Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dogme de la Vierge Marie

+6
territoire en héritage
pax et bonum
Gilles
S
Daniel la Montagne
Danielle
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Mar 17 Juin 2008 - 19:25

Citation : En fait, je pense que ce subtil glissement sémantique (dire "co-créateur" à la place de coopérateur) n'est pas innocent et anodin de la part de certains.

J'ai déjà fait la rectification et l'explication, mais il semble que vous ayez plaisir à insister - c'est vous alors que ça regarde et votre honnêteté, plus moi ... Quant aux "certains" en question par exemple : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-18819667.html (et plusieurs autres exemples).

Citation : De même, lorsque JNSR parle du "dogme" de la "Divine Immaculée Conception de Marie" cela n'a pas du tout (à mon sens) la même signification que "Co-rédemptrice".

Vos affirmations non plus ne sont pas innocentes ... : ce n'est pas JNSR qui parle de la "Divine Immaculée Conception de Marie" mais elle dit transmettre ce que le Seigneur lui donne; ce glissement sémantique volontaire là ne vous gêne pas, par contre ...
D'autre part, que ce soit à votre sens ou pas, il n'a pas été affirmé que c'était identique au dogme de Marie Corédemptrice, et en fait c'est complémentaire et non-contradictoire.

Citation : si l'on déclare que Marie est la "Divine immaculée Conception" cela revient à dire ni plus ni moins que Marie serait de nature Divine, ce qui est une hérésie.

La Sainte Vierge Marie participe de la nature divine plus qu'aucune créature (et bien plus ! ...), et ce n'est pas plus une hérésie que de dire que notre âme participe de la nature divine puisqu'elle est une parcelle divine.

Citation : de plus, soyons clairs, ce serait aussi remettre en question, ou du moins dénaturer le dogme de l'Immaculée Conception tout court que d'y rajouter ce qualificatif de "Divine"

Affirmation gratuite : pourquoi une précision, un ajout induirait-il à priori une contradiction? Votre tentative ne repose sur aucune argumentation ...

Citation : Par contre, dans le sens où Marie coopère au Mystère de la Rédemption de la même manière que l'homme et la femme coopèrent à l'oeuvre de la Création en procréant, la notion de "Co-rédemptrice" n'est pas incompatible avec son statut de créature. Voilà toute la différence

D'accord et je n'ai pas dit le contraire ... sauf bien sûr en ce qui concerne la "différence" que vous présentez comme prétendue hérésie : une différence (entre deux notions) ne signifie pas contradiction et de toute façon, ce n'est pas une hérésie...

Citation : Oui, tout ça peut paraître bien subtil, mais nous savons très bien que le diable, pour semer la confusion et la division se plaît à se cacher dans les détails...

C'est vrai qu'il veut subtilement ou plus directement semer la confusion et la division, et vrai qu'il peut se cacher dans les détails (encore que le plus grand dommage est d'habitude bien ailleurs ...), comme aussi dans de fausses allusions ou suggestions - et dans le cas où elles sont volontaires, il va de soi (car on peut se tromper de bonne foi, ne l'oublions pas : heureusement ...). :3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 17 Juin 2008 - 19:37

A force de gratter, vous allez atteindre la chine !

C'est pourtant simple !

La VIERGE apparait à Bernadette SOUBIROUS et lui donne une révélation majeure pour cette période obscure " Je suis l'Immaculée Conception", qui se prolongera par plusieurs autres apparitions en série. Comme on dit : "IL EST TEMPS DE SECOUER LE PRUNIER DANS CE MONDE EN LETARGIE"

DIVINE ou pas DIVINE, les faits sont là et le curé de Lourdes en est resté assis.

Plus tard, l'"Enfant" ayant grandi (laborieusement), nous atteignons le 20 ème siècle avec le Concile Vatican II et toutes ses erreurs... Le CIEL, sachant l'Heure de DIEU qui arrive fait à l'Homme une autre faveur... Révélations à DON GOBBI (JESUS né dans la lumière du Temple de Marie et non comme tous les êtres terrestres par accouchement vaginal !) et à JNSR, révélation de MARIE COREDEMPTRICE concue DIVINEMENT PAR LE PERE dans une FEMME PURIFIEE A CET EFFET, CAR JESUS FILS DU PERE NE PEUT ETRE TOUCHE PAR LE PECHE ORIGINEL... DONC MARIE NON PLUS !!!

NOUVEL ADAM, NOUVELLE EVE ! REVELATION pour notre indignité humaine ! C'est aussi simple que cela !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 17 Juin 2008 - 19:42

Et comme le dit si bien Territoire en Héritage

C'EST COMPLEMENTAIRE...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 5:46

Oh là là... Que de "bla bla bla" au sujet de tous ces dogmes dur la Vierge Marie. Elle-même doit en être fatiguée!
Pourquoi écouter la voix de tous ces pseudo-messagers(es) du Ciel, qui véhiculent toutes sortes de "salades" aussi contradictoires les une que les autres!
Ces histoires de messagers du Ciel mêleront beaucoup d'âmes naïves; c'est dangereux!
Je crois que la majorité de ces nouveaux prohètes sont des fils et filles du "père du mensonge", déguisés en ange de lumière.
Pourquoi ne pas se contenter des Saintes Écritures et de l'enseignement de L'Église Catholique... Cela est largement suffisant.
À bon entendeur salut!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 18 Juin 2008 - 7:54

Pour être un bon MODERATEUR, il faut être Quif, Quif, bourico...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Mer 18 Juin 2008 - 8:54

Gilles a écrit:Oh là là... Que de "bla bla bla" au sujet de tous ces dogmes dur la Vierge Marie. Elle-même doit en être fatiguée!
Pourquoi écouter la voix de tous ces pseudo-messagers(es) du Ciel, qui véhiculent toutes sortes de "salades" aussi contradictoires les une que les autres!
Ces histoires de messagers du Ciel mêleront beaucoup d'âmes naïves; c'est dangereux!
Je crois que la majorité de ces nouveaux prohètes sont des fils et filles du "père du mensonge", déguisés en ange de lumière.
Pourquoi ne pas se contenter des Saintes Écritures et de l'enseignement de L'Église Catholique... Cela est largement suffisant.
À bon entendeur salut!
Gilles. Ville de Québec - Canada king

Mais dans l'enseignement de l'Eglise, dans l'Evangile, il est bien dit de ne pas étouffer l'Esprit qui vient par la bouche des prophètes méprisés et maltraités (je parle des vrais) nous rappeler à quel point nos sociétés et les individus se sont éloignés de Dieu et doivent revenir à Lui, le respecter, l'honorer et l'adorer ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 18 Juin 2008 - 9:02

CONFIRMATION A NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES QUI PRECEDE L'AFFIRMATION A JNSR,

Trouvé sur un autre forum.

"Dans sa Déclaration, Mgr Punt affirmait que les apparitions de la Dame de tous les Peuples nous sont «une aide pour comprendre les signes des temps et pour aider à vivre plus intensément l’Évangile». Et il ajoutait: «La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut – et c’est là ma conviction profonde – nous aider à trouver le juste chemin dans le drame de notre temps, le chemin vers une nouvelle et particulière effusion de l’Esprit Saint Qui seul peut guérir les grandes blessures de notre temps.»
Ce n’est pas par hasard si, par cette déclaration épiscopale, sont unies deux dévotions qui ont marqué le XXe siècle: le Coeur Immaculé de Marie, si bien représenté par Notre-Dame de Fatima, et la Dame de tous les Peuples. À Fatima, Marie nous avait en effet promis Sa victoire: «À la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera.» À Amsterdam, Elle nous a montré comment adviendrait Son triomphe, lorsque tous les peuples seraient unis en une seule grande Communauté.

Un cinquième Dogme marial
Au cours de Ses apparitions, Marie incite aussi l’Église à préparer le Dogme de Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate, promettant la «véritable Paix»: «Quand aura été promulgué le Dogme, la Dame de tous les Peuples donnera sa bénédiction. C’est alors que la Dame de tous les Peuples donnera la Paix. Oui, Elle vous aidera quand le Dogme aura été promulgué» (31 mai 1955).

Alors, mais alors seulement, l’Église redeviendra resplendissante, parce qu’elle aura été profondément purifiée avant d’entrer dans les temps pacifiques du Royaume de la terre, que l’on demande chaque jour dans le Pater: «Que ton règne vienne sur la terre... comme au ciel.» Ce règne où la Justice, la Paix et la Joie seront instaurées par la venue de l’Esprit Véritable qui doit encore venir, car c’est par Marie que viendra l’Esprit Saint: «Elle vient, et c’est pour annoncer le Saint-Esprit (...). Peuples, cette Paix véritable, c’est le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus proche que jamais. Comprenez bien ces paroles» (31 mai 1955).
Réalisation des Messages
Parmi les Messages de la Dame de tous les Peuples, plusieurs sont déjà réalisés, prouvant l’authenticité des communications. Alors que la foi était encore très vive, la Dame avait prédit, le 29 mars 1946: «La religion devra mener un dur combat; on veut l’anéantir. Ce sera fait avec tant de raffinement que presque personne ne s’en souciera.» En 1951, Elle annonce l’ouverture du Concile Vatican II (réalisé en 1963) et, le 19 février 1958, prévient du départ du Pape Pie XII qui «rejoindra les Nôtres», au début du mois d’octobre. En effet, le Pape meurt le 9 octobre. La Dame a aussi clairement montré, le 10 décembre 1950, la construction (13 août 1961) et la chute du mur de Berlin (novembre 1989), ainsi que la guerre des Balkans.

* * *

«Ce temps est Notre Temps», tel est, tout au long de Ses messages, l’avertissement de la Dame de tous les Peuples, venue préparer la voie au Seigneur en vue de Son règne.

Le chemin que l’Immaculée a commencé rue du Bac, a donc été poursuivi par la DAME DE TOUS LES PEUPLES à Amsterdam. On peut dire que : Dieu s’est servi du “voyage du tableau de la DAME DE TOUS LES PEUPLES” en France 1 pour mettre en lumière la relation profonde qui existe entre Paris - le lieu de grâce du début de l’époque mariale - et Amsterdam - le lieu de grâce du sommet et de l’achèvement de l’époque mariale. Il existe en effet des points de convergence frappants entre ces deux apparitions ; nous aimerions les relever ici en nous reportant pour l’essentiel à une étude effectuée par le Comité de la DAME DE TOUS LES PEUPLES, en 1973.

à suivre sur le site :
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?supplement_amsterdam_-_rue_du_bac.htm
_________________
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 13:09

Oui cher "territoire en héritage"... Je suis d'accord avec vous....
Il faut revenir à Dieu, L'honorer et Le respecter; mais nul place n'est dit dans Les Saintes Écritures, qu'il faut adorer la Sainte Vierge Marie...
C'est "occulter" l'adoration à Jésus que de glorifier la Vierge Marie à un tel point, elle qui était si humble et retirée!
Je sais que mes propos à vos yeux ne valent pas grand chose, mais c'est mon opinion!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Mer 18 Juin 2008 - 14:06

Gilles a écrit:Oui cher "territoire en héritage"... Je suis d'accord avec vous....
Il faut revenir à Dieu, L'honorer et Le respecter; mais nul place n'est dit dans Les Saintes Écritures, qu'il faut adorer la Sainte Vierge Marie...
C'est "occulter" l'adoration à Jésus que de glorifier la Vierge Marie à un tel point, elle qui était si humble et retirée!
Je sais que mes propos à vos yeux ne valent pas grand chose, mais c'est mon opinion!
Gilles. Ville de Québec - Canada king

Non non non! vous vous trompez complètement sur mon opinion: vos propos ont de la valeur bien sûr!! Sur un forum, on discute, et du moment que c'est de bonne foi, cela prend toute sa valeur.
En plus vous n'êtes pas violent, ce qui fait déjà passablement du bien et de l'oxygène moralement .......

Quant à moi, je pense que ce n'est pas "adorer" du tout la Sainte Vierge que d'écouter ce qu'elle nous dit et de l'honorer puisque c'est le Seigneur Lui-même qui l'envoie! C'est précisément parce qu'elle est humble qu'elle obéit à Dieu en nous visitant pour nous ramener, nous rapprocher de Lui. La Sainte Vierge n'a jamais "pris d'initiative" sans profondément aimer, adorer Dieu et Le servir.

Jésus a dit à Marie : voici ton fils et à Jean : voici ta Mère (et pour nous tous comme l'enseigne l'Eglise) et par la suite Jean a pris Marie chez lui en fils dévoué! (et il me semble me souvenir qu'il a été prêtre aussi suivant les écrits de Maria Valtorta, mais je ne garantis pas à 100%).

Acceptons la aussi chez nous comme notre tendre Mère et ne craignons pas ainsi de déplaire à Jésus; c'est plutôt le contraire : cela ferait de la peine à Jésus que l'on refuse sa Mère ou qu'on ne lui fasse pas assez de place ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 14:55

Bonjour "Territoire"!
Je tiens à vous remercier pour vos bonnes paroles... Oh non, je ne suis pas une personne violente.
Je comprends votre attachement pour la Sainte Vierge Marie et je la respecte aussi.
Par contre, si vous saviez le nombre de fanatiques au Québec, qui ont "monté la Vierge Marie sur l'autel" à la place de Notre Seigneur... De la vraie idôlatrie!
Un groupe a été excommunié l'année dernière par le Pape Benoit XVI, justement à cause de cette hérésie.
Je vous souhaite une bonne journée cher "territoire"!
Que Dieu vous bénisse...
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Mer 18 Juin 2008 - 15:56

Gilles a écrit:Bonjour "Territoire"!
Je tiens à vous remercier pour vos bonnes paroles... Oh non, je ne suis pas une personne violente.
Je comprends votre attachement pour la Sainte Vierge Marie et je la respecte aussi.
Par contre, si vous saviez le nombre de fanatiques au Québec, qui ont "monté la Vierge Marie sur l'autel" à la place de Notre Seigneur... De la vraie idôlatrie!
Un groupe a été excommunié l'année dernière par le Pape Benoit XVI, justement à cause de cette hérésie.
Je vous souhaite une bonne journée cher "territoire"!
Que Dieu vous bénisse...
Gilles. Ville de Québec - Canada king

Il est certain qu'il ne faut pas aller aux excès quelqu'ils soient.

Je n'ai pas entendu parler de ce groupe.

Sans connaître ce qui s'est passé, il faut dire - même si ça n'est pas agréable non plus pour moi - que certains rejets (je ne parle pas de vous) de fidèles désorientés qui avaient repris espoir de se tourner vers Dieu à l'occasion d'un renouvellement mystique par les interventions divines particulières à notre temps ont parfois été si blessants ou néfastes que ceux-ci ont pu avoir tendance au repliement, à une certaine "polarisation" dans un sens qui a pu se réveler en partie erroné.
En plus clair, certains ont subi de telles rebuffades et ont été si blessés par des âmes pas assez éclairées ou charitables ou ... humbles qu'ils ont pu dévier en partie.

C'est d'autant plus plausible - je ne dis pas que les erreurs ou l'orgueil proviennent d'un seul côté, bien sûr - que ceux qui suivaient ces signes du Ciel et qui n'ont pas "dévié", eh bien on les voit souvent maltraités "quand même" si je puis dire parfois sans pitié et cela est très dommage!

Je comprends aussi donc votre point de vue, vous qui avez pu être choqué d'excès en sens inverses, d'après ce que vous mentionnez.
Mais vous voyez que parfois les choses dans ce domaine, peuvent gagner à être nuancées, étudiées.
Que le saint-Esprit nous éclaire tous!!
Bonne journée à vous aussi et que le Seigneur vous bénisse et vous assiste aussi! Merci! sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Mer 18 Juin 2008 - 16:04

Bonne journée cher "Territoire"!
Merci pour vos commentaires.
Je dois quitter pour le travail dans quelques minutes... Mon horaire de travail est de 11H:30 a.m. à 20H:00. J'ai hâte à mes vacances... Du 21 juin au 7 juillet; je pourrai être plus souvent sur le forum (peut-être au déplaisir de certains!).
Sérieusement, depuis que j'ai connu le Forum "Le Peuple de la Paix", je ne peux m'en passer une seule journée!
Salutations à toutes et tous. Que la Sainte Trinité vous accompagne dans toutes vos activités. Alléluia!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Philippe-Antoine Mer 18 Juin 2008 - 20:47

[quote="Gilles"]Oh là là... Que de "bla bla bla" au sujet de tous ces dogmes dur la Vierge Marie. Elle-même doit en être fatiguée!
Pourquoi écouter la voix de tous ces pseudo-messagers(es) du Ciel, qui véhiculent toutes sortes de "salades" aussi contradictoires les une que les autres!
Ces histoires de messagers du Ciel mêleront beaucoup d'âmes naïves; c'est dangereux!
Je crois que la majorité de ces nouveaux prohètes sont des fils et filles du "père du mensonge", déguisés en ange de lumière.
Pourquoi ne pas se contenter des Saintes Écritures et de l'enseignement de L'Église Catholique... Cela est largement suffisant.
[b][color=#0000ff]À bon entendeur salut!

Que de bon sens, cher Gilles!
Tout est dit

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Jeu 19 Juin 2008 - 3:27

Bonsoir cher Philippe-Antoine!
Merci pour votre approbation... Vous êtes la seule personne sur ce Forum (je pense!) qui approuvez mes idées. Cela m'encourage, car j'ai trop vu d'idolâtrie dans ma vie. Pour répondre à la question de "Territoire", le groupe qui s'est fait excommunié par Benoît XVI s'appelle "Les Enfants de Marie". Ils adoraient littéralement la Vierge Marie malgré les semonces du Vatican! On viendra me dire après cela, qu'il faut accepter de tels idolâtres... Non merci!
Il est très dangereux d'écouter les "salades" de n'importe qui; aujourd'hui, les gens naïfs et irreligieux se laissent séduire par le père de la "singerie"! 🐒
On se demande après, pourquoi les chrétiens des autres églises se méfient de notre Église Catholique et je les comprend. Ce n'est pas de cette façon qu'on rapprochera nos frères séparés.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 8:31

"Révélation de MARIE COREDEMPTRICE concue DIVINEMENT PAR LE PERE dans une FEMME PURIFIEE A CET EFFET, CAR JESUS FILS DU PERE NE PEUT ETRE TOUCHE PAR LE PECHE ORIGINEL... DONC MARIE NON PLUS !!!

NOUVEL ADAM, NOUVELLE EVE ! REVELATION pour notre indignité humaine ! C'est aussi simple que cela !"

Sortez de votre campagne, cher Gilles !

De l'enfance, on est passé à l'adolescence !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Jeu 19 Juin 2008 - 10:17

Pour répondre à Gilles

Citation : Ils adoraient littéralement la Vierge Marie malgré les semonces du Vatican! On viendra me dire après cela, qu'il faut accepter de tels idolâtres... Non merci!

J'espère que vous n'allez pas dire cette fois que votre opinion n'a aucune importance pour moi... Mais je vais vous contredire ci-dessous et cela vous devez le comprendre, qu'on peut débattre contradictoirement sans dénigrer l'autre dans ce qu'il est; bref pas de chantage ni de confusion entre la considération chrétienne et le débat légitime. Après ce petit préambule, je vous explique un peu mon point de vue en contradiction avec le vôtre.

Je n'ai jamais auparavant entendu parler de semonces du Vatican concernant une "idôlatrie" perpétrée par le groupe que vous avez cité (et dont le nom m'était inconnu jusqu'à présent) et je vais accepter ceci comme une simple hypothèse de discussion :
que cela soit ou non vrai (je veux bien croire à priori que vous ne vous trompiez pas) c'est la suite qui ne va pas, à savoir que le "on" du "on viendra me dire après cela qu'il faut accepter de tels idôlâtres" est fortement interprétable par amalgame généralisant!...

Autrement dit ce serait totalement abusif - et la suite de votre propos le laisse apparemment accroire - que c'est une tendance généralisée ou forte; en fait il n'en est rien!
Discréditer ainsi par sous-entendu l'élan que l'on trouve dans un renouveau désiré par le Ciel est hélas une manoeuvre classique de ... qui? du diviseur justement, et donc j'espère bien que ce n'était pas du tout votre intention.

Citation : On se demande après, pourquoi les chrétiens des autres églises se méfient de notre Église Catholique et je les comprend. Ce n'est pas de cette façon qu'on rapprochera nos frères séparés.


Vous savez, on ne peut réaliser le rapprochement avec les "frères séparés" dans l'abandon de la spécificité catholique que le Seigneur veut pour notre Eglise.
Se rejoindre sur des points communs, oui, mais pour autant saper les bases, non ! (l'oecuménisme, ce n'est ni la négociation ni la démagogie, c'est peut-être surtout le respect et l'amour mutuel entre les confessions et la reconnaissance de la valeur divine en elles).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Philippe-Antoine Jeu 19 Juin 2008 - 10:52

Gilles a écrit:Bonsoir cher Philippe-Antoine!
Merci pour votre approbation... Vous êtes la seule personne sur ce Forum (je pense!) qui approuvez mes idées. Cela m'encourage, car j'ai trop vu d'idolâtrie dans ma vie. Pour répondre à la question de "Territoire", le groupe qui s'est fait excommunié par Benoît XVI s'appelle "Les Enfants de Marie". Ils adoraient littéralement la Vierge Marie malgré les semonces du Vatican! On viendra me dire après cela, qu'il faut accepter de tels idolâtres... Non merci!
Il est très dangereux d'écouter les "salades" de n'importe qui; aujourd'hui, les gens naïfs et irreligieux se laissent séduire par le père de la "singerie"! 🐒
On se demande après, pourquoi les chrétiens des autres églises se méfient de notre Église Catholique et je les comprend. Ce n'est pas de cette façon qu'on rapprochera nos frères séparés.
Gilles. Ville de Québec - Canada king

Bonjour cher Gilles,

Non, rassure-toi, je ne suis pas la seule personne de ce forum qui partage ton point de vue. Simplement, je crois ceux qui sont de cet avis n'osent même plus s'exprimer publiquement à cause de cette espèce de tyranie "apparitionniste" qui sévit ici comme ailleurs.
Et comble de l'ironie, ce sont encore ceux qui défendent le Magistère de l'Eglise qui se font traiter de "dictateurs" et d'"intolérants".

Bien cordialement

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 11:16

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel70

AMEN, VIENS SEIGNEUR JESUS
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 11:50

SANG DU CHRIST VERSE POUR NOUS !

NOTRE SAUVEUR S'EST MONTRE DEFFIGURE PAR NOS PECHES LE 7.07.1977 à LIMPIAS....


L'année 1977 représente beaucoup de choses pour moi... Ici, j'ai donné déjà beaucoup de moi-même....

SOEUR OLIVE, l'innocence même, stygmatisée et sainte avant l'heure avait pour Mission, entre autre d'élever à PARIS la CHAPELLE DU CHRIST ROI !

Les franc-maçons l'ont détruite le jour de la Présentation du CHRIST
...le 2.02.77.... 3 mois plus tard le CHRIST SAIGNE à LIMPIAS....

pour les apparitionistes ou pour tous ?

Il est dit :

Le glas ne va-t-il pas bientôt sonner pour PARIS et pour le MONDE ?

Le destin tragique du Sanctuaire nous signifie clairement qu'à l'imitation de JESUS, tout devrait descendre au tombeau avant de ressusciter !

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel71

La petite OLIVE DANZE s'en est retournée mourir à PLOGOFF , le 2.05.68, dans cette BRETAGNE qui aura été à la fois son berceau et son tombeau. Mais, selon la promesse de Jésus, C'EST DE LA QUE "TOUT PARTIRA COMME UN PHARE LUMINEUX"

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel72




Chère SOEUR OLIVE, dans votre partage du sacrifice permanent de NOTRE SEIGNEUR, pouvez-vous éclairer toutes les personnes qui ne comprennent pas le DOGME URGENT de NOTRE CHERE MAMAN pour accélérer la venue de la TERRE NOUVELLE et appaiser les grandes souffrances des innocents de ce Monde ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Jeu 19 Juin 2008 - 12:01

Je vous remercie cher Philippe-Antoine pour votre compassion à mon égard... "Alsace" me dit de sortir de ma campagne. Alors, qu'il dépoussière lui-même ses idées moyen-âgeuses au sujet de ces dogmes sur la Vierge Marie!!! À force de glorifier celle-ci, on finira par faire de ce Forum un site d'adoration à Marie; alors, Notre-Seigneur Jésus-Christ sera effacé. Quel Honte!
Je demande l'intervention de Charles-Édouard pour qu'il émette son opinion sur ces sujets controversés.
Je trouve chère "Alsace" que votre début en tant que modératrice, démontre une grande agressivité de votre part!
Je ne m'empêcherai sûrement pas d'émettre mon opinion... Vos idées valent les miennes et je vous serai gré d'être un peu plus poli envers moi.
En ce qui concerne ces interminables discussions sur la Vierge Marie (que j'aime beaucoup d'ailleurs), je vous laisse en débattre entre vous. Je préfère m'en remettre à Jésus-Christ plutôt qu'à ces pseudos messagers du Ciel!
Gilles. Ville de Québec king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Jeu 19 Juin 2008 - 12:22

Simplement, je crois ceux qui sont de cet avis n'osent même plus s'exprimer publiquement à cause de cette espèce de tyranie "apparitionniste" qui sévit ici comme ailleurs.
Et comble de l'ironie, ce sont encore ceux qui défendent le Magistère de l'Eglise qui se font traiter de "dictateurs" et d'"intolérants".
Non ce n'est pas vrai. Et ce n'est pas vrai non plus qu'il y ait un lien - que vous sous-entendez et qui n'existe pas - entre le fait d'accepter les - vrais- messages actuels du Ciel, que vous combattez hélas avec acrimonie depuis longtemps de manière poussée et le fait d'être infidèle à l'Eglise. Ce n'est pas bien d'essayer de faire croire cela : c'est injuste et mauvais.

Vous êtes blessant et acharné dans ce sens, de manière qui me dépasse. Crying or Very sad
Pourquoi n'acceptez vous pas pour les autres cette liberté essentielle et légitime du point de vue même de l'Eglise?
Vous faîtes beaucoup de mal et de dégâts et de blessures et cela m'est particulièrement douloureux; j'essie de vous pardonner mais c'est vraiment difficile!!! ...
J'espère y arriver bien sûr; soyez béni quand même!
Territoire en héritage
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 12:25

SORTIR DE SA CAMPAGNE est une expression française qui n'a rien de péjoratif !!!
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Jeu 19 Juin 2008 - 14:04

Veuillez m'en excuser chère "Alsace", je l'ignorais totalement.
Je venais de me réveiller et j'avais un peu les idées disparates...
Soyez sans inquiétude, ce n'était pas à cause de la "dive bouteille"!!! drunken
Bonne journée dans l'Amour, la Paix et la joie de Notre Seigneur Jésus-Christ... sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 14:36

Ah ! la bonne heure ! Je vous préfère comme cela car je m'étais fait un ami et je ne veux pas le perdre, même s'il n'est pas toujours d'accord avec moi...

Le chemin vers le SEIGNEUR n'est pas facile, il se mérite !

A bientôt !

Vous dites vous aussi au Canada : Ah ! la bonne heure ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Jeu 19 Juin 2008 - 14:43

Oui chère "Alsace", cette expression est connue mais peu utilisée.
On entend plutôt dire: Au plaisir! ou en "joual" un autre mot qui veut dire à bientôt: "à la revoyure!".
Bon, je dois quitter pour le denturogiste; c'est aujourd'hui qu'on prend les empreintes pour les prothèses dentaires.... Enfin!
Bonne jeudi chère "Alsace"!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 16:31

Je reçois un message privé heureux d'un forumeur qui s'enthousiasme du thème de ce fil...
La teneur de ce message est tel, que je me fais un devoir de le retransmettre pour tous sur la toile sans sa permission. Il n'est pas obligé de donner son nom... C'est toute à sa liberté.


SON MESSAGE :

Enfin quelqu'un qui a compris l'urgence de l'heure.
Marie a vraiment promis la paix après la promulgation du

nouveau dogme de la dame de tous les peuples . Elle demande

de réciter la priere qui a des centaines d'imprimatur, dont celui de

mgr de courtray sur l'endos de l'image,


Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé que l'on récite la prière ;
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

Voici la priere de la dame , elle est tres puissante .

Étant que nous nous dirigeons vers la mondialisation

le ciel qui voit plus loin que nous ,nous envoie Marie , ce qui

n'enlève rien à jesus ,faut lire traité de la vrai dévotion de

st louis marie grignon de monfort.

SIGNIFICATION"), Fondation La Dame de tous les Peuples, 2002.
Traduction en français du texte allemand.

La dévotion à la Dame de tous les Peuples ne se limite pas à la diffusion d’un nouveau titre marial ni d’une nouvelle prière mais elle vise aussi la construction d’une église internationale à Amsterdam et la proclamation d’un dogme qui définisse le rôle de la Vierge Marie dans le Plan du Salut, sa position de Corédemptice, Médiatrice et Avocate.
Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ. Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l’Eglise. Déjà, les Pères de l’Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l’ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l’a employé en plusieurs occasions. C’est en 1943 qu’on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu’on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d’intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l’homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,3Cool.
« La mission de Marie, d’après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l’histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth » (Extrait de l’allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C’est ainsi que Marie est Icône de l’Eglise.
Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière ; c’est la participation de l’homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.
Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l’exprime en ces termes : « En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l’écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L’ensemble des prières, des souffrances et des actions de l’homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l’exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25). La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme. C’est pourquoi, elle a pu au nom de toute l’humanité, donner une réponse libre et totale à l’Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l’associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu’Il suivait, jusqu’à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).


Leurs Cœurs s’épanchaient l’un dans l’autre dans une même douleur. Le sacrifice de l’un était inséparable du sacrifice de l’autre, de leur temps comme du nôtre (cf. Jn Lumen Gentium 5Cool. C’est pourquoi, le magistère de l’Eglise nous dit qu’elle fut élevée au ciel avec son corps et son âme, qu’elle aussi a été glorifiée. Cette union intime et cette souffrance corédemptrice est à la base de sa mission universelle de Médiatrice et de Mère. »
Les quatre premiers dogmes marials étaient orientés sur la vie et la montée au ciel de la Vierge Marie. Le cinquième dogme à présent, prévoit de définir sa mission universelle dans le Plan de Dieu. « En effet, élevée au ciel, - comme le précisent les textes conciliaires - elle n’a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel » (cf. Lumen Gentium 62).
La corédemption et la médiation de Marie n’est pas le produit de la pensée humaine. C’est le Dessein de Dieu, le désir profond du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. En en proclamant solennellement le dogme, l’Eglise exprime sa libre adhésion à la Rédemption et glorifie Dieu par l’acceptation de Son Plan de salut.
Si cette proclamation se fait, nous donnerons à la Vierge Marie la possibilité de déployer pleinement la force inhérente à son titre et à sa maternité universelle en donnant aux hommes et au monde "la Grâce, la Rédemption et la Paix". Telle est la voie qui conduit à un nouveau "miracle de Cana" (cf. Jn 2,5), où la Vierge Marie touche le coeur de Son Fils et obtient en notre époque tragique, une venue toute particulière de l’Esprit-Saint. Telle est la porte qui s’ouvre sur une nouvelle évangélisation et un véritable oecuménisme en ce troisième millénaire.


flower
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 16:46

Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé que l'on récite la prière ;
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

Concile Vatican II affirme
que le culte de la Bienheureuse Vierge " tel qu'il a toujours existé
dans l'Église présente un caractère absolument unique ; il n'en est pas
moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au
Verbe incarné ainsi qu'au Père et à l'Esprit Saint ; il est éminemment
apte à le servir " (Lumen gentium, n. 66). Par ces paroles, la
constitution Lumen Gentium rappelle les caractéristiques du culte
marial.

Caractéristiques du culte marial

La vénération
des fidèles à l'égard de Marie, bien qu'elle soit supérieure au culte
adressé aux autres saints, est toutefois inférieure au culte
d'adoration réservé à Dieu, dont elle diffère essentiellement. Le terme
d' « adoration » est utilisé pour indiquer la forme de culte que
l'homme rend à Dieu, en le reconnaissant comme le Créateur et le
Seigneur de l'univers. Illuminé par la Révélation divine, le chrétien
adore le Père « en esprit et en vérité » (Jn 4, 23). Avec le Père il adore le Christ, Verbe incarné, s'exclamant avec l'apôtre Thomas : «Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 2Laughing. Enfin, dans le même acte d'adoration, il inclut l'Esprit Saint, qui « en même temps que le Père et le Fils, est adoré et glorifié» (DS, 150), comme le rappelle le Symbole de Nicée-Constantinople.



Les
fidèles, lorsqu'ils invoquent Marie comme « Mère de Dieu » et
contemplent en elle la plus haute dignité conférée à une créature, ne
lui attribuent cependant pas un culte semblable à celui des Personnes
divines. Il existe une distance infinie entre le culte marial et celui
qui s'adresse à la Trinité et au Verbe incarné. Il s'ensuit que le
langage même avec lequel la communauté chrétienne s'adresse à la
Vierge, bien qu'utilisant parfois les termes du culte rendu à Dieu,
prend une signification et une valeur totalement différentes. Ainsi,
l'amour que les croyants nourrissent pour Marie est différent de celui
qu'ils doivent à Dieu : alors que le Seigneur doit être aimé au-dessus
de toute chose, de tout son cœur, de toute son âme et de tout son
esprit (cf. Mt 22, 37), le sentiment qui unit les chrétiens à la Vierge
reporte sur le plan spirituel l'affection des enfants pour leur mère.

Continuité entre le culte marial et celui rendu à Dieu
Mais
il existe cependant une continuité entre le culte marial et celui qui
est rendu à Dieu. En effet, l'honneur rendu à Marie recherche et
conduit à l'adoration de la Très Sainte Trinité. Le Concile rappelle
que la vénération des chrétiens pour la Vierge « est éminemment apte à
servir » le culte rendu au Verbe incarné, au Père et à l'Esprit Saint.
Il ajoute ensuite que dans une perspective christologique, « les formes
diverses de piété envers la Sainte Vierge, que l'Eglise a approuvées,
en les maintenant dans les limites d'une saine doctrine orthodoxe et en
respectant les conditions de temps et de lieu, le tempérament et le
génie des fidèles font que, à travers l'honneur rendu à sa Mère, le
Fils pour qui tout existe (cf. Col 1, 15-16) et en qui il a plu au Père
éternel "de faire habiter toute la plénitude" (Col 1, 19), peut être
comme il se doit connu, aimé, glorifié et obéi dans ses commandements »
(LG, n. 66).



Dès les débuts de l'Église, le culte
marial est destiné à promouvoir l'adhésion fidèle au Christ. Vénérer la
Mère de Dieu signifie affermir la divinité du Christ. En effet, les
Pères du Concile d'Ephèse, en proclamant Marie θεοτοκος, « Mère de Dieu
», voulurent confirmer la foi dans le Christ, Dieu véritable. La
conclusion même du récit du premier miracle de Jésus, obtenu à Cana par
l'intercession de Marie, souligne la façon dont son action tend à la
glorification de son Fils. En effet, l'évangéliste dit : «Tel fut
le premier des signes de Jésus, il l'accomplit à Cana de Galilée et il
manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui » (Jn 2, 11).



Le
culte marial favorise également, chez celui qui le pratique selon
l'esprit de l'Église, l'adoration du Père et de l'Esprit Saint. En
effet, en reconnaissant la valeur de la maternité de Marie, les
croyants découvrent en elle une manifestation spéciale de la tendresse
de Dieu le Père. Le mystère de la Vierge Marie souligne l'action de
l'Esprit Saint, qui a opéré en son sein la conception de l'enfant et
qui a sans cesse guidé sa vie. Les titres de Consolatrice, d'Avocate,
d'Auxiliatrice, attribués à Marie par la piété du peuple chrétien,
n'occultent pas, mais exaltent l'action du Paraclet et disposent les
croyants à bénéficier de ses dons.

Le Concile rappelle que le culte marial est "tout à fait particulier"

Le
Concile rappelle enfin que le culte marial est « tout à fait
particulier» et il en souligne la différence par rapport à l'adoration
de Dieu et à la vénération des saints. Le culte de Marie possède une
particularité unique car il se réfère à une personne unique, en raison
de sa perfection personnelle et de sa mission. En effet, les dons
conférés à Marie par l'amour divin sont tout à fait exceptionnels,
comme la sainteté immaculée, la maternité divine, l'association à l'
œuvre de la Rédemption et surtout au sacrifice de la Croix.



Le
culte marial exprime la louange et la reconnaissance de l'Église pour
ces dons extraordinaires. C'est à Elle, qui est devenue Mère de
l'Église et Mère de l'humanité, qu'a recours le peuple chrétien, animé
par une confiance filiale, pour solliciter son intercession maternelle
et obtenir les biens nécessaires à la vie terrestre en vue de la
béatitude éternelle.

(Catéchèse sur le Credo de Jean-Paul II, 22 octobre 1997)



Sa sainteté le pape Jean-Paul II- Jean-Paul II (Pape Jean-Paul II)
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 17:16

:Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel73

:Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star:
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 17:28

Dommage, elle est encore une fois de travers !

Pour la peine, je vous en offre une plus petite et droite !Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel74
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 19 Juin 2008 - 17:44

Un document que je possède depuis longtemps...

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel75

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Chapel76
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie - Page 2 Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum