Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

+13
Henryk
Benoit
NG
c12345
Michael
maxkolbe
Jean21
Sofoyal
AZUR
caillon
prevo
Valtortiste91
Emmanuel
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Emmanuel Mar 9 Déc 2014 - 1:09

D'autres exemples de connaissances historiques inexpliquées. Tirées d'un texte anglais, la traduction est de moi:

David J. Webster, chercheur:

Webster a observé que Maria Valtorta a nommé 9 villes et villages qui ne furent découverts qu'après sa mort. Il a publié un article-repère de 31 pages qui prouve fondamentalement l'authenticité des écrits de Maria Valtorta. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" pourrait bien devenir la toute première révélation privée de l'histoire à être prouvée authentique scientifiquement.

David a examiné méticuleusement et méthodiquement les descriptions absolument frappantes de précision de Maria Valtorta de la Palestine du premier siècle, et cela pour chaque élément de détail topographique relaté. Il a ensuite comparé ces éléments avec les faits actuellement connus qui ne sont devenus prouvés authentiques que de nos jours.

"Au-delà de trente pourcent des 79 (tous les éléments marqués par * et **) des 255 sites géographiques de Palestine mentionnés dans l'oeuvre n'étaient pas inclus dans l'International Standard Bible Encyclopedia (ISBE) Atlas de 1939. 62 (tous ***) de ces 79 n'étaient même pas cités dans le Macmillan Bible Atlas (MBA) de 184 pages publié en 1968. Où Maria Valtorta a-t-elle pris tous ces noms? On pourrait s'attendre, bien sûr, à ce qu'un témoin-oculaire du premier siècle soit en mesure de mentionner autant de noms obscurs et inconnus. Et plus surprenant encore, est le fait que ces noms, obscurs et inconnus dans les années 1940, s'avèrent prouvés authentiques. 52 de ces 62 n'ont aucune mention biblique de quelque sorte et 17 de ceux-ci n'ayant pas de référence biblique ont été soit indirectement confirmés comme authentiques par le récent "sources externes anciennes" relatées dans le Macmillan Bible Atlas (1968), ou sont en fait citées dans le HarperCollins Atlas of the Bible (1989). Cela fait un total de 29 confirmations depuis les données de l'atlas ISBE de 1939. Aussi, parmi ces 62 sites sont mentionnées les ruines de 6 anciennes villes palestiniennes, dont certaines correspondent au consensus moderne sur leur localisation. De plus, la description précise faite par Valtorta de la topographie naturelle de la Palestine tirée de diverses régions et les informations concernant le monde païen extérieur à Israël de l'époque, incluant les personnes, les lieux, les coutumes, les mythologies grecques et romaines, relatées dans les conversations de l'époque, s'avèrent exactes de façon frappante.

Les détails astronomiques donnés dans les écrits de Maria Valtorta ont été prouvés exacts. Le professeur et physicien théoriste Lee Van Zandt, suite à sa lecture de l'oeuvre de Maria Valtorta, a constaté qu'en Mars de l'année 0033, Valtorta mentionna dans l'une de ses visions voir Jupiter, Mars, Venus et "les magnifiques étoiles d'Orion, de Rigel et de Bételgeuse, d'Aldébaran, de Persée, et d'Andromède et de Cassiopée, et les Pléiades unies comme des sœurs", en même temps que la lune décroissante dans le ciel nocturne.

En utilisant un logiciel complexe d'astronomie, il a effectué une excursion stellaire dans le passé très lointain et a découvert que ce scénario n'était possible que pour deux jours en mars 0033. Ce scénario astronomique ne survient pas avant plusieurs décennies après ce moment ou encore plusieurs décennies auparavant.

De plus, il découvre plusieurs autres conformations astronomiques similaires.

Il aurait été impossible pour qui que ce soit dans les années 1940 de déterminer ces alignements astronomiques. Ces détails impossiblement exacts "taxent la crédulité de même les athées les plus immuables davantage que d'admettre l'alternative que Jésus lui ait montré ceux-ci. Dans les mots de Sherlock Holmes, quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même à peine probable, doit être vrai."

Source: http://www.mariavaltortawebring.com/Pages/012_Scientific.htm

#Valtorta


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 11 Déc 2014 - 6:16, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Valtortiste91 Mar 9 Déc 2014 - 7:57

prevo a écrit:...En tout cas je dois dire que j'ai rarement autant ri que sur ce fil de discussion au point que j'en pleurais de rire à un moment ! ...
C'est au moins cela de gagné ! La Parole de Dieu réjouit toujours les cœurs. Vous avez le privilège d'en recevoir une forte dose à ce que je lis. Je vous remercie d'en rendre grâce !
Je lis aussi, au fil de vos interventions, que vous vous insurgiez contre les "blondeurs" de Maria Valtorta, mais que vous n'en êtes plus si sûre.
C'est donc plus un prétexte qu'une cause.
Je rajoutes à cette galerie de portraits, la reconstitution faite par Jean-François Lavère en superposant le portrait de la Sainte-Face et le portrait du Saint-Suaire.
Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 VisageReconstitueLavereBlond vénitien, définition : Le blond vénitien est entre châtain et blond aux reflets roux.
Pour en savoir plus : http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/035.htm
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par c12345 Mar 9 Déc 2014 - 12:55

C'est beau de Jésus
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par AZUR Mar 9 Déc 2014 - 13:12

Contente de t'avoir fait rire!  Wink
Le seul problème de "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" que j'ai eu concerne la forme: la traduction...
Ah, la linguiste a eu bien du mal! Annoyed and disappoi
Mais j'ai lu et relu et je suis passée au-dessus de cela, Dieu merci! Very Happy
Maxkolbe: tes photos sont magnifiques! cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty merci pour cette traduction

Message par NG Mar 9 Déc 2014 - 13:23

Emmanuel a écrit:D'autres exemples de connaissances historiques inexpliquées. Tirées d'un texte anglais, la traduction est de moi:

David J. Webster, chercheur:

Webster a observé que Maria Valtorta a nommé 9 villes et villages qui ne furent découverts qu'après sa mort. Il a publié un article-repère de 31 pages qui prouve fondamentalement l'authenticité des écrits de Maria Valtorta. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" pourrait bien devenir la toute première révélation privée de l'histoire à être prouvée authentique scientifiquement.

David a examiné méticuleusement et méthodiquement les descriptions absolument frappantes de précision de Maria Valtorta de la Palestine du premier siècle, et cela pour chaque élément de détail topographique relaté. Il a ensuite comparé ces éléments avec les faits actuellement connus qui ne sont devenus prouvés authentiques que de nos jours.

"Au-delà de trente pourcent des 79 (tous les éléments marqués par * et **) des 255 sites géographiques de Palestine mentionnés dans l'oeuvre n'étaient pas inclus dans l'International Standard Bible Encyclopedia (ISBE) Atlas de 1939. 62 (tous ***) de ces 79 n'étaient même pas cités dans le Macmillan Bible Atlas (MBA) de 184 pages publié en 1968. Où Maria Valtorta a-t-elle pris tous ces noms? On pourrait s'attendre, bien sûr, à ce qu'un témoin-oculaire du premier siècle soit en mesure de mentionner autant de noms obscurs et inconnus. Et plus surprenant encore, est le fait que ces noms, obscurs et inconnus dans les années 1940, s'avèrent prouvés authentiques. 52 de ces 62 n'ont aucune mention biblique de quelque sorte et 17 de ceux-ci n'ayant pas de référence biblique ont été soit indirectement confirmés comme authentiques par le récent "sources externes anciennes" relatées dans le Macmillan Bible Atlas (1968), ou sont en fait citées dans le HarperCollins Atlas of the Bible (1989). Cela fait un total de 29 confirmations depuis les données de l'atlas ISBE de 1939. Aussi, parmi ces 62 sites sont mentionnées les ruines de 6 anciennes villes palestiniennes, dont certaines correspondent au consensus moderne sur leur localisation. De plus, la description précise faite par Valtorta de la topographie naturelle de la Palestine tirée de diverses régions et les informations concernant le monde païen extérieur à Israël de l'époque, incluant les personnes, les lieux, les coutumes, les mythologies grecques et romaines, relatées dans les conversations de l'époque, s'avèrent exactes de façon frappante.

Les détails astronomiques donnés dans les écrits de Maria Valtorta ont été prouvés exacts. Le professeur et physicien théoriste Lee Van Zandt, suite à sa lecture de l'oeuvre de Maria Valtorta, a constaté qu'en Mars de l'année 0033, Valtorta mentionna dans l'une de ses visions voir Jupiter, Mars, Venus et "les magnifiques étoiles d'Orion, de Rigel et de Bételgeuse, d'Aldébaran, de Persée, et d'Andromède et de Cassiopée, et les Pléiades unies comme des sœurs", en même temps que la lune décroissante dans le ciel nocturne.

En utilisant un logiciel complexe d'astronomie, il a effectué une excursion stellaire dans le passé très lointain et a découvert que ce scénario n'était possible que pour deux jours en mars 0033. Ce scénario astronomique ne survient pas avant plusieurs décennies après ce moment ou encore plusieurs décennies auparavant.

De plus, il découvre plusieurs autres conformations astronomiques similaires.

Il aurait été impossible pour qui que ce soit dans les années 1940 de déterminer ces alignements astronomiques. Ces détails impossiblement exacts "taxent la crédulité de même les athées les plus immuables davantage que d'admettre l'alternative que Jésus lui ait montré ceux-ci. Dans les mots de Sherlock Holmes, quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même à peine probable, doit être vrai."

Source: http://www.mariavaltortawebring.com/Pages/012_Scientific.htm
______
Cela nous montre bien qu'il y a un monde de l'au delà. Que le bon Dieu nous éclaire et éclaire chaque âme dans sa Providence. Cordialement et union de prière. NG (Nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Sofoyal Mar 9 Déc 2014 - 21:14

[mod]Propos modérés: Charte (art. 1), Respect entre forumeurs.


Il est demandé à chacun d'exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité et de charité. Les forumeurs doivent s'abstenir de tenir des propos qui pourraient être blessants ou insultants envers leurs interlocuteurs. Soyons les reflets de la paix et de l'amour du Christ, s'il vous plaît. Merci.[/mod]
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Benoit Mar 9 Déc 2014 - 22:50

L'Evangile est en train d'être entièrement  retraduit en français.
C'est Yves d'Horrer, qui avait déjà traduit les tomes 2 et 3  des Cahiers, qui s'est attelé à la tâche, depuis 10 ans.
Il en est à la traduction du tome 10, donc on peut espérer une nouvelle édition de "L'Evangile" retraduit dans un futur proche.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par AZUR Mar 9 Déc 2014 - 23:10

Je cite:
"Les détails astronomiques donnés dans les écrits de Maria Valtorta ont été prouvés exacts. Le professeur et physicien théoriste Lee Van Zandt, suite à sa lecture de l'oeuvre de Maria Valtorta, a constaté qu'en Mars de l'année 0033, Valtorta mentionna dans l'une de ses visions voir Jupiter, Mars, Venus et "les magnifiques étoiles d'Orion, de Rigel et de Bételgeuse, d'Aldébaran, de Persée, et d'Andromède et de Cassiopée, et les Pléiades unies comme des sœurs", en même temps que la lune décroissante dans le ciel nocturne.

En utilisant un logiciel complexe d'astronomie, il a effectué une excursion stellaire dans le passé très lointain et a découvert que ce scénario n'était possible que pour deux jours en mars 0033. Ce scénario astronomique ne survient pas avant plusieurs décennies après ce moment ou encore plusieurs décennies auparavant...(..)
"Il aurait été impossible pour qui que ce soit dans les années 1940 de déterminer ces alignements astronomiques. "

Voilà des preuves scientifiques irréfutables pour les incrédules!  cheers

J'avoue que les points scientifiques, historiques ou autres ne m'ont absolument pas intéressée ... mais apprendre à connaître les apôtres, mieux connaître divers personnages, en découvrir d'autres : Jean d'Endor, Sintica,etc..., et bref, cheminer avec Jésus , Marie, quelle grâce nous a faite le Seigneur!  cheers
J'ai même du mal à m'y retrouver!(environ 700 personnages référencés, je crois?)  

Une nouvelle traduction? Ah, quelle bonne idée! Very Happy
Car certaines expressions, tournures peuvent prêter à confusion , surtout quand on commence la lecture .

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par prevo Mer 10 Déc 2014 - 9:50

AZUR a écrit:Contente de t'avoir fait rire!  Wink
Le seul problème de "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" que j'ai eu concerne la forme: la traduction...
Ah, la linguiste a eu bien du mal! Annoyed and disappoi
Mais j'ai lu et relu et je suis passée au-dessus de cela, Dieu merci! Very Happy
Maxkolbe: tes photos sont magnifiques! cheers


Merci Azur, je peux te dire que ça fait du bien de rire aux éclats car malheureusement on ne rit pas tous les jours sur cette terre... J'en riais encore au marché hier quand j'y repensais !...

Pour redevenir sérieuse, je lisais que lors du miracle de Fatima il avait été rapporté par un des enfants, que la Vierge avait les yeux noirs, alors qu'à Lourdes elle avait été vue comme ayant les yeux bleus.
Certains disent que de toute façon elle prend les aspects qui correspondent à l'idée que se fait l'œil qui la regarde de ce qu'est la "beauté" (comme le Christ sans doute), donc je pense que peut-être cette explication peut convenir à tout le monde.
En effet, une Vierge blonde au yeux bleus en chine ou au Mali, quand on sait à quel point les critères de la beauté ne sont pas du tout ceux-là pour eux, on préfère imaginer une Marie plus agréable à regarder pour eux.

Bonne journée à tous  ! Enlèvement des élus
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par prevo Mer 10 Déc 2014 - 10:16

Valtortiste91 a écrit:   Je lis aussi, au fil de vos interventions, que vous vous insurgiez contre les "blondeurs" de Maria Valtorta, mais que vous n'en êtes plus si sûre.
C'est donc plus un prétexte qu'une cause.

Bonjour Valtortiste,

Excusez moi, je n'avais pas vu votre message.

Je ne sais pas dans lequel de mes propos j'ai pu vous sembler modérer mon point de vue sur les "blondeurs" de M.Valtorta (?)

Au contraire, toutes ces "blondeurs" continuent à me heurter  (je précise que je n'ai jamais parlé des écrits par ailleurs) mais comme je le disais dans mon message précédent, ce que nous voyons (miracles ou visions...) sont très certainement influencés par le "beau" tel que nous l'imaginons et donc, pour que cela est un impact sur nous, la divinité se rapproche certainement de l'idée que nous nous en faisons et ça peut sembler logique.

Si une femme ou un homme n'apprécie pas, ou n'est pas ému, pas les femmes brunes aux yeux noirs mais estime que les femmes blondes aux yeux bleus sont le sommet de la beauté féminine et de la douceur, il est certain que ces personnes ne "verront" pas Marie brune aux yeux noirs. En y réfléchissant cela me semble tomber sous le sens.

Quand j'y pense, je me dis qu'il y a peut-être derrière cette notion du  "beau" qui nous est somme toute très personnelle et qui va bien au delà de l'aspect physique, un des plus grands mystères de Dieu.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Emmanuel Mer 10 Déc 2014 - 11:00

Vos réflexions, prevo, me font penser à une vision et des paroles reçues précisément au sujet de l'apparence de Marie, le 28 décembre 1947. Maria, qui était au fait que d'autres personnes l'avaient aussi vue, a parfois souffert elle-même car ce qu'elle voyait ne correspondait pas toujours à ce que telle ou telle vision rapportait. Je vous partage cette réflexion et les réponses apportées par Marie.

Fraternellement,

Emmanuel




Le 28 décembre 1947

Marie a comblé d’elle-même ce mois de décembre en restant toujours présente — elle seule à partir du 8, toute belle, Lys du Paradis, sous sa forme d’Immaculée, Lumière indescriptible qui est chair et a la beauté immatérielle... non, pas immatérielle, parce qu’elle a un vrai corps... je dirais qu’elle a la beauté idéale, transfigurée, des corps glorifiés; elle descend aujourd’hui, en ce jour des saints Innocents, de sa niche de lumière (la lumière qui émane de son corps bienheureux) et devient Marie de Nazareth, Marie pure, belle, douce, maternelle et humble qui vécut en Palestine il y a vingt siècles.

Elle s’approche de mon lit, vêtue de blanc, portant un léger voile de lin tissé de façon lâche sur ses cheveux blonds divisés au sommet de la tête, telle que je l’ai si souvent vue dans les visions... Elle est douce, mais légèrement triste. Posant ses très belles mains au bord du lit, elle me dit cependant:

« Je suis là, pour que tu puisses me contempler, étudier mes traits une fois encore, et pour que tu puisses comprendre en quoi réside la différence entre celle que j'étais sur terre et celle que je suis maintenant au ciel.

A Lourdes, à Fatima, dans les apparitions en général, j'apparais telle que je suis maintenant au ciel, et mon apparence possède déjà l’indescriptible beauté lumineuse des corps glorifiés. Cette beauté, les voyants de ces apparitions-là ne la saisissent jamais complètement, dans tous ses détails. Remarque qu’ils savent décrire le vêtement que je portais, le chapelet que j'égrenais, le rocher ou l’arbre sur lequel je me pose, les gestes que je fais, l’expression de mon visage, mais ils sont toujours indécis et, involontairement, ils ne sont jamais véridiques lorsqu’il s’agit de décrire mon visage, la couleur de mes yeux, de mes cheveux ou de ma peau. Ils s’efforcent de le faire. Ils n’y parviennent pas, ils ne le peuvent pas.

Aucune âme voyante ne m’a autant vue que toi, en tant qu’Enfant, Epouse, Mère sur la terre, ou en tant que Reine des cieux. Chaque fois, tu dis: "C’est toujours elle. Mais comme elle est différente lorsqu’elle est la glorieuse Reine du ciel, assumée corps et âme parmi les anges, de lorsqu’elle est l’humble Marie de Nazareth!″

Regarde-moi bien, ma fille, et apaise ta douleur. Regarde-moi. Est-ce que je suis Marie de Nazareth? »

Je l’observe attentivement ; elle était tout près de mon visage. J’examine sa peau, qui a la chaude pâleur du magnolia teintée d’un léger rose sur les joues, les lèvres charnues et purpurines comme il faut, le nez fin et droit, les yeux parfaitement proportionnés et d’une couleur de ciel limpide sous un front haut et lisse, l’ovale parfait de son visage d’enfant... Je ne sais pourquoi sa figure me fait penser à une flamme pure ou à un bouton de lys prêt à s’éclore, tant les courbes de cet ovale sont douces... J’observe bien ses beaux cheveux d’un doux blond, fins, soyeux et légèrement ondulés. Je pense que si, au lieu d’être serrés en lourdes tresses qui les tirent sur la tête, ils étaient dénoués, les ondulations en seraient plus profondes... Et surtout je me perds à sentir la légère chaleur de son corps qui respire à mes côtés, et son parfum... son parfum caractéristique, l’odeur de Marie... l’odeur de la Vierge...

Marie devine mon désir de m’abandonner sur son bras maternel pour être soulagée de mes nombreuses peines de toutes sortes, et elle m’attire à elle. Je reste comme ça... je ne sais combien de temps. Puis elle me lâche et dit: "Ecris que je t’ai prise sur mon cœur." J’écris ces cinq dernières lignes.

Elle ajoute alors : "Regarde-moi maintenant," Elle se transfigure, s’élève du sol, s’écarte du lit; entourée de sa lumière très pure, elle repose sur un nuage d’argent. Son corps resplendit, son vêtement, passant de la couleur blanche à une " lumière blanche", resplendit, tout comme son visage qui s’affine comme si la lumière le spiritualisait, et son regard en extase resplendit. La lumière est si vive que le bleu ciel de ses yeux devient "rayon" et l’or des cheveux ne se distingue presque plus pour ce qu’il est, il paraît foncé par rapport à la lumière qu’émane le corps glorifié de la Mère de Dieu.

Elle baisse les yeux vers moi, me sourit et demande:

« Est-ce bien moi?

— Oui.

— Mais est-ce que je ressemble à la femme qui fut la Mère de Jésus ? »

Je réponds courageusement:

« Oui... et non. » Il faut en effet du courage pour faire certaines comparaisons et certains aveux.

« C’est pourtant moi, tu le vois, telle que je suis au ciel. C’est ainsi que je suis apparue à Lourdes et à Fatima. C’est là que les voyants m’ont le mieux vue, car c’étaient "des innocents" comme toi, ma fille. Plus la personne est innocente, plus elle me voit telle que je suis, et elle me décrit avec le plus d’exactitude possible pour une créature, elle me fait sculpter de façon ressemblante, dans la mesure où une image peut me ressembler. »

Elle revient près de moi, humaine... Elle m’interroge: « Est-ce que ton tourment s’apaise? » Je pleure. Elle me caresse... Je pleure parce que, depuis que j’ai lu qu’elle est apparue à Cornacchiola Bruno [162] (je connais maintenant son nom) avec les cheveux noirs et le type oriental, je crois être dans l’erreur quand j’affirme que Marie est blonde. Et pourtant, elle l’est, d’un blond pâle même, presque couleur paille, presque de l’or pur. Je le vois bien: elle est ici et sa tête est à moins de trente centimètres de la mienne!

Elle me caresse pour me consoler et me dit:

« Ne crains rien, Maria. L’ombre de la grotte et de mon manteau a beaucoup contribué à cette erreur. Il n’était d’ailleurs pas nécessaire qu’un pécheur me dévoile parfaitement comme Bernadette, Lucie, Jacinthe, François ou le petit Jean de mon Jésus, qui sont innocents.

Mais, écoute-moi bien, je te dis, à toi qui es servite de Marie [163], que l’artisan qui m’a sculptée d’une manière telle que je ne me reconnais pas, aurait bien fait d’évoquer les statues de Lourdes et de Fatima, là où je suis représentée aussi bien que l’homme peut reproduire l’image de la Mère de Dieu... Il aurait surtout dû s'inspirer de mon visage du portrait de Notre-Dame de l’Annonciation de Florence [164]: si l’homme et le temps n’en avaient altéré l’image, chacun pourrait en effet me connaître telle que j’étais quand l’Esprit de l’Esprit de Dieu me rendit enceinte de Dieu. La fumée des cierges et le temps en ont assombri les couleurs, et l’homme l’a endommagé... Mais on voit encore à quoi ressemblait la petite fille de Dieu, la fiancée de Joseph en ce printemps de mes années, en ce printemps fleuri de Nazareth.

Regarde-moi et oublie ta peine, tes peurs, tout. Souviens-toi: “Puis voici que l’Agneau apparut à mes yeux ; il se tenait sur le mont Sion, avec cent un cantique nouveau... que nul ne pouvait apprendre, hormis les cent quarante-quatre milliers, les rachetés à la terre... comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. Jamais leur bouche ne connut le mensonge." Tu as l’impression de ne pas pouvoir appartenir à cette armée parce que tu n’es pas innocente? Il est encore dit que l’ange du Seigneur marque du signe de Dieu cent quarante-quatre mille serviteurs du Seigneur qui, vêtus de robes blanches, louent éternellement Dieu après avoir traversé la grande tribulation. Tu le portes toi aussi. Mais je t’imprime par un baiser ce signe sur le front, moi, la Reine des anges et la Mère de Dieu.

Sois en paix. Le Seigneur un et trine, ainsi que moi-même essuyons dès cette terre toutes tes larmes. »

Je m’abandonne de nouveau à l’étreinte maternelle.
_______________
162- Il s’agit du voyant de Tre-Fontane. Après en avoir fait mention le 25 décembre 1947, elle en parlera plus longuement le 31.
163- Plus exactement, tertiaire de l’ordre des servites de Marie.
164- Cette célèbre fresque, attribuée à la main d’un ange, se trouve dans la basilique Ss. Annunziata de Florence. Les restes de l’écrivain reposent depuis 1973 dans le cloître attenant.



Autre extrait du 31 décembre 1947:
Il parle de cheveux noirs... Marie m’a expliqué dans la dictée du 24 décembre la raison pour laquelle ils lui ont paru foncés.

Personnellement, je puis dire que la lumière qui émane de Marie quand elle se manifeste dans toute sa gloire est telle que toute couleur semble foncée en comparaison de la lumière de Marie quand elle apparaît enveloppée d’une lumière paradisiaque. (...) Mais je ne m’étonne pas que Cornacchiola l’ait décrite de cette manière... Elle possède une beauté dont les détails échappent dès la disparition de l’apparition. On garde à l’intérieur un poème de beauté, mais les détails fuient. Dans les premiers temps et jusqu’à une grâce particulière de Dieu accordée pour me rendre capable de décrire convenablement, avec exactitude, jusqu’à l’aspect des personnages décrits dans l’Œuvre, j'étais toujours incertaine, une fois la vision finie, des nuances des cheveux, des yeux, de la peau, tant de Jésus que de Marie.

Car dire "ils sont blonds", c’est peu. Dans la couleur des cheveux blonds, il y a bien des nuances: du blond presque blanc des albinos au blond vénitien presque cuivré. Il en va de même des yeux. Dire "bleu ciel", c’est n’avoir rien dit. On peut trouver un bleu très clair, presque opalin et un bleu vif, un bleu pervenche, un bleu violacé, un bleu saphir, un bleu vert, ou encore un bleu turquoise. Il est difficile, bien difficile de le décrire, surtout quand l’émotion spirituelle et naturelle nous absorbe tout entiers, et non pas dans les détails! (...)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par prevo Mer 10 Déc 2014 - 12:12

Bonjour Emmanuel,

Je reste sans voix, (vous voyez je suis très loin d'avoir tout lu de M.Valtorta)  car cette fois-ci, tant ce que Maria décrit que ce que la Vierge lui aurait dit me parait tellement "superficiel" de prétention (oui , j'ose le dire !) que je n'imagine pas un instant la mère de Dieu, toute de modestie,se prêter à de tels propos et s'intéresser à ce genre de détails !...

Vous voyez quand même comme c'est dangereux tout cela, car si certains nourissent leur foi à la lecture de ces écrits, d'autres (tout aussi respectables je le pense) vont avoir un "malaise", un "déplaisir", à lire cela et vont se questionner sur des sujets qui pourtant, commençaient à s'enraciner en eux.

Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Emmanuel Mer 10 Déc 2014 - 12:55

Bonjour prevo,

C'est moi qui est sans voix, tant dans ces lignes, je ne vois que de l'humilité de la part de Maria et des explications lumineuses de la part de Marie.

Il faut dire que je connais le contexte plus large, ayant lu l'ensemble de l'oeuvre ainsi que les Cahiers. Je suis donc habitué au style de l'oeuvre, auquel vous n'êtes clairement pas habituée.

De la prétention? Ah là là prevo, cela m'attriste tant que vous voyiez les choses ainsi.

Mais ce sont des choses qu'on ne peut changer, et cela vous appartient. Je le respecte, bien que je sois triste de cela.

Vous savez, tout dépend du regard avec lequel on pose notre oeil sur l'autre.

Cela se produit toujours, en ce qui concerne le spirituel.

En premier lieu avec Jésus. Pour les uns, ses paroles faisaient brûler leur coeur d'amour, pour les autres, ses paroles étaient un blasphème car il semblait se "prendre pour un autre" et même, se dire le Fils de Dieu. Comble de la prétention.

Ainsi, chère prevo, je ne vous inciterai pas à adhérer à l'oeuvre, car chacun est libre, mais par amour pour Jésus et Marie, je vous encourage fortement, avec mon amour de frère dans le Christ, à faire attention à vos paroles de jugement.

Comme le disait Gamaliel: "Si cette oeuvre est des hommes, elle tombera d'elle-même. Mais si elle est de Dieu, vous n'arriverez pas à la détruire. Ne courrez pas le risque d'entrer en guerre contre Dieu". (Ac 5:38-39)

Saint Padre Pio encourageait la lecture de cette oeuvre. Mère Thérésa également, qui la lisait continuellement. Et tant d'autres encore. La liste est longue.

Pensez-y, qui sait.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Emmanuel Mer 10 Déc 2014 - 13:06

que je n'imagine pas un instant la mère de Dieu, toute de modestie,se prêter à de tels propos et s'intéresser à ce genre de détails !...
Si notre Maman du Ciel est contrainte de le faire, ce n'est pas parce qu'elle y trouve un intérêt personnel. C'est à cause de nos propres scrupules humains.

Vous êtes le premier exemple, prevo, des personnes qui forcent Marie à défendre les oeuvres de Dieu et leur crédibilité parce qu'on les attaque non pas sur le fond, mais sur le forme.

Vous êtes celle qui, sur ce fil, avez insisté sur les cheveux, la blondeur, l'apparence, etc. Et certains se questionnent, et cela est légitime, entre les différences qui sont rapportées dans les descriptions des uns et des autres lorsqu'ils ont la chance de voir la Sainte Vierge.

Et quand le doute s'installe, la méfiance s'installe aussi. Soudainement, on se met à croire que tout est relatif, ou que le Ciel ne se manifeste pas en notre temps, ayant peur de tout charisme venant de Dieu et permettant aux âmes de se convertir et de se sanctifier, de retourner à l'Évangile. Le danger "d'étouffer l'Esprit" est bien là.

Dieu ne veut pas cela pour les âmes. En particulier dans cette génération où la grande apostasie s'installe de plus en plus et où ces secours divins sont plus que jamais nécessaires. Dieu veut nous sauver, et ainsi, il intervient. Il le fait directement, et à travers ses saints, en particulier par notre Maman du Ciel.

Comptons-nous chanceux qu'une telle méditation nous soit donnée, afin d'éclairer nos doutes et de palier à nos faiblesses.

Cela nous permet de méditer, entre autres, sur la différence incroyable qui existe entre nos corps de chair, et les corps glorieux que nous posséderons tous à la Résurrection finale.

Cela nous permet de méditer sur les révélations privées, et sur combien la pureté du coeur est importante afin que le message apporté par le Ciel soit le plus fidèlement rapporté. Cela est tellement évangélique. Dieu se révèle aux petits...

Tant de réflexions évangéliques, dans cet extrait, comme dans tant d'autres.

Et Marie, dans son humilité parfaite, est celle qui au Ciel dit continuellement "Je ne suis pas digne". Elle est si humble, tellement humble, d'une humilité "immaculée", que d'expliquer ces choses, qui, pour une âme "ordinaire", pourrait peut-être la porter à l'orgueil, ne froisse en aucune manière la pureté de coeur et la toute petitesse de la Sainte Vierge. C'est une Maman. C'est notre Maman. Elle explique, avec simplicité et amour, ce que nous peinons à comprendre.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par AZUR Mer 10 Déc 2014 - 21:20

Merci, Emmanuel!Very Happy
Je n'ai pas encore lu ce cahier, je commence à peine 1943.
J'avoue qu'il m'est arrivé de m'interroger aussi car à San Damiano, certains "rares" pèlerins la voient brune et de type méditerranéen, oriental, je ne sais plus exactement...(et je n'ai aucun doute sur San Damiano)
"Comptons-nous chanceux qu'une telle méditation nous soit donnée, afin d'éclairer nos doutes et de palier à nos faiblesses."
C'est exactement ce que je ressens: un grand privilège , (non seulement sur cette apparence physique, vraiment secondaire), mais pour toute cette ample œuvre qui ravit le cœur , l'esprit .
C'est drôle, quand une interrogation intérieure survient, Dieu me donne toujours une réponse sans que j'aie demandé quoique ce soit!Amen Gloire à toi Seigneu

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Benoit Jeu 11 Déc 2014 - 3:27

A propos de Maria Valtorta, je ne peux que vous recommander un livre que je suis en train de finir "Les lois de l'univers divin', de Jean-Marcel Gaudreault
http://www.lumieresnouvelles.com/Accueil.php

Il est fondamental pour tous ceux qui veulent étudier la théologie chrétienne, et les lois cosmiques.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par prevo Ven 12 Déc 2014 - 11:41

Emmanuel,

Je ne souhaite en aucune manière blesser qui que ce soit surtout si on retire des bienfaits à la lecture de Maria Valtorta.

Je suis très faible dans la foi (je monte une échelle pour "imager" ce que je ressens).

Je suis sur ce forum pour m'aider à progresser et je viens chercher de l'aide et un soutien de la part de ceux qui sont plus avancés (plus haut sur l'échelle) de façon à ce qu'ils puissent me répondre et m'aider dans ma recherche.  

J'attends toujours avec grand espoir LA réponse qui m'aidera à me dire "Euréka mais c'est bien sûr ! ".

De ce fait, et forcément, mes questions peuvent paraitre blessantes pour certains car quand on a compris on peut s'agacer de celui qui tâtonne. Toutefois comment progresser autrement ? Quelqu'un de faible et de peu assuré s'interroge plus quand il reçoit de nouveaux signes,  de nouvelles informations.

Je me suis dit : depuis le temps que j'en entends parler, je vais lire Maria valtorta  et voir de quoi il s'agit, sait on jamais, cela va peut-être m'aider à monter quelques barreaux et à ressentir ce qui est encore bien obscur pour moi.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire , ce ne sont pas ses récits sur la vie de Jésus qui me posent problème. J'en suis au début, mais la forme littéraire  qu'elle emploie est jolie et encourage à aller plus avant ; elle ne dénature pas il me semble le message des Evangiles.

Si j'ai buté c'est quand je me suis mise à imaginer les personnages physiquement tel qu'elle dit les avoir vus (je précise que pour elle ce n'est pas romancé mais réellement ce que ses visions lui ont fait voir) et là je me suis dit que ça ne correspondait pas à l'idée que  je me suis toujours fait du Christ, de sa mère et même de l'apôtre Jean :   donc, pour moi, dégringolade de plusieurs barreaux de mon échelle.

Un peu comme si dans un film retraçant la vie de Jésus on faisait jouer le rôle du Christ par Brad Pitt, le rôle de Marie par Cameron Diaz et le rôle de Jean à un Léonardo Di Caprio jeune !  Pour moi  ça ne "collerait" pas du tout…

Tout cela n'est pas des "détails" puisque la Vierge elle-même (selon Maria Valtorta)  lui ait apparu pour la consoler quand elle avait lu qu'un autre voyant ne l'avait pas décrite comme blonde.
Donc ce simple fait montre bien que ce point pose problème.

Je me suis posée effectivement la question du pourquoi de tout ce "blond" (?) dans une terre sémite (?).
Est-ce légitime ou pas légitime, chacun jugera...

Ensuite, c'est vrai, il y a eu pour moi ce qu'elle dit "physiquement" de la Vierge et ce que la Vierge lui dit elle-même de son apparence.

Dans les écrits du 28 décembre 1947, elles partent toutes les deux dans une envolée de qualificatifs et de superlatifs pour décrire cette "extrême beauté" qui me laisse dubitative et qui est bien loin d'une humilité recherchée…

Donc là, pour moi, on entre dans une sorte d'encensement du physique de la Vierge avec moultes détails qui ne me stimulent pas dans la foi et là non seulement je descend l'échelle mais on a même éteint la lumière.

C'est en lisant ces propos que j'ai employé le mot "prétentieux" qui était maladroit  et je vous prie de m'en excuser car je vous ai blessé.

Pourquoi ai-je ressenti cela ? Et bien tout simplement parce que pour moi (mais peut-être y en a-t-il d'autres) que la Vierge soit belle ou "simplement normale" cela m'importe en rien,  car pour moi la beauté physique est superficielle et doit le rester.  

Ce que j'attends et espère, c'est voir la Bonté et l'Amour de Dieu ici et dans la vie éternelle. Pas la "Beauté".  

Si la Vierge et Jésus étaient beaux et bien tant mieux pour eux, et pour nous, mais je n'en fais pas une priorité le moins du monde.

J'ai besoin de tant de choses concernant Dieu et sa révélation aux hommes, mais le savoir beau et sa mère belle je dois vous avouer que c'est le cadet de mes soucis.

D'ailleurs, il n'est jamais mentionné dans les Evangiles que Marie ou Jésus ait été beaux.  La beauté n'est pas évoquée et personne n'est venu voir le Christ en lui disant "Je suis laide, rends moi belle car personne ne veut m'épouser !"  (par exemple). Le Christ lui-même n'a jamais dit qu'au Ciel nous verrions de la "Beauté".

Pourtant les évangélistes ont bien du y penser et se dire que ce serait attirant pour l'évangélisation,  mais malgré tout ils s'en sont abstenus parce que (et c'est ce que je comprends) ce qui doit nous attirer c'est l'amour et uniquement l'amour.

J'ai un curé qui est absolument "fou" de Marie  "Marie ! Marie ! Plus belle encore que vous pouvez vous l'imaginer ! Chef d'œuvre absolu !!!! "
Tout cela n'est pas dans les Evangiles je ne vous apprends rien, mais dès qu'il commence un sermon sur elle il se met sur orbite et on sait qu'on va en avoir pour ¼ d'heure avant qu'il ne redescende.  

Certes, depuis le dogme de l'Immaculée Conception cela est d'usage, mais qu'à-t-on appris après ça ?

Que Marie était parfaite, tant de cœur que physiquement.  

Quelle nourriture en tirer pour alimenter sa foi ? L'imiter ?   Soit !   Mais c'est faible.
 
Certains ont besoin de cette image pour monter l'échelle et je peux le comprendre, nous avons tous une   partie "sensible" chez nous qui a besoin de ces stimulis pour y accéder, mais les stimulis des uns n'étant pas ceux des autres il serait peut-être raisonnable de ne pas trop "détailler".

Voilà ce que je voulais dire sur le sujet. Je vais toutefois continuer de lire et voir si je peux regrimper quelques barreaux…

Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Emmanuel Ven 12 Déc 2014 - 12:40

Bonjour prevo,

Je vous remercie pour votre gentil message.

Vous avez raison, la beauté intérieure est l'essentiel en toutes choses. Je comprends également très bien ce que vous dites à propos de cette échelle dont vous parlez.

Parfois, nous sommes particulièrement fragiles, et il nous faut suivre une certaine voie que Dieu trace pour notre âme qui est unique.

Certains se rendent à Dieu au travers de certains écrits, ou par l'intermédiaire de certaines personnes, et ce cheminement personnel et individuel est très précieux.

Pour moi, la beauté extérieure de Jésus et de Marie sont un peu des signes laissés par Dieu pour montrer aux pauvres humains que nous sommes qu'il y a là quelque chose de spécial.

Mais quand je parle de beauté, je parle d'une beauté pure et sans prétention, simple. Une où l'amour de l'âme émane même dans les traits du visage et dans les gestes.

L'Amour est toujours l'essentiel, oui. Cependant, il y a un enseignement profond à retenir de cela. Jésus est le Nouvel Adam, et Marie, la nouvelle Ève. Tout au long de leur vie ici-bas, ils n'ont été qu'Amour. Ils représentent ce qu'auraient dû être les humains si la Faute originelle n'était pas venue ternir la Création qui est maintenant empreinte des signes de sa déchéance tant dans la nature que chez les humains, qui souffrent d'imperfections, de maladies, d'handicaps, etc., toutes choses qui ne pouvaient être présentes dans la Création originelle qui était parfaite tout comme Dieu est parfait.

Ainsi, je ne suis pas surpris si Jésus et Marie, ne vivant que de l'Amour et n'ayant pas été atteints par la Faute, montrent tant dans leurs âmes que dans leurs corps les signes de la beauté originelle de la Création.

C'est bien vrai, la seule chose qui compte est le message du Christ, l'Amour. Mais à cause de notre faiblesse, le Christ a été obligé d'accomplir des miracles à profusion. Guérir les corps n'avait pas de lien avec la guérison des âmes par la Parole évangélique. Mais les miracles accomplis par le Christ étaient un signe que Dieu était avec lui. C'était une façon d'attirer les foules humaines souvent curieuses et attirées par le "spécial". Et ensuite, Jésus pouvait donner un enseignement plus spirituel, plus solide.

Nous sommes bien souvent comme des petits enfants, qui ont besoin qu'on les amuse avec la cuillère à purée pour être convaincus de finir par avaler la nourriture.

Le Bon Dieu est ainsi avec nous, pauvres humains souvent si distraits. Il désire tant nous donner la nourriture spirituelle solide de Son Évangile, mais parfois, il doit venir nous chercher où nous sommes, en nous donnant des preuves de sa présence par des signes extérieurs comme les miracles, les manifestations grandioses, l'apparence de ses serviteurs, etc.

Merci pour votre message, prevo. Si vous continuez à lire, j'espère que vous aimerez ce qu'il y a de beau et de spirituel dans cette belle oeuvre.

Si vous allez vers d'autres méditations, ce n'est pas plus mal non plus. L'Esprit-Saint vous guidera, j'en suis certain, car vous avez un véritable désir de monter cette échelle qui mène à Dieu.

Que le Seigneur vous bénisse.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Henryk Ven 12 Déc 2014 - 20:03

Conversion d'Elie

Pouvez vous me dire quelles pathologies affectaient Maria, et comment se passaient ses journées?

1)Ecriture sans rature. Nombre de pages écrites par jour?
2)la douleur due à (aux) pathologies?
3)Les odeurs des visions qui entraient dans la chambre?
4)repas et ressenti de la douleur?

5) une malade normale pourrait-elle écrire comme elle?
(similitude avec Ste Lydwine de Schiedam)
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Emmanuel Sam 13 Déc 2014 - 8:02

Bonjour @Henryk,

Une fois qu'elle fût définitivement alitée, Maria passait ses journées à faire quelques travaux de couture, souhaitant autant que possible se rendre utile malgré son handicap. Le reste de son temps où elle n'était pas aux prises avec ses souffrances nombreuses et terribles, et particulièrement entre 1943 et 1950, elle reçut l'oeuvre que l'on connaît d'elle aujourd'hui. Elle prenait aussi du temps pour recevoir les membres de sa famille et son directeur spirituel, le Père Migliorini.

En tout, avec l'oeuvre de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, ainsi que les Cahiers de 1943, les Cahiers de 1944, les Cahiers 1945 à 1950, le Livre d'Azarias et les Leçons sur l'Épitre de Saint-Paul aux romains, cela fait un total de 15000 pages manuscrites écrites sans ratures.


Voici la liste des maladies de Maria-Valtorta:

Aux maladies qu'elle avait déjà :    
- Une lésion vertébrale provoquée par l'attentat de 1920.        
- Une tumeur ovarienne assimilable au cancer des ovaires.    
- Une myocardite à l'origine de douleurs thoraciques, de fièvre et parfois d'arrêts ou d'arythmies cardiaques.        
- Une parésie qui lui fait progressivement perdre les capacités motrices d'une partie du corps, mais lui laisse cependant la liberté de ses mains.        

À cela, s'ajoutent brusquement :    
- Une névrite qui enflamme le nerf optique. Elle a des douleurs spasmodiques si fortes qu'elle supplie le médecin de la faire mourir. Son état cardiaque proscrit la plupart des calmants.      
- Une pachyméningite qui la rend raide « comme une momie », dit-elle. Le moindre mouvement la fait hurler.      
- Une inflammation de la vessie qui s'étend au bassinet et aux cavités du rein (pyélocystite). Une hémorragie rénale et vésicale se déclenche.        
- Une péritonite avec symptômes d'occlusion intestinale.      
- Une pleurite qui forme des adhérences douloureuses.          
- Enfin, une congestion pulmonaire qui va de rechutes en rechutes.


http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/027.htm

Fraternellement,

Emmanuel

Tag: #Valtorta
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Maud Sam 13 Déc 2014 - 8:07

Emmanuel

* ce lien que tu as noté ci-dessus en réponse à Henrik


http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/027.htm

est très important pour qui veut  connaitre Maria Valtorta

Dove
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Henryk Sam 13 Déc 2014 - 20:41

Citation
Une fois qu'elle fût définitivement alitée, Maria passait ses journées à faire quelques travaux de couture, souhaitant autant que possible se rendre utile malgré son handicap. Le reste de son temps où elle n'était pas aux prises avec ses souffrances nombreuses et terribles, et particulièrement entre 1943 et 1950, elle reçut l'oeuvre que l'on connaît d'elle aujourd'hui. Elle prenait aussi du temps pour recevoir les membres de sa famille et son directeur spirituel, le Père Migliorini.

En tout, avec l'oeuvre de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, ainsi que les Cahiers de 1943, les Cahiers de 1944, les Cahiers 1945 à 1950, le Livre d'Azarias et les Leçons sur l'Épitre de Saint-Paul aux romains, cela fait un total de 15000 pages manuscrites écrites sans ratures.


Voici la liste des maladies de Maria-Valtorta:

Aux maladies qu'elle avait déjà :
1- Une lésion vertébrale provoquée par l'attentat de 1920.
2- Une tumeur ovarienne assimilable au cancer des ovaires.
3- Une myocardite à l'origine de douleurs thoraciques, de fièvre et parfois d'arrêts ou d'arythmies cardiaques.
4- Une parésie qui lui fait progressivement perdre les capacités motrices d'une partie du corps, mais lui laisse cependant la liberté de ses mains.

À cela, s'ajoutent brusquement :
5- Une névrite qui enflamme le nerf optique. Elle a des douleurs spasmodiques si fortes qu'elle supplie le médecin de la faire mourir. Son état cardiaque proscrit la plupart des calmants.
6- Une pachyméningite qui la rend raide « comme une momie », dit-elle. Le moindre mouvement la fait hurler.
7- Une inflammation de la vessie qui s'étend au bassinet et aux cavités du rein (pyélocystite). Une hémorragie rénale et vésicale se déclenche.
8- Une péritonite avec symptômes d'occlusion intestinale.
9- Une pleurite qui forme des adhérences douloureuses.
10- Enfin, une congestion pulmonaire qui va de rechutes en rechutes.

Je ne savais pas ce cumul de douleur.
C'est assez étrange de tenir dans les mains son ouvrage sans rature avec tant de souffrance dans le corps.

Quel ressenti d'abandon et d'oubli de soi pour Notre Seigneur!
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par AZUR Sam 13 Déc 2014 - 20:57

Dans un passage de "l'évangile" repris dans les cahiers (3 fév 1944), Jésus dit ceci(je l'ai trouvé hier soir dans le livre de 1944 ) :

NB : La catéchèse ci-dessous est extraite des "Cahiers de 1944". Elle a été incluse en prélude à cette vision dans l’édition française au motif de son sujet et à celui de la similitude de date avec la vision suivante.

Paroles de Jésus :
         

"Ce que tu as écrit le 30 janvier pourrait donner occasion à ceux qui doutent, d'avancer leurs ’’mais’’ et leurs ‘’si’’. C'est Moi qui vais répondre à ta place. Tu as écrit : quand je vois ainsi, mes forces physiques et particulièrement cardiaques subissent une grande dispersion. Il y aura certainement des docteurs de l'impossible qui diront : C'est la preuve que ce qui lui arrive est humain, parce que le surnaturel procure toujours force et jamais faiblesse.  

Qu'ils m'expliquent alors pourquoi les grands extatiques, après une extase au cours de laquelle ils ont dépassé les possibilités humaines en supprimant la douleur, le poids de la matière conséquences de blessures internes et d'importantes hémorragies, jouissant d'une félicité qui les fait paraître beaux, même physiquement restent, dès que l'extase cesse, évanouis par terre, de façon à faire penser que leur âme s'est séparée d'eux. Qu'ils m'expliquent aussi pourquoi après quelques heures de la plus atroce agonie qui répète la mienne, telle que celle de ma servante Thérèse(Neumann) , telles que furent les agonies de ma sainte Gemma[1] et de beaucoup d'autres âmes que mon amour et leur amour a rendues dignes de vivre ma Passion ces personnes reprennent ou reprenaient une force et un équilibre physique que les personnes les plus saines ne possèdent pas.        

Je suis le Maître de la vie et de la mort, de la santé et de la maladie. J'use de mes serviteurs à mon gré, comme d'un joli fil qui serait un jouet entre mes mains. Le miracle, en toi, un des miracles réside en ceci : Dans l'état physique où te trouves, état qui se prolonge miraculeusement, c'est que tu puisses arriver à cette béatitude sans en mourir, éprouvant ces transports alors que tu te trouves dans un état de prostration qui pour d'autres empêcherait même les pensées les plus rudimentaires. Le miracle réside dans cette vitalité qui reflue en toi en ces heures comme elle a reflué dans les heures où tu as écrit mes dictées ou celles des autres Esprits qui t'apportent leur céleste parole. Le miracle réside dans cette réacquisition subite de la force, après que la joie a consumé en toi ce reste de vitalité qui te reste pour écrire. Mais cette vitalité, c'est Moi qui te la transfuse. C'est comme du sang qui de Moi passe en tes veines épuisées, comme un flot qui se déverse sur une rive et l'arrose. La rive reste arrosée tant que le flot la baigne puis de nouveau reste aride jusqu'à un nouveau flot. C'est comme une opération qui te vide de mon Sang jusqu'à une nouvelle transfusion.


N'importe qui d'autre dans cet état n'aurait pu tenir sans l'infinie grâce de Dieu! Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par carolemystique Mer 4 Fév 2015 - 10:53

Michael a écrit:Concernant l'apparence physique des personnages bibliques,il y a longtemps que j'ai adopté celles décrites par Maria Valtorta.

À ma connaissance,c'est la seule mystique qui décrit très bien les traits de chaque personnages.

La bible ne donne pas de description physique et la  plupart des mystiques lorqu'ils essaient de décrire Jésus ou Marie le font à partir d'un corps transfiguré.

À ce compte,Ste-Faustine est problablement la plus proche....

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 67592510
L'oeuvre parle par elle-même,c'est tellement riche et édifiant.

Non,je n'ai vraiment pas de difficulté avec l'aspect physique des personnages tel que rapporté par Maria Valtorta et je me réjouis d'avoir cette chance inouïe de pouvoir mettre un visage sur un nom.

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Affich71
une amie du groupe de prière m'avait proposait le premier tome de Maria Valtorta pour lui faire plaisir j avais dis oui mais sans conviction et dès les premières pages celà m'a vraiment complètement passionné mème si pas le bon terme,j'y ressentais ce que Marie avait vécu gamine,ses parents ect,par la suite j'ai commencé les autres,toute en douceur à mon rytme car de petites lettres et je lis le soir avant de dormir,je suis au 4ème tome,de voir le ressenti des apotres,ce que le Seigneur savait déjà sur judas,son amour avec sa mère,tous ces petits détails dont la Bible ne parle pas,c'est une belle nourriture et je le conseille à tous,le tome neuf c'est la Passion,j'appréhende un peu,car quand on lit on vit les écrits comme à coté de la scène,et voir souffrir une personne de notre coeur c est pas évident mais c'est le centre de notre Foi la passion Croix
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Maud Mer 4 Fév 2015 - 10:59

@carolemystique ces lignes font plaisir à lire Laughing
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par carolemystique Mer 4 Fév 2015 - 11:07

Maud a écrit:@carolemystique ces lignes font plaisir à lire    Laughing
bon de lire vos mots aussi,Maria Valtorta une amie bien précieuse,bonne journée à vous. Dance
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par prevo Mar 17 Fév 2015 - 10:38

Bonjour,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu concernant la description des personnages de Maria Valtorta et le type "suédois" qu'elle attribue a Marie (et à bien d'autres)...

Qu'en est-il alors de l'apparition de Marie (reconnue par l'Eglise) à Guadalupe au XVIe siècle ?

Là, non seulement elle apparait brune et typée, mais l'image sur la couverture ne peut être le fait d'ombres et de lumière. Elle est nette et représente une brune de type orientale.

Doit-on en conclure qu'une apparition reconnue par l'Eglise est douteuse mais qu'un récit sur la vie de Jésus dit vrai ?

N'est-il pas plus simple de dire que quand la Vierge apparait, elle prend l'aspect du "beau" que reconnait comme "beau" l'œil qui la voit ?

Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par carolemystique Mar 17 Fév 2015 - 10:49

au debut de mon chemin de Foi je ne comprenais pas que Notre Dame de pontmain ou notre dame de toutes aides et autres etaient toujours Notre Vierge Marie et qu elle pouvait etre la et la aussi.le pretre me l a explique et j ai trouve cela magnifique.je pense que la Vierge Marie fai pourque cela nous touche.on priera plus celle qui nous aura touche.le Seigneur nous demande de croire de voir comme les ptits enfants.la Grace de la Foi.Comme les anges moi je les imagine avec des ailes et beaucoup disent non et pourtant j aime prier avec cette image.apres qu importe tant que Foi FerveurAmour.Le Seigneur nous parle avec signes qui nous....nous parlent.Un signe parlera a l un et pas a l autre.Bon cela n engage que moi et ainsi c est plus simple.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Sofoyal Mar 17 Fév 2015 - 11:36

@prevo
Vous dites: "N'est-il pas plus simple de dire que quand la Vierge apparait, elle prend l'aspect du "beau" que reconnait comme "beau" l'œil qui la voit ?"

Il y a une vraie profondeur, une profonde vérité dans ce que vous dites là.
Ne déniez pas alors, à Maria Valtorta d'avoir vu "beaux" les protagoniste de sa révélation.

Et gardez cette profondeur d'Esprit ...quand vous lirez Maria Valtorta.

Ce qui ravit dans cette oeuvre c'est encore plus la beauté morale,
la profondeur et la beauté spirituelle, dont la beauté physique est seulement un reflet et pâle encore
C'est surtout la profondeur de la Sagesse divine dans le Christ, sa Mère et aussi bon nombre de ceux qui les entourent, qui enchante l’œil.
Et plus l'oeil spirituel que l'oeil physique, Plus l'oeil du cœur, que l'iris en soi.

Voila pourquoi vos premières positions étaient fâcheuse

La dernière ne l'est pas.

Cordialement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par prevo Mar 17 Fév 2015 - 13:52

Merci Carole et Sofoyal, vos réponses me réconfortent et je comprends et approuve tout cela.

Dit ainsi, en laissant chacun "imaginer" son "beau" tout est possible...  

Il est bon d'avoir cette "deuxième lecture" des écrits de Maria, il me semble.

Coucou .


prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valtorta - Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta? - Page 2 Empty Re: Mais d'où viennent donc les connaissances de Maria Valtorta?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum