Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

+5
DA SILVA
blanche
De l'Alsace à la Lorraine
lau
Danielle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Danielle Dim 6 Avr 2008 - 23:24

Ce que Je vous donne est le Pain de la Route

*******

26 Mars 2008
JÉSUS : Mon enfant, c’est Mon livre que tu écris.

******** Mets-toi sérieusement au travail.

Les jours vont s’assombrir. Vous éviterez parfois la violence du Mal en priant et en prenant toujours Mon Chemin, celui qui est droit, sans aucun autre choix que celui de Ma Sainte Parole. Mais le Perfide n’a pas fini sa course en vous arrachant même des bras qui vous empêchent de courir après lui : vos chers parents, vos chers amis, essaieront de vous montrer vos erreurs, mais beaucoup d’entre vous succomberont à l’appel des plaisirs et vous Me tournerez le dos pour choisir, encore et encore, les fausses lumières et les étoiles de strass.

Et cependant, Je ne fais que vous avertir de fuir, en ce moment, toutes ces choses qui vous attirent, vous distraient, vous vont douter que les Temps, dans lesquels vous vivez, ne peuvent plus s’étirer car ils sont à la fin. Et que, dans un moment ou dans un autre, le fil de la bobine se cassera et tout commencera à s’éparpiller comme la poussière qui s’élève du sol sec, soulevée par un vent furieux qui vient tout balayer.

Laissez-vous marquer sur votre front par la Croix que Mes Anges ont le droit de vous apposer, car ils sont descendus du Ciel pour cela. Ne devenez pas cette ivraie qu’ils ont l’obligation de rejeter en dehors de Mon Domaine et de brûler.

C’est bien ceux que J’appellerai qui Me suivront et ce sont les enfants marqués de Ma Croix sur le front qui entendront Ma Voix : « Viens et suis-Moi ».

Et alors, Je vous dirai, comme autrefois à un mauvais riche qui finit sa vie en Enfer et qui demandait à Abraham d’envoyer le pauvre Lazare pour avertir ses frères encore sur la Terre de changer avec cette vie dissolue qu’ils menaient, car ils allaient avoir la même fin que lui. La réponse d’Abraham fut la même que Je vous donnerai aujourd’hui : « Vous avez encore les Messages de Dieu pour vous dire et vous redire ce qu’il vous en coûtera d’abandonner la Voie de Dieu et de renier Sa Parole de Vérité avec les Commandements et les préceptes du Très-Haut ».

Vous allez rencontrer bientôt les hommes habités par la haine, ceux qui perpétuent le Massacre des Innocents. Leur visage hideux se penche sur tous ceux qui barrent leur route. Tout devient obstacle à leur objectif de conquête, et ils tuent chaque jour des centaines et des centaines d’enfants, de femmes et de vieillards, même ceux qui sont de leur sang.

Ils ont, tous et chacun, ce même nom qui les rassemble, Abomination et leur vrai Chef est l’ennemi de Dieu et des hommes. Il a déclaré la guerre à Dieu et à Sa Création, il est l’Exterminateur de la race humaine.

Mais le Seigneur des Seigneurs descendra bientôt des Cieux pour engager la dernière bataille avec le Prince des Ténèbres et ses acolytes qui seront enchaînés pour mille ans, le Temps que Dieu accordera à Ses Élus de vivre dans la Gloire de Dieu, sur la Terre comme au Ciel.

Si vous croyez vivre dans la Paix aujourd’hui encore, vous dans les pays où le calme n’est qu’apparent, sachez que mille et mille Martyrs s’offrent à Dieu de par le monde, de jour comme de nuit, afin d’offrir à tous leurs frères retardataires la possibilité de revenir à Dieu et de se convertir pour mériter leur place dans le Royaume de Dieu qui est prêt à s’ouvrir pour l’accueil des vrais enfants de Lumière que Dieu attend.

Il se fait tard et le Seigneur ne cesse pas de vous envoyer des Signes de par tous les endroits de la Terre. Entendez toutes ces voix. Et ouvrez bien vos yeux. Et respirez ces parfums que les Anges vous envoient : ils sont si près de vous que, bien des fois, vous leur souriez sans vous retenir.

Le Seigneur parle également aux prisonniers : pour Lui, ce sont des égarés auxquels Il vient ouvrir la porte de leur prison : « Je vous ai gardés jusqu’à ce jour où vous passerez cette porte, grande ouverte non par hasard, mais par Ma Sainte Volonté ». Elle s’ouvrira et vous vous souviendrez de Ma Prière sacerdotale qui s’adressait à Mon Père et votre Père, juste à quelques minutes de Ma Sainte Mort où Je Lui dis (Jn 17, 20-21) :

« Ce n’est pas seulement pour Mes Apôtres que Je prie, mais aussi pour ceux qui croiront en Moi par leur parole, afin que tous soient Un, comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’eux aussi soient en Nous, afin que le monde croie que Tu M’as envoyé ».

Aujourd’hui, Je vous dis : si vous pensez que Je tarde à revenir, c’est que vous n’êtes pas prêts encore, le nombre que J’attends n’est pas encore complet : c’est vous qui ferez venir Mon Heure ».

Que manque-t-il pour que les aiguilles de votre Temps s’arrêtent afin que Mon Temps s’installe ?

Mon enfant, les grands de ce monde croient encore que, par eux seuls, viendra cette Paix que le monde martyrisé attend. Ce sont eux, avec leur soif de Pouvoir, qui ont fait que cette situation catastrophique s’installe dans ce monde sans véritable amour pour l’Humanité. Ils ont fermé la porte de toute entente raisonnable, épuisant les richesses que le Seigneur a répandues sur toute la Terre jusqu’à Ma Venue qui devait se produire pour vous faire franchir une étape supérieure, et non pour vous retirer de ce bourbier.

Car si Je tardais trop à revenir, dans l’état où vous avez réduit votre actuelle Concession terrestre, il ne resterait ni racine, ni graine pour la reproduction des plantes et des arbres à fruits pour vous nourrir. Tout est appelé à se détruire à cause du climat perturbé car vous avez tout déréglé. Et Dieu Seul peut, par Sa Grâce et Sa Générosité, vous épargner la punition que vous vous infligeriez jusqu’à la destruction de votre Terre qui meurt sous un soleil qui brûlera tout ou alors s’abstiendra de chauffer la terre et la végétation. Et la race humaine s’éteindra.

Aussi, arrivé à ce stade, si Je n’intervenais pas assez vite, Dieu verrait votre planète s’éteindre, comme certaines l’ont déjà fait. Faute de soins, Je dirais faute de cette intelligence divine que Je vous ai donnée et vous l’avez dévoyée. Car si vous avez des ingénieurs et des savants, ce n’est qu’une intelligence acquise par vos études. Mais celle que Je vous ai donnée, c’est celle que Dieu vous offrait pour maintenir la vie de votre monde ainsi que la vie des hommes qui sont de nature divine et qui ne peuvent pas vivre sans Dieu.

Mon enfant, tout ceci peut faire changer la pensée des hommes qui ne savent pas qu’ils peuvent s’instruire encore par des petits Riens que Je mets sur leur route afin de vous en sortir par ce même chemin que vous venez de prendre, mais en sens inverse : montez, montez vers la Lumière ! Plus bas où vous en êtes déjà, vous risquez la fin du monde.

Venez à Moi. Donnez-Moi la main. Hissez-vous jusqu’à Mon Sacré Cœur et lisez ce que J’écris en lui.

J’aime l’homme qui, malheureusement, est en train de se détruire. Venez vers Moi de tout votre cœur et Je vous pardonnerai. J’arriverai dès que les enfants de la Terre M’appelleront en Vérité.

Il Me tarde de vous sauver tous à la fois.

Mon enfant, ce livre que tu écris, tu peux le diffuser par fascicules comme on te le demande, mais il sera ensuite publié en un livre, comme le premier.

Je te bénis et Je bénis ceux qui te suivront. Je te donne, Je vous donne Ma Force et Mon Amour. Suivez Mes pas. Faites Ma Très Sainte Volonté.

Mon enfant d’Amour, conduis mon Peuple vers sa Liberté avec ce que Je te donne pour l’informer.

Vous êtes tous dans Mon Cœur.

Réveillez-vous vite, très vite !

Votre Dieu d’Amour éternel,

JÉSUS Christ.

Ma preuve, c’est que tu verras tes livres aller jusqu’aux confins du monde.

Je signe avec le Sang de Mon Cœur,

votre Seigneur d’Amour Éternel,

Jésus de Nazareth Seigneur et Roi





† †
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 18:11

Marie avait prévenu à amsterdam , il est encore temps,

mais n'attendons pas apres ??????

agissons par le rosaire .

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Ven 29 Aoû 2008 - 12:08

JNSR – alias Fernande Navarro – et les croix glorieuses



Cette dame, née en Algérie mais résidant à Grenoble, prétend avoir eu à Medjugorje la suite du message de Dozulé, ce qui est déjà des plus farfelus. Elle est une des instigatrices des croix bleues et blanches de 7,38 m qui sont plantées un peu partout dans le monde entier (notamment à Garabandal, La Fraudais à Blain, et dans tout le Morbihan, etc.). Ces croix, sans Christ, ce qui a été formellement condamné par le dernier synode des évêques à Lourdes (2002), coûtent aux « planteurs 8 000,00 FF » et sont vendues entre 25 et 100 000,00 FF.



Pour placer leur croix, ils visent principalement les adeptes de JNSR et ceux de 2 ou 3 autres groupes classés dans le répertoire des sectes et qui prônent le « plantage ». Quand ils ont épuisé le stock, ils s’attaquent en général aux « petites grands-mères », vivant de préférence loin de leurs enfants (ou sans) et les harcèlent au téléphone jusqu’à ce qu’elles acceptent de planter une croix chez elles. L’argument le plus utilisé : « si vous n’acceptez pas la croix chez vous, vous allez au devant de tous les malheurs ».



Quant à JNSR, elle n’hésite pas à affirmer dans ses écrits que le Christ n’est plus mort en croix mais dans les bras de sa mère, et qu’au moment des 3 jours des ténèbres, au lieu de rester chez soi, de s’enfermer et de n’ouvrir à personne, il faudra sortir de chez soi pour aller se réfugier dans une grotte naturelle !



Elle divinise la Sainte Vierge – ce qui est une parfaite hérésie – en faisant courir le bruit qu’elle a été – comme son fils – conçue par le Saint Esprit !



L’abrégé JNSR, qui signifierait « Je Ne Suis Rien », est une parfaite insulte à Dieu, puisque aucun être humain ne peut affirmer « n’être rien », étant par définition une « créature divine ».

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 29 Aoû 2008 - 13:58

Erreur, JNSR risquait de devenir aveugle... Affolée par son drame personnel et une famille très loin de DIEU, elle prend la décision d'aller en pélérinage à SAN DAMIANO, en Italie...
Dans le car, elle entend le SEIGNEUR qui lui promet une guérison totale si elle se met à son service... Elle a le don de l'écriture... Elle accepte et est guérie à 100 %... Monte des car pour DOZULE et le 16 juillet 1996 reçoit un message : Des CROIX BLEUES et BLANCHES et de LUMIERE orientées Est-Ouest dans des familles choisies où il sera dit beaucoup de prières... Ainsi, ces lieux deviendront des petits DOZULE, car ce que l'Eglise n'a pas accepté afin que DIEU oublie tous les Péchés de l'Homme? 738 m étant la hauteur du GOLGOTHA, la hauteur de la souffrance de JESUS (Madeleine Aumont ne pouvait connaitre ce chiffre car sans culture) ; c'est les LAICS (les derniers seront les premiers) qui ainsi reprendront le message... Et des Laïcs, il y en a partout... De l'ALPHA (Dozulé - terre Augustinienne) à l'OMEGA (Naju... Nous attendons toujours de VRAIES et FRAICHES nouvelles de JULIA la messagère actuellement excommuniée par l'Archévêque du lieu !)
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par blanche Ven 29 Aoû 2008 - 14:04

Bonjour Lau,

Pourriez-vous nous donner les références des Messages ( avec dates ) qui affirmeraient vos dires ?


" Quant à JNSR, elle n’hésite pas à affirmer dans ses écrits que le Christ n’est plus mort en croix mais dans les bras de sa mère, et qu’au moment des 3 jours des ténèbres, au lieu de rester chez soi, de s’enfermer et de n’ouvrir à personne, il faudra sortir de chez soi pour aller se réfugier dans une grotte naturelle ! "

D'avance merci
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par DA SILVA Sam 30 Aoû 2008 - 10:57

Lau


Elle divinise la Sainte Vierge – ce qui est une parfaite hérésie – en faisant courir le bruit qu’elle a été – comme son fils – conçue par le Saint Esprit !

Quel âge avait Sainte Anne lors de la naissance de Marie ? Si elle était ménopausée, c’est bien par l’Esprit Saint qui a œuvré.

La pureté ne peut s’extraire d’un milieu corrompu.

Divinisé veut dire : Recevoir un culte ou mettre au même rang.


L’abrégé JNSR, qui signifierait « Je Ne Suis Rien », est une parfaite insulte à Dieu, puisque aucun être humain ne peut affirmer « n’être rien », étant par définition une « créature divine ».

Comme vous le dite «l’homme est une créature divine» au sens merveilleux, et relatif à Dieu.

Alors pourquoi Notre Mère qui est pureté, ne peut elle être sacrée ?

Fraternellement

DA SILVA
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 30 Aoû 2008 - 11:41

Merci à DA SILVA, je suis d'accord avec vous !

MALGRE TOUT LAU AVAIT SA PLACE SUR LE FORUM, même si elle dit ce qu'elle pense !

Son exclusion est inadmissible... Attentions aux prises de pouvoirs de certains ! Qu'ils ne soient pas abusifs !

J'ai prévenu CHARLES EDOUARD !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Dim 31 Aoû 2008 - 18:33

C'est faire offense (et plus !) à Dieu que de remettre en question le dogme de l'Immaculée Conception...

https://servimg.com/view/12908964/4

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Dim 31 Aoû 2008 - 19:07

je n'ai pas réussi à afficher le texte. je vous l'ai donc écrit :

Corps de Marie créé par l'Esprit Saint ?

Le corps aurait-il pu être créé par l'Esprit Saint et non être le fruit de l'union charnelle de ses parents ?
Si oui, alors son corps fut sans péché puisqu'aucune création de Dieu possède la moindre souillure. Alors Marie n'eut pas besoin d'être rachetée par le Christ. Or il est écrit que Jésus rachète tous les hommes (Luc 1,68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité et racheté son peuple ; Ga 3,13 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi ; 1Tm 4,10 Dieu est le Sauveur de tous les hommes) et ce serait faire violence au texte que dire que ce fut tous les hommes sauf Marie. Donc le corps de Marie n'a pas été créé par l'Esprit Saint.

De même, affirmer que le corps de Marie fut créé par l'Esprit Saint, c'est affirmer que Marie ne fut ni fille de David, ni fille d'Adam, de même pour Jésus. En effet, la personne humaine est l'âme créée par Dieu, infusée dans un corps de chair. Si son corps fut créé par l'Esprit Saint, Marie n'a plus aucun lien avec ses parents et ses ancêtres. Or il est écrit que Jésus et Marie sont fils de David (Mt 1,1 - 16) et fils d'Adam (Luc 3,23 - 38) L'écriture ne dit-elle pas que c'est de la race de David et du bourg de Bethléem d'où était David, quele Christ doit venir (Jean 7,42)
Donc le corps de Marie n'a pas été créé par l'Esprit Saint !!!



Comment Marie est l'Immaculée Conception ?

Lors de la conception de Marie, son âme créée par Dieu, est infusée dans un corps dont la chair hérite du péché originel. Mais en même temps que l'infusion de l'âme dans le corps, Dieu agit par l'action de la Rédemption préventive du Verbe de Dieu : la personne de Marie se voit ainsi privée du péché originel. C'est ainsi que Marie est rachetée par le Fils de Dieu.

Avec le baptême d'eau et d'esprit associé à la Passion, la Mort et la Résurrection de Notre Seigneur, tous les hommes seront sauvés par le Christ par la Rédemption curative, puisque tous les hommes, en-dehors de Marie ont hérité du péché originel et en ont été esclaves (Rm 6,7 pour que nous ne soyons plus esclaves du péché).
En résumé, Marie, comme tous les hommes, a bénéficié de la Rédemption en Jésus-Christ, mais selon un privilège unique et particulier, puisqu'il ne s'agit pas de la Rédemption curative mais préventive.
Ainsi, cette définition du dogme de l'Immaculée Conception permet de dire, en accord avec l'Ecriture Sainte, que Jésus a racheté tous les hommes par sa grâce, mais que le privilège accordée à Marie lui fut donné en tant que future Mère de Dieu afin que la conception de Jésus, dans le ventre de Marie, hérite d'une chair n'ayant jamais été souillée par le péché.
La grâce préventive reçue par Marie est la grâce sanctifiante qu'Adam lui-même avait reçu à sa création mais perdit à cause de son péché. Par contre, la sainteté de Marie surpasse infiniment celle d'Adam. Autant Adam fut libre de désirer d'obéir à Dieu et c'est ce qu'il fit, autant Marie, par humilité et amour extrêmes, ne put désirer un seul instant agir et vouloir contre la volonté de Dieu. Cette grâce reçue dès sa conception, ne cessera de croître en elle, tant dans sa vie d'enfant, d'adolescente, que de future mère, en portant la source-même de la grâce en son ventre, durant neuf mois, puis par sa vie, où elle cotoya si souvent son Fils unique.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par blanche Dim 7 Sep 2008 - 17:07

Il m'arrive aussi de réflechir et je me pose la question :

comment les personnes qui refusent si énergiquement le complément au dogme de l'Immaculée Conception auraient réagi avant la promulgaion de ce dogme ?
( pour rappel catherine Labouré a reçu la grâce des visions en 1830, et le dogme a été promulgué en 1854 )

Il est nécessaire de bien connaître la Bible mais aussi de s'informer sur le contenu des Messages que le Ciel a le droit de donner à des personnes choisies avant de se faire un avis et à plus forte raison de le communiquer . J'ai lu les 10 tomes de Jnsr et je connais la Bible ( je participe même à des réunions bibliques données par le Père Louis Hurault - traducteur avec son frère Bernard de la Bible de tous les Peuples - il connait l'hébreu, l'araméen , le grec ).

Chacun a le droit de donner son avis mais attention aux jugements portés sur les autres .Il faut rester Chrétien dans ses paroles et dans ses actes...

et dans la mesure du possible, donner précisement les références de ses affirmations .Je suis toujours dans l'attente de certaines...
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Dim 7 Sep 2008 - 19:21

Il n'y aura pas de complément de dogme à l'Immaculée Conception.
Marie n'est pas Femme-Dieu comme vous le pensez et non pas créée par l'Esprit Saint !

Toutes les prophéties actuelles sont fausses ! C'est le démon qui parle et tellement bien qu'il vous a aveuglée...

Je ne porte aucun jugement sur les autres ! Mettre en garde, expliquer, démontrer des erreurs, c'est faire acte de charité ! c'est vivre en chrétien comme le Seigneur nous le demande !

Quant aux prêtres, beaucoup se sont laissés happer par des "messages", des "voyants"... eux-mêmes ne sont plus éclairés et conduisent les brebis qu'ils paissent sur le chemin de la perdition !..

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par blanche Dim 7 Sep 2008 - 20:18

Mettre en garde, expliquer, démontrer des erreurs, c'est faire acte de charité ! c'est vivre en chrétien comme le Seigneur nous le demande !

C'est aussi ce que je pense ...mais qui peut prétendre connaître la Vérité entière ?

Je ne suis pas plus aveuglée que d'autres !

Que la lumière de l'Esprit-Saint nous éclaire tous ! et restons humbles et charitables !

(mes questions sont toujours sans réponse )
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par blanche Dim 7 Sep 2008 - 20:31

Par souci de vérité, je précise que le Père Hurault ne parle pas des prophéties actuelles, l' Ancien et le Nouveau Testament , les Actes des Apôtres...il y a déjà beaucoup à dire, à approfondir...

C'est un homme extraordinaire, avec une culture inouïe, une gentillesse extrême , et de l'humour ...un vrai disciple de Jean-Paul II , qui sait écouter et respecter les autres en toute simplicité .
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 7 Sep 2008 - 20:42

Mais enfin Lau, vous ne pouvez donc pas vous imaginer que le PERE ETERNEL TRINITE ait voulu rendre hommage à sa création féminine au point qu'il ait donné le meilleur de lui même au même titre que JESUS son fils unique...

N'avait-il pas retrouvé sa solitude et son chagrin en punissant ADAM et EVE par un renvoi du PARADIS TERRESTRE ?

J'ai fait pendant des années des santons en argile... Mon soucis de perfection était constant...

Pourquoi DIEU ne pourrait-il pas réver d'une CREATION PARFAITE ?

Pourquoi ferait-il la FEMME MARIE, Chair de sa Chair inférieure à L'HOMME DIEU JESUS ?

Pourquoi n'aurait-il pas purifier St ANNE pour recevoir la PURE MARIE ?

Il n'y a que les musulmans pour penser comme cela !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Dim 7 Sep 2008 - 20:43

Chère Blanche, je n'ai pas voulu vous blesser !

Toutes mes excuses ! Confused

Restons unis dans la prière !

Lau Very Happy

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par blanche Dim 7 Sep 2008 - 20:56

Smile
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Marie = divinité ?

Message par Triade Mer 10 Sep 2008 - 22:20


Paix à vous dans le Christ ressuscité !

J'ai pris le temps de lire certains messages postés par plusieurs d'entre vous. Certains sont vrais, beaux et forts et il est bon de rappeler des vérités enseignées par l'Eglise et l'Ecriture sainte. Malheureusement d'autres sont erronées ou inexactes. Aussi permettez-moi, en toute humilité, de rectifier certains propos.

" Quant à JNSR, elle n’hésite pas à affirmer dans ses écrits que le Christ n’est plus mort en croix mais dans les bras de sa mère, et qu’au moment des 3 jours des ténèbres, au lieu de rester chez soi, de s’enfermer et de n’ouvrir à personne, il faudra sortir de chez soi pour aller se réfugier dans une grotte naturelle ! "
>>>> Les évangiles disent que Jésus rendit son dernier souffle sur la croix et non dans les bras de Marie !

"Quel âge avait Sainte Anne lors de la naissance de Marie ? Si elle était ménopausée, c’est bien par l’Esprit Saint qui a œuvré."
>>>> Alors il faudrait aussi conclure que Isaac, enfant de Abraham et de Sarah a aussi été conçu du Saint Esprit.
La conception de Marie est au même niveau que la conception de Isaac : leur mère ne pouvait plus enfanter. Mais la conception de Jésus est d'un niveau infiniment supérieur puisque l'Ecriture sainte dit qu'elle est le fruit de l'union entre Marie et l'Esprit-Saint, ce qui n'est pas le cas ni pour Isaac ni pour Marie. Si l'Esprit-Saint a agi en sainte Anne (et en Sara) cela ne permet pas d'affirmer que c'est par union intime avec chacune de ces femmes que la conception s'est réalisée. Sinon il faudrait dire que les évangiles mentent lorsqu'ils parlent de la généalogie de Jésus-Christ.

"Alors pourquoi Notre Mère qui est pureté, ne peut elle être sacrée ?"
>>>> nous parlons de Marie comme étant la Très Sacrée Vierge Mère de Dieu parce qu'elle doit sa pureté à la grâce préventive du Christ alors que le Christ est pur par essence. Mais l'Eglise défend justement de la mettre au même niveau que la Trinité Sainte.

"comment les personnes qui refusent si énergiquement le complément au dogme de l'Immaculée Conception auraient réagi avant la promulgaion de ce dogme ?
( pour rappel catherine Labouré a reçu la grâce des visions en 1830, et le dogme a été promulgué en 1854 )"

>>>> la proclamation de ce dogme ne signifie pas que l'Eglise ne croyait pas en la conception immaculée de la Très Sacrée Vierge Mère de Dieu. Les Apôtres déjà croyaient en cela. Les Pères de l'Eglise n'ont pas osé le dire de peur que s'ajoute aux hérésies de leurs temps une nouvelle hérésie : Marie est à adorer au même titre que Dieu. Saint Thomas d'Aquin s'approche de la substance de ce dogme mais l'Esprit-Saint ne lui permet pas de le voir dans toute sa vérité car n'était pas encore venu le temps des tribulations où Marie devait se manifester par des visions et des prophéties (réelles et non sataniques) afin de regrouper le troupeau auprès du Bon Pasteur et de raviver la flamme de l'espérance. Saint Jean Eudes, saint Louis Marie Grignon de Montfort et saint Alphonse de Liguori reconnaissent déjà la conception immaculée de Marie alors que l'Eglise ne la reconnaît pas explicitement sur tous les continents.

"C'est aussi ce que je pense ...mais qui peut prétendre connaître la Vérité entière ?"
>>>> Avec un tel raisonnement, il faut interdire de parler de ce que l'homme ne connaît pas entièrement : les mystères du cerveau humain, la conception d'un enfant, l'électricité, la pensée humaine, etc. Pourtant, si l'Eglise enseigne nombre de vérités, même si elles ne seront que définitivement complétées dans le Royaume des cieux, elle est pourtant le suppôt de la vérité, puisqu'elle est née de la volonté divine, sa mission est divine, son soutien est divin et sa fin toute divine. Le Christ lui-même a dit a ses Apôtres qu'il est avec eux jusqu'à la fin des temps. Et si l'essentiel de la doctrine chrétienne a été couchée sur papier par les auteurs sacrés des deux Testaments, il n'en est pas moins vrai que l'Adorable Trinité Sainte continue d'enseigner dans la vraie Eglise. Et si les enseignements ne sont pas d'une clarté absolue, le premier concile du Vatican rappelle, à la suite de saint Paul, que c'est à partir des réalités visibles que nous pouvons accéder aux réalités invisibles, tout en restant fidèles à la doctrine de l'Eglise catholique qui s'appuie uniquement sur l'Ecriture sainte, rejetant par la même occasion tout ce qui vient du démon qui sait si bien confondre nombre de croyants en prenant l'habit d'un être de lumière...

"Mais enfin Lau, vous ne pouvez donc pas vous imaginer que le PERE ETERNEL TRINITE ait voulu rendre hommage à sa création féminine au point qu'il ait donné le meilleur de lui même au même titre que JESUS son fils unique... "
>>>> Le même raisonnement peut être poussé en disant que Dieu a aussi voulu honorer la mère de Marie par une conception immaculée. En remontant ainsi, nous obtenons toute la descendance d'Eve ?! Saint Thomas d'Aquin a montré d'une manière éclatante dans ses oeuvres que la foi ne doit pas rejeter la raison et que la raison nous a été donnée pour progresser aussi dans la foi, même si c'est avant tout selon le don gratuit de la grâce du Christ que chaque croyant progresse. Aussi, si l'Eglise enseigne que Marie a été pleine de grâce, en ayant été unie d'une manière unique et particulière à l'Esprit-Saint et au Verbe selon la volonté du Père, la raison, s'appuyant sur l'Ecriture sainte et la foi relayée par la doctrine de l'Eglise bi-millénaire rappelle que Marie a été pleinement femme, qu'elle est le fruit naturel de l'union entre ses deux parents, fruit touché par la grâce rédemptrice du Christ dès sa conception. Cela ne permet pas d'affirmer que Marie fut conçue comme Jésus, comme l'a justement rappelé "Lau".

"Pourquoi n'aurait-il pas purifier St ANNE pour recevoir la PURE MARIE ? "
>>>> Pourquoi alors Dieu n'aurait-il pas purifier la mère de sainte Anne? et la grand-mère de sainte Anne ? et ainsi de suite ? Cela n'est que spéculation gratuite et infondée.

Notre monde actuel est un monde où sévit le péché de toutes parts. Certes, notre foi chrétienne est mise à l'épreuve mais ce n'est pas une raison pour s'attacher à des prophéties ridicules et sataniques, que l'Eglise, suivant la raison et la foi, condamne justement, non pour anéantir l'espérance des chrétiens qui s'attachent malheureusement à ces visions/prophéties, mais pour sauvegarder le plus grand nombre d'âmes, pour assurer le salut du plus grand nombre. Aussi, dans le doute, et avant d'adhérer à toute nouvelle vision/prophétie, aussi belle soit-elle, il convient toujours de revenir à la doctrine de l'Eglise.

Si je me suis permis de faire ces corrections, c'est non pour blesser mais au nom de la charité qui commande de corriger tout croyant sincère qui peut s'égarer.

Triade

Triade
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Jeu 11 Sep 2008 - 8:17

Merci Triade pour ce très beau commentaire ! Very Happy

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par territoire en héritage Jeu 11 Sep 2008 - 12:09

Triade a écrit:
Paix à vous dans le Christ ressuscité !
...
Si je me suis permis de faire ces corrections, c'est non pour blesser mais au nom de la charité qui commande de corriger tout croyant sincère qui peut s'égarer.
Triade
Paix à vous aussi. C'est aussi par charité et correction que je vais répondre.

" Quant à JNSR, elle n’hésite pas à affirmer dans ses écrits que le Christ n’est plus mort en croix mais dans les bras de sa mère, et qu’au moment des 3 jours des ténèbres, au lieu de rester chez soi, de s’enfermer et de n’ouvrir à personne, il faudra sortir de chez soi pour aller se réfugier dans une grotte naturelle ! "

On attend toujours la référence déjà demandée ...

Sinon il faudrait dire que les évangiles mentent lorsqu'ils parlent de la généalogie de Jésus-Christ.
Absolument pas puisque Jésus est de toute façon le fils de Marie et que sainte Anne est sa grand-mère - et de la maison de David - dans les 2 cas.

Mais l'Eglise défend justement de la mettre au même niveau que la Trinité Sainte.

Le dogme de la divine Conception immaculée de Marie, s'il était promulguée ne mettrait absolument pas la Sainte Vierge au même rang ou niveau que la très Sainte Trinité.

Le même raisonnement peut être poussé en disant que Dieu a aussi voulu honorer la mère de Marie par une conception immaculée. En remontant ainsi, nous obtenons toute la descendance d'Eve ...
... Pourquoi alors Dieu n'aurait-il pas purifier la mère de sainte Anne? et la grand-mère de sainte Anne ? et ainsi de suite ? Cela n'est que spéculation gratuite et infondée.

Cela n'a aucun caractère d'automaticité. Pourquoi?
Sainte Anne n'est pas née exemptée du péché originel mais a été purifiée de celui-ci pour la naissance de la très Sainte Vierge (d'après le message transmis à JNSR par Jésus et que je crois authentique) qui a eu un rôle très supérieur à celui de Sainte Anne (et qui était pourtant une grande sainte).

Non, voyez-vous, je me rends bien compte et avec bien d'autres qu'il y aura de grandes difficultés pour faire reconnaître ce dogme que je crois à venir (mais quand, c'est une autre question) qui est très fort et a besoin d'une intervention spéciale du Ciel et qui ne contredit pas la doctrine de l'Eglise catholique.
Que le Saint-Esprit nous éclaire et nous guide!
Nous en avons tous besoin.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par blanche Jeu 11 Sep 2008 - 12:52

Une idée me vient à l'esprit :

lorsque la Sainte Vierge a revélé , en 1830, son Immaculée Conception, Elle a donné en même temps la Médaille Miraculeuse .Il y a donc un lien entre la reconnaissance de Sa Pureté Originelle ( conçue sans péché) et Son pouvoir d'intercession auprès de Jésus .

N'oublions pas que Marie est La Femme qui doit terrasser le dragon, et dans le Temps de Dieu qui l'a déja terrassé, pour notre plus grand bien à venir .

L ''attribut " divine " devant Immaculée est selon moi , une force , une grâce d'une ampleur inestimable.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Sep 2008 - 13:42

M'enfin de deux choses l'une : si vous ajoutez "divine" à "Immaculée Conception"

-soit vous remettez en cause un dogme existant.
Dans ce cas il s'agit d'une hérésie;

-soit vous ne remettez pas en cause le dogme.
Mais alors dans ce cas pourquoi voulez vous absolument reproclamer un dogme qui existe déjà?

Un peu de bon sens et de cohérence à la fin!!!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Sep 2008 - 13:44

Philippe-Antoine a écrit:M'enfin de deux choses l'une : si vous ajoutez "divine" à "Immaculée Conception"

-soit vous remettez en cause un dogme existant.
Dans ce cas il s'agit d'une hérésie;

-soit vous ne remettez pas en cause le dogme.
Bien, mais alors dans ce cas dites-moi pourquoi voulez vous absolument reproclamer un dogme qui existe déjà?

Un peu de bon sens et de cohérence à la fin!!!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Gilles Jeu 11 Sep 2008 - 13:51

Bravo Philippe-Antoine ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Ce "dogme" de la "Divine" Immaculée- Conception ne sera jamais promulgué...

Attendez de voir le rapport de Monseigneur "X"... Notre Saint Père le Pape Benoît XVI ne rajoutera jamais RIEN à ce qui a été décidé au Concile de Vatican II...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par lau Jeu 11 Sep 2008 - 14:00

A ceux qui renient le dogme de l'Immaculée Conception :

- renier l'infaillibilité du Pape,

- renier que le Pape, représentant du Christ sur terre , n'est pas éclairé ou assez bien éclairé par le Sainte Esprit,

- renier les fondements de l'Eglise.

c'est être hors de l'Eglise catholiques ... vous n'êtes pas catholique !

Or, pour rappel, c'est un forum catholique et vous devez respecter l'Eglise en tant que telle et non tout remettre en question, surtout à cause d'une soi-disant révélation totalement humaine (ou voire diabolique), propre à détourner les autres de la Vérité qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique !

Dans votre hérésie, que Dieu vous pardonne !

Que Dieu convertisse les âmes perdues...

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Triade Jeu 11 Sep 2008 - 17:06


Au nom de la charité et de la vérité enseignée dans l'Ecriture sainte et dans la doctrine de l'Eglise Catholique Romaine, poursuivons notre luttre contre les hérésies.

Lorsque l'Eglise proclame un dogme, il n'y a pas lieu de croire qu'il est incomplet au moment de sa proclamation. Faute de quoi, l'Eglise ne serait pas certaine - douterait de sa foi ? - ou n'aurait pas tous les éléments pour la proclamation. Or, à chaque dogme proclamé, marial ou non, l'Eglise possède tous les éléments pour définir le dogme dans une plénitude qui n'a pas lieu d'être remise en cause ultérieurement. Comment l'Eglise, à la suite du saint père qui est infaillible, en particulier dans les dogmes de la foi, pourrait être remise en question par quelques laïcs en mal de vaine gloire ou mal influencés ? N'est-ce pas le monde à l'envers ?

"Sainte Anne n'est pas née exemptée du péché originel mais a été purifiée de celui-ci pour la naissance de la très Sainte Vierge (d'après le message transmis à JNSR par Jésus et que je crois authentique) qui a eu un rôle très supérieur à celui de Sainte Anne (et qui était pourtant une grande sainte)."
>>>> Pourquoi et comment sainte Anne aurait-elle été purifiée du péché originel avant la naissance de sa fille Marie ?

"Non, voyez-vous, je me rends bien compte et avec bien d'autres qu'il y aura de grandes difficultés pour faire reconnaître ce dogme que je crois à venir (mais quand, c'est une autre question) qui est très fort et a besoin d'une intervention spéciale du Ciel et qui ne contredit pas la doctrine de l'Eglise catholique."
>>>> Prions plutôt la Très Sacrée Vierge Mère de Dieu afin que les hérésies sur sa sainte personne cessent et que le culte de l'adoration soit toujours et uniquement pour Dieu, Père, Verbe et Esprit. En tous temps il y a eu des hérésies et des hérésiarques qui ont voulu diviser l'Eglise au nom d'une soi-disant vérité déformée non enseignée par l'unique Eglise du Christ.

Le seul dogme que l'Eglise a refusé récemment est celui de Marie co-Rédemptrice. Même si Marie l'est pourtant depuis toujours, par prudence, l'Eglise préfère repousser la proclamation de ce dogme, déjà reconnu par les Apôtres et les Pères, afin d'éviter que certains "chrétiens" ne divinisent la Mère de Dieu. En effet, si le Christ est notre (unique) Rédempteur, Marie est notre Rédemptrice mais à un second titre, en tant que coopératrice de l'oeuvre de son fils unique.

Toutes ces prophéties/visions sataniques ne sont pas sans rappeler les néo-théologiens et les néo-exégétiques qui, sous prétexte de découvrir une nouvelle vérité ou de "révolutionner" la compréhension de la Parole de Dieu, n'hésitent pas à déformer les mots de l'Ecriture sainte et la doctrine de l'Eglise afin de justifier leurs erreurs. Cela a toujours existé et cela existera encore un certain temps. Mais, à la suite de saint Paul, disons qu'il faut qu'il y ait des hérésies afin que la foi véritable soit renforcée et manifestée aux yeux de tous avec force.

Triade

Triade
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par territoire en héritage Jeu 11 Sep 2008 - 17:21

Philippe-Antoine a écrit:M'enfin de deux choses l'une : si vous ajoutez "divine" à "Immaculée Conception"
-soit vous remettez en cause un dogme existant.
Dans ce cas il s'agit d'une hérésie;
-soit vous ne remettez pas en cause le dogme.
Mais alors dans ce cas pourquoi voulez vous absolument reproclamer un dogme qui existe déjà?
Un peu de bon sens et de cohérence à la fin!!!
Ph-Antoine

Absolument pas : il n'est absolument pas question de renier le dogme de l'Immaculée Conception, tout au contraire!!! Faire un ajout à quelque chose ne signifie pas le détruire : il s'agirait d'une complémentation. Quand cesserez-vous de faire semblant ? ... Il n'y a aucune hérésie là-dedans.
Je l'ai déjà pourtant bien expliqué : l'adjectif "divine" signifierait (car le dogme est pour l'avenir ...) que la naissance de la Sainte Vierge s'est faite dans le sein purifié pour cela d'Anne par l'opération du Saint-Esprit.

Quant aux insinuations mensongères de Lau, elles sont assez dégoutantes :
renier l'infaillibilité du Pape,
- renier que le Pape, représentant du Christ sur terre , n'est pas éclairé ou assez bien éclairé par le Sainte Esprit,
- renier les fondements de l'Eglise.
car sans aucun fondement. Je n'ai absolument aucune intention, ni idée, ni affirmation allant un tant soit peu dans ce sens.
Si vous êtes incapable d'examiner un raisonnement correct, abstenez-vous en sans accuser faussement. D'ailleurs abandonnez aussi ce survivantisme du pape Paul VI; ça oui c'est absurde! ...

Il s'agit d'un site catholique comme vous le dîtes, donc l'honnêteté devrait être l'une des toutes premières choses à respecter.
Enlevez donc votre poutre et vous pourrez ôter la paillle ...

De plus ce sera à l'Eglise de décider sur ce sujet et non à vous, fort heureusement, quand le moment sera venu. :3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Triade Jeu 11 Sep 2008 - 17:37


A "territoire en héritage" :

Si ajouter à un dogme déjà proclamé n'est pas le détruire, c'est implicitement reconnaître la faillibilité du saint père. C'est pourquoi tout ajout à tout dogme est une hérésie.

Pour rappel, la doctrine de l'Eglise sur la naissance de Marie est celle-ci : en aucun cas elle n'enseigne que Anne fut purifiée pour recevoir Marie - dans ce cas, pourquoi ne pas avoir purifié le père de Marie afin que sa semence soit pure ? - mais qu'au moment de la conception de Marie dans le sein de sa mère, le Verbe lui donna sa grâce (préventive) afin qu'elle soit conçue sans péché. Aussi est-il nul besoin que Dieu purifiât Anne pour sa future grossesse ?! S'il faut parler de divine immaculée conception pour Marie, tout au plus pouvons-nous dire sans erreur que le corps de Marie a été conçu dans le moule de l'Esprit-Saint - mais non comme la conception du Christ - avec la grâce du Verbe. Tout autre ajout serait vain et condamné car ce serait alors considérer que le dogme de l'Immaculée Conception est incomplet ce qui est faux.

Ce qui n'est pas acceptable dans le cadre de la charité, c'est de déclarer les propos de "Lau" comme dégoûtants car sans fondement. Sachez qu'il est bien plus dégoûtant, si vous permettez de reprendre votre expression que je n'apprécie pas, de dire implicitement que l'Eglise s'est trompée ou ne connaît que partiellement la vérité en proclamant le dogme de l'Immaculée Conception. En effet, les propos de JNSR n'engagent que cette personne et sont sans fondement au regard de la doctrine de l'Eglise.

Il est triste de voir que des "chrétiens" peuvent entrer dans la colère pour des idées farfelues, pour des hérésies, pour des propos que l'Eglise rejette et rejettera.

Enfin, puisque vous dites à juste titre que c'est l'Eglise qui tranchera, le plus sage est de s'abstenir de parler d'un sujet dont l'essence est douteuse afin d'éviter les propos qui peuvent dépasser nos pensées...

"Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Triade

Triade
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par territoire en héritage Jeu 11 Sep 2008 - 17:46

Il n'y a pas de remise en cause de dogme par une complémentation si du moins elle est reconnue comme vraie par l'Eglise; je répète que ceci est à examiner pour l'avenir.
Pourquoi et comment sainte Anne aurait-elle été purifiée du péché originel avant la naissance de sa fille Marie ?
Une fois de plus : par l'action du Saint-Esprit. Ce n'est pas moi bien sûr qui ai trouvé cela : il s'agit d'une révélation à considérer dans un message donné par Jésus.
Le seul dogme que l'Eglise a refusé récemment est celui de Marie co-Rédemptrice.
Il semble qu'entre mettre en attente d'examen et refuser il y a une différence ...
Même si Marie l'est pourtant depuis toujours, par prudence, l'Eglise préfère repousser la proclamation de ce dogme
Vous dîtes vous-même qu'un dogme peut être placé en attente alors que plus haut vous traduisez cela comme étant un doute sur la foi de l'Eglise. Et je n’ai jamais prétendu que l’Eglise devait le faire instantanément.

En effet, si le Christ est notre (unique) Rédempteur, Marie est notre Rédemptrice mais à un second titre, en tant que coopératrice de l'oeuvre de son fils unique.
Entièrement d'accord !!
Alors pourquoi traiter de satanique ce genre de réflexion par ailleurs? Un peu de cohérence.

J'ai pourtant dit que ce message était très fort; ce n'est pas une raison pour dire ou faire croire n'importe quoi. Il faut y penser humblement et avec l'inspiration de l'Esprit-Saint particulièrement à cause de cela ... :3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par territoire en héritage Jeu 11 Sep 2008 - 18:14

A "Triade"

Si ajouter à un dogme déjà proclamé n'est pas le détruire, c'est implicitement reconnaître la faillibilité du saint père
Non absolument pas; c'est une erreur formelle de raisonnement. L'infaillibilité n'est pas niée par une précision supplémentaire.

Tout autre ajout serait vain et condamné
Il ne suffit pas d'affirmer cela pour que ce soit vrai; ou alors prouvez-le.

Sachez qu'il est bien plus dégoûtant, si vous permettez de reprendre votre expression que je n'apprécie pas
Moi non plus je n'apprécie les fausses affirmations ou insinuations et il s'agit aussi de charité dans ce cas et même d'une charité élémentaire: la justice et la probité.
de dire implicitement que l'Eglise s'est trompée ou ne connaît que partiellement la vérité en proclamant le dogme de l'Immaculée Conception
Je ne le dis pas et ne veux pas qu'on me fasse dire que l'Eglise s'est trompée car c'est faux : normal,non? Dire que la connaissance va en augmentant par la grâce de l'Esprit Saint n'est pas du tout affirmer que l'Eglise s'est trompée : amalgame ...

pour des propos que l'Eglise rejette et rejettera.
Laissez ce soin d'examen à l'Eglise et n'essayez pas de vous substituer à elle dans ce qui lui appartient et appartiendra.

Enfin, puisque vous dites à juste titre que c'est l'Eglise qui tranchera, le plus sage est de s'abstenir de parler d'un sujet dont l'essence est douteuse afin d'éviter les propos qui peuvent dépasser nos pensées...
Je suis presque d'accord sauf à rajouter tout de même une nuance : l'essence pour moi n'est pas douteuse, sinon je n'y aurais pas tant insisté.
Et de toute façon l'idée ne vient pas évidemment pas de moi qui ne suis pas théologien, qui ne suis pas super spécialisé ... mais c'est Jésus Lui-même qui nous en a fait la demande; tout à fait d'accord pour dire que c'est à l'Eglise d'avoir la décision finale et je m'y soumettrai bien entendu à cela comme au reste.

Mais vous n'êtes pas l'Eglise à vous tout seul, ni moi ni qui que ce soit seul; laissons lui donc ce qui lui appartient de par la volonté de Dieu et cessez de craindre à ce sujet ...
"Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Oui c'est vrai nous devrions tous essayer et y arriver même si c'est parfois bien difficile ... C'est ainsi ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par territoire en héritage Jeu 11 Sep 2008 - 18:15

territoire en héritage a écrit:A "Triade"

Si ajouter à un dogme déjà proclamé n'est pas le détruire, c'est implicitement reconnaître la faillibilité du saint père
Non absolument pas; c'est une erreur formelle de raisonnement. L'infaillibilité n'est pas niée par une précision supplémentaire.

Tout autre ajout serait vain et condamné
Il ne suffit pas d'affirmer cela pour que ce soit vrai; ou alors prouvez-le.

Sachez qu'il est bien plus dégoûtant, si vous permettez de reprendre votre expression que je n'apprécie pas
Moi non plus je n'apprécie pas les fausses affirmations ou insinuations et il s'agit aussi de charité dans ce cas et même d'une charité élémentaire: la justice et la probité.
de dire implicitement que l'Eglise s'est trompée ou ne connaît que partiellement la vérité en proclamant le dogme de l'Immaculée Conception
Je ne le dis pas et ne veux pas qu'on me fasse dire que l'Eglise s'est trompée car c'est faux : normal,non? Dire que la connaissance va en augmentant par la grâce de l'Esprit Saint n'est pas du tout affirmer que l'Eglise s'est trompée : amalgame ...

pour des propos que l'Eglise rejette et rejettera.
Laissez ce soin d'examen à l'Eglise et n'essayez pas de vous substituer à elle dans ce qui lui appartient et appartiendra.

Enfin, puisque vous dites à juste titre que c'est l'Eglise qui tranchera, le plus sage est de s'abstenir de parler d'un sujet dont l'essence est douteuse afin d'éviter les propos qui peuvent dépasser nos pensées...
Je suis presque d'accord sauf à rajouter tout de même une nuance : l'essence pour moi n'est pas douteuse, sinon je n'y aurais pas tant insisté.
Et de toute façon l'idée ne vient pas évidemment pas de moi qui ne suis pas théologien, qui ne suis pas super spécialisé ... mais c'est Jésus Lui-même qui nous en a fait la demande; tout à fait d'accord pour dire que c'est à l'Eglise d'avoir la décision finale et je m'y soumettrai bien entendu à cela comme au reste.

Mais vous n'êtes pas l'Eglise à vous tout seul, ni moi ni qui que ce soit seul; laissons lui donc ce qui lui appartient de par la volonté de Dieu et cessez de craindre à ce sujet ...
"Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Oui c'est vrai nous devrions tous essayer et y arriver même si c'est parfois bien difficile ... C'est ainsi ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008 Empty Re: Message Jésus reçu par JNSR 26 mars 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum