raison de le condamner. Donc, je vais le faire flageller..."


" Je ne vois toujours aucune raison de le condamner. Mais bon, puisque vous insistez..."


Double peine pénale - dont la mort, de manière atroce! -, pour un innocent, pour un "juste". Pour quelqu'un qui n'a fait que du bien partout où il est passé.


Et cela continue encore de nos jours!


On ignore Jésus et ce qu'il a fait pour nous; certains ne savent presque rien de Lui: on se moque et on caricature; on profane des Eglises; on tourne notre foi en dérision...


Même nous, chrétiens, il nous arrive de l'accuser injustement, lorsque nous souffrons.


Il est le premier vers qui nous nous tournons pour l'accuser de nos maux, lorsque nous n'en pouvons vraiment plus et que nous avons besoin d'un coupable:


"Mais pourquoi tu laisses faire ça?! Toi qui peux tout, pourquoi tu permets ça?! Puisque c'est comme ça, oublie-moi! Ne compte pas sur moi pour continuer à t'adorer et à croire en Toi!"


C'était déjà comme ça dans la Bible.


Quand Jésus n'a pas guéri Lazare a temps, il a eu droit à des réflexions du type:


"Et s'il l'aimait tant que ça, pourquoi ne l'a-t-il pas guéri, lui qui en a guéri tant d'autres?! Il n'avait qu'à le guérir! Ce n'était pas si compliqué!"


Jean 11 a écrit:32 Lorsque Marie fut arrivée au lieu où était Jésus, le voyant, elle tomba à ses pieds, et lui dit: "Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort."
33 Jésus la voyant pleurer, elle et les Juifs qui l'accompagnaient, frémit en son esprit, et se laissa aller à l'émotion.
34 Et il dit: "Où l'avez-vous mis?" "Seigneur, lui répondirent-ils, venez et voyez."
35 Et Jésus pleura.
36 Les Juifs dirent: "Voyez comme il l'aimait."
37 Mais quelques-uns d'entre eux dirent: " Ne pouvait-il pas, lui qui a ouvert les yeux d'un aveugle-né, faire aussi que cet homme ne mourût point?"
38 Jésus donc, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre: c'était un caveau, et une pierre était posée dessus.



C'est pareil sur la barque. Dans leur panique, les disciples réveillent Jésus complètement angoissés et estomaqués qu'il arrive encore à dormir et ils lui disent:


Marc 4 a écrit:35 Ce jour-là, le soir venu, il leur dit : " Passons à l'autre rive. "
36 Ayant laissé la foule, ils l'emmenèrent tel qu'il était dans la barque; et d'autres barques l'accompagnaient.
37 Or il se fit un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la barque, en sorte que déjà la barque se remplissait.
38 Lui était à la poupe, dormant la tête sur le coussin. Ils le réveillent et lui disent : " Maître, n'avez-vous point de souci que nous périssions? "
39 S'étant réveillé, il commanda avec force au vent et dit à la mer : " Tais-toi ! Silence ! " Et le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 Et il leur dit : " Pourquoi êtes-vous ainsi peureux? Comment n'avez-vous pas de foi? "
41 Et ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient les uns aux autres : " Qui donc est celui-ci, que même le vent et la mer lui obéissent? "


On sent une petite pointe d'accusation, dans la phrase: "Maître, n'avez-vous point de souci que nous périssions?"


Bien sûr, Jésus risquait de mourir avec eux (quoique les disciples pensaient peut-être que lui, il s'en tirerait toujours). Mais bon, on sent quand même un reproche. Non? Very Happy


"Nous on va mourir et toi, au lieu de nous aider, tu dors! Tu nous laisses nous débrouiller tout seuls!"


C'est toujours Dieu qu'on accuse. Jésus est vraiment, par excellence, l'Innocent accusé injustement.


L'Homme a fauté, mais dès qu'il fait face aux conséquences de ses actes, aux conséquences de la "chute", il se tourne vers Dieu, comme si Dieu en était responsable.


S'il y a bien quelqu'un qui a expérimenté l'ingratitude des Hommes, c'est bien Lui.


Mais Lui, que fait-il? Il nous relève, il prend sur Lui notre fardeau et continue à nous tendre la main.


Et nous, chrétiens, nous sommes le corps du Christ. Jésus nous avait avertis:


Matthieu 10 a écrit:24 Il n'y a pas de disciple au-dessus du maître, ni de serviteur au-dessus de son seigneur.
25 Il suffit au disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de maison Béelzéboul, combien plus les gens de la maison!


Jean 15 a écrit:S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.



C'est difficile comme situation, mais le Seigneur voit la manière dont vous agissez avec votre mère.


La gratitude que vous n'avez pas de la part de votre mère, vous l'aurez de la part du Seigneur:


Luc 6 a écrit:32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.
36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.



Quant à votre maman, elle ouvrira les yeux un jour - si ce n'est pas dans ce monde-ci, ce sera dans le prochain - et verra tout ce que sa maladie ou sont état actuels l'empêchaient de voir.


Gardez courage, Azur!


Il y en a UN qui voit tout et qui sait tout. C'est à ses yeux à Lui qu'il importe d'être innocent, pas à ceux du monde.


Et priez pour votre maman, car, dans son état, elle n'est peut-être plus très consciente des choses. Et elle en souffre sans doute, elle aussi.


Même si je conçois très bien que, de votre côté, cela puisse être très difficile vivre.



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par c12345 Mer 31 Déc 2014 - 12:34

Moi aussi je me suis dit ça un jour, «je n'ai plus de Mère sur qui m'appuyé sur terre» je n'ai plus écouté ma Mère et je me suis dit j'ai une Mère au ciel. C'est en elle que je me confierai. Je l'ai pris pour Mère.
Ta Mère du ciel ne t'abandonnera jamais.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Tibelle07 Mer 31 Déc 2014 - 12:36

carmila a écrit:Moi aussi je me suis dit ça un jour, «je n'ai plus de Mère sur qui m'appuyé sur terre» je n'ai plus écouté ma Mère et je me suis dit j'ai une Mère au ciel. C'est en elle que je me confierai. Je l'ai pris pour Mère.
Ta Mère du ciel ne t'abandonnera jamais.

Et moi alors ? Petite enfant que je suis en lisant mon témoignage en haut de page vous croyez que je pensez avoir encore une mère sur Terre ? Bah non. Ça arrive à plus de personnes qu'on le pense.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!  Empty Re: Je n'ai plus de mère terrestre mais j'ai: maman Marie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum