Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dogme de la Vierge Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dogme de la Vierge Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dogme de la Vierge Marie

+6
territoire en héritage
pax et bonum
Gilles
S
Daniel la Montagne
Danielle
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Dogme de la Vierge Marie

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 16:03

Bonjour à toutes et à tous,



Dogme de la Vierge Marie Ts10



Dogme de la Vierge Marie : Durée :4 mn
Lien vidéo :
http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00033929&vl=video_preferees

Vu sur :
www.ktotv.com






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Danielle Sam 5 Avr 2008 - 18:32

MERCI !

Ave Maria ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Daniel la Montagne Sam 5 Avr 2008 - 19:51

Bonjour,

dans l'extrait video ,le curé dit que Marie etait la premiere disciple de Jésus.
C'est drole quand on sait que c'est marie qui a enseigné Jésus et ses freres (ses cousins) jacques et Jude.

Marie avait appris son enseignement au temple car elle avait été consacrée au seigneur et quande elle en est ressortie elle etait donc docteur et enseignante.

Ce curé apparement n'en savait rien.

De plus il insiste dans l'ignorance en disant que cela a du etre dur pour Marie de s'appercevoir que Jésus n'etait pas un homme comme les autres.

C'est encore plus drole.

Marie savait pertinement qui elle portait en son sein et que son enfant serait le sauveur que les juifs attendaient.

Marie la toute pure possedait au temps de sa vie sur la terre,cette capacité ou ce don qu'ont les gens qui sont purs a des degrées divers.
Elle savait tout de la vie et de la mort de son fils Jésus,avant qu'il ne soit né,de par les ecritures qu'elle connaissait parfaitement et aussi grace a ce don.
Elle savait que son fils allait mourrir jeune et sur la croix en sacrifice.

Donc ce que nous dit ce jeune prêtre releve de l'ignorance et c'est grave.
C'est grave car on nous fait la leçon pour aller trouver le seigneur dans l'eglise alors que ceux qui l'enseignent ne pratiquent pas le rituel qu'il convient et la science qu'ils dispensent n'est pas non plus la science du Seigneur mais une science de l'homme.

il ne faut donc pas pas s'etonner de la desafection de l'eglise par ses fideles.

Daniel
Béni soit le coeur immaculé de Marie
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par S Dim 6 Avr 2008 - 16:53

Daniel la Montagne a écrit:Bonjour,

dans l'extrait video ,le curé dit que Marie etait la premiere disciple de Jésus.
C'est drole quand on sait que c'est marie qui a enseigné Jésus et ses freres (ses cousins) jacques et Jude.

Marie avait appris son enseignement au temple car elle avait été consacrée au seigneur et quande elle en est ressortie elle etait donc docteur et enseignante.

Ce curé apparement n'en savait rien.

De plus il insiste dans l'ignorance en disant que cela a du etre dur pour Marie de s'appercevoir que Jésus n'etait pas un homme comme les autres.

C'est encore plus drole.

Marie savait pertinement qui elle portait en son sein et que son enfant serait le sauveur que les juifs attendaient.

Marie la toute pure possedait au temps de sa vie sur la terre,cette capacité ou ce don qu'ont les gens qui sont purs a des degrées divers.
Elle savait tout de la vie et de la mort de son fils Jésus,avant qu'il ne soit né,de par les ecritures qu'elle connaissait parfaitement et aussi grace a ce don.
Elle savait que son fils allait mourrir jeune et sur la croix en sacrifice.

Donc ce que nous dit ce jeune prêtre releve de l'ignorance et c'est grave.
C'est grave car on nous fait la leçon pour aller trouver le seigneur dans l'eglise alors que ceux qui l'enseignent ne pratiquent pas le rituel qu'il convient et la science qu'ils dispensent n'est pas non plus la science du Seigneur mais une science de l'homme.

il ne faut donc pas pas s'etonner de la desafection de l'eglise par ses fideles.

Daniel
Béni soit le coeur immaculé de Marie


Je suis d'accord à 99,99% avec toi Daniel sauf sur le fait que tu ne penses pas que Marie fut la première disciple de Jésus. En effet, L'Evangile nous dit à propos de Jésus qu'Il croissait en sagesse devant les hommes et devant Dieu.

Certes, Marie fût la première enseignante du Christ et de Jacques et Jude. Mais la Science (et surtout l'exemple extraordinaire) de Marie étant celui d'une créature, si pure soit elle, était forcément humainement et Saintement limité (du moins sur terre). Mais Le Christ dira: "Le Père et moi nous sommes un". Ce qui signifie qu'une créature, si Sainte et si merveilleuse soit-elle comme Marie, fut dépassée à un moment par la Sagesse Divine du Christ.

La Femme vient de l'homme, mais à son tour l'homme vient de la femme. Ainsi, de la même manière, étant enfant, la connaissance de Dieu vint à Jésus par Marie, parce que c'était dans l'ordre des choses que Jésus fut humain en tout excépté le péché. Mais par la suite, la Sagesse et la pensée du Christ dépassèrent Divinement (et toujours avec Amour) les capacités de sa maman. L'Elève devint plus fort que le Maître.

A ce sujet d'ailleurs , mon bien aimé Frère Daniel, tu trouveras une phrase dans le tome 2 de Maria Valtorta vers la page entre 300 et 312 (de mémoire) ou Marie appelle son Fils: "Maître". Il n'est pas surprenant que Marie (et ce ne serait que Justice à cause de sa pureté) fut la première, dans la douce intimité de la maison familliale, à connaitre à goûter et à savourer devrai-je dire, les premiers "enseignements-confidences" du Christ en tête à tête avec son fils. Ce qui fesait d'elle (en quelque sorte sa première disciple).

Je n'ai pas vu la vidéo , mais il est vrai (et je suis en accord avec toi) que Marie a toujours su la destinée de Jésus dés le moment (et même avant) ou le vieillard Siméon la conforta dans sa douleur par ses paroles: " ...et toi, un glaive te transpercera le coeur".

Bien Fraternellement en Christ

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty dogmes

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 23:51

Y a-t-il quelqu'un qui s'intéresse au dogme de Co-rédemptrice?

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Lun 5 Mai 2008 - 3:00

Si ce dogme existe (je l'ignorais), suis-je dans l'erreur d'avoir une grande réserve envers celui-ci? :silent:
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par pax et bonum Lun 5 Mai 2008 - 10:39

Ce dogme a été demandé par plusieurs révélations privées et apparitions,Amsterdam,ect...Mais il n'est pas proclamé par l'Eglise.
Il pose problème car dans l'Eglise,on a toujours affirmé avec force que Jésus est seul Rédempteur.Si l'on disait que Marie est co-rédemptrice,ce serait par participation aux souffrances du Christ.
A mon sens,ce dogme,loin de rapprocher les églises,les sépareraient.Les protestants s'éloigneraient davantage...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Lun 5 Mai 2008 - 12:21

Disons que si quelqu'un peut "sauver" une âme par sa prière, son action, sa souffrance, ce sera toujours en fait évidemment par la grâce divine de notre unique Sauveur.

Mais si Jésus veut bien laisser dire que "l'on peut sauver une âme" (c'est-à-dire à laisser agir Jésus le Sauveur sur une âme en vue de son salut) à combien plus forte raison pourra-t-on le dire la très Sainte Vierge Marie, la Mère de Dieu notre Sauveur ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Dim 15 Juin 2008 - 20:36

Veuillez noter que ce qui suit n'est que MON OPINION PERSONNELLE et n'a pas pour but de froisser ou blesser quiconque...
J'ose espérer que le Pape de promulguera JAMAIS le dogme de Marie "co-rédemptrice"... Ceci mettrait définitivement fin à tout rapprochement entre chrétiens de différentes églises! De plus, de nombreux catholiques quitteraient l'Église; il ne faut pas tomber dans l'idôlatrie. Comme le disent les Saintes Écritures:"Il n'y a qu'un Nom par lequel nous puissions être sauvé". Ce Nom c'est Jésus-Christ, qui a été cloué sur le "bois hideux" du Calvaire pour notre Salut personnel. Personne d'autre n'a porté le poids de nos péchés et "lavé" nos péchés par son Sang Précieux!
J'ai un grand respect pour la Vierge Marie et je la prie également; par contre, la "hisser" au titre de "co-rédemptrice", c'est aller beaucoup trop loin!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par jacques Dim 15 Juin 2008 - 22:14

Marie a portée DIEU en son sein immaculée.Elle estl'epouse ,la fille,la mere de DIEU.Quelle autre créature peut se vanter de cela!Je crois que c'est cela que le mot co-rédemtrice signifie.

jacques
Aime la prière

Messages : 37
Inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Dim 15 Juin 2008 - 22:34

Bonjour Jacques!
Oui, mais ce n'est pas la Vierge Marie qui a payé pour notre salut.
Marie était une femme humble et retirée... Lire à cet effet dans l'Évangile de Luc au chapitre 1:46 et versets suivants "Le Cantique de Marie" et l'histoire des Noces de Cana en Jean 2: versets 4 et 5. Vous y verrez cher ami que la Sainte Vierge ne s'est jamais couverte de gloire ou s'est encensée elle-même!
Attention à toutes ces pseudo-apparitions et révélations mariales de personnes qui ne veulent même pas s'identifier... N'oublions pas que "les démons se déguisent en anges de lumière"!
Le but du père du mensonge est d'effacer l'adoration envers Jésus-Christ et de faire tomber les gens dans l'adoration envers la Vierge Marie ou les Saints... On appelle cela de l'idôlatrie.
Comme je l'ai déjà dit, et je le répète encore, JE SUIS CATHOLIQUE ROMAIN PRATIQUANT. Je respecte les directives de Rome (vous en seriez surpris!); mais pour ce dogme de "co-rédemptrice", je ne "mange pas de ce pain-là"!
Sans rancune...

Fraternellement en Jésus-Christ Notre Seigneur,
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 15 Juin 2008 - 22:46

OH ! NON.... Je me suis trompé !!! C'est ici que je voulais le placer, mon doc sur MARIE...

Je vais devoir faire du copier-coller !!!
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Dim 15 Juin 2008 - 22:49

Attention aux confusions, peut-être : Co-rédemptrice ne veut pas dire Rédemptrice. Elle a participé à la rédemption par la volonté de Dieu, à partir du Calvaire.

L'Eglise catholique définit les parents comme co-créateurs de l'enfant par la possibilité de la conception humaine, alors que seul Dieu est le Créateur.

Dans l'Evangile, lorsque Jésus dit que le salut peut s'obtenir en mangeant son Corps pour ceux qui le veulent - avec foi et amour - il choque certains : " ... comment peut-on encore l'écouter? ...". Et pourtant c'est capital dans la foi catholique.

Et si l'Esprit de Dieu inspire ce dogme et le fait promulguer par l'Eglise, nous ne pouvons que nous y soumettre, en bons catholiques :
" ... Vaut-il mieux obéir à Dieu ou aux hommes? ... ".
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Dim 15 Juin 2008 - 22:52

Et pourtant, l'Église est composé d'HOMMES !!!
Ce dogme ne sera jamais promulgué, car il créerait des schismes épouvantables!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 15 Juin 2008 - 23:09

C'est ici la bonne place !

Quand je joue à la cachette avec GILLES...

Mais, chut ! JESUS PARLE :

Dogme de la Vierge Marie Chapel60

Dogme de la Vierge Marie Chapel61

Dogme de la Vierge Marie Chapel62

Dogme de la Vierge Marie Chapel63
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 15 Juin 2008 - 23:17

Dans l'empressement, j'ai placé un peu de travers mes fiches... Ah ! là, là ! c'est compliqué l'informatique !



Et n'oubliez pas que le SEIGNEUR JESUS A DIT :

"FAITES ET JE FERAI..." JNSR s'est rendu à ROME avec des prêtres pour rencontrer le St PERE... A la demande du Seigneur... Ce fut un échec... Barrière lui a été faite....

Vous savez GILLES, le MIRACLE des conversions en masse, c'est du possible !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Dim 15 Juin 2008 - 23:25

Mais puis-je savoir qui ou quoi est "JNSR"??
Merci mon amie "Alsace" ....
Vous m'avez fait bien rigolé l'autre jour avec "la fumette"!!! Je raconte çà aux collègues de travail...
Vous avec toujours une petite pointe d'humour. Bravo!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 15 Juin 2008 - 23:34

JESUS aussi !

Qui sait ? C'est peut-être lui qui m'a soufflé de mettre ce message sur 2 fils parce qu'il est majeur pour lui !

Pour la connaissance de JNSR que je connais et qui me connait aussi, je crois qu'il y a un fil sur son histoire, voir du côté des messages anciens de Fabienne Guerrero...

A nos recherches !

Sinon j'irai fouiller dans mes documents...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Gilles Dim 15 Juin 2008 - 23:41

Merci "Alsace" et bonne nuit pour vous... I don\'t want that
Je quitte pour aller souper au restaurant avec ma soeur...
Vous en France, vous dites... dîner!!!
Bye! Bye! mon amie!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 16 Juin 2008 - 7:31

QUI EST JNSR ? En réponse à Gilles...

JNSR : Lorsque Dieu m’a appelée pour écrire Sa Parole de Vérité, avant j’ai dû faire mes preuves.
A partir de 1970 je fus catéchiste dans ma paroisse pendant huit ans.
A la sortie de mon travail je me rendais près des enfants. J’étais très heureuse d’enseigner la Vie de Notre Seigneur, surtout que je m’instruisais en même temps que ces petits. Car bien des fois le Très Doux Maître venait à mon secours : à ce moment et depuis cet instant Dieu commençait à me parler. Dans des cahiers, j’écrivais la Vie de Notre Seigneur, de Notre Sainte Mère et des grands Saints. Tout m’était raconté, tout à tour, par JÉSUS, par MARIE et chacun des grands Saints qui venaient me visiter.

J’éprouvais une grande joie qui, bientôt, se transforma, ou plutôt fut mitigée tout en demeurant joie incomparable : je subissais les assauts du Malin à travers les sarcasmes de ma famille. Bien souvent, j’ai dû étouffer ce grand bonheur et me cacher pour écrire ces précieuses Paroles dans ces cahiers. Je travaillais dans un bureau où je pouvais faire éclater ma joie en lisant à certaines collègues ce que je recevais.
Partie quelques années après en retraite, certaines pleuraient mon absence car beaucoup, sur mon lieu de travail, s’étaient converties. Je dois dire que j’aimais mon travail et que lorsque je parlais de Dieu, c’était à la cantine lors des repas de midi. Merci, mon Dieu !

1978 : Après ces 8 années, le Seigneur m’appelle pour aller à San Damiano remercier la Sainte Vierge d’avoir recouvré la vue. Car, après ma guérison miraculeuse alors que j’étais condamnée par la médecine, JÉSUS m’a prise au mot : « Seigneur, si Tu me rends ma vue, Tu feras de moi ce que Tu veux ». Et le Seigneur, qui m’avait exaucée, me rappelait pour que je remercie Sa Sainte Mère qui a été très certainement l’Avocate de ma cause.
Là, dans « le petit Jardin de Paradis » où j’ai commencé à vivre davantage au Ciel que sur la Terre, je raconterai un jour tous les miracles que j’ai vécus depuis mon premier pèlerinage à San Damiano, si Dieu me le permet.
Aujourd’hui, je me souviens de toutes ces étapes mais, pour écrire cette nouvelle vie avec Dieu, il me faudrait beaucoup de temps. Et le Seigneur me demande en premier d’instruire Ses enfants avec Ses Paroles actuelles pour ces Temps de la Fin.

Toujours en 1978, pour la conversion de mes 5 enfants, je commençais ma première neuvaine de pèlerinages à San Damiano : 9 pèlerinages en 9 mois. J’accomplis ainsi 5 neuvaines de pèlerinages.
J’ai entamé la sixième neuvaine pour que la Sainte Vierge sauve mon petit-fils à Dakar : ayant reçu un coup à la tête, il se trouvait dans le coma. Il a suffi que je demande à MARIE Très Sainte de nous donner cet enfant en vie pour que, à l’instant-même où je promettais d’accomplir cette sixième neuvaine, le petit de 7 ans ouvre les yeux et s’asseoir sur la table d’opération pour dire au docteur : « Qu’est-ce que je fais là ? ». Me voici engagée envers la Sainte Vierge pour la sixième neuvaine. A la fin de cette sixième neuvaine (54 pèlerinages en 54 mois), j’avais accompli ma promesse.

Mais entre temps, de 1981 à 1984, le Seigneur me demandait de soigner les malades, d’aller dans les hôpitaux et dans les maisons où l’on m’appelait, là où les malades ne pouvaient plus bouger. Pendant ces trois ans, avec mon cher époux Antoine qui m’accompagnait partout, notre petit village nous connaissait et mes mains et ma Prière devenaient les instruments de Dieu pour soigner et guérir Ses enfants malades.
Les plus graves maladies obéissaient à Dieu et partaient à jamais. Ainsi des dizaines et dizaines de malades recouvraient leur totale santé. Nous avons vu des miracles inouïs. Nous avons vécu, mon mari déjà malade d’une bronchite chronique, suite de la guerre (Monte Cassino), et moi-même, une époque plus qu’incroyable. J’aurai le plaisir de raconter plus tard cette période fantastique si Dieu me donne assez de temps pour le faire.
Cela a duré 3 belles années. Mon Antoine était le témoin vivant de ce Trésor que le Seigneur m’avait confié : guérir en Son Nom, car c’est Dieu qui guérit. Ensuite mon Dieu me demande :
« Mon enfant, qu’en conclus-tu ? » « Seigneur, ils ne vont à la Messe que le jour de leur guérison ». C’était en 1984, en terminant la sixième neuvaine, JÉSUS me dit alors :
« Maintenant Je te demande de soigner Mes âmes ».

Puis JÉSUS me dirige vers Sa Sainte Croix de DOZULÉ. Avec mon cher Antoine, nous organisons les deux grands pèlerinages annuels de Dozulé. Pendant 15 ans, nous avons mené ces pèlerinages avec Amour jusqu’en 1999 où Antoine tombe très malade, cependant que le Seigneur me demande de quitter l’Isère et d’aller vivre en Bretagne à Sainte Anne d’Auray. Sans discuter, nous obéissons, nous vendons notre appartement et nous partons, loin de tous nos enfants.
Nous avons laissé en d’autres mains les pèlerinages de Dozulé qui s’accompagnaient toujours de conversions. La Croix m’attirait tellement que j’ai pleuré en laissant Dozulé en d’autres mains que Dieu avait déjà choisies. Pierrette, que je remercie du fond de mon cœur, a pris cette succession. Que Dieu la bénisse, car elle est seule pour tout ce travail et Dozulé c’est vraiment la Croix. Mais Dieu est toujours là, malgré la résistance de certains qui s’insurgent contre ce Projet de Dieu de faire élever Sa Croix de la hauteur du Golgotha (738 m) où JÉSUS a donné Sa Vie pour nous tous sur Sa Croix d’Amour.
Hélas, à l’heure actuelle on continue à désobéir à Dieu...

En 1988 pendant que nous organisions les pèlerinages de Dozulé, le Seigneur me demande de commencer à écrire Son premier livre : « Témoins de la Croix, volume 1 », commencé le 19 Octobre 1988 et terminé le 26 Juillet 1993 en la Fête de Sainte Anne et Saint Joachim. En 343 pages, c’est l’œuvre de Dieu et pour qu’elle puisse commencer à se répandre, il nous fallait l’Aide de Dieu.
Son appui ne nous a jamais manqué. Son soutien est la preuve de l’existence de Ses livres qui commençaient à se faire connaître même hors de France. Notre Seigneur réunit tous Ses amis pour constituer cette équipe qui, comme Ses livres, nous valut le nom de « Témoins de la Croix », alors que Dieu venait de dire, lors de cette constitution :
« Je les ai réunis, chacun pour son travail et Je vis que cela était bon. »
Dieu nous donna à chacun « cette Intelligence Divine » qui fut et qui est pour chacun de nous le premier des attributs pour nous reconnaître en Lui afin que le Tout-Puissant puisse Se reconnaître en nous, à cause de la Fidélité de notre promesse à Le suivre.

En Obéissance au Seigneur

Réveillez-vous - 8 Avril 2008

JNSR : Le temps ne peut plus se figer. Il faut le faire sortir de sa léthargie, le secouer pour le réveiller. Il est comme le chat qui s’endort au soleil sur le pas de la porte, cette porte qui doit s’ouvrir. Il gêne, ce chat !...
Le Temps de Dieu est aussi celui de l’homme arrivé à son choix décisif ! 🐱 :shaking2: sunny
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 16 Juin 2008 - 7:43

JNSR (Fernande Navarro) - Son mari décédé en 2002 - un groupe de prières.

Dogme de la Vierge Marie Chapel64

Dogme de la Vierge Marie Chapel65
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 16 Juin 2008 - 7:52

Comme je l'ai dit plus haut, je connais JNSR et elle me connait... Ne croyez pas pour cela que nous sommes intimes !

Elle vit dans la discrétion du côté de Grenoble et aura rencontré de nombreuses difficultés (santé - attaques - famille qui ne la comprend pas et elle en souffre beaucoup etc... ) c'est une femme de notre temps... Si vous lui téléphonez, elle vous dit facilement qu'elle ne peut pas vous parler parce que trop occupée... Il faut prier surtout dit-elle. Il ne faut pas s'en vexer... car elle doit se mettre très souvent au service du SEIGNEUR. Il ne faut pas idolâtrer ces personnes missionnées comme le font certains, c'est des personnes ordinaires, comme nous...
Ce qui compte c'est le message que le CIEL nous donne au travers d'eux.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 16 Juin 2008 - 8:06

:Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star:

REVENONS SUR LE TEXTE DU 29.08.03 DE JESUS A JNSR :

comique


"Je demande à Mon EGLISE de reconnaître la DIVINITE de MA TRES STE MERE, la Bienheureuse VIERGE MARIE. Je désire qu'ELLE soit glorifiée juste à côté de SON DIVIN CRUCIFIE d'AMOUR, Son FILS BIEN-AIME ; ELLE qui, à Sa DEMANDE au PIED de MA STE CROIX, reçut de la part de Son PERE et Notre PERE les..... STIGMATES..... INVISIBLES de TOUTES LES PLAIES qui recouvraient Mon DIVIN CORPS lors de Ma STE PASSION et de Mon ST CRUCIFIEMENT...

ELLE est véritablement VOTRE ....COREDEMPTRICE .....acceptant avec AMOUR pour le PERE et TOUS Ses enfants de la Terre, les....
MARQUES DOULOUREUSES et.... INVISIBLES.... des PLAIES TRES SAINTES du DIVIN CRUCIFIE en SA CHAIR IMMACULEE"
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 16 Juin 2008 - 8:25

Une révélation majeure que nous retrouvons dans Maria Valtorta ou Marie d'Agréga ou d'autres messagers de notre temps...

JESUS n'avait-il pas dit à ses Apôtres qu'il ne pouvait pas tout leurs expliquer, car des choses ne seraient révélées que dans d'autres temps : LA PAROLE NE SERAIT JAMAIS CLOSE... REVELATION PERMANENTE !

MARIE 1ère STIGMATISEE ET DE TOUTES LES SOUFFRANCES DE LA CROIX DU CHRIST sans exception : MARIE COREDEMPTRICE !!!

L'autre jour, pour la éniemme fois, je reçois un coup de téléphone doucereux d'un certain LUCAS, Témoin de Jéhova qui me relance sur son sujet favoris, sa religion !

Pour l'aider, je lui avais mis dans sa boite aux lettres divers doc sur les Croix d'Amour entre-autre.

"Qu'est-ce que je dois faire ? Vous les rendre ou les jeter à la poubelle ?" dit-il

"Mais s'ils ne vous intéressent pas, passez-les à d'autres..."

"Non, si c'est ainsi, je les jetterai à la poubelle !"


"Comment voulez-vous être dans le bon plan, lui dis-je ; la VIERGE MARIE est à vos yeux une simple femme !"

"Mais oui, chère amie, regardez dans la bible on ne parle pratiquement pas d'elle !!!! C'est une femme ORDINAIRE !" dit-il

"D'ailleurs, aux Noces de Cana, le SEIGNEUR ne lui dit-il pas :

FEMME ! en lui donnant l'ordre de le servir ? C'est une FEMME ORDINAIRE !!!"

Hé, OUI ces Messages reçus par JNSR sont bien des PERLES pour nous CATHOLIQUES !

C'est des TONNES d'ECAILLES que les Hommes devront enlever de leurs yeux....

Car comme le dit JESUS à MADELEINE AUMONT :

"CAR LE TEMPS EST LA ET VOICI QUE JE VIENS"

"AMEN, VIENS SEIGNEUR JESUS"
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Philippe-Antoine Lun 16 Juin 2008 - 11:49

L'Eglise catholique définit les parents comme co-créateurs de l'enfant par la possibilité de la conception humaine, alors que seul Dieu est le Créateur.

Shocked Shocked Shocked

Où avez vous vu que l'Eglise définissait les parents comme "co-créateurs" ?

Personnellement, ayant été élevé dans la foi catholique, on m'a toujours enseigné que les parents étaient procréateurs, ce qui ne veut pas dire du tout la même chose.
(Il est important de ne pas faire dire à l'Eglise ce qu'elle n'a jamais dit)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 16 Juin 2008 - 18:49

flower

Voilà un texte de JESUS une fois encore très parlant !

:Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star:

Dogme de la Vierge Marie Chapel66

:Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star:
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Lun 16 Juin 2008 - 23:56

[quote="Philippe-Antoine
Où avez vous vu que l'Eglise définissait les parents comme [b]"co-créateurs"[/b] ?
Philippe-Antoine[/quote]

L’Eglise insiste en fait sur l’aspect de coopération à l’œuvre de la Création :
CEC 372
En transmettant à leur descendants la vie humaine, l'homme et la femme comme époux et parents, coopèrent d'une façon unique à l'œuvre du Créateur
CEC 2367
les époux savent qu’ils sont les coopérateurs du Dieu créateur et comme ses interprètes (et de même dans Gaudium et Spes 50).

Mais il est vrai qu’on voit l’expression "co-créateurs" employée plutôt dans des commentaires de catholiques à ce sujet - dans le sens précisément de coopération - et qu’il y a peut-être un danger de confusion puisque seul Dieu peut créer à partir de rien et non pas l’homme, c’est certain. C’est donc la notion de participation et de coopération qu’il faut retenir.

Ce qui n’enlève rien à la notion de co-rédemption de la Sainte Vierge qui a coopéré au salut des hommes par la volonté même du Seigneur …
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par territoire en héritage Mar 17 Juin 2008 - 0:07

Et grand merci aussi pour ce texte sur la Divine Immaculée Conception !!! flower flower flower
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 17 Juin 2008 - 9:16

Et voyez-vous chers amis, JESUS répète au travers de JNSR souvent des recommandations envers son Eglise, son Epouse !

"Que si l'Eglise me donne satisfaction..."
"Je lui donnerai Ma Sainteté, la rendant plus belle... pure, sans tache, sans ride..."

"Si elle se soumet à ma demande..."
"La première qui doit renaitre, c'est l'Eglise dans sa purification finale..."

Hé! Hé! L'EPOUX ATTEND BEAUCOUP DE L'EPOUSE ET SEMBLE INSATISFAIT !!! IL Y CROIT, MAIS CELLE-CI PARESSE !!!

LA PAROLE EST CLOSE !

Nous retrouvons certains élèments ici du Message de la Salette qui contrarient encore notre chère Eglise...

JESUS dans sa grande patience attend, il a confiance !

L'EGLISE DOIT SANS TARDER DECLARER LE DOGME DE MARIE
Et c'est LES PETITS, LES SANS GRADE, LES BOITEUX qui le lui rappellent !

"VOUS SEREZ MES AMIS SI VOUS FAITES CE QUE JE VOUS DEMANDE"

AMEN, VIENS SEIGNEUR JESUS

Applaudissement
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Philippe-Antoine Mar 17 Juin 2008 - 17:26

territoire en héritage a écrit:[quote="Philippe-Antoine
Où avez vous vu que l'Eglise définissait les parents comme [b]"co-créateurs"[/b] ?
Philippe-Antoine

L’Eglise insiste en fait sur l’aspect de coopération à l’œuvre de la Création :
CEC 372
En transmettant à leur descendants la vie humaine, l'homme et la femme comme époux et parents, coopèrent d'une façon unique à l'œuvre du Créateur
CEC 2367
les époux savent qu’ils sont les coopérateurs du Dieu créateur et comme ses interprètes (et de même dans Gaudium et Spes 50).

Mais il est vrai qu’on voit l’expression "co-créateurs" employée plutôt dans des commentaires de catholiques à ce sujet - dans le sens précisément de coopération - et qu’il y a peut-être un danger de confusion puisque seul Dieu peut créer à partir de rien et non pas l’homme, c’est certain. C’est donc la notion de participation et de coopération qu’il faut retenir.

Ce qui n’enlève rien à la notion de co-rédemption de la Sainte Vierge qui a coopéré au salut des hommes par la volonté même du Seigneur …
[/quote]
En fait, je pense que ce subtil glissement sémantique (dire "co-créateur" à la place de coopérateur) n'est pas innocent et anodin de la part de certains.
De même, lorsque JNSR parle du "dogme" de la "Divine Immaculée Conception de Marie" cela n'a pas du tout (à mon sens) la même signification que "Co-rédemptrice". Pourquoi?
Parce que :
-si l'on déclare que Marie est la "Divine immaculée Conception" cela revient à dire ni plus ni moins que Marie serait de nature Divine, ce qui est une hérésie! (de plus, soyons clairs, ce serait aussi remettre en question, ou du moins dénaturer le dogme de l'Immaculée Conception tout court que d'y rajouter ce qualificatif de "Divine")
Par contre, dans le sens où Marie coopère au Mystère de la Rédemption de la même manière que l'homme et la femme coopèrent à l'oeuvre de la Création en procréant, la notion de "Co-rédemptrice" n'est pas incompatible avec son statut de créature. Voilà toute la différence.

Oui, tout ça peut paraître bien subtil, mais nous savons très bien que le diable, pour semer la confusion et la division se plaît à se cacher dans les détails...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dogme de la Vierge Marie Empty Re: Dogme de la Vierge Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum